Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 2 petite question regles

Aller en bas 
+3
meg
Norhtak
Tank
7 participants
AuteurMessage
Tank

Tank


Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 10/06/2015

2 petite question regles  Empty
MessageSujet: 2 petite question regles    2 petite question regles  Icon_minitimeMer 11 Nov - 22:09

salut 2 peitites question règles a éclaircir svp
la rupture en CAC, je rajoute 1 PI par touche vous me dites si j'ai bon

terminator d'assaut charge des boys or
les terminators inflige 4 touche ( donc 4 PI )
les ork 0
les ork sauvegarde 2 touche et perdent donc 2 unités ,

résultat de combat les terminator l'emporte avec une différence de 2 donc 2 pertes supplémentaire , et LA je rajoute les PI et donc 4 pertes supplémentaire , c'est ça?


quelqu'un aurait le codex SM post hérésy, je cherche les stats des fellblade, glaive et falchion


merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

2 petite question regles  Empty
MessageSujet: Re: 2 petite question regles    2 petite question regles  Icon_minitimeJeu 12 Nov - 10:59

C'est une excellente question que je voulais poser...
Mon avis sur la question avec ton exemple.

Les PI s'ajoutent au moment où les touches sont infligée.
L'ork prend 2PI pour la rupture puis se retrouve démoralisés. Ce qui ne change rien en cas de victoire de l'assaut. Le rupture ne fonctionne que si tu perds l'assaut. Mais cela demande une clarification.

Pour le codex SM, je pense que tu parles de PRE-hérésie. Va voir sous création et développement. Là : https://epic-fr.niceboard.com/t4356-essai-codex-heresie-d-horus
Revenir en haut Aller en bas
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

2 petite question regles  Empty
MessageSujet: Re: 2 petite question regles    2 petite question regles  Icon_minitimeJeu 12 Nov - 11:15

Je suis d'accord avec toi Norhtak.

Du coup cela limite grandement l’intérêt du rupture en assaut puisque cela n'aura un effet qu'en cas de défaite Neutral
Revenir en haut Aller en bas
WARGH

WARGH


Nombre de messages : 1492
Age : 49
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

2 petite question regles  Empty
MessageSujet: Re: 2 petite question regles    2 petite question regles  Icon_minitimeJeu 12 Nov - 11:38

meg a écrit:
Du coup cela limite grandement l’intérêt du rupture en assaut puisque cela n'aura un effet qu'en cas de défaite Neutral
Les terminators d'assauts devraient en effet avoir plutôt un bonus du style "ignore les couverts" qu'une rupture très peu utile.

Et dites : fatigué moi (c'est la faute à Zaïus Wink )... OSEF des couverts en macro...


Dernière édition par WARGH le Jeu 12 Nov - 11:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cpt Gulliver

Cpt Gulliver


Nombre de messages : 934
Age : 49
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 10/02/2012

2 petite question regles  Empty
MessageSujet: Re: 2 petite question regles    2 petite question regles  Icon_minitimeJeu 12 Nov - 11:40

meg a écrit:
Du coup cela limite grandement l’intérêt du rupture en assaut puisque cela n'aura un effet qu'en cas de défaite Neutral

Ca donne un effet dissuasif. Car même si l'adversaire remporte l'assaut le nombre de PI placé en raison des attaques ruptures qui lui ont été infligé peut également le démoraliser. Sur des petites formations attaquante çà peut faire la différence.
Euh c'est quoi encore les profils des totors d'assaut ? Me semblait qu'ils avaient une attaque supp avec les griffes et une attaque supp MA ou TK pour le marteau (je ne sais plus si ca a été tranché cette histoire), mais pas d'attaque rupture
Revenir en haut Aller en bas
WARGH

WARGH


Nombre de messages : 1492
Age : 49
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

2 petite question regles  Empty
MessageSujet: Re: 2 petite question regles    2 petite question regles  Icon_minitimeJeu 12 Nov - 11:52

Cpt Gulliver a écrit:

Euh c'est quoi encore les profils des totors d'assaut ? Me semblait qu'ils avaient une attaque supp avec les griffes et une attaque supp MA ou TK pour le marteau (je ne sais plus si ca a été tranché cette histoire), mais pas d'attaque rupture
Liste impérial Fist :

Cout : 225pts

Type : Infanterie
Vitesse : 15cm
Blindage : 4+
Corps à Corps : 3+
Fusillade : -
Arme : Marteau de Tonnerre
Portée : (contact)
Puissance de feu : Armes d'assaut
Notes : Attaque supplémentaire (+1),Macro arme, Rupture

Notes :
Blindage renforcé, Blindage arrière renforcé, Sauvegarde Invulnérable (Bouclier Tempête)[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

2 petite question regles  Empty
MessageSujet: Re: 2 petite question regles    2 petite question regles  Icon_minitimeJeu 12 Nov - 12:12

la liste heresy est là:
https://epic-fr.niceboard.com/t6327p150-structure-de-la-liste

Pour l'histoire des terminators d'assaut, il était question aussi d'un profil du type:

Citation :
Cout : 225pts

Type : Infanterie
Vitesse : 15cm
Blindage : 4+
Corps à Corps : 3+
Fusillade : -
Arme : Marteau de Tonnerre
Portée : (contact)
Puissance de feu : Armes d'assaut
Notes : Attaque supplémentaire (+1),Macro arme
Arme : Armes de corps à corps
Portée : (contact)
Puissance de feu : Armes d'assaut
Notes : Attaque supplémentaire (+1)
Notes :
Blindage renforcé, Blindage arrière renforcé, Sauvegarde Invulnérable (Bouclier Tempête

En gros 2 att supp en cac dont 1 MA mais rien n'avait bougé de ce côté et on est resté sur ce profil mou pour les terminators d'assaut...
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous



2 petite question regles  Empty
MessageSujet: Re: 2 petite question regles    2 petite question regles  Icon_minitimeVen 13 Nov - 8:18

Qui a rupture en CC en dehors des termi assaut v3.6.12 revision 4 de l'annexe 421 de la fan list Ferc du 30 février 1912 ? pig
(y en a p'tet d'autre mais je les ai pas en tête...)

Mon avis : la rupture n'est pas une règle pensée initialement pour le CC, l'y utiliser complexifie une phase qui l'est déjà assez.

Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Nombre de messages : 1103
Age : 49
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 25/12/2006

2 petite question regles  Empty
MessageSujet: Re: 2 petite question regles    2 petite question regles  Icon_minitimeVen 13 Nov - 8:32

Charlie Brown Président !

Tout est dit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atemporels.fr
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

2 petite question regles  Empty
MessageSujet: Re: 2 petite question regles    2 petite question regles  Icon_minitimeVen 13 Nov - 10:43

pas mieux. Je verrais plus une valeur de CC à 2+ ou un TK(1) pour représenter le marteau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 petite question regles  Empty
MessageSujet: Re: 2 petite question regles    2 petite question regles  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2 petite question regles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite question simple regle sur tyranide
» petite question de regles
» Petite question de règles... le retour!
» question sur les règles des Flaks
» petite question sur la liste tyranide F-ERC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES-
Sauter vers: