Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement)

Aller en bas 
+73
tez
baygon_choco
laitdemontagne
Aeri
Patatovitch
Freud
Le Merco
karl
Le vénérable Zaïus
Nico
El Luce
Stark
Nokturn
DRUSS
Jean (Kalia)
benjoth
thingaz
Sgt PERNIFLAR
Egel
Thom
Bab
arashi tomio
Geyser
Pierrick
TheKet
Rahan
sinople
Babass.
MaXe
necro
Tomfly
jack60
S C U B
Philippe
Tuper War
Xavierovitch
Nedgang
pandera
karakaiDarkshot
jothejoker
Deadly Kafeine
ImpPie
le moustachu masqué
punisher ced
tigibus
kyril44
fjal
OurZ.
Unicorn
TooT
Khan
tartaupoils
darkvernon
pascal arcade
draneo
zed le suicidaire
Le Duc
Thrym
Atchoum
Fabulous Fab
Riri maN
parodius
Child Emperor
Frere Sender
Metatron
Salvamor
v_guesne
slaaneshchild
Hojyn
firestorm
latribuneludique
Napalm
Flogus
77 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Philippe

Philippe


Nombre de messages : 1565
Age : 45
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 03/04/2010

[ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement)   [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 16 Icon_minitimeMar 14 Déc - 21:28

Comme le dit Bragon (J.Bonamant) le secret ultime c'est la dilution!!! tu dilue pas assez mon Seb, en plus je te l'ai déjà dis plusieurs fois ça, alors y a du laissez aller...!!! pour le travail dans le frais, je te ferais une démo en live si tu veux...Même si je ne suis pas fan de cette technique, et je ne l'ai jamais testé sur du 6mm...

Au passage ScREaM, j'ai vu un LOUPE GAROU sur le forum infinity, c'est toi qui l'a peints...???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement)   [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 16 Icon_minitimeMer 15 Déc - 6:16

Philippe a écrit:
Au passage ScREaM, j'ai vu un LOUPE GAROU sur le forum infinity, c'est toi qui l'a peints...???

Non, je ne peints ni ne joue à Infinity et ne connait même pas leur forum Smile

@Seb: comme l'a dit Philippe, la dilution y fait beaucoup (il faut trouver la dilution qui te permette de pouvoir déposer un peu de peinture sur la figurine, reprendre une autre teinte sur la palette (après avoir un peu nettoyer le pinceau), l'appliquer puis créer une zone flouteuse entre les 2 teintes en les mélangeant à même la figurine) sans que ça ne sèche trop vite mais aussi:
- le tirage/poussage/balayage de la peinture (il faut trouver le coup de main)
- le dégradé par intermédiaire pour rattraper/améliorer un dégradé qui partirait en banane Smile

Sinon, tu peux regarder cette vidéo de JBT:
http://www.figurines-tv.com/kws/index.php?mod=telechargements&ac=fichier&id=133
Revenir en haut Aller en bas
pandera

pandera


Nombre de messages : 214
Age : 43
Localisation : Quimper (29)
Date d'inscription : 27/04/2010

[ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement)   [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 16 Icon_minitimeMer 15 Déc - 10:32

Philippe a écrit:
Au passage ScREaM, j'ai vu un LOUPE GAROU sur le forum infinity, c'est toi qui l'a peints...???

Tu confonds avec Mr_Scream aka David Heathfield, le bougre fait d'ailleurs partie de l'équipe 'Eavy Metal depuis peu Wink

Tu te donnes vraiment du mal pour tes socles, Scream, hâte de voir le résultat Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement)   [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 16 Icon_minitimeMer 15 Déc - 10:58

pandera a écrit:
Tu te donnes vraiment du mal pour tes socles, Scream, hâte de voir le résultat Smile

J'essaie, avec un tel bestiau qui survolera le décor, il y a de la place pour faire un socle travaillé Wink Et comme en Epic, le socle c'est au moins 50% du rendu visuel des figs (il y a souvent plus de surface de socle que de surface de figurine peinte), il ne faut pas bâcler cette étape Smile

Ce socle là sera particulièrement travaillé car j'ai envie de prendre de l'XP sur des socles façon "guerre urbaine". Ca me permettra de trouver ensuite des raccourcis pour le reste du soclage de l'armée tyty, voire peut-être réaliser quelques tirages résine pour les socles de mes véhicules tyranides.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement)   [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 16 Icon_minitimeMer 15 Déc - 13:51

Bon, pour 2011, il y a le projet tyranides mais comme j'ai reçu ça:

[ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 16 Gbcgd

Ca va être chaud de résister à attaquer mes Word Bearers Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement)   [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 16 Icon_minitimeMer 15 Déc - 14:15

J'espère au moins que tu as le petit livret Noir et Blanc qui va avec ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement)   [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 16 Icon_minitimeMer 15 Déc - 14:18

Lionel a écrit:
J'espère au moins que tu as le petit livret Noir et Blanc qui va avec ^^

oui oui, il y est Smile C'est vrai qu'il est tellement indispensable Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement)   [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 16 Icon_minitimeMer 15 Déc - 15:09

Je t'enverrai les 2 pages du catalogue Citadel de 1998 1999, tout y est.

Sinon à part un début de fabrication de deathwheel en suivant à la lettre le tuto d'Audrey, rien n'est commencé pour mes WB mais j'ai amassé toutes les pièces pour faire l'armée Wink


Dernière édition par ScREaM le Mer 15 Déc - 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jack60

jack60


Nombre de messages : 515
Age : 55
Localisation : oise picardie
Date d'inscription : 26/11/2009

[ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement)   [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 16 Icon_minitimeMer 15 Déc - 19:49

Heureux homme possesseur d'une boite "blood reavers" avec des figurines de blindées introuvables surtout les land raiders "je suis vert No "
Bien le tuto sur les Death Wheels mais certaines pièces sont difficilement trouvables telle que
-Epic Chaos Landraider Turrets
-Old 40k Chaos Autocannons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement)   [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 16 Icon_minitimeVen 17 Déc - 6:14

Hop, la partie peinture du socle de l'harridan approche:

[ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 16 P1040172

Reste à reboucher les imperfections du pourtour de la base puis direction la sous-couche.
Revenir en haut Aller en bas
Babass.

Babass.


Nombre de messages : 1326
Age : 46
Localisation : Tilena.
Date d'inscription : 19/08/2010

[ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement)   [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 16 Icon_minitimeVen 17 Déc - 6:30

Pfouiii
Hier soir j'ai passé une partie de la soirée à regarder les 26 pages de ton post et de tes peintures, et j'en ai pris pleins les mirettes Shocked

En tous cas, j'attend avec impatience la peinture du socle, je suis un peu comme Homer devant tes figs [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 16 Homer_10

Bon courage à +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement)   [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 16 Icon_minitimeLun 20 Déc - 6:37

Merci Seb Smile

Bon, j'ai juste ue le temps de sous-couché le socle, je devrais débuter la peinture rapidement maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement)   [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 16 Icon_minitimeLun 3 Jan - 21:01

Hop, après une bonne pause, le socle de l'harridan est enfin terminé Smile

[ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 16 P1040258

Ce qui donne au final:

[ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 16 P1040257
Revenir en haut Aller en bas
Philippe

Philippe


Nombre de messages : 1565
Age : 45
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 03/04/2010

[ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement)   [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 16 Icon_minitimeLun 3 Jan - 21:10

WAOUHHH!!! Terrible, chapeau, ça claque, je suis fan a mort de ce genre de socle bravo!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement)   [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 16 Icon_minitimeMar 4 Jan - 8:24

Il n'y a pas à tortiller c'est super super chouette, pour moi avec un socle comme ça j'aurai plébiscité ta figurine au dernier concours de peinture, c'est LE truc qui met ton excellent travail de peinture en valeur. Félicitation à toi tu as un niveau de peinture bien au dessus du mien et celà me pousse à m'améliorer et à travailler d'autant plus dur! Merci à toi de nous sortir des créations de plus en plus abouties!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous



[ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement)   [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 16 Icon_minitimeMar 4 Jan - 8:31

Je reste sans voix. C'est juste excellent.
Félicitation Mister Master Scream
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement)   [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 16 Icon_minitimeMar 4 Jan - 10:07

Bon, ben une corde de plus pour moi Very Happy

C'est juste superbe... félicitation ScREaM cheers
Revenir en haut Aller en bas
Rahan




Nombre de messages : 679
Age : 40
Localisation : Evian-les-bains (74)
Date d'inscription : 10/09/2007

[ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement)   [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 16 Icon_minitimeMar 4 Jan - 10:52

Toute cette débauche de résine laisse pantois!
Tout dans le socle est fait "maison"?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement)   [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 16 Icon_minitimeMar 4 Jan - 10:58

Tout d'abord merci pour les commentaires, ça fait toujours plaisir Smile

@Rahan: c'est un vieux morceau de route Epic:40K ForgeWorld (OOP) découpé au compas-cutter (quelle misère) qui sert de base. Le disque obtenu a été collé sur un disque en carte plastique de 0.5/1mm puis le pourtour a été rebouché à l'andrea-sculpt. Une fois sèche, elle a été poncée pour donner une tranche (relativement) propre et j'ai attaqué le socle au X-Acto/perceuse à main Smile

Revenir en haut Aller en bas
Rahan




Nombre de messages : 679
Age : 40
Localisation : Evian-les-bains (74)
Date d'inscription : 10/09/2007

[ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement)   [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 16 Icon_minitimeMar 4 Jan - 11:43

J'ai bien fait de poser la question, parce que j'étais persuadé que tu avais moulé tout ça avant de le reproduire en résine. (C'est la grande mode en ce moment, le moulage, que ce soit à petite ou grande échelle).

Et je n'avais pas vraiment fait attention à l'épaisseur du socle, mais ça a son importance, un socle trop près du sol aurait peut-être moins bien rendu. En fait, ça donne tout de suite un côté "fig de concours" à la bestiole.

En tout cas, si un jour j'ai envie de faire un vrai beau socle pour mon Thunderhawk, je repenserai à cette pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement)   [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 16 Icon_minitimeMar 4 Jan - 13:34

Merci Smile

Rahan a écrit:
J'ai bien fait de poser la question, parce que j'étais persuadé que tu avais moulé tout ça avant de le reproduire en résine. (C'est la grande mode en ce moment, le moulage, que ce soit à petite ou grande échelle).

Du fait du nombre de tutoriels que l'on peut trouver, du prix qui est devenu abordable pour les kits et de la réduction continue de la gamme de figs Epic, il n'est pas étonnant que pas mal de monde finisse par mouler leurs propres éléments de décors ou leurs socles.
Revenir en haut Aller en bas
Babass.

Babass.


Nombre de messages : 1326
Age : 46
Localisation : Tilena.
Date d'inscription : 19/08/2010

[ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement)   [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 16 Icon_minitimeMar 4 Jan - 20:34

Ben comme d'ab', c'est vraiment génial, il y a pas d'autre mots.
Chapeau, vraiment bien Shocked Shocked Shocked

A +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement)   [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 16 Icon_minitimeMar 8 Fév - 14:45

A défaut d'avoir touché les pinceaux depuis quelques temps maintenant, je passe mes soirées à couper, coller, green-stuffer des figs pour mes tytys. Après m'être pris la tête et avoir arraché les jambes d'un hierodule qui ne me plaisait pas, j'ai finalisé la conversion d'une dominatrix. Photo pas terrible, prise sous un angle un poil aléatoire Smile

[ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 16 P1040290

L'hydraphant est plus réussi mais pas de photos avant le concours 18 (sauf si je ne trouve pas le temps de le peindre pour y participer)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement)   [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 16 Icon_minitimeDim 27 Fév - 15:34

Le socle pour l'hydraphant est enfin terminé, il ne reste qu'à le peindre:

[ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 16 P1040293

Ca fait un peu "fouilli" mais en vrai, c'est bien plus net et délimité que ne le laisse deviner la photo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement)   [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 16 Icon_minitimeMer 2 Mar - 20:46

Finalement, j'ai sous-couché le socle en noir et il a fait un tour dans du RTV181 Razz

Résultat après 24h et un peu de résine F31:

[ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 16 P1040306

Les socles font environ 8cm de diamètre (enfin, ils ne sont pas parfaitement circulaire) mais il me fallait un socle d'une dimension assez grande pour mon hydraphant maison:

[ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 16 P1040294

[ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 16 P1040296

C'est à cause de lui que je n'ai rien peint dernièrement, il m'a causé pas mal de prises de tête et usé un bon paquet de Green Stuff pour arriver au résultat en photos mais j'en suis assez content Smile En tout cas, il ne passera pas inaperçu sur la table de jeu Razz Les bras sont aimantés ainsi que les tentacules sous la machoire (absentes sur la photo).

J'ai un peu de rabe de socles circulaires s'il y en a que ça intéresse cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement)   [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement)
Revenir en haut 
Page 16 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Feedback
» Feedback - Avis positifs
» [vaudania]... la galerie féline (un peu de tout AMTL IW )
» [vente Grosse Collection] de tout avec possibles échanges
» [VENTE]de tout mais alors de TOUT !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: