Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Droit de réponse.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Droit de réponse. Empty
MessageSujet: Droit de réponse.   Droit de réponse. Icon_minitimeJeu 23 Juil - 9:37

titomane a écrit:
tu sais jay, je ne suis pas sur que de jouer avec les listes de base (les SM modifié un chouilla quand meme) soit si buggé que ça par rapport à nos listes comme le dit scream. Surtout connaissant quelques joueurs anglais qui maitrisent le jeu sur le bout de doigts (et faisant parti de epicUK) il doit s'agir d'un problème d'équilibre avec toutes les listes dans tous les sens.

Ils ont choisi un développement moins amusant mais plus simple : un petit groupes de joueurs passionnés qui se connaissent bien et jouent une 10 aine de tournois par ans.

Personnellement j'aime beaucoup ce qu'on fait ici, mais c'est quand même super brouillon et très émotionnel. Il y a de plus une fuite en avant qui fait qu'on va avoir des problèmes d'équilibre pendant encore longtemps. Maintenir et faire évoluer des 10 aines de liste en parallèle de fan list c'est plus ou moins impossible dans une logique d'équilibre. Surtout à l'arrache comme on le fait cheers m'enfin on s'ammuse et c'est le principal ! maintenant les tournoyeux peuvent pas y trouver le même plaisir AMA.

tomtom



Je ne suis absolument pas d'accord avec ce qui est dit ici.

Désolé Thomas, mais si c'est ta vision de la french ERC , ce n'est vraiment pas la bonne.

Les listes sont loin d'avoir été faites à l'arrache. Les listes garde et SM que vous voulez à tout prix cassé en petits morceaux ont été l'objet de longs débats sur Warmania. La liste eldar est elle même , plus que satisfaisante, la liste E&D est solide. La BL tourne.

Si certains participent juste en dillettante, passez votre chemin, la french ERC n'est pas un lieu de débats comme Warfo où des personnes donnent leurs avis mais où personnes ne pensent pas que les créations développées serviront un jour.

Je rebondis sur ton intervention Thomas, justement parce qu'elle va à l'encontre de ton attitude générale sur le forum. Donc soit c'est une boutade, mais mon humour vole bas en ce moment, soit c'est une vérité et dans ce cas là, pourquoi perdre autant de temps sur le forum?

Notre travail depuis le début est très bien accueilli par les joueurs francophones. La rencontre avec des joueurs anglais à l'IWC a permis de se rendre compte que certains joueurs anglais en avaient assez des tournois avec seulement 10 listes d'armées.

Je rappelle pour la troisième fois en 3 mois que la review effectué cette année sur les listes de base a pour vocation d'être quasiment définitive. L'année 2010 nous verra bosser sur les listes alternatives ou fan list, donc le boulot de cette année est vraiment important.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Droit de réponse. Empty
MessageSujet: Re: Droit de réponse.   Droit de réponse. Icon_minitimeJeu 23 Juil - 10:17

Je suis tout à fait d'accord, si à chaque review on faît table rase du passé, on va sans cesse refonder les listes.... perdre du temps et user de la patience de chacun...

Qu'on retouche à certains profils, couts,.., ok mais pas tout à chaque fois, c'est usant à la longue. A chaque review j'ai l'impression qu'on repart pour des refontes complètes Suspect

Après chacun peut amener ses idées (moi le premier) mais si l'ensemble du groupe est contre, faut pas le prendre mal (dernier exemple pour moi les motos SM), et accepter l'avis de la majoité.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Droit de réponse. Empty
MessageSujet: Re: Droit de réponse.   Droit de réponse. Icon_minitimeJeu 23 Juil - 11:12

euh mais attends xav, ce n'est pas un jugement de valeur mais un constat. L'évolution des listes est à chaque fois dans la douleur (et je ne parle pas des remarques qui remettent carrément en cause ce qui a été fait jusque là) entre des membres qui ne se connaissent pas forcément tous.

Quand je dis à l'arrache / emotionnel c'est parceque c'est exactement comme ça que ça se passe (à part pour les tau merci yann Smile. Regarde l'AMTL, les nains, les débats sur les eldars, sur les death strike et dis moi apres qu'il n'y a pas d'émotionnel là dedans. Ensuite à l'arrache c'est encore une fois pas un jugement de valeur. Mais quand il n y a pas une ligne directrice claire à la base et que tout le monde va dans tous les sens (et moi le premier je ne le nie pas), ça fait plus débat façon "droit de réponse" à la michel polac (pour ceux qui ont connu Smile) qu'autre chose. Ca c'est le coté arrache.

Au final on tombe sur des listes sympathiques mais pas forcément les plus équilibrées.

Après je ne me "vautre" pas dans ce constat, c'est ainsi.

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Droit de réponse. Empty
MessageSujet: Re: Droit de réponse.   Droit de réponse. Icon_minitimeJeu 23 Juil - 11:50

Citation :
Au final on tombe sur des listes sympathiques mais pas forcément les plus équilibrées.

domage que ce soit pas notre priorité Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Droit de réponse. Empty
MessageSujet: Re: Droit de réponse.   Droit de réponse. Icon_minitimeJeu 23 Juil - 12:19

Citation :
domage que ce soit pas notre priorité Wink

d'un autre côté on tombe sur des truc excellent comme rhino contre dread, la liste tyty, les regles de démons et j'en oublie surement Smile

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Droit de réponse. Empty
MessageSujet: Re: Droit de réponse.   Droit de réponse. Icon_minitimeJeu 23 Juil - 12:41

C'est juste, l'idéal serait d'arriver à équilibrer les listes entre elles!
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous



Droit de réponse. Empty
MessageSujet: Re: Droit de réponse.   Droit de réponse. Icon_minitimeJeu 23 Juil - 14:22

Citation :
l'idéal serait d'arriver à équilibrer les listes entre elles!

Hé les comiques c'est pas un idéal ... c'est le but.... d'où les prises de bec.

On est pas là pour s'écouter parler mais pondre des listes qui s'équilibres entre elles toutes en ayant chacune une personnalité. (c'est là l'unique problème)

Sinon pour un jeu équilibré qui ne demande plus de retouche, il y a les échecs ^^
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Droit de réponse. Empty
MessageSujet: Re: Droit de réponse.   Droit de réponse. Icon_minitimeLun 27 Juil - 13:52

Citation :
Hé les comiques c'est pas un idéal ... c'est le but.... d'où les prises de bec.

eh bien alors il faut reconnaitre que comme dans pas mal de recherche il y a des chercheurs qui se perdent...

pour qu'il y ait un réel équilibrage des listes entre elles faudrait au minimum qu'on ait défini :

- une référence.
- un protocole d'évolution des listes,
- un protocole de test.

en meme temps c'est casse c*** les démarches scientifiques dans un jeu What a Face

mais on y arrivera bien, au moins quand on aura fixé toutes les listes qui doivent s'équilibrer entre-elles. Et ça si j'en crois mon messie cosmo planetaire c'est 2010 Smile

Par exemple : pour tester l'évolution avant-gardiste TC de la liste space-marines, j'ai proposé à meg de faire des affrontements liste normale vs liste avant-gardiste.

On pourrait aussi commencer à référencer, un truc qui s'était fait sur le forum / site SG il me semble, toutes les parties. Il faudrait donc quelqu'un qui épluche les résultats avec les listes "fixées". On pourrait déjà commencer par les parties en tournoi / rencontres (ou il y a déjà un boulot de validation de liste en amont).

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Child Emperor

Child Emperor


Nombre de messages : 592
Age : 44
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 13/11/2007

Droit de réponse. Empty
MessageSujet: Re: Droit de réponse.   Droit de réponse. Icon_minitimeMar 28 Juil - 10:34

Ah, le problème d'équilibre des listes...C'est là qu'on se dit qu'être concepteur d'un jeu, ce n'est pas forcément de tout repos. Very Happy

Le principal souci ici, c'est que ce sont des joueurs qui cherchent à équilibrer les listes l'une après l'autre, souvent en perdant de vue l'ensemble de ces dernières. Se focaliser trop sur un aspect du problème occulte le plus important ; la globalité de ce dernier.

C'est à mon sens ce qui manque à la FERC ; une vue d'ensemble du jeu et une politique générale de l'équilibre des listes - pas seulement du style "les Devastators sont nuls, il faut leur donner AC5+".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Droit de réponse. Empty
MessageSujet: Re: Droit de réponse.   Droit de réponse. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Droit de réponse.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question de droit légal
» Question/Reponse [SM/TL]
» recherche de figurines épic
» NetEpic en français ?
» Proposition de Règles pour les test de moral.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Général-
Sauter vers: