Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Noctis Prime - Opération Retour en Force

Aller en bas 
+4
orpheus
Philippe
titomane
latribuneludique
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13577
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Noctis Prime - Opération Retour en Force - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noctis Prime - Opération Retour en Force   Noctis Prime - Opération Retour en Force - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Juin - 12:00

Rah! Tu m'as pas loupé! Et ma femme a bien rigolé en voyant la photo! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Noctis Prime - Opération Retour en Force - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noctis Prime - Opération Retour en Force   Noctis Prime - Opération Retour en Force - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Juin - 13:15

Alors le retour concernant le scénario qu'on a joué à NetEpic. Avec Yann on l'a trouvé sympa comme tout mais il faut le revoir car tel quel cela finit par une boucherie sans nom où gagne au final celui qui a massacré l'armée adverse (ce qui est dommage pour un scénario).

On propose les modifications suivantes :
1) changer la disposition des objectifs par celle-ci
Noctis Prime - Opération Retour en Force - Page 3 Sans_t10

2) espacer les objectifs de 30 cm au lieu de 20 cm (c'est à dire que les triangles font 30 cm de côté).

3) les zones de contrôle des objectifs sont redéfinies : pour l'attaquant il doit disposer de la figurine la plus proche dans un rayon de 3 cm de l'objectif : autrement dit, il doit avoir une figurine sous un gabarit de 6 cm centré sur l'objectif (et que ce soit la figurine la plus proche).
Pour le défenseur c'est pareil sauf que le rayon est de 6 cm au lieu de 3 (et donc un gabarit de 12 cm au lieu de 6).

En effet, la disposition initiale des objectifs (et leur faible distance) fait que les deux armées se concentrent au même endroit sur la table.

De plus, alors que j'avais bien fait mal à l'armée de Yann et que j'avais des figurines qui encerclaient tous les objectifs, je n'en contrôlais que deux à la fin du tour (j'étais attaquant). Tout simplement parce que Yann n'avait eu qu'à tuer les figurines qui étaient sur les objectifs.

Faudra retester avec ces nouvelles données. On fera ça un de ces quatre.

Et merci à tout le monde ! A François pour cet après-midi joyeuse, à Prince Philippe et Orphéus pour les conseils de peinture et à tout le monde pour l'ambiance joyeuse.

Je ferais mon débriefing d'ici peu.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13577
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Noctis Prime - Opération Retour en Force - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noctis Prime - Opération Retour en Force   Noctis Prime - Opération Retour en Force - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Juin - 15:10

Merci pour ces premiers retours, csuia! Smile

J'ai créé un sujet dédié dans la section NetEpic pour discuter de cela :

https://epic-fr.niceboard.com/t3481-scenario-bataille-pour-catachan

En attendant le rapport de bataille général, voici déjà les photos des joueurs. Heureusement Prince Philippe nous a déjà régalé de très belles photos des combats. Smile

Noctis Prime - Opération Retour en Force - Page 3 20110611
A l'ouest de la Cité Ruche Caprican
Les serviteurs de Slaanesh de Prince Philippe affrontent la Garde Impériale d'Orpheus

Noctis Prime - Opération Retour en Force - Page 3 20110610
Frontière entre Caprican et les ruines de Lugdunum
Les Squats d'El Presidente affrontent les Eldars de Stéphane
Mais où sont les Orks?!


Noctis Prime - Opération Retour en Force - Page 3 20110612
Ruines de la Cité Ruche Lugdunum
Les Orks de csuia affrontent les Eldars d'Ouhm
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13577
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Noctis Prime - Opération Retour en Force - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noctis Prime - Opération Retour en Force   Noctis Prime - Opération Retour en Force - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Juin - 8:38

Mise à jour du scénario initial afin de prendre en compte le vrai rôle des Orks dans la bataille.

Orpheus et Prince Philippe sont donc en effet arrivés au club avec un scénario délibérément faux, l'idée étant en effet de ménager l'effet de surprise. Ainsi votre serviteur a tout d'abord prétendu avoir oublié ses figurines afin de leur faire croire que les peaux-vertes ne seraient pas de la partie.
Ainsi, lorsqu'au deuxième tour je leur ai annoncé l'arrivée de la Waaagh! (2000 points en tout), l'effet de surprise était complet! Twisted Evil

Je travaille sur le rapport de l'après-midi mais cela prendra un peu de temps puisque j'aimerais qu'il soit à la hauteur de la préparation.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13577
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Noctis Prime - Opération Retour en Force - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noctis Prime - Opération Retour en Force   Noctis Prime - Opération Retour en Force - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Juil - 5:14

Prince Philippe, Orpheus, El Presidente, Stéphane, Csuia et Ouhm, j'aimerais avoir vos listes d'armée pour les besoins du rapport de bataille... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
orpheus

orpheus


Nombre de messages : 265
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/10/2008

Noctis Prime - Opération Retour en Force - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noctis Prime - Opération Retour en Force   Noctis Prime - Opération Retour en Force - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Juil - 8:54

Tu trouveras la mienne ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Noctis Prime - Opération Retour en Force - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noctis Prime - Opération Retour en Force   Noctis Prime - Opération Retour en Force - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Juil - 14:54

L'armée de Grakor

Clan Deathskull
Korsaires
Forteresse Ekrazor
Dragster mékano
Chariots de guerre
Chariots de guerre
Goretboyz

Clan Evil Sunz
Horde de Gretchins
Déchirators
Konkassors
Motonobz
Chassa Bombas
Dragster mékano

Kulte de la Vitesse
Korsaires
Motoboyz
Dragster mékano
Motonobz
Déchirators
Forteresse Ekrazor

Carte de Boss : Grakor Urg Markor


Ost de Yann

Ost de Gardiens
Scouts
Firestorm
Doomweavers
Doomweavers
Doomweavers
Wave Serpents

Ost de Falcons
Nightwings
Vampire
Prisme de Feu
Prisme de Feu
Batterie de Lances Brillantes

Ost de Motojets
Unicorns
Tempests

Ost de Falcons
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13577
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Noctis Prime - Opération Retour en Force - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noctis Prime - Opération Retour en Force   Noctis Prime - Opération Retour en Force - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juil - 12:18

Merci pour les listes.

J'essaye de pondre un rapport de bataille un peu original mais cela prend du temps donc faudra attendre mon retour de congés certainement pour le lire (d'ici début août).
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13577
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Noctis Prime - Opération Retour en Force - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noctis Prime - Opération Retour en Force   Noctis Prime - Opération Retour en Force - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Juil - 10:47

Le compte-rendu de l'opération "Retour en Force" est disponible sur la Tribune de Laïtus Prime

Noctis Prime - Opération Retour en Force - Page 3 Retour_en_force_21

Vous y découvrirez comment l'affrontement entre le lieutenant colonel Orpheus et le champion de Slaanesh Prince Philippe a été interrompu par l'intervention du big boss Ork Punch Grosbill!

Noctis Prime - Opération Retour en Force - Page 3 Retour_en_force_14 Noctis Prime - Opération Retour en Force - Page 3 Retour_en_force_12 Noctis Prime - Opération Retour en Force - Page 3 Retour_en_force_13

Un autre compte-rendu sera bientôt publié, il présentera le volet Eldar de cette offensive impériale contre la cité ruche Caprican...
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
orpheus

orpheus


Nombre de messages : 265
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/10/2008

Noctis Prime - Opération Retour en Force - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noctis Prime - Opération Retour en Force   Noctis Prime - Opération Retour en Force - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Juil - 11:26

Quel rapport magistral !
Merci François d'avoir eu la patience et la motivation de rédiger un compte rendu aussi détaillé et romancé, c'est superbe.

Vivement la prochaine bataille !
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13577
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Noctis Prime - Opération Retour en Force - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noctis Prime - Opération Retour en Force   Noctis Prime - Opération Retour en Force - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Aoû - 11:43

Bah, c'est toujours un plaisir de pondre le rapport de bataille d'une partie amusante avec des adversaires sympa. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Tuper War

Tuper War


Nombre de messages : 735
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

Noctis Prime - Opération Retour en Force - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noctis Prime - Opération Retour en Force   Noctis Prime - Opération Retour en Force - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Aoû - 18:18

Gros boulot que ce rapport, c'est génial!
Scénario original, super présentation, que du bon.

Revenir en haut Aller en bas
http://epicvox.blogspot.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13577
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Noctis Prime - Opération Retour en Force - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noctis Prime - Opération Retour en Force   Noctis Prime - Opération Retour en Force - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 8:35

En attendant le compte-rendu du côté Eldar, le scénario de l'Opération Retour en Force est maintenant disponible sur la Tribune de Laïtus Prime!

http://www.fbruntz.fr/lpt/scenario/noctis_prime_retour_en_force.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Noctis Prime - Opération Retour en Force - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noctis Prime - Opération Retour en Force   Noctis Prime - Opération Retour en Force - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Noctis Prime - Opération Retour en Force
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [NE] Trahison sur Noctis Prime
» [EA] Vengeance sur Noctis Prime
» Zone de Guerre Noctis Prime
» CODEX LUGDUNUM 2009 - Opération Noctis
» Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: JOUER :: RAPPORTS DE BATAILLE-
Sauter vers: