Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 débriefing cambridge Skirmish samedi 10 sept 2011

Aller en bas 
+2
Fabulous Fab
cornelius40k
6 participants
AuteurMessage
cornelius40k

cornelius40k


Nombre de messages : 236
Localisation : Puteaux (92)
Date d'inscription : 04/01/2007

débriefing cambridge Skirmish samedi 10 sept 2011 Empty
MessageSujet: débriefing cambridge Skirmish samedi 10 sept 2011   débriefing cambridge Skirmish samedi 10 sept 2011 Icon_minitimeLun 12 Sep - 21:19

Ce Week end c'était mon 1er tournoi chez les britons et cela dans un format inhabituel : 2000 pts et 3 parties sur une journée.
Ma liste basé sur l'assaut et mobilité (enfin pour de la garde) et sur ce que j'avais de peint et me sentais capable de peindre en 1 semaine.
sinon pour plus de détails sur la painting-rush de l'armée voir là : Journal de campagne d'une aréme de cadian dans la boue (bon pas là de suite de suite mais disons demain).

Ma liste :
Regimental HQ Company 500
Mechanized Company 550
+ Ogryns + Chimeras + flak
Rough Rider Platoon 150
Rough Rider Platoon 150
Baneblade 200
Vultures squadrons 300
Thunderbolt 150

débriefing cambridge Skirmish samedi 10 sept 2011 CIMG8501

THE stratégie étant d'avoir un BTS séparé du Commandant Suprême qui du coup sert d'appât/aimant à tir et de commencer systématiquement avec les Vultures en alertes. La liste part aussi du principe d'une faible présence des EG vu le petit format.
L'objectif général étant d'abord de jouer avec de nouvelles têtes, vu que mes adversaires habituels sont encore un peu "vert" et de me mettre un coup de pied au cul pour peindre. Coté résultat, je vise une victoire, un nul et une défaite et j'espère grappiller quelqu'un des maigres points alloué à la peinture.

bref samedi matin un peu avant 10h, me voilà arrivé au Village Hall de Trumpington à quelques miles au sud de cambrige.

1er bonne impression, belle salle avec des tables bien pourvue en décors en qualité et quantité correcte. deuxième impression moins bonne, y a pas foule sur les 16 préinscrits nous sommes 9. troisième impression, c'est pas vraiment la rigueur dans l'orga, je dois chercher l'orga et me foutre sous son nez pour qu'il me calcule, il me demande pas les sous pour la PAF, ni mes décors alors qu’il avait passer un appel pour avoir plus de décors et ils resteront dans leur boite, pas de café ou de possibilité d'acheter quoi que se soit à manger boire à la salle, il faut aller à la station service à 200m, pas d'ordinateur pour gérer la ronde suisse, pas de numéro de téléphone donnée ou demandé par l'orga en cas de problème pour trouver la salle, sale qui est pas indiqué et sans adresse précise, petit fiche donné pour noter les résultats mais au final personne ne les remplis peut être parce qu'elles sont pas très sommaire, reclassement et appariement fait à la main avec quelques bouts de papiers et un certain nombre de palabres pour savoir qui joue contre qui.

Mais tout cela n'a que peu d'importance, c'est son 1er tournoi en tant qu'orga et 8 joueurs (l'orga étant joueur) de bonne volonté ça s'autogère, la preuve pas une seule fois j'ai vu/entendu quelqu'un recourir à l'arbitre.
débriefing cambridge Skirmish samedi 10 sept 2011 CIMG8513

1er partie
Me voilà face à la nouveauté du jour : marc et sa liste Tyranide issu du codex Tyranid validé par "Epic Tournament UK" dans la semaine précédente le tournoi.
Dominatrix + hierodule 625 BTS
Big brute swarm (2 Hive Tyrant + 6 Carnifexes) 400
Brute swam (1 Hive Tyrant+ 3 Carnifexes) + 2 dactlysis 325
Harriden 150
Harriden 150
Harriden 150
Lictors (X4) 200

j'avais pas vu de suite mais c'est une liste très costaud constitué entièrement de blindé avec armure renforcé (exception les lictors), balaise en CC et super mobile, la liste godzila de 40k mais version epic, bref peu de chance de survivre pour ma garde.

débriefing cambridge Skirmish samedi 10 sept 2011 CIMG8469
débriefing cambridge Skirmish samedi 10 sept 2011 CIMG8468

la partie est presque à sens unique, je subit et tente d'esquiver le assaut sans succès. Seules actions de gloire, ma Cie infanterie méthanisée subit un assaut de la Dominatrix et du Hierodule est gagne , tuant les 2 grosses bêtes, certes déjà endommagé et ayant déjà annihilé mon autre Cie d'infanterie mécanisée.
un peu plutôt les Lictors avaient lancé un assaut-téléporté sur cette même Cie et eux aussi avais péri, preuve de la puissance des lasguns lorsque ceux ci sont allié à la certitude de son annihilation prochaine.

débriefing cambridge Skirmish samedi 10 sept 2011 CIMG8472
débriefing cambridge Skirmish samedi 10 sept 2011 CIMG8473

au final, ses Carnifexes finissent sur mon blitz, ses harridans sur mes 2 autres objectifs. pertes chez lui, la Dominatrix, Hierodule, les Lictors et 1 ou 2 Carnifexes, il fini la partie avec 5 activations presque intacts. pertes de mon coté tout le monde à l'exception du Baneblade, 2 ou 3 vultures et d'un thunderbolt, 3 activations en piteux état.

débriefing cambridge Skirmish samedi 10 sept 2011 CIMG8476

bilan défaite : 3 (BTS + Blitz + TaH) - 1 (BTS)

Plus généralement les harridens (et dans une moindre mesures les carnifexes) sont pour moi clairement trop peu couteux, jugez plutôt :

HARIDAN – 150 pts
Type Speed Armour Close Combat Firefight
War Engine 35cm 5+ 4+ 5+

Weapon Range Firepower Notes
Bio-Cannon 45cm 2xAP3+/AT4+ Fixed Forward
Crushing Claws (Base Contact) Assault Weapons Extra Attack (+1), MW

Notes: Damage Capacity 3, Fearless, Leader, Reinforced Armour, Skimmer, Synapse, Transport (Six Gargoyle units)
Critical Hit: The Harridan's primary nerve plexus is destroyed, the creature is killed and crashes to the ground killing all creatures on board.


pause déjeuner, exposition des armées et des listes pour le vote de l'armée la mieux peinte et de la liste la plus originale. A noté, Mr Evil and chaos est là avec sa belle armée ork "scratch-build" et des cartons de figurines scratch-build
débriefing cambridge Skirmish samedi 10 sept 2011 CIMG8477
débriefing cambridge Skirmish samedi 10 sept 2011 CIMG8489
débriefing cambridge Skirmish samedi 10 sept 2011 CIMG8490

L'ensemble des photos avec en prime des photos de ma partie d'entrainement au club le jeudi soir

2éme partie :
reprise des hostilités : Lucas77 et ces spaces marines violets, la gars m'annonce la couleur, il a 4 parties au compteur, je passe en mode tutorial Smile
confirmation qu'il est débutant, sa liste :
Terminators 350
Land raiders 350
Predators anhilators 225 + 50 = 275
Devastators + 2 razorbacks + Hunter 250 + 50 + 75 = 375
tactiques + Comandants + 2 Razorbacks + Hunter 300 + +50 + 50 + 75 =475
Asssauts 175

débriefing cambridge Skirmish samedi 10 sept 2011 CIMG8504
débriefing cambridge Skirmish samedi 10 sept 2011 CIMG8505
la partie est fort sympathique et laid-back. Je commet quelques belles erreurs comme l'envoie de ma Cie HQ trop en avant de mes troupes, résultat elle est décimer au début du 2éme tour, suite à un assaut des SM tactiques soutenu par Devastators et Terminators.
autre moment mémorable, la badluck en assaut de mon Baneblade avec commissaires et sans PI sur 3 Terminators avec PI, résultats 3 touches en fusillades sur le BB, 0 touche sur les termis et 0 sauvegardes renforcées de réussies, boum !
Au final je suis meilleur à prodigué des conseils à mon adversaires qu'à jouer mon armée et nous finissons sur un nul au tour 4, 1 (Blitz et 1350 PV pour lui) - 1 (BTS et 875 pv pour moi).
Aujourd'hui je réalise que je n'avais même pas son BTS, car il m'a dit que son BTS sont les termis et les LR (que je détruit en assaut) mais en fait son BTS, c'est l'unité de SM tactique ! et elle, elle a survécu.

débriefing cambridge Skirmish samedi 10 sept 2011 CIMG8511

3éme partie :
Dernière partie contre Alan qui lui connait son affaire, y a qu'a voir sa liste :
big warband + 3 boyz & grots + big gun + oddboy (zzap) 500 BTS
big bitz brigade 5 gunwags, 3 flakwagons + 2 oddboys (soopa guns) 350
big bitz brigade 5 gunwags, 3 flakwagons + 2 oddboys (zzaps) 350
warband 200
warband 200
landa 200
landa 200

nous commençons le déploiement de ce qui serra ma meilleur partie depuis longtemps, alors que j'appréhende cette armée hautement mobile (lire: je flippe à mort).
A croire qu'il est inquiet aussi, vu qu'on abouti a un déploiement très groupé, avec 2 armées massées sur les flancs à l'opposée l'un de l'autre et surprise il déploie ses warbands à pieds.

débriefing cambridge Skirmish samedi 10 sept 2011 CIMG8515
débriefing cambridge Skirmish samedi 10 sept 2011 CIMG8517

les 1er et 2er tours sont calmes, car il fait finalement atterrir ces landas et embarque ses warbands, je rate une belle occasion de prendre une longueur d'avance, lorsque mes tirs de vultures sur son landa, décollant et chargé d'ork, ne parvienne pas à le détruire, ça m'apprendra à tirer que 6 missiles et pas 8 comme j'aurais due !
De mon coté, j'avance groupé avec au moins un formation en alerte en permanence. chacun temporise dans l'attente d''une ouverture.
au 3éme tour il lance un landa sur mes Rought rider pour un fusillade prudente vu que si il vient en CC il aura à affronter le tir de mes unités en alerte, les héroïques RR gagnent très improbablement !
De mon coté je lance un assaut sur un de ses blitzs brigades qui à subit quelques pertes avec ma 2éme unité de RR et une cie infanterie mécanisé en soutien, il contre charge est contact l'unité en soutien, résultat il réussit presque toute ses sauvegardes mais j'ai quand même un bonus de +4 lors de la résolution, je jette les dés double 1, il sort un 6, 2 formations démoralisé sur un assaut gagné d'avance !

débriefing cambridge Skirmish samedi 10 sept 2011 CIMG8521

Au final, nous irons jusqu'au 5éme tour et il arrachera l'égalité grâce à 2 gunwagons qui en se ralliant in extremis sur un 6 obtenu grâce à la relance du suprême-commandeur étant dans ma moitié de table et ils viennent m'empêcher de marquer le point pour le 'they shall not pass"

résultat 0 ( 1000 PV pour lui) - 1 (defend the flag et 975 PV pour moi) et un très bon souvenir

pendant que nous disputions cette âpre partie epic-echec, ce déroule rapidement la remise des récompenses et le rangement de la salle. Au final, au moment de se dire au revoir, j’apprend que j’ai gagner le prix e la pus belle armée et quelques petits taus scratchbuild mais je n’ais aucune idée de mon classement, c’est pas grave je suis heureux cheers

débriefing cambridge Skirmish samedi 10 sept 2011 CIMG8520
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



débriefing cambridge Skirmish samedi 10 sept 2011 Empty
MessageSujet: Re: débriefing cambridge Skirmish samedi 10 sept 2011   débriefing cambridge Skirmish samedi 10 sept 2011 Icon_minitimeMar 13 Sep - 8:12

Cornelius40k reporter au pays des Fish & Chips ^^
Merci pour ce compte rendu d'outre manche. Et bonne continuation à cette nouvelle manif
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

débriefing cambridge Skirmish samedi 10 sept 2011 Empty
MessageSujet: Re: débriefing cambridge Skirmish samedi 10 sept 2011   débriefing cambridge Skirmish samedi 10 sept 2011 Icon_minitimeMar 13 Sep - 8:22

Bon, les gars quand est-ce qu'on s'organise une virée chez nos voisins d'Albion?
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Geyser

Geyser


Nombre de messages : 1268
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 11/05/2011

débriefing cambridge Skirmish samedi 10 sept 2011 Empty
MessageSujet: Re: débriefing cambridge Skirmish samedi 10 sept 2011   débriefing cambridge Skirmish samedi 10 sept 2011 Icon_minitimeMar 13 Sep - 10:51

c'est super agréable à lire ton compte rendu .
pourquoi t'as joué une liste Ferc et pas une liste UK qui ont l'air plus balaise ?
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

débriefing cambridge Skirmish samedi 10 sept 2011 Empty
MessageSujet: Re: débriefing cambridge Skirmish samedi 10 sept 2011   débriefing cambridge Skirmish samedi 10 sept 2011 Icon_minitimeMar 13 Sep - 12:49

euh en SM je suis pas sur que ça soit plus balaize... en GI et en eldar oui clairement.

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
cornelius40k

cornelius40k


Nombre de messages : 236
Localisation : Puteaux (92)
Date d'inscription : 04/01/2007

débriefing cambridge Skirmish samedi 10 sept 2011 Empty
MessageSujet: Re: débriefing cambridge Skirmish samedi 10 sept 2011   débriefing cambridge Skirmish samedi 10 sept 2011 Icon_minitimeMar 13 Sep - 20:17

bon, le résultat est tombé je suis 7 sur 9 Smile et désillusion je suis 2éme en peinture derrière E&C, je me disais aussi les britons semblaient d'un coup avoir bon gout c'est louche Smile y en à quand même 3 qui mon classé 1er, bref je suis tj content.

Pour geyser : j'ai joué la liste steel legion version Epic Uk qui comprend groso-modo les même changements soit baneblade plus mieux et deathstrike en indirect. sinon merci pour le agréable à lire, tu dois pas être trop regardant sur l'orthogaphe toi Smile

comme le CR a l'air de vous avoir plus vous en aurez peu être un autre en novembre :campagne imperium vs chaos
Revenir en haut Aller en bas
kurgan30170

kurgan30170


Nombre de messages : 65
Age : 56
Localisation : Pompigraad / St Kristol ( Gard )
Date d'inscription : 09/08/2007

débriefing cambridge Skirmish samedi 10 sept 2011 Empty
MessageSujet: Re: débriefing cambridge Skirmish samedi 10 sept 2011   débriefing cambridge Skirmish samedi 10 sept 2011 Icon_minitimeMer 14 Sep - 5:49

Si si, je plussoie Sieur Geyser, vraiment trés sympathique cette lecture ( Dan ABnett sort de ce corps ! ), le texte est agréable, les photos bien réussies.

En tout cas tu t'es bien battu, un peu méchants les nydes, presque professeur du padawan marounes et un beau final sur les orkochons...

Ce qui fait plaisir, on sent le joueur cool et trés fair-play et reconnu pour la beauté de son armée ( deuxième place bien méritée....)

En tout cas, tu as bien représenté les couleurs et je ne manquerai pas tes prochains récits de ton Compte-rendu.

Félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dragons-du-salaves.fr
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

débriefing cambridge Skirmish samedi 10 sept 2011 Empty
MessageSujet: Re: débriefing cambridge Skirmish samedi 10 sept 2011   débriefing cambridge Skirmish samedi 10 sept 2011 Icon_minitimeMer 14 Sep - 6:24

Merci pour ce compte-rendu! C'est sympa de voir ce qui peut se faire de l'autre côté de la Manche. Qu'as-tu pensé du format 2000 points finalement? Cela semble sympa pour faire tenir le tournoi dans une unique journée...
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





débriefing cambridge Skirmish samedi 10 sept 2011 Empty
MessageSujet: Re: débriefing cambridge Skirmish samedi 10 sept 2011   débriefing cambridge Skirmish samedi 10 sept 2011 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
débriefing cambridge Skirmish samedi 10 sept 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ IWC 2011 ] Débriefing
» [Montpellier-Cournonterral 2011] Débriefing
» Epic Day 2011 - Invasion Xénos a Metz (57) débriefing
» Valenciennes 2009 - Debriefing
» Debriefing de la 2ème rencontre Epic Armageddon de Leernes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: JOUER :: MANIFESTATIONS-
Sauter vers: