Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 DEATH GUARD 2012

Aller en bas 
+5
zed le suicidaire
titomane
Xavierovitch
Fabulous Fab
le moustachu masqué
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

DEATH GUARD 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEATH GUARD 2012   DEATH GUARD 2012 - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Avr - 10:34

En dehors des 3 points évoqués doit on rajouer des points spécifiques à la Death Guard pour le vote?

Pou le titan Fester pas de propositions? ca veut dire qu'il est bien en l'état donc pas de vote sur ce point?
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

DEATH GUARD 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEATH GUARD 2012   DEATH GUARD 2012 - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Avr - 11:33

le moustachu masqué a écrit:


Pou le titan Fester pas de propositions? ca veut dire qu'il est bien en l'état donc pas de vote sur ce point?

Pas testé donc pas de point de vu pertinent, mais tes idées:
Rot Belcher à 45cm et 3PB. Egalement passer la fusillade à 4+ me semblent bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

DEATH GUARD 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEATH GUARD 2012   DEATH GUARD 2012 - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Avr - 18:02

Le fait de sortir la tour du 1/3 on en avait parlé a l iwc et c vrai que ca change pas mal de truc.

Perso j aime pas les titans dans cette liste, surtout avec la tour en 1/3.

Pour le reste elle a plein de lacunes donc ça me va. Surtou qu ayant ete pleinement converti par xav je suis un defenseur acharné du tout a pieds...

Tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



DEATH GUARD 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEATH GUARD 2012   DEATH GUARD 2012 - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juil - 10:50

Bonjour

Je suis intrigué par le fait que les Porte Peste n'est pas la règle nurgle's rot, pareil pour les Zombies mais moins tout de même.
Ne connaissant pas le BG si quelqu'un a une explication, je suis preneur !

Par la même, je comprend pas pourquoi les havoc n'ont pas le même 2xAP5/AT5 comme leur homologues SM (Smoke Marine Laughing )

Merci
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

DEATH GUARD 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEATH GUARD 2012   DEATH GUARD 2012 - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Aoû - 15:12

en fait il a un equivalent de nurgle rot dans la mesure ou il a un 6+ en FF. D'ailleurs ce sera ptet la solution pour simplifier nurgle rot, donner +1 en FF tout simplement !

Il est prévu de remettre à niveau les havocs egalement mais bah 2011 quoi Smile

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



DEATH GUARD 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEATH GUARD 2012   DEATH GUARD 2012 - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Jan - 9:00

Anciennement la suite de Pesteux était à 300pts. Ce qui a été joué notamment au DCA avec validation selon les listes de l'époque
Dans la liste actuelle (Marines du Culte 2010) elle est passé à 325pts ? Je ne vois nul part trace dans les votes d'une augmentation souhaitée. D'autant plus que les autres suites (slaany, tzeentch et World Bearers n'ont pas changé de coût) est ce une coquille ou bien ai je zappé une discussion à ce sujet ?


Edit j'ai trouvé çà en section Création et développement :
https://epic-fr.niceboard.com/t1802p15-marines-du-culte-death-guard

Maintenant pas sur que celà ait été validé, juste discuté.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

DEATH GUARD 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEATH GUARD 2012   DEATH GUARD 2012 - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Jan - 9:13

AMA c'est une coquille.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

DEATH GUARD 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEATH GUARD 2012   DEATH GUARD 2012 - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Jan - 9:17

de memoire y avait eu une discussion sur les couts des suites en meme temps que plein d'autres changements. Tout a été passé en meme temps du coup.

Bon dans l'idée je pensais qu'il fallait réévaluer la DG à la baisse par rapport à la suite de khorne qui était à 300 à l'époque et tout a été remonté à 325 lol. Après c'est pas forcément les couts les plus rédhibitoires dans l'affaire.

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

DEATH GUARD 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEATH GUARD 2012   DEATH GUARD 2012 - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Jan - 9:27

Les WE ont toujours été à 325pts, par contre la DG à prit +25pts...
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

DEATH GUARD 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEATH GUARD 2012   DEATH GUARD 2012 - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Jan - 10:02

Je corrige et comme cela jegagne 50 à 75 pts dans mes listes et cela change pas mal de chose pour ma liste en 1000 pts et surement celle de Titomane, ou on garde comme cela et on considére que c'est un test sur le week end.

Je rappelle d'ailleurs que mes porte peste se joueront ainsi à Cournon:

Blindage 3+ CàC 4+ Fusillade 6+

Règles spé: sans peur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



DEATH GUARD 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEATH GUARD 2012   DEATH GUARD 2012 - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Jan - 10:10

Franchement je ne sais plus du tout ce qui a été décidé à l'époque
Je validerai les 2 possibilités 300 ou 325pts pour les pesteux. A voir si ca doit être corrigé ou non sur la liste du culte. A mon avis 300pts n'est pas un hold up pour une formation qui ne peut pas avoir accès aux transports, aux dreadclaws et qui ne possède pas de tirs.
Seul intéreêt la garnison et espérer que quelqu'un vienne à portée de fusillade.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

DEATH GUARD 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEATH GUARD 2012   DEATH GUARD 2012 - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Jan - 10:11

Restons avec la DG à 300pts, par contre pourquoi les modifs sur les porte-peste?
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

DEATH GUARD 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEATH GUARD 2012   DEATH GUARD 2012 - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Jan - 10:44

@Xav: mettre les démons fearless c'est quand même un peu inutile car une fois démo, ils disparaissent rejoindre leur maître dans le Warp...
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

DEATH GUARD 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEATH GUARD 2012   DEATH GUARD 2012 - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Jan - 11:16

J'm'a trompé, c'est surtout pour leurs caracs en CàC et fusillade que je trouve plus logique, je neais plus qu'elle est la règle générique des démons mais en fait c'est celle là qui faut mettre.

On passe en forum responsable pour discuter des points à utiliser ou pas pour la DG? Honneur à Tito pour ouvrir le post!
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

DEATH GUARD 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEATH GUARD 2012   DEATH GUARD 2012 - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Jan - 14:51

c'est sur mon bon xav, deja que la DG est niquée de base avec ses decimator en support, son petit demon majeur à 4PS et son feral like à 4PS...

quand à moi si ça continue je vais vraiment rebasculer sur la DG ^-^ (de désespoir j'étais passé sur IW pour faire une vraie liste au sol avec plein de tirs dedans Smile)

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



DEATH GUARD 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEATH GUARD 2012   DEATH GUARD 2012 - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Jan - 15:07

titomane a écrit:
deja que la DG est niquée de base avec ses decimator en support, son petit demon majeur à 4PS et son feral like à 4PS...
L'hsitoire des 4 PS c'est par rapport au format 1000pts pour Cournon qui te dérange ? Ou bien de manière générale dans cette liste ?
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

DEATH GUARD 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEATH GUARD 2012   DEATH GUARD 2012 - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Jan - 20:43

Citation :
L'hsitoire des 4 PS c'est par rapport au format 1000pts pour Cournon qui te dérange ? Ou bien de manière générale dans cette liste ?

arg demasqué Smile oui je causais de ça ! mais bon ça me derange pas plus que ça c'est le harcèlement de pré combat le mal se plaint toujours c'est bien connu !Smile (bon accessoirement il est vrai que le titan de nurgle est un peu bof mais bon y a pas mort d'homme)

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

DEATH GUARD 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEATH GUARD 2012   DEATH GUARD 2012 - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar - 18:50

Citation :
Porte peste

Blindage 3+ CàC 4+ Fusillade 6+

Règles spé: sauvegarde invulnérable

5 batailles plus tard...

La DG tourne bien, c'est une armée solide mais avec de réelles difficultés à se redéployer au troisième tour. J'ai joué mes porte pestes avec ces caracs là, ce qui m'a permis de remporter un assaut fusillade contre 1 unités de long crocs (les fils de la loose!), pour l'assaut CàC, l'adversaire s'est toujours débrouillé pour être bien loin de mes 15cm de charge mais, personne n'est venu les embêter!

Je regrette tout de même la disparition du lance plasma et des havocs de la peste qui affaiblissent l'armée et lui font perdre du cachet. En gros, dés qu'une unité de marines est réduite à 5 socles ou moins avec du PI, l'adversaire ne la compte plus, pas assez nombreux pour faire peur en assaut et incapable de soutenir en mettant le PI qui va bien juste avant l'assaut.

J'ai tout de même pris beaucoup de plaisir à jouer cette armée qui m'a obligé à me sortir les doigts du fond, en tout plus que Baran ou les nécrons (pour ma part).
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

DEATH GUARD 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEATH GUARD 2012   DEATH GUARD 2012 - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar - 19:20

Je suis d'accord sur le point que les pesteux pourraient bénéficier d'un lance plasma 15cm AP5+/AC5+, ça ne serait pas du vol car ils sont lents pas de transports et ne sont pas aussi résistants que les TS pour se permettre de traverser la table. Du coup on les déploie en garnison mais ils en prennent plein la tronche sans pouvoir riposter!

Par contre les havocs sont toujours en formation de soutien, n'est ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

DEATH GUARD 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEATH GUARD 2012   DEATH GUARD 2012 - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar - 19:43

Tout à fait, je propose juste de transformer les havocs du chaos normaux qu'ils ont actuellement contre les anciens havocs de la peste.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

DEATH GUARD 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEATH GUARD 2012   DEATH GUARD 2012 - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar - 20:11

C'était quoi l'ancien profil des havocs de la peste?
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

DEATH GUARD 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEATH GUARD 2012   DEATH GUARD 2012 - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar - 20:37

bah on peut toujours tester ! mais par contre le 325 ne serait pas du tout volé dans ce cas là. J'ai quand meme peur que ça les rebascule vers le trop bon. Ptet tester d'abord 1 / 2 ?

c'est vrai qu'apres une phase de comprehension de la liste elle reste fun a jouer. Je reste neanmoins sur d'une chose pour ma part. Les devastator devraient etre en soutien et le decimator en principal car c'est une specif de cette liste plus que des IW (qui l'ont en principal par exemple).

Mais par contre peut etre inventer un defiler AA pour le coup ou meme un obli AA je ne sais pas ou ralentir à 15 cm le stalker et le passer marcheur.

Enfin t'en as pensé quoi du titan ? perso je trouve qu'il sont vraiment trop lent. remonter le "warhound" à 25cm, baisser le reaver à 15 mais le "warlord" à 10 c'est trop hard vu qu'il est pas tir indirect. Là y a pas photo la tour de la peste à 350 c'est quand meme mieux que le "warhound" non ?

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
newparrain

newparrain


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 29/05/2007

DEATH GUARD 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEATH GUARD 2012   DEATH GUARD 2012 - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mar - 13:43

Salut

Oui, moi qui trouve les listes des marines du culte bien grasse, je pense que de la deathguard sans havoc et sans lance plasma, c'est bête et comme le dit Xavier, sa enlève du cachet bêtement.

Moi en fait c'est pas d'avoir en face de moi des unités puissante limite trop forte qui me gène, mais de voir que des listes qui en on (titan feral par exemple) et d'autre pas (des listes d'ailleurs souvent nerfé ex: chassa ork par 4). Donc que certaines listes on des super truc pour une somme pas si excessive que sa.

Parce que même si par exemple une armée comme la deathgard reste prenable pour des raisons légitimes, la multiplicité de bonne svg allié à bcp de sans peur, sa surprend.

N'empêche que des marines de la peste sans lance plasma c'est ridicule, ya qu'à les mettre plus cher.

A+ Ciao.



Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

DEATH GUARD 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEATH GUARD 2012   DEATH GUARD 2012 - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar - 21:08

on est bien d'accord... des trucs tres resistants mais qui tirent pas !Smile c'est un peu les DG de ouf ! on part avec des pistolet a bouchon et meme pas une mobilette parcequ'on est des deglingos.

sinon la liste tourne par elle meme mais un ptit tir serait pas si mal. par contre a voir comment faire car avec des fearless / 3+ svg c'est pas du ridicule non plus...

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Unicorn

Unicorn


Nombre de messages : 1130
Age : 45
Localisation : près de Douai ( Nord )
Date d'inscription : 09/09/2007

DEATH GUARD 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEATH GUARD 2012   DEATH GUARD 2012 - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Oct - 8:00

Yop ici,

concernant la Death Guard, hors discussions en cours concernant leur profil / nombre par suite, je pensais a un truc concenrnant les DG Motorisés, pourquoi ne pas les considerés comme les Forlorn hope dans le sens ou serais autoriser une formation de 4DG + 2 rhinos en 0-1 par suite de la Dg ( hors soutien, dans la liste de base, ca en fait une petite formation mobile, sans pour autant restreindre de trop les soutiens ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DEATH GUARD 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEATH GUARD 2012   DEATH GUARD 2012 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DEATH GUARD 2012
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Big Z] Death Korps, Legio Fureans, Death Guard Pré-Héresie
» Death Guard?
» Death guard
» Le choix des armes - PHASE 1
» Remontées des coquilles et améliorations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Chaos-
Sauter vers: