Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 A FERMER, sujet inutile.

Aller en bas 
+3
Fabulous Fab
Flogus
Xavierovitch
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



A FERMER, sujet inutile. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A FERMER, sujet inutile.   A FERMER, sujet inutile. - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar - 13:10

A FERMER, sujet inutile. - Page 2 101_0410
Revenir en haut Aller en bas
Philippe

Philippe


Nombre de messages : 1565
Age : 45
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 03/04/2010

A FERMER, sujet inutile. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A FERMER, sujet inutile.   A FERMER, sujet inutile. - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar - 13:23

Ouhlla comme ça se triture le cerveau ici...

Juste mon avis sur deux petite chose que j'ai noté vite fait:

-je suis assez d'accord avec Fabien pour ce qui concerne la taille des figs, on s'en fou, on est dans un univers ou pas grand chose est cohérent, de plus même dans la réalité, si l'on compare un char super lourd allemand de la seconde guerre mondiale, avec un char aéroporté allemand moderne, et bien c'est le petit qui l'emporte, et leur conception n'est éloigné dans le temps que d'une quarantaine d'années et non pas de plusieurs centaines, voir milliers d'année pour l'univers qui nous fait triper...Conclusion la taille on s'en pouete...De toutes façon j'ai la plus grande Laughing clown

-Au niveau fluff, le char le plus costaud est le châssis Baneblade (et variantes), ensuite on a le Macharius, ensuite le Malcador, ensuite le Leman Russ, il faut donc que le Malcador se situe entre le Macharius et le Leman russ...( niveau blindage ou CD)... le LM étant 1CD et bl 4+ renf, il faut trouver un truc plus costaud pour le malcador, on peux pas trop toucher au blindage (un 3+ serait pas judicieux...) AMA, je vois bien le truc comme étant un LM à 2CD...

- Autre chose pour la puissance de la bête, il suffit d'aligner son coup en conséquence...Et de tester ce que ça donne...


Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

A FERMER, sujet inutile. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A FERMER, sujet inutile.   A FERMER, sujet inutile. - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar - 13:36

Merci Lionel pour la photo, d'ailleurs je touve que la peinture de ces figurines est merveilleuse, sais tu qui est ce talentueux peintre? clown

On vient de tester les malcadors EG avec 2PS, testons maintenant avec 1PS et VB.

Ce que je peux en tirer comme expérience pour les EG 2PS:
-ça résiste bien mieux au PI, il en faut 2 pour neutraliser un malcador
-ils se bloquent leurs ligne de vue entre eux, donc pas de tirs "à travers " la formation ce qui est un malus en tant qu'EG
-Ils choississent toujours entre FF et CaC du coup ils ont un avantage par rapport au statut VB en assaut car ils ont le choix.

Si je le peux je testerai les malcadors en VB en suivant la liste de disciples de Xaphan.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

A FERMER, sujet inutile. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A FERMER, sujet inutile.   A FERMER, sujet inutile. - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar - 13:50

.


Dernière édition par xavierovitch le Mer 16 Mar - 20:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

A FERMER, sujet inutile. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A FERMER, sujet inutile.   A FERMER, sujet inutile. - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar - 13:56

Philippe a écrit:

-Au niveau fluff, le char le plus costaud est le châssis Baneblade (et variantes), ensuite on a le Macharius, ensuite le Malcador, ensuite le Leman Russ, il faut donc que le Malcador se situe entre le Macharius et le Leman russ...( niveau blindage ou CD)... le LM étant 1CD et bl 4+ renf, il faut trouver un truc plus costaud pour le malcador, on peux pas trop toucher au blindage (un 3+ serait pas judicieux...) AMA, je vois bien le truc comme étant un LM à 2CD...

La vraie question n'est-elle pas : à l'échelle Epic, la différence entre le Malcador et le Leman Russ est-elle suffisante pour nécessiter des stats différentes?

Edit : quand je dis "stats" je pensais à l'endurance uniquement, hein, pas à tout le reste comme l'armement.


Dernière édition par fbruntz le Mer 16 Mar - 14:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

A FERMER, sujet inutile. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A FERMER, sujet inutile.   A FERMER, sujet inutile. - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar - 13:58

.


Dernière édition par xavierovitch le Mer 16 Mar - 20:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

A FERMER, sujet inutile. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A FERMER, sujet inutile.   A FERMER, sujet inutile. - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar - 14:17

bah baneblade truescale ou epic V1 ou...

nope 5+RA et 2CD ça me parait une bonne solution intermédiaire !!! bien mieux que du 4+RA c'est dingue le nombre de 4+ RA qu'on croise de nos jours... ce qu'il faut c'est quelque chose d'adapté à la liste.

un truc con, le minotaure il a 2 canon basilisk ? pourquoi pas 2PB ?

Les phyressien, des que j'arrive à mettre la main sur des baneblades / shadow et autres chars lourds je m'y attaque ! je viens de m'acheter pour 3 reins de tites n'enfants de leman russ true scale y a interet à ce qu'elle roule dediou !

maintenant sachons raison garder et laissons vivre le 2CD pour le créateur de la liste sinon je retourne sur les paladins et j'en remets une couche EG moi Smile et je retourne sur la liste squat pour m'inssurger contre la vacuité d'avoir des baneblades volant qui balance des bombes H, sont antigrav avancent de 20cm et en plus se plaignent car ils ne sont plus fearless Wink


Enfin les carac 40k on les regarde de tres tres loin !!! c'est pour nous donner une idée les gars je vous le rappelle et peut etre créer un rapport comme l'a fait charlie entre les différents chassis mais certainement pas comme point de reference. Sinon par exemple vu que j'ai lu le premier tome de IA que le stormsword ou autre sont des sous baneblade et shadows pourquoi c le meme prix / meme carac /

tomtom qui apres s'etre pris la tête sur les scout SW est redevenu plus zen...
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

A FERMER, sujet inutile. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A FERMER, sujet inutile.   A FERMER, sujet inutile. - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar - 14:33

.


Dernière édition par xavierovitch le Mer 16 Mar - 20:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Philippe

Philippe


Nombre de messages : 1565
Age : 45
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 03/04/2010

A FERMER, sujet inutile. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A FERMER, sujet inutile.   A FERMER, sujet inutile. - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar - 15:06

fbruntz a écrit:
Philippe a écrit:

-Au niveau fluff, le char le plus costaud est le châssis Baneblade (et variantes), ensuite on a le Macharius, ensuite le Malcador, ensuite le Leman Russ, il faut donc que le Malcador se situe entre le Macharius et le Leman russ...( niveau blindage ou CD)... le LM étant 1CD et bl 4+ renf, il faut trouver un truc plus costaud pour le malcador, on peux pas trop toucher au blindage (un 3+ serait pas judicieux...) AMA, je vois bien le truc comme étant un LM à 2CD...

La vraie question n'est-elle pas : à l'échelle Epic, la différence entre le Malcador et le Leman Russ est-elle suffisante pour nécessiter des stats différentes?

Edit : quand je dis "stats" je pensais à l'endurance uniquement, hein, pas à tout le reste comme l'armement.


Pour moi François, mais ce n'est que mon avis, l'échelle (que ce soit épic ou autre) n'a rien à voir avec les stats du bestio, puisque nous ne faisons que transposer les stat d'un char crée pour 40k à épic, autant essayé de coller un maximum à la description que les concepteurs en on fait...

Après pour les caracs perso je m'en fou, je vais les jouer dans une liste fluff et fun, savoir s'ils ont 1PV ou 2PV, à partir du moment ou leurs couts ai adapté à leurs profils...
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

A FERMER, sujet inutile. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A FERMER, sujet inutile.   A FERMER, sujet inutile. - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar - 16:01

Philippe a écrit:

Pour moi François, mais ce n'est que mon avis, l'échelle (que ce soit épic ou autre) n'a rien à voir avec les stats du bestio, puisque nous ne faisons que transposer les stat d'un char crée pour 40k à épic, autant essayé de coller un maximum à la description que les concepteurs en on fait...

L'échelle a justement tout à voir que l'on parle de stats W40k ou juste de fluff : à l'échelle W40k tu vas faire la différence entre un poignard et un couteau de boucher par exemple alors qu'à l'échelle Epic la différence entre les deux armes n'a aucune importance et sera traduite par la même stat.

Mon propos était ouvert : il faut d'abord se poser la question de la différence entre le blindage d'un Leman Russ et celui d'un l'autre bestio. Si la réponse est clairement oui alors il faut adapter les stats, si la réponse est plus mesurée, il vaut à mon avis mieux se caler sur le profil de ce qui existe déjà et ne pas essayer de représenter une différence minime.

Quant à apporter une réponse à cette question, je ne connais pas assez bien le sujet pour le faire. Je voulais juste m'assurer que vous ne tombiez pas dans un travers assez commun à Warmaster où ils nous arrivent de vouloir pondre des règles spéciales à des unités sous l'influence de WFB alors que l'échelle jouée gomme une bonne partie de ces particularités.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

A FERMER, sujet inutile. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A FERMER, sujet inutile.   A FERMER, sujet inutile. - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar - 16:28

.


Dernière édition par xavierovitch le Mer 16 Mar - 20:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

A FERMER, sujet inutile. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A FERMER, sujet inutile.   A FERMER, sujet inutile. - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar - 19:13

pour les profils, voir la liste de vrack.


Dernière édition par xavierovitch le Mer 16 Mar - 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

A FERMER, sujet inutile. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A FERMER, sujet inutile.   A FERMER, sujet inutile. - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar - 20:17

Nous avions déjà bien dégrossit le terrain avec lionel dans la liste des disciples de Xaphan

Les différences avec les profils que nous proposions:

Citation :
Malcador

Type VB
vitesse 15cm
Armure 4+
CC6+
FF5+
1x obusier AP4+/AT4+ 75cm
1x bolter lourd AP5+ 30cm
2x canon laser AT5+ 45cm

notes:blindage renforcé
Nous étions partis sur 2x autocanons (45cm AP5+/AC6+) au lieu des canons lasers

Citation :
Malcador defender

Type VB
vitesse 15cm
Armure 4+
CC6+
FF3+
3x bolter lourd jumelé AP4+ 30cm
1x Démolisseur MA 4+ 30cm +1EA MA


notes: blindage renforcé
Nous avions passés la FF à 4+, les bolters étaient des bolters lourds (30cm AP5+), et il y avait 2 mitrailleuses (30cm AP6+), Arc de tir frontal fixe sur le démolisseur

Citation :
Malcador Annihilator


Type VB
vitesse 15cm
Armure 4+
CC6+
FF5+
1x canon laser jumelé AT4+ 45cm
2x canon laser AT5+ 45cm
1x démolisseur MA 4+ 30cm +1EA MA


notes: blindage renforcé
Arc de tir frontal fixe sur le démolisseur, sinon tout pareil rabbit

Le Valdor et le infernus n'étaient pas dans la liste. Pour les besoins de la campagne de Viridian, le valdor avait été joué avec le profil suivant:

Citation :
Type EG
Armure 4+
CC6+
FF5+
Canon Surgénérateur Laser 45cm MA3+ Tueur de Titan (1)
Lance flamme Lourd 15cm 2xAP4+ Ignore les Couverts
Et (15cm) Armes légères Ignore les Couverts

notes: cd2, blindage renforcé

Nous avions évoqués, Xav, qu'il devait avoir un arc de tir frontal fixe. Du coup avec cet ajout (Arc FtF) ton profil me parait très bien. L'infernus me va aussi comme ça!

Pour le minotaur, ta version (comparée avec celle des anglais) propose du tir tendu (AP4+/AT4+) alors qu'eux non, mais ici c'est cohérent avec le basilisks F-ERC. Par contre eux donnent 4+ RA ET BAR, ce qui en fait un char super résistant. J'imagine que la portée reste à 120cm. Du coup une formation de 3 minotaurs tir comme 6 basilisks (ouch, ça calme!!!) et possède le blindage d'un predator (5+RA) ce que je préfère par rapport au profil des anglais!!!

Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous



A FERMER, sujet inutile. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A FERMER, sujet inutile.   A FERMER, sujet inutile. - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar - 20:25

Citation :
Pour le minotaur, ta version (comparée avec celle des anglais) propose du tir tendu (AP4+/AT4+) alors qu'eux non, mais ici c'est cohérent avec le basilisks F-ERC.

Le tir tendu a été supprimé après coup sur la liste TC car c'est un mode de tir que le minotaur ne peut pas utiliser a 40k. Tir indirect uniquement pour des raisons mécaniques.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

A FERMER, sujet inutile. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A FERMER, sujet inutile.   A FERMER, sujet inutile. - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar - 21:07

On aurait donc

minotaur:
Type VB
vitesse 15cm
Armure 4+ ou 5+
CC6+
FF6+ ou???
2x canon earthshakers 120cm 2PB

notes: blindage renforcé


Malcador Valdor
Type VB
Armure 4+
CC6+
FF5+
Canon Surgénérateur Laser 45cm MA3+ Tueur de Titan (1) Arc FtF
Lance flamme Lourd 15cm 2xAP4+ Ignore les Couverts
Et (15cm) Armes légères Ignore les Couverts

notes: blindage renforcé

Malcador Infernus? je sais pas vu que j'ai pas sauvegardé les profils qui avaient été proposés, je suis vraiment trop con...
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

A FERMER, sujet inutile. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A FERMER, sujet inutile.   A FERMER, sujet inutile. - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar - 7:40

Citation :
je suis vraiment trop con...

Non, non, c'est moi, j'assume ma propre connerie mais pas tout à fait donc, voici le profil proposé:

Malcador infernus
Type VB
Armure 4+
CC6+
FF4+
Canon infernus AP3+/AC5+ gabarit de flamme, +1EA ignore couvert
2x Canon laser 45cm AC5+

notes: blindage renforcé

Je vous conseille de reprendre le sujet sur Vrack pour discuter des malcadors, bonne chance avec leurs profils.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A FERMER, sujet inutile. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A FERMER, sujet inutile.   A FERMER, sujet inutile. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A FERMER, sujet inutile.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sujet à fermer.(merci)
» [Space marines] WIP
» [A FERMER] Adresse pour des figurines [A FERMER]
» Concours inutile : Mon petit bordel à moi !!!
» Necron et règle qui semble inutile.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: CRÉATIONS ET DÉVELOPPEMENT :: EA - CRÉATIONS ET DÉVELOPPEMENT-
Sauter vers: