Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Propositions codex nécron 2010

Aller en bas 
+7
zed le suicidaire
Unicorn
le moustachu masqué
Zorg
Nedgang
Ulmo
Xavierovitch
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Alienrunner

Alienrunner


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 19/03/2010

Propositions codex nécron 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Propositions codex nécron 2010   Propositions codex nécron 2010 - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Avr - 17:49

De plus, si je puis mettre mon grains de sable, ils sont à demi-réel, et ce sont des dieux, donc bon, je pense que les voir chacun au même moment en trois exemplaire d'un bout à l'autre de la Galaxie, c'est pas illogique.

En plus, il est dît qu'ils ne peuvent pas mourir, donc ce n'est pas un problème pour eux de partir à la guerre. Mais moi, je trouve que les mettre en machine de guerre est logique : ce ne sont pas des commandants normaux, ils font un peu ce qu'ils veulent sur le terrains, donc je ne vois pas pourquoi ils seraient traités comme des "Commandants".

EDIT : Grillé par Chsic
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Propositions codex nécron 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Propositions codex nécron 2010   Propositions codex nécron 2010 - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Avr - 18:17

J'avais proposé de les mettre en section "Commandant Suprème", en plus ca dégorge la section Engin de Guerre qui est très chargé.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Propositions codex nécron 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Propositions codex nécron 2010   Propositions codex nécron 2010 - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Avr - 4:34

Ok, pour Souka et Alienrunner, je vous invite à aller relire les règles d'EA et le codex nécron avant de continuer ce débat, je suis gentil pour cette fois, pas de coupe sévère dans les posts.

De plus, lorsque l'on intervient en section french ERC, on y vient pour proposer des règles, de toutes évidences, il y a une mauvaise compréhension de la règle à la base plus zéro proposition.

Enfin, il y a une partie background sur le forum, aucuns problèmes pour y discuter là bas des C'tans, ici, c'est leur représentation dans le cadre des règles d'EA qui nous intéressent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Propositions codex nécron 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Propositions codex nécron 2010   Propositions codex nécron 2010 - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Avr - 13:00

Bonjour

Je trouve les destroyer pas assez différent (tactiquement) que les troupes de base

Les destroyers sont des guerriers et les Destroyers Lourds sont des Immortels (dans les autres armées les Montés sont meilleur en CC que leur homoloque a pied).

Mais pour les tenir dans un role de tireur ne pas appliquer le bonus mais au moins les même carac que leur homologue a pied.

Voila ma proposition:
- Destroyer: 325 ou 350 pts (je vois 325)
BL 4+ / CC 5+ / FF 4+ (même profil qu'un guerrier)
Canon à Fission: 30 cm MA 5+
Arme légère MA

- Destroyer Lourd: 375 ou 400 pts (je vois 400)
BL 3+ / CC 4+ / FF 4+ (même profil qu'un Immortel mais baisse de FF car la maniabilité d'un canon lourd est moindre et pour le tenir dans un rôle de tireur)
Canon Lourd à Fission: 30 cm MA 4+
Arme légère MA

Ca ne les rend pas plus puissant en assaut que les pietons mais leur offre un tir plus adapté pour des armes lourde a fission qui techniquement fondent aussi bien la matière que la chair.
Revenir en haut Aller en bas
Ulmo

Ulmo


Nombre de messages : 641
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2007

Propositions codex nécron 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Propositions codex nécron 2010   Propositions codex nécron 2010 - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Avr - 20:13

Nainternet a écrit:
Je trouve les destroyer pas assez différent (tactiquement) que les troupes de base
25cm de mouvement antigrav au lieu de 15cm au sol, ça fait déjà une grosse particularité dans une armée pas très mobile (hormis portail/téléportation, c'est vrai).

Tu prends bien cela en compte dans ton jugement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Propositions codex nécron 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Propositions codex nécron 2010   Propositions codex nécron 2010 - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Avr - 19:04

Oui je les prit en compte mais j'essaye de faire un coût autre que 300 et je les optimise tir tout en donnant un style au arme a fission.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Propositions codex nécron 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Propositions codex nécron 2010   Propositions codex nécron 2010 - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Avr - 14:52

Deux idées du nain de l'espace:

Citation :
Dis moi que pense tu de mettre 2 portails au lieu d'un seul sur l'abattoir.

et pour le mausolé je pensai a une règle totalement différente:

- 50 pts
- le joueur necron est obliger de mettre en garnison au moins 1 formation par objectif et minimum 2 s'il y a moins d'objectifs (ca donne un aspect tres defensif et ca coupe la stratégie teleport)
- les formations en reserve peuvent apparaître a partir de n'importe lequel de ses objectifs.

Pour la première, j'en avais déjà débattu avec mes adversaires principaux, le problème est que l'on peut placer deux ^portails même démoralisés et plutôt résistant proche d'une formation adversaire puis lancer un assaut préparé au tour suivant grâce aux deux portails, la première unité sort et se place en soutien, la deuxième part à l'assaut. C'est plutôt gras. Je pense d'ailleurs jouer l'abbatoir dans ma prochaine partie.

Pour la seconde idéer, j'aime bien, à tester dans l'année pour voir si elle fonctionne, ou à garder si on fait un jour une liste pillard nécron et une autre de gardiens des mondes nécropoles.
Revenir en haut Aller en bas
Ulmo

Ulmo


Nombre de messages : 641
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2007

Propositions codex nécron 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Propositions codex nécron 2010   Propositions codex nécron 2010 - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Avr - 16:19

Je manque de temps pour approfondir le sujet, mais je jette quand même des idées, des fois qu'il y ai des choses à en tirer.

Je verrais bien une séparation liste offensive/liste défensive.
Liste offensive avec tout le bazar qui en téléportation et portails (obélisques, monolithes, abbatoir) mais sans mausolée.

Liste défensive sans portail volant, peut-être même sans Obélisques. Mais possibilité de prendre plusieurs mausolées.
Pas d'Abattoir ni d'orbe des Éons, mais possibilité d'y inclure l'araignée géante (voir les tombs golems).

Il faudrait voir aussi le rôle des C'tans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Propositions codex nécron 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Propositions codex nécron 2010   Propositions codex nécron 2010 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Propositions codex nécron 2010
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Récapitulatif propositions Codex Squat 2010
» Discussions codex nécron 2010
» Récapitualitfs propositions 2010
» Codex NECRON 2011
» Simplification règles spe codex nécron V3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Nécrons-
Sauter vers: