Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Régiment Blindé Phyressien 2016 (liste alternative GI)

Aller en bas 
+4
jothejoker
le moustachu masqué
Fabulous Fab
Xavierovitch
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Régiment Blindé Phyressien 2016 (liste alternative GI) Empty
MessageSujet: Régiment Blindé Phyressien 2016 (liste alternative GI)   Régiment Blindé Phyressien 2016 (liste alternative GI) Icon_minitimeSam 17 Déc - 9:46

Ré-ouverture d'un sujet afin de dépoussiérer cette liste qui fait pourtant envie à pas mal de monde; Pas de direction particulière pour l'instant mais peut-être deux ou trois petites choses à faire évoluer et peut-être même des figurines à rajouter!

Vous trouverez ici l'ancien sujet de discussion:

Régiment Blindé Phyressien 2010 (liste alternative GI)

Et le codex dont on parle ici:

Blindés Phyressiens

D'ailleurs, le codex est marqué Bêta mais se trouve en officiel!

J'aurai bien aimé rediscuter du commandant suprême en leviathan et de l'ajout des vultures et des troupes de chocs en valkyrie pour ce codex, en l'état, je trouve la liste anglaise plus sexy et surtout plus jouable sans être abusée.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Régiment Blindé Phyressien 2016 (liste alternative GI) Empty
MessageSujet: Re: Régiment Blindé Phyressien 2016 (liste alternative GI)   Régiment Blindé Phyressien 2016 (liste alternative GI) Icon_minitimeSam 17 Déc - 16:33

Alors plusieurs idees:
-garder le leviathan en cs possible mais proposer une amelioration CS sur les russ et les EG
-partir sur une plus grande modularité des russ car il y a bien d'autres profils de russ existants et pouvoir mixer tous les profils dans une même compagnie
-comme pour les russ il y a plein d'autres profils d EG a intégrer
-mettre des troupes de choc en chimeres ou valkyries (?)
-proposer une entrée pour les valkyries et les cultures???
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

Régiment Blindé Phyressien 2016 (liste alternative GI) Empty
MessageSujet: Re: Régiment Blindé Phyressien 2016 (liste alternative GI)   Régiment Blindé Phyressien 2016 (liste alternative GI) Icon_minitimeSam 17 Déc - 16:48

Cela pourrait être un CS sur le grandes formations de Russ ou de Super Lourd soit automatiquement le Leviathan s'il est joué.

Je pense qu'une formation de Russ par 6 serait cool, en choix secondaire bien entendu, et que cette formation pourrait couter 350 ou 375pts max. Au final la compagnie de 10 Russ c'est 650pts soit 5àpts de commissaire et 600pts de Russ soit 60pts le Russ. Par 6 c'est donc 360pts donc plutôt 350pts ou 375pts mais pas 400.

Pour le formations type vultures ou valkyries je trouve que ça change bien l'esprit de la liste. On ajoute de l'attaque rapide peu blindée. C'est bien entendu possible mais ça change le délire tout de même. Je voyais plus une force avec du blindage un peu sérieux, bien au sol, avec de la chenille quoi... pas du marcheur, de l'antigrav etc.

C'est plus un détail mais ils sont pas trop cher les hellhounds à 325pts les 6 ? 6 predators de la BL c'est 275pts par exemple.

L'idée des nouveaux blindés, russ, super lourd etc. c'est vraiment cool. AMHA c'est ça l'esprit de la liste.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Régiment Blindé Phyressien 2016 (liste alternative GI) Empty
MessageSujet: Re: Régiment Blindé Phyressien 2016 (liste alternative GI)   Régiment Blindé Phyressien 2016 (liste alternative GI) Icon_minitimeSam 17 Déc - 17:33

Tout à fait c'est pour ca que je mettais des ? Pour les valkyries et vultures car je me demandais si ca entrait bien dans l'esprit de la liste.
J'aime beaucoup l'idée de tdc en chimeres perso il y a quelque chose de sympa dans cette formation.
Et je ne comprends pas pourquoi les compagnies motorisées de fantassins ont été sortis de cette liste....
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

Régiment Blindé Phyressien 2016 (liste alternative GI) Empty
MessageSujet: Re: Régiment Blindé Phyressien 2016 (liste alternative GI)   Régiment Blindé Phyressien 2016 (liste alternative GI) Icon_minitimeSam 17 Déc - 18:05

Tu as raison Fab, les troupes de choc en chimères rentreraient bien dans le principe de la liste.
Pour les Vultures et les Walkyries c'est vrai que la question qui se pose c'est qu'es-ce qu'un blindé ? AMHA c'était du tank et de la chenille.
On pourrait aussi lister les variantes de Russ à développer pour cette liste si vous êtes ok ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Régiment Blindé Phyressien 2016 (liste alternative GI) Empty
MessageSujet: Re: Régiment Blindé Phyressien 2016 (liste alternative GI)   Régiment Blindé Phyressien 2016 (liste alternative GI) Icon_minitimeDim 18 Déc - 9:10

Je récapitule:

-ajout d'une compagnie motorisée
-possibilité de commandant suprême en super lourd ou leman russ si pas de leviathan
-création d'une unité de troupe de choc en chimères
-liste lourde, pas de marcheurs, pas d'antigrav
-review des différents type de leman russ
-revoir les points des formations

J'aime bien l'idée de ne garder que des chenilles ou de la roue et de virer les sentinelles ou de ne pas intégrer les antigravs de la garde.

-Pour la reconnaissance, il y a les salamenders
-je ne suis pas fan des formations de leman russ par 3, je trouve que cela fait un peu trop 40k et pas epic, mais si on les garde, cela ne me traumatise pas pirat
-Le hellhound est à 50 points pièces, il est assez cokin mais je suis étonné qu'il soit plus cher que des predators BL!
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

Régiment Blindé Phyressien 2016 (liste alternative GI) Empty
MessageSujet: Re: Régiment Blindé Phyressien 2016 (liste alternative GI)   Régiment Blindé Phyressien 2016 (liste alternative GI) Icon_minitimeLun 19 Déc - 14:43

De même je pense que l'on peut intégrer les autres super lourds comme le Hellhamme, Banesword, Doomhammer etc. Les profiles sont déjà présent dans le doc de la garde modulaire. Uniquement en formation de support ? Je n'ai pas vraiment d'avis sur le sujet.

Pour les Russ par 3 c'est surtout pas très puissant à EA. C'est pour ça que je vous propose une réflexion sur une formation de Russ par 6 en formation de support avec peut être la possibilité de modifier 1 ou 2 Russ pour des versions plus atypiques.

Pour les Hellhounds alors 300pts la formation mais pas 325pts pour rester logique.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Régiment Blindé Phyressien 2016 (liste alternative GI) Empty
MessageSujet: Re: Régiment Blindé Phyressien 2016 (liste alternative GI)   Régiment Blindé Phyressien 2016 (liste alternative GI) Icon_minitimeLun 19 Déc - 15:04

Effectivement les russ par 6 en formation secondaire ça peut être très sympa...une armée full leman russ... pas forcément optimisée mais un délire qui peut être marrant!

Je suis pour virer les sentinelles et garder que les salamanders bien plus dans l'esprit!
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

Régiment Blindé Phyressien 2016 (liste alternative GI) Empty
MessageSujet: Re: Régiment Blindé Phyressien 2016 (liste alternative GI)   Régiment Blindé Phyressien 2016 (liste alternative GI) Icon_minitimeLun 19 Déc - 21:26

J’ai fait une liste des véhicules que l’on peut (penser à) rajouter en me basant sur le site Lexicanum http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Astra_Militarum_Vehicles_(List) :

- Bombarde

- Deathstrike

- Dominus (profile à créer)

- Manticore

- Minotaur (profiles à créer)

- Taurox et Taurox prime (profiles à créer) ?

- Medusa

- Praetor

- Crassus

- Wyvern (profile à créer)

- Toutes les variantes de Russ bien entendu



Pour les Super Lourds :

- Stromlord (des troupes de choc en Stormlord, ça peut être la classe)

- Hellhammer

- Banesword

- Doomhammer

- Banehammer

- Stormblades (deux types)

- Stormsword



Je me pose la question aussi pour les autres comme :

- Gorgone

- Macharius

- Malcador

- Valdor

- Ragnarock



AMHA le Valdor et Malcador pourraient être dans la liste et peut être laisser les Ragnarocks et autres Macharius et Gorgones à d’autres listes de la Garde.


Dernière édition par le moustachu masqué le Mar 20 Déc - 16:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Régiment Blindé Phyressien 2016 (liste alternative GI) Empty
MessageSujet: Re: Régiment Blindé Phyressien 2016 (liste alternative GI)   Régiment Blindé Phyressien 2016 (liste alternative GI) Icon_minitimeMar 20 Déc - 10:11

je suis ok avec cette proposition Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

Régiment Blindé Phyressien 2016 (liste alternative GI) Empty
MessageSujet: Re: Régiment Blindé Phyressien 2016 (liste alternative GI)   Régiment Blindé Phyressien 2016 (liste alternative GI) Icon_minitimeMar 20 Déc - 16:29

Pour les Super Lourds ce sera facile, les profiles sont dans la garde modulaire. La question que l'on peut se poser c'est doit-on avoir accès à tous les Super Lourds en formation principale ou pas ? Sinon on peut garder ceux actuellement dans la liste Phyressien et inclure les autres uniquement en tant qu'indépendant en formation secondaire.

Fab, connais-tu les profiles des Valdors et Malcadors ? J'ai souvenir de les avoir vu mais je ne sais plus où scratch

Pour les "nouveaux" blindés Minotaur, Wywern ou Taurox on aurait besoin d'un joueur 40k... j'ai le Codex Astra Militarum et je peux essayer mais je sais pas si je serai très bon dans cet exercice Razz

Citation :
Je récapitule la structure de liste (message de Xav developpé) :

-ajout d'une compagnie motorisée
-possibilité de commandant suprême en super lourd ou leman russ si pas de leviathan
-création d'une unité de troupe de choc en chimères (ou en Stormlord ?)
-liste lourde, pas de marcheurs, pas d'antigrav que de la chenille !
-review des différents type de leman russ
-formation de leman russ par 6 en choix secondaire à 375 ou 350pts ?
-revoir les points des formations dès qu'on a la nouvelle structure de liste
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Régiment Blindé Phyressien 2016 (liste alternative GI) Empty
MessageSujet: Re: Régiment Blindé Phyressien 2016 (liste alternative GI)   Régiment Blindé Phyressien 2016 (liste alternative GI) Icon_minitimeMar 20 Déc - 18:31

Citation :
Je me pose la question aussi pour les autres comme :

- Gorgone

- Macharius

- Malcador

- Valdor

- Ragnarock

Ceux là, ils sont vraiment spécifique, je ne trouve pas judicieux de les inclure dans la liste.
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

Régiment Blindé Phyressien 2016 (liste alternative GI) Empty
MessageSujet: Re: Régiment Blindé Phyressien 2016 (liste alternative GI)   Régiment Blindé Phyressien 2016 (liste alternative GI) Icon_minitimeMar 20 Déc - 22:43

On garde le reste de la la liste mais pas les 5 en question alors ?
Tu connais les profiles de nouveaux véhicules Xav ? Wywern etc ?
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Régiment Blindé Phyressien 2016 (liste alternative GI) Empty
MessageSujet: Re: Régiment Blindé Phyressien 2016 (liste alternative GI)   Régiment Blindé Phyressien 2016 (liste alternative GI) Icon_minitimeMer 21 Déc - 6:49

Je crois que les malcadors font partie de ces véhicules introduits comme faisant partie de la garde classique. enfin il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Régiment Blindé Phyressien 2016 (liste alternative GI) Empty
MessageSujet: Re: Régiment Blindé Phyressien 2016 (liste alternative GI)   Régiment Blindé Phyressien 2016 (liste alternative GI) Icon_minitimeMer 21 Déc - 19:26

Je trouve le malcador mieux approprié à des listes spécifiques garde, il a un peu le cul entre deux chaises. On ne sait toujours pas si il est engin de guerre ou pas et il n'est pas censé être fabriqué en grand nombre dans l'imperium actuel.
Je pense qu'il faut se cantonner aux figs GW actuelles de la garde, et il y en a vraiment beaucoup entre les variantes plastiques de baneblade et de leman russ.


Tout ça, ça existe déjà:

Citation :

- Bombarde

- Deathstrike

- Manticore

- Medusa

Et là, il va falloir réfléchir un peu:

Citation :

- Dominus (profile à créer)

- Minotaur (profiles à créer)

- Taurox et Taurox prime (profiles à créer) ?

- Praetor

- Crassus

- Wyvern (profile à créer)

- Toutes les variantes de Russ bien entendu

Il me semble que fab avait déjà fait des propositions pour certains trucs dans la liste garde générique?
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Régiment Blindé Phyressien 2016 (liste alternative GI) Empty
MessageSujet: Re: Régiment Blindé Phyressien 2016 (liste alternative GI)   Régiment Blindé Phyressien 2016 (liste alternative GI) Icon_minitimeMer 21 Déc - 19:43

Oui pour le crassus et le praetor et le minotaur
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

Régiment Blindé Phyressien 2016 (liste alternative GI) Empty
MessageSujet: Re: Régiment Blindé Phyressien 2016 (liste alternative GI)   Régiment Blindé Phyressien 2016 (liste alternative GI) Icon_minitimeJeu 22 Déc - 13:38

Ah ? J'ai pas trouvé le profile du Minotaur... scratch

On lance un autre post pour créer la wywern, taurox, dominus etc ? Comme ça sur celui-ci on reste sur la structure de liste uniquement ?

AMHA en choix de base uniquement ce qui est présent aujourd'hui (avec tous les super lourds en choix de formation principale ?) et en soutien le reste avec les "nouveautés" Russ par 6, nouveaux blindés etc.

Une question par contre la companies motorisée en chois de base ou pas ? AMHA ce serait mieux sinon je boite qu'elle soit très jouée.
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

Régiment Blindé Phyressien 2016 (liste alternative GI) Empty
MessageSujet: Re: Régiment Blindé Phyressien 2016 (liste alternative GI)   Régiment Blindé Phyressien 2016 (liste alternative GI) Icon_minitimeDim 22 Jan - 18:03

-je ne suis pas fan des formations de leman russ par 3, je trouve que cela fait un peu trop 40k et pas epic, mais si on les garde, cela ne me traumatise pas pirat

Oui je pense comme toi Xav après réflexion. Cela donne en plus de petites formation peu couteuses même si elle sont la faiblesse de démoraliser au premier mort. Je pense que l'on devrait partir sur les grande compagnies de 10 leman russ ou le petites compagnies de 6 leman russ. Dans ces petites compagnie peut être peut on autoriser un remplacement de certain chars par des variantes pour XX pas non ?
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Régiment Blindé Phyressien 2016 (liste alternative GI) Empty
MessageSujet: Re: Régiment Blindé Phyressien 2016 (liste alternative GI)   Régiment Blindé Phyressien 2016 (liste alternative GI) Icon_minitimeDim 22 Jan - 18:45

C'est un choix important pour la liste de ne plus avoir de formation par 3 de chars mais cela me semble logique d'avoir des formations de soutiens plus pechues par 6 car la liste aura pas mal de désavantages.
Je suis pour mettre des compagnies d'infanterie meca en base.
Il faudra aussi dans doute dépoussiérer les variantes de chars super lourds je pense car elles sont tres expérimentales
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Régiment Blindé Phyressien 2016 (liste alternative GI) Empty
MessageSujet: Re: Régiment Blindé Phyressien 2016 (liste alternative GI)   Régiment Blindé Phyressien 2016 (liste alternative GI) Icon_minitimeDim 22 Jan - 20:10

Je suis d'accord avec tout ce qui est dit dans les deux derniers messages Cool

Je me raccroche à cette discussion, je vais farfouiller dans la semaine pour trouver et proposer des caractéristiques aux trucs nouveaux, style wyvern. Pour les russ par 3, c'est toujours bizarre plus que les chevaliers. Du coup, mieux vaut du 6 plus chers mais plus logique.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Régiment Blindé Phyressien 2016 (liste alternative GI) Empty
MessageSujet: Re: Régiment Blindé Phyressien 2016 (liste alternative GI)   Régiment Blindé Phyressien 2016 (liste alternative GI) Icon_minitimeLun 23 Jan - 17:23

Premier essai:

Citation :
WYVERN

Type: VB
Vitesse: 20 cm
Blindage: 6+
CC: 6+
FF: 5+

Arme/Portée/Puissance de feu/Notes
mortier sormshard jumelé 30 cm/2 PB/ignore les couverts
bolter lourd 30cm AP 5+

Notes: -

C'est blurp, et encore, je n'ai pas essayé de prendre en compte TOUTES les règles spéciales.

Citation :
TAUROX

Type: VB
Vitesse: 25 cm
Blindage: 5+
CC: 6+
FF: 5+

Arme/Portée/Puissance de feu/Notes
autocanon jumelé 45 cm/AP 4+/AC5+

Notes: marcheur, peut transporter deux socles d'infanterie


Citation :
TAUROX PRIME

Type: VB
Vitesse: 25 cm
Blindage: 5+
CC: 6+
FF: 4+

Arme/Portée/Puissance de feu/Notes
obusier taurox 30 cm/2xAP 4+/AC4+

Notes: marcheur, peut transporter deux socles d'infanterie


Citation :
LEMAN RUSS PUNISHER
Type                 Vitesse   Blindage Corps à Corps Fusillade
Véhicule blindé    25cm      4+          6+                3+

Arme                            |  Portée   |    Puissance de feu  | Notes
Canon Punisher jumelés  |  45cm    |       6 *AP6+            
3 x Bolters lourds           |  30cm    |          AP5+            |


Notes : Blindage renforcée


Citation :
LEMAN RUSS EXECUTEUR
Type                 Vitesse   Blindage Corps à Corps Fusillade
Véhicule blindé    20cm      4+          6+                4+

Arme                |  Portée   |    Puissance de feu  | Notes
Canon Exécuteur |  45cm    |       MA 2+             | rechargement
2 x lance plasma lourd   |  30cm    |          AP5+/AC 5+            |
Canon laser |  45cm    |   AC 5+

Notes : Blindage renforcée
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

Régiment Blindé Phyressien 2016 (liste alternative GI) Empty
MessageSujet: Re: Régiment Blindé Phyressien 2016 (liste alternative GI)   Régiment Blindé Phyressien 2016 (liste alternative GI) Icon_minitimeMer 25 Jan - 10:03

Citation :
Il faudra aussi dans doute dépoussiérer les variantes de chars super lourds je pense car elles sont tres expérimentales
Oui ? En plus il n'y a que les 4 de base Baneblade, Shadow, Stormsword et Stormblade. On peut envisager les nouveaux style Banesword, Hell hammer etc. Une question par contre : ces "nouveaux" super lourd, en grande compagnies ou uniquement en solo ? AMHA en solo ce serait peut être pas mal afin d'éviter un trop grand nombre de combo.

Pour les Russ une formation de 6 à 350 ou 375pts max. me semblerait sympa. On peut envisager les modification de 2 russ max en variantes originales ( executioner, extermination, démolisseurs etc.) avec des variantes de points. Une option commissaire à 50pts aussi ? Que pensez-vous d'un peloton de 6 russ conterons également ?

Du coup en formations de base on aurait :
- la compagine de russ
- la compagnie de russ conquerors
- la compagnie mur de feu
- la compagnie chasseurs de titans
- 0-1 Leviathan
- la compagnie d'infanterie mécanisée (en chimères mais avec des options comme les SL de transport ou taurox)

En formations d'Appui :
- peloton de super lourd avec plus de possibilités
- peloton de reconnaissance
- batterie autotractée (baslilisks, manticores, bombardes, deathrikes)
- peloton de hellhounds
- peloton de griffons
- escadron hydres
- peloton de 6 russ (commissaire en option ?)
- peloton de troupes de choc en chimères (commissaire en option ? - en chimères mais avec des options comme les SL de transport ou taurox)
- peloton d'infanterie mécanisé (en chimères mais avec des options comme les SL de transport ou taurox)

Et les deux types d'avions de la GI : thunderbolts et marauders !
Pas de titans car ils n'ont pas de chenilles Twisted Evil


Dernière édition par le moustachu masqué le Mer 25 Jan - 19:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Régiment Blindé Phyressien 2016 (liste alternative GI) Empty
MessageSujet: Re: Régiment Blindé Phyressien 2016 (liste alternative GI)   Régiment Blindé Phyressien 2016 (liste alternative GI) Icon_minitimeMer 25 Jan - 10:51

Ok avec ça.

Pour les autres SL, il faut bien étudier cas par cas, par exemple le stormlord en tant que transport de troupes sera certainement plus intéressant par 2 ou 3, idem pour le crassus. Par ailleurs il faudra définir quelles troupes sont éligibles au transport: infanterie classique et/ou troupes de choc.
En revanche pour les autres SL orientés tir en solo me semble le plus intéressant.

Pour les LR par 6, si on part du constat que 10 LR avec commandant et commissaire vaut 650pts, les 10 LR sans personnages ça fait 600pts, donc 60pts pièce.
6 LR ça ferait 360pts, arrondit à 350pts me semble ok.

Je répète ce que je disais ce matin, le taurox à FF4+ et prime à 5+(ou l'inverse) ça ne me va pas, je pense que 5+/6+ c'est mieux. En effet avec de telles valeurs de FF je laisse tomber les chimères beaucoup moins intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

Régiment Blindé Phyressien 2016 (liste alternative GI) Empty
MessageSujet: Re: Régiment Blindé Phyressien 2016 (liste alternative GI)   Régiment Blindé Phyressien 2016 (liste alternative GI) Icon_minitimeMer 25 Jan - 10:55

Citation :
Pour les autres SL, il faut bien étudier cas par cas, par exemple le stormlord en tant que transport de troupes sera certainement plus intéressant par 2 ou 3, idem pour le crassus. Par ailleurs il faudra définir quelles troupes sont éligibles au transport: infanterie classique et/ou troupes de choc.
Tu as raison en effet. Que penses-tu de faire de ces super lourd transport des améliorations des formations mécanisés de la garde ? Compagnie méca et peloton méta et troupes de choc mcta ? Comme ça on permet de les utiliser en nombre mais uniquement en lien avec l'infanterie.

Citation :
Pour les LR par 6, si on part du constat que 10 LR avec commandant et commissaire vaut 650pts, les 10 LR sans personnages ça fait 600pts, donc 60pts pièce.
6 LR ça ferait 360pts, arrondit à 350pts me semble ok.
C'est ok pour moi.

Citation :
Je répète ce que je disais ce matin, le taurox à FF4+ et prime à 5+(ou l'inverse) ça ne me va pas, je pense que 5+/6+ c'est mieux. En effet avec de telles valeurs de FF je laisse tomber les chimères beaucoup moins intéressantes.
En effet, parlons en sur les nouveaux profiles de la GI.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Régiment Blindé Phyressien 2016 (liste alternative GI) Empty
MessageSujet: Re: Régiment Blindé Phyressien 2016 (liste alternative GI)   Régiment Blindé Phyressien 2016 (liste alternative GI) Icon_minitimeMer 25 Jan - 10:59

Bonne idée pour les SL de transport en option de l'infanterie permet de clarifier les choses.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé





Régiment Blindé Phyressien 2016 (liste alternative GI) Empty
MessageSujet: Re: Régiment Blindé Phyressien 2016 (liste alternative GI)   Régiment Blindé Phyressien 2016 (liste alternative GI) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Régiment Blindé Phyressien 2016 (liste alternative GI)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Régiment Blindé Phyressien 2010 (liste alternative GI)
» [Garde impériale] 135° Régiment blindé d'Oraka
» Liste d'armée alternative
» [RECHERCHE] Du blindé et de l'artillerie pour liste DKOK
» Liste Régiment de Chasse de la Garde Impériale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Garde Impériale-
Sauter vers: