Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 thousand sons révisés vs space wolves en test.

Aller en bas 
+3
zed le suicidaire
titomane
tontonreduve
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tontonreduve

tontonreduve


Nombre de messages : 44
Age : 48
Localisation : poussan herault france
Date d'inscription : 07/03/2009

thousand sons révisés vs space wolves en test. Empty
MessageSujet: thousand sons révisés vs space wolves en test.   thousand sons révisés vs space wolves en test. Icon_minitimeDim 5 Sep - 10:37

space wolves.chsic
rectifié
1 Chasseurs Gris + CS + 1 Hunter + rhinos
1 Chasseurs Gris + 2 gardes loups + LR + chapelain + rhinos (BLM)
1 Griffes Sanglantes + 2 socles (le tout en rhino)
2 Serres Sanglantes dont une avec chapelain le tout en thunderhawk
1 Longs Crocs + 1 hunter + rhinos
1 Scouts Space Wolves + capitaine
1 Scout Space Wolves.
1 Land Speeders dont 1 thyphoon
1 Prédators annihilator

thousand sons.votre serviteur

1 arhiman, prince démon
1thousand sons, porte icone.
1 termi x6
2 predator x4 et vindi x1
1 landraider
2 titan oracle.
1 doomwing.
1 panaché d'horreurs variées(démons).

1er tour.

avance rapide des SW,mise en patrouille des doomwings, tir des prédators SW sur les land raider sans faire de touches, avance et tir des predator TS sur tactique SW avec quelques perte, tir d'un oracle sur predator SW avec une perte et la la tuile pour chsic...
critique sur le thunderhawk sur interception des doomwing pendant son attaque au sol sur les 2 unités de prédator TS.
la tuile...

2eme tour.

téléportation des 2 scouts SW et des arhiman, termi et démons
les TS gagne la main et decide de ne pas faire un assault combiné pour tirer stupidement avec ses prédators.
assalt combiné des SW contre les pred et termi TS reste 3 pred et 6 termis en déroute.
et là suspens car je vais partir et ne pense pas avoir le temp de finir avant lundi soir...

mais on vas vous faire un truc carré avec chsic aqueu les photos et tout et tout.(peut être même que chsic vas finir, non?)
pirat
Revenir en haut Aller en bas
tontonreduve

tontonreduve


Nombre de messages : 44
Age : 48
Localisation : poussan herault france
Date d'inscription : 07/03/2009

thousand sons révisés vs space wolves en test. Empty
MessageSujet: Re: thousand sons révisés vs space wolves en test.   thousand sons révisés vs space wolves en test. Icon_minitimeLun 6 Sep - 17:06

bon la suite....

après l'assaut combiné d'une grosse partie des SW qui ne m'a laisser que quelques miettes des 2 compagnies de predators et la démoralisation des terminators, les TS arhiman et prince démon sont un assaut sur la compagnie de scout intacte et bing le prince démon est renvoyé dans le warp,les scouts eux sont détruits.
les démons et TS en rhino rejoigne leurs camarades en millieu de table les deux titans oracles tire pour rajouter quelques pertes de plus sur la compagnie QG SW et détruire un prédator SW de plus.

phase de ralliement.

les termi TS se rallient ainsi que l'unité de prédator ou il reste 2 chars.

troisième tour.

retrait rapide de la plupart des SW vers le blitz et un des objectif TS placé loin, le reste des SW restent a proximité des objectifs un des titans part essayer de prendre le blitz adverse sans parvenir a démoraliser l'unité qui le conteste, le deuxième démoralise l'unité QG SW qui conteste un objectif SW deux socle de scout partent contester un objectif mais leur nombre de PI ne leur permet pas de tenir quand les reste d'une unité de predator TS leur en rajoute un.
les autres actions ne permettent ni assaut ni prise d'objo pour les TS, seul le tir de landraiders TS font quelques dégats.

résultat les TS gagnent par forfait et disposent d'un seul point contre 0 pour les SW.
je pense vraiment que chsic devrait venir faire quelques corrections et donner quelques détails car je ne suis vraiment pas content de mon rapport de bataille, mais j'ai fait ce que j'ai pu avec ce qui me reste de cerveau et pas trop de temps.

pour ce qui est de mes impressions coté TS révisés, bin pas de surprise, une armée tres rigide pour les compos, une grosse résistance, pas très offensifs mais indéboulonables de là ou on veut se placer.
depuis la révision, l'armée garde tout son caractère(et c'est bien), par contre le fait de rigidifier n'est pas profitable a l'utilisation de tout ce qui est soutien( surtout les tours).
au profit des prédators.

pour ce qui est des SW je pense que c'est pas trop mal équilibré dans l'état, par contre je trouve que ca fait trop space marines classique comme gameplay, seuls les scout amènent quelque chose de diffèrent (j'aime bien).
sinon le gris c'est joli...
ceci est bien entendu un point de vue strictement personnel et myope de surcroit.
aller totophe! montre leur les photos je crois que c'est le mieux qu'on ai a leur montrer... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



thousand sons révisés vs space wolves en test. Empty
MessageSujet: Re: thousand sons révisés vs space wolves en test.   thousand sons révisés vs space wolves en test. Icon_minitimeLun 6 Sep - 19:54

Yé des photos tongue

Pour la rigidité c'est malheureusement un mal nécessaire, à moins de trouver un autre équilibre à cette liste. Mais c'est aussi le propre de toutes les listes du culte
Revenir en haut Aller en bas
tontonreduve

tontonreduve


Nombre de messages : 44
Age : 48
Localisation : poussan herault france
Date d'inscription : 07/03/2009

thousand sons révisés vs space wolves en test. Empty
MessageSujet: Re: thousand sons révisés vs space wolves en test.   thousand sons révisés vs space wolves en test. Icon_minitimeMer 8 Sep - 16:49

Lionel a écrit:
Pour la rigidité c'est malheureusement un mal nécessaire, à moins de trouver un autre équilibre à cette liste. Mais c'est aussi le propre de toutes les listes du culte

entièrement d accord je préfère garder une liste a fort caractère même si les compos deviennent plus stéréotypée.
puis l'avantage de ne quasiment jouer qu'en 3000 pts permet quand même de sortir des variantes,en soutien notamment, sans faire un truc injouable.
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

thousand sons révisés vs space wolves en test. Empty
MessageSujet: Re: thousand sons révisés vs space wolves en test.   thousand sons révisés vs space wolves en test. Icon_minitimeMer 8 Sep - 16:54

et pour la variabilité il reste toujours la liste générique !!! Smile

et des cultes à venir...

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



thousand sons révisés vs space wolves en test. Empty
MessageSujet: Re: thousand sons révisés vs space wolves en test.   thousand sons révisés vs space wolves en test. Icon_minitimeMer 8 Sep - 20:59

Voici les photos ainsi que quelques commentaires:

D'abord les unités sur le terrain et leur placement.
thousand sons révisés vs space wolves en test. 05310
thousand sons révisés vs space wolves en test. 05410
Au premier tour, les deux armées convergent vers un côté du terrain, les Griffes Sanglantes (en 1er ligne) vont subir le tir d'une bonne partie de l'armée adverse. J'essai de pas trop exposer le reste, vu qu'il ya pas mal de tir... les prédator ramasseront le reste des tirs, comme dis précédemment, vers la fin du tour, mon thunderhawk explose en vol (critique) au dessus des ces deux formations de predator, ruinant mes espoirs...
thousand sons révisés vs space wolves en test. 05810

Tour deux les scouts SW se téléportent, une formation pour faire écran contre les assauts de ce qui arrive par la droite et l'autre qui contient un capitaine au milieu des rangs pour lancer un assaut combiné au tour suivant.
Les Termi TS se téléporte devant mon déploiement soutenu par un titan et les pred, les élus devant mes scouts en écran, rejoignant ainsi la suite de TS et ses démons qui sont venu là à la fin du tour précédent.
Hélas je perd la stratégie mais mon adversaire se contente de tir sur les Griffes sanglantes, qui sont démoralisées (pour le reste de la partie) Je lance alors un assaut groupé (les deux tactiques + les LS + 1 scout) sur ses termi et les 2 pred, il le perd largement:
thousand sons révisés vs space wolves en test. 06510
Puis mes scouts se replace pour mieux protéger et tire sans convictions sur les suites, ils subissent ensuite un assaut groupé et sont rayé de la carte mais pas avant de sauver l'honneur du chapitre ^^ (à retardement car on s'est aperçu que j'avais pas fait mes attaques au début du tour 3).
thousand sons révisés vs space wolves en test. 07210
Mes Longs crocs font un tir peu décisifs, ses LR pulvérisent tous mes Land speeder snif, mes predator font comme les longs crocs et recule un peu pour le tour suivant...
thousand sons révisés vs space wolves en test. 06710
(mes pred se situent juste hors champ en bas à droite de la photo)
Au tour 3, le situation est assez mal engagé, je gagne l'init et plutôt que de lancer une attaque suicide contre le titan, je me fixe comme objectif de faire gagner un minimum de point à mon adversaire, je mets les tactiques CS à l'abri d'un assaut immédiat au alentour du blitz, mes pred morfle un peu plus mais je peux les rapatrier près d'un objectif adverse de l'autre côté de la table (j'avais préparé le coup le tour précédent), hélas, j'oubli d'avancer en même temps sur la moitié adverse du terrain... Il avance sa suite d'arhiman devant mes Longs crocs mais avant qu'il fasse autre chose (en fait il s'attendait à autre chose), je lance un assaut avec mes tactiques accompagné des gardes loups avec le soutien des longs crocs et a sa surprise (mais pas la mienne) je lui fait assez mal...
thousand sons révisés vs space wolves en test. 07610
thousand sons révisés vs space wolves en test. 07710
Hélas ils vont être plus tard démoralisé (par les tirs LR et titan) ainsi qu'ensuite les deux socles de scouts qui essaieront de contester le même objectif (par les termi qui se sont ralliés au tour précédent).
Il envoi l'autre titan tirer sur mes tactiques CS (mauvais choix AMA) mais tue mon CS quand même.
thousand sons révisés vs space wolves en test. 08410
Pour finir, mes long crocs vont faire le tour du décor (et se mettant à l'abri des assauts des démons et de la suite) et contester toujours ce même objectif qu'en haut, empêchant l'adversaire d'en avoir deux...
thousand sons révisés vs space wolves en test. 08110
La partie se termine, dans le noir et sur une non victoire (0-1) de mon adversaire vu que j'ai oublié d'avancer suffisamment mes pred, inutile de dire qu'un quatrième tour m'aurait été largement fatal.


Dernière édition par chsic le Mer 8 Sep - 21:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



thousand sons révisés vs space wolves en test. Empty
MessageSujet: Re: thousand sons révisés vs space wolves en test.   thousand sons révisés vs space wolves en test. Icon_minitimeMer 8 Sep - 21:11

Quelques photos bonus des combats:
thousand sons révisés vs space wolves en test. 05610
thousand sons révisés vs space wolves en test. 05710
thousand sons révisés vs space wolves en test. 06110
thousand sons révisés vs space wolves en test. 06310
thousand sons révisés vs space wolves en test. 06410
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

thousand sons révisés vs space wolves en test. Empty
MessageSujet: Re: thousand sons révisés vs space wolves en test.   thousand sons révisés vs space wolves en test. Icon_minitimeMer 8 Sep - 21:21

C'est quand même beau 2 belle armée sur une belle table.
Bravo, ca me donne envie de terminer ma 4eme armée peinte
Revenir en haut Aller en bas
tontonreduve

tontonreduve


Nombre de messages : 44
Age : 48
Localisation : poussan herault france
Date d'inscription : 07/03/2009

thousand sons révisés vs space wolves en test. Empty
MessageSujet: Re: thousand sons révisés vs space wolves en test.   thousand sons révisés vs space wolves en test. Icon_minitimeJeu 9 Sep - 16:59

de suite ça fait plus pro quand chsic fait le rapport de bataille non?

merci a toi zed, mais il faut quand même que je fasse un effort sur la table qui est un bidouillage avec des decors 28 mm.pas trop terrible a mon gout...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



thousand sons révisés vs space wolves en test. Empty
MessageSujet: Re: thousand sons révisés vs space wolves en test.   thousand sons révisés vs space wolves en test. Icon_minitimeJeu 9 Sep - 17:03

Peu importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse (à partir du moment que le flacon est propre).

OoO
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

thousand sons révisés vs space wolves en test. Empty
MessageSujet: Re: thousand sons révisés vs space wolves en test.   thousand sons révisés vs space wolves en test. Icon_minitimeJeu 9 Sep - 19:06

Et que quelqu'un ne s'en ait pas servi pour faire pipi dedans !!

Non, la table est plus que correct. J'aimerais bien avoir ma petite table à moi chez moi rien qu'a moi (yoyo tu vend pas une de tes tables ?? et décors ?? Sad )

Je dit bravo messieurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



thousand sons révisés vs space wolves en test. Empty
MessageSujet: Re: thousand sons révisés vs space wolves en test.   thousand sons révisés vs space wolves en test. Icon_minitimeVen 10 Sep - 10:28

Concernant mon avis sur les SW, pas vraiment de surprise par rapport à ce qui était prévu, par contre, deux choses: J'ai compté par erreur les scouts à 150 au lieu de 175 ce qui fait que j'ai grugé mon adversaire de 50pts mais les Longs crocs devraient être dans cette version à 275 et pas à 300pts, du coup je l'ai grugé de 25pts (bon avec ce que j'ai oublié de jouer pendant la partie comme les save invu et les hunter je crois que le compte est bon ^^).

Concernant les TS j'ai toujours le même avis, 9 socles + meneur/commandant avec blindage 4+ renforcé, sans peur, qui se téléporte (ou avec 5 rhino en plus), c'est too much déjà dans l'absolu en termes de jeu (surtout qu'à côté la liste à du tir, des titans etc.) et pas représentatif de cette légion AMA (voir topic sur le sujet)... de plus la liste pousse à jouer toujours la même chose (téléportation à fond, élus d'arhiman systèmatiques au lieu d'un autre soutien), l'adversaire est en conséquence aussi obligé de toujours jouer des combo / style de jeu spécialement étudiées pour, donc souvent les même...
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

thousand sons révisés vs space wolves en test. Empty
MessageSujet: Re: thousand sons révisés vs space wolves en test.   thousand sons révisés vs space wolves en test. Icon_minitimeVen 10 Sep - 15:44

Citation :
Concernant les TS j'ai toujours le même avis, 9 socles + meneur/commandant avec blindage 4+ renforcé, sans peur, qui se téléporte (ou avec 5 rhino en plus), c'est too much déjà dans l'absolu en termes de jeu
Copain Very Happy Very Happy .
Les TS sont chers en point, mais cela leur pardonne pas tout ! bref on revient sur le même problème de cette légion.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

thousand sons révisés vs space wolves en test. Empty
MessageSujet: Re: thousand sons révisés vs space wolves en test.   thousand sons révisés vs space wolves en test. Icon_minitimeVen 10 Sep - 17:58

Je vous rejoins les gars, l'infanterie TS est trop violente au niveau save, par contre je pense pas que la structure de la liste soit problématique.

j'avais proposé de passer les TS à 5+ RA avec une invu. C'est pas grand chose mais ça change tout!
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

thousand sons révisés vs space wolves en test. Empty
MessageSujet: Re: thousand sons révisés vs space wolves en test.   thousand sons révisés vs space wolves en test. Icon_minitimeVen 10 Sep - 18:56

Par ailleurs je serai curieux de savoir ce que pense Bodeshmoun à propos de cette liste, j'ai vu qu'il l'avait jouée en Bretagne, à priori avec succès.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous



thousand sons révisés vs space wolves en test. Empty
MessageSujet: Re: thousand sons révisés vs space wolves en test.   thousand sons révisés vs space wolves en test. Icon_minitimeVen 10 Sep - 20:32

Pour le structure de la liste, il y a peu de choix de soutien au final et c'est souvent (plus ou moins toujours en fait) les élus d'arhiman qui seront choisis. Après la liste sera toujours un peu rigide c'est sur vu qu'il n'y a pas tant de choix que ça.
Fab je les vois avec la même save que toi et avec FF5+ MA (quand au nombre qu'ils doivent être par formation là je sèche) je proposerais à Emeric de les tester comme ça à l'occase (et pourquoi une autre méthode pour les soutiens).
Revenir en haut Aller en bas
bodeshmoun




Nombre de messages : 174
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 29/12/2006

thousand sons révisés vs space wolves en test. Empty
MessageSujet: Re: thousand sons révisés vs space wolves en test.   thousand sons révisés vs space wolves en test. Icon_minitimeVen 10 Sep - 22:49

Fabulous Fab a écrit:
Par ailleurs je serai curieux de savoir ce que pense Bodeshmoun à propos de cette liste, j'ai vu qu'il l'avait jouée en Bretagne, à priori avec succès.
C'est simple, j'ai du faire une dizaine de parties avec, et je n'ai jamais perdu.

Le must pour moi est l'assaut orbital en fin de tour : si on est mauvaise position, cela ouvre un deuxième front pour l'adversaire, et même sans soutient l'unité est capable de tenir deux tour. Sauf sous un assaut massif mais cela laisse avancer le reste de l'armée.
Et si on est en bonne position, avec une invocation de démon et assaut en début de tour suivant grâce à la stratégie de 5 on fait des ravages.

La téléportation me parait moins problématique parce que la formation prend des PI au lieu d'en poser et qu'elle ne permet pas de combiner une invocation avant l'assaut.

Le problème n'est pas le profil, mais plutôt la taille de la formation. Je n'en ai jamais perdu une seule, au pire démoralisé et tombé à deux socles. Cf la version 5 anglaise ou elles sont tombées à 6 socles seulement.

Sinon dans la catégorie sous évalué je mettrais les bombardiers et les tours, leur puissance de feu est importante. Ils se rentabilisent toujours et quand ils sont neutralisés, c'est au prix d'une mobilisation importante de l'aviation adverse (la couverture aérienne est le point faible de mes listes).
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

thousand sons révisés vs space wolves en test. Empty
MessageSujet: Re: thousand sons révisés vs space wolves en test.   thousand sons révisés vs space wolves en test. Icon_minitimeVen 10 Sep - 23:18

De toute façon il est clair qu'il y a besoin de faire quelque chose avec l'infanterie. Il y avait eu une proposition à une époque pas mal (fusillade 3+ et une invu mais plus de RA?) mais rien de vraiment testé avec un peu de recule. D'où le problème...

Citation :
Sinon dans la catégorie sous évalué je mettrais les bombardiers et les tours, leur puissance de feu est importante. Ils se rentabilisent toujours et quand ils sont neutralisés, c'est au prix d'une mobilisation importante de l'aviation adverse (la couverture aérienne est le point faible de mes listes).
Ah? Les tours tirent fort mais sont méga cher et bien fragiles, je ne les joue pas beaucoup : 4 trop fragiles et 6 trop cher et risquent de devenir le BTS.
Les firelords je ne les trouve pas au top, sympa mais pas plus que du maraudeur. Vu les couts des formations dans la liste pas simple de mettre 300pts dans un truc qui ne tient pas les objos AMHA.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



thousand sons révisés vs space wolves en test. Empty
MessageSujet: Re: thousand sons révisés vs space wolves en test.   thousand sons révisés vs space wolves en test. Icon_minitimeSam 11 Sep - 2:26

Pour les Tours je les trouve bien, je les vois comme une alternative aux predators mais bien différentes (et équilibrées au final il me semble).

Sinon en gros, je trouve que les soutiens (tours et disques) sont pas indispensables du tout et que pour les suites de TS, une seule suffit, du coup, après avoir pris la 1ere suite, qui permet de prendre les arhiman (le soutien le plus intéressant et de loin), on table plutôt sur les autres formations principales (termi, chars) et les titans/aviation à la place d'une autre suite, chère et moins offensive.

Pour les soutiens, je verrais bien une limitation commune à 0-2 disques et/ou tours (un de chaque ou deux d'une sorte) à la place de la limitation actuelle et laisser le 1+ (voire 2+ si elle baisse en taille) pour les suites de TS, je pense que ça serait plus souple et intéressant.

En ce qui concerne les arhiman, je me suis déjà prononcé sur le topic des TS pour la version actuelle, par contre, s'ils changeaient, on peut peu être les mettre simplement à 0-1 sans autre limitation (bon perso même comme ça j'aurais tendance à les virer sauf si la liste a besoin de plus de téléportation pour être équilibrée mais j'en doute).

@Moustachu: Oui pourquoi pas FF 3+ au lieu de 5+ MA, je pense que c'est un peu pareil grosso modo en termes de violence (avec un léger avantage pour le 3+ AMA), après ça dépends de la liste en face, mais le 5+ ma est un peu plus représentatif niveau background AMHA).
Je ne sais pas combien ça couterait et combien de socles il faudrait idéalement dans les suites de TS, mais dans la version actuelle, je pense que 6 socles serait plus raisonnable (ça ferait un truc destructible ou du moins démoralisable sans mobiliser toute l'armée, et qui peut pas prendre trop d'objectifs à elle seule).

Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

thousand sons révisés vs space wolves en test. Empty
MessageSujet: Re: thousand sons révisés vs space wolves en test.   thousand sons révisés vs space wolves en test. Icon_minitimeSam 11 Sep - 8:46

bodeshmoun a écrit:
C'est simple, j'ai du faire une dizaine de parties avec, et je n'ai jamais perdu.


AMA, c'est que la liste est trop puissante, là tu es en face de rien moins qu'une armée de terminators/leman russ.

Je commence à vous croire que le nombre pose problème, ce que je trouverai dommage, c'est justement de les passer par 6, alors que nous voulions donner cet aspect "fluff" par 9.

Je reste intimement convaincu qu'il faut réduire leur save.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

thousand sons révisés vs space wolves en test. Empty
MessageSujet: Re: thousand sons révisés vs space wolves en test.   thousand sons révisés vs space wolves en test. Icon_minitimeSam 11 Sep - 9:49

alors si je devais faire au plus simple :
*les mettre par 9
* leur mettre d'un SM normal mais avec une "CC5+" (bref save de 4+ basique)
* leur mettre en règle spécial "téléportation" et "save invulnérable"

Et puis voila, cela permet de virer la formation d'élu d'arihman, et on à une unité polyvalente sans être horrible et revoir son prix un peu à la baisse.

*En grand investigateur du changement en pouvant apparaitre n'importe où pour un prix défiant toute concurrence, grâce à la téléportation.
*En unité lente et solide, avec des rhino ( une unité de 14, même sans le blindage renforcée, c'est solide !) et bon il leur reste quand même leur save invulnérable, qu'est pas degeux !

Simple et dans l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Ulmo

Ulmo


Nombre de messages : 641
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2007

thousand sons révisés vs space wolves en test. Empty
MessageSujet: Re: thousand sons révisés vs space wolves en test.   thousand sons révisés vs space wolves en test. Icon_minitimeSam 11 Sep - 11:22

Fabulous Fab a écrit:
Je commence à vous croire que le nombre pose problème, ce que je trouverai dommage, c'est justement de les passer par 6, alors que nous voulions donner cet aspect "fluff" par 9.
Proposition qui vaut ce qu'elle vaut...

Au lieu d'avoir 9 socles, mettre 9 soldats par socle. C'est deux fois plus que d'habitude, donc pour le coup ça peut même justifier le 4+RA.

-> On garde le nombre 9 tout en corrigeant le point le plus controversé (ou presque, reste à voir pour le 4+RA).
Revenir en haut Aller en bas
bodeshmoun




Nombre de messages : 174
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 29/12/2006

thousand sons révisés vs space wolves en test. Empty
MessageSujet: Re: thousand sons révisés vs space wolves en test.   thousand sons révisés vs space wolves en test. Icon_minitimeSam 11 Sep - 12:46

Ulmo a écrit:
Fabulous Fab a écrit:
Je commence à vous croire que le nombre pose problème, ce que je trouverai dommage, c'est justement de les passer par 6, alors que nous voulions donner cet aspect "fluff" par 9.
Proposition qui vaut ce qu'elle vaut...

Au lieu d'avoir 9 socles, mettre 9 soldats par socle. C'est deux fois plus que d'habitude, donc pour le coup ça peut même justifier le 4+RA.

-> On garde le nombre 9 tout en corrigeant le point le plus controversé (ou presque, reste à voir pour le 4+RA).
De mon coté je fais une moitié de socle de 5 (4 rubrics plus un sorcier) et une moitié de socle de 4 (rubrics), du coup on peut rester sur des groupes de taille classique (6 ou Cool tout en étant fluff.
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

thousand sons révisés vs space wolves en test. Empty
MessageSujet: Re: thousand sons révisés vs space wolves en test.   thousand sons révisés vs space wolves en test. Icon_minitimeDim 16 Jan - 14:49

ben c'est clair que pour les cultes, il y a eu pas mal de travail et aussi de grosse grosse modifs de liste, voir de structure (les grosse berta qui passent dans les 1/3...) et au final tellement de chamboulements que ça a mené a des déséquilibres. Bon pour la liste de TS moins que les autres et au final il en restait que 9 socles de 4+ RA fearless c'est juste imbuvable surtout à ce prix (et de toutes façons plus cher c'est chiant car la liste devient psychorigide Smile)

Il n'en reste pas moins aussi qu'a l'inverse les DG sont tres durs à jouer et en fait apres quelques parties de test, il faut faire ce qu'a décrit un peu tout le monde, 1 culte + 1 AO / catapulte et on se balade pour le reste en fonction des besoins. Il me semble que l'erreur sur les cultes a été de vouloir a tout prix coller aux 4 profils initiaux et faire des choix arbitraires car ça faisait fluf ex : le culte de khorne est sensé etre disséminé en plein de ptites bandes pourtant on a des groupes de 8. Apres ce choix est plutot sympa et ne me pose pas de problemes par ailleurs attention ! il faudrait il me semble revenir a des SM classique avec des possibilités, des orientations flufiques cultistes Smile

pourquoi ? ben pour moi c'est une abération d'avoir des SM meme corrompus jusqu'à la moelle qui se baladent a poil dans la pampa (bon ok avec un gros couteau ou un pistolet a gros bouchon et un caleçon triple blindage Smile) sans un pauvre lance missile. Du coup si on veut tenir le choc, il faut faire des choix bizarres et limiter les SM de culte.

Alors je suis a l'initiatives de plusieurs modifs sur les cultes dont la suppression des sm classiques car il y avait trop de bonnes choses ! et on est arrivé a trop de downgrades plutot que modifier l'essentiel AMA, la trop forte concentration de troupes d'assaut fearless. Je vais réfléchir a tout ca cette année vu qu'une erreur d'edition en 2010 cette année va me priver de droit de vote et donc de débat Smile

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



thousand sons révisés vs space wolves en test. Empty
MessageSujet: Re: thousand sons révisés vs space wolves en test.   thousand sons révisés vs space wolves en test. Icon_minitimeDim 16 Jan - 19:03

Ok avec toi dans l'ensemble, pour ce qui est du droit de vote, y a peut être moyen de se rattraper d'une manière ou d'une autre non (faudrait voir avec xav) ? A cournon par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





thousand sons révisés vs space wolves en test. Empty
MessageSujet: Re: thousand sons révisés vs space wolves en test.   thousand sons révisés vs space wolves en test. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
thousand sons révisés vs space wolves en test.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Thousand Sons vs Space Marines 3000 PA - 23/11/12
» Thousand Sons vs Space Marines + DKOK - 3000 PA [22/02/13]
» 3000pts Space Wolves beta-test F.erc VS Necrons F.erc
» Les "Howling Wolves" Grande Compagnie Space wolves
» Thousand Sons modifications

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Rapports de Bataille-
Sauter vers: