Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Petite question simple regle sur tyranide

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gkhan

gkhan


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 01/12/2010

Petite question simple regle sur tyranide Empty
MessageSujet: Petite question simple regle sur tyranide   Petite question simple regle sur tyranide Icon_minitimeMer 1 Déc - 9:16

bonjours à tous

dernierement, entre potes, nous avons decider de rejouer à epic, chouette je ressort mes tyranide du grenier (pas jouer depuis l'epoque où les regles de tyranide etait sortie dans une extention)...

point de vue regles nous avons decider de prendre Epic Armeggdon et moi je vais me baser sur le ferc tyranide

en lisant les regles : je suis tombé sur 2 cas :

* unité antigrav contre genestealer (frappe en premier), concernant les regles spé qui prend le pas 'antigrav ou frappe en premier) pour savoir si l'attaque se fait en fusillade ou en corps à corps

*si j'ai unité mixte de therma-hormogant (si c'est possible ?), l'une a la regle infiltrateur et l'autre pas, est ce que cette unité mixte perd cette regle lors de l'assaut où sinon comment se deroule le déplacement des fig lors de l'assaut

pour redebuter en commencera sous un format miniggedon, mais avec les tyty je ne vois pas quoi mettre (j'ai toute les fig sauf hiorodule (conversion à faire) et malefector)

merci de vos reponses
laurent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petite question simple regle sur tyranide Empty
MessageSujet: Re: Petite question simple regle sur tyranide   Petite question simple regle sur tyranide Icon_minitimeMer 1 Déc - 9:20

Bonjour Laurent,

n'hésite pas à aller te présenter dans le topic dédié: ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
gkhan

gkhan


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 01/12/2010

Petite question simple regle sur tyranide Empty
MessageSujet: Re: Petite question simple regle sur tyranide   Petite question simple regle sur tyranide Icon_minitimeMer 1 Déc - 10:16

Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Petite question simple regle sur tyranide Empty
MessageSujet: Re: Petite question simple regle sur tyranide   Petite question simple regle sur tyranide Icon_minitimeMer 1 Déc - 10:17

Citation :
unité antigrav contre genestealer (frappe en premier), concernant les regles spé qui prend le pas 'antigrav ou frappe en premier) pour savoir si l'attaque se fait en fusillade ou en corps à corps

Dans le cas d'un assaut contre une unité anti-grav ce sont les valeurs de fusillade qu'il faut prendre car une unité anti-grav ne peut pas être prise en corps à corps.

Citation :
si j'ai unité mixte de therma-hormogant (si c'est possible ?), l'une a la regle infiltrateur et l'autre pas, est ce que cette unité mixte perd cette regle lors de l'assaut où sinon comment se deroule le déplacement des fig lors de l'assaut

Non les formations mixtes dont 1 dispose d'infiltrateur ne perde pas cette compétence. Le truc c'est que ta formation doit garder sa zone de cohérence (5cm) entre 2 unités mais l'infiltrateur peut quand même charger du double de son mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous



Petite question simple regle sur tyranide Empty
MessageSujet: Re: Petite question simple regle sur tyranide   Petite question simple regle sur tyranide Icon_minitimeMer 1 Déc - 11:23

Citation :
Dans le cas d'un assaut contre une unité anti-grav ce sont les valeurs de fusillade qu'il faut prendre car une unité anti-grav ne peut pas être prise en corps à corps.

Une unité Antigrav peut choisir le corps a corps si elle le désire. Engagé au corps a corps, l'antigrav a le choix entre CC et FF et son adversaire doit s'y plier.

Dans le cas d'un affrontement contre des stealer, la FF est un bon choix Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Petite question simple regle sur tyranide Empty
MessageSujet: Re: Petite question simple regle sur tyranide   Petite question simple regle sur tyranide Icon_minitimeMer 1 Déc - 14:13

Charlie Brown a écrit:
Citation :
Dans le cas d'un assaut contre une unité anti-grav ce sont les valeurs de fusillade qu'il faut prendre car une unité anti-grav ne peut pas être prise en corps à corps.

Une unité Antigrav peut choisir le corps a corps si elle le désire. Engagé au corps a corps, l'antigrav a le choix entre CC et FF et son adversaire doit s'y plier.

Dans le cas d'un affrontement contre des stealer, la FF est un bon choix Smile

C'est très juste mais comme je ne crois pas qu'il y ait un antigrav qui est une meilleure CaC que FF, c'est souvent cette dernière qui est utilisée!
C'était un raccourci de ma part Embarassed , Merci Charlie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous



Petite question simple regle sur tyranide Empty
MessageSujet: Re: Petite question simple regle sur tyranide   Petite question simple regle sur tyranide Icon_minitimeMer 1 Déc - 14:16

Citation :
C'est très juste mais comme je ne crois pas qu'il y ait un antigrav qui est une meilleure CaC que FF, c'est souvent cette dernière qui est utilisée!

C'est vrai, mais il y a souvent des adversaires meilleur en FF qu'en CC, c'est a ce moment qu'il faut faire le bon choix Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Petite question simple regle sur tyranide Empty
MessageSujet: Re: Petite question simple regle sur tyranide   Petite question simple regle sur tyranide Icon_minitimeMer 1 Déc - 15:08

Encore tout juste Charlie! Il faut prendre en compte ses propres compétences de CàC et de FF mais aussi celles de ses adversaires Razz

Saloperie d'antigrav !
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
gkhan

gkhan


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 01/12/2010

Petite question simple regle sur tyranide Empty
MessageSujet: Re: Petite question simple regle sur tyranide   Petite question simple regle sur tyranide Icon_minitimeMer 1 Déc - 15:37

ok merci pour vos reponses

par contre personnes pour m'aider à faire une liste minggedon en tyranide contre de la garde

c'est pas pour du tournoi c'est plutot vers du fun pour tester

j'avais penser à çà

essaim gaunt prolifération +prince alpha
genestealers + alpha
dactylis + biovore
hierodule

merci en core de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite question simple regle sur tyranide Empty
MessageSujet: Re: Petite question simple regle sur tyranide   Petite question simple regle sur tyranide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question simple regle sur tyranide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite question sur la liste tyranide F-ERC
» [Antigrav] règle mvt./att. surprise + question subsidiaire
» petite question de regles
» petite question de regles
» 2 petite question regles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES-
Sauter vers: