Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Régiment Blindé Phyressien 2010 (liste alternative GI)

Aller en bas 
+8
Philippe
clem
titomane
delron
le moustachu masqué
Fabulous Fab
Xavierovitch
wathiere
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Régiment Blindé Phyressien 2010 (liste alternative GI) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régiment Blindé Phyressien 2010 (liste alternative GI)   Régiment Blindé Phyressien 2010 (liste alternative GI) - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Avr - 14:19

Je voyais la chose comme une sorte de transport super lourd équipé d'UN mégabolter vulcain avec une excellente fusillade et un mouvement de merde.

Directement associé à une unité de pitou d'infanterie, pas forcément pas 3 puisque ce sont normalement des transports.

Je ne connais pas ses règles à 40k, je pensais partir de la fig, je trouve fort drôle qu'il puisse tirer deux fois dans le tour et je me demande ce que GW est allé chercher pour justifier ceci.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Régiment Blindé Phyressien 2010 (liste alternative GI) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régiment Blindé Phyressien 2010 (liste alternative GI)   Régiment Blindé Phyressien 2010 (liste alternative GI) - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Avr - 14:53

Comme toi Xav j'imaginais bien une compagnie de ces bestiaux, par 3 donc, avec en transport 12 unités de trouffions. Evidemment ça couterait cher et l'armement serait chacun 1 vulcain. Un truc super anti infanterie mais pas en tir longue portée et faiblard en AC.

On aurai alors une compagnie mixte (super lourd et infanterie) couteuse et pas super polyvalente, mais rigolote comme tout à jouer!
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
delron




Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 05/04/2007

Régiment Blindé Phyressien 2010 (liste alternative GI) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régiment Blindé Phyressien 2010 (liste alternative GI)   Régiment Blindé Phyressien 2010 (liste alternative GI) - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Avr - 21:06

ca ferait quelque chose comme ça :

compagnie de stormlord : 600 points
3 stormlord + 6 unités d'infanterie de la garde + 1 commissaire

stormlord :
EG 15cm 4+/6+/4+
vulcan megabolter 45cm 4x AP3+/AC5+ FxF
2x canon laser 45cm AC5+
2x bolter lourd jumelé 30cm AP4+
notes : CD3 (critique = détruit), transport 2 (infanterie de la garde), blindage renforcé
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Régiment Blindé Phyressien 2010 (liste alternative GI) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régiment Blindé Phyressien 2010 (liste alternative GI)   Régiment Blindé Phyressien 2010 (liste alternative GI) - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Avr - 21:28

delron a écrit:
ca ferait quelque chose comme ça :

compagnie de stormlord : 600 points
3 stormlord + 6 unités d'infanterie de la garde + 1 commissaire

stormlord :
EG 15cm 4+/6+/4+
vulcan megabolter 45cm 4x AP3+/AC5+ FxF
2x canon laser 45cm AC5+
2x bolter lourd jumelé 30cm AP4+
notes : CD3 (critique = détruit), transport 2 (infanterie de la garde), blindage renforcé

C'est plutôt pas mal je trouve!
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
clem

clem


Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 15/02/2009

Régiment Blindé Phyressien 2010 (liste alternative GI) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régiment Blindé Phyressien 2010 (liste alternative GI)   Régiment Blindé Phyressien 2010 (liste alternative GI) - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Avr - 17:08

On pourrais presque lui donner 3+ de FF avec un profil pareil non ?
Revenir en haut Aller en bas
delron




Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 05/04/2007

Régiment Blindé Phyressien 2010 (liste alternative GI) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régiment Blindé Phyressien 2010 (liste alternative GI)   Régiment Blindé Phyressien 2010 (liste alternative GI) - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Avr - 17:48

possible effectivement, ça lui donnerait la même puissance en fusillade qu'un baneblade, mais comme on serait "obliger" de le prendre avec des troupes, ça compenserait.
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Régiment Blindé Phyressien 2010 (liste alternative GI) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régiment Blindé Phyressien 2010 (liste alternative GI)   Régiment Blindé Phyressien 2010 (liste alternative GI) - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Mar - 20:40

bah en meme temps le baneblade... c'est pas le profil ultra sexi quand meme ! en fait je pensais meme le réformer au moins dans mes parties de test car ayant subit (et fait subir) des déluges de stormsword j'ai songé direct à un vieux reequilibre de la mort !

shadow surutilisé et c'est bien normal car un pitou à 200 points qui porte un armement primaire de warlord ça calme.

Si on prend les autres gros, le stormsword vient jsute derriere (voir devant selon les joueurs) car avoir une compagnie mur de feu qui delivre 9 PB MA IC à 45 cm avec les bonus derriere ça roxxe grave. Surtout en FF...

ensuite le baneblade et le stormblade pour le fun mais bon c'est pas la meme quoi !

je trouve ça franchement dommage d'avoir un baneblade sous utilisé car son canon principal est tout pourri. Je pensais le tester avec un MA4+ plutot que AC3/AP3 car il a une grosse dégage le machin surtout comparé aux futs des autres armement super lourds on comprends pas pourquoi c'est juste un peu mieux qu'un obusier mais moins bon que 2 obusiers. La le MA4+ est bien meilleur certes mais il n'y aura toujours guere qu'un peu plus de dégage rien de fou.

De meme baisser le stormsword de 3 à 2 PB me semble plus fair vu le prix. OK ça ressemble furieusement à un char lourd du chaos mais pour avoir la combi qui dépote il faut raquer 750 points en equivalent chaos et la forcément ça sort moins souvent qu'a 500 !

Alternative, soit ne pas permettre d'en mettre en groupe de 3, soit rehausser le prix.

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Philippe

Philippe


Nombre de messages : 1565
Age : 45
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 03/04/2010

Régiment Blindé Phyressien 2010 (liste alternative GI) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régiment Blindé Phyressien 2010 (liste alternative GI)   Régiment Blindé Phyressien 2010 (liste alternative GI) - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Mar - 23:52

Selon moi le shadow est clairement sous évalué, ou en tous cas il y a un gros problème au niveau des couts des super lourd de la GI...
Le baneblade est vraiment tous pourri pour le même prix qu'un shadow, alors soit on augmente le cout du shadow, soit on baisse celui du baneblade...

Je propose un autre truc qui me viens, juste comme ça (bon j'entends déjà les mecs qui vont me dire que c'est tous pourri...) mais c'est juste une idée à deux balle hein, je vais pas milité pour: donc juste augmenter la porté du super obusier du baneblade, genre la passer à 90cm et doublé le tir, genre 2 x AC3+/AP3+...
Z'en pensez quoi de mon idée??? En tous cas les coup des super lourd sont à revoir, je crois qu'on est tous d'accord...Nan? là ou on est peut être pas d'accord c'est sur la solution...Alors des propositions?
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Régiment Blindé Phyressien 2010 (liste alternative GI) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régiment Blindé Phyressien 2010 (liste alternative GI)   Régiment Blindé Phyressien 2010 (liste alternative GI) - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Mar - 8:53

Citation :
Selon moi le shadow est clairement sous évalué, ou en tous cas il y a un gros problème au niveau des couts des super lourd de la GI...

Le shadow est un peu l'alésienne de la garde, c'est tout de même la seule armée qui n'a subit que des downs depuis la création de la FERC (c'est pas les moins 25pts des basiliks qui vont changer la donne).

Je répète ce qui a été dit moults fois, le shadow a une très grosse arme, oui, mais il n'a que 5+ en fusillade et 6+ de Càc, il est totalement prenable même pas 3 par le clampin d'assaut moyen. Il a perdu son commissaire lorsqu'il est en unique, donc la démoralisation est très rude pour lui.

Le baneblade est moyen car dur d'utilisation en assaut et pas ultime en tir, mais il garde une capacité défensive importante contre un assaut et n'est pas si ridicule que cela en unique mais plus rude d'utilisation que le shadow.

Pour changer tout cela, il faudrat tout de même un responsable garde motivé, capable de reprendre la liste et d'en fournir un joli PDF aux différents scribes de la FERC et capable de mener les débats, d'organiser les votes et de ne pas tout laisser tomber à la dernière minute, il faut aussi qu'il fournisse au moins 2 à 3 rapports de bataille. Je me met au guichet et je donne un numéro à tout ceux qui font la queue...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe

Philippe


Nombre de messages : 1565
Age : 45
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 03/04/2010

Régiment Blindé Phyressien 2010 (liste alternative GI) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régiment Blindé Phyressien 2010 (liste alternative GI)   Régiment Blindé Phyressien 2010 (liste alternative GI) - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Mar - 9:20

Alors ne changeons rien Xav, tous est bien comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
clem

clem


Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 15/02/2009

Régiment Blindé Phyressien 2010 (liste alternative GI) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régiment Blindé Phyressien 2010 (liste alternative GI)   Régiment Blindé Phyressien 2010 (liste alternative GI) - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Mar - 13:49

Franchement les gars, on ne devrait pas remettre en cause les listes d'armées qui tournent deja... Ca va faire 4 ans qu'on en parle de ces listes, et on peut continuer des années à bouger des profils.... pour moi les listes type Ork, Eldars, GI et meme SM sont maintenant rodées, et meme si elles ont encore de legers déséquilibres cela reste dans l'epaisseur du trait et elles fonctionnent trés bien. De toute façon , chacun a ses forces / faiblesses on arrivera jamais a un equilibre parfait, donc passons aux listes suvantes !

Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Régiment Blindé Phyressien 2010 (liste alternative GI) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régiment Blindé Phyressien 2010 (liste alternative GI)   Régiment Blindé Phyressien 2010 (liste alternative GI) - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Mar - 14:21

clem a écrit:
Franchement les gars, on ne devrait pas remettre en cause les listes d'armées qui tournent deja... Ca va faire 4 ans qu'on en parle de ces listes, et on peut continuer des années à bouger des profils.... pour moi les listes type Ork, Eldars, GI et meme SM sont maintenant rodées, et meme si elles ont encore de legers déséquilibres cela reste dans l'epaisseur du trait et elles fonctionnent trés bien. De toute façon , chacun a ses forces / faiblesses on arrivera jamais a un equilibre parfait, donc passons aux listes suvantes !


Plus que d'accord avec toi, Clem
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Régiment Blindé Phyressien 2010 (liste alternative GI) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régiment Blindé Phyressien 2010 (liste alternative GI)   Régiment Blindé Phyressien 2010 (liste alternative GI) - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Mar - 6:57

vu notre fonctionnement je ne suis pas d'accord avec vous les gars justement il y a eu des tres gros ajustement de liste de base dans un sens (la garde et ses down) et dans l'autre (les SM et ses up). Bref il y a certainement des reajustement a faire.

En plus une liste alternative est exactement l'endroit qu'il faut pour modifier 1 profil un peu pourri car ici je vous le rappelle, le BB fait face à une serieuse concurence !!!

Par contre je vous rejoinds sur la priorité qui n'est clairement pas là !!!

tomtom

PS : par contre le shadow pas de hausse des prix...

Revenir en haut Aller en bas
hugoblin

hugoblin


Nombre de messages : 1385
Age : 48
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 03/01/2012

Régiment Blindé Phyressien 2010 (liste alternative GI) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régiment Blindé Phyressien 2010 (liste alternative GI)   Régiment Blindé Phyressien 2010 (liste alternative GI) - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Déc - 17:02

Dans le codex en ligne "compagnies blindées" sur le site Ferc, le canon du leman russ vainquisher dans l'encadré avec les caracs détaillées du char est AP2/AC4 au lieu de AP4/AC2
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Régiment Blindé Phyressien 2010 (liste alternative GI) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régiment Blindé Phyressien 2010 (liste alternative GI)   Régiment Blindé Phyressien 2010 (liste alternative GI) - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Déc - 10:19

Merci pour la remarque, je ne sais plus si c'est un document où nous avons encore le PDF du coup dés que le document sera refait, l'erreur sera corrigée.

J'avoue que, malheureusement, les blindés phyressiens ne sont pas une priorité du FERC  Embarassed , sauf si il y a une vague de joueurs qui demandent à jouer avec que du blindé  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
hugoblin

hugoblin


Nombre de messages : 1385
Age : 48
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 03/01/2012

Régiment Blindé Phyressien 2010 (liste alternative GI) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régiment Blindé Phyressien 2010 (liste alternative GI)   Régiment Blindé Phyressien 2010 (liste alternative GI) - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Déc - 11:03

Je bouquinais, juste pour ma culture, j'ai pas de GI de toute façon... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Sgt PERNIFLAR

Sgt PERNIFLAR


Nombre de messages : 1122
Age : 39
Localisation : Rolampont, 52
Date d'inscription : 03/12/2011

Régiment Blindé Phyressien 2010 (liste alternative GI) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régiment Blindé Phyressien 2010 (liste alternative GI)   Régiment Blindé Phyressien 2010 (liste alternative GI) - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Déc - 11:29

Xavierovitch a écrit:
sauf si il y a une vague de joueurs qui demandent à jouer avec que du blindé  cheers 

Oh oui!!! Oh oui!!! Oh oui!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://miniaturamax.blogspot.com/
Tus52

Tus52


Nombre de messages : 2
Age : 38
Localisation : Corgirnon
Date d'inscription : 13/12/2013

Régiment Blindé Phyressien 2010 (liste alternative GI) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régiment Blindé Phyressien 2010 (liste alternative GI)   Régiment Blindé Phyressien 2010 (liste alternative GI) - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Jan - 14:30

Pareil ! Une liste qu'avec du blindé----> j'en bave d'avance   cheers
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Régiment Blindé Phyressien 2010 (liste alternative GI) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régiment Blindé Phyressien 2010 (liste alternative GI)   Régiment Blindé Phyressien 2010 (liste alternative GI) - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mar - 10:37

Dés que les orks rendent leur boulot, je passerai un petit coup de polish sur les blindés Phyressiens.

Il me semble que le document accuse son âge, y aurait 'il d'ailleurs quelqu'un qui aurait de joli photos de blindés de la garde avec des variantes de leman russ à l'intérieur?
Revenir en haut Aller en bas
Teclis




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 24/04/2016

Régiment Blindé Phyressien 2010 (liste alternative GI) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régiment Blindé Phyressien 2010 (liste alternative GI)   Régiment Blindé Phyressien 2010 (liste alternative GI) - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Mai - 13:01

C'est une armée que j'aimerai bien tester, donc si il faut du volontaire et faire des batailles test, je suis preneur !!!!
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

Régiment Blindé Phyressien 2010 (liste alternative GI) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régiment Blindé Phyressien 2010 (liste alternative GI)   Régiment Blindé Phyressien 2010 (liste alternative GI) - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Oct - 20:38

J'ai regardé cette liste que je n'avais pas vu depuis bien longtemps et j'ai constaté qu'il n'y a pas de commandent suprême ... sauf à jouer le Leviathan.
C'est un peu dommage non ? Un commandant suprême dans une grande compagnie de Russ ou de super lourds serait bien dans le délire de cette liste non ? En plus le Leviathan c'est un truc assez particulier (et bien old school AMHA Razz ).
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Régiment Blindé Phyressien 2010 (liste alternative GI) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régiment Blindé Phyressien 2010 (liste alternative GI)   Régiment Blindé Phyressien 2010 (liste alternative GI) - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Oct - 20:48

Je suis on ne peut plus d'accord avec toi, sauf qu'à l'époque la majorité des membres FERC n'avaient pas voulu de l'option commandant suprême sur autre chose que le leviathan. C'est d'ailleurs pour ça que je joue la liste anglaise lorsque je veux sortir de la compagnie blindée What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Régiment Blindé Phyressien 2010 (liste alternative GI) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régiment Blindé Phyressien 2010 (liste alternative GI)   Régiment Blindé Phyressien 2010 (liste alternative GI) - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Déc - 9:37

Je ferme ce sujet et j'en propose un autre avec les changements à apporter à cette liste.

Tout ceux qui veulent participer sont les bienvenues!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Régiment Blindé Phyressien 2010 (liste alternative GI) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régiment Blindé Phyressien 2010 (liste alternative GI)   Régiment Blindé Phyressien 2010 (liste alternative GI) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Régiment Blindé Phyressien 2010 (liste alternative GI)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Régiment Blindé Phyressien 2016 (liste alternative GI)
» [Garde impériale] 135° Régiment blindé d'Oraka
» Liste d'armée alternative
» [RECHERCHE] Du blindé et de l'artillerie pour liste DKOK
» Liste Régiment de Chasse de la Garde Impériale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Garde Impériale-
Sauter vers: