Le forum de la communauté francophone d'Epic
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Eldar noir vs Tyranide F-ERC 3000pts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zed le suicidaire

avatar

Nombre de messages : 1959
Age : 32
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

MessageSujet: Eldar noir vs Tyranide F-ERC 3000pts   Jeu 3 Déc - 12:00

Ahh une partie qui m'a permit de rencontré un nouveau joueur en la personne de Machiavel, et donc enfin une personne jouant à Epic sur Nice, bref que du bon !

Alors les troupes :

Eldar noir
Kabal coterie + CS + Barge de plaisir
2 X Kabal syndicate + ravager
Motojet raptor (reserve)
barge de pain
escadron de talos + perditor
Mandrake (reserve)
Titan tourmenteur (BTS)
Escadron de bombardier
petit vaisseaux spatial ^^

Tyty
Dominatrix + 2 hierodules
2 hierodule
4 x essaim de gaunt harcelement
Essaim de gaunt taille 2.
essaim de gaunt volant ?
Haridan + essaim de gaunt volant ?
Un essaim de taille 3 de exocrine avec 1 prince.



Déploiement :

Tyty :
Décide de ne rien mettre ne garnison, ce que je trouvais bizarre, mais je compris plus tard pourquoi il ne mit rien en garnison.
Vu qu'il est face à une armée rapide il décide au contraire, de restez loin de ce dernier qui as justement un mouvement trop grand et qui permettrais d'isoler trop rapidement les petit ilots en garnison, bref bien vu l'aveugle ...

EN :
Déploiement en ligne classique sur un flanc surtout avec 2 syndicate, le CS et le tourmenteur pour soutenir d'un coté, et les Talos et la barge de souffrance à l'opposé vers le portail.
Bref je me permet de diviser mes troupes qui en cas pourra toujours se redéployer d'urgence pour soutenir des assaut à l'autre bout de la table.

Tour 1:
Je place mes mandrakes et mes motojet en réserves attendant le moment propice. Et commence à mettre mes coordonnées de bombardement à 7cm au dessus de l'un de mes objectifs, pensant qu'il mettrais une unité en garnison pas loin de là et qu'il tenterais de ma le prendre.
Le tour commence donc avec les EN qui activent leur bombardier en dirrection de l'unité de hierodules, leur TK(1),rechargement fesant deux blessures,dont une critique chez les dudules, la seul restant étant breaker se mettant à couvert.
La domi avec ses garde du corps n'étant pas content de voir l'un de leur bèbè succomber se rapproche de mon CS et lui tir dessus (c'est le moment d'apprendre à machia les mise à jour sur la MA en galette et leur appariment au inf ou VB), le bouclier d'ombre fonctionne arrétant tout les tir sur la machine, mais l'un des incubes succombe quand même à la tempete psychique, bref 2PI sur l'unité de mon CS. Il garde l'initiative en fesant avancer dans les bois une unité de gaunt (c'était une jungle, mais avec les règles actuel, les GT aurais pas pus s'y rendre , bref une petite coquille de liste à réparé, je pense pas queles GT aient peur de l'humidité ou des areigner ou des feuilles mortes ).
Une unité de guerrier eldar noir s'active en ordre de marche et tir sur l'unité qui s'approche un peu trop. 3 gaunt tombe sous les tir des EN. Mais comme pour se moquer des pertes une autre unité de gaunt s'approche également de celle-ci se mettant dangereusment proche de mon unité qui venait de tirer. Mon titan toumenteur étant assez proche il décide de faire pleuvoir ses canon sur l'un des hierodule de la domi et d'aller se mettre à couvert, un hierodule tombant sous le coup de ses canons.
L'esprit de la ruche machiavel continue à faire son office et continue à avancer ses troupes, un essaim plus important de gaunt s'installant pas loin de mon portail warp et par traitrise tente d'activer son harridan charger de gargouille, malheuresement pour lui, il avais pas vu que le harridan en question était juste indépendant (donc activation à 2+, et au passage on à aussi remarquer que la seul activation à s'activer sur du 1+ était mes barge et les thunderhawk SM ... ), malgres la relance, le harridant preffera ceuillir des choux plutot que de faire son oeuvre de mort.
Porfitant de ce trouble dans l'esprit de la ruche, ma barge de souffrance, s'active pour tenter de faire du mort dans l'essaim de exocrine et prelève son tribu dans 2 d'entre elles et repart vite se remettre à couvert. Et je garde l'initiative pour activer mon 2eme host d'eldar noir qui se charge de réduire encore l'unité de gaunt que les premier guerrier avait entamer, pour finalement réduire leur nombre à plus que 1 GT et 3 gaunt.
Les exo comme enrager double et s'approche de mes guerrier eldar noir qui s'était mis à découvert pour détruire des gaunt, malgres leur -1 pour le double mouvement, l'unité fut réduite à juste un malheureux ravager qui tenta de s'enfuir au loin, priant pour qu'il se rallie et aille contester quelque chose avant la fin de partie.
Cela sent le roussi chez les EN, paniquant un peu j'avais pas vu que l'avais intélligament placer ma derniere unité de EN juste "sous le point de bombardement orbital" (oups), erreur de débutant.
Je rate mon test d'init pour mes talos que je décide d'avancer un peu quand même. Machiavel fait avancer le reste de ses troupes, j'active mon vaisseaux, je ne fait bien entendu pas de bombardement orbital, mais le pin point fait son boulot en terminant le hierodule qui était breaker.

La partie est rude mais les mort semble pour le moment s'équilibrer, bien entendu je n'ai pas les moyen d'avoir autant de perte que mon adversaire aussi dois-je reagir au plus vite si je ne veut pas rentrer dans une guerre d'usure.

Tour 2 :
Çà sent le roussi pour moi .
Tout les tyranides se rallient sans problème (notament le 1+ d'init et le fait d'ignorer les adversaire dans les 30cm + meneur des GT rend très difficile à se débarrassé des essaim de gaunt qu'il soit de petite ou de grande taille, vu que tant qu'il ne sont pas démoralisé il se rallie automatiquement et se débarasse de la quasi totalité de leur PI !) ET moi je reussi dans la globalité mes ralliement sauf le ravager isoler qui continu à explorer le terrain.
Mes mandrake se téléporte sur le flanc gauche (presdu gros essaim et de la porte warp)et se prennent 2PI.
Je commence le tour et décide de m'occuper de ce flanc gauche. Mes talos double et tir en se mettant en position de soutient (en plus des mandrakes) et place quelques PI en vue du prochain assaut.
Je retient l'init et fait sortir mes raptors de leur portail pour assauter les gaunts.
5Motojets meurent (outchh..) et 4 gaunts aussi, le soutient font encore 2 mort, je sort victorieux de cet assaut (200point de raptor + 350 de talos + 225 de mandrakes contre à peine 300pts de gaunt ...) bref sont unité en sort réduit de plus de la moitier de l'unité.
L'unité de gaunt vers la domi prend en chasse l'autre unité de guerrier et par le soutient de la domi et de sont hierodule parvient à exterminer ce qui me resste de troupes.
Vengeance de la domi qui retient et décide de prendre pour cible ll'unité du CS et fait tomber ses bouclier et lui provoque un dégat critique (la barge n'a plus d'armes !!)
Le tourmenteur ayant chaud que la domi s'approche lui tir dessus et décide d'aller voir plus loin si l'air est meilleurs. L'un des hierodule perd 1PV.
Les exocrine double et tir sur le tourmenteur qui perd tout ses bouclier et perd même 1PV dans la pluie de projectile acide (mais remarque il reussi à sauvegardé avec son 5+ renforcé 6 des 7 touches qu'y lui ont été infligé en plus de la perte de ses 3 boucliers. ) Mais chaud au cul quand même.
ne se laissant pas débiner l'unité de gaunt proche du tourmenteur tente un assaut et se mettent juste à la limite pour que le titan ne puissent pas utilisé ses lames (bref 3 attaque TK(1) en moins). Et finira malgrés son combat honorable, finir par être démoralisé par les gaunt et les exo qui était à portée de soutient (sans parler de ses PI !!), bref en y réflechissant je suis vraiment con d'avoir fait une contre charge, j'aurais du le laisser ou il était ) et s'enfuit gaiment proche de la barge de soufrance.

A Parti de ce moment je sais que la partie est perdu, mais tente quand même des action couillus car on ne sait jamais.
ma barge de souffrance double pour se mettre dérriere les exo (là ou son placé les GT et le prince )Pour tenter d'en finir avec cette unité, j'arrive à faire 4 touches, mais une finit par être sauvegarder ce qui fait qu'il reste quand même un prince dans l'unité (crote ^^).
Il tente d'activer son harridan qui reste dans les choux une fois encore ^^.
Mon CS tente de venger le tourmenteur en chargant l'unité de gaunt vraiment affaiblis, mais rencontre le même sort que le tourmenteur à cause d'une touche qui n'a pas reussi à tuer ^^.
Mon aviation arrive et fait pas grand chose si ce n'est entamer une unité de gaunt (même si le bombardier est trés éfficace c'est que la joie une fois sur deux, car le reste de son armement n'est que du AP.)

Et le troisième tour ne sera qu'une corrida. La situation étant que je n'ai plus que 3 vrai unité en course, le reste étant soit trop endommager pour constituer une réel menace ou ne peut pas faire grand choses, bref le troisième tour ne sera su'ne formalité !!

Tour 3 :
Formalité ^^.
Son harridan arrive enfin à venir sur la table, et fait un assaut avec les gargouille sur le tourmenteur qui commence à être blasé ^^. Celui-ci survit et s'enfuit, mais fait quelques mort quand même sur son passage.
Les bombardier qui ont recharger leur lance reviennent et tue le dernier hierodule.
Mes mandrakes charge les gaunt qui sont repartis vers leur blitz, le combat semble acharné et il ne gagne que de 1 point et il fait 2 et 1 sur son jet, je fait mieux ....double 1. Super au revoir les mandrakes, vous gagner une boite de jeux Epic, allez apprendre à jouer chez vous à lancer des dés .

Bref il ne me reste plus que 3 troupes disponible sur la table le reste étant soit détruit ou bien démoralisé. Quand à lui il lui reste encore trop de monde sur la table. Il finit par gagner (prendre et tenir, blitz, ils ne passeront pas, garder le drapeaux) 4-0 pour les tyranides .

Alors BILAN :

Eldar noir :
Tout d'abord Machiavel est certainement un trés bon joueur (je le met dans mon top 5 ^^) et fort agréable à jouer contre (surtout qu'il à eux la politesse de sourrire à mes blagues foireuses et à mes sautillement autour de la table, sans prendre peur !!).
Concernant les eldar noirs, je pense commencer à comprendre comment les jouer et franchement c'est trés dur !!
Il sont tout fragile à en mourrir et les bouclier d'ombre leur laisse souvent qu'un tour pour s'approchez sans trop de problème, mais une fois tombez, votre unité est comdamner qu'il soient titan, barge de peine ou de plaisir. Mais cette fragilité fait aussi leur charme, et si je devait juste faire un changement, cela serais certainement juste la possibilité de remettre le bouclier d'ombres (celui-ci disparaissant completement une fois tomber) histoire de résister + d'un tour.
Leur portée de leur armement est aussi ridicule (sans parler de leur puissance de feu relative) qui ne dépasse pas les 45cm, mais ceci fait un bon équilibre en la résistance des bouclier/rapidité/portée. Si on veut faire mal on est obliger de se rapprocher et donc on prend des risques.

Je pense aussi avoir fait pas mal d'erreur :
-Mon bombardement orbital n'est qu'une grosse blague ^^
-j'aurais du utilisé la vitesse de mon armée pour me redéployer sur un seul flanc et faire un maximum de dommages.
-Attendre le 2eme tour avant de mettre en péril mes petite unités de guerrier
-Jouer beaucoup plus sur le redéploiment et le fait que les eldar noir aient le droit de soutenir des assaut même dans cette situation.

Sinon :
-Ils sont en mousse et on y peut rien.
-Le titan est un peut chers à mon goût. Il posséde un bon potentiel, mais pas sur qu'il valent 500pts. Je pencherais plus pour 400pts.
-une grosse difficulté à avoir + de 10 activations (et sont souvent des unité de 6)

Tyranide :
-Il les as trés bien jouer. je pense que peut de joueur savent vraiment quel fleaux c'est d'avoir plein de petite activation de gaunt sur la table. Si on en vient à bout de 1 ou 2 facilement, on perd toujours quelque troupes dans ces assaut et on se prend quelque PI. Bref c'est juste aprés que le tyty gagne l'assaut avec une tite unité bien fraiche.
-Les Biovore sont terrible, mais je ne dirais pas abuser, car mine de rien, il coute bonbon.
-La domi + 2 garde du corps c'est trés viril.
-Les petite activation avec 1+ d'activation + ignore l'ennemi à moins de 30cm + meneur (gt) + ignore sous le feu, c'est beaucoup.
Je pense qu'il s'agit encore d'une dérive d'un vote sur une liste qui n'est pas jouer en ayant le kiki tout dur, bref un vote sans test mais juste avec des proposition.
Des unité pas chers, mais qui finalement s'enleve tout les PI tant qu'elle sont pas démoralisé ou qui au pire se rallie sur un 3+ ca fait mal.
Exemple : une unité de 6 qui à 4PI et ben elle enleve tout les PI automatiquement à la fin du tour si il lui reste ses 2 GT. Ou si elle est démoralisé et ben elle se ralliera sur un 3+ et n'aura qu'un PI.
Bref un cauchemard pour vraiment pas chèrs.
-Les VL qui rentre pas dans la jungle ou dans les batiment c'est un peu bizare (gt ^^).


Sinon les avis de machiavel :
- Les tyranide ont trop souvent une trop bonne armure (exo, carnifex)
- les carnifex ne semble pas lui servir à quelque chose en état.
- Il serais pour un système de synapse par rayon et non plus pas unité. Mais faut voir ce que cela pourrais donner.


Voili voila.


Dernière édition par zed le suicidaire le Mar 8 Déc - 14:48, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xavierovitch
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 6859
Age : 41
Date d'inscription : 28/12/2006

MessageSujet: Re: Eldar noir vs Tyranide F-ERC 3000pts   Jeu 3 Déc - 12:03

Tu as réveillé le Machiavel? Après 3 ans d'attente dans sa tanière, j'espère qu'il n'a pas été trop méchant?

_________________
Codex téléchargeable French ERC:
http://f-erc-codex-epic-armageddon.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zed le suicidaire

avatar

Nombre de messages : 1959
Age : 32
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

MessageSujet: Re: Eldar noir vs Tyranide F-ERC 3000pts   Jeu 3 Déc - 13:36

Citation :
j'espère qu'il n'a pas été trop méchant?
4-0 dans ma gueule tu appelle cela méchant ??
Non, il à été immonde .

Sinon joueur très agréable et surtout un bon joueur .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
titomane

avatar

Nombre de messages : 2962
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

MessageSujet: Re: Eldar noir vs Tyranide F-ERC 3000pts   Jeu 3 Déc - 21:26

ah oui si maka revient et passe à l'IWC ça va saigner ! cool on va se faire respecter par les anglais pour notre jeu plutot que pour notre fairplay dans la défaite Smile

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
le moustachu masqué

avatar

Nombre de messages : 2944
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

MessageSujet: Re: Eldar noir vs Tyranide F-ERC 3000pts   Ven 4 Déc - 10:43

Ah Quentin est toujours en vie. Ca faisait bien longtemps qu'on ne l'avait pas vu par ici.
En tous cas c'est un bon adversaire pour toi Zed!

_________________
Le moustachu masqué, toujours pret à frapper!

La phrase du sage : "Il y a bien plus grave dans la vie : la maladie, la faim, la soif, la guerre, la misère, les divorces, les fins de mois difficiles, le chômage... "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zed le suicidaire

avatar

Nombre de messages : 1959
Age : 32
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

MessageSujet: Re: Eldar noir vs Tyranide F-ERC 3000pts   Ven 4 Déc - 11:12

Citation :
En tous cas c'est un bon adversaire pour toi Zed!
En tout cas ce n'est pas un bon adversaire pour moi quand je joue les eldars noir .
Mais il finira bien par se prendre dans le tête mes ork, baran, iyanden, ou mes titan dans le coin coin de la tronche .

Je l'aurais un jour ..... je l'aurais !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zed le suicidaire

avatar

Nombre de messages : 1959
Age : 32
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

MessageSujet: Re: Eldar noir vs Tyranide F-ERC 3000pts   Mar 8 Déc - 14:49

Finis le rapport !!
Voila j'aurais le droit de voter, hien hien ???
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xavierovitch
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 6859
Age : 41
Date d'inscription : 28/12/2006

MessageSujet: Re: Eldar noir vs Tyranide F-ERC 3000pts   Mar 8 Déc - 14:57

Chais pas, y a encore des fautes d'orthographe, il faudrait que nous fassions un vote avec Meg et Delron.

Vive le triumvirat des modérateurs!!

(en général, ça finit mal!)


Citation :
il ne gagne que de 1 point et il fait 2 et 1 sur son jet, je fait mieux ....double 1

Moi, j'ai même abandonné l'espoir de gagner le jet de dés quand je gagne de +1, je ne suis confiant qu'à partir de +3. Rolling Eyes

_________________
Codex téléchargeable French ERC:
http://f-erc-codex-epic-armageddon.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zed le suicidaire

avatar

Nombre de messages : 1959
Age : 32
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

MessageSujet: Re: Eldar noir vs Tyranide F-ERC 3000pts   Mar 8 Déc - 15:36

Citation :
Moi, j'ai même abandonné l'espoir de gagner le jet de dés quand je gagne de +1, je ne suis confiant qu'à partir de +3.

Faut savoir que mes mandrakes à moi sont spécial, et il devrais avoir la règles spé "gagne toujours sur un double 1".
Lyon contre titomane :
Mandrakes contre sentinelles, résultat +3 et j'arrive à foirer mon jet avec un double 1 aussi.


Citation :
Chais pas, y a encore des fautes d'orthographe, il faudrait que nous fassions un vote avec Meg et Delron.
ppfff ça m'apprendra à vouloir être gourmand de détail
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
titomane

avatar

Nombre de messages : 2962
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

MessageSujet: Re: Eldar noir vs Tyranide F-ERC 3000pts   Mer 9 Déc - 10:13

a lyon il me semblait que ça avait été encore pire que ça :

genre il y avait un +1 de différence je fais 2 et 1 et tu fais double 1... on recommence et la je gagne un truc de fou comme ça Smile mais bon ceci dit mauvais exemple, ils ont réussi a charger alors que je venais de leur mettre un tir tendu d'ordinatus mars et pas une touche à tes bousins... les seuls que j'ai jamais vu résister à cette arme de mort ! et j'ai aussi pas réussi un seul tir de volcano... j'ai aussi pas fait un seul 5 sur 12 dés lors du meme tir ! bref faut pas me chercher sur les jets de dés pourris je suis imba en toucher Smile par contre je reussi l'init et ça c'est important l'init hein zed ;p

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Machiavel

avatar

Nombre de messages : 139
Age : 31
Localisation : Baku, Azerbaijan ou en France à Nice
Date d'inscription : 02/01/2007

MessageSujet: Re: Eldar noir vs Tyranide F-ERC 3000pts   Sam 12 Déc - 17:10

Yop,

Bon, oui ça fait un bail et pas trop de temps à passer sur le forum, mais j'essaye de rattraper en ce moment (le PB Macro qui distingue les VB de l'inf m'a fait un choc). On va même essayer de réactiver les anciens joueurs epic encore présent ici, et convertir les joueurs SM/TL en EA.

En tout cas Zed est très agréable et a un humour aussi pourri que le mien, donc il ne s'en rend même pas compte, ça c'est bien.

Partie très sympa avec de l'eldar noir en face que je n'avais que tester brièvement avec du proxie.
Sur le rapport de bataille je ne saurais préciser si il y a des erreurs je ne m'en rappel plus assez.
En tout cas les deux listes n'étaient pas optimisées et cela a donné une partie plutôt tranquille et sans abus.


De mon côté je voulais essayer la liste FERC, c'est fait, je ne suis pas fan, mais c'est déjà mieux que la liste anglaise^^.


Mais d'abord sur les eldars noirs, entre la partie et une étude approfondie de leur liste je vois plusieurs choses à revoir.

Quelques idées:

-Le vessel of pain est un must have évident, trop. Facile d'utilisation malgré une portée courte, une durée de vie largement correcte, un coût modeste, facile d'en abuser. Personnellement je réduirais sa capacité à survivre par une modif du bouclier d'ombre (voir plus bas)

-Les fléaux, je comprend même pas comment ça a pu passer dans l'édition finale d'une publication de qualité comme Raiders. Tu fusionnes du Vengeur et de l'aigle chasseur, et tu leur donne arme lourde (on sait jamais), pour le même coût unitaire et en petite formation pratique.
Je pense que leur virer téléportation de base (la mettre en option) et l'attaque supplémentaire, leur rajouter éclaireur et une seconde lance et 25pts. Ça les respécifient, un vrai rôle, mais une adaptabilité bienvenue.

-Virer ces minis règles spéciales chez les cérastes, manie anglaise, mais faut arrêter des fois, si les cérastes esquivent, sont rapides et tout, ok, une save de base, si ils ne le méritent pas assez, rien du tout, faut choisir. [Mais une save bâtarde qui s'appliquent aux CC et tirs FF mais pas aux tirs normaux, c'est ridicule et ça fait une mini règle spéciale en plus. ]
Mettre le first strike au close uniquement.
Pour les chiens, bof le first strike, ils sont déjà balaises, d'ailleurs réduire à 4+ leur CC, ça les laisse excellent (et pas qu'un peu) et faciliterait une baisse de prix des amélioration en général (qui sont hors de prix).

-Virer le kasnarak, hors sujet, avec une page de règle de spéciale pour du fait maison, inutile.

-Les raptors sont très corrects, mais les hellions à côté n'ont pas vraiment de rôle, éclaireur est utile, mais là en plus pas de garnison, donc moins de vitesse, moins de blindage, jump pack à la place de skimmer, bref, à revoir je pense, car là valent pas la peine d'être pris.

-Le titan, il est rigolo et chiant à buter, mais c'est une unité batârd qui ne trouve pas vraiment sa place dans l'armée, à dire vraie je pense qu'il faudrait le spécialiser beaucoup plus, réduire son coût. Je le vois plus proche d'un subjugator un poil plus lourd.

-Les chasseurs, simple comparaison avec les nightwings eldars montrent le problème.

-Les bombardiers, rigolos, intéressants même (mais seulement 2 tours dans la partie), à comparer avec le vessel of pain, qui a une allonge moins grande, est plus exposé à des petites formations, et doit tirer à 4+ en doublant pour être efficace, mais tir tout les tours, tiens les objos, etc...

-Slavebringer: magique, un Vampire eldar moins puissant, mais qui avec une durée de vie superbe avec son bouclier. J'aurais plus utilisé le concept du portail pour différencier les eldars noirs des eldars, donc un vampire-like sans capacité de transport mais avec un portail, qui se pose et ensuite unité en sorte, la classe^^.

-Le très gros truc moche: pffff

-Les critiques des barges et vessel, à transformer en explosions.
-Il manque une flak au sol (pourtant en lisant la règle fleet of foot on pourrait supposer son existence, marrante par ailleurs cette règle mais pas trop testée amha).
-Je verrais mieux les incubes avec une MW qu'une attaque supplémentaire (un downgrade).
-Talos avec CC3+
-Barge moins cher, quitte à leur virer leur sublime "désolator".

Grosso modo, un poil plus de flexibilité, moins d'options trop cher.

[Que soit inclus dans le corpus de règle principale une règle d'open-deck pour les unités pouvant tirer depuis leur transport et participer aux fusillades, c'est une règle partagée par plusieurs unités qui me parait légitime ]


Pffiouuuu, vous vous rappeliez pas les posts à rallonge sur Warmania? tant pis. Maintenant sur les tyranides:

Bon clairement il y a des choses que je trouve absurde:

-les Guerriers tyranides qui ne peuvent pas suivre les gaunts dans les terrains, ridicule je trouve. Plus petit que les ogryns, équivalent de terminators, le statut infanterie devrait être par défaut. (idem rodeur amha)
Problème pour les cibler? j'y reviens ensuite ^^.

-Que l'on appel toujours les bio titans hydraphants et hiérophants, là où la classification devrait être Hiérophant, hiérodule, naturellement et conformément aux gurines et au background existant ("l'hydraphant n'existe pas", à répéter cinq fois devant un miroir).
"oui mais Forge World a fait des miniscules hiérodules à 40K...?"
"tut tut tut, ta réponse est dans la question, 40K/FW"
Après je conçois que pleins de gens ont déjà convertis des figs, et tout possible de créer un profil (sauf que là au moins BG et ancienne édition sont saufs^^)


Trucs à revoir:

-exocrine: trop résistant, là c'est du leman avec l'arme qui va avec, tu peux faire de la compagnie blindée tyranide et en plus c'est vraiment efficace.
-Lictors: en l'état pas vraiment jouables, d'une part ils sont trop forts (un lictor plus fort qu'un groupe de stealer, alors qu'en duel le lictor est à peine plus fort) ce qui incite à augmenter leur prix, mais là à 3 pour 150pts ils ne servent à rien.
Je le verrais beaucoup plus faible (CC4+, pas d'attaque supplémentaire, limiter le blindage à 6+ et save invu), mais en plus gros essaims (5 je dirais) avec sans peur, pour 200pts, ils seraient chiant, collant, mais utiles, sans avoir un potentiel destructeur très marqué.
-Carnifex: Très dur à mon avis d'équilibrer cette bestiole à l'échelle epic, je pense le baser sur la versions 40K2nd édition pour le tir (bioplasma 30cm AP5/AT5) plutôt qu'un canon venin qui correspond à aucune figs, et CC 4+ mais deux attaques MW en plus, comme les dreads furiosos (me semble pas moins puissant en close).

Reste le problème de la vitesse, globalement je suis pour que les tyranides en général soit sensiblement plus rapides que la moyenne, comme ils l'ont longtemps étaient, 20cm pour les infanteries et Marcheurs, comme base me parait bien (limité à 10cm pour les biovores évidémment)
En évitant les garnisons ont donne du mou à l'adversaire, mais rend le jeu tyranide plus propice aux assauts, ça me parait cool.

-Je pense qu'on peut bien abuser de la formation de malefactors aussi^^, faire attention là aussi.

-La régnération: on peut facilement éviter une règle spéciale ici.
A mon avis, augmenter légèrement la CD des engins tyranides serait plus simple et plus efficace.
-Virer Tunnelier aussi: pas un besoin hyper spécifique, l'infiltration pour les rôdeurs pourraient largement comprendre leur vitesse de charge et leur tunnels.




Des choses que j'aime particulièrement:

-Le harridan en avion: c'est cool, au début je me tâtais mais au final je pense que c'est mieux vraiment.

-plus de spawning: tellement mieux, ouf, maintenant il faut vraiment inciter le joueur à utiliser des masses de troupes et lui donner les moyens de le faire, que ça ait de la gueule et que ça soit correctement efficace.
-Essaims fixes: là aussi c'est vraiment beaucoup mieux, gain de temps considérable.


Par contre sur le système synapse, si je suis pour la modulation de l'initiative via la présence de synapse ou non, je pense qu'une portée serait plus appropriée (40K et anciennes éditions epic), si une seule fig d'une formation est à portée synapse tout le monde profite de l'intiative de 1+. Ca ne prend que quelques secondes juste avant l'activation, évident la majorité des cas ne nécessitant donc même pas de vérification.
Permet d'éviter les situations grotesques où un GT survivant (arrive souvent, einh) soit juste à côté d'un essaim de gaunt privé de synapse sans qu'il y ait d'intéraction.

Bref, je suis pour un système de portée, et avec des formations de petites tailles (beaucoup), et des formations de synapses pures (guerriers, ou guerriers et princes) qui évoluent au milieux de formations de gaunts.
En testant j'ai trouvé ça très pratique, les gaunts peuvent toujours physiquement faire office de protection contre les assauts, c'est vraiment un bon feeling que j'ai eu.




Voilà c'est un peu brouillon et je m'en excuse, trop d'idée d'un coups à mettre au propre.

Bon à la prochaine partie avec ZED, peut-être dans la semaine,je me pencherais sur une autre liste FERC^^.

En passant, très bien le site, clair et tout, par contre sur les forums un vrai bordel pour savoir quelle liste est finalisée, quels sont les tests en cour, etc...^^


Maka
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Eldar noir vs Tyranide F-ERC 3000pts   

Revenir en haut Aller en bas
 
Eldar noir vs Tyranide F-ERC 3000pts
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eldar noir vs Tyranide F-ERC 3000pts
» [2000pts/40K] Liste Eldar noir
» Peut étre une explication au sortie tardive de certains codex (eldar noir ?)
» Mégaforce Space Marine et Eldar Noir - Packs de Noël
» [CDA ARMOUR] : Vacemass : Ravageur eldar noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
epic_fr :: Epic Armageddon :: Rapports de Bataille-
Sauter vers: