Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [NE] Ultima Segmentum : Campagnes dans l'amas de Thébie

Aller en bas 
+3
latribuneludique
Napalm
Tuper War
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tuper War

Tuper War


Nombre de messages : 735
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

[NE] Ultima Segmentum : Campagnes dans l'amas de Thébie Empty
MessageSujet: [NE] Ultima Segmentum : Campagnes dans l'amas de Thébie   [NE] Ultima Segmentum : Campagnes dans l'amas de Thébie Icon_minitimeMer 25 Aoû - 17:58

Le background de la campagne Chaos contre Impérium que Napalm et moi allons jouer.
Le déroulement "stratégique" de la campagne sera sur ce post. Chaque affrontements aura un rapport de bataille dédié (enfin j'espère).
J'ai essayé de faire un truc comme le bouquin "La croisade des mondes de Sabbat", mais en light, hein!!   Laughing


+++++++++++++++++++++++

Les luttes d'Essian XIII
Cadre de campagne

Rapport NUJ256.236 de l'Adaptus Administratum (extrait):

«...entre la Zone Stellaire dite du Maelström et les Mondes des Ligues Squats. Cette localisation
amène à trois constations :
1# Économique : Le secteur Cadméen est l'un des principaux centre d'échange commerciale
entre notre Glorieux Impérium et les Ligues Squats.
2# Stratégique : La proximité du Maelström et la menace de raids hostiles qu'il représente (en
augmentation constante depuis 838M41) , tant pour les planètes du secteur, que pour les flux
commerciaux de l'Impérium.
3#Diplomatique : Les Ligues Squats les plus proches du secteur Cadméen du fait de leurs
intérêts commerciaux sont favorable à l'Impérium. Cela c'est traduit dans le passé par l'aide militaire
massive apporté lors de La Guerre de Cadméa contre le xénotype orkoîde.
Je préconise d'attribué au secteur Cadméen le Niveau Protocolaire Alpha Prime Alpha... »


Localisation du Secteur Cadméen (source Taran )
[NE] Ultima Segmentum : Campagnes dans l'amas de Thébie Secteurcadmengalaxie


Ordre de Mission OM23J.LO98.US émit par le GQG de l'Ultima Segmentum (extrait)

« …création de cette nouvelle unité Impériale.
La 86e Armées de Renforcements et d'Exploitations Stratégiques reçoit l'ordre de ce déployer dans
le secteur Cadméen. Ça mission sera d'assurée la protection du secteur et de lutter contre les raids
pirates... »


Champ d'honneur de Cadméa Primus : Regroupement de la 86e ARES
(source : pict orbite basse du destroyer Gloriam Julius)
[NE] Ultima Segmentum : Campagnes dans l'amas de Thébie 86earesregoupement2modi


Rapport TY5822 du Conseil Tactique du Departemento Tactica Impérialis rattaché au GQG de la
86e ARES (extrait)

« ...le secteur Cadméen est ainsi centré sur l'Amas de Thébie.
Si la proximité du Maelström représente un danger pour la sécurité du secteur, on peut le qualifier
de secondaire. Toute menace d'importance serait vite détectée avant d'arrivé sur la zone. Une action
combinée des forces du systéme de Badab et de la 86e ARES est à même de répondre à cette
éventualité (Voir annexe Projection 33ct.DTI.86ARES).
Selon nos projections la menace principale vient des Mondes Brumeux (ainsi nommé car ils sont
soumis à des tempêtes régulières de poussières cosmiques, provoquées par le Maelström) situés à
l'extrême ouest de l'Amas de Thébie.
Selon les rapports fourni par les Renseignements du secteur, ces Mondes Brumeux ont peu d'intérêt
tant du point de vue démographique, économique et de niveau de menace. Le Seigneur Gouverneur
de Cadméa a qualifié ces mondes de « De cailloux inutiles peuplés d'un ramassis de hors la loi
insignifiants ».
Nos analyses préliminaires montre que l'importance démographique de ces mondes a été sous
évaluée. Les populations de ces mondes ce refaire depuis une vingtaine d'année à une entité connu
sous le nom du Seigneur N (qualifié par les Renseignements Cadméen, de culte mineur...). Les
tempêtes cosmiques régulières empêchent toute observation et détection à longue portée de cette
zone.
Trois facteurs à analysées plus en détails, mais qui font de ces mondes la menace principale et
prioritaire.
Il est à notée que sur les conseils de la Sainte Inquisition un régiment de la Garde Impériale est
déployé en permanence en garnison sur Essiain XIII (depuis 4 ans le 88e Mpalan), suite aux
événements de 817M41. (Voir le Rapport GH63.395 )... »


Bataille de Ferchig V : Le 88e Mpalan détruit un bio-titan
(source : pict thunderbolt 6587 Esc.)
[NE] Ultima Segmentum : Campagnes dans l'amas de Thébie Ginapalmenaction3


Amas de Thébie et Secteur Cadméen
[NE] Ultima Segmentum : Campagnes dans l'amas de Thébie Astroetoilerouge2agrand


Dossier de données Impériales NyLL22.hg59
ESSIAIN XIII

Localisation : CDT 2565974/kl # FFG 3587894/gf (Amas de Thébie)
Secteur : Cadméen
Statut : Civitas Imperialis
RDR : Seigneur gouverneur Trampf
FJ : Monde Ruche
Implantation :
*Essiainopole (capitale planétaire)
*Essiain City (Sous juridiction Adeptus Mechanicum, Base de soutien de la Legio Cielus)
*ZM3354 (site d'exploitation)
*Zone Minière Secondaire (site d'exploitation)
*Exploitations/Ressources : Mines de Cardunium
*Industrie Lourde (Type Bih, Buj, Bbe)
*Centre de commerce/transit Niveau Magenta++


Titan Gladius Belli de la Legio Celius
(source : accréditation refusée)
[NE] Ultima Segmentum : Campagnes dans l'amas de Thébie Titannapalm4


PICTO-RELIEF STRATÉGIQUE DU CONTINENT PRINCIPAL D'ESSIAIN 13
[NE] Ultima Segmentum : Campagnes dans l'amas de Thébie Essiain13

Dénomination des Zones Tactiques

[1]Désolation de Nord-Sable ----    [7]Impact Zéro ---                [13]Montagne Grise---
[2]Plaine de Kardas---                 [8]Désert de Rissiu ---           [14]Ruche d'Essiainopole---
[3]Ruine de la Colonie Alpha ---   [9]Plateau Orulien ---             [15]Monts Faerdru---
[4]Zone Minière ZM3354 ---         [10]Faerdru Ouest  ---            [16]Faerdru Sud---
[5]Essiain City ---                       [11]Faerdru Est   ---               [17]Désert de Nacre---
[6]Marais Kardasi ---                   [12]Désolation de Dess ---      [18]Zone Minière Secondaire---

++++++++++++++++++++++++++
RÈGLES DE LA CAMPAGNE

1/Création d'une armée:
16000 points d'armée, avec lesquels on doit se constituer 4 listes: 4 de 4000
points.
Les 4 listes doivent être "légales".
Au début de la campagne existe une cinquième armées fictives (Elle représente le
brouillard de la guerre)

2/Carte et mouvement:
Chaque factions possèdent une base/starport.
On écrit ensuite ce que fait chaque armée et on révèle les ordres (mouvement
simultanés).
Chaque armée peut bouger d'une case. 2 si elle est 100% mécanisée (sans
piétons).
Bien sur si deux armées ennemies se rencontrent, c'est la guerre.
Une fois tous les mouvements effectués, et toutes les éventuelles batailles
faites, on passe au tour suivant.

3/règles diverses:
-Génération du décor et du scénario: on tiendra compte de l'hexagone où vous
vous trouvez ainsi que de vos positions.
Par exemple si on ne bouge pas et qu'un ennemi vient à notre rencontre, on
défend.
Si il y a une rivière ou des montagnes, elles seront matérialisées.
-A la fin d'une bataille il y a divers tableaux pour savoir ce qui est arrivé
aux pertes.
-Quand ça sent le roussi, il vaut mieux fuir plutôt que de se faire exterminer.

4/défaite:
-Si l'ennemi reste deux tours avec son armée sur notre base/starport il est
perdu et c'est la fin.
-Si un joueur n'a plus d'armées, il perd également.


Dernière édition par Tuper War le Mar 24 Jan - 14:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://epicvox.blogspot.com/
Napalm

Napalm


Nombre de messages : 1290
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2006

[NE] Ultima Segmentum : Campagnes dans l'amas de Thébie Empty
MessageSujet: Re: [NE] Ultima Segmentum : Campagnes dans l'amas de Thébie   [NE] Ultima Segmentum : Campagnes dans l'amas de Thébie Icon_minitimeMer 25 Aoû - 20:08

Ca me fait penser que j'ai quelques bidules à peindre encore pour ces listes d'armées.
Revenir en haut Aller en bas
Tuper War

Tuper War


Nombre de messages : 735
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

[NE] Ultima Segmentum : Campagnes dans l'amas de Thébie Empty
MessageSujet: Re: [NE] Ultima Segmentum : Campagnes dans l'amas de Thébie   [NE] Ultima Segmentum : Campagnes dans l'amas de Thébie Icon_minitimeJeu 16 Sep - 23:34

Bon! Début de la campagne. Very Happy
Les 3 premiers "phases stratégiques".

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Chroniques des Luttes d'Essiain XIII (extrait)

"...l'objectif de cette flotte hérétique fut confirmée : Essiain XIII.
Le GQG de la 86e ARES réagit immédiatement et la Force d'Intervention B "Blackflag" fut envoyé défendre la planète.
Il devait arriver 12 heures après les forces Hérétiques, après un voyage warp de 14 jours.
Les plans de défense du secteur Cadméen était une réussite...."

"...deux jours après la détection de la flotte du Grand Ennemi, Essiain City s'embrasa.
Toutes les installations symboles de l'Impérium furent attaquées. Si au début des émeutes les forces de l'adeptus arbites résistèrent avec efficacité, elle furent exterminées par une menace que personne n'avait prévu : la Légio Celius avait trahi..."

"...situation de crise. Le Seigneur Gouverneur Trampf confia le commandement général des FDP Essiainene au Colonel Gorgrim du 88e Mpalan.
Celui ci soutenu par l'état major des FDP, proposa d'attaquer et de reprendre Essiain City avant l'arrivé de la flotte ennemi. Le Seigneur Gouverneur donna l'autorisation, sans en avertir le FI "Blackflag" ..."

"...les 6 divisions des FDP et le 88e Mpalan après une marche forcée épuisante à travers le continent, ce prépare à une bataille décisif contre les forces rebelles soutenu par les Titans de la Légio Celius. La Tacticae estima plus tard que si le 88e fut peu affecté par cette marche forcée les 6 divisions des FDP était à 55% de leur capacités opérationnelles..."

"...la bataille eu lieu dans le Faerdru Ouest.
Le déploiement des forces impériales consterna les officiers Essiainiens. Le Colonel Gorgrim garda en réserve le 88e, la 1ère Division et la 5e Division Blindée considéré par tout l'état major comme des troupes d'élites.
La bataille dura 57 minutes.
Les 4 Divisions sur le front furent balayé dès le premier choc. Alors que la 1ère et la 5e manœuvraient pour engager le combat, elles furent attaquées par le 88e. Le régiment de la Garde Impériale était lui aussi corrompu par le Chaos..."

"...37 heures après le Massacre de Faerdru Ouest, la flotte hérétiques déploya ces unités à Essiain City, et reparti en espace profonds sans aucun bombardement orbital sur la Ruche d'Essiainopole. Dernier bastion loyaliste sur Essiain XIII.
Le Grand Ennemi n'était pas ici pour un raid de pillage, mais bien pour une guerre de conquête."

"...sans aucune opposition de la flotte chaotique, la FI "Blackflag" ce déploya à Essiainopole.
Les opérations terrestres débutèrent moins de 5 heures plus tard. La flotte eu comme mission de rechercher et de détruire la flotte ennemi..."


++++Rapport FIB86.FEP1 du Tacticae rattaché au QG Blackflag (Extrait)++++

- Force d'Intervention B "Blackflag"
1* Force de Frappe du Chapitre des Thousand Blades (SM)
2* Légio Titanicus Ancilia
3* Ière SPFC de Cadméa (GI)
4* Force de Combat Mixte (SM/GI)


-Forces Hérétiques
1* 88e Régiment de Mpalan (GI)
2* Légio Titanicus Celius
3* Horde Chaotique de Tzeentch
4* Horde Chaotique Khorne/Nurgle

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Si nous connaissons les 4 listes de notre adversaire, on en ignore la composition exact.
Les forces impériales sont représentées par les socles vert, le chaos par les autres.

Les 3 premières phases stratégiques :

[NE] Ultima Segmentum : Campagnes dans l'amas de Thébie Cartephase3

La première bataille.
Les deux armées se rencontre on jette un dé pour connaitre l'attaquant. Je gagne.
L'armée de Napalm ne bouge pas, mon armée rentre sur son hexagone :

[NE] Ultima Segmentum : Campagnes dans l'amas de Thébie 004aw

On dévoile nos armées.
Napalm a sa liste Khorne/Nurgle et moi ma légion titanique.

Je suis "inquiet", je suis pas super à l'aise avec cette liste, et Napalm utilise plus ou moins la même liste que lors de notre première partie, ou il a gagné No

Tiens??? Napalm fait une drôle de tête... Very Happy

Le rapport de la bataille de Impact Zéro


Dernière édition par Tuper War le Lun 24 Jan - 12:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://epicvox.blogspot.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13567
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[NE] Ultima Segmentum : Campagnes dans l'amas de Thébie Empty
MessageSujet: Re: [NE] Ultima Segmentum : Campagnes dans l'amas de Thébie   [NE] Ultima Segmentum : Campagnes dans l'amas de Thébie Icon_minitimeVen 17 Sep - 8:40

Je m'insurge! C'est quoi ces socles à moitié peints sur cette superbe carte de campagne?! Wink

Plus sérieusement, on attend la suite avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



[NE] Ultima Segmentum : Campagnes dans l'amas de Thébie Empty
MessageSujet: Re: [NE] Ultima Segmentum : Campagnes dans l'amas de Thébie   [NE] Ultima Segmentum : Campagnes dans l'amas de Thébie Icon_minitimeVen 17 Sep - 10:05

Tuper War a écrit:
Napalm a sa liste Khorne/Nurgle et moi ma légion titanique.

Je suis "inquiet", je suis pas super à l'aise avec cette liste, et Napalm utilise plus ou moins la même liste que lors de notre première partie, ou il a gagné No

Tiens??? Napalm fait une drôle de tête... Very Happy

Je comprends mieux pourquoi Napalm avait parlé de pierre/feuille/ciseaux concernant cette campagne Razz Bah oui, son ciseau de chaos à pieds n'a pas du faire long feu contre ta pierre d'AMTL Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tuper War

Tuper War


Nombre de messages : 735
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

[NE] Ultima Segmentum : Campagnes dans l'amas de Thébie Empty
MessageSujet: Re: [NE] Ultima Segmentum : Campagnes dans l'amas de Thébie   [NE] Ultima Segmentum : Campagnes dans l'amas de Thébie Icon_minitimeVen 17 Sep - 19:33

Citation :
Je m'insurge! C'est quoi ces socles à moitié peints sur cette superbe carte de campagne?!

Réponse simple :
La carte c'est Napalm Very Happy
Les socles c'est moi Rolling Eyes

Pour ma défense oh, Grand Maître fbruntz, je travail actuellement sur 5000pts de SM pour le Tdif...dans une semaine...
Je vais y arriver Neutral
Bon ce sera du "tabletop" (très moyen...), mais se sera mieux que ceux présent ici.

Mais ces 5000pts ne seront pas utilisés pour la campagne.
Je me suis imposé une contrainte, et rester cohérent avec mon bout de background, ils seront la Force d'Intervention A "Arrow".
Envoyé par le GQG de la 86e ARES, pour lutté au coté du Seigneur Squat ScREaM contre les Big Boss Napalm et Arashi Tomio.
10000pts de chaque côté, Yahouuuu!!!

Citation :
Je comprends mieux pourquoi Napalm avait parlé de pierre/feuille/ciseaux concernant cette campagne Razz Bah oui, son ciseau de chaos à pieds n'a pas du faire long feu contre ta pierre d'AMTL Razz

Ouais il ma parlé du chi-fou-mi moi aussi.
En faisant mes listes je me suis aperçu de ce "délicat" problème, je les est adapté pour avoir de quoi répondre à toute menace....enfin j'espère Laughing

Bon je triche, j'ai toujours été super fort à chi-fou-mi...et pis j'ai lu Sun Tzu clown

Le ciseau a tenu un peu plus d'une heure, mais j'ai fais une "erreur tactique" et il n'est pas cassé, mais simplement émousséNo
Je fais le rapport ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://epicvox.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



[NE] Ultima Segmentum : Campagnes dans l'amas de Thébie Empty
MessageSujet: Re: [NE] Ultima Segmentum : Campagnes dans l'amas de Thébie   [NE] Ultima Segmentum : Campagnes dans l'amas de Thébie Icon_minitimeVen 17 Sep - 21:33

Tuper War a écrit:
Je me suis imposé une contrainte, et rester cohérent avec mon bout de background, ils seront la Force d'Intervention A "Arrow".
Envoyé par le GQG de la 86e ARES, pour lutté au coté du Seigneur Squat ScREaM contre les Big Boss Napalm et Arashi Tomio.
10000pts de chaque côté, Yahouuuu!!!

Je pense que ce sera plutôt de la garde impériale qui viendra appuyer ta force space marine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tuper War

Tuper War


Nombre de messages : 735
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

[NE] Ultima Segmentum : Campagnes dans l'amas de Thébie Empty
MessageSujet: Re: [NE] Ultima Segmentum : Campagnes dans l'amas de Thébie   [NE] Ultima Segmentum : Campagnes dans l'amas de Thébie Icon_minitimeVen 17 Sep - 23:27

Citation :
Je pense que ce sera plutôt de la garde impériale qui viendra appuyer ta force space marine

Ah! Napalm m'a parlé de p'tit barbu teigneux Smile
GI c'est parfait cela reste fluff...de toute façon on va les atomisés les Verts, allez le PSG!!! Shocked
Ah mer... je suis pas sur le bon forum Very Happy

Plus sérieusement, le rapport de la Bataille de Impact Zéro est ici
Revenir en haut Aller en bas
http://epicvox.blogspot.com/
Tuper War

Tuper War


Nombre de messages : 735
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

[NE] Ultima Segmentum : Campagnes dans l'amas de Thébie Empty
MessageSujet: Re: [NE] Ultima Segmentum : Campagnes dans l'amas de Thébie   [NE] Ultima Segmentum : Campagnes dans l'amas de Thébie Icon_minitimeLun 24 Jan - 13:56

Enfin la suite de la campagne Smile

Chroniques des Luttes d'Essiain XIII (extrait)

"La victoire de la Legio Ancilia lors de la bataille de la région Impact zéro fut considérée comme très importante par le GQG de la 86e ARES.
Non seulement elle donnait un avantage stratégique certain, mais elle redonnait aussi espoir aux populations loyalistes d'Essiain XIII..."

"...c'est pourquoi le Princeps-Maximus Joachim Guilus présenta ces excuses publiques,
pour avoir laisser fuir la horde du Grand Ennemi..."

"...Devant la "retraite" des World Eaters (On ignore encore comment le Seigneur N obtint que cette légion retraite...on peut en tiré des enseignements sur la puissance de cette individu), l'état major Black Flag ordonna à la Legio d'engager la poursuite.
La traversé des Marais Kardasi ralenti les titans..."

"...les reconnaissances aériennes, confirme les observations des détecteurs longues portés, la Legio des traites sort de Essiain City
pour couvrir la retraite des World Eaters. Une course contre la montre s'engage entre la Glorieuse Ancilia et l'hérétique Celius..."

"...La force de frappe des Aquilifers reçu l'ordre d'avancer en marche forcée vers Ancilia. Si les calculs de l'état major étaient justes, la force SM contournerait la colonne sud de l'ennemi, malgré son mouvement vers Essiain city et pourrait soutenir Ancilia, débouchant sur le flanc de la Legio des traites..."

"...le mouvement des 2 forces fut exemplaire. Ancilia engagea Celius dans les Marais Kardasi, donnant la possibilité à la force de frappe de contourner l'ennemi..."

"...si la colonne sud, dans son mouvement de retraite ne représentait pas un danger immédiat, l'armée hérétique du nord menaçait la Ruche d'Essiainopole. La Force de Combat Mixte et la Ière SPFC de Cadméa occupèrent les Montagne Grise. Cette position permettait de protéger la ruche..."

"...les dés étaient jetés, la deuxième batailles pour Essiain XIII commençait..."

Les forces impériales sont représentées par les socles vert, le chaos par les autres.
[NE] Ultima Segmentum : Campagnes dans l'amas de Thébie 011modiffini

Les deux legio se rencontrent.
On jette un dé pour connaitre l'hexagone de la bataille.
Si Napalm gagne, la bataille à lieu au même endroit que la précédente partie...je gagne!
La bataille ce déroule dans les marais, qui ce trouve être l'hexagone d'arrivé des SM (je rappel que les ordres mouvements sont cachés).
On décide que les SM arriveront sur le coté de table au 2e tours de la bataille entre les 2 legio.

4000pts de AM/TL face à face + 4000pts de SM arrivant au tour 2 sur le coté de mon adversaire, ca va être sympa...pour moi Laughing
Du coup, je suis plutôt...euh...confiant Rolling Eyes

Le rapport est ici.


Dernière édition par Tuper War le Jeu 27 Jan - 20:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://epicvox.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



[NE] Ultima Segmentum : Campagnes dans l'amas de Thébie Empty
MessageSujet: Re: [NE] Ultima Segmentum : Campagnes dans l'amas de Thébie   [NE] Ultima Segmentum : Campagnes dans l'amas de Thébie Icon_minitimeMer 26 Jan - 22:47

Waohou j'avions totalement zappé cette campagane, bien submersive comme il faut j'aime.

Décidement ce secteur de la galaxie est dans un sacré brasier. Viridian n'est pas très loin non plus en fait c'est juste à côté ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tuper War

Tuper War


Nombre de messages : 735
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

[NE] Ultima Segmentum : Campagnes dans l'amas de Thébie Empty
MessageSujet: Re: [NE] Ultima Segmentum : Campagnes dans l'amas de Thébie   [NE] Ultima Segmentum : Campagnes dans l'amas de Thébie Icon_minitimeJeu 27 Jan - 21:07

Merci Lionel, contant que cela te plaise.

Ouais pour Viridian , j'ai vu. Je la situerai un chouilla au "nord" du Secteur Cadméen.
Je crois me rappeler qu'elle est proche de Baal, non???
On peut ce demander ce qui provoque cette activité du Chaos dans le secteur?
Le prologue d'un truc plus gros...je réfléchi au truc, là...

Le Maelström est plus "mystérieux" que l'œil de la terreur.
Cela permet plus de délire, m'enfin je trouve.

Pour améliorer le "rendu", j'ai encore à repeindre mes figs (c'est pour ca que l'on voit plus de gros plans des figs de Napalm...),
choper un appareil photo, apprendre à m'en servir, peindre les décors...pleins de choses à faire.
Mais je m'amuse bien à faire tous ca.

Sinon le tour 1 est en ligne...cela me prend un peut de temps Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://epicvox.blogspot.com/
Tuper War

Tuper War


Nombre de messages : 735
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

[NE] Ultima Segmentum : Campagnes dans l'amas de Thébie Empty
MessageSujet: Re: [NE] Ultima Segmentum : Campagnes dans l'amas de Thébie   [NE] Ultima Segmentum : Campagnes dans l'amas de Thébie Icon_minitimeMer 9 Mar - 22:25

Chroniques des Luttes d'Essiain XIII (extrait)

"...fut célébré comme une grande victoire.
En effet l'élimination complète de la Legio renégate Celius lors de La bataille des Marais Kardasi marquait un tournant pour la suite des opérations de la Force d'Intervention "Blackflag".
Le siège de l'insurrection hérétique, Essiain City, ce trouvait sous la menace direct des unités loyalistes..."

"...Malgré la perte de deux Titans de classe Warlord, la Legio Ancilia et la Force de Frappe Echo , du fier chapitre des Aquilifers, étaient en supériorités tant tactique que numérique face aux éléments défendant Essiain City.
Les services de renseignement de Blackflag étaient catégoriques, seules les unités rescapées de la horde chaotique, défaite lors de la bataille de la région Impact zéro, assuraient la défense de la Ruche..."

"...critiqué par R.Kuvlard et N.Siommon.
S'il peut paraitre étonnant, l'inactivité de la Legio Ancilia et de "FF Echo", alors que la Colonne Sud des renégats opérait son mouvement de retour vers Essiain City, doit être analysé avec rigueur et en ce replaçant dans le contexte de la situation stratégique d'ensemble..."

(Les forces impériales sont représentées par les socles vert, le chaos par les autres)
[NE] Ultima Segmentum : Campagnes dans l'amas de Thébie 5e%20phases

"...pour résumé, nous retiendront les points suivants :
*Situation stratégique favorable : deux batailles gagnés, une armée ennemi détruite, infériorité des défenses de Essiain City, position de force de la legio Ancilia/FF Echo.
*Situation tactique incertaine : La Colonne Nord de l'ennemi menace Essiainopole, la colonne Sud menace les arrières de la legio Ancilia/FF Echo OU le sud de la Ruche loyaliste par une marche forcée.

Il n'y a donc rien de critiquable quant aux ordres du général J.J.Mississipius.
Conserver une position de force pour legio Ancilia/FF Echo obligeant la Colonne Sud à un mouvement de retraite pour renforcé La Ruche ennemi, recherché le combat avec la Colonne Nord pour neutralisé la dernière force hérétique menaçante.
On peut considéré comme non fondé les critiques de mes deux confrères..."

"...Alors que la Colonne Sud rentrait sans combat dans la Ruche Traitresse et ce trouvait de facto assiéger, comme Mississipius l'avait prédit, la Ière SPFC de Cadméa quittait la Montagne Grise pour engagé la Colonne Nord..."

[NE] Ultima Segmentum : Campagnes dans l'amas de Thébie 06032011201

++++++++++++++++++++++++++++++++
Le rapport bientôt Very Happy
Ma GI "blindée" contre l'armée "Full Tzeentch" de Napalm.
[NE] Ultima Segmentum : Campagnes dans l'amas de Thébie 24012011144
Revenir en haut Aller en bas
http://epicvox.blogspot.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13567
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[NE] Ultima Segmentum : Campagnes dans l'amas de Thébie Empty
MessageSujet: Re: [NE] Ultima Segmentum : Campagnes dans l'amas de Thébie   [NE] Ultima Segmentum : Campagnes dans l'amas de Thébie Icon_minitimeJeu 10 Mar - 9:16

Roh, la photo d'ambiance rend super bien! Smile

Comme quoi un peu de sépia et deux ou trois décors et hop on a un résultat excellent. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Tuper War

Tuper War


Nombre de messages : 735
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

[NE] Ultima Segmentum : Campagnes dans l'amas de Thébie Empty
MessageSujet: Re: [NE] Ultima Segmentum : Campagnes dans l'amas de Thébie   [NE] Ultima Segmentum : Campagnes dans l'amas de Thébie Icon_minitimeLun 14 Mar - 12:53

Citation :
Comme quoi un peu de sépia et deux ou trois décors et hop on a un résultat excellent

ouais enfin le sépia c'est surtout utile pour cacher le fait que j'ai pas fini la peinture de cette armée Razz

En tout cas merci, d'autres photos ici, de la Ière Sacro-Phalange de Fusiliers-Cuirassiers de Cadméa.

Atlas du secteur Cadméen (extrait) :

Citation :
Le monde industrielle de Cadméa est situé à la frontière des mondes Squats.
Cette proximité entraine énormément d'échange commerciaux et une accumulation de
richesse pour Cadméa.

Il y a plus de mille ans une puissante Waagh Orks s'abattit sur Cadméa, la situation
devint vite désespérée, les cités tombants les une après les autres. L'intervention du Chapitre
des Astartes des Thousand Blades détruit la flotte de la Waagh et permit d'établir une ligne de
front. Sous la conduite des Space Marines, les forces armées de Cadméa se réorganisèrent.
Pour lutté plus efficacement contre les machines de guerres Orks, toute l'industrie
d'armement fut convertie pour produire massivement des chars supers lourds. Un accord fut
passé avec les Forteresses Squats voisines. La Garde Impériale de Cadméa reçut des dizaines
de Léviathan en renforts.

La guerre fut longue et acharnée, les nouveaux régiments, plus lourdement équipés et
mieux coordonnés par les Léviathan de commandement, reprirent totalement le contrôle de ce
monde vital pour l'économie de l'Impérium.

Depuis cette victoire, les Cadméans ont développés une société qui rend hommages
dans toute ces composantes à l'Adaptus Astartes.
Ainsi, les régiments de la Garde Impériale ont pris le nom de Sacro-Phalanges de
Fusiliers-cuirassiers en mémoire des combats communs et de l'enseignement reçut par les
Thousand Blades. L'uniforme des Cadméans est une pseudo-armure copie des armures Mk6
Corvus.

Depuis mille ans, les Sacro-Phalanges de fusiliers-cuirassiers de Cadméa combattent
dans tout l'Impérium comme régiments de blindées lourds.
Revenir en haut Aller en bas
http://epicvox.blogspot.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13567
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[NE] Ultima Segmentum : Campagnes dans l'amas de Thébie Empty
MessageSujet: Re: [NE] Ultima Segmentum : Campagnes dans l'amas de Thébie   [NE] Ultima Segmentum : Campagnes dans l'amas de Thébie Icon_minitimeLun 14 Mar - 13:07

Tuper War a écrit:
ouais enfin le sépia c'est surtout utile pour cacher le fait que j'ai pas fini la peinture de cette armée Razz

Mais c'est là qu'est la réussite de la photo : tes figurines sont pas peintes à 100% et tu n'as mis que 3-4 collines derrière mais avec un petit effet sépia et la légende qui va bien ("...Alors que la Colonne Sud rentrait sans combat dans la Ruche Traitresse et ce trouvait de facto assiéger, comme Mississipius l'avait prédit, la Ière SPFC de Cadméa quittait la Montagne Grise pour engagé la Colonne Nord...") on s'y croirait! Personnellement j'adore ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Philippe

Philippe


Nombre de messages : 1565
Age : 45
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 04/04/2010

[NE] Ultima Segmentum : Campagnes dans l'amas de Thébie Empty
MessageSujet: Re: [NE] Ultima Segmentum : Campagnes dans l'amas de Thébie   [NE] Ultima Segmentum : Campagnes dans l'amas de Thébie Icon_minitimeLun 14 Mar - 13:48

fbruntz a écrit:
Tuper War a écrit:
ouais enfin le sépia c'est surtout utile pour cacher le fait que j'ai pas fini la peinture de cette armée Razz

Mais c'est là qu'est la réussite de la photo : tes figurines sont pas peintes à 100% et tu n'as mis que 3-4 collines derrière mais avec un petit effet sépia et la légende qui va bien ("...Alors que la Colonne Sud rentrait sans combat dans la Ruche Traitresse et ce trouvait de facto assiéger, comme Mississipius l'avait prédit, la Ière SPFC de Cadméa quittait la Montagne Grise pour engagé la Colonne Nord...") on s'y croirait! Personnellement j'adore ça.


Entièrement d'accord avec François, même si je suis un ardent défenseur de la peinture de qualité, c'est vraiment ce genre de photos qui me fait triper...Merci beaucoup et ENCORE!!! J'en veux plein...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tuper War

Tuper War


Nombre de messages : 735
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

[NE] Ultima Segmentum : Campagnes dans l'amas de Thébie Empty
MessageSujet: Re: [NE] Ultima Segmentum : Campagnes dans l'amas de Thébie   [NE] Ultima Segmentum : Campagnes dans l'amas de Thébie Icon_minitimeLun 14 Mar - 18:30

Merci Messieurs Very Happy
Bon, comme je viens de recevoir aujourd'hui les dernières figs pour finir mon armée impériale, pour fêter ca j'ai fait une petite photo...

Citation :
Chroniques des Luttes d'Essiain XIII (extrait)

"...les raisons étaient donc nombreuses pour que l'Adeptus Mechanicus participe activement à la défense du secteur Cadméen.
Outre le déploiement rapide de la Legio Ancilia sur Essiain XIII, le Culte Mechanicus de Fenoil Aleph format un nouveau régiment Skitarii pour renforcer la 86e ARES..."

"... la légende raconte que le régiment quitta la Forge-Primus avant que les couleurs du Saint Mechanicum ne fut apposées sur les Machines..."

[NE] Ultima Segmentum : Campagnes dans l'amas de Thébie Adeptus%20mechanicus%20ambience%20003
Revenir en haut Aller en bas
http://epicvox.blogspot.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13567
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[NE] Ultima Segmentum : Campagnes dans l'amas de Thébie Empty
MessageSujet: Re: [NE] Ultima Segmentum : Campagnes dans l'amas de Thébie   [NE] Ultima Segmentum : Campagnes dans l'amas de Thébie Icon_minitimeMar 15 Mar - 9:06

Pour le coup on voit un peu que tes Leman ne sont pas peints. Smile

Mais la construction de la photo est sympa. D'ailleurs cela me fait penser que ce type de photo pourrait parfaitement faire l'objet d'un concours...
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Tuper War

Tuper War


Nombre de messages : 735
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

[NE] Ultima Segmentum : Campagnes dans l'amas de Thébie Empty
MessageSujet: Re: [NE] Ultima Segmentum : Campagnes dans l'amas de Thébie   [NE] Ultima Segmentum : Campagnes dans l'amas de Thébie Icon_minitimeMar 15 Mar - 20:32

Citation :
Pour le coup on voit un peu que tes Leman ne sont pas peints.
Meunan....c'est une légende Very Happy

Le compte rendu de la Troisième bataille de la campagne est ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://epicvox.blogspot.com/
Tuper War

Tuper War


Nombre de messages : 735
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

[NE] Ultima Segmentum : Campagnes dans l'amas de Thébie Empty
MessageSujet: Re: [NE] Ultima Segmentum : Campagnes dans l'amas de Thébie   [NE] Ultima Segmentum : Campagnes dans l'amas de Thébie Icon_minitimeLun 20 Juin - 18:48

Avec l'ami Napalm on a fait une pose dans la campagne, pour d'autres bastons Very Happy
Et pis j'ai fait d'autres parties, contre d'autres adversaires...
Sur les dernières, j'ai pris des photos souvenirs. Pas beaucoup et pas de super qualité...

Souvenez vous :
Citation :
Il y a plus de mille ans une puissante Waagh Orks s'abattit sur Cadméa, la situation
devint vite désespérée, les cités tombants les une après les autres. L'intervention du Chapitre
des Astartes des Thousand Blades détruit la flotte de la Waagh et permit d'établir une ligne de
front.

Toujours dans l'idée de développer le background de mon coin de galaxie, ça donne ça :

La Bataille de Ghunnas : SM Vs Orks en 5000pts
[NE] Ultima Segmentum : Campagnes dans l'amas de Thébie Copie%252520de%252520we%252520epic%252520005
Victoire de mes SM contre les clans Orks de Napalm : Comment cela c'est passé

La Gloire de Cadméa, Chroniques d'une victoire (extrait)
Citation :
La Guerre de Cadméa fut longue et riche en victoire, mais aussi en défaite...
Si la Bataille de Ghunnas fut le premier retournement de situation en faveur de l'Impérium, six moi plus tard le Désastre de la Vallée Jurinienne porta un coup d'arrêt à la reconquête...

Le Désastre de la Vallée Jurinienne : SM Vs Orks en 5000pts
[NE] Ultima Segmentum : Campagnes dans l'amas de Thébie We%252520epic%2525202%252520027
Défaite de mes SM contre les clans Orks d'Albedoman : Comment cela c'est passé

C'est tout pour aujourd'hui.
La prochaine fois, c'est ton tour Mr T Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://epicvox.blogspot.com/
albedoman

albedoman


Nombre de messages : 184
Localisation : non loin de la Napalmière
Date d'inscription : 06/11/2008

[NE] Ultima Segmentum : Campagnes dans l'amas de Thébie Empty
MessageSujet: Re: [NE] Ultima Segmentum : Campagnes dans l'amas de Thébie   [NE] Ultima Segmentum : Campagnes dans l'amas de Thébie Icon_minitimeLun 20 Juin - 19:04


"Rolandgarrork" bien trouvé Tuper War le bien nommé ;-))
Apluche pour une prochaine partie.
Alb.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[NE] Ultima Segmentum : Campagnes dans l'amas de Thébie Empty
MessageSujet: Re: [NE] Ultima Segmentum : Campagnes dans l'amas de Thébie   [NE] Ultima Segmentum : Campagnes dans l'amas de Thébie Icon_minitimeMar 21 Juin - 9:49

Impressionné par la quantité de véhicules mékanos dans l'armée de Mr (A) Shocked

Tu n'as pas réussi à en dégommer un seul malgré les tirs de titans ?
Revenir en haut Aller en bas
Tuper War

Tuper War


Nombre de messages : 735
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

[NE] Ultima Segmentum : Campagnes dans l'amas de Thébie Empty
MessageSujet: Re: [NE] Ultima Segmentum : Campagnes dans l'amas de Thébie   [NE] Ultima Segmentum : Campagnes dans l'amas de Thébie Icon_minitimeMar 21 Juin - 18:00

Citation :
Impressionné par la quantité de véhicules mékanos dans l'armée de Mr (A)
Que veux tu mon pov' ScREaM, les jeunes de nos jours, ils respectent plus rien...

Il y avait 4 clans, tous sous la protection d'un dragsta, j'ai détruit un truc bulla(???) et un aimant anti aérien(???)? je crois que c'est tout.
Pas réussi à détruire un seul dragsta. Du coup pas un seul clan breaker en deux tours...
En plus j'ai joué ma navy comme une burne (au moins), pas trop eu de chance...je me suis fait roulé dessus, quoi Smile

38 à 15 fin du deuxième tours, fin de partie par mon abandon... à cause d'un problème technique...
Avec ce qui restait de mon coté c'était plié de toute façon.

Citation :
Tuper War le bien nommé ;-))
Quand je dis qu'il respecte rien!

En plus je vois pas de quoi tu parle, il est normal, pendant ton initiation à netepic, que je te laisse gagner...3 fois de suite...
Et pis Tugagne War, c'est nul comme jeux de mots! tongue

J'ai toujours lut que les orks pour que ca marche, c'est des gros clans avec un BP élevé. Bah là, c'est plutôt atypique comme liste et c'est bien pénible.
Un commentaire sur ta liste Alb ?
Revenir en haut Aller en bas
http://epicvox.blogspot.com/
albedoman

albedoman


Nombre de messages : 184
Localisation : non loin de la Napalmière
Date d'inscription : 06/11/2008

[NE] Ultima Segmentum : Campagnes dans l'amas de Thébie Empty
MessageSujet: Re: [NE] Ultima Segmentum : Campagnes dans l'amas de Thébie   [NE] Ultima Segmentum : Campagnes dans l'amas de Thébie Icon_minitimeMar 21 Juin - 19:15

Avantages des orks
--> être très nombreux,
--> des transports rapides pour pas cher,
--> un bon tir mi-distance grâce au nobz (mais cela nécessite de réaliser un déplacement au premier tour pour les mettre à porter de tir).

Pour réaliser cette technique il faut
--> plusieurs clans car ça permet une certaine souplesse,
--> des nobz (donc prendre une carte de boss et prendre le clan goff),
--> avoir des véhicules de transports (clan Evil Sun, et motoriser le clan Goff)

Enfin pour optimiser le tout j'avais comme idée de protéger mes clans de 3 manières:
--> avoir une unité sacrifiable (donc pas trop couteuse) qui se déplace vite pour prendre les tirs lors des charges (Kult de la Vitesse).
--> un dragster/clan (assez facile à réaliser quand tu joues 4 clans (Kult de la vitesse/Evil Sun/Bad Moon/Goff))
--> mettre les clans hors de porter de tir d'une partie de l'artillerie ennemie en les déployant sur un bord de manière massive

Tu touilles, tu triches et hop tu gagnes (en effet j'ai fait une erreur car je me suis aperçu que j'aurais du garder les 8 véhicules de la bande de mekboyz ensembles (honte à moi, mais c'était ma troisième partie depuis 15ans !), mais ça reste jouable si tu prends les dragsters en carte de support).

Voila mon cher Tuper War

PS : je ne suis pas bcp plus jeune que toi - enfin je crois ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Tuper War

Tuper War


Nombre de messages : 735
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

[NE] Ultima Segmentum : Campagnes dans l'amas de Thébie Empty
MessageSujet: Re: [NE] Ultima Segmentum : Campagnes dans l'amas de Thébie   [NE] Ultima Segmentum : Campagnes dans l'amas de Thébie Icon_minitimeMer 22 Juin - 18:53

Citation :
tu triches
Ah! Ah!

Bon je te concède la victoire, pour plusieurs raisons :
1* Je suis gentil Very Happy
2* "connais ton ennemi", c'est connu, mais il est vrai que je maitrise bien les listes de l'imperium, mais pas assez les autres.
Puis comme tu dis c'était ta 3e parties.
3* Je vais pas réécrire le CR, quand même Razz

Conclusion :
On doit faire la revanche, même terrain/armée, pour voir si cela change la donne, tu en dis quoi?

Je jouerai avec des d20, pour être sur Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://epicvox.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





[NE] Ultima Segmentum : Campagnes dans l'amas de Thébie Empty
MessageSujet: Re: [NE] Ultima Segmentum : Campagnes dans l'amas de Thébie   [NE] Ultima Segmentum : Campagnes dans l'amas de Thébie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[NE] Ultima Segmentum : Campagnes dans l'amas de Thébie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» campagnes?
» Réflexions générales sur les campagnes
» [W40k] Site de campagnes mondiales (officieux)
» Joueur dans le 38
» Du nouveau dans la fig 6 mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: JOUER :: RAPPORTS DE BATAILLE-
Sauter vers: