Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries.

Aller en bas 
+39
karl
vonkurgan
Xavierovitch
Hasdrubal
Norhtak
ZeCid
marell le fou
tigibus
Khermit
Tuper War
Orar
Geyser
thingaz
Wintermans
seb77
Egel
Le Duc
Nouille
firkaag
latribuneludique
Ulmo
OurZ.
Tomfly
TheKet
Yann
tartaupoils
pascal arcade
Px
titomane
Fabulous Fab
zed le suicidaire
ronnie
sinople
Rahan
MaXe
darkvernon
Philippe
Flogus
Babass.
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries.   [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév - 14:06

Dis toi que tu as juste du mettre 10 fois moins de temps que je n'en ai mis à peindre le mien et que du coup, niveau rendement tu es laaaaaaargement meilleur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Babass.

Babass.


Nombre de messages : 1326
Age : 46
Localisation : Tilena.
Date d'inscription : 19/08/2010

[Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries.   [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév - 14:11

ScREaM a écrit:
Dis toi que tu as juste du mettre 10 fois moins de temps que je n'en ai mis à peindre le mien et que du coup, niveau rendement tu es laaaaaaargement meilleur Smile

C'est vrai, pis je me dit aussi que je suis plus joueur que peintre dans l'âme donc Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries.   [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév - 14:42

Franchement il n'y a pas de quoi rougir de ton travail bien au contraire! Pour une première entrée à pic tu t'en sors très très bien, je te montrerai ce que j'ai fais avec mes premières "oeuvres" tu vas rire, crois moi!

Attend de voir ce que diront les gars à Cournon, je pense que ce sera certainement plus objectif!
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Babass.

Babass.


Nombre de messages : 1326
Age : 46
Localisation : Tilena.
Date d'inscription : 19/08/2010

[Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries.   [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév - 15:13

Merci pour les encouragements, c'est sympa Wink

Puisque c'est comme ça, je me remets au boulot, j'attaque le deuxième Pylonne.
Ensuite il ne me restera plus que 6 Monolithes à peindre avant le tournoi (j'en connais un qui va me baffer) de Cournon, je suis dans les temps, oufffff Razz
A ++
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries.   [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév - 15:22

Franchement c'est le plus important, d'avoir une unité entre toutes tes figurines et dans l'ensemble, les joueurs regardent les figurines à 1,50m de distance donc ce qui importe c'est l'impression globale qui va se dégager qui importe.

Après c'est clair que de temps en temps, c'est agréable de travailler un peu plus une armée pour qu'elle soit vraiment bien peinte, c'est le challenge que ej m'étais fixé avec ma Death Guard. Globalement je trouve que le jeu n'en vaut pas la chandelle car ce ne sont pas des figurines d'exposition mais des figurines de jeu que nous peignons.

Sinon pense quand même à peindre ton socle de commandement Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Babass.

Babass.


Nombre de messages : 1326
Age : 46
Localisation : Tilena.
Date d'inscription : 19/08/2010

[Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries.   [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév - 15:31

Fabulous Fab a écrit:
Franchement c'est le plus important, d'avoir une unité entre toutes tes figurines et dans l'ensemble, les joueurs regardent les figurines à 1,50m de distance donc ce qui importe c'est l'impression globale qui va se dégager qui importe.

Après c'est clair que de temps en temps, c'est agréable de travailler un peu plus une armée pour qu'elle soit vraiment bien peinte, c'est le challenge que ej m'étais fixé avec ma Death Guard. Globalement je trouve que le jeu n'en vaut pas la chandelle car ce ne sont pas des figurines d'exposition mais des figurines de jeu que nous peignons.

Tout à fait d'accord avec toi, j'avais jamais peinds de figurines de cette taille là, c'est vrai que ça va assez vite dans l'ensemble, je ne m'attarde pas trop sur l'infanterie mais j'essaye de faire un peu mieux pour les grandes pièces comme les Monolithes, Obélisks et Pylonnes.
Pis comme je l'ai déjà dit plus haut, je suis plus joueur (d'ailleurs faudra qu'on s'organise une petite partie tous les deux un de ces jours Wink ) et c'est surtout pour ça que je monte cette armée, pour pouvoir m'éclater sur une table de jeu à la MJC ou ailleurs.

Fabulous Fab a écrit:
Sinon pense quand même à peindre ton socle de commandement Wink

C'est fait Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries.   [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév - 15:46

Mais j'y compte m'éclater t'éclater plutôt! Pour le moment j'ai assez peu de disponibilités avec la vie de famille mais j'espère que mon horizon s'ouvrira un peu vers le printemps!
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous



[Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries.   [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév - 16:03

Ca a une journée et ca cause sur le forum alors qu'il reste de la peinture.

Petit rappel : ce qui n'est pas peint = pouf malette. Et la sous couche n'est pas considérée comme recevable comme critère de peinture
Revenir en haut Aller en bas
Babass.

Babass.


Nombre de messages : 1326
Age : 46
Localisation : Tilena.
Date d'inscription : 19/08/2010

[Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries.   [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév - 17:09

Chef, oui Chef !!!! Razz

Pas de souçis, ce sera peinds, tu ne crois pas en moi ???????
Ah je suis déçu Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Philippe

Philippe


Nombre de messages : 1565
Age : 45
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 03/04/2010

[Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries.   [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév - 17:26

On a retrouvé Caliméro, il s'était réincarné dans la peau du Seb...Elles pètent bien tes crottes de nez, comme quoi on arrivera à faire quelques choses de toi un jour Laughing Laughing Laughing


A+++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries.   [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Fév - 17:43

salut frère necron, bien sympa tes figs, mais si je peux me permettre tu devrait trouver un rouge un plus fluo, ca aurait un rendu plus énergie que coloré et en mettre a plus d'endroit (mais ca c'est personnel).
Revenir en haut Aller en bas
Babass.

Babass.


Nombre de messages : 1326
Age : 46
Localisation : Tilena.
Date d'inscription : 19/08/2010

[Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries.   [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Fév - 13:23

En vu du nouveau concours sur les Titans, j'ai voulu participer et je me suis dit qu'il fallait faire quelque chose qui sortait un peu de l'ordinaire par rapport à ce que l'on faisait à la MJC (hein Phil Wink ) donc j'ai voulu soigner la peinture et surtout le socle de ma future figurine.
Entre deux peinture de Monolithes, voilà ce qui est sortit de mon esprit (enfin plutôt d'internet Razz )

J'ai voulu faire quelques chose qui ressemblerais à ça :
[Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. - Page 2 Olaodu10
J'ai déjà commencé par le plus simple :
[Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. - Page 2 Concou10

Ensuite il me fallait un tuyau représentant mon Oléoduc, j'ai piqué ça à ma petite femme (chut faut pas le dire) :
[Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. - Page 2 Concou11
Comme en ce moment je ne peux pas trop me déplacer, il faut bien trouver une solution.

L'intérieur du tuyau après découpage et vidage :
[Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. - Page 2 Concou12

Le hic c'était pour poser le tuyau sur quelque chose de correct, j'ai trouvé ça :
[Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. - Page 2 Concou13
Découpé avec l'instrument-de-la-mort-qui-tue-tout-se-qui-bouge :
[Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. - Page 2 Concou14

Après divers essais, divers manque de chance, divers mauvais calculs, divers mots grossiers sortant de ma bouche, ça a donné ça :
[Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. - Page 2 Concou15
[Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. - Page 2 Concou16

Voilà où j'en suis pour le moment, je tiens juste à dire que c'est la première fois que je tente un truc de ce genre et je sais pas trop si je vais y arriver, d'habitude je mettais juste du sable de l'herbe et basta, c'était très bien comme ça.
Mais là j'ai voulu essayer quelque chose de nouveau donc on verra bien Shocked

A +++
Revenir en haut Aller en bas
MaXe

MaXe


Nombre de messages : 255
Age : 38
Localisation : K-torz (calvados)
Date d'inscription : 13/10/2010

[Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries.   [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Fév - 13:56

pout ton oléoduc une paille ne ferait pas l'affaire?
Revenir en haut Aller en bas
Babass.

Babass.


Nombre de messages : 1326
Age : 46
Localisation : Tilena.
Date d'inscription : 19/08/2010

[Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries.   [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Fév - 14:02

Ben non, ce n'est pas assez solide et la peinture n'accroche pas dessus, suivant les conseils de Philippe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Babass.

Babass.


Nombre de messages : 1326
Age : 46
Localisation : Tilena.
Date d'inscription : 19/08/2010

[Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries.   [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Fév - 14:44

Merci pour les encouragements et merci pour le conseil, j'avais pas pensé aux bâtonnets de sucette, je vais essayer ça de ce pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries.   [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Fév - 15:12

ya un autre truc plus solide que la paille, c'est la baguette en plastique des ballons gonflables que tu trouves dans certain fastfood ou autre resto.

je l'utilise pas mal c'est assez solide et la peinture tient dessus .
Revenir en haut Aller en bas
Babass.

Babass.


Nombre de messages : 1326
Age : 46
Localisation : Tilena.
Date d'inscription : 19/08/2010

[Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries.   [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar - 20:54

J'ai presque fini (enfin je parle du socle, parceque la fig elle est loin d'être fini), pour le moment ça donne ça :
[Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. - Page 2 Moi_es10
[Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. - Page 2 Moi_es11

La colle blanche est en train de sècher, normalement ça devient transparent (normalement Rolling Eyes ) et je vais la peindre couleur pétrole, ah quelle bande de pollueur ces Nécrons.

Au passage, ça a quelle couleur le pétrole ?
Ouai je sais, c'est noir, mais est-ce que c'est du noir pure genre Chaos Black ou est-ce que je rajoute une autre couleur foncée dedans, marron, mauve, ou autres ????
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

[Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries.   [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar - 21:27

ah le petrole ça fait des aureoles mossieu et ça difracte la lumiere avec de zoulis effet sur tout le spectre de couleur... bref trop simple à simuler en fait mouaaaAAAAA

bon par contre fais gaffe, un gros tas tout mou dans le canapé qui demande "cherie je voudrais une sucette" elle pourrait mal le prendre...

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries.   [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar - 21:29

tu peux mettre n'importe quelle couleur fluo pour faire produits chimiques ou radioactif !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries.   [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar - 21:33

Y avait pas des scarabs sur ton socle à la base ? Là je ne les vois plus !
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

[Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries.   [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar - 21:35

Si tu veux un flot continu qui sort du tuyaux, colle un petit bout de fil de pèche que tu recouvrira de PVA ensuite (couleur de ton choix ^^).
C'est comme cela que je fait mais goute de bave sur mes titans.

Par contre je veux bien le détail sur la couleur de ton socle, je risque de te piquer l'idée pour ma prochaine armée (un tuto ??)
Revenir en haut Aller en bas
Babass.

Babass.


Nombre de messages : 1326
Age : 46
Localisation : Tilena.
Date d'inscription : 19/08/2010

[Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries.   [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar - 21:42

Lionel a écrit:
Y avait pas des scarabs sur ton socle à la base ? Là je ne les vois plus !

Oups démasqué Embarassed

En fait quand j'ai mis le marron pour peindre mes graviers, ben les Scarabs étaient vraiment trop petits et j'ai passé mon pinceau partout et ensuite j'ai recouvert d'un tas de broussaille et d'herbe, et j'ai pas peinds mes Scarabs.

Allez-y, moquez vous de moi, je le mérite Crying or Very sad .
Revenir en haut Aller en bas
Babass.

Babass.


Nombre de messages : 1326
Age : 46
Localisation : Tilena.
Date d'inscription : 19/08/2010

[Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries.   [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar - 21:50

zed le suicidaire a écrit:
Par contre je veux bien le détail sur la couleur de ton socle, je risque de te piquer l'idée pour ma prochaine armée (un tuto ??)

Pas de souçis, je suis flatté, c'est bien la première fois Cool

Alors :
1) Colle PVA et sable GW.
2) Sous couche à la bombe Chaos Black.
3) Une fois le tout sec, je passe du Scorched Brown grossièrement au pinceau.
4) Là il faut que ce soit vraiment sec, je fais un léger brossage à sec au Graveyard Earth.
5) Deuxième brossage à sec au Kommando Kaki Khaki.
6) Et enfin, dernier brossage à sec au Bleached Bones, pis quelques touffes d'herbes par-çi par-là.

J'éspère t'avoir aidé, si j'oubli pas, la prochaine fois je prends des photos étape par étape Wink

A ++
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

[Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries.   [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar - 21:58

Citation :
J'éspère t'avoir aidé, si j'oubli pas, la prochaine fois je prends des photos étape par étape Wink

Merci, et de toute façon j'ai ce dont j'avais besoin avec l'étape par étape ^^
Revenir en haut Aller en bas
Philippe

Philippe


Nombre de messages : 1565
Age : 45
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 03/04/2010

[Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries.   [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar - 1:39

Bon ben ça as de la gueule mon Seb, pour ton pétrole, si vraiment tu veux en faire, écoute Tito, il à l'air de maitriser le sujet (mais pour causer, il cause, mais pour oser, il ose??? Full métal Jacket) tuto accéléré: des jus bleu, violet, rouge, jaune, puis des points de ces mêmes couleurs genre patchwork, puis vernis brillant (étape important...), au moins deux trois couche, puis X couches de smoke Tamiya... Le X étant la somme de 2 k π r et du nombre d'animaux que Moïse a fait monter sur l'arche multiplier par la vitesse initiale d'une balle de M16 (Basic)...

Sinon comme le dit le pingouin à roulette et le gars qu'a que des cheveux blancs, un coup de vert fluo...ou mieux, le même rouge que ton flot d'énergie en OSL sur tes figo et là c'est :

cheers CHAMPAGNE cheers



Par contre par pitié, vire moi ce flocage fluo tous moche que je ne saurais voir...Ou au pire peints le!!!

a+++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries.   [Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Babass.] Premières figurines et autres joyeuseries.
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes premières peaux vertes
» Blocage des lignes de vue par d'autres figurines
» [sinople]une légion titanique et autres figurines
» [Vente] Lot epic - figurines plastique et 27 figurines metal
» Premières réalisations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: