Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Cyclope squats

Aller en bas 
+11
shuriben
kyril44
latribuneludique
Xavierovitch
zed le suicidaire
Child Emperor
Flogus
Ulmo
meg
Hojyn
Patatovitch
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Cyclope squats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cyclope squats   Cyclope squats - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Avr - 8:22

Citation :
C'est pourtant évident non, tu fais pas d'effort là


ben si entre 3 sur et 3-5 le premier est evidemment moins fort. Cependant 1D3+2 sans tir pénétrant je préfère.

Maintenant j'en mourrais pas c'est pas comme si ils avaient un silo a death strike les nain c'est du tir direct à 90cm donc bien plus gérable.


Je repense juste aux mecs qui écrivent sur certains post que les deathwheel sont trop forte, ça me fait marrer Rolling Eyes

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Unicorn

Unicorn


Nombre de messages : 1130
Age : 45
Localisation : près de Douai ( Nord )
Date d'inscription : 09/09/2007

Cyclope squats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cyclope squats   Cyclope squats - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Avr - 8:23

kyril44 a écrit:
Citation :
Tir penetrant => Une arme pénétrante fera toujours subir au moins une touche a une cible, même protégée par des boucliers.

( exemple : je fais 4 touches TT avec mon cyclope sur un Titan warlord tout neuf, 3 boucliers sont retirés, et 1 touche TT passera, et ce malgré les boucliers restants ).

En lisant la régle ci-dessous, je ne comprends pas pourquoi dans ton exemple le Titan Warlord subit une touche. En principe toutes les touches sont prises par les boucliers non ? scratch Il posséde bien 6 bloucliers ?

Règle du tir pénétrant :

En raison de l'incroyable puissance de ces armes, toute cible touchée par une arme possédant la capacité Tir pénétrant subit un modificateur de sauvegarde de -1. De plus, une arme à Tir pénétrant provoque des touches critiques aux Engins de Guerre sur un résultat de 5+ au lieu de 6+ habituel

c'étais une autre idée de regle pour representer le tir penetrant. Les critiques améliorés cumulé a sa capacité TT en fait effectivement un truc un peu trop costaud pour EA.
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

Cyclope squats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cyclope squats   Cyclope squats - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Avr - 17:00

Personnellement je trouve que les règles Macro arme et Titan killer représente déjà bien le fait fait que une arme est dite "pénétrante".
Pas besoin de mettre en plus des critiques à gogo.
C'est pour moi une règle en trop.

Après que le cyclope ait un Tir 2D3, 1D6+1 ou 1D3+2 TK je ne suis absolument pas contre. Ça doit être puissant.

Je suis pour virer la règle purement et simplement.

Après pour ceux qui veulent coller au fluff du cyclope il reste d'autre piste :

Tir pénétrant :

Les boucliers et autres protections sont inefficace face à ce genre d'arme et les traversent sans difficulté. Le tir ne touche aucun bouclier, mais attaque directement la structure des engins de guerres. C'est dernier conserve leur bouclier encore debout, mais font directement leur jet de sauvegarde comme si c'est dernière n'en avait pas.

Ou encore :

Chaque touche de cette arme n'enlève pas un, mais deux bouclier par touche.


Bon voila quoi, mon avis ^^

zed
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Cyclope squats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cyclope squats   Cyclope squats - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Avr - 17:58

Ah mon dieu!! Damnation! Je suis d'accord avec Zed!!

J'aime beaucoup cette proposition qui exprime bien le fait que le canon furie soit un tir continu de canon laser.

zed le suicidaire a écrit:
Chaque touche de cette arme n'enlève pas un, mais deux bouclier par touche.

zed

En plus, on pourrait la coupler avec 1D3+1 dégâts et virer le bonus de critique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cyclope squats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cyclope squats   Cyclope squats - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Avr - 18:17

Gloire à Zed cheers

2D3 dégats ou 1+1D3 ou 2+1D3 ou 6+1D6 x 7 - 8 : 2 dégats etc fin à voir quoi + Chaque touche de cette arme n'enlève pas un, mais deux bouclier par touche.

Là je trouve que l'on est pas loin de la satisfaction fluffique. De plus cela le rend vraiment intéressant et redoutable face aux EG pourvus de boucliers. Ce qui reviendrait presque à être du gaspillage de l'utiliser face à un pauvre EG à 3CD qui n'a pas de boucliers. Hou, le nul ^^



Jay
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cyclope squats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cyclope squats   Cyclope squats - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Avr - 18:48

Pas con Zed. 2 boucliers qui volent par touche, on retrouve l'idée du Cyclope qui transperce les boucliers comme du beurre
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Cyclope squats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cyclope squats   Cyclope squats - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Avr - 19:08

Ce sont les orks qui vont être contents : leurs Gargants n'ont pas de boucliers, ils ont des champs énergétiques Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Cyclope squats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cyclope squats   Cyclope squats - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Avr - 19:10

En plus on fait une règle qui booste les orks, deux armées reviewer en une fois, la classe!!
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Cyclope squats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cyclope squats   Cyclope squats - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 8:45

euh oué enfin bouclier ou champs NRGtique c'est un peu la meme. Et contre les eldars ? contre les TAU ?

je serais plus pour un truc style missile vortex qui ne prend pas en compte les bouclier mais fais 1D3 ou 1D3+1. Par contre du coup ça avantage ceux qui n'ont pas de bouclier scratch oué bon faites vous plaisir ^^

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Cyclope squats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cyclope squats   Cyclope squats - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 8:53

En même temps, ceux qui n'ont pas de boucliers (tau, eldars), ils ont une sauvegarde invulnérable donc eux, c'est tout ou rien. Souviens toi du visage angoissé du joueur eldar qui fait sa sauvegarde après une touche de missile votex, sur un tir de canon furie, ce sera à peu près le même .
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Cyclope squats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cyclope squats   Cyclope squats - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 9:12

titomane a écrit:
euh oué enfin bouclier ou champs NRGtique c'est un peu la meme.
Les effets, oui, mais c'est bel et bien deux choses portant des noms différents, régies par des règles différentes.

Si une règle doit être écrite, elle doit bien spécifier que ça affecte les deux de la même façon.
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

Cyclope squats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cyclope squats   Cyclope squats - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 15:44

Citation :
Si une règle doit être écrite, elle doit bien spécifier que ça affecte les deux de la même façon.
En même temps cela n'est qu'une proposition qui a qu'une journée de vie et qui n'a pas eu le temps de se développer encore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kyril44

kyril44


Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Cordemais
Date d'inscription : 10/03/2009

Cyclope squats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cyclope squats   Cyclope squats - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Avr - 7:43

Bon on fait quoi exactement pour le Cyclope ?

On pourrait le laisser tel qu'il est et continuer les tests dessus et voir si le canon furie est vraiment trop costaud Question
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Cyclope squats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cyclope squats   Cyclope squats - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Avr - 8:36

Sachnat que, pour l'instant, l'ouverture officille du review squat n'est pas à l'ordre du jour, chaque joueur est responsable de son utilisation du canon furie.

Je ne peux que conseiller , si c'est votre première partie avec du squat, de tester d'abord la première version des règles, puis, si vous la trouver trop puissante, de tester une des versions proposées ici.

Et ensuite, bien sûr, de faire un petit rapport de bataille dans la partie concernée, pour le rapport, vous n'êtes pas obligé de faire des rapports aussi parfait que ceux d'Hojyne et Flogus, mais au moins, une présentation des deux listes d'armées, une explication de la partie au tour par tour , puis l'explication des retombés des règles utilisées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cyclope squats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cyclope squats   Cyclope squats - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Avr - 20:41

GLOIRE AUX SQUATS !!!!!!!!!!!!!!!!

c'est vrai que c'est puissant mais bon pas hors norme non plus.

Les deathstrike c'est 1d6 et il y en as 2, c'est ca ? 200 points, et tir unique

Si oui alors je pense que le canon furie n'est pas forcement gros bile.
Mais le 2d3 est plus rigolo et dieux sait que les squats sont rigolos !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cyclope squats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cyclope squats   Cyclope squats - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Juin - 8:40

Suite au rapport de Bataille F-ERC des Sieurs Xavierovtich et Clément : GI vs Squats, qui a vu s'ajouter une nouvelle idée concernant le canon furie, autant en débattre ici.

Proposition de remplacement du contenu de la règle Tir Pénétrant (-1 save et critique sur 5+ sur les EG) par chaque dommage provoqué par un tir de de canon furie sur des boucliers/champs énérgétiques n'annule pas un bouclier/champ énérgétique mais deux boucliers/champs énérgétiques.

Ceci se basant sur les versions officielles précedentes du Cyclope (Orks and Squats Warlord / Titan Legion) où :

Le canon furie tir à 100cm touche sur 2+, inflige -6 à la sauvegarde de blindage de l'unité touchée, provoque le dommage maximum sur le tableau de localisation de dommage de titan et particularité spéciale du canon furie dès lors que le tir touche un bouclier/champ énergétique le canon continue sont flot de tir de particules en touchant ensuite sur 3+, puis 4+, puis 5+ etc, tant que la touche est effectué un bouclier saute. Si jamais le tir rate sur un bouclier, le canon furie cesse immédiatement son tir pour éviter toute surcharge

C'est sur dernier point que porte la version 1 touche annule 2 boucliers afin de restranscrir cette particularité à EA.
Car pour ce qui est de la puissance de feu la capacité spéciale Tueur de Titan reflète déjà très bien ce fait. Puisque n'autorisant aucune sauvegarde. Car finalent à SM/TL le canon furie pouvait tout autant exploser un Shadowsword qu'un Titan Warlord (-6 à la sauvegarde avec dommage maximum en cas de sauvegarde raté, avec un généralement la tête, les jambes ou le réacteur visés, çà ne laissait pas beaucoup de marge au doute à émettre sur la destruction du titan ^^)

Seul reste à quantifier le nombre de touche TT du canon furie. Mais çà c'est encore un autre débat. Même si je suis partisan du 2d3 dans cette version. Car moins destructrice finalement que la version 1d3+2 avec critique sur 5+.

Bon j'ai exprimé mon opinion sur cette nouvelle approche que je trouve personnellement plus intéressante, et gardant l'esprit unique du Canon Furie mais sous une autre approche et toujours aussi destructeur.

Quoi ? Comment çà ? j'essaye d'influencer les gens ?? Je suis si transparent que çà ? C'est donc qu'on peut lire en moi comme dans un livre ouvert et que je ne cache pas mes intentions, en fait c'est plutôt une qualité alors clown

EDIT : une autre idée à la con comme çà ^^

Si le 1 touche = 2 boucliers vous fait peur et que vous êtes accroc du 5+ = critique. On peut faire une mix des deux : à chaque boucliers détruit, faites un jet, sur 5+ un bouclier supplémentaire et détruit.


Dernière édition par Lionel le Mer 10 Juin - 12:33, édité 1 fois (Raison : Le petit Kevin attend ses parents à la caisse centrale)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cyclope squats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cyclope squats   Cyclope squats - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Juin - 21:44

Pour le Canon Furie peut etre:

Il ignore 1 bouclier par touche
exemple: 3 touches contre 4 boucliers, il reste donc 1 bouclier efficace, l'engin prend donc 2 touche mais aucun de ses boucliers ne sont détruit. Je le vois avec en dégat 2d3.
Revenir en haut Aller en bas
kyril44

kyril44


Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Cordemais
Date d'inscription : 10/03/2009

Cyclope squats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cyclope squats   Cyclope squats - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Juin - 7:32

Bon hier (manifestation de Lorient du 21 juin) j'ai pu enfin tester la version que l'on a dans le codex d'Hojyn.
Le bestiau est fragile et pas si dangereux que cela (faut dire que je n'ai pas eu de chance avec mes dés, il fallait faire un 2+ et je n'ai fait que des 1 Crying or Very sad ).

Donc, le fait d'augmenter sa valeur de bouclier à 3 c'est que du tout bon.

Le titan c'est pris un tir direct et grâce à ses boucliers ben il est resté intact (2 + 1D3). Pour un truc soit disant ultime comme tueur de Titan Question, je me pose des questions. Donc l'idée de ne pas compter les boucliers me parait pas mal quid à monter la difficulté pour toucher à MA3+.

Autre chose, vu que l'on pense augmenter les boucliers du Cyclope, Colossus à 3 boucliers pourquoi pas faire de même pour le léviathan ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cyclope squats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cyclope squats   Cyclope squats - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Juin - 7:44

kyril44 a écrit:

Autre chose, vu que l'on pense augmenter les boucliers du Cyclope, Colossus à 3 boucliers pourquoi pas faire de même pour le léviathan ?

Car le Leviathan a toujours eu moins de boucliers que le cyclope ou le Colossus.

Sinon, on ne peut pas résumer la puissance d'une fig à une seule sortie d'une fig sur une table, qui plus est avec un mauvais jet de dés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cyclope squats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cyclope squats   Cyclope squats - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Juin - 8:02

+1 avec Scream sur les Boucliers

Sinon ignorer les boucliers avec les tirs du canon furie ..... euh..... tu as du faire une faute de frappe ?
Je vous signale que la seul arme capable d'ignorer les boucliers est le missile Warp dans cet univers de jeu.
Relisez les règles du canon furie à SM/TL.

Sinon moi je vais proposer les missiles de soutien pour la Garde et les Marines (Haywire, Stasis et surtout Vortex, le vrai celui qui reste sur la table et qui anéanti tout sur son passage)
Revenir en haut Aller en bas
kyril44

kyril44


Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Cordemais
Date d'inscription : 10/03/2009

Cyclope squats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cyclope squats   Cyclope squats - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Juin - 8:10

Citation :
Sinon, on ne peut pas résumer la puissance d'une fig à une seule sortie d'une fig sur une table, qui plus est avec un mauvais jet de dés.

J'ai pu tester par trois fois la fig. contre des joueurs différents et des armées différents d'ou ma remarque Smile.

Si vous trouvez cela trop grosbill peut être rentre plus dur le fait de toucher la cible mais lorsque cela touche, cela donne un plus grand impact comme le Fluff laisse imaginer.
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Cyclope squats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cyclope squats   Cyclope squats - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Juin - 9:04

Ton Cyclope m'a fait suffisament peur pour que je ne lui laisse pas l'occasion de tirer une deuxième fois !
Alors oui, son tir a été entièrement absorbé par les boucliers de mon Reaver, mais à 1cm près il pouvait utiliser ses missiles pour faire tomber les boucliers. Ou alors l'utilisation d'un tir préliminaire du Leviathan pour laisser le champ libre au canon Cyclope.

Par contre, en première impression, seulement 4PS ça semble faiblard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cyclope squats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cyclope squats   Cyclope squats - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Juin - 9:25

Les boucliers non, les léviathans ont moins de boucliers que les 2 autres.

Au pire (mais je ne pense pas) on revoit son coût !!!

Pour les CD, 4 c'est pas mal mais on peut toujours regarder voir si dans le futur c'est faiblard (je ne pense pas, tout de même)

Et pour le Canon Furie: oui lionel il ignore les bouclier dans le BG car son tir est lent et soutenu donc les boucliers ne le freine pas.

2d3 contre toute cible sauf 1d3 et ignore les boucliers si celle ci posséde au moins 1 bouclier (et actif) (ou autre moyen défensif de nom différent mais aux effets similaires)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cyclope squats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cyclope squats   Cyclope squats - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Juin - 9:40

Ah désolé, on doit pas avoir le même bouquin, pour moi il sature les boucliers en perdant au fur et à mesure de son efficacité à mesure qu'il s'enfonce dans les boucliers (malus de +1 +2 +3 +4 etc)
Il ne les ignore pas bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Cyclope squats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cyclope squats   Cyclope squats - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Juin - 9:46

Squaternet a écrit:
2d3 contre toute cible sauf 1d3 et ignore les boucliers si celle ci posséde au moins 1 bouclier (et actif) (ou autre moyen défensif de nom différent mais aux effets similaires)
Ce sont les Orks qui vont être content : leurs Gargants n'ont pas de boucliers (eux, ils ont des champs énergétiques ! Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cyclope squats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cyclope squats   Cyclope squats - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cyclope squats
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [VENTE]de tout mais alors de TOUT !
» Section de démolition cyclope
» Squats VS AMTL 4000pts (2x) + Squats VS Tyranides 4000pts
» [Xav] Mes squats
» [NE] Compte Rendu Batailles Beautheilloise (11/12/2007)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Squats-
Sauter vers: