Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Blood angels pour sartoris 2023

Aller en bas 
+14
Fabulous Fab
Philippe
Mekaniak
seb77
firkaag
Yann
bodeshmoun
Babass.
pandera
darkvernon
Tuper War
Rahan
zed le suicidaire
MaXe
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MaXe

MaXe


Nombre de messages : 255
Age : 38
Localisation : K-torz (calvados)
Date d'inscription : 13/10/2010

Blood angels pour sartoris 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blood angels pour sartoris 2023   Blood angels pour sartoris 2023 - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mar - 12:48

merci scream très intéressant ce petit pdf!
Revenir en haut Aller en bas
bodeshmoun




Nombre de messages : 174
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 29/12/2006

Blood angels pour sartoris 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blood angels pour sartoris 2023   Blood angels pour sartoris 2023 - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mar - 19:11

Dans mon souvenir ces boites contenaient plusieurs grappes (par contre aucune idée du nombre - 2 ou 4 ?).
Dans la boite de base epic 40.000 il y avait au moins deux grappes avec le double de ce que décrit Scream, toujours de mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 197
Age : 52
Localisation : paris
Date d'inscription : 24/12/2010

Blood angels pour sartoris 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blood angels pour sartoris 2023   Blood angels pour sartoris 2023 - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar - 8:06

c'est deux si mes souvenir sont bon
Revenir en haut Aller en bas
http://devil-pig-games.com/
Invité
Invité
Anonymous



Blood angels pour sartoris 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blood angels pour sartoris 2023   Blood angels pour sartoris 2023 - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar - 8:13

Les petites boîtes "Blindés SM" contenaient chacune 2 demie grappes: une avec 2 whirwinds et 4 rhinos et une avec 2 Land raiders.

Dans la boîte du jeu Epic 40.000, il y avait bien 2 grappes complètes de blindés SM non coupée en 2 ce qui donnait 2x le contenu de la petite boîte ci-dessus. Et il y avait également de l'Ork, de l'infanterie SM et surtout des grandes ruines en plastique.
Revenir en haut Aller en bas
MaXe

MaXe


Nombre de messages : 255
Age : 38
Localisation : K-torz (calvados)
Date d'inscription : 13/10/2010

Blood angels pour sartoris 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blood angels pour sartoris 2023   Blood angels pour sartoris 2023 - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Avr - 10:55

Bonjour tout le monde je vous présente le début de mes pions impact fais ce matin en 2h30.
5Gros pion impact (représentant 3 pions impact)
15petit pion impact

matériel utilisé
Rondelle
petite perle de bois et de plastique (2 tailles différentes essentiellement mais il me resté des grosses boules et des boulette de green donc je les ai mis)
de la vieille mousse type mousse de blister mais en plus pourave (trouvé dans une poubelle je crois)
de la colle néoprène (ça fond très légèrement la mousse)
un peu de super glue

voilà donc je fais des petits bouts de ma mousse que je trempe dans la colle néoprène (attention c'est bien crade à force donc prévoyez une bassine d'eau savonneuse à côté) j'attends un peu que la néoprène "fonde" la mousse et je la tournicote en cône. prévoyez 4-5 cônes par pion pour faire jolie.
ensuite je colle entre eux sur la base des petites boules et les cônes de mousses (2-3 perles par pion suffisent).

Les photos maintenant

l'établi

Blood angels pour sartoris 2023 - Page 2 Pion%20impact%203

une fois terminé
Blood angels pour sartoris 2023 - Page 2 Pion%20impact%201

et sous couché

Blood angels pour sartoris 2023 - Page 2 Pion%20impact%202

alors attention pour la sous couche ne pas utilisé de bombe j'ai peur que ça ne fonde la mousse. Et comme au pinceau c'est chiant ben je prend un pot avec un peu de peinture pôa chère, de la flotte et pouf je trempe dedans en répétant l'opération jusqu'a ce que ça me convienne.

Bientôt la suite en peinture!!!
Revenir en haut Aller en bas
firkaag




Nombre de messages : 119
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 24/03/2010

Blood angels pour sartoris 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blood angels pour sartoris 2023   Blood angels pour sartoris 2023 - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Avr - 14:00

Sinon j'ai testé le filtre d'aquarium et ça rend très bien et ça supporte la sous-couche...

Pour tes pions je les trouves pas mal, ça donne du volume à des effets de jeux et ça change des pions en plexi rouge/orange...
Revenir en haut Aller en bas
http://firkaagfig.over-blog.com
MaXe

MaXe


Nombre de messages : 255
Age : 38
Localisation : K-torz (calvados)
Date d'inscription : 13/10/2010

Blood angels pour sartoris 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blood angels pour sartoris 2023   Blood angels pour sartoris 2023 - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Avr - 14:28

euh qu'appelles tu filtre d'aquarium???

Revenir en haut Aller en bas
firkaag




Nombre de messages : 119
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 24/03/2010

Blood angels pour sartoris 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blood angels pour sartoris 2023   Blood angels pour sartoris 2023 - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Avr - 14:33

j'ai acheté un gros paquet de filtre d'aquarium dans une grande surface (au rayon animalerie), 5€ environ, ça fils moins que le coton, ça supporte la superglue et la bombe de sous-couche.
Je prendrais une photo ce soir en rentrant.
Revenir en haut Aller en bas
http://firkaagfig.over-blog.com
MaXe

MaXe


Nombre de messages : 255
Age : 38
Localisation : K-torz (calvados)
Date d'inscription : 13/10/2010

Blood angels pour sartoris 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blood angels pour sartoris 2023   Blood angels pour sartoris 2023 - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Avr - 15:38

Salut à tous

alors pour la peinture c'est:
-sous couche noire
-brossage à sec gris puis gris-blanc et enfin blanc
-les boules en rouge puis orange blood angels puis orange blood angels + sunburst yellow puis sunburst yellow puis sunburst yellow+blanc et point blanc au final

En situation voilà ce que ça donne

Blood angels pour sartoris 2023 - Page 2 Pion%20impact%20%20peint

c'est pôa chère et ça donne un petit effet je trouve. L'inspiration vient d'ici

Bientôt mon titan fantôme lourdement modifier. j'espère l'avoir fini pour dimanche et le concours 18.
Revenir en haut Aller en bas
seb77

seb77


Nombre de messages : 770
Age : 50
Localisation : Loiret MONTARGIS
Date d'inscription : 03/04/2011

Blood angels pour sartoris 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blood angels pour sartoris 2023   Blood angels pour sartoris 2023 - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Avr - 18:17

Pas mal comme PI j'adore.
Par contre prend ton temps pour ton titan Eldar hein!!! (ben oui pour le moment je suis le seul à proposer le mien pour le concours du 18 Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
https://troisiemecompagnie.skyrock.com/
Mekaniak




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 07/04/2011

Blood angels pour sartoris 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blood angels pour sartoris 2023   Blood angels pour sartoris 2023 - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Avr - 23:02

Sur les derniers pions les billes sautent trop au yeux je trouve, mais ça le fait. Et pis on se contrefout de la qualité de modélisme d'un pion d'impact! Very Happy Arrow

En tout cas très beau boulot! J'aime beaucoup le schéma.

Bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
darkvernon

darkvernon


Nombre de messages : 842
Age : 51
Localisation : Chalon sur Saône (71)
Date d'inscription : 05/06/2007

Blood angels pour sartoris 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blood angels pour sartoris 2023   Blood angels pour sartoris 2023 - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Avr - 8:49

Mekaniak a écrit:
Sur les derniers pions les billes sautent trop au yeux je trouve, mais ça le fait. Et pis on se contrefout de la qualité de modélisme d'un pion d'impact! Very Happy Arrow

En tout cas très beau boulot! J'aime beaucoup le schéma.

Bonne continuation!

Hummmm.
Je trouve ça super-classe, même si le Méka qui a la niak n'a pas tout à fait tord sur le principe des billes. Je sais pas quoi te proposer, mais c'est un tout petit peu trop "lisse". Peut-être en les couvrant plus de mousse, pour casser cette régularité de la bille... Mouais, c'est pas si grave en fait, parce que ça a vraiment de la gueule... (ce dont je suis pas fan, en fait, mais c'est pas le sujet, c'est les poteaux faits en grappe. Je trouve, amha, que ça ne fonctionne pas...).

Par contre, Mekaniak, là, tu te plantes grave, on ne se contrefout pas de la qualité de modélisme des PI. Joue une partie ou deux avec un matos aussi impressionnant, et retourne aux tokens en carton, et tu vas voir comment ça va te manquer, des PI modélisés comme il faut...

farao
Revenir en haut Aller en bas
http://darkvernon.blogspot.fr/
MaXe

MaXe


Nombre de messages : 255
Age : 38
Localisation : K-torz (calvados)
Date d'inscription : 13/10/2010

Blood angels pour sartoris 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blood angels pour sartoris 2023   Blood angels pour sartoris 2023 - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Avr - 18:11

merci pour vos retour ça fait plaisir Very Happy !!!

et bien oui peut être Que les billes se voit trop mais en fait ça permet de bien visualiser le nombre de pions impact que ton unité c'est pris. plus lisible je trouve qu'un amas noir avec des touches discrète d'explosion. Après qu'elles soient trop lisse ça c'est vrai mais au moins c'est pas galère à peindre Laughing .
Je ne voulais pas y passer trop de temps non plus et je suis content du ratio temps/effet. en tout il m'a fallu une séance de 3 heures pour la création et 1h environ pour la peinture donc 4 heures pour 26 petit pions et 5 grand. Je cherche d'autre idée de ce style si vous en voyez faites moi signe jocolor .
Revenir en haut Aller en bas
Philippe

Philippe


Nombre de messages : 1565
Age : 45
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 03/04/2010

Blood angels pour sartoris 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blood angels pour sartoris 2023   Blood angels pour sartoris 2023 - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Avr - 18:42

C'est une tuerie j'adore!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mekaniak




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 07/04/2011

Blood angels pour sartoris 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blood angels pour sartoris 2023   Blood angels pour sartoris 2023 - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Avr - 19:12

MaXe a écrit:
merci pour vos retour ça fait plaisir Very Happy !!!

et bien oui peut être Que les billes se voit trop mais en fait ça permet de bien visualiser le nombre de pions impact que ton unité c'est pris. plus lisible je trouve qu'un amas noir avec des touches discrète d'explosion. Après qu'elles soient trop lisse ça c'est vrai mais au moins c'est pas galère à peindre Laughing .
Je ne voulais pas y passer trop de temps non plus et je suis content du ratio temps/effet. en tout il m'a fallu une séance de 3 heures pour la création et 1h environ pour la peinture donc 4 heures pour 26 petit pions et 5 grand. Je cherche d'autre idée de ce style si vous en voyez faites moi signe jocolor .

Ironie quant tu nous tiens! Bien-sûr que de beaux PI c'est super, bien mieux que des bouts de cartons!
Revenir en haut Aller en bas
MaXe

MaXe


Nombre de messages : 255
Age : 38
Localisation : K-torz (calvados)
Date d'inscription : 13/10/2010

Blood angels pour sartoris 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blood angels pour sartoris 2023   Blood angels pour sartoris 2023 - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr - 10:45

tadaa après une dure motivayion voilà mon titan fantôme peint pour le concours épic n°18. Comme dit sur le topic dédié j'ai essayé de faire de cette figurine Blood angels pour sartoris 2023 - Page 2 Eldar-Titans-Phantom3 quelque chose d'acceptable.
Pas assez eldar à mon gout (d'ailleurs qui oserait croire que c'est un figurine eldar à la base?) donc rabotage des jambes du torse de la tête et des ailes, puis remplacer ces armes par des armes eldar de 40k. Ensuite donner un peu de classe au ailes en les tordant et en séparant les "plumes". Ensuite j'ai comblé les espace que je trouvé trop vide avec de la moelle spectrale (mais si le truc vert) avec de la greenstuff(50%)/miliput white(50%).
Voilà finalement le rendu.
Blood angels pour sartoris 2023 - Page 2 Titan%20fant%C3%B4me

Blood angels pour sartoris 2023 - Page 2 Titan%20fant%C3%B4me%202

Blood angels pour sartoris 2023 - Page 2 Titan%20fant%C3%B4me%204

J'ai vraiment peint tout ça à la hâte et même si je ne suis pas totalement satisfait de mon travail de peinture cela reste acceptable pour une table de jeu. je reprendrais surement quelque point plus tard.

Enjoy ou pas cheers

MaXe
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Blood angels pour sartoris 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blood angels pour sartoris 2023   Blood angels pour sartoris 2023 - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr - 10:49

Comme pour l'emsemble de tes créations j'aime beaucoup! Tu as résussis à faire un truc sympa de cette monstruosité de 6mm! Félicitation car c'était pas gagné d'avance^^
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Tuper War

Tuper War


Nombre de messages : 735
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

Blood angels pour sartoris 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blood angels pour sartoris 2023   Blood angels pour sartoris 2023 - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr - 16:11

Je connaissais pas ce modèle.
Il est 'achement mieux maintenant.

Excellent boulot Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://epicvox.blogspot.com/
MaXe

MaXe


Nombre de messages : 255
Age : 38
Localisation : K-torz (calvados)
Date d'inscription : 13/10/2010

Blood angels pour sartoris 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blood angels pour sartoris 2023   Blood angels pour sartoris 2023 - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Sep - 13:17

Après mettre remis à epic j'ai voulu rencontré des gens autour de ce jeu et je me suis inscrit à sartoris 2023.
Bon il a fallu peindre une armée et mon dévolue c'est jeté sur les blood angels dont je collecté des figurines depuis de nombreuses année.
voici des photos vite fait pour l'avancé du projet

Blood angels pour sartoris 2023 - Page 2 Ba110
Blood angels pour sartoris 2023 - Page 2 Ba210

Bientôt de meilleures photos plus détaillé.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13587
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Blood angels pour sartoris 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blood angels pour sartoris 2023   Blood angels pour sartoris 2023 - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Sep - 15:44

Super résultat. On veut en effet plus de gros plans. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
NooSphere464

NooSphere464


Nombre de messages : 512
Age : 46
Localisation : Dinant (BE)
Date d'inscription : 15/03/2022

Blood angels pour sartoris 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blood angels pour sartoris 2023   Blood angels pour sartoris 2023 - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Sep - 16:04

J'aime beaucoup ton rouge, il tranche bien avec le socle mais sans être trop vif.
Et il y a un Dread de la Copagnie de la Mort en plus ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
SIGNUNDUS

SIGNUNDUS


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 05/08/2023

Blood angels pour sartoris 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blood angels pour sartoris 2023   Blood angels pour sartoris 2023 - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Sep - 13:00

Cool ces blood angels!
Revenir en haut Aller en bas
MaXe

MaXe


Nombre de messages : 255
Age : 38
Localisation : K-torz (calvados)
Date d'inscription : 13/10/2010

Blood angels pour sartoris 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blood angels pour sartoris 2023   Blood angels pour sartoris 2023 - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Sep - 17:09

latribuneludique a écrit:
Super résultat. On veut en effet plus de gros plans. Smile
ça vient faut que je répare mon appareil Laughing

Poster une réponse Empty NooSphere464 a écrit:
J'aime beaucoup ton rouge, il tranche bien avec le socle mais sans être trop vif.
Et il y a un Dread de la Copagnie de la Mort en plus ! Smile

Merci oui le côté désaturée du socle pour trancher avec le rouge et le choix de la 4ème et 8ème compagnie qui est verte dans ces insignes pour contraster aussi.

SIGNUNDUS a écrit:
Cool ces blood angels!

Merci, d'autre en approche!!!
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

Blood angels pour sartoris 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blood angels pour sartoris 2023   Blood angels pour sartoris 2023 - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Sep - 22:09

Super sympa ce rouge brique, je confirme !

J'adore tes petits dreads tout particulièrement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blood angels pour sartoris 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blood angels pour sartoris 2023   Blood angels pour sartoris 2023 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blood angels pour sartoris 2023
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Blood Angels] C'est parti pour l'IWC...
» Blood Angels
» Blood Angels 30k
» [VENDU] a fermer, evals ok.
» [Achat] Blood Angels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: