Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [urban Mammoth] Age of Tyrants - du 6mm chez eux aussi!

Aller en bas 
+35
Serenny
Aeri
karl
CaptainGeek
jack60
willyboy
marell le fou
Norhtak
Metatron
Nokturn
Khan
magmainger
Hasdrubal
Le vénérable Zaïus
Freud
laitdemontagne
pascal arcade
Sgt PERNIFLAR
kyril44
durutti91
le chaos et le mal
hugoblin
tigibus
Le Duc
Bab
Flogus
darkvernon
Dirty Boots
Cpt Gulliver
el presidente
Philippe
Fabulous Fab
latribuneludique
titomane
Xavierovitch
39 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[urban Mammoth] Age of Tyrants - du 6mm chez eux aussi! Empty
MessageSujet: [urban Mammoth] Age of Tyrants - du 6mm chez eux aussi!   [urban Mammoth] Age of Tyrants - du 6mm chez eux aussi! Icon_minitimeMer 30 Juin - 9:38

J'ai trouvé l'info sur warmania et je la relaie ici:

http://urbanmammoth.invisionzone.com/index.php?showtopic=5190

Il semblerait qu'urban mammoth sorte un jeu complet avec petites figurines à la clé pour son univers qui fonctionne pas mal outre atlantique.

De la figurines en plus pour nous et, pourquoi, des listes d'armées netièrement nouvelles à fabriquer!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[urban Mammoth] Age of Tyrants - du 6mm chez eux aussi! Empty
MessageSujet: Re: [urban Mammoth] Age of Tyrants - du 6mm chez eux aussi!   [urban Mammoth] Age of Tyrants - du 6mm chez eux aussi! Icon_minitimeMer 30 Juin - 9:57

Intéressant tout ça Smile

Je copie/colle la partie qui nous intéresse:

Citation :
Age of Tyrants
Age of Tyrants is a new 6mm sci-fi TTG set in the Dracona Alba Galaxy. It describes the conflict of the emerging super powers of Viridia, Junkers, Syntha and VASA as they build their respective colonial empires. This game will be scaled to battalion level combat, though lower levels can be played, and will feature new tanks, APCs and artillery as well as the more common troops found in Urban War.
The game system is nearing completion and work on the miniatures started 4 weeks back. We will start previewing these sometime in July.
The miniatures for this product line, like Warheads, are generated in the computer and then rapid prototyped for moulding and will be cast in white metal.
The initial range will feature a rulebook and
4 starter boxed sets
(1 for each of the factions) then subsequent releases will be blistered sets that will allow you to upgrade and customise your forces.
Target date for release is November 2010.

C'est la première grosse boîte à se lancer dans le 6mm sci-fi depuis des lustres non ? Ca va faire du bien Smile

Pour le 6mm, le prototypage rapide 3D a vraiment permis de faire avancer les choses et a ouvert de nouvelles voies cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[urban Mammoth] Age of Tyrants - du 6mm chez eux aussi! Empty
MessageSujet: Re: [urban Mammoth] Age of Tyrants - du 6mm chez eux aussi!   [urban Mammoth] Age of Tyrants - du 6mm chez eux aussi! Icon_minitimeMer 30 Juin - 12:54

Youhhoooo çà c'est une excellente nouvelle, plein de nouvelles figs et plein de nouvelles idées à venir.
Ahhh les junkers et Colonial Marines çà fait rêver comme troupes en 6mm
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

[urban Mammoth] Age of Tyrants - du 6mm chez eux aussi! Empty
MessageSujet: Re: [urban Mammoth] Age of Tyrants - du 6mm chez eux aussi!   [urban Mammoth] Age of Tyrants - du 6mm chez eux aussi! Icon_minitimeMer 30 Juin - 19:47

rien que pour soutenir l'effort de guerre va falloir investir... Smile

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13583
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[urban Mammoth] Age of Tyrants - du 6mm chez eux aussi! Empty
MessageSujet: Re: [urban Mammoth] Age of Tyrants - du 6mm chez eux aussi!   [urban Mammoth] Age of Tyrants - du 6mm chez eux aussi! Icon_minitimeVen 2 Juil - 4:54

cheers

Reste aussi à voir le système, il y aura certainement quelques idées à glaner pour Epic Armageddon.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[urban Mammoth] Age of Tyrants - du 6mm chez eux aussi! Empty
MessageSujet: Re: [urban Mammoth] Age of Tyrants - du 6mm chez eux aussi!   [urban Mammoth] Age of Tyrants - du 6mm chez eux aussi! Icon_minitimeVen 2 Juil - 8:48

Urban Mammoth ce sont bien eux qui fabriquent des décors dont François s'est servit pour faire son complexe industriel pour Epic?
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous



[urban Mammoth] Age of Tyrants - du 6mm chez eux aussi! Empty
MessageSujet: Re: [urban Mammoth] Age of Tyrants - du 6mm chez eux aussi!   [urban Mammoth] Age of Tyrants - du 6mm chez eux aussi! Icon_minitimeVen 2 Juil - 9:03

Fabulous Fab a écrit:
Urban Mammoth ce sont bien eux qui fabriquent des décors dont François s'est servit pour faire son complexe industriel pour Epic?

Yep
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13583
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[urban Mammoth] Age of Tyrants - du 6mm chez eux aussi! Empty
MessageSujet: Re: [urban Mammoth] Age of Tyrants - du 6mm chez eux aussi!   [urban Mammoth] Age of Tyrants - du 6mm chez eux aussi! Icon_minitimeSam 3 Juil - 8:26

Fabulous Fab a écrit:
Urban Mammoth ce sont bien eux qui fabriquent des décors dont François s'est servit pour faire son complexe industriel pour Epic?

Tout à fait, tu pourras faire une commande groupée. Wink

Ceci dit, c'est surtout le deuxième effet kisskool qui est intéressant avec Urban Mammoth qui se met au 6mm : on aura accès à de nouvelles figurines pour la Garde Impériale mais, surtout, c'est une boite relativement bien connue (mieux qu'Exodus Wars ou Darkrealm Miniatures en tout cas) qui va mettre en avant l'échelle 6mm, cela peut faire naître des vocations. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[urban Mammoth] Age of Tyrants - du 6mm chez eux aussi! Empty
MessageSujet: Re: [urban Mammoth] Age of Tyrants - du 6mm chez eux aussi!   [urban Mammoth] Age of Tyrants - du 6mm chez eux aussi! Icon_minitimeSam 3 Juil - 8:32

Si la gamme correspond à toutes leurs armées, il y aura à boire et à manger, les troupes futuristes de VASA peuvent faire des taus acceptable, les koralons, des tytys, les gladiators, d'excellentes troupes de bases pour le chaos.

Je suis surtout de voir le style qu'ils vont donner aux différents véhicules de leurs factions, parce que, si il sorte du 6mm, j'imagine que ce n'est pas pour se cantonner aux troupes de fantassins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[urban Mammoth] Age of Tyrants - du 6mm chez eux aussi! Empty
MessageSujet: Re: [urban Mammoth] Age of Tyrants - du 6mm chez eux aussi!   [urban Mammoth] Age of Tyrants - du 6mm chez eux aussi! Icon_minitimeSam 3 Juil - 18:49

pour les véhicules voyez l'ancien jeu "Void" c'est l'ancêtre de leur jeu actuel
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13583
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[urban Mammoth] Age of Tyrants - du 6mm chez eux aussi! Empty
MessageSujet: Re: [urban Mammoth] Age of Tyrants - du 6mm chez eux aussi!   [urban Mammoth] Age of Tyrants - du 6mm chez eux aussi! Icon_minitimeMer 28 Juil - 7:59

Y'a des nouvelles? Ils devaient montrer des previews en juillet et le mois se termine bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



[urban Mammoth] Age of Tyrants - du 6mm chez eux aussi! Empty
MessageSujet: Re: [urban Mammoth] Age of Tyrants - du 6mm chez eux aussi!   [urban Mammoth] Age of Tyrants - du 6mm chez eux aussi! Icon_minitimeMer 28 Juil - 8:27

Depuis leur forum, posté le 16 juillet:

John R a écrit:
we're working on the 3D renders of the troops at the mo, Viridians are first, maybe end of next week we'll post some stuff.
Don't worry once we get rolling there will be previews every week.
The rules are finished and are currently being play-tested.
Not long

Il y aura sans doute plus de news d'ici la fin du mois d'Août Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[urban Mammoth] Age of Tyrants - du 6mm chez eux aussi! Empty
MessageSujet: Re: [urban Mammoth] Age of Tyrants - du 6mm chez eux aussi!   [urban Mammoth] Age of Tyrants - du 6mm chez eux aussi! Icon_minitimeJeu 16 Sep - 7:30

Toujours pas de fig a l'horizon mais la version beta des règles est dispo pour les curieux :

http://urbanmammoth.invisionzone.com/index.php?showforum=1

Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13583
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[urban Mammoth] Age of Tyrants - du 6mm chez eux aussi! Empty
MessageSujet: Re: [urban Mammoth] Age of Tyrants - du 6mm chez eux aussi!   [urban Mammoth] Age of Tyrants - du 6mm chez eux aussi! Icon_minitimeLun 4 Oct - 14:21

Toujours pas de figurines en vue?

Bon sinon j'ai lu les règles beta en diagonale (attention, je vais peut-être dire des bêtises) et j'ai l'impression qu'on a affaire à un jeu qui se veut bien plus détaillé qu'Epic. C'est pas un mal, il ne vaut mieux pas s'attaquer de manière frontale au système qui, malgré l'absence totale de soutien de son éditeur, règne sur le (mini-micro) marché.

Le peu que j'ai lu ne m'a cependant pas spécialement emballé. Ca m'a l'air un poil lourd et cela va nécessiter un certain nombre de pions de jeu, pions qui ne peuvent qu'enlaidir le champ de bataille. Il y a des cartes d'armée comme à SM/TL mais elles sont aussi utilisées dans le jeu lors des assauts pour gérer les flancs et arrières. Oo
On trouve une multitude d'ordres de tirs, de contre-charge, de mouvement, de double-mouvement, etc.

Il y a l'air d'avoir quelques idées intéressantes mais je ne me fais pas trop d'illusions : à priori ce n'est pas le jeu qui va me faire démordre d'Epic Armageddon.

Par contre j'attends vraiment les figurines avec impatience et j'espère que la communauté s'attaquera à l'écriture de listes NE et EA pour les utiliser à Epic et ce pas seulement en count as.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



[urban Mammoth] Age of Tyrants - du 6mm chez eux aussi! Empty
MessageSujet: Re: [urban Mammoth] Age of Tyrants - du 6mm chez eux aussi!   [urban Mammoth] Age of Tyrants - du 6mm chez eux aussi! Icon_minitimeLun 4 Oct - 15:06

Lu aussi mais en diagonale. Je reste très sceptique sur l'usage des cartes, qui m'a fortement rappelé le JDR Birthright (un sous univers de AD&D ou l'on gérer un royaume) avec ses cartes d'armées et ses valeurs sur chaque côtés.

Bref comme Fbruntz j'ai peur que le visuel soit assez brouillon et que l'aspect ludique soit loin mais alors très loin. Mais sinon j'attend les figs moi zaussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[urban Mammoth] Age of Tyrants - du 6mm chez eux aussi! Empty
MessageSujet: Re: [urban Mammoth] Age of Tyrants - du 6mm chez eux aussi!   [urban Mammoth] Age of Tyrants - du 6mm chez eux aussi! Icon_minitimeDim 24 Oct - 6:27

Les règles du jeu en Bêta, mais je n'ai pas word^^:

http://urbanmammoth.invisionzone.com/index.php?showtopic=5264
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13583
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[urban Mammoth] Age of Tyrants - du 6mm chez eux aussi! Empty
MessageSujet: Re: [urban Mammoth] Age of Tyrants - du 6mm chez eux aussi!   [urban Mammoth] Age of Tyrants - du 6mm chez eux aussi! Icon_minitimeDim 24 Oct - 6:38

xavierovitch a écrit:
Les règles du jeu en Bêta, mais je n'ai pas word^^:

http://urbanmammoth.invisionzone.com/index.php?showtopic=5264

C'est la v3 que j'ai lue en diagonale et qui, à priori, est loin de me convaincre. Cela semble vraiment particulier. Mais j'attends la version définitive pour vraiment me faire un avis, un bon test avec des figurines Epic en count as est nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



[urban Mammoth] Age of Tyrants - du 6mm chez eux aussi! Empty
MessageSujet: Re: [urban Mammoth] Age of Tyrants - du 6mm chez eux aussi!   [urban Mammoth] Age of Tyrants - du 6mm chez eux aussi! Icon_minitimeJeu 9 Déc - 9:37

Pour ceux qui ne sont pas abonnés, un extrait de la Newsletter d'urban mammoth :

Citation :
I’ve just posted some rough concept drawings for the Viridian vehicles that will feature in the forthcoming Age of Tyrants 6mm wargame; 3D model versions will follow soon.

You can see them here:

http://urbanmammoth.invisionzone.com/index.php?showtopic=5264&st=90&start=90

Quand même pas grand chose à se mettre sous la dent...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe

Philippe


Nombre de messages : 1565
Age : 45
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 03/04/2010

[urban Mammoth] Age of Tyrants - du 6mm chez eux aussi! Empty
MessageSujet: Re: [urban Mammoth] Age of Tyrants - du 6mm chez eux aussi!   [urban Mammoth] Age of Tyrants - du 6mm chez eux aussi! Icon_minitimeJeu 9 Déc - 11:18

super original le nom des chars, blade, excalibur, je me demande où ils ont été chercher ça Rolling Eyes
quand aux concept c'est quand même assez moche...

Par contre j'ai vu qu'ils avaient pompé le nom de la planète à Lionel pour la campagne de Cournon... Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[urban Mammoth] Age of Tyrants - du 6mm chez eux aussi! Empty
MessageSujet: Re: [urban Mammoth] Age of Tyrants - du 6mm chez eux aussi!   [urban Mammoth] Age of Tyrants - du 6mm chez eux aussi! Icon_minitimeJeu 9 Déc - 11:22

Philippe a écrit:
Par contre j'ai vu qu'ils avaient pompé le nom de la planète à Lionel pour la campagne de Cournon... Laughing Laughing


J'suis qu'un sale pirat
Sans aucune originalité. Le pire c'est qu'on s'en est rendu compte qu'après. C'est fou ce que l'inconscient peut retenir comme truc
POur l'année prochaine on prendra Iskandria Razz
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[urban Mammoth] Age of Tyrants - du 6mm chez eux aussi! Empty
MessageSujet: Re: [urban Mammoth] Age of Tyrants - du 6mm chez eux aussi!   [urban Mammoth] Age of Tyrants - du 6mm chez eux aussi! Icon_minitimeJeu 9 Déc - 12:59

Au vu de leurs figurines 28mm, je m'attendais à quelque chose de plus typé. Là, on a un énième char type futur avec des tourelles trop bizarre parce que c'est un char du futur.

GW et Exodus ont encore de beaux jours devant eux si les figurines finales ressemblent aux previews.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13583
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[urban Mammoth] Age of Tyrants - du 6mm chez eux aussi! Empty
MessageSujet: Re: [urban Mammoth] Age of Tyrants - du 6mm chez eux aussi!   [urban Mammoth] Age of Tyrants - du 6mm chez eux aussi! Icon_minitimeJeu 9 Déc - 14:07

xavierovitch a écrit:
Au vu de leurs figurines 28mm, je m'attendais à quelque chose de plus typé. Là, on a un énième char type futur avec des tourelles trop bizarre parce que c'est un char du futur.

Yep, je m'attendais en effet aussi à quelque chose de plus original. Là ça va se fondre dans la masse...
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



[urban Mammoth] Age of Tyrants - du 6mm chez eux aussi! Empty
MessageSujet: Re: [urban Mammoth] Age of Tyrants - du 6mm chez eux aussi!   [urban Mammoth] Age of Tyrants - du 6mm chez eux aussi! Icon_minitimeJeu 9 Déc - 14:24

Comme les avis ci-dessus, les figurines ne sont pas plus originales que les tanks de la gamme battletech d'IWM ou celles de la gamme OGRE...Vu le retard pris (quelques artworks sur un bout de papier quadrillé), on n'est pas prêt de voir les figs sur une table.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13583
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[urban Mammoth] Age of Tyrants - du 6mm chez eux aussi! Empty
MessageSujet: Re: [urban Mammoth] Age of Tyrants - du 6mm chez eux aussi!   [urban Mammoth] Age of Tyrants - du 6mm chez eux aussi! Icon_minitimeJeu 9 Déc - 15:29

Est-ce que les retours de la beta sont bons au moins? Parce qu'à ce rythme ça va se transformer en projet avorté, ce qui serait dommage. Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



[urban Mammoth] Age of Tyrants - du 6mm chez eux aussi! Empty
MessageSujet: Re: [urban Mammoth] Age of Tyrants - du 6mm chez eux aussi!   [urban Mammoth] Age of Tyrants - du 6mm chez eux aussi! Icon_minitimeJeu 9 Déc - 16:14

Vaut peut être mieux pour eux qu'ils avortent s'ils ne veulent pas couler ...
C'est vrai que là on se dirait reparti dans les années 80 avec des bonnes vieilles tourelles toutes rondes. Manquerait plus qu'ils se là joue antigrav ou coussins d'air et là on atteindra les sommets du kitsch

Bon je me moque, mais peut être que les fantassins seront de bonne facture ? Ainsi que leur cavalerie ....

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[urban Mammoth] Age of Tyrants - du 6mm chez eux aussi! Empty
MessageSujet: Re: [urban Mammoth] Age of Tyrants - du 6mm chez eux aussi!   [urban Mammoth] Age of Tyrants - du 6mm chez eux aussi! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[urban Mammoth] Age of Tyrants - du 6mm chez eux aussi!
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Du Custodes chez FW aussi...
» Mighty Empires - c'est bien pour Epic aussi!
» Les plateformes support aussi!
» [Space marines] WIP
» Socles en résine chez DRM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: GÉNÉRAL :: NOUVEAUTÉS-
Sauter vers: