Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 3000pts Space Wolves beta-test F.erc VS Necrons F.erc

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



3000pts Space Wolves beta-test F.erc VS Necrons F.erc Empty
MessageSujet: 3000pts Space Wolves beta-test F.erc VS Necrons F.erc   3000pts Space Wolves beta-test F.erc VS Necrons F.erc Icon_minitimeSam 9 Avr - 13:28

Moi-même et mes SW (10 activations):
1 Chasseurs gris + Seigneur Loup (CS) + 2 razorback laser 350pts = Tac1
1 Chasseurs gris + Prêtre loup + 2 Gardes loups + 2 Land raider + 1 Razorback laser (BLM) 625pts = Tac2
1 Longs Crocs + 1 Gardes loup + Prêtre des Runes (dans TH avec Dread Tir Gratuit) 400pts = LC
1 Griffes Sanglantes à moto dont une moto d’assaut 175pts = MOT
1 Scouts SW + Chef de meute 225pts = SC
1 Land Speeder + Thyphoon 225pts = LS1
1 Land Speeder + Thyphoon 225pts= LS2
1 Predator Annihilator 250pts = Pred 1
1 Predator Annihilator 250pts = Pred 1
1 Thunderhawk 225pts = TH

Nainternet et ses Nécrons (9 activations) je n'ai pas les coûts de tous ça mais je suis sur que c'est donné ^^ (EDIT: C'est réparé, c'est vrai qu'ils sont donné, nan je déconne Razz ) :
1 Mausolée 75pts
1 Phalange de guerrier + Cdt Suprème + 1 mécha 300+75+50 = 425pts = GU1
1 Phalange de guerrier + Pariah + Seigneur 300+25 +25 = 350pts = GU2
1 Eques + Seigneur (destroyers) 325+25=350pts = DES
1 Vénator (depeceurs) 200pts = DEP
1 Reconnaissance + 2 spectres 200+2x50=300 = SP
1 Monolithe + mono 400pts = MONO1
1 Monolithe + mono 400pts = MONO2
1 Obelisk 300pts = OB
1 Pylone 200pts = PY

Dany341 est là en tant que spectateur et prend des notes et des photos pour le rapport (merci Smile) mais ne restera pas jusqu’au bout pour voir la défaite de….. Bon, un peu de suspense quand même !

Placement:
Les objectifs sont dispersés sur toute la ligne centrale, je place par erreur mon blitz flanc gauche derrière une forêt avant de m’apercevoir que je ne pourrais pas bien me placer pour empêcher les téléportations, du coup, je place mon dispositif sur le flanc droit en terrain dégagé avec les deux LS en garnison / alerte qui font un écran.
Le reste est placé classiquement, en gardant deux points forts aux extrémités, à droite, le TAC1 et les MOT et à gauche le TAC2, au centre les 2 PRED en prenant garde de ne pas laisser de place pour une téléportation derrière mes lignes.
3000pts Space Wolves beta-test F.erc VS Necrons F.erc Sw_vs_15

Du côté Nécron le Mausolée au centre avec les GU1 en garnison, c’est tout.
3000pts Space Wolves beta-test F.erc VS Necrons F.erc Sw_vs_17

Une vue générale (et des goût de Nainternet en matière de chaussure ^^)
3000pts Space Wolves beta-test F.erc VS Necrons F.erc Sw_vs_13

TOUR 1,

Téléportations : je ne place rien et les nécrons place le PY près du blitz avec une colline qui lui cache une partie de la vue ^^, les OB se mettent sur la gauche de mon dispositifs hors de portée d’assaut, les MONO1 flanc droit derrière une forêt (le MONO2 restent hors table).
3000pts Space Wolves beta-test F.erc VS Necrons F.erc Sw_vs_16

Stratégie aux SW.

Je fais avec les TAC2 deux mouvements un tir sur ses OB (1PI), je garde la main avec le TH qui lance un assaut sur les même OB, résultat : OB rayé de la carte (1 Longs crocs perdu de mon côté).
3000pts Space Wolves beta-test F.erc VS Necrons F.erc Sw_vs_19
3000pts Space Wolves beta-test F.erc VS Necrons F.erc Sw_vs_20
Content le Nainternet
3000pts Space Wolves beta-test F.erc VS Necrons F.erc Sw_vs_21
Les DES sortent des MONO1 et tire sur les véhicules des TAC1 (1 Rhino perdu),il garde la main avec les MONO1, rate, relance puis traversent la forêt et tirent sur les LS2 (1 perte).
3000pts Space Wolves beta-test F.erc VS Necrons F.erc Sw_vs_24
3000pts Space Wolves beta-test F.erc VS Necrons F.erc Sw_vs_25
Les PRED2 font 1 avance/tir sur les MONO1, 2 pertes (démoralisés).
Je garde la main avec les LS1 pour combler le trou dans mon écran, échec, relance, re-echec = tenir/1 avance.
Il passe son tour avec ses GU1 qui se mettent en EA.
Mes LS2 avance et tire sur les DES, 2 pertes.
3000pts Space Wolves beta-test F.erc VS Necrons F.erc Sw_vs_27
3000pts Space Wolves beta-test F.erc VS Necrons F.erc Sw_vs_28
Je garde la main avec mes PRED1 avance et tire sur les MONO1, il réussi toute ses save.
Il repasse son tour avec son PY qui fait un rassemblement (et enlève son PI).
Je joue la sécurité (car il a des trucs vilains à sortir encore) et je m’avance à peine avec les MOT et tire en démoralisant (1PI) les DES, il se repli derrière la forêt.
3000pts Space Wolves beta-test F.erc VS Necrons F.erc Sw_vs_29
Les GU2 sortent des MONO1 et lance un assaut sur les LS2 déjà amoché, je perds un LS (bonnes saves) et lui deux GU mais il gagne l’assaut, je me replie à l’arrière de mon dispositifs en vue de le protéger au tour suivant.
3000pts Space Wolves beta-test F.erc VS Necrons F.erc Sw_vs_30
Je continue à avancer en restant derrière mon écran avec les TAC1 qui avec les deux razorbacks dégomment une autre Monolithe (il ne lui en reste plus qu’un).

Fin du tour.
3000pts Space Wolves beta-test F.erc VS Necrons F.erc Sw_vs_31

Il n’arrive pas à se rallier avec les DES et ses guerriers se régénèrent socles et garde 1 PI, je rallie tout le monde (sauf LS1 qui garde 1PI).

Commentaires : Il aurait du faire venir ses MONO2 avec les autres pour profiter des trous dans mon dispositifs et lancer ses troupes d’assauts / tirer sur moi, sinon, il a eu l’occasion non saisi de lancer ses GU1 et 2 à travers les mêmes trous pour faire des assauts sur mes PRED et MOT mais il a eu peur du retour de bâton, dommage à mon avis…

TOUR 2
Téléportations : Je recompose mon écran avec les SC, lui place son MONO1 un peu à l’abri de l’extrémité de la forêt. Les MONO2 se placent sur son flanc gauche pour menacer mes TAC2 et LC.
3000pts Space Wolves beta-test F.erc VS Necrons F.erc Sw_vs_32
3000pts Space Wolves beta-test F.erc VS Necrons F.erc Sw_vs_33

Stratégie aux SW.

Les TAC2 avancent rapidement hors de portée des MONO2 près de l’objectif central SW, je garde la main avec les LC qui se redéployent dans la forêt près du blitz.
3000pts Space Wolves beta-test F.erc VS Necrons F.erc Sw_vs_34
Les GU2 qui sont restés sur place se rassemblent en arrière dans la forêt (et perde leur PI restant).
Les LS2 qui se sont ralliés font une avance rapide et passe de l’arrière à l’avant de mon côté droit en vue de protéger entre autre les PRED pour qu’ils viennent tirer sur le MONO1 partiellement caché. Ils tirent sur les GU2 et font une perte (et 2PI)
Je rate mon activation, relance puis avec les PRED1 avance rapidement à l’abri des LS2 et tire sur le MONO1 (1PI/demo).
Il avance alors bien derrière la forêt à l’abri.
J’atterris avec le TH (le pylône guette) et tire sur les GU2, deux pertes.
Avance des MONO2 vers (un peu plus de 30cm) les TAC2 au centre.
Mes LS2 avancent rapidement et tire sur les GU2 (2 pertes/démo).
Les SP sortent des MONO2 et se redéployent juste à côté de mes LC (et de mon blitz).
3000pts Space Wolves beta-test F.erc VS Necrons F.erc Sw_vs_36
Mes TAC1 font une avance rapide et tire sur les GU2 démo (1PI/perte)
Il passe son tour avec le PY.
Mes MOT font une avance et tire sur les GU2 démo (1PI/perte)
Les GU1 utilisent la synchronisation de portail pour ressortir par les MONO2 et avance rapidement vers les TAC2 en tirant sans faire de dégâts.
3000pts Space Wolves beta-test F.erc VS Necrons F.erc Sw_vs_37
Mes SC puis mes PRED2 avance et tire sur les GU2 démo en collant juste 1PI à chaque fois ce qui les détruit entièrement.
3000pts Space Wolves beta-test F.erc VS Necrons F.erc Sw_vs_35

Fin du tour.

Il rallie tout (dont les DS qui gardent quand même des PI) et moi aussi.

TOUR 3 :

Téléportations : Il place ses DEP près de son objo complètement à ma gauche mais à portée de mon blitz et son MONO1 en arrière sur mon côté droit (je suppose qu’il comptait que mon dispositif se déplace en masse vers le centre et mon blitz, pour ensuite venir prendre les deux objectifs de droite).
3000pts Space Wolves beta-test F.erc VS Necrons F.erc Sw_vs_38
3000pts Space Wolves beta-test F.erc VS Necrons F.erc Sw_vs_39

Je fais un vieux 1 et les Nécrons gagnent la Stratégie !!! (aaargggg)

Désolé, c’était trop crucial, j’en ai oublié de prendre des photos par la suite ! Embarassed

Bon là je sens que c’est mal barré, heureusement, il craint trop mon TAC2 et avance rapidement dessus avec ses MONO2 dessus, tire sur les chars, enlève 1 Rhino puis garde la main et soutenu par les MONO2 et les GU1 qui sont venus à portée au tour précédent, lance un assaut vicieux avec ses DEST sur les même TAC2, assaut qui durera deux round, il perd juste deux socles (bonne save) et moi 5, je perd l’assaut et je me replie vers mon côté droit, ses DEST sont démo et se dirigent entre le gros de mes troupes et son blitz.
Quand même, je dis OUF, car en faisant ça il perd la possibilité de massacrer mes LC avec ses Spectres et prendre mon blitz.
Du coup, je recule sur mon blitz avec les LC et tire, lui enlevant deux socles et je garde la main pour redéployer mes LS1 en écran devant les LC, l’empêchant totalement de prendre le blitz d’ici la fin du tour.
Il rassemble ses DEP en restant près de son objo.
Mes PRED1 avancent rapidement le long de mon flanc droit et shoote le dernier MONO1.
Il temporise en mettant son PY en alerte.
Les scouts avance rapidement et prennent son objo sur ma droite.
Voyant qu’il ne peut plus rien faire du côté du blitz, il rassemble et régénère 2 SP + 3 PI vers mon objectif du centre (de peur que je démo ses MONO2 avec mes PRED2 et qu’il perde l’objo).

A ce moment là, on s’aperçoit qu’on s’achemine vers un quatrième tour et on décide de terminer aux points vu qu’on ne veut pas finir trop tard.

Tandis que de mon côté je démoralise ses SP et tire un peu sur les DEST « histoire de » (il me reste quand même les TAC1, LS2, MOT et PRED2) il refait une synchro de portail et ressort par le mausolée avec les GU1. Sinon je pense qu’en cas de 4ème tour je me serais contenté de détruite complètement les DES démo et avancer sur le blitz.

Finissons d'expurger cette sale engeance xeno !!! Twisted Evil
3000pts Space Wolves beta-test F.erc VS Necrons F.erc Sw_vs_42

Fin du tour.

On fait quand même les ralliements, je reviens avec les TAC2 et lui rate les jets de ses SP et DES… les dés ont parlé, le 4éme tour aurait été très difficile pour lui de toute façon. Il aurait du faire des choix et n’aurait pas pu tout sauver, il aurait sans doute protégé son blitz dont mes troupes auraient été proche mais aurait du perdre le reste. Le verdict est quoi qu’il en soit sans appel.

Commentaires sur les Nécrons : Les Spectres c’est sévères quand même, deux attaques à CC3+ avec une en first strike, hum… (bon c’est 50pts le bestiau mais avec les portails etc c’est chaud) la synchro c’est très cokin (pour être gentil), par contre, en cas de décompte des points, ils sont souvent désavantagés à cause des formations démo qui comptent comme pertes (c’est ballot).
Sinon, toujours le choix qui n’en ai pas vraiment un, que faire, régénérer ses socles ou perdre ses PI ? ^^
Bon, pour moi sa frilosité lui a coûté la partie, il a eu plein d'opportunité de me faire mal mais a préféré jouer la prudence, j'en ai amplement profité, mais il est vrai que le xeno connait le doute, le doute engendre la peur etc. etc. hahaha

Je laisse mon adversaire parler des SW s’il le veut et raconter sa version des faits ^^

Les scouts ont rien fait du tout… bon contre les Nécrons de toutes façon c’est pas vraiment l’arme fatale (plus de téléportations, blindage arrière renforcé etc.) je les ai quand même pris pour avoir un peu de souplesse tactique, le chef de meute n'a pas servi du tout.


Dernière édition par Chris le Mer 13 Avr - 20:25, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
kyril44

kyril44


Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Cordemais
Date d'inscription : 10/03/2009

3000pts Space Wolves beta-test F.erc VS Necrons F.erc Empty
MessageSujet: Re: 3000pts Space Wolves beta-test F.erc VS Necrons F.erc   3000pts Space Wolves beta-test F.erc VS Necrons F.erc Icon_minitimeSam 9 Avr - 13:59

Merci pour ce rapport de bataille, excellent cheers
Revenir en haut Aller en bas
 
3000pts Space Wolves beta-test F.erc VS Necrons F.erc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Squat FERC vs Space Wolves 3000pts
» Nécrons vs Space Wolves 3000 pts
» gkhan - Space Wolves - 3000pts.
» thousand sons révisés vs space wolves en test.
» Death Guard Vs Space Wolves en 3000pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Rapports de Bataille-
Sauter vers: