Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 Black Legion VS Garde Impériale en 3000pts

Aller en bas 
+2
Xavierovitch
le moustachu masqué
6 participants
AuteurMessage
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

Black Legion VS Garde Impériale en 3000pts Empty
MessageSujet: Black Legion VS Garde Impériale en 3000pts   Black Legion VS Garde Impériale en 3000pts Icon_minitimeDim 22 Nov - 20:02

Partie teste pour les démons, et dernière partie de la garde avec du commissaire à gogo!

Les démons : 2+ d'initiative et 1+ en assaut, 200pts les démons mineurs et ne peuvent ni contester ni prendre les objectifs.

---------------

Les listes :

Garde Impériale de Baygon Choco :
1* compagnie regimentaire + hydre
550pts
2* compagnie d'infanterie + hydre
300pts
3* compagnie blindee + hydre (briser leur moral)
700pts
4* 4 vultures
300pts
5* 3 manticores
250pts
6* shadowsword
200pts
7* shadowsword
200pts
8* warhound
250pts
9* warhound
250pts

Black Legion

1-suite de SMC avec thousand sons, stalker, pacte démoniaque et 6 rhinos (BTS)
2- suite de SMC en pods
3- formation de 6 predators
4- formation de 5 predators et 1 stalker
5- formation de 4 élus
6- formation de 6 raptors
7- feral
8- démons mineurs de tzeentch
9- démon majeur de tzeenctch
10- helltalons
11- devastattion

----------------

La partie en gros :

Tour un et téléportation des élus sur un flanc de la garde à coté d'un warhound. Stratégie garde et le warhound fait un mort sur élus puis la formation d'infanterie (avec le commandant supreme) lance l'assaut sur la meme cible et gagne avec quelques pertes.
Pour faire du dégat je joue le dévastation qui pose sa galette sur les manticores mais sans faire de touches... Je fais quand meme 2 dégats sur un shadow qui break. Le pod tombe loin de tout le monde et je tente un assaut risqué sur la QG avec ma suite fraichement sortie. C'était pas gagné, et j'ai pas gagné. Un peu rude j'ai perdu du monde là.
Du coup j'avance mon BTS sur mon flanc gauche à couvert de la foret vu que les vus à vis (warhound et infanterie) et met du PI sur un shadow. Mon démon majeur invoqué en début de tour vient tirer sur le shadow qui break.
Les vultures alignent le feral qui meurt, ca commence à faire pas mal de mort.
Passage de l'aviation après avoir tué l'hydre de l'infanterie qui prend cher et break. L'artillerie et le second warhound tirent sur ma QG et sont proche de la breaker.
Les russ ne répondent pas et le commandent supreme e déjà été joué.

Tour deux et la Black Legion gagne la main. Assaut des démons mineurs sur un warhound qui break. je garde la main et les raptors viennent crucifier le warhound. Encore du tir sur ma QG mais elle résiste. Progressivement la garde perd ses petites activations. Les vultures sont breakées puis détruites par les predators sur l'autre flanc. Les russ doublent et tirent sur ma QG mais sans faire beaucoup de dégats. Les predators viennent se mettre derrière eux en tir croisé et font un mort.

Tour 3 et assaut du démon majeur sur les russ qui break grace à la quantité de soutien que j'avais (predators, suite, démons mineurs). Les predators lancent l'assaut sur les manticores et prennent le blitz. Un warhound vient démoraliser mon QG avant de se faire chasser à son tour. La QG ne s'active pas. Dommage il y avait un plan intéressant : se redéployer pour contester mon blitz.
Assaut mal senti de ma part des démons mineurs sur les russ qui les condamnes.
Le tour se termine et 3-0 pour la BL : "ils ne passeront pas", "prendre et tenir et blitzkrieg".

Partie sympa qui avait mal commencé pour moi vu les pertes du tour 1 (environ 1000pts) mais mon placement sur la table m'a permis de bien bloquer la garde dans sa moitier de table. Je crois d'ailleur qu'aucune formation ennemie n'est venue dans ma moitier de table.
Des petites erreurs de mon adversaires par ci par là m'ont permis de reprendre la main et de bien terminer la partie.

-------------

Pour les démons le +25 pts ne m'a pas perturbé ni le 2+ devenant 1+ en assaut. Meme si ca ne m'a pas géné le fait de ne meme plus pouvoir contester est un peu trash. AMHA ce dernier point est de trop, les deux premiers sont ok.
J'ai joué le majeur à 175pts. Avec le cout du pacte ca me parrait ok quand on compare avec un super lourd garde (plus rapide et un peu meilleur en assaut mais moins bon en tir). Le fait de ne pouvoir jouer les objos est bien pénalisant quand meme. Il doit se rentabiliser au kills (heureusement pour moi il l'a fait).


Dernière édition par le moustachu masqué le Lun 23 Nov - 10:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Black Legion VS Garde Impériale en 3000pts Empty
MessageSujet: Re: Black Legion VS Garde Impériale en 3000pts   Black Legion VS Garde Impériale en 3000pts Icon_minitimeDim 22 Nov - 20:16

Citation :
1-suite de SMC avec thousand sons, stalker, pacte démoniaque et 6 rhinos (BTS)

C'est fou le nombre de Thousands sons qui signent pour entrer dans la BL, en plus ils font les fières et sont toujours en avant des formations!

Sinon, si Baygon avait joué toutes les futures options de la garde, je constate que son armée aurait été fortement calmée.

Les warhounds à 275 pts et les Shadows à 225 pts et les mantocores à 275 pts, cela lui auarit bouffé 125 pts d'armées, du coup, pas d'hydres dans les formations principales.

Son avis sur la question?

En plus, il faut arrêter les Warhounds baygon, un à la rigueur mais pas deux, c'est vilain tongue

Soit fier de tes pioupious avec leur activation à 2+ et leur sauvegarde en papier maché!

Citation :
Assaut mal senti de ma part des démons mineurs sur les russ qui les condamnes.

C'est à dire? Les démons mineurs ont vaincu les russ... C'est A-B-U-S-è!
Revenir en haut Aller en bas
clem

clem


Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 15/02/2009

Black Legion VS Garde Impériale en 3000pts Empty
MessageSujet: Re: Black Legion VS Garde Impériale en 3000pts   Black Legion VS Garde Impériale en 3000pts Icon_minitimeDim 22 Nov - 22:33

Citation :
Les démons mineurs ont vaincu les russ... C'est A-B-U-S-é

Ben quoi c'est le chaos c'est normal non ?
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

Black Legion VS Garde Impériale en 3000pts Empty
MessageSujet: Re: Black Legion VS Garde Impériale en 3000pts   Black Legion VS Garde Impériale en 3000pts Icon_minitimeLun 23 Nov - 7:31

Citation :
C'est à dire? Les démons mineurs ont vaincu les russ... C'est A-B-U-S-è!
Non non, mes démons ont perdu l'assaut en ne faisant qu'un mort. Du coup a pu démon...
Citation :
Ben quoi c'est le chaos c'est normal non ?
Razz

Il y a eu aussi une seconde partie au club entre la garde de Baygon et la première sortie des nécrons de Nedgang. J'espère qu'ils mettrons un petit mot sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Black Legion VS Garde Impériale en 3000pts Empty
MessageSujet: Re: Black Legion VS Garde Impériale en 3000pts   Black Legion VS Garde Impériale en 3000pts Icon_minitimeLun 23 Nov - 9:00

clem a écrit:
Citation :
Les démons mineurs ont vaincu les russ... C'est A-B-U-S-é

Ben quoi c'est le chaos c'est normal non ?

Abusé? Non, fumé vous voulez dire.... depuis le temps que je dis que la BL est plus puissante que les marines du culte... il va falloir nerfer tout 4a, pcq le chaos, c'est über!
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Black Legion VS Garde Impériale en 3000pts Empty
MessageSujet: Re: Black Legion VS Garde Impériale en 3000pts   Black Legion VS Garde Impériale en 3000pts Icon_minitimeLun 23 Nov - 9:01

Ah, j'oubliais clown
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Black Legion VS Garde Impériale en 3000pts Empty
MessageSujet: Re: Black Legion VS Garde Impériale en 3000pts   Black Legion VS Garde Impériale en 3000pts Icon_minitimeLun 23 Nov - 9:40

Citation :
Ah, j'oubliais
:clown

ah je préfère Smile

interessante partie, c'est vrai qu'à la lecture du premier tour, on se demande comment la GI a perdu !

@xav, il aurait pu avoir une retinue avec support de death guard et un PI avec démons de nurgle... sympa l'ecran de pourriture aussi Smile

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
baygon_choco

baygon_choco


Nombre de messages : 352
Age : 40
Localisation : Lyon - Sur Paris pour un an !
Date d'inscription : 04/09/2009

Black Legion VS Garde Impériale en 3000pts Empty
MessageSujet: Re: Black Legion VS Garde Impériale en 3000pts   Black Legion VS Garde Impériale en 3000pts Icon_minitimeMer 25 Nov - 13:11

Comment j'ai perdu ?

Ben 2 acti vraiment vitales qui ne veulent pas (les leman au premier tour qui restent sur place et moi qui n'a pas le reflexe de les faire bouger qd meme, et le com' sup qui au 3eme tour tombe en panne et rate son acti et la relance de l'activation (sinon je prennais son blitz voir contestation, je sais plus))

Apres jai fait des boulettes malgres une chance de mon cote. Du genre ne pas optimiser mes activation a fond, Moustachu qui me breake mes shadow et reussi un critique.

Ses teleportations/drop ont quand meme ete utiles malgres leur perte prematurée. Cad quelles m'ont empeché de bouger pour men occuper (sinon une fois dans mes lignes...)

Ensuite quand tu joue avec Moustachu, ben tas perdu! Very Happy
plus serieusement il s'est bien placé au 1er et 2eme tour sur mon flanc droit qui etait bloqué des le 1er tour par les totor. Il a bien tourné autour de la foret qui ma emmerdée toute la partie (joubliais de dire que Moustachu avait fait la table Wink )
Ensuite les leman au 1er tour qui restent en plan, ca ma achevé le placement.

Enfin, beaucoup de mal a remoraliser certaines formation (shadow mon amour qui me fait la tete)

Apres jai rien a dire de spe sur les unités KO, Le prince est violant, mais prenable si on se souviens que break = pouf malette !
Les demons par contre sont assez violant, dur a breaker ar 8, moins les pertes mais sans PI supp pour les pertes. A l'assaut ils font mal, et la foret placée au centre (par Moustachu toujours Very Happy ) leur offrait un couvert ideal!

Voici donc pour mon avant derniere partie avec une vrai GI (Le quart de ligne de pleurs Very Happy )

En resumé, le KO c'est A - B - U - S - E !

Edit : clown sinon je vais passé pour un pleureur
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Black Legion VS Garde Impériale en 3000pts Empty
MessageSujet: Re: Black Legion VS Garde Impériale en 3000pts   Black Legion VS Garde Impériale en 3000pts Icon_minitimeMer 25 Nov - 15:51

ah oué je gros décors qui bloque la ligne de vue du milieu de table avec possibilité d'y aller en infanterie c'est pas bô ça Smile

le prince pouf malette ? tu veux parler du démon majeur nan ?

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

Black Legion VS Garde Impériale en 3000pts Empty
MessageSujet: Re: Black Legion VS Garde Impériale en 3000pts   Black Legion VS Garde Impériale en 3000pts Icon_minitimeMer 25 Nov - 16:30

Citation :
ah oué je gros décors qui bloque la ligne de vue du milieu de table avec possibilité d'y aller en infanterie c'est pas bô ça
Oui enfin, il y avait deux forets sur la ligne de bataille. Et c'est pas forcement les gardes impériaux qui sont les plus malheureux de venir s'y planquer.

Citation :
le prince pouf malette ? tu veux parler du démon majeur nan ?
Oui c'était le démon majeur. Il a finit le tour 3 avec 2 PI, il était à deux doigts de repartir dans le warp le coKin.

Citation :
En resumé, le KO c'est A - B - U - S - E !
C'est une évidence meme plus besoin de le souligner Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Black Legion VS Garde Impériale en 3000pts Empty
MessageSujet: Re: Black Legion VS Garde Impériale en 3000pts   Black Legion VS Garde Impériale en 3000pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Black Legion VS Garde Impériale en 3000pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Rapports de Bataille-
Sauter vers: