Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Précision : Ctre-charge et holochamps Eldar

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Geyser

Geyser


Nombre de messages : 1268
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 11/05/2011

Précision : Ctre-charge et holochamps Eldar Empty
MessageSujet: Précision : Ctre-charge et holochamps Eldar   Précision : Ctre-charge et holochamps Eldar Icon_minitimeJeu 9 Juin - 23:29

J'ai besoin de deux petites précisions pour être sûr.

Tout d'abord l'holo-champs : il n'est écrit nul part que pour avoir la svg de 3+ le titan ait eu besoin de se déplacer . j'en déduit que la svg est en permance à 3 + ( désolé c'est un souvenir d'epic d'il y a 15 ans , à l'époque l'holo champs étant efficace à pleine vitesse ) Donc juste pour être sur quelqu'un peut confirmer qu 'un titan eldar en tir soutenu à 3+ de svg en permanence .
De plus il est écrit " Aucun pion d'impact n'est placé pour une touche sauvée par l' Holo-champ." Parce que avec une svg normal, si on la réussie, on place tout de même un pion impact ? ou alors on parle du pion impact placé systématiquement en tout début de la résolution de tir ?

Sinon pour la contre charge : je prends un exemple , une unité de moto eldar se met à 15 cm d'une unité de garde des loups dans des land-raiders. La ctre-charge permet aux land-raiders de faire 5 cm ( mvt <ou= 25) puis de débarquer les gardes des loups de 5 cm . donc au max 10 cm de ctre charge .
même situation mais les motos se mettent à 15 cm de chasseurs gris dans des rhinos pour fusillade . La ctre charge des rhinos est de 10 cm ( mvt > ou = 30) puis débarquement des chasseurs gris de 5 cm . Ça veut dire que cette formation pourra toujours se mettre au close si elle le souhaite quand elle subie un assaut car elle a 15 cm de ctre-charge si les chasseurs gris reste dans leurs rhinos.
c'est ça ou j'ai tout faux ?

Dernier truc, le tir lance plasma à 15 cm des chasseurs gris est totalement inutile non ? autant se débrouiller pour faire une bonne petite fusillade consentante voir un bon close bien chaud où les chasseurs gris montre tout leur potentiel ?
Revenir en haut Aller en bas
shuriben

shuriben


Nombre de messages : 303
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/12/2006

Précision : Ctre-charge et holochamps Eldar Empty
MessageSujet: Re: Précision : Ctre-charge et holochamps Eldar   Précision : Ctre-charge et holochamps Eldar Icon_minitimeVen 10 Juin - 6:25

Hello Geyser,

La précision pour l'holochamp est inutile, c'est juste là pour dire que ça marche comme le reste.

Le contre-charge : c'est ça ! Mais tu vas voir que garder des unités dans leur transport n'est pas toujours, et est même plutôt rarement, une très bonne idée.

Le tir à 15 cm est loin d'être inutile. Scénario : j'avance avec mes chasseurs à gris et me place à moins de 15 cm d'une unité adverse, sur laquelle je fais feu : PI et morts éventuels. Puis, je retiens l'initiative pour lancer un assaut sur cette même unité avec mes motos toutes fraîches qui passaient par là : assaut + soutien des chasseurs gris, avec bonus à la résolution pour avoir moins de PI que l'adversaire. C'est ce qu'on appelle préparer son assaut.
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Précision : Ctre-charge et holochamps Eldar Empty
MessageSujet: Re: Précision : Ctre-charge et holochamps Eldar   Précision : Ctre-charge et holochamps Eldar Icon_minitimeVen 10 Juin - 17:31

Geyser a écrit:
De plus il est écrit " Aucun pion d'impact n'est placé pour une touche sauvée par l' Holo-champ." Parce que avec une svg normal, si on la réussie, on place tout de même un pion impact ? ou alors on parle du pion impact placé systématiquement en tout début de la résolution de tir ?
Ca veut dire qu'une arme Rupture ne provoque pas de PI en cas de touche sauvegardée.

Citation :
Dernier truc, le tir lance plasma à 15 cm des chasseurs gris est totalement inutile non ? autant se débrouiller pour faire une bonne petite fusillade consentante voir un bon close bien chaud où les chasseurs gris montre tout leur potentiel ?
C'est toujours bon d'avoir une capacité de tir, ne serait-ce que pour être capable de poser un PI sur une formation. Et c'est sans compter toutes les autres possibilités (défense sur un objectif en Etat d'Alerte, le double mouvement + tir + soutien d'assaut, ...).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Précision : Ctre-charge et holochamps Eldar Empty
MessageSujet: Re: Précision : Ctre-charge et holochamps Eldar   Précision : Ctre-charge et holochamps Eldar Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Précision : Ctre-charge et holochamps Eldar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» précision sur la téléportation
» [CHERCHE] Eldar / SM [ECHANGE] SM/Eldar/Squat/GI/Bloodbowl
» Une petite précision
» [Vente] Gros lot chaos.....Re-Baisse de prix!!!
» Précision sur le vote

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES-
Sauter vers: