Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC)

Aller en bas 
+24
benjoth
Tomfly
mirumoto
willyboy
Xeti
Freud
Aeri
orpheus
Baflar
Tangeek
Geyser
olivier
Bab
kyril44
meg
delron
Karlus
Unicorn
titomane
Xavierovitch
zed le suicidaire
Patatovitch
Fabulous Fab
cael
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC)   BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC) - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Mai - 18:34

Euh? Suspect
En fait,  si tu regardes bien les posts, c'est Charlie qui a posté le profil anglais, et juste en dessous j'ai proposé de les restreindre à 4 socles en retirant le sans peur.... Suspect

Sinon, tu confirmes les retours de mes parties: la compagnie de la mort toute seule, c'est pas si simple... Et pour être pas mal, il faut ajouter le thunderhawks (225 points) et une autre formation d'assaut avec capitaine (225 points) , soit en tout 775points...
Forcément que ça doit marcher quelque part... Mais est ce vraiment mieux que deux formations d'assaut avec chapelain et capitaine, à hauteur des 100 points investis en plus (donc 25 points par socle tout de même... Contre 11 points pour les tactiques avec rhinos...)?
Ou de deux formations de totors?
Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC)   BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC) - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Mai - 19:52

Enfin bon... on est d'accord, c'est pas lé débat... Laughing

Donc je proposerai bien:
"0-1 Garde Sanguinienne 300 points

Unités :
4 Gardes Sanguiniens
Upgrades :
Support Lourd, Stormraven, Assaut (ajouter jusqu'à 4 socles de marines d'assaut en jump pack pour 50 points chaque), Commandant Suprême (obligatoire si faisant partie de la composition)

Règle spéciale:
Garde Sanguinienne, Honneur du Chapitre
En cas de destruction de la Garde Sanguinienne, chaque unité de Blood Angel ayant une ligne de vue sur cet événement reçoit un pion impact.

Le profil
Garde Sanguinienne INF 30cm 3+ 3+ 5+
Armes de corps à corps de maitre (Armes d'assaut de contact),  Att. supp.(+1) MA
Frénésie, Jump Packs. Si le CS fait partie de la composition, il rejoint obligatoirement la garde Sanguinienne."

Petit rappel, dont je viens de prendre conscience en écrivant le profil: on ne peut pas mettre de chapelain dans l'unité, du coup...
Bref, ça me semble un profil assez bourrin, certes... mais vu qu'il faut bien partir de quelque part pour tester... Laughing Laughing Laughing

Z'en dites quoi? Suspect  Too much? Suspect


Dernière édition par Bab le Jeu 28 Mai - 8:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aeri

Aeri


Nombre de messages : 367
Age : 42
Localisation : Genève
Date d'inscription : 16/05/2014

BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC)   BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC) - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Mai - 20:35

Bien velu, du coup, comme tu as écris le profil, ça fait 2 attaques MA/socle ou bien une normale et une MA?

Qu'on parle de la même chose!
Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC)   BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC) - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Mai - 20:39

Nan, quand même pas deux macros... Embarassed  J'édite, effectivement... Wink

Une "normale" et une macro...
En gros ce sont des totors plus flexibles (charge à 30), mais moins imprévisibles (pas de téléport) aussi violents en attaque CC mais moins blindés et carrément moins bons en FF.

Le côté violent vient à mon avis de la possibilité d'y ajouter des marines d'assaut (d'où le prix assez élevé de l'upgrade et de la formation de base).


Dernière édition par Bab le Mar 26 Mai - 20:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC)   BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC) - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Mai - 20:47

J'adooooorerai me battre contre une armée avec cette unité.

Savoir qu'une unité de la mort qui tue va venir me mettre la misère (un peu) avant de prendre 2 claques en contre attaque et de remballer sa panoplie dorée, son BLM et son CS en distribuant des PI a ses copains j'en rigole d'avance Smile Y aura peut être d'ailleurs même pas besoin de contre attaque car sans BR ou FeP ils vont manger aussi chaud qu'ils vont servir.

J'aurais le choix entre ça et des totors, je prends les totors. Après fluffiquement le profil est pas déconnant.
Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC)   BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC) - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Mai - 20:50

Eu... non, j'ai retiré la règle "est un BLM à part entière"... j'ai juste conservé le PI pour tout le monde... Wink

Après, je suis d'accord avec toi: le profil est quand même pas si fumé, si? Suspect maintenant, est ce qu'il a un intérêt? Rolling Eyes Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC)   BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC) - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Mai - 21:06

Oups, j'avais lu trop vite Smile

Perso le profil me défrise pas. L’intérêt se situe plus dans l'originalité de l'unité que dans un manque à combler pour la liste. Pis ça permet de peindre du doré, ça change Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aeri

Aeri


Nombre de messages : 367
Age : 42
Localisation : Genève
Date d'inscription : 16/05/2014

BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC)   BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC) - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Mai - 21:17

Assez d'accord avec Charlie, dans l'absolu je ne pense pas que ça comble un manque ou engendre un déséquilibre, ça reste un sacré sac à points sans BR et avec le CS automatiquement intégré dedans. Autant se balader avec une cible sur la tête quoi ^^

L'idée reste fluff sans pour autant ajouter un truc complètement fumé. Je râlerai sûrement le jour où je me la prendrai en pleine face mais vu d'ici pour le moment, ça fait sens. Ca donne une option qui permet de varier les plaisirs sans pour autant finir en auto-include.
Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC)   BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC) - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Mai - 21:20

Merci pour vos retours: c'est un peu comme ça que je voyais les bestiaux... Very Happy

D'autres avis, surement? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Karlus

Karlus


Nombre de messages : 1422
Age : 45
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 06/03/2011

BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC)   BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC) - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Mai - 16:41

Je cherche quand même la place de cette formation dans la liste, apporte t elle quelque chose ou copie t elle un autre truc ?

Comme on le disait juste plus haut, à 325pts tu as 4 socles de Marines de la compagnie de la mort avec Chapelain intégré. Certes pas d'extra macro sur les socles (sauf chapelain) mais extra normale Smile

J'ai du mal à voir l'intéret (en dehors du possible fluff) de cet ajout mais je n'ai pas l'impression que ce soit fumé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC)   BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC) - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Mai - 17:03

Ba effectivement, l'ajout c'est le fluff. L'idée de mon côté n'est pas de combler un manque ou de créer quoi que ce soit sauf le plaisir de pouvoir sortir les troupes spéciales des Blood Angels... Wink

Si on voulait parler de manque dans la liste, je parlerai plus des Preds Annihiliators... Que j'ai pas compris pourquoi ils étaient pas dans la liste (dans le fluff ils y sont, et dans la liste anglaise aussi...).


Par contre, vu que tu as ouvert le débat sur la compagnie de la mort, tu crois pas que payer 25 PA le sans peur sur les assauts c'est un peu abusé? Mettre cette compétence autour de 12.5 PA, comme les tactiques en somme, me semblerait quand même plus juste...
Ca donnerai une compagnie de la mort en réacteurs à 275 PA, ce qui correspond plus en l'état, je trouve...



Et sinon, le truc qui me picote aussi, ce sont les Stormravens: tels que qualibrés actuellement, ils ne sont pas là pour charrier des tactiques ou des marines d'assaut, est ce normal? Parce que à 400 PA les 3 unités, on entre directement en concurrence avec la barge pour pas tout à fait pareil, eu égard à sa capacité de transport supérieure pour le même prix...
Et si on veut charrier des marines d'assaut, c'est encore pire, il faut 4 unités donc 525 PA!!! Avoir un BLM en aérien, c'est rigolo, mais pas trop dans l'esprit Blood Angels ni GK je trouve, deux armées qui se sont réservé ces modèles de volants...
Perso, je pense qu'il y a une coquille dans le profil, même si j'aurai quand même pu le voir avant vu que j'ai fait partie de la liste de rédaction... Embarassed

Revenir en haut Aller en bas
Freud

Freud


Nombre de messages : 931
Age : 53
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 02/01/2013

BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC)   BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC) - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Mai - 17:18

Suggestion : Pour l'abandon du BLM obligatoire qui était quand même une belle saloperie, j'aurai quand même mis 2 PI par troupe ayant une vue lors de la destruction des Gardes, car 1 PI pour du SM c'est rien du tout.

D'ailleurs comme il s'agit d'une unité qui peut-être mixte et afin de gérer au mieux cette possibilité de leur destruction, j'aurais limité l'upgrade à 2 socles supplémentaires mais de Gardes Sanguiniens à 75 points pièces, impact supérieur pour 150 Pts au lieu de 200 points (les 4 SM d'assaut) mais unité plus fragile donc moins évidente à manier.

Ma pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC)   BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC) - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 8:05

Oui, effectivement, tes propositions vont bien dans l'esprit du truc...

2 PI, c'est violent, mais c'est fluff: ça reprend bien l'esprit de la sensibilité des Blood Angels à voir leurs élites se faire atomiser.

Bon par contre de pouvoir mettre deux socles de Gardes en plus, ou de pouvoir mettre 4 socles de marines d'assaut, la philosophie n'est pas la même.
Dans le premier cas, on rend la troupe plus punchy mais moins résistante, certes, mais on part aussi sur le concept qu'il peut y avoir 30 spaces marines Gardes Sanguiniens... Est ce fluff? On simplifie aussi le concept des PI...
Dans le second cas, on troque l'efficacité brute par le plus grand nombre et donc une plus forte résistance, et en terme de fluff on est plus sur une troupe "assaut des anges" qui est assez fluff, je trouve, même si elle ne se retrouve pas dans les listes 40K (et c'est ce qui me plait de jouer à Epic, d'ailleurs... Laughing ). On complexifie un poil par contre la règle des 2 PI, mais suffit juste de bien l'écrire...

Bref, OK ce n'est pas une nécessité pour la liste cette troupe, en terme de game play.
Mais si on joue Blood Angel, c'est pas que pour le Game Play à mon sens (en tout cas perso, c'est pas comme ça que j'envisage la chose). C'est aussi pour être fluff et se faire plaisir avec une armée emblématique et charismatique, qui a dans ses rangs des troupes que d'autres n'ont pas... Et la Garde Sanguinienne, au même titre que la compagnie de la Mort, en fait partie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC)   BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC) - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 8:20

Citation :
mais on part aussi sur le concept qu'il peut y avoir 30 spaces marines Gardes Sanguiniens... Est ce fluff?

Le fluff fait état en 999.M41 de 29 gardes + leur chef, 6 socle max c'est pas déconnant. Perso je préfère ça à un mixe avec des SM d'assaut, c'est plus "propre".
Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC)   BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC) - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 8:30

Yep, je viens de tomber sur l'organisation du chapitre, et oui, on a au max 30 marines dans ce corps d'élite...

Donc à la réflexion, je serai bien pour la première proposition:
-une troupe de 4 à la base (c'est pas si fréquent de déployer l'ensemble des Gardes)
-une amélioration possible de 2 socles max à 75points le socle, et là si on la prend au taquet, on a toute la Garde Sanguinienne avec soi... la classe!

Je pense qu'on peut retirer le support
"0-1 Garde Sanguinienne 300 points

Unités :
4 Gardes Sanguiniens
Upgrades :
Support Lourd, transport Stormraven, Garde Sanguinien (ajouter jusqu'à 2 socles de Gardes Sanguiniens pour 75 points chaque), Commandant Suprême (obligatoire si faisant partie de la composition)

Règle spéciale:
Garde Sanguinienne, Honneur du Chapitre
En cas de destruction de la Garde Sanguinienne, chaque unité de Blood Angel ayant une ligne de vue sur cet événement reçoit deux pions impacts.

Profil
Garde Sanguinienne INF 30cm 3+ 3+ 5+
Armes de corps à corps de maitre (Armes d'assaut de contact),  Att. supp.(+1) MA
Frénésie, Jump Packs. Si le CS fait partie de la composition, il rejoint obligatoirement la garde Sanguinienne."

Bon, z'en dites quoi?
Le transport en Stormraven, j'hésite à le mettre, vu le profil du stormraven actuel... Laughing Laughing Laughing  
Pour info on est à 525 points pour les 4 socles actuellement, et 775 points pour les 6 socles... presque le prix d'un titan warlord! Laughing Laughing Laughing Laughing


Dernière édition par Bab le Jeu 28 Mai - 16:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Freud

Freud


Nombre de messages : 931
Age : 53
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 02/01/2013

BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC)   BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC) - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 8:59

+1 pour le profil complet.

Alors la pour le fluff je vous fais entièrement confiance. En fait je me demandais surtout comment il fallait gérer la destruction des sanguiniens au sein d'une troupe mixte.

- Est que le malus en PI se serait appliqué lorsque seulement les socles de sanguiniens auraient été détruits
- Est ce que le malus se serait appliqué lorsque l'ensemble de l'activation auraient été détruite.
- D'ailleurs même avec le cas de figure ou tous les socles d'infanterie seraient sanguiniens, quand est-il de leur transport aérien.

Je sais que ce sont des détails mais la réalité du terrain montre souvent que si on laisse libre cours à l'interprétation, on se retrouve avec autant de variantes logiques que de possibilités initiales. Le mieux est de trancher, pour ma part je suggère l'annihilation de l'activation dans son ensemble, Stormravens compris (cela permettrait de rentabiliser un peu ce lourd investissement en point).
Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC)   BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC) - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 9:09

Ba en fait, les Stormraven sont un peu comme des thunderhawks: ce ne sont pas des antigrav rattachés aux troupes comme les Valkyries ou les falcons, ce sont des aéronefs sans valeur de mouvement au sol...
Ils arrivent d'un bord de table, débarquent les troupes puis redécollent, leur impact de jeu n'est donc pas le même et ils comptent pour une activation à part.

C'est juste que les Gardes peuvent prendre ce moyen de transport (d'un autre côté, vu que ce sont des Blood Angels et que seuls les Blood Angels peuvent les prendre...) en plus du thunderhawk ou de la barge de débarquement.

Donc actuellement, j'ai surtout l'impression que les Stormravens ont un problème de profil, et un gros... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Freud

Freud


Nombre de messages : 931
Age : 53
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 02/01/2013

BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC)   BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC) - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 9:25

Désolé pour mon erreur, j'avoue ne pas être aller vérifier le profil.

Puis que l'on est dans l'expérimental, fait toujours une proposition de stormravens alternatifs spécifiques au transport de la garde Sanguinienne. Peut-être que cela plaira à quelques joueurs de l'essayer et de faire des retours.

Cela ne remet en aucun cas en cause le travail déjà produit et permettrait de tester un autre profil en immersion BA.
Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC)   BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC) - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 9:32

Je veux bien, mais le problème des Stormravens, c'est que clairement ils ne sont réservés qu'à deux armées: les Blood Angels qui ont une liste FERC, et les Grey Knights, qui n'ont rien.

Du coup si je propose un profil alternatif, ba ça remet juste en cause le profil actuel...

Avant de faire ça, je veux savoir s'il y a une coquille dans le document (genre 3 aéronefs pour 275 points et les supplémentaires à 100PA, ou en fait ce ne sont pas des aéronefs mais des antigrav) avant de commencer à phosphorer dans mon coin...

C'est pour ça que l'ai posté dans la partie aéronefs des Spaces Marines: maintenant, j'attends juste des retours sur mes arguments. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Freud

Freud


Nombre de messages : 931
Age : 53
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 02/01/2013

BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC)   BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC) - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 9:35

La j'avoue je suis dépassé, place aux experts Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC)   BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC) - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 9:54

Fluffiquement (ou commercialement ^^), à 40k l'usage du stormraven a été étendue a tous les chapitres de SM.

Ensuite le stormraven est un gunship très bien armée. Un escadron de 2 (de mémoire) est aussi bien armé voir mieux qu'un Thunderhawk (2 macro, etc...), un escadron de 3 sera encore pire.

La ou le bestiau trouve une utilité comme transport à 40k du fait du format des parties, je pense qu'a Epic, face a la concurrence des autres entrée de liste au rayon assaut aérien, son rôle glisse d'avantage vers le support que le transport. Bref si tu veux un assaut aérien "pas cher", c'est thunderhawks, sinon c'est stormraven mais ça pique (en points... et en assaut avec 3xMA4+ + les gars en or tout nénervé).

Peut être raboter un peu les points, la dessus je suis pas super au point mais pas 275pts les 3, c'est trop cheap.

Concernant les GK, la liste reste a faire et si le Stormraven doit en être un élément central, il faut adapter les unités transportées en fonction.

Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC)   BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC) - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 11:43

Charlie Brown a écrit:
à 40k l'usage du stormraven a été étendue a tous les chapitres de SM
oui peut être, mais pas dans le codex des unités arériennes epic....

Charlie Brown a écrit:
Un escadron de 2 (de mémoire) est aussi bien armé voir mieux qu'un Thunderhawk (2 macro, etc...)
Tout à fait, les Stormravens sont mieux armés par des macros. Un escadron de 2 apporte aussi en soutien 2 dés là où le thunderhawk apporte aussi 2 dés...

Charlie Brown a écrit:
Bref si tu veux un assaut aérien "pas cher", c'est thunderhawks, sinon c'est stormraven mais ça pique (en points... et en assaut avec 3xMA4+ + les gars en or tout nénervé).[
Oui, d'accord... Mais transporter les 4 gars en or tout énervés, pour leur donner 4 dés de soutien MA 4+ coute quand même 525PA! Si on part sur 6 Gardes, ça donne 775PA! C'est plus que cher!
Une barge de bataille limite fera largement mieux en apportant les gars tout énervés (400PA et 4 dés de soutien) et les vindicators qui vont avec (4 Soutiens MA)...


Ce que je veux dire, c'est qu'il y a à mon sens un soucis dans le sens où actuellement, les Stromravens ne me semblent même pas sortables...
Ils sont quand même un poil trop chers:
-parce qu'ils ne sont que par deux, donc qualibrés pour transporter des scouts ou des dévastators
-parce qu'ils ne transportent qu'un socle de marines d'assaut
-parce que ajouter un modèle coute plus qu'un bras (+125 PA, c'est carrément loin loin loin)

Je pense qu'on pourrait garder le travail effectué sur le profil, ou alors le baisser un poil pour que le cout soit plus abordable (mettre la fusillade à 5+, retirer un tir AC).

Si on travail avec le même profil, il faudrait :
-mettre les 2 appareils à 250PA (donc baisse de 25 PA)
-permettre de transporter 2 assauts (parce que là, je comprends pas pourquoi c'est le seul appareil qui ait cette règle)
-mettre les upgrades à 75PA: on a déjà payé la formation de base plus cher, la double peine ne me semble pas justifiée, et le profil est dans la veine des land raiders (certes volants)

Ainsi, transporter des devastators par ce biais reviendrait pareil (et donc toujours plus cher que le thunderhawk): 250 PA.
Transporter 4 assauts avec deux appareils, pareil.
Transporter un détachement de 6 marines à 325 me semblerait plus juste (même si à 300 PA ça me semblerait mieux) que les 400PA actuels. Sinon après on sort la barge de bataille à 400PA...
Bref, à mon sens, il y a de la place pour les Stormravens, il faut juste les placer correctement entre le thunderhawk et la barge. Et là, ils sont trop proches de la barge en terme de point sans en avoir la patate intégrale...

Je voulais pas tout de suite parler profil... trop tard... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Freud

Freud


Nombre de messages : 931
Age : 53
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 02/01/2013

BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC)   BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC) - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 12:49

Tu as raison de parler profil si tu parles du coût, tu n'as pas d'autre choix. D'ailleurs je pense que ta proposition de 300 points les 3 serait plus intéressante et présente dans les listes (le but est que ce soit joué pour le tester, donc 225+75 pour le détail). Après en ce qui concerne le Stormraven BA rend le moins polyvalent, dédié assaut, très light en tant que tueur de char, et pour la capacité de transport on a qu'a dire que les mecs ont jeté les sièges par la rampe de débarquement et comme il y a moins d'armement la soute à munitions est plus petite, et hop tous le monde tient.
Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC)   BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC) - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 12:52

Freud a écrit:
Après en ce qui concerne le Stormraven BA rend le moins polyvalent, dédié assaut, très light en tant que tueur de char

Oui, je pense que le profil, BA ou GK peut perdre un tir AC facilement, ce qui justifierai un tarif plus léger aussi...

EDIT: après grosse discussion dans la partie "aériens des listes FERC Spaces Marines", je propose plutôt qu'on retire l'option transport par Stormravens de la proposition de profil, qui devient donc:

"0-1 Garde Sanguinienne 300 points

Unités :
4 Gardes Sanguiniens
Upgrades :
Support Lourd, Garde Sanguinien (ajouter jusqu'à 2 socles de Gardes Sanguiniens pour 75 points chaque), Commandant Suprême (obligatoire si faisant partie de la composition)

Règle spéciale:
Garde Sanguinienne, Honneur du Chapitre
En cas de destruction de l'ensemble des unités de Gardes Sanguiniens de la Garde Sanguinienne, chaque unité de Blood Angel ayant une ligne de vue sur cet événement reçoit deux pions impacts.

Profil
Garde Sanguinienne INF 30cm 3+ 3+ 5+
Armes de corps à corps de maitre (Armes d'assaut de contact), Att. supp.(+1) MA
Frénésie, Jump Packs. Si le CS fait partie de la composition, il rejoint obligatoirement la garde Sanguinienne."

Alors? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC)   BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC) - Page 6 Icon_minitimeJeu 11 Juin - 5:12

Ca n'a pas l'air d'enthousiasmer les foules, cette proposition... Si?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC)   BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC) - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BLOOD ANGELS (Liste officielle FERC)
Revenir en haut 
Page 6 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liste(s) Blood Angels
» RAVEN GUARD (Liste officielle FERC)
» SPACE WOLVES (Liste officielle FERC)
» IRON HANDS (Liste officielle FERC)
» Blood Angels 30k

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Space Marines-
Sauter vers: