Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Propositions codex nécron 2010

Aller en bas 
+7
zed le suicidaire
Unicorn
le moustachu masqué
Zorg
Nedgang
Ulmo
Xavierovitch
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Propositions codex nécron 2010 Empty
MessageSujet: Propositions codex nécron 2010   Propositions codex nécron 2010 Icon_minitimeJeu 4 Mar - 16:26

Le début de la review nécron!

Pas grand chose à dire pour moi, surement plus de choses vont ressortir après Cournon!

Je ne vois que les destroyers à revoir car un peu cher en points par rapport à d'autres unités plus efficace.

Des pariahs à 25 pts mais qui REMPLACERAIENT un socle de la formation au lieu d'en rajouter un.

Pas d'autres points à soulever, la liste tourne avec ses avantages et ses défauts.
Revenir en haut Aller en bas
Ulmo

Ulmo


Nombre de messages : 641
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2007

Propositions codex nécron 2010 Empty
MessageSujet: Re: Propositions codex nécron 2010   Propositions codex nécron 2010 Icon_minitimeJeu 4 Mar - 18:11

Et pour les unités à ajouter (en section collector, si la liste tourne n'allons pas tout casser), on en parle ici aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Propositions codex nécron 2010 Empty
MessageSujet: Re: Propositions codex nécron 2010   Propositions codex nécron 2010 Icon_minitimeJeu 4 Mar - 18:23

Les unités à ajouter?

Oui, on en parle ici aussi, juste pour rappel, la warbarque a été viré de la liste french ERC à grands coups de pieds au derrière. Donc pas de retour sur celle-ci pour l'instant.

De plus, une petite partie de la french ERC est allergique aux unités fan made.


MAIS si il y a de l'idée, si la chose est bien présenté et si tu proposes des règles direct avec l'unité en question, la proposition sera bien accueilli. Le problème étant que l'équilibre tient à peu de choses dans la liste nécron et qu'il ne faut pas que les nouvelles unityés compensent trop des désavantages ou renforcent trop des règles spéciales.

(J'avoue que cela me ferait tripper de sortir un titan nécron, sorte d'araignée géante avec des canons gauss à chaque bras, mais j'ai peur pour l'équilibre psychologique de mes adversaires.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Propositions codex nécron 2010 Empty
MessageSujet: Re: Propositions codex nécron 2010   Propositions codex nécron 2010 Icon_minitimeJeu 4 Mar - 21:43

Ouai une Deathspider ca fera joli sur mon étagère avec la Deathwheel et les Ferals^^
Revenir en haut Aller en bas
Ulmo

Ulmo


Nombre de messages : 641
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2007

Propositions codex nécron 2010 Empty
MessageSujet: Re: Propositions codex nécron 2010   Propositions codex nécron 2010 Icon_minitimeJeu 4 Mar - 23:20

xavierovitch a écrit:
Oui, on en parle ici aussi, juste pour rappel, la warbarque a été viré de la liste french ERC à grands coups de pieds au derrière. Donc pas de retour sur celle-ci pour l'instant.
Pourquoi a-t-il dégagé ? Il faisait trop doublon avec l'Abatoir ?

xavierovitch a écrit:
De plus, une petite partie de la french ERC est allergique aux unités fan made.
Tu parles de ceux pour qui le fluff V2 est déjà hérétique ?

Propositions tout droit tirées du Codex de Kotrin pour NetEPIC :

Tomb Golems : Ils ressemblent à de gigantesques Guerriers Nécrons de facture très ancienne.
On en voit rarement lors des raids Nécrons, ce sont plutôt des aventuriers malchanceux qui les rencontrent sur les Tomb World.
Ils sont armés d'un canon Gauss aux proportions inhabituelles, qu'ils portent au lieu de les avoir intégré dans leurs bras comme les chevaliers impériaux
- un indice comme quoi les Golems pourraient avoir un autre usage en dehors des champs de bataille.

Tomb Golems
VB (on peut les passer en EG CD1 pour leur interdire les portails)
mvt 20cm
save 5+
CC 4+ FF 5+
Gauss Bane 30cm (ou 15 ?) MA4+ TT(1D3)
Métal organique, Marcheur, Nécron


Tomb Stalkers : Ce sont des Mécarachnides géants, armés de griffes et d'un projecteur de particules.
Ils sont les engins de guerre les plus fréquamment utilisés par les Nécrons pour la défense de leurs Tomb Worlds, mais aussi lors d'attaques à grande échelle, comme peuvent en témoigner les survivants de Medusa IV.
La puissance de leur projecteur de particules est aléatoire, ce qui laisse penser qu'il n'a pas été conçu pour la guerre - ou que les Tomb Stalkers ont subi le poids des âges.

Tomb Stalkers
Engin de guerre, CD 4
mvt 25cm
save 4+
CC 5+ FF 5+
Gauss Blaster 45cm 4x AP4+/AC5+
ou (15cm) EA(+3)
ou (contact) EA(+3), TT(1D3)
Conversion Beam 75cm 2xMA4+ TT(1D3+1)
Sans Peur, Blindage Arrière Renforcé, Métal organique, Marcheur, Nécron, emjambe les obstacles de moins de 2cm, Dématérialisation impossible.


Ces 2 unités ont une figurine évidente en allant piocher dans la gamme 40K, mais il y a aussi un projet de Tomb Stalker sur Tactical Command qui est bien prometteur dans le genre araignée géante.

Ce sont des figurines que je ferai, ensuite j'aimerais pouvoir les jouer même si on n'arrive pas à les intégrer correctement dans l'armée pour tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Propositions codex nécron 2010 Empty
MessageSujet: Re: Propositions codex nécron 2010   Propositions codex nécron 2010 Icon_minitimeVen 5 Mar - 6:32

La warbarque a été dégagé car trop puissante et trop intéressante par rapport aux autres machines de guerre.

Pour tes deux propositions, elles sont intéressantes l'une et l'autre mais je les verrais plutôt dans une liste "garnison nécron" avec plus de troupes au sol et moins de monolithes et d'obélisks.

Elle semble ardue à équilibrer l'une et l'autre, il reste trop de TT 1d3 sur les deux unités, il faudrait peut-être les baisser à TT 1 et voir le coût et la place qu'elles prendraient dans la liste.

Pour le tomb golem, pas de problème, il n'y a que l'infanterie et les VL qui peuvent passer à travers les portails donc pas les VB.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Propositions codex nécron 2010 Empty
MessageSujet: Re: Propositions codex nécron 2010   Propositions codex nécron 2010 Icon_minitimeVen 5 Mar - 9:55

Comme toute unité Fan made (Deathwheel, feral, ravager, décimator ^^)
il faut quelles puissent bien s'intégrer à la liste sans venir la perturber.
Après c'est aussi une histoire de coût en points.

Combien pour la Tomb Stalker ? 500 - 600pts minimum au vu de son profil, mais après il y a l'armement et là je pense que le Gauss Blaster et un peu trop couteau suisse.
Après le mouvement me perturbe aussi : 25cm pour une unité nécrons c'est trop. 20cm grand max
En gros c'est un petit abattoir avec des canons si je comprend bien l'idée

Le Tomb Golem, là je suis moins fan, mais c'est juste pour des question de goût, sorte de petit chevalier sur base de guerrier nécrons 40k ? Bof bof même si c'est une idée sympa
Revenir en haut Aller en bas
Ulmo

Ulmo


Nombre de messages : 641
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2007

Propositions codex nécron 2010 Empty
MessageSujet: Re: Propositions codex nécron 2010   Propositions codex nécron 2010 Icon_minitimeVen 5 Mar - 11:26

xavierovitch a écrit:
La warbarque a été dégagé car trop puissante et trop intéressante par rapport aux autres machines de guerre.
Cela ne me dérange pas trop car du point de vue figurine c'est celle qui a le moins de personnalité.

Pour mes propositions, c'est pour le moment une relecture des profils NetEPIC et on sait bien que c'est bancal.
Alors discutons :


xavierovitch a écrit:
Elle semble ardue à équilibrer l'une et l'autre, il reste trop de TT 1d3 sur les deux unités, il faudrait peut-être les baisser à TT 1 et voir le coût et la place qu'elles prendraient dans la liste.
Le Tomb Golem ne mérite probablement qu'un TT(1).
Pour le Tomb Stalker, il y avait l'histoire de l'efficacité aléatoire. Si on veut la garder, on aurait une règle du genre :
1 : tir AC
2-3 : tir MA
4 : TT(1)
4 : TT(2)
4 : TT(3)
Mais ce n'est pas très E:A comme règle...
On peut aussi donner plus de tirs mais moins efficaces qui laissent des sauvegardes. Du genre : 1D6x AP5+/AC5+
Mais le plus simple, c'est de laisser l'histoire d'aléatoire pour faire joli et de garder les deux tirs AC4+ TT(1D3) (au lieu de 1D3+1).

xavierovitch a écrit:
Pour le tomb golem, pas de problème, il n'y a que l'infanterie et les VL qui peuvent passer à travers les portails donc pas les VB.
La règle actuelle l'autorise aux VB marcheurs.

Lionel a écrit:
Combien pour la Tomb Stalker ? 500 - 600pts minimum au vu de son profil, mais après il y a l'armement et là je pense que le Gauss Blaster et un peu trop couteau suisse.
Après le mouvement me perturbe aussi : 25cm pour une unité nécrons c'est trop. 20cm grand max.
Pourquoi cela ? Plein de pattes ça permet d'aller plus vite. Si c'est une des rares unités rapides, cela ne pose peut-être pas trop de problème.
J'essaye d'en faire une unité pas trop solide - et donc sensible à la démoralisation - avec 3 ou 4 points de structure. Avec des attaques supplémentaires (pinces au CC, Gauss Blaster en FF) pour rattraper le coup en assaut.
Tu trouves que Gauss Blaster donne trop de tirs et trop de FF ?

Lionel a écrit:
En gros c'est un petit abattoir avec des canons si je comprend bien l'idée.
Non, c'est une araignée géante robotique mort-vivante de l'espace. Avec un gros canon (de l'espace).



Lionel a écrit:
Le Tomb Golem, là je suis moins fan, mais c'est juste pour des question de goût, sorte de petit chevalier sur base de guerrier nécrons 40k ? Bof bof même si c'est une idée sympa
C'est clairement là l'idée, utiliser les Guerriers Nécrons qu'on achète pour se procurer de quoi faire des Destroyers ;-)
C'est facile à faire et les chevaliers sont des unités bien ancrées dans l'univers EPIC, donc ce n'est pas aberrant d'en trouver ici aussi.
Il reste évidemment l'intégration en terme de liste.

Lionel a écrit:
Comme toute unité Fan made (Deathwheel, feral, ravager, décimator ^^)
il faut quelles puissent bien s'intégrer à la liste sans venir la perturber.
Après c'est aussi une histoire de coût en points.
Je sais bien que cela pose vite problème, d'où ma première idée de les mettre en section "collector", pour dire "faites vous plaisir en modélisme mais on ne passera pas des heures à équilibrer tout ça".
xavierovitch a écrit:
[...]une liste "garnison nécron" avec plus de troupes au sol et moins de monolithes et d'obélisks.
J'aime beaucoup cette idée.
Mausolée quasiment obligatoire. Peut-on le mettre ailleurs que sur le blitz ? Peut-on en prendre plusieurs ? Peut-on les neutraliser ?
Unités absentes : Abattoir, Orbe, C'tan, spectres, dépeceurs ?
Les Tomb Golem, je les vois par 3. Il y a le problème habituel qu'ils sautent à la première perte, est-ce un problème ?

Pour les prix, je suis totalement incompétent.

Autres remarques sur le Codex :
  • L'image de l'Abattoir ne colle pas (à mon goût en tout cas), c'est plutôt une espèce de pyramide volante. Et cela colle mieux au fait qu'il devient une ruine après destruction.
  • Il serait bon aussi de remplacer les images de figurines 40K par des figurines EPIC. Bon je dis ça alors je n'ai pas de quoi aider pour le moment...
  • Pourquoi les Mécarachnides sont sans peur (ce n'est pas une critique, c'est juste que je n'en comprends pas l'origine) ?
  • Le critique de l'Orbe des Éons fait intervenir un gabarit et 4 BP.
    3 BP me semblerait plus clair, à moins qu'il n'y ai vraiment un second gabarit à poser.
    Il serait bon aussi de préciser si l'orbe subit une seule touche ou 3 (car sous le centre).
  • On avait parlé de C'tan générique et personnalisable. Où en est-on ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Propositions codex nécron 2010 Empty
MessageSujet: Re: Propositions codex nécron 2010   Propositions codex nécron 2010 Icon_minitimeSam 6 Mar - 4:39

Citation :
Pourquoi les Mécarachnides sont sans peur (ce n'est pas une critique, c'est juste que je n'en comprends pas l'origine)

Parce qu'elles le sont à 40k.

Pour les autres remarques Mars/Avril sera la période de remise en page des codex et d'effecement des coquilles.
Revenir en haut Aller en bas
Nedgang

Nedgang


Nombre de messages : 74
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 25/09/2009

Propositions codex nécron 2010 Empty
MessageSujet: Re: Propositions codex nécron 2010   Propositions codex nécron 2010 Icon_minitimeSam 6 Mar - 9:45

Moi je verrai bien une sav de 3+ pour les Immortels, parce que pour pour le même prix que les guerriers, ils sont aussi performants que les guerriers mais avec 2 socles de moins.
Sinon, j'ai pas assez joué pour trouver d'autres critiques que celles déjà énoncé.
Revenir en haut Aller en bas
Ulmo

Ulmo


Nombre de messages : 641
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2007

Propositions codex nécron 2010 Empty
MessageSujet: Re: Propositions codex nécron 2010   Propositions codex nécron 2010 Icon_minitimeLun 8 Mar - 12:06

xavierovitch a écrit:
Citation :
Pourquoi les Mécarachnides sont sans peur ?
Parce qu'elles le sont à 40k.
Et quel est le rapport ?
Je veux dire, est-ce que la règle de 40K correspond au sans peur de E:A ?

xavierovitch a écrit:
Pour les autres remarques Mars/Avril sera la période de remise en page des codex et d'effecement des coquilles.
Super !
Comptez sur moi pour la relecture (et l'édition si besoin).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Propositions codex nécron 2010 Empty
MessageSujet: Re: Propositions codex nécron 2010   Propositions codex nécron 2010 Icon_minitimeLun 8 Mar - 14:46

Après les avoir affronté deux fois ce WE Suspect et au risque de partir sur des pistes non explorées voici ce que je suggère:

- Virer la règle qui fait que les unités hors table sont détruites (pour éviter les résultats illogique en cas de tie break).

- Interdire l'utilisation des portails démoralisés (parce que là c'est n'importe quoi à mon avis, surtout qu'on parle de trucs qui ont la règle sans peur donc qui peuvent rester sur place à moins de 30cm une fois démo et te balancer tout le reste de l'armée en assaut dans ta face).

Pour le reste de la liste ok, rien de vraiment choquant, peut être avec métal organique considérer les tirs TT comme les autres tirs, donc:
Possibilité d'avoir plus d'un dégât TT, mais garder les 3 save (normale, renforcé, invu) contre ces tirs là.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Propositions codex nécron 2010 Empty
MessageSujet: Re: Propositions codex nécron 2010   Propositions codex nécron 2010 Icon_minitimeLun 8 Mar - 14:56

Citation :
- Virer la règle qui fait que les unités hors table sont détruites (pour éviter les résultats illogique en cas de tie break).

C'est LE défaut des croncrons, si on le vire qu'est ce qu'on met à la place?

Citation :
- Interdire l'utilisation des portails démoralisés (parce que là c'est n'importe quoi à mon avis, surtout qu'on parle de trucs qui ont la règle sans peur donc qui peuvent rester sur place à moins de 30cm une fois démo et te balancer tout le reste de l'armée en assaut dans ta face).

On va en parler aux eldars avant...


Citation :
Pour le reste de la liste ok, rien de vraiment choquant, peut être avec métal organique considérer les tirs TT comme les autres tirs, donc:
Possibilité d'avoir plus d'un dégât TT, mais garder les 3 save (normale, renforcé, invu) contre ces tirs là.

Déjà testé, cela ne fonctionne pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Propositions codex nécron 2010 Empty
MessageSujet: Re: Propositions codex nécron 2010   Propositions codex nécron 2010 Icon_minitimeLun 8 Mar - 15:13

Citation :
Virer la règle qui fait que les unités hors table sont détruites (pour éviter les résultats illogique en cas de tie break).
C'est LE défaut des croncrons, si on le vire qu'est ce qu'on met à la place?

Ben ce qui suis, par exemple, mais bon, il manque pas de moyen de nerfer une armée sans passer par de tels artifices non ?

Citation :
Interdire l'utilisation des portails démoralisés (parce que là c'est n'importe quoi à mon avis, surtout qu'on parle de trucs qui ont la règle sans peur donc qui peuvent rester sur place à moins de 30cm une fois démo et te balancer tout le reste de l'armée en assaut dans ta face).

On va en parler aux eldars avant...

Je ne trouve pas du tout cela comparable, en effets les portails nécrons (contrairement à ceux des Eldars):
- se téléportent n'importe où (et reviennent si tu les en chasse).
- sont hyper résistants (métal organique).
- sont sans peur.
Vu que le but est de lancer des assauts, c'est donc complètement différents (on peu arriver/rester/revenir à 30cm sans aucun problème), après, sur le principe, je ne pense pas que ce soit normal même pour des Eldars.

Citation :
Pour le reste de la liste ok, rien de vraiment choquant, peut être avec métal organique considérer les tirs TT comme les autres tirs, donc:
Possibilité d'avoir plus d'un dégât TT, mais garder les 3 save (normale, renforcé, invu) contre ces tirs là.

Déjà testé, cela ne fonctionne pas.

Ok ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Propositions codex nécron 2010 Empty
MessageSujet: Re: Propositions codex nécron 2010   Propositions codex nécron 2010 Icon_minitimeLun 8 Mar - 15:31

Le problème est que la liste nécron ne fonctionne que sur les portails donc, si ils ne puevent plus les utiliser une fois breaké, il faut que le monolithe coûte moins cher vu que le prix du portail est compris dans son prix.

Mais, si le mono est moins cher, il reste tout aussi puissant au niveau des ses caractéristiques, on risque alors de tomber dans un autre abus. C'est àdire des listes avec encore plus de monolithes mais qui partent à l'assaut au lieu de le préparer, et surtout encore plus de portails puisque les monolithes couteront moins de points.

En l'état actuel des règles, si on interdit le passage par un portail démoralisé, par quoi le remplace t'on dans la liste d'armée sachant que la règle portail pour les nécrons est aussi importante que "ils ne connaîtront pas la peur chez les marines".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Propositions codex nécron 2010 Empty
MessageSujet: Re: Propositions codex nécron 2010   Propositions codex nécron 2010 Icon_minitimeLun 8 Mar - 15:56

Citation :
Le problème est que la liste nécron ne fonctionne que sur les portails donc, si ils ne puevent plus les utiliser une fois breaké, il faut que le monolithe coûte moins cher vu que le prix du portail est compris dans son prix.

Tout à fait normal !
Que dirais tu de 325/350pts les quatre (disparition de la formation de 3) ?

Citation :
Mais, si le mono est moins cher, il reste tout aussi puissant au niveau des ses caractéristiques,

ça fait 3 ou 4 tirs à 30cm AT/AC 4+, je pense pas qu'on puisse appeler ça une unité puissante en tir ou en assaut (encore que là ils sont plus balaises ^^) étant donné leur prix (100pts pièce) !


Citation :
on risque alors de tomber dans un autre abus. C'est àdire des listes avec encore plus de monolithes mais qui partent à l'assaut au lieu de le préparer, et surtout encore plus de portails puisque les monolithes couteront moins de points.

ça dépends bien sur de la baisse que tu suggères pour la perte du portail une fois démo, mais je ne penses pas qu'on voit un "monolithe spam" à moins de les mettre à 50% du prix ^^.

Citation :
En l'état actuel des règles, si on interdit le passage par un portail démoralisé, par quoi le remplace t'on dans la liste d'armée sachant que la règle portail pour les nécrons est aussi importante que "ils ne connaîtront pas la peur chez les marines".

Attention, la règle ne disparait pas, mais ça demandera de réfléchir pour les jouer parce que là c'est plutôt:

Citation :
Je me téléporte devant toi.
Donc soit tu me tire dessus, tu me fais pas grand chose (métal orga), au pire tu me démo mais ça me change rien (sans peur) et je reviens nickel le tour suivant où je veux (dématérialisation + teleport) et une fois que tu as perdu tes tirs je balance mes nécrons très bon en assaut dans ta face (portail).
Soit tu me laisse te tirer dessus gratuitement et après comme ça tu pourras éventuellement réagir face aux phalanges nécrons qui arrivent derrière".

En plus comme les monolithes seront obligés de jouer subtilement (pas directement juste devant l'adversaire), peut être que les destroyers qui sont plus rapides seront joués (parce que là ils servent à rien dans la liste), donc l'un dans l'autre ça règle plusieurs soucis d'un coup ^^.


Dernière édition par chsic le Lun 8 Mar - 18:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Propositions codex nécron 2010 Empty
MessageSujet: Re: Propositions codex nécron 2010   Propositions codex nécron 2010 Icon_minitimeLun 8 Mar - 16:22

xavierovitch a écrit:
Des pariahs à 25 pts mais qui REMPLACERAIENT un socle de la formation au lieu d'en rajouter un.

Perso je suis pas trop pour les formations mixtes, ça permet d'un peu trop optimiser les choses, donc selon moi ça doit rester cher où ne pas exister...

Evidemment ce n'est pas spécifique aux nécrons, c'est valable pour les autres aussi (exemple: squats tonnerres), feraient exception selon moi pour cause de background (à équilibrer autrement donc) les guerriers aspects et les orks (et encore pas sur pour les nobz), sinon y a pas de raison de l'interdire aux autres armées (mmmmm des SM mélangeant tactiques, scouts, assauts, dev à FF3+ que du bonheur ^^)

Bref pour en revenir à nos moutons, soit faire une formation à part soit rester comme c'est, soit baisser les stats etc au choix mais l'optimisation doit se payer cher selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Zorg

Zorg


Nombre de messages : 31
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 18/12/2006

Propositions codex nécron 2010 Empty
MessageSujet: Re: Propositions codex nécron 2010   Propositions codex nécron 2010 Icon_minitimeLun 8 Mar - 18:45

Après cet excellent week end à Montpellier, je pense vraiment que la liste Nécrons nécessite quelques modications.
Soyons positif et commençons par ce qui marche bien voir tres bien.
Le pion d'impact quand on rentre par les mono démoralisés est une très bonne règle qui modère la puissance des assauts nécrons dans ces cas et qui fait que l'on essaye de garder nos mono non démoralisés le plus longtemps possible.
La nécessité de rallier les formations dématérialisées est aussi très bien et rend l'armée beaucoup moins frustrantes à jouer pour les adversaires. Il faudrait par contre préciser dans la liste si le commandant suprème peut faire relancer ce test et si oui dans quelles conditions.
Les Phalanges de guerriers nécrons par 8 est pas mal aussi elle permet de réduire le nombre d'activation des nécrons qui était éxagéré. La formation d'immortels est aussi tres bien, rien à redire la dessus.
Maintenant ce que j'aime moins (voir pas du tout!!! Smile )
Principalement la formation de 3-4 Monolithes. Deja il faut absolument la jouer par 4 sinon ca se démoralise immédiatement. Cela oblige donc à poser 8 monolithes sur la table et d'y consacrer donc 800pts. Ca limite considérablement la diversité des listes (bon c'est vrai j'exagere un peu car on doit pouvoir jouer 3x3 monolithes). Toujours est il que je n'aime pas du tout cette formation qui réduit encore le nombre d'activation nécrons et oblige à un jeu encore plus stéréotypé qu'avant. Je propose donc de revenir aux formations mélangées monolithes/obelisks de la manière suivante :
3-4 monolithes chaque mono peut être remplacé par une obelisk 100pt/mono 50pt/obelisk - maxi une formation de monolithes par phalange.
Deuxième point que je n'aime pas, le pylône avec sa portée divisée par deux ne sert vraiment plus à grand chose (au sol en tout cas, en AA il est très bon mais se démoralise tellement vite qu'il ne dure vraiment pas longtemps). Peut être faudrait il le passer à 90cm? lui donner deux attaques (mais je crois que ca ne le rendrait pas plus utile)? baisser son prix ? en fait je sais pas trop... Smile
Dernière modif que je n'aime pas c'est le deceiver. Enfin plus exactement je trouve l'idée plutôt sympa mais 350pts pour une formation qui ne fait pas dégâts je trouve ca un peu cher. Il me semble que 300pts seraient plus adaptés.

Enfin les mecarachnides ne sont jamais joués (depuis toujours) pourquoi ne pas en faire une formation? Ça ferait un peu de diversité dans cette liste qui en manque terriblement!

NB : il me semble que les pariahs qui remplacent une unité plutôt que de se rajouter est une bonne idée qui favorisera leur utilisation .
Revenir en haut Aller en bas
Ulmo

Ulmo


Nombre de messages : 641
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2007

Propositions codex nécron 2010 Empty
MessageSujet: Re: Propositions codex nécron 2010   Propositions codex nécron 2010 Icon_minitimeMar 9 Mar - 14:45

Je me suis mangé les nécrons de Xavierovich ce week-end et j'ai bien pleuré face au métal organique.
Mais j'y ai pas mal repensé et finalement je les trouve quand même bien ainsi.

Le principal souci du métal organique à mes yeux, c'est que l'adversaire paye des amélioration (macro-arme, lance et tueur de Titan(x)) pour rien.
(C'est un peu le souci de tout étalonner face à la Garde Impériale, cela n'assure pas que les autres armées seront équilibrées entre elles. Mais ce n'est déjà pas mal.)

Les Monolithes par 3 me semblent une option viable : ils sont quand même difficiles à détruire et leur démoralisation reste à moitié un avantage pour le joueur nécron (redéploiement possible à un tour ultérieur).

La possibilité d'utiliser un portail pour quitter la table me chiffonne : je ne trouve pas trop dans l'esprit du jeu de supprimer des troupes pour les mettre à l'abri. Mais bon, ce n'est pas spécialement puissant et les troupes aéroportées peuvent déjà le faire.


Voici aussi 2 propositions pour changer le métal organique (si il doit être changé, ce qui n'est pas encore mon avis après juste une partie) :
  • baisser la sauvegarde (ou juste la seconde sauvegarde) d'un point face au macro-arme
  • Déterminer le nombre de touches TT avant de faire les sauvegardes. On fait des dégats un peu plus souvent, mais c'est moins le drame quand ça passe.

Je n'aime pas trop la première qui complique encore la règle.
Je trouve la seconde assez logique : le métal organique se régénère une fois les dégats infligés, plus ça tape fort plus il y a de travail. Mais je sais que c'est un jeu avant d'être logique.
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

Propositions codex nécron 2010 Empty
MessageSujet: Re: Propositions codex nécron 2010   Propositions codex nécron 2010 Icon_minitimeMar 9 Mar - 15:27

Je viens de relire le profile des destroyer et c'est vrai qu'ils sont un peu cher pour leur puissance. Ils ne sont pas inintéressant non plus car leur mouvement et leur tir leur donne un potentiel intéressant dans une liste qui en manque. En soutien c'est pas vilain du tout, meme en assaut sortie de portail ca donne une portée de 40cm, pas mal. Toutefois une baisse de 50pts me parrait correcte soit 325pts, 300pts ca fait AMHA est trop peu par rapport aux immortels ou guerriers vu le mouvement et le tir.

Citation :
Dernière modif que je n'aime pas c'est le deceiver. Enfin plus exactement je trouve l'idée plutôt sympa mais 350pts pour une formation qui ne fait pas dégâts je trouve ca un peu cher. Il me semble que 300pts seraient plus adaptés.
Voyant qu'il est commandent supreme (compétence coutant 50/75pts chez les nécrons), le nombre de compétences (sans peur, antigrav, téléportation, charismatique et métal organique), la puissance en assaut avec 2 attaques TK et 6PM rupture pas de dégat à 45cm... Je trouve que 275pts/ 300pts c'est vraiment pas cher payé vu le profile.
Je serais pour passer ses attaques sup en MA pour l'équilibrer un peu vis à vis du nightbringer.

Citation :
Le principal souci du métal organique à mes yeux, c'est que l'adversaire paye des amélioration (macro-arme, lance et tueur de Titan(x)) pour rien.
Oui métal organique est très puissant mais à ce jour les nécrons le payent aussi. Si on utilise le TK X pour faire X touches disons sur un abatoire on l'affaiblit beaucoup.
Sur un tir de deathstrike qui fait disons 2 touches et (après 6 dégats avec ses 2D6). Maintenant ca fait 2 save à 4+ pour le nécrons et probablement un dégat. Si on passe au système que tu proposes ca fait 6 touches et mathématiquement 3pts de dégat. Il faudrait revoir le cout de toutes formations avec métal organique ce qui me semble très compliqué vu qu'on arrivait enfin à quelque chose de cohérent, ni trop fort, ni trop faible.
Revenir en haut Aller en bas
Ulmo

Ulmo


Nombre de messages : 641
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2007

Propositions codex nécron 2010 Empty
MessageSujet: Re: Propositions codex nécron 2010   Propositions codex nécron 2010 Icon_minitimeMar 9 Mar - 15:57

OK, j'oubliais que le TK fait déjà perdre une sauvegarde.


Mais on en reviens aussi au problème que tout le monde ne joue pas la Garde. Qui d'autre peut envoyer des Deathstrikes ? Et dispose facilement de tirs TK à 90cm ?

Attention, il ne s'agit pas de couiner contre la Garde ou de demander des Deathstrikes chez les Eldars, hein ?
Simplement il est possible que ce soit une armée particulièrement adaptée contre les Nécrons (multitude de tirs, TK "facile", absence de bouclier chez les Nécrons, ...).
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

Propositions codex nécron 2010 Empty
MessageSujet: Re: Propositions codex nécron 2010   Propositions codex nécron 2010 Icon_minitimeMar 9 Mar - 16:33

En fait c'est plutot les armes macros qui souffrent de cette règle AMHA et ca presque toutes les armées en ont (plus ou moins c'est évident).

Donc tomber du monolithes ou de l'orbe des éons est un problème qui ne peut etre résolu par du tir MA mais plutot par une quantité de tir de toute sorte. C'est un peu comme l'holochamps eldar : un tir MA ou TK a peu d'impact quand la save de 3+ est réussit. Le mieux contre du titan eldar c'est la quantité de touches.
Par contre on peut espérer le TK chanceux sur le titan eldar, ce n'est pas le cas contre les nécrons.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Propositions codex nécron 2010 Empty
MessageSujet: Re: Propositions codex nécron 2010   Propositions codex nécron 2010 Icon_minitimeMar 9 Mar - 16:49

Au tournoi, l'armée qui m'a le plus posé de problème, ce sont:

(tadin!) LES SPACES MARINES!

Ils ont une bonne résistance, meurent très peu en cas d'assaut raté, se rallient trés facilement, ont une bonne vitesse de réaction, une meilleure stratégie et peuvent contrer la téléport par d'autre téléport.

Et pourtant ils ont très pauvres en MA et n'ont pas de TK.

Pour contrer les nécrons, il faut contrer leurs assauts, cela semble évident mais je vous invite à y réfléchir lorsque vous rencontrerez de nouveau les squelettes de l'espace!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Propositions codex nécron 2010 Empty
MessageSujet: Re: Propositions codex nécron 2010   Propositions codex nécron 2010 Icon_minitimeMar 9 Mar - 16:58

J'va me monter mes phalanges exodus sous peu, maintenant que j'ai du mono et de l'obélisk en quantité industrielle, mon armée sera inarrétable ou pas ....

Je ferai des retours dès que possible
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Propositions codex nécron 2010 Empty
MessageSujet: Re: Propositions codex nécron 2010   Propositions codex nécron 2010 Icon_minitimeMer 10 Mar - 9:00

J'ai découvert un nouveau bug dans la liste d'armée nécrons.

Le deceiver n'a pas de TK en fusillade, seulement de la MA.

Accesoirement, en relisant la liste, je trouve qu'Ulmo a raison pour la mécaracnides, le sans peur est too much.
C'est la seule unité d'"infanterie" nécron qui le possède, vu ses avantages à côté, elle ne devrait pas avoir cette compétence.

Autre chose, j'ai joué mes dépeceurs à CC 4+ depuis au moins 2 mois, cela ne m'a jamais posé de problèmes, je pense qu'il faudrait les baisser à cette valeur, ce qui redonnerai un intérêt aux spectres.

Ainsi on aurait des dépeceurs avec téléportation mais moyen aux CàC et des spectres bon au CàC mais plus spécialisé dans leur arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Propositions codex nécron 2010 Empty
MessageSujet: Re: Propositions codex nécron 2010   Propositions codex nécron 2010 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Propositions codex nécron 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Récapitulatif propositions Codex Squat 2010
» Discussions codex nécron 2010
» Récapitualitfs propositions 2010
» Codex NECRON 2011
» Codex necron V3, pleins de questions !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Nécrons-
Sauter vers: