Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Codex NECRON 2011

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Codex NECRON 2011 Empty
MessageSujet: Codex NECRON 2011   Codex NECRON 2011 Icon_minitimeMer 9 Nov - 19:17

Il est arrivé et je l'ai lu avec plaisir!

L'historique, on aime ou pas, moi, j'adore, les nécrons ont gagné en personnalité et deviennent une race à part entière dans 40k. Désormais, ils ont des plans, une guerre civile et une liste d'armée qui va avec. En effet, il y a vraiment à boire et à manger dans les nouvelles unités et c'est cela qui nous intéresse.

Tout d'abord , les règles spéciales des nécrons d'epic devrait peu changer sauf le métal organique qui disparaît purement et simplement, donc, pas mal de boulot en perspective. Les nécrons sont désormais une légion de robots qui attaquent en masse, moins d'armure mais plus de figurines. Les nécrons ont désormais moults véhicules plutôt rapides et légers avec une puissance de feu assez importante. Ils ressemblent plus à de l'eldar avec une bonne armure et des armes et unités exotiques.

On devrait voir quelques tirs MA apparaître dans l'armée et surtout d'excellente valeur AP ou AT mais jamais sur la même arme, le monolithe est toujours aussi efficace et, surtout, les nécrons gagnent deux véhicules aériens. Avec le tomb stalker de FW et le tripode GW équipé d'un gros canon à fusion, on arrive à avoir des unités rapides et efficace. Pour les nouvelles unités d'infanterie, elles sont énormes à 40k et risquent d'être anecdotique à epic, dédiées au CàC, elles risquent de se faire abattre comme des cacas à la première fusillade venue contre l'ork moyen.

Bref, il va y avoir du boulot mais si les nerveux de la fig 6mm suivent, cela promet de très belles figurines pour une armée qui restera très spécifique dans son jeu mais offrira désormais largement plus de possibilité que le classique monolithes/téléportation troupe/assaut.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Codex NECRON 2011 Empty
MessageSujet: Re: Codex NECRON 2011   Codex NECRON 2011 Icon_minitimeJeu 10 Nov - 7:17

Preuve s'il le fallait de mon envie de participer au projet, j'ai aussi acheté le Codex sans pour autant jouer à W40k (mais j'ai un début d'armée Nécron à l'échelle 28mm).

Je pense qu'il va falloir complètement revoir la liste : les nouvelles unités (nouveaux blindés, nouveaux volants, nouvelles unités d'infanterie) devraient en effet rendre les Nécrons plus polyvalents qu'auparavant.

Cerise sur le gâteau pour ma part, je pense pouvoir trouver pratiquement tout le count as dont j'ai besoin dans la gamme Andrayada de Dark Realm Miniatures (à ce propos cela devrait pas mal bouger chez DRM en 2012...).

On commence le boulot quand? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Codex NECRON 2011 Empty
MessageSujet: Re: Codex NECRON 2011   Codex NECRON 2011 Icon_minitimeJeu 10 Nov - 8:06

Ajourd'hui ou demain!

Je pense ouvir deux posts avec des propositions, un pour l'infanterie, un pour les véhicules. Pour les machines de guerre, je ne pense trop bouger les règles mais plutôt les coûts des différents véhicules.
Revenir en haut Aller en bas
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

Codex NECRON 2011 Empty
MessageSujet: Re: Codex NECRON 2011   Codex NECRON 2011 Icon_minitimeJeu 10 Nov - 12:26

Ouh les vilains, je ne l'ai pas encore le codex necron moi Sad même si j'ai pu feuilleter celui des copains.

Je suis aussi enthousiaste que vous!

Après il faut faire attention à ne pas trop toucher à nos règles spéciales qui ne sont plus retranscrites réellement à 40k (nécron et métal organique justement) mais qui amha donnent le caractère à la liste.

Autre chose qui va changer la vie, l'aviation qui a l'air de piquer sa maman!
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Codex NECRON 2011 Empty
MessageSujet: Re: Codex NECRON 2011   Codex NECRON 2011 Icon_minitimeJeu 10 Nov - 12:37

meg a écrit:
Après il faut faire attention à ne pas trop toucher à nos règles spéciales qui ne sont plus retranscrites réellement à 40k (nécron et métal organique justement) mais qui amha donnent le caractère à la liste.

Ben ça va être chaud quand même... Autant je trouvais que les règles spéciales Nécron et Métal Organique étaient vraiment nécessaires pour rendre jouable une armée lente et disposant de peu d'unités différentes autant les nouvelles unités décrites dans le Codex risquent de tout déséquilibrer.
Car si tu allies la dématérialisation, une énorme résistance à des volants, des blindés polyvalents ou encore des unités rapides, ben ça commence à faire beaucoup.

Pour ma part, j'en serai presqu'à dire qu'il faut tout recommencer depuis le début mais cela se discute bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Codex NECRON 2011 Empty
MessageSujet: Re: Codex NECRON 2011   Codex NECRON 2011 Icon_minitimeJeu 10 Nov - 13:59

Pour la règle nécron, le changement n'est pas majeur, pour métal organique, on passe de tout à rien!

Désormais les nécrons ignorent les résultats sonné et secoué du tableau des blessures, c'est tout. La bonne vieille grenade à fusion/moufle énergétique/tir d'la mort reste toujours aussi efficace. Ce qui ne pose pas de problème sauf pour les coûts des unités existantes, un monolithe ou une orbe des éons ne coûtent pas le prix actuel sans métal organique.

Je suis moins radical que François, je pense qu'il faut ajuster les unités existantes en valeur et coût et rajouter les nouvelles. Ce qui devrait être plutôt simple pour la première partie. Pour la valeur stratégique, les nécrons restent des types plutôt lent à se déployer donc, on est loin d'un 4 ou un 5, mais, désormais, ils sont Légions et ça, cela risque de faire des vagues...
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Codex NECRON 2011 Empty
MessageSujet: Re: Codex NECRON 2011   Codex NECRON 2011 Icon_minitimeJeu 10 Nov - 14:44

Xavierovitch a écrit:

Désormais les nécrons ignorent les résultats sonné et secoué du tableau des blessures, c'est tout. La bonne vieille grenade à fusion/moufle énergétique/tir d'la mort reste toujours aussi efficace. Ce qui ne pose pas de problème sauf pour les coûts des unités existantes, un monolithe ou une orbe des éons ne coûtent pas le prix actuel sans métal organique.

Impact sur le coût et la composition des formations également je pense.

Citation :
Je suis moins radical que François, je pense qu'il faut ajuster les unités existantes en valeur et coût et rajouter les nouvelles. Ce qui devrait être plutôt simple pour la première partie. Pour la valeur stratégique, les nécrons restent des types plutôt lent à se déployer donc, on est loin d'un 4 ou un 5, mais, désormais, ils sont Légions et ça, cela risque de faire des vagues...

On peut commencer par là et voir ce que cela donne en effet.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Codex NECRON 2011 Empty
MessageSujet: Re: Codex NECRON 2011   Codex NECRON 2011 Icon_minitimeJeu 10 Nov - 19:33

Par contre attention car le codex aurait été conçu pour la 6ème édition de W40k qui modifierais pas mal de choses au niveau des règles, donc c'est sans doute à prendre en compte aussi dans la lecture des stats et règles du codex (dans la mesure de ce que l'on sait de ces nouvelles règles bien sur ^^) ...
Revenir en haut Aller en bas
Nouille




Nombre de messages : 385
Date d'inscription : 07/07/2010

Codex NECRON 2011 Empty
MessageSujet: Re: Codex NECRON 2011   Codex NECRON 2011 Icon_minitimeJeu 10 Nov - 21:47

Perso je dirais surtout de faire attention à ne pas trop s'inspirer. Il y a matière à bien développer l'armée avec les nouvelles figurines, c'est certain, mais attention à ne pas tomber dans le syndrome typique des codex de 40k aujourd'hui à savoir "c'est le dernier, il a tout".

Sans stigmatiser ni lancer un débat inutile sur l'équilibre à 40k, j'estime personnellement que le jeu a pris la voie de la surenchère délirante depuis les Space Wolves. Perso après avoir lu le dernier codex Nécron, mon avis n'a pas changé, et on cherche les vraies faiblesses (pas les fausses genre l'initiative à 2 qui sera facilement compensée par d'autres unités..).


En bref, attention à ne pas leur donner autant de choses qu'à 40k dans votre procédure d'intégration des nouvelles pièces. Par contre j'ai hâte de voir les superbes conversions que vont pondre les plus fous de ce forum jocolor



Bon courage pour votre chantier en tous cas Smile

++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Codex NECRON 2011 Empty
MessageSujet: Re: Codex NECRON 2011   Codex NECRON 2011 Icon_minitimeVen 11 Nov - 0:29

Salut à tous

Tout d'abord je déteste tous les gens qui me connaissent car ils auraient gentillement pus envoyé un lien-lien de ce post au mec qui est au courant de tout mais en dernier ! (xavier et Chris, surtout), Après bien j'aime pas le FERC ... Very Happy

Je suis trés content de ces nouvelles mais par contre il faut cracher 26E a GW (et ca j'aime pas) pour suivre vos conversations, mais ca vaut le coût je crois.

2ème chose sure: il va falloir faire travailler les forges du FERC pour distribuer tous ces nouvelles figs Nécrons au joueurs, merci par avance a eux. Je languis de les voir et de les avoir ces figs sachant le niveaux de sculture deja atteint.

Je commande le livre des demain, quelqu'un sais ou trouver ce codex ailleurs (donc moins cher) que chez GW ?

Pour les changements je suis ouvert a tout mais Xavier a l'air d'être inspiré et j'aime bien ce qu'il a à proposer.

Des Nécrons en vague ca me fais bien kiffer, en plus j'ais mis 6 gars par socle.

A plus



Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Codex NECRON 2011 Empty
MessageSujet: Re: Codex NECRON 2011   Codex NECRON 2011 Icon_minitimeVen 11 Nov - 7:37

Je suis d'accord avec Nouille : le Codex Nécron doit nous montrer la voie (en gros nous indiquer le rôle de chaque unité au sein de l'armée) mais nous devons garder à l'esprit qu'Epic est un jeu différent avec une jouabilité et un équilibre différents.

Mais bon ça je pense que je ne l'apprends pas aux vieux grognards de la FERC. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Nouille




Nombre de messages : 385
Date d'inscription : 07/07/2010

Codex NECRON 2011 Empty
MessageSujet: nécron 2011   Codex NECRON 2011 Icon_minitimeVen 11 Nov - 16:31

Hmm est-ce que l'armée Nécron ne devrait pas perdre le sans peur sur 100% de sa liste ?

C'est pas pour dire mais à 40k, jeu duquel elle vient tout de même, cette armée n'a jamais été sans peur. Et malgré un Commandement en moyenne légèrement supérieur à celui des Space Marines (1 point de plus qu'une escouade basique avec Sergent, c'est pas non pus Byzance), elle n'a jamais non plus eu non plus de règle se rapprochant de "et ils ne connaîtront pas la peur".

En bref, pour moi elle devrait être plus facile à breaker que du SM ou du garde fantôme Eldar. Même si c'est "une horde de machines mort vivante", dans les faits, le concept de base de l'armée, c'est qu'elle fuit pratiquement aussi bien que n'importe quelle armée bien organisée, et c'est très bien expliqué dans le background.


Est-ce qu'il ne serait pas plus adapté de donner à l'armée la règle "machines qui font tro tro peur: les formations Nécrons ne sont démoralisées que si elles ont 1 pion impact de plus que ce que leur effectif imposerait normalement"

Non ?
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Codex NECRON 2011 Empty
MessageSujet: Re: Codex NECRON 2011   Codex NECRON 2011 Icon_minitimeVen 11 Nov - 17:02

En fait je pense que Xavierovitch a pour idée de d'abord pondre les stats brut de forge et ensuite de voir ce que donne l'ensemble de l'armée pour rééquilibrage.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Codex NECRON 2011 Empty
MessageSujet: Re: Codex NECRON 2011   Codex NECRON 2011 Icon_minitimeVen 11 Nov - 17:18

fbruntz a écrit:
En fait je pense que Xavierovitch a pour idée de d'abord pondre les stats brut de forge et ensuite de voir ce que donne l'ensemble de l'armée pour rééquilibrage.
J'en ai bien conscience, je suis sur que Xavier va ne tombera pas dans les failles habituelles et saura équilibrer l'armée au final, c'était juste une remarque d'ordre général. (au cas où Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Codex NECRON 2011 Empty
MessageSujet: Re: Codex NECRON 2011   Codex NECRON 2011 Icon_minitimeVen 11 Nov - 17:35

Il me semble que vous avez lu un peu rapidement les stats proposé.

Le sans peur est présent sur l'obélisk et le mionolithe car ce sont des véhicules entièrement robotisés sans pilote, ensuite, on le trouve sur les troupes du triarcat, les mécaracnides et les spectres qui possède le sans peur de base à 40k. Si on reprend toutes les troupes sortis, on est loin d'un sans peur sur 100% de l'armée.

Pour le nouvel obélisk, voyez avec fab, je me fout un peu de ce qui sortira des urnes en fin de parcours, c'est juste que je prend en compte le fait que cette unité est très peu joué et que certains joueurs s'en plaignent. Quand à faire des nécrons une armée de tir, on est loin d'une garde impériale, je n'ai jamais extrapolé sur les distances de tir par rapport à, 40k, les nécrons tirent quasiment avec toutes leurs armes à 30cm maximum.

Pour finir, cette armée est censé avec quasiment exterminé les eldars, si on compare les deux listes, les eldars sont toujours largement plus puissant que les nécrons même sans valeur en points. Il suffit de comparer les règles spéciales, je rappelle que la perte de métal organique même avec une perte de valeur en points met un gros coup d'arrêt à la puissance des unités blindés.

Heureusement les nécrons perdent aussi la règle dématérialisation et ne se traînent plus ce boulet. Une fois l'historique des unités écrit, je proposerai un premier jet de liste avec valeur en points.

Une fois les bases de l'armée posées, nous pourrons commencer vraiment le travail de prise de tête habituel du FERC. La seule chose qui me rassure, c'est que personne n'a encore crié au scandale complet sur les caractéristiques mêmes des unités, donc, j'ose imaginer que rien ne vous a choqué profondément.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

Codex NECRON 2011 Empty
MessageSujet: Re: Codex NECRON 2011   Codex NECRON 2011 Icon_minitimeLun 11 Fév - 11:08

Salut,

Je m'interresse au sujet necron, et il se trouve qu'il semble tourner plusieurs army list, Dans le doute, j'ai considéré que la liste "officielle" etait celle du site.


existe t'il une autre liste ?

Si oui, histoire d'apporter ma contribution , merci de me laisser le lien de téléchargement Smile


Merki Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Codex NECRON 2011 Empty
MessageSujet: Re: Codex NECRON 2011   Codex NECRON 2011 Icon_minitimeLun 11 Fév - 11:22

Pierre Yves, si tu remontes de 3 ou 4 sujets et que tu lis le titre du sujet, tu trouveras dés le premier sujet en annonce, la mouture d'un "futur" codex nécron avec le lien dés le premier message.

Merveilleux, n'est il pas?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

Codex NECRON 2011 Empty
MessageSujet: Re: Codex NECRON 2011   Codex NECRON 2011 Icon_minitimeLun 11 Fév - 11:37

Mon grand age me fait baisser la vue il me semble !

merci !

<cherche sa canne blanche>
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Codex NECRON 2011 Empty
MessageSujet: Re: Codex NECRON 2011   Codex NECRON 2011 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Codex NECRON 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rumeurs codex NECRON début 2011
» Simplification règles spe codex nécron V3
» Propositions codex nécron 2010
» [Codex Nécron F-Erc V3] retours avant vote
» Discussions codex nécron 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Nécrons-
Sauter vers: