Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Compendium Epic - Armées - commentaires

Aller en bas 
+18
delron
Xavierovitch
meg
harzen
Fabulous Fab
shuriben
Ulmo
Flogus
titomane
le moustachu masqué
Nico
tigibus
Tetram
kyril44
Patatovitch
latribuneludique
Lukhan
Hojyn
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

Compendium Epic - Armées - commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compendium Epic - Armées - commentaires   Compendium Epic - Armées - commentaires - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Juin - 8:45

shuriben a écrit:
Le titre courant, c'est le rappel en haut de page du livre/chapitre/paragraphe qu'on est en train de lire (en général, le titre du livre en haut des pages paires, le chapitre en haut des impaires). Ouvre n'importe quel bouquin, tu comprendras.

OK, je comprends... mais je ne sais pas comment on fait. bounce

Tu pourrais m'expliquer la manip en MP ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

Compendium Epic - Armées - commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compendium Epic - Armées - commentaires   Compendium Epic - Armées - commentaires - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Juin - 8:50

Flogus a écrit:
Page 94 : la liste Saim-Hann actuelle est la 6.3 et non la 6.4

Moi je n'ai trouvé que la 6.3...

Citation :
Page 96 : il faudrait mettre un astérisque à la formation de Gardiens Noirs pour rappeler qu'elle est soumise à une règle spéciale (de la même façon que tu as fait pour Iyanden).

Pas bête.

Citation :
Page 99 : la liste Saim-Hann actuelle est la 6.3 et non la 6.4
Et pourquoi un astérisque aux Rangers ?

Sans doute un copier-coller un peu trop sauvage. Razz

Citation :
Et tu n'as pas indiqué la version de certaines listes comme les SM, White Scars, Biel-Tan.

C'est parce que je ne sais pas de quelle version il s'agit... Les listes "officielles" publiées par GW n'ont pas de numéro de version.

Citation :
SM, c'est GW + errata + NetEA ? idem pour les White Scars ?

Oui et oui. Idem pour les Scions of Iron, dont j'ai corrigé les petits écarts par rapport à ce qui est "officiel". Ex: l'upgrade Sniper pour les Scouts.

Citation :
Pour Biel-Tan, c'est juste GW (Swordwind) + errata ? (là, la liste 1.8.2 de Chroma aurait été plus en cohérence avec les 4 autres listes eldars).

Oui mais le problème c'est que cette liste est introuvable... Je ne la vois nulle part dans la section "Eldars" sur TC, en tout cas. Je me suis donc basé sur ce que j'avais à disposition.

Citation :
Enfin ça reste un boulot phénoménal ! Smile

C'est clair que c'était très LONG ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Compendium Epic - Armées - commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compendium Epic - Armées - commentaires   Compendium Epic - Armées - commentaires - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Juin - 12:20

Hojyn a écrit:
Flogus a écrit:
Page 94 : la liste Saim-Hann actuelle est la 6.3 et non la 6.4

Moi je n'ai trouvé que la 6.3...
Oui, la version actuelle EST la v6.3.
Dans le Compendium, tu indiques v6.4.
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

Compendium Epic - Armées - commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compendium Epic - Armées - commentaires   Compendium Epic - Armées - commentaires - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Juin - 12:43

Flogus a écrit:
Hojyn a écrit:
Flogus a écrit:
Page 94 : la liste Saim-Hann actuelle est la 6.3 et non la 6.4

Moi je n'ai trouvé que la 6.3...
Oui, la version actuelle EST la v6.3.
Dans le Compendium, tu indiques v6.4.

Euh... je le savais, c'était pour voir si tu suivais. Embarassed Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Compendium Epic - Armées - commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compendium Epic - Armées - commentaires   Compendium Epic - Armées - commentaires - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Juin - 14:36

Donc ce doc est la bible d'Epic?

Je veux dire par là que vous considérez que les listes sont officielles, sans défauts, gravées dans le marbre et tout et tout?

Donc les autres listes développées ailleurs sont considérées comme non officielles?
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

Compendium Epic - Armées - commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compendium Epic - Armées - commentaires   Compendium Epic - Armées - commentaires - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Juin - 22:33

Ça commence à m'énerver sérieusement ces débats entre FERC ou pas FERC!

Dans le monde, rien n'est parfait, certainement pas la FERC, certainement pas TC, et encore moins les règles officielles d'epic!

Il serait donc temps d'arrêter cette gueguerre et sur ce coup là, Hojyn, tu est loin d'être de tout reproche:

Pondre un premier compendium qui regroupe les règles du jeu strictement officielles d'epic est une chose... Bravo pour le boulot, cela permet d'avoir une base rigide et solide pour parler et jouer du/au même jeu. D'ailleurs, c'est comme cela qu'il a été accueilli par l'ensemble des personnes du forum ayant posté dans la section. Et c'était cette intention noble qui semblait sous-jacente.

Et puis peu de temps après, pouf on nous annonce un compendium total avec listes d'armées intégrées. Je dis OK, très bien, on va donc trouver les listes officielles dedans. Et puis là je vois le listing qui est constituée effectivement de listes officielles et puis de rajouts complètement arbitraires et surtout pas plus officiels que les sus-listes d'armées tant décriées par tes soins cad celles FERC.

Après le laïus sur le fonctionnement de la FERC que tu nous ressasses à chaque fois, je trouve cela plus que mal-venue et en tous cas pas d'un meilleur esprit que celui que tu décries. Car au final d'un compendium qui se présentait comme recueil du matériel devant permettre à n'importe qui de pouvoir prendre le jeu en main immédiatement selon les règles officielles à jour, on se retrouve avec un recueil des règles du jeu officiel et listes d'armées sélectionnées selon les critères d'Hojin.

Désolé de le voir de cette façon, mais ça fait un peu de façon déguisé le bonhomme qui propose sa version du matériel à utiliser comme un contre courant de ce que la FERC propose.

Mais en faisant cela, tu ne fait que proposer ta vision du jeu. Donc faire exactement ce que tu décries sur la FERC.

Donc je le redis, arrêtons de nous opposer de cette façon.
Gardons la noble intention de départ, à savoir un compendium des règles du jeu + listes d'armées officiel et à jour.
Et s'il en faut vraiment plus, alors il faut être impartial et citer tout ce qui existe sans idée préconçue:
-listes TC
-listes FERC
-fan-listes

si cela les intéresse, les gens iront regarder un peu plus loin pour savoir à quoi ces listes correspondront.

De plus cela n'enlèvera rien à l'énormité de ton travail, mais permettra d'éviter de juste proposer aux gens de façon déguisée epic version TC contre epic version FERC.

Voilà ce que je pense.

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Compendium Epic - Armées - commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compendium Epic - Armées - commentaires   Compendium Epic - Armées - commentaires - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Juin - 23:36

meg a écrit:
Ça commence à m'énerver sérieusement ces débats entre FERC ou pas FERC!
Oui, moi aussi.

meg a écrit:
Il serait donc temps d'arrêter cette gueguerre et sur ce coup là, Hojyn, tu est loin d'être de tout reproche:

Pondre un premier compendium qui regroupe les règles du jeu strictement officielles d'epic est une chose... [.../...]
Et puis peu de temps après, pouf on nous annonce un compendium total avec listes d'armées intégrées. Je dis OK, très bien, on va donc trouver les listes officielles dedans. Et puis là je vois le listing qui est constituée effectivement de listes officielles et puis de rajouts complètement arbitraires et surtout pas plus officiels que les sus-listes d'armées tant décriées par tes soins cad celles FERC.

Quand je lis l'objectif de Hojyn, clairement annoncé dans son premier message, je ne vois aucune "entourloupe" :

Hojyn a écrit:
Au menu :
- Règles officielles mises à jour avec l'errata 2008 ;
- Intégration de la FAQ 2008 directement dans le document, sous forme de notes de bas de page pour plus de simplicité ;
- Feuille de référence et feuille de résumé du scénario de tournoi, qui tiennent chacune sur une page.

Les joueurs disposent donc désormais d'un document COMPLET regroupant l'ensemble des règles officielles, sans qu'il soit besoin de télécharger d'autres documents ici ou là. Si ça vous plaît, n'hésitez pas à le diffuser autour de vous.

Suite du programme (mais ça va me prendre un peu de temps, donc patience ) : compléter le Compendium en y ajoutant un maximum de listes d'armées, dans l'esprit du Handbook 2008 et peut-être, plus tard, une troisième partie consacrée à ces fameuses règles expérimentales/règles maison. En attendant, j'attends vos critiques/remarques/suggestions dans CE SUJET.

Bref, Hojyn parle de règles officielles et de listes. Je n'ai lu nulle part qu'il parlait de listes officielles.
Les règles sont ce qu'elles sont. A priori, ce sont les mêmes pour tout le monde. Ensuite, il y a des listes dans tous les sens. A chacun de faire son choix. Et à ce niveau, Hojyn a choisi; et encore heureusement qu'il a pu choisir vu le boulot que c'est.

meg a écrit:
on se retrouve avec un recueil des règles du jeu officiel et listes d'armées sélectionnées selon les critères d'Hojin
Exactement ce qui était annoncé en fait.
Aucune surprise donc.
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

Compendium Epic - Armées - commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compendium Epic - Armées - commentaires   Compendium Epic - Armées - commentaires - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Juin - 7:14

Je complète le post de Flogus en m'auto-citant... c'est le début de la mégalomanie. Razz

Citation :
Suite du programme (mais ça va me prendre un peu de temps, donc patience ) : compléter le Compendium en y ajoutant un maximum de listes d'armées, dans l'esprit du Handbook 2008.

Je pouvais difficilement être plus clair, non ?

Par ailleurs, loin de moi l'idée de saper le travail de qui que ce soit : depuis le début, je dis et je répète que si quelqu'un veut adapter le Compendium à la sauce FERC, il suffit de me contacter et j'enverrai le document original.

Sans vouloir me jeter des fleurs, c'est un gros, gros travail que de compiler toutes ces listes, de sélectionner les meilleures, de vérifier que les profils et les coûts sont cohérents au sein d'une même race (par exemple, j'ai rejeté la liste Blood Angels car le profil et le coût du LR Crusader y sont différents de partout ailleurs), puis de recopier et de tout mettre en page... Et c'est un travail que je fais avec plaisir, mais qu'on ne me demande pas de faire le boulot du FERC !

Comme je l'ai dit, si ça vous intéresse, je vous envoie le doc, libre à vous d'en faire ce que vous voulez par la suite.

Pour ce qui est de publier le Compendium en anglais, c'est très simple : j'ai commencé par la version anglaise parce que la plupart des listes choisies sont des listes développées en anglais. J'avais l'intention de revenir dessus et de tout traduire en français, mais arrivé au bout des 138 pages je dois avouer que j'ai craqué. Je n'ai pour l'instant pas le courage de le faire (ni trop le temps, d'ailleurs), mais il n'est pas exclu que je le fasse dans quelques mois.

Tu noteras par ailleurs que le Compendium 1.1, qui contient uniquement les règles, est toujours disponible en français. Bref, je n'essaye pas d'imposer mon travail, je le propose. Si personne d'autre que moi ne s'en sert, tant pis. Si ça convient à d'autres joueurs, tant mieux.

Citation :
Désolé de le voir de cette façon, mais ça fait un peu de façon déguisée le bonhomme qui propose sa version du matériel à utiliser comme un contre courant de ce que la FERC propose.

Non mais quand même... Rolling Eyes De façon déguisée ? J'essaye d'être le plus transparent possible depuis le début. Pour l'instant, j'ai fait exactement ce que j'ai annoncé, ni plus ni moins.

Quant à vouloir proposer un truc "à contre-courant du FERC", ne le prends pas mal mais je me contrefous totalement de savoir si mon travail fait plaisir au FERC ou pas, de la même manière que le FERC se contrefous totalement de savoir si son travail plaisir à untel ou untel.

Il n'y a aucune malice, aucun complot, aucune tentative de saper le travail d'autrui. Maintenant, libre à vous d'aimer les théories du complot, mais très franchement dans ce cas précis c'est une perte de temps : je ne nourris aucun grief envers le FERC et je répète à chaque fois que, même si je ne suis pas en accord avec votre fonctionnement et vos résultats (ce qui est quand même mon droit), je trouve que vous faites un excellent boulot (ce que je ne suis absolument pas obligé de dire)***. Que devrais-je dire d'autre ? Comment être plus clair ?

Un dernier petit truc : oui je suis modo sur ce forum, mais je ne vois pas pour quelle raison je devrais dire "amen" au FERC. Je ne suis pas porte-parole de l'Elysée, tout de même, simplement modérateur sur un forum Epic généraliste. Epic_fr est aussi un forum qui parle de NetEpic, Epic40K, SM2/TL et d'EA sous toutes ses formes. Epic_fr n'est pas un forum dédié au FERC. Je ne l'oublie pas, ce serait bien que tout le monde fasse de même.

*** EDIT : si ça vous semble contradictoire, voilà un exemple concret : je comprends bien le raisonnement qui a mené le FERC à donner MW au Canon Démolisseur. C'est tout à fait logique et justifiable. Quand Flogus utilise cette règle ça ne me dérange donc pas du tout. Cela étant, je ne vois pas l'intérêt de cette modification donc je joue toujours avec le profil AP3+/AT4+, Ignore les Couverts. En clair, je ne suis pas d'accord mais je respecte le travail. CQFD.
Revenir en haut Aller en bas
kyril44

kyril44


Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Cordemais
Date d'inscription : 10/03/2009

Compendium Epic - Armées - commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compendium Epic - Armées - commentaires   Compendium Epic - Armées - commentaires - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Juin - 7:32

Citation :
libre à vous d'aimer les théories du complot

Ah cela me fait penser à Hojyn de la série BONES clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Compendium Epic - Armées - commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compendium Epic - Armées - commentaires   Compendium Epic - Armées - commentaires - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Juin - 9:12



Dernière édition par Lionel le Sam 12 Déc - 11:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

Compendium Epic - Armées - commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compendium Epic - Armées - commentaires   Compendium Epic - Armées - commentaires - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Juin - 9:59

S'il s'agit simplement de déplacer le Compendium dans la section "Créations et développement" pour calmer les esprits, ça ne me pose aucun problème. Je doute que ce soit suffisant, mais bon...

Je vais tout de même le faire, comme ça vous pourrez me prouver que j'ai tort. Razz

EDIT : voilà, sujet déplacé. Smile
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Compendium Epic - Armées - commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compendium Epic - Armées - commentaires   Compendium Epic - Armées - commentaires - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Juin - 10:02

Bon, bon, bon... Ne serait-il pas bon de se MP pour discuter avant de lancer des scuds sur le forum?

En attendant, voici mon avis sur la question.

Ne serait-il pas possible d'avoir deux documents? Un contenant les règles mises à jour avec les erratas et autres faq et un autre avec la compilation des listes validées par Hojyn.

La distinction me semble nécessaire pour plusieurs raisons :

1- C'est plus digeste de séparer les deux

2- Il est important de bien séparer l'officiel de l'officieux, or une grande partie des listes d'armée sont officieuses

Ainsi le travail sur les règles pourrait être partagé par tous car il s'agit bien du matériel officiel et à priori accepté et joué par tout le monde ou presque.
En mettant tout dans un même pavé, on se retrouve en fait avec un document qui ne sera pas forcément utilisé par tout le monde du fait de la présence de listes d'armée officieuses. Or il est vraiment dommage de ne pas pouvoir imposer (par la force des choses, hein, rien de plus violent) un livre des règles officiel, unique et à jour, non?

N'oubliez pas que le principal reproche que l'on peut faire aujourd'hui à Epic Armageddon est de ne pas avoir un matériel clair et stable... Le compendium pourrait être un véritable atout!

A Hojyn de de décider, c'est lui qui s'est tapé le boulot après tout. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Compendium Epic - Armées - commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compendium Epic - Armées - commentaires   Compendium Epic - Armées - commentaires - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Juin - 10:07



Dernière édition par Lionel le Sam 12 Déc - 11:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ulmo

Ulmo


Nombre de messages : 641
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2007

Compendium Epic - Armées - commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compendium Epic - Armées - commentaires   Compendium Epic - Armées - commentaires - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Juin - 10:17

Lionel a écrit:
* L'intérêt de la chose. Soit on compile TOUT ce qui ce fait , soit on oriente dans un sens (listes officiels, listes TC, listes Fan made, Listes F-ERC, sans vouloir souffler sur les braises des débats houleux pro TC pro F-ERC). La on a un échantillonage de ce qui existe. Reflet partiel qui ne peut être tenu comme recueil exemplaire.
Heu, moi c'est du prêt à jouer qui m'intéresse. Si je trouve 47 versions de la liste SM et que je dois toutes les lire pour choisir la version qui me convient, la compilation perd beaucoup de son intérêt.

Un choix de listes pour toutes les armées, avec une certaine cohérence (ici c'est l'avis de Hojyn partout, mais ce pourrait aussi être les listes FERC), c'est vraiment apréciable pour ceux qui n'ont pas le temps/patience/culture/... pour comparer toutes les listes.
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

Compendium Epic - Armées - commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compendium Epic - Armées - commentaires   Compendium Epic - Armées - commentaires - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Juin - 10:20

fbruntz a écrit:
Bon, bon, bon... Ne serait-il pas bon de se MP pour discuter avant de lancer des scuds sur le forum?

En attendant, voici mon avis sur la question.

Ne serait-il pas possible d'avoir deux documents? Un contenant les règles mises à jour avec les erratas et autres faq et un autre avec la compilation des listes validées par Hojyn.

La distinction me semble nécessaire pour plusieurs raisons :

1- C'est plus digeste de séparer les deux

2- Il est important de bien séparer l'officiel de l'officieux, or une grande partie des listes d'armée sont officieuses

Mais c'est bien ça le problème : il y a déjà deux documents. Le lien donné en début de message (dans le sujet en post-it) mène vers le Compendium 1.1 (règles en VF uniquement, 100% officielles) et vers le Compendium 2.0 (règles officielles en VO + diverses listes).

Je ne comprends vraiment pas le procès d'intention qui m'est fait :

- ceux qui veulent juste les règles officielles (en français, qui plus est) peuvent télécharger le Compendium 1.1;

- ceux qui veulent avoir tout regroupé dans un seul document peuvent télécharger le Compendium 2.0.

- ceux qui veulent jouer FERC peuvent télécharger les règles FERC et les listes FERC et arrêter de me dire ce que je dois et ne dois pas faire... Rolling Eyes

Citation :
N'oubliez pas que le principal reproche que l'on peut faire aujourd'hui à Epic Armageddon est de ne pas avoir un matériel clair et stable... Le compendium pourrait être un véritable atout!

Exactement, c'était l'idée de départ.

Si au lieu de me soupconner de complot anti-FERC on était venu me dire "hé, bonne idée, tu peux me passer ton Compendium pour qu'on en fasse une version FERC ?", j'aurais trouvé ça très bien. Au lieu de ça je me retrouve à devoir me justifier d'avoir choisi telle ou telle liste et, terrible sacrilège, de ne pas avoir inclus les listes FERC !

Vous ne pourriez pas essayer d'être un peu positifs, les gens?

EDIT : je réponds ici à François, mais il évident que ce n'est pas après lui que je m'emporte. tongue
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Compendium Epic - Armées - commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compendium Epic - Armées - commentaires   Compendium Epic - Armées - commentaires - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Juin - 10:38

@hojyn encore une fois merci pour le taf sur la compil de regle c'est vraiment un plus et au dernier tournoi ça m'a permis de remettre la main rapidement sur des points litigieux.

Maintenant les querelles de clocher j'ai vraiment décidé de faire une croix dessus car ça m'a bouffé pas mal de mon temps et ça sert strictement à rien.

C'est bien dommage qu'on arrive pas à s'entendre et qu'il y ait de prétendues ? luttes de pouvoir pour imposer sa vision du jeu aux autres. Mais bon c'est comme ça on est des zet'zumain !Smile

Le grand soucis que nous avons ici c'est l'amalgame dû au fait de travailler sur un forum plein de vie. AMA pour la FERC y a pas 36 solutions, il faut systématiquement rediriger vers le site de la FERC pour les dernières mises à jour. Si le site déplait à certains eh bien changeons le ! si il convient faisons le évoluer. Pour le reste libre à chacun de faire ce qu'il veut mais il faudra rester cohérent sur les listes jouées / testées. Les listes de la FERC sont (en tout cas doivent devenir) un système auto-suffisant et séparé des autres pools de listes. Les listes doivent être équilibrées entre-elles TC / FERC / officielles ou autre.

D'ailleurs pour les tournois c'est comme ça que ça se passe, l'orga choisi les listes en fonction de ce qu'il estime un bon équilibrage. Donc faisons pareil prenons ce que nous avons à prendre et laissons de coté le reste, y compris les rancoeurs Wink

Ulmo excuse moi de dire cela mais si tu veux un système clé en main es-tu sur d'avoir choisi le bon jeu ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Compendium Epic - Armées - commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compendium Epic - Armées - commentaires   Compendium Epic - Armées - commentaires - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Juin - 10:52

Moi, je joue avec les règles du compendium et les listes de la french ERC, j'ai pas le droit?

Trêve de plaisanteries, il n'y a qu'un corpus des règles d'epic et le plus complet est celui d'Hojyn.

Pour les listes d'armée, le choix est laissé à chacun et il n'y a aucun ressentiment ERC envers le compendium.
Revenir en haut Aller en bas
Ulmo

Ulmo


Nombre de messages : 641
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2007

Compendium Epic - Armées - commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compendium Epic - Armées - commentaires   Compendium Epic - Armées - commentaires - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Juin - 12:06

titomane a écrit:
Ulmo excuse moi de dire cela mais si tu veux un système clé en main es-tu sur d'avoir choisi le bon jeu ? What a Face
J'en ai bien conscience Wink
C'était juste pour dire à Lionel que ce compendium a un réel intérêt sous sa forme actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Compendium Epic - Armées - commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compendium Epic - Armées - commentaires   Compendium Epic - Armées - commentaires - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Juin - 13:23

[


Dernière édition par Lionel le Sam 12 Déc - 11:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Compendium Epic - Armées - commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compendium Epic - Armées - commentaires   Compendium Epic - Armées - commentaires - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Juin - 15:32

Hojyn a écrit:

Mais c'est bien ça le problème : il y a déjà deux documents. Le lien donné en début de message (dans le sujet en post-it) mène vers le Compendium 1.1 (règles en VF uniquement, 100% officielles) et vers le Compendium 2.0 (règles officielles en VO + diverses listes).

Rah, je comprends tout de travers aujourd'hui. Smile

Donc, pour plus de clarté, il faudrait un épinglé Compendium - Les règles dans la section Règles avec un lien vers ton document et un sujet Compendium - Les listes d'armées dans la section Créations & Développement.

Et pour faire bonne mesure, je crois qu'il faudrait en effet que tout le monde fasse la promotion de la partie règle du Compendium, tout le monde semble en effet d'accord pour dire que c'est la meilleure base.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Compendium Epic - Armées - commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compendium Epic - Armées - commentaires   Compendium Epic - Armées - commentaires - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Juin - 16:01

Lionel a écrit:
Il doit en penser quoi le pauvre joueur ?
Que son compendium est tout pourri, que la France continue dans son execption culturelle, que le rédacteur du compendium (mot fort tout de même vu la définition) c'est foutu de sa gueule ?
Là, le pauvre joueur, il faut qu'il prenne conscience que tout ne lui est pas dû et que s'il voulait un document avec tout sur Epic Armageddon en VF, eh bien il n'avait qu'à le faire lui-même avant d'accuser qui que ce soit de se foutre de sa gueule de consumériste primaire.

Ce commentaire acèrbe s'adresse bien entendu uniquement aux pauvres joueurs consuméristes qui pensent que tout leur est dû. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Compendium Epic - Armées - commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compendium Epic - Armées - commentaires   Compendium Epic - Armées - commentaires - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Juin - 16:04



Dernière édition par Lionel le Sam 12 Déc - 11:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Compendium Epic - Armées - commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compendium Epic - Armées - commentaires   Compendium Epic - Armées - commentaires - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Juin - 7:29

Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Compendium Epic - Armées - commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compendium Epic - Armées - commentaires   Compendium Epic - Armées - commentaires - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Juin - 8:19

Charlie Brown a écrit:
Un peu de pub pour le compendium là :

http://www.belloflostsouls.net/2009/06/epic-rulesets-available.html

C'est intéressant en effet. Et il y a ça aussi :

Citation :
My spies tell me that GW and Jervis might be about to re-release the Epic:Armageddon rulebook PDFs on the GW website, and that these new PDFs will incorporate the errata fixes and those community-recommended changes with which Jervis agrees. Time will tell, but, if true, the re-released rulebook would certainly be the best ruleset to play to--stay tuned.

Alors là ce serait super!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Compendium Epic - Armées - commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compendium Epic - Armées - commentaires   Compendium Epic - Armées - commentaires - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Juin - 8:56



Dernière édition par Lionel le Sam 12 Déc - 11:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compendium Epic - Armées - commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compendium Epic - Armées - commentaires   Compendium Epic - Armées - commentaires - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compendium Epic - Armées - commentaires
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Compendium Epic - Règles - commentaires
» COMPENDIUM EPIC - ARMEES
» [EPIC40k.fr] Le Compendium de listes d’armées version 4.1
» COMPENDIUM EPIC - REGLES
» Epic UK ou Netea Army List Compendium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: CRÉATIONS ET DÉVELOPPEMENT :: EA - CRÉATIONS ET DÉVELOPPEMENT-
Sauter vers: