Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 RAPPORT DE BATAILLE Thousand Sons VS Garde Impériale

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bodeshmoun




Nombre de messages : 174
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 29/12/2006

RAPPORT DE BATAILLE Thousand Sons VS Garde Impériale Empty
MessageSujet: RAPPORT DE BATAILLE Thousand Sons VS Garde Impériale   RAPPORT DE BATAILLE Thousand Sons VS Garde Impériale Icon_minitimeJeu 7 Avr - 23:18

RAPPORT DE BATAILLE GI FERC VS ELYSEENS FERC
LISTES :
GI :
Cie leman russ + hydre + hellhound 850 Obelix
Cie leman russ + hydre 700 astérix
QG regimentaire 500 Abraracourcix
Manticore 275 Cétautomatix
Manticore 275 Ordralfabétix
Hydre150 Assurancetourix
Baneblade 200 Agecanonix
(reprise de la liste de ronnie dans précédent rapport de bataille)


Profil avec la MA5+ à 30 cm sur tout les socles, la save 4+ SI (et sans le BR bien sur).
Pour 9 socles estimation à 375 points + 75 points de téléport.

Troupes téléportées :
2 formations de 4 termites avec invoc 325 x 2 Aquarium et Laudanum
2 formations de thousand sons avec invoc 475 x 2 petitbonom et babaorum
1 formations de thousand sons + prince démon avec invoc 525 brutus
Démons :
2 formations de démons mineurs 200 x 2 Anglaigus et Bonusmalus
1 formation de démon majeur 175 Biscornus
Aviation :
2 formation d'oiseau de mort 150 x 2 Chorus et Fercorus


objectifs du camp garde très rapproché, et ceux du coté TS très éloignés

tour 1 déploiment solitaire de la garde manticore au fond, hydre + baneblade au centre et leman russ obelix en protection à gauche, leman russ Asterix + Abraracourcix
téléport : 4 PI sur brutus et petitbonom, 2 PI sur babaorum et 1 pi sur Aquarium
laudanum reste en renfort

Stratégie à la garde !
Tir appuyé de la formation obelix sur les TS de brutus deux survivants dont le prince démon qui fuient vers des batiments proches
Tir appuyé d'Ordralfabétix sur les TS de petitbonom (3 morts et déroute) et babaorum (2 morts, à 1 PI de la démo).

Les terminators Aquarium ne se démontent pas et lance un assaut sur la formation Obélix, soutenu par la formation babaorum.
Après trois rounds d'assaut, une dizaine de terminator émergent de la dizaine de carcasses fumantes, seul le vanquisher du commissaire réussi à se replier en bon ordre.
Suivant leur exemple les Thousand sons Babaorum lancent un assaut sur les formations Assurancetourix et Agecanonix.
C'est un massacre ! le baneblade explose de toute part mis entraine avec lui deux escouades de TS.
Les hydres tiennent bon et finnissent par faire fuir leur adversaires.

Elle tentent ensuite de se mettre en alerte mais la menace des avions fait paniquer les artilleurs (activation raté et regroupement).

Les trois oiseau de morts Chorus tentent justement de mitrailler la formation Astérix, mais ils se font tous descendre avant d'aligner leur cible.

Deux manticore Cétautomatix tirent sur babaorum retranché dans des ruines et font deux morts.

Les avions de la formation Fercorus décident d'aller faire une partouille un peu plus loin ... Sleep

Astérix venge Obélix en exterminant la formation Aquarium.
Abraracourcix Fonce vers le blitz adverse en contournant les Romains TS

Ralliment de tout le monde chez les TS
Obélix fuit vers le blitz adverse


Tour 2
téléportation de deux unitées de démons Anglaigus et Bonusmalus avec Laudanum (1PI) entre les deux en position de faire un assaut combiné sur toute l'armée adverse.
Stratégie Thousand Sons

Les démons ont du mal à bouger mais après une geulante de brutus tout le monde part à l'assaut.
Bilan Astérix (moins 5 leman russ), Cétautomatix et Ordralfabétix démoralisés qui vont rejoindre Obélix derière une colline Assurancetourix exterminé.

Abraracourcix se déplace pour protéger ses troupes et démoralise à nouveau le camp retranché de Petitbonom.

Biscornus échoue à tuer le commisaire Obélix.
La formation Babaorum rentre au camp a toute vitesse.
Fercorus s'abat tel un vautour sur astérix, mais ne fait fuir q'un équipe de leman russ.

Les Gaulois continuent à fuir (aucun ralliment sur 4 formations plus la relance d'Abraracourcix), et je m'arrete là
Avec une formation de manticore, j'avais une chance de nettoyer tous les démons et de reprendre le blitz avec la compagnie QG



C'était une partie contre moi même, faute d'adversaire, et j'ai fait une énorme erreur avec la deuxième formation de Leman Russ qui coute la partie à la garde.
Reste que la partie fut riche en rebondissement mais gobalement peu intéressante.
Tout c'est résumé en 3 assauts et en placement pour les éviter/favoriser.

Alors que je pensais cette liste TS assez mauvaise, je suis étonné de la mannière dont elle à su bloquer la garde sur place.
La perte de la stratégie au premier tour à été compensé par le résultat exceptionnel des terminators.
Encore un autre erreur, j'aurais du tirer sur eux et la formation de prince démon avec les manticores, les deux fomations auraient été démoralisées, et les Leman Russ auraient pu s'occuper d'une formation de TS, j'ai trop pensé au point du briser leur moral ...

Au final, plutôt oui à la limitation de la téléportation.

Sinon le fait de déscendre la taille de
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

RAPPORT DE BATAILLE Thousand Sons VS Garde Impériale Empty
MessageSujet: Re: RAPPORT DE BATAILLE Thousand Sons VS Garde Impériale   RAPPORT DE BATAILLE Thousand Sons VS Garde Impériale Icon_minitimeVen 8 Avr - 10:04

Y a quand même beaucoup de chose qui me choque :

-Le test contre soi même c'est moyen ! On peut pas être objectif on sais déjà ce que l'adversaire va faire ! et surtout tu aurais put regrouper tes unités et mettre l'état d'alerte au LR, ce qui change la donne en cas d'assaut !
-la liste de la garde est pas du tout adapter pour une partie "standart" ou équilibré qui donnerais plus d'information ( 2 formation de manticore contre une armée full téléportation c'est limite n'importe quoi, 2 unitée de leman russ c'est chelou !) C'est une liste fun mais pas adapté pour un retour (7 activation pour de la garde ? Mad )
- les PI en téléportation sont quand même très nombreux.

Et surtout pas de retour sur le tir !

le geste est louable, mais je doute qu'il y ait une pertinence !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



RAPPORT DE BATAILLE Thousand Sons VS Garde Impériale Empty
MessageSujet: Re: RAPPORT DE BATAILLE Thousand Sons VS Garde Impériale   RAPPORT DE BATAILLE Thousand Sons VS Garde Impériale Icon_minitimeVen 8 Avr - 11:28

C'est surtout qu'il faut être deux pour pouvoir poster un rapport F-ERC ^^
Après c'est clair que le rapport contre soit même, à part faire rire les lecteurs et se dire que c'est une spécificité bretonne (si si y a un précédent), çà n'a pas grand intérêt malheureusement.


Revenir en haut Aller en bas
kyril44

kyril44


Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Cordemais
Date d'inscription : 10/03/2009

RAPPORT DE BATAILLE Thousand Sons VS Garde Impériale Empty
MessageSujet: Re: RAPPORT DE BATAILLE Thousand Sons VS Garde Impériale   RAPPORT DE BATAILLE Thousand Sons VS Garde Impériale Icon_minitimeVen 8 Avr - 12:08

Citation :
Après c'est clair que le rapport contre soit même, à part faire rire les lecteurs et se dire que c'est une spécificité bretonne (si si y a un précédent), çà n'a pas grand intérêt malheureusement.


Au moins, il a le mérite de vouloir faire avancer le débat et d'apporter une pierre à l'édifice et de n'être pas optu à certaines idées ou remarques mais bon cela reste mon opinion.

Breizh da viken cheers


Dernière édition par kyril44 le Ven 8 Avr - 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

RAPPORT DE BATAILLE Thousand Sons VS Garde Impériale Empty
MessageSujet: Re: RAPPORT DE BATAILLE Thousand Sons VS Garde Impériale   RAPPORT DE BATAILLE Thousand Sons VS Garde Impériale Icon_minitimeVen 8 Avr - 12:14

Très bon rapport de bataille mais il faut au moins un adversaire pour être valide, il a plus sa place en section générale.

Je l'y envoie de ce pas.
Revenir en haut Aller en bas
bodeshmoun




Nombre de messages : 174
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 29/12/2006

RAPPORT DE BATAILLE Thousand Sons VS Garde Impériale Empty
MessageSujet: Re: RAPPORT DE BATAILLE Thousand Sons VS Garde Impériale   RAPPORT DE BATAILLE Thousand Sons VS Garde Impériale Icon_minitimeVen 8 Avr - 15:47

zed le suicidaire a écrit:
-Le test contre soi même c'est moyen ! On peut pas être objectif on sais déjà ce que l'adversaire va faire !
Je le reconnais bien volontiers mais je me suis dis que cela vous intéresserai quand même.

zed le suicidaire a écrit:
Et surtout tu aurais put regrouper tes unités et mettre l'état d'alerte au LR, ce qui change la donne en cas d'assaut !
Quand aurais je pu regrouper mes unités ? Dans aucun des assauts perdus par la garde, une seule des unités de ce camp n'avait de PI.


zed le suicidaire a écrit:
-la liste de la garde est pas du tout adapter pour une partie "standart" ou équilibré qui donnerais plus d'information ( 2 formation de manticore contre une armée full téléportation c'est limite n'importe quoi, 2 unitée de leman russ c'est chelou !) C'est une liste fun mais pas adapté pour un retour (7 activation pour de la garde ? Mad )
Franchement je ne connais pas bien la garde, je n'ai que très peu joué contre et c'est pour cela que j'ai repris une liste d'un précédent compte-rendu FERC validé et tout : https://epic-fr.niceboard.com/t3222-rapport-elyseens-vs-gi
Je viens de relire, tu n'as fait aucune remarque là dessus mais il y en avait quand même Embarassed
Après il serait peu être une bonne idée de définir des listes standards sur lesquelles s'appuyer pour proposer un rapport de bataille valide ...
Au passage les manticores sur les démons ça fait quand même bien mal, non ?

zed le suicidaire a écrit:
- les PI en téléportation sont quand même très nombreux.
Ce sont les résultat des dés, tu voulais une analyse statistique plutôt ? Dans le même genre la perte de la stratégie est bien pire, et les TS ont quand même gagné !

zed le suicidaire a écrit:
Et surtout pas de retour sur le tir !
A aucun moment dans la partie je n'ai été en mesure de faire un tir avec les TS qui ai un intérêt quelconque.

zed le suicidaire a écrit:
le geste est louable, mais je doute qu'il y ait une pertinence !

Lionel a écrit:
Après c'est clair que le rapport contre soit même [...] çà n'a pas grand intérêt malheureusement.
N'en jetez plus, mes tests je mettrais des indications en gros à l'avenir : "Lionel et Zed, ne lisez pas ça !"

xavierovitch a écrit:
Très bon rapport de bataille mais il faut au moins un adversaire pour être valide, il a plus sa place en section générale.

Je l'y envoie de ce pas.
Désolé, je n'avais pas vu Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



RAPPORT DE BATAILLE Thousand Sons VS Garde Impériale Empty
MessageSujet: Re: RAPPORT DE BATAILLE Thousand Sons VS Garde Impériale   RAPPORT DE BATAILLE Thousand Sons VS Garde Impériale Icon_minitimeVen 8 Avr - 15:59

Citation :
Au passage les manticores sur les démons ça fait quand même bien mal, non ?
Non les démons sont immunisés à la rupture.
Ils prennent uniquement le PI pour être sous le feu

Promis j'arrête de lire ^^
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

RAPPORT DE BATAILLE Thousand Sons VS Garde Impériale Empty
MessageSujet: Re: RAPPORT DE BATAILLE Thousand Sons VS Garde Impériale   RAPPORT DE BATAILLE Thousand Sons VS Garde Impériale Icon_minitimeVen 8 Avr - 16:13

t'inquiète on ne fait que se venger de notre frustration sur toi !!

Citation :
Quand aurais je pu regrouper mes unités ? Dans aucun des assauts perdus par la garde, une seule des unités de ce camp n'avait de PI.
Je voulais dire que plutôt dispersé ses unité sur une ligne de front (un peu partout), en général contre une armée susceptible de full téléportation on concentre ses unités à un seul endroit laissant le reste de la table vide ! Et surtout on pense à mettre en état d'alerte les deux unité les plus puissante en tir avant le début du tour (tu à le droit de mettre avant le début de la partie 2 unité en état d'alerte gratuitement pour rappel).

bref dans cette config, l'adversaire ne peut pas se téléporté dans ton dispositif en éliminant une ou deux unité isolé en assaut, car il risque de se prendre des formation mélangés et surtout de se prendre un tir d'alerte au moindre mouvement !

Citation :
Je viens de relire, tu n'as fait aucune remarque là dessus mais il y en avait quand même
Parce que je lit ce qu'il m'intéresse na Very Happy
Citation :

- les PI en téléportation sont quand même très nombreux.
Ce sont les résultat des dés, tu voulais une analyse statistique plutôt ? Dans le même genre la perte de la stratégie est bien pire, et les TS ont quand même gagné !
pas de paranoïa c'était juste un constat ^^

Citation :
zed le suicidaire a écrit:
Et surtout pas de retour sur le tir !
A aucun moment dans la partie je n'ai été en mesure de faire un tir avec les TS qui ai un intérêt quelconque.
Idem
Revenir en haut Aller en bas
wathiere

wathiere


Nombre de messages : 159
Age : 43
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 10/01/2007

RAPPORT DE BATAILLE Thousand Sons VS Garde Impériale Empty
MessageSujet: Re: RAPPORT DE BATAILLE Thousand Sons VS Garde Impériale   RAPPORT DE BATAILLE Thousand Sons VS Garde Impériale Icon_minitimeVen 8 Avr - 16:32

Citation :
Je voulais dire que plutôt dispersé ses unité sur une ligne de front (un peu partout), en général contre une armée susceptible de full téléportation on concentre ses unités à un seul endroit laissant le reste de la table vide ! Et surtout on pense à mettre en état d'alerte les deux unité les plus puissante en tir avant le début du tour (tu à le droit de mettre avant le début de la partie 2 unité en état d'alerte gratuitement pour rappel).
Seules les garnisons peuvent se mettre en Etat d'alerte gratuitement.
Revenir en haut Aller en bas
http://cryptowaaagh.free.fr
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

RAPPORT DE BATAILLE Thousand Sons VS Garde Impériale Empty
MessageSujet: Re: RAPPORT DE BATAILLE Thousand Sons VS Garde Impériale   RAPPORT DE BATAILLE Thousand Sons VS Garde Impériale Icon_minitimeVen 8 Avr - 16:49

Rien ne t'empêche de mettre une unité en garnison à proximité de ton blitz et de lui faire profité de l'état d'alerte !
2 Unités d'infanterie de la garde en état d'alerte ça fait quelque dégât quand même
Revenir en haut Aller en bas
wathiere

wathiere


Nombre de messages : 159
Age : 43
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 10/01/2007

RAPPORT DE BATAILLE Thousand Sons VS Garde Impériale Empty
MessageSujet: Re: RAPPORT DE BATAILLE Thousand Sons VS Garde Impériale   RAPPORT DE BATAILLE Thousand Sons VS Garde Impériale Icon_minitimeVen 8 Avr - 16:54

Bien sur mais laliste GI joué ici n'avait rien de déployable en garnison. Comme tu parlais de mettre les Leman Russ en alerte, j'ai perdu le fil de ce que tu disais... désolé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://cryptowaaagh.free.fr
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

RAPPORT DE BATAILLE Thousand Sons VS Garde Impériale Empty
MessageSujet: Re: RAPPORT DE BATAILLE Thousand Sons VS Garde Impériale   RAPPORT DE BATAILLE Thousand Sons VS Garde Impériale Icon_minitimeVen 8 Avr - 17:00

Citation :
Bien sur mais laliste GI joué ici n'avait rien de déployable en garnison. Comme tu parlais de mettre les Leman Russ en alerte, j'ai perdu le fil de ce que tu disais... désolé Embarassed
j'avoue avoir oublier que seul les unitées garnisonnable pouvait avoir ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
bodeshmoun




Nombre de messages : 174
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 29/12/2006

RAPPORT DE BATAILLE Thousand Sons VS Garde Impériale Empty
MessageSujet: Re: RAPPORT DE BATAILLE Thousand Sons VS Garde Impériale   RAPPORT DE BATAILLE Thousand Sons VS Garde Impériale Icon_minitimeVen 8 Avr - 17:25

Oui je n'avais aucune possibilité de garnison dans la liste de la garde sélectionnée.
Sinon je ne me serais pas privé.

Sinon il n'y a pas de photo il est vrai, mais toutes les unités de la garde étaient concentrées dans un rectangle de 15 cm x 45 cm, en appui sur un bord de la table.
Je me demande si une formation isolée de manticore en appât à l'autre bout de la table n'aurait pas été intéressant. scratch

study Pour le sacrifiable des démons, la règle n'est présente que dans le livre des règles F-ERC, et non dans les codex ou le Compendium, du coup je me suis fait avoir ! Et j'ai enduit d'erreur des joueurs à Guidel Embarassed


Sinon à froid je me dit que environ 15 points par socle pour la téléportation c'est plus juste que les 8 et quelque de ma liste test.
Je perd une activation, le démon majeur dans cette configuration.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RAPPORT DE BATAILLE Thousand Sons VS Garde Impériale Empty
MessageSujet: Re: RAPPORT DE BATAILLE Thousand Sons VS Garde Impériale   RAPPORT DE BATAILLE Thousand Sons VS Garde Impériale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RAPPORT DE BATAILLE Thousand Sons VS Garde Impériale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thousand Sons VS Garde Impériale 3000pts
» Ork VS Thousand sons 3000pts
» Thousand Sons VS Garde Impériale 3000pts
» [Tests Necron V3 Rapport de Btle] Garde impériale Vs Necrons
» Fichiers thousand sons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: JOUER :: RAPPORTS DE BATAILLE-
Sauter vers: