Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Projet nécron 2012

Aller en bas 
+6
Babass.
titomane
Philippe
latribuneludique
Fabulous Fab
Xavierovitch
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Projet nécron 2012 Empty
MessageSujet: Projet nécron 2012   Projet nécron 2012 Icon_minitimeSam 19 Nov - 17:14

Voici le codex, je ne le metterai pas à jour au moindre changement donc, équipé vous d'un crayon si vous voulez suivre. J'essaierai de faire une mise à jour toout les deux mois jusqu'au vote:


https://acrobat.com/app.html#d=aSsU3CzEkuaTsXbvYRadeg

Voici ma version du codex, j'aimerai que cela ressemble à ça à la fin, il y a des couts et des carcs qui ont évolué:

Voir plus bas Arrow


Dernière édition par Xavierovitch le Jeu 11 Juin - 12:03, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Projet nécron 2012 Empty
MessageSujet: Re: Projet nécron 2012   Projet nécron 2012 Icon_minitimeDim 20 Nov - 7:42

Mon codex est en ligne!

Coût, carcas, structure d'armée? Qu'est ce qui ne va pas?
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Projet nécron 2012 Empty
MessageSujet: Re: Projet nécron 2012   Projet nécron 2012 Icon_minitimeDim 20 Nov - 18:03

C'est ouvert, mais on parle juste de l'opportunité de prendre ma version du codex, si elle vous plaît, on vire l'ancienne et j'édite tout les posts nécrons pour 2012, quatre personnes pour et je fais cela, sinon on discute d'abord structure de la liste avant de voir tout le reste car cela peut aboutir à des choses fort différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Projet nécron 2012 Empty
MessageSujet: Re: Projet nécron 2012   Projet nécron 2012 Icon_minitimeLun 21 Nov - 13:00

C'est partit! Alors sur l'ensemble je dis yabon! Je me suis rendu compte que dorénavant les nécrons avient vraiment étaient changés en profondeur à 40k et que du coup à EA aussi. La liste gagne en souplesse, en mouvement, en stratégie et en tir mais les unités restent chères et plus fragiles.

Quelques idées personnelles quand même:

Sur la structure de la liste elle même, j'aime bien le distinguo entre formations de soutien et formations d'assaut, c'est une très bonne idée. Pour avoir essayer de monter plusieurs listes, les coûts élevés rendent la tâche ardue pour monter à 10 activations.

Je ferai quelques aménagements dans les 1/3 de points en passant l'aviation et le vaisseau moissoneur dedans car je trouve que ces unités devraient faire partie d'un tout comme dasn les autres listes. On aurait donc vaisseaux+ engins de guerre et aviation dans cette partie de la liste. Les C'tan sont AMHA à garder avec les couts de l'ancienne liste. je ne sais aps si ils apparaissent dans el nouveau codex, mais j'aime bien ces unités qui me font beaucoup penser à l'Avatar eldar en terme de jeu. Par contre je dirai maximum un C'tan par liste.


Au niveau des véhicules:

-les arches fantômes ne me plaisent pas avec le profil actuel je leur préfèrerai un couts de 10-15pts l'unité mais en enlevant l'attaque supplémentaire et le meneur. D'ailleurs pourquoi sontelles meneur? On risque de ne jamais les voir si elles restent à ce prix là car on va se retrouver avec une phalangede guerrier +4 arches pour 390pts ce qui est bien trop cher pour une formation de base. De plus je leur donnerait la possibilité de transport pour les prétoriens. A 15pts l'unité en VL à 5+ RA sans tir ça me semble correct. Si on passe en VB je dis aps que le cout devrait être légèrement supérieu genre 20-25pts. Ce qui me gène le plus c'est l'att supp donc je suis partisan de la virer et de baisser le cout comme proposé ci-dessus.

-Arches du jugement dernier: me paraissent un poil cher pour du VL à 5+ RA, j'aurai vu un prix de 350pts, ou bien garder le prix mais en VB.

-Les mecharachnides : plutot VL j'aurai dis^^. Le meneur et le sans peur me paraissent de trop dans leur profil.
-scarabés (j'en parle ici par rapport à la formation d'intendance): idem qu'au dessus j'aurai viré le sans peur et l'attaque supplémentaire mais mis sacrifiable dessus pour représenter le bouclier qu'ils apportent aux mecharachnides.
Du coup, dans mon idée j'aurai gardé à l'esprit des formations chères chez les nécrons, donc j'aurai augmenté le nombre de mecharachnides à 4 ou 6 et baisser le nombre de scarabés à 4. On aurait donc toujours une formation d'intendance à 300pts mais composée de plus d'unités mais moins bonnes en virant sans peur et meneur.

-la console de commandement serait passé, pour moi en upgrade de personnage et pas comme unité à par entière, elle gagnerait alors la compétence meneur et commandant. Donc même profil que les consoles mais ajout d'une compétence via le personnage. ça me semble plus simple.

-Obelisks: merci Xav^^ par contre je serai passé à 4+RA pour avoir un genre de leman russ Nécron. Après tout à 400pts les 6 ça le vaut largement, je pense d'autant plus que le tir n'est pas énorme non plus comparé aux arches du jugement dernier qui seront systématiquement prises sauf si l'obelisks dispose d'une vraie sauvegarde de 4+RA. de plus les passer à 4+ Ra les différencient vraiment des arches.

-Monoliths: le 1 PB me parait de trop car par 4 c'est 2 gabarits. ça en ferait de vrai unités de soutiens d'assaut avec le +2 att supp, mais pas top top en tir. Virer le tir de barrage, donc.

-Pylones par 2: effectivement Xav tu avais raison, y'a pas trop le choix car ça donne de l'activation bon marché. Si on garde dans les 1/3 aviation+EG+ vaisseaux ça limite pas mal et 4a me va.

Pour l'infanterie:
-Tétrarque, dynastes et Cryptek en personnage, les 2 derniers sont pour le moment en infanterie.

-Spectres: ne méritent'ils pas une téléportation? Je ne sais pas je pose juste la question!

-Prétoriens: vraiment très très bourrins Razz Déjà je virerai le sans peur ça les calmeraient bien et je leur donnerai la possibilité d'avoir des arches en transport. AMHA il y aun peu de boulot sur ce profil...

Le reste: traqueurs, spectres, guerriers, mecanoptères, destroyers et dépeceurs, c'est ok.

Pour les avions:
- les faucheurs me paraissent vraiement puissants surtout en AA et en ajout des pylones, les nécrons disposeraient de la meilleure AA du jeu. Je suis aps afn de l'aviation chez les nécrons, je ne m'en cache pas, et effectivement il n'y a pas de raisons pour qu'ils n'en aient pas eux non plus. Ce qui me gène c'est évidemment le MA3+ AA5+ TK(1), ça fait très très mal. Il me semble que là aussi il faudrait baisser un peu le profil par exemple en laissant MA mais pas TK. Sinon c'est la mort des tranposrts tels que vampire et thunderhawk, déjà qu'ils n'avaient pas la vie facile avec le pylone^^

Je n'ai fais que survoler les EG mais je suis pour les garder comme dans l'ancien copdex (abatoir et C'tan) mais en modifiant le tir de l'orbe à 6PB MA ce qui correspnd mieux à ce genre d'EG à 600pts.

Voilà mes remarques sur la nouvelle liste nécron en espérant que ça puisse aider à faire avancer les propositions.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Projet nécron 2012 Empty
MessageSujet: Re: Projet nécron 2012   Projet nécron 2012 Icon_minitimeLun 21 Nov - 13:04

en éditant ton message tu viens d'effacer la totalité du miens que je viens de passer 1h à écrire Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13583
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Projet nécron 2012 Empty
MessageSujet: Re: Projet nécron 2012   Projet nécron 2012 Icon_minitimeLun 21 Nov - 13:16

Pour l'aspect Meneur de certaines unités, c'est juste pour représenter le fait qu'elles participent à la réparation des guerriers nécrons tombés au combat...
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Projet nécron 2012 Empty
MessageSujet: Re: Projet nécron 2012   Projet nécron 2012 Icon_minitimeLun 21 Nov - 13:17

Je te présente mes plus plates excuses Embarassed .

Mais j'ai vite envoyé un SMS à ton portable pour te signaler que j'avais fait moults erreurs dans ma liste...
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Projet nécron 2012 Empty
MessageSujet: Re: Projet nécron 2012   Projet nécron 2012 Icon_minitimeLun 21 Nov - 13:29

Alleluia mon message et juste là au dessus! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Projet nécron 2012 Empty
MessageSujet: Re: Projet nécron 2012   Projet nécron 2012 Icon_minitimeLun 21 Nov - 13:40

Je répond après avoir utilisé la capacité nécron pour retrouver le post de Fab:

Citation :
Au niveau des véhicules:
-les arches fantômes ne me plaisent pas avec le profil actuel je leur préfèrerai un couts de 10-15pts l'unité mais en enlevant l'attaque supplémentaire et le meneur. D'ailleurs pourquoi sontelles meneur? On risque de ne jamais les voir si elles restent à ce prix là car on va se retrouver avec une phalangede guerrier +4 arches pour 390pts ce qui est bien trop cher pour une formation de base. De plus je leur donnerait la possibilité de transport pour les prétoriens. A 15pts l'unité en VL à 5+ RA sans tir ça me semble correct. Si on passe en VB je dis aps que le cout devrait être légèrement supérieu genre 20-25pts. Ce qui me gène le plus c'est l'att supp donc je suis partisan de la virer et de baisser le cout comme proposé ci-dessus.

J'ai viré l'att supp pour laissé une bonne fusillade, je pensais les garder telle quelle mais à 25 pts comme les chimères.


Citation :
-Arches du jugement dernier: me paraissent un poil cher pour du VL à 5+ RA, j'aurai vu un prix de 350pts, ou bien garder le prix mais en VB.

A cogiter, il est vrai qu'elles coûtent quasi aussi cher que les monos, je leur ai rajouter de la fusillade car, elles aussi, possèdent des bordées de fusils à fission.

Citation :
-Les mecharachnides : plutot VL j'aurai dis^^. Le meneur et le sans peur me paraissent de trop dans leur profil.

Meneur resprésentent les unités qui ont la capacité 40k d'aider les nécrons à s'autoréparer.

Citation :
-scarabés (j'en parle ici par rapport à la formation d'intendance): idem qu'au dessus j'aurai viré le sans peur et l'attaque supplémentaire mais mis sacrifiable dessus pour représenter le bouclier qu'ils apportent aux mecharachnides.
Du coup, dans mon idée j'aurai gardé à l'esprit des formations chères chez les nécrons, donc j'aurai augmenté le nombre de mecharachnides à 4 ou 6 et baisser le nombre de scarabés à 4. On aurait donc toujours une formation d'intendance à 300pts mais composée de plus d'unités mais moins bonnes en virant sans peur et meneur.

J'aime bien, mais j'ai peur que le sacrifiable soit trop puissant, mais j'aime bien l'idée.

Citation :
-la console de commandement serait passé, pour moi en upgrade de personnage et pas comme unité à par entière, elle gagnerait alors la compétence meneur et commandant. Donc même profil que les consoles mais ajout d'une compétence via le personnage. ça me semble plus simple.

C'est une figurine à part entière mais pour simplifier la chose, on peut en faire un véhicule de commandement seule.

Citation :
-Obelisks: merci Xav^^ par contre je serai passé à 4+RA pour avoir un genre de leman russ Nécron. Après tout à 400pts les 6 ça le vaut largement, je pense d'autant plus que le tir n'est pas énorme non plus comparé aux arches du jugement dernier qui seront systématiquement prises sauf si l'obelisks dispose d'une vraie sauvegarde de 4+RA. de plus les passer à 4+ Ra les différencient vraiment des arches.

Les obélisk sont bien à 4+ mais j'ai fait ce document avec ma fille qui voulaient à tout prix que je joue avec elle, ou que je lui lise une histoire ou qui emb^tait le chien pour que papa effectue une des deux actions sus citées Surprised

Citation :
-Monoliths: le 1 PB me parait de trop car par 4 c'est 2 gabarits. ça en ferait de vrai unités de soutiens d'assaut avec le +2 att supp, mais pas top top en tir. Virer le tir de barrage, donc.

Ok, c'était juste pour tenter^^

Citation :
-Pylones par 2: effectivement Xav tu avais raison, y'a pas trop le choix car ça donne de l'activation bon marché. Si on garde dans les 1/3 aviation+EG+ vaisseaux ça limite pas mal et 4a me va.

Par 2, ils sont surtout obligé de ne pas être trop loin l'un de l'autre et la couverture AA nécron devient moins efficace qu'avant en terme de surface, en puissance...

Citation :
Pour l'infanterie:
-Tétrarque, dynastes et Cryptek en personnage, les 2 derniers sont pour le moment en infanterie.

Dans la description? Je corrige dés que j'ai le temps.

Citation :
-Spectres: ne méritent'ils pas une téléportation? Je ne sais pas je pose juste la question!

Ben non, ils ne l'ont pas mais ils passent à travers les murs! Après je ne sais pas comment rendre la chose à EA.

Citation :
-Prétoriens: vraiment très très bourrins Déjà je virerai le sans peur ça les calmeraient bien et je leur donnerai la possibilité d'avoir des arches en transport. AMHA il y aun peu de boulot sur ce profil...

Je te le fais pas dire, on peut même ouvir un post rien que pour eux?

Citation :
Le reste: traqueurs, spectres, guerriers, mecanoptères, destroyers et dépeceurs, c'est ok.

Ouf! C'est déjà ça.

Citation :
Pour les avions:
- les faucheurs me paraissent vraiement puissants surtout en AA et en ajout des pylones, les nécrons disposeraient de la meilleure AA du jeu. Je suis aps afn de l'aviation chez les nécrons, je ne m'en cache pas, et effectivement il n'y a pas de raisons pour qu'ils n'en aient pas eux non plus. Ce qui me gène c'est évidemment le MA3+ AA5+ TK(1), ça fait très très mal. Il me semble que là aussi il faudrait baisser un peu le profil par exemple en laissant MA mais pas TK. Sinon c'est la mort des tranposrts tels que vampire et thunderhawk, déjà qu'ils n'avaient pas la vie facile avec le pylone^^

Je suis Ok pour du MA, sauf qu'ils coûtent 350 pts à l'heure actuelle, si ils perdent la TK, il n'y a pas de raison qu'ils coûent plus cher que des nigtwings dont ils n'ont pas la portée.

Citation :
Je n'ai fais que survoler les EG mais je suis pour les garder comme dans l'ancien copdex (abatoir et C'tan) mais en modifiant le tir de l'orbe à 6PB MA ce qui correspnd mieux à ce genre d'EG à 600pts.

J'ai rajouter un tir au choix pour l'orbe et je n'ai pas touché à l'abbatoir sauf pour la valeur en points.

Pour les C'tans, il va falloir se creuser les méninges, ils sont vraiment bizarroïdes à 40k, c'est en effet une sorte d'avatar mais utiliser en temps qu'arme, ils ne représentent absolument plus un dieu vivant pour les nécrons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Projet nécron 2012 Empty
MessageSujet: Re: Projet nécron 2012   Projet nécron 2012 Icon_minitimeLun 21 Nov - 14:25

Ya du bon dans ce que dis Fab, Je pensai autoriser soit un choix de 2 soutien soit un choix de 2 Assaut par phalange il faudrait donc 3 phalange en moyenne mais avec seulemnt 2 et des EG on peut bien orienter la liste soit assaut soit véhicule.

- Baisser de 25 le côut des Immortel, des Obelisk, et de l'orbe,

- T'as oublié de mettre a 25 pts les arches de transport, je rejoint fab et c'est ce que je disais a Xavier et on les a réduit a 25, t'as oublié les stat de BL e CC et de FF des Dynastes.

- Mécharacnides: juste enlever le sans peur au scarab contre sacrifiable, me parais bien.

- Console de commandement: +1 Fab

- obelisk corrigé

- Pour le 1/3 il vaut mieux laisser le Vaisseau en soutien car il va y avoir des Ctans et surement qu'ils ne seront pas limité a 1 donc ca risque de faire du monde, puis je mettrai le mosaulé en règle spéciale et pas en choix d'EG

-Tétrarque, dynastes et Cryptek en personnage, je les laisserai en Infanterie ca fait plus populeux de ne pas juste uppé des socle deja présent.

- Pour les Prétoriens, il sont cher et trés sensible au MA donc le sans peur ca va bien, mais bon

- Pour les spectres et l'aviation je ne sais pas !

- Les Mecanoptères ont peu d'interet ou alors je le vois pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Projet nécron 2012 Empty
MessageSujet: Re: Projet nécron 2012   Projet nécron 2012 Icon_minitimeLun 21 Nov - 14:27

Je vais donc reprendre le nouveau doc et lire attentivement ce que tu as corrigé.

Citation :
J'ai viré l'att supp pour laissé une bonne fusillade, je pensais les garder telle quelle mais à 25 pts comme les chimères.
Nickel!

Citation :
A cogiter, il est vrai qu'elles coûtent quasi aussi cher que les monos, je leur ai rajouter de la fusillade car, elles aussi, possèdent des bordées de fusils à fission.
Oui attendons de voir ce que les autres en disent. Comptes tu garder le meneur sur les arches de transport?

Citation :
Citation:
-Les mecharachnides : plutot VL j'aurai dis^^. Le meneur et le sans peur me paraissent de trop dans leur profil.


Meneur resprésentent les unités qui ont la capacité 40k d'aider les nécrons à s'autoréparer.

Citation:
-scarabés (j'en parle ici par rapport à la formation d'intendance): idem qu'au dessus j'aurai viré le sans peur et l'attaque supplémentaire mais mis sacrifiable dessus pour représenter le bouclier qu'ils apportent aux mecharachnides.
Du coup, dans mon idée j'aurai gardé à l'esprit des formations chères chez les nécrons, donc j'aurai augmenté le nombre de mecharachnides à 4 ou 6 et baisser le nombre de scarabés à 4. On aurait donc toujours une formation d'intendance à 300pts mais composée de plus d'unités mais moins bonnes en virant sans peur et meneur.


J'aime bien, mais j'ai peur que le sacrifiable soit trop puissant, mais j'aime bien l'idée.

A voir donc pour les mecha+scarabés, j'ai juste peur que le sans peur rende cette formation trop puissante, surtout avec l'att supp sur les mecha et les scarabés. Par contre l'idée de la formation me plait vraiment énormément, je trouve que ça aurait de l'allure sur une table!

Citation :
Citation:
-la console de commandement serait passé, pour moi en upgrade de personnage et pas comme unité à par entière, elle gagnerait alors la compétence meneur et commandant. Donc même profil que les consoles mais ajout d'une compétence via le personnage. ça me semble plus simple.


C'est une figurine à part entière mais pour simplifier la chose, on peut en faire un véhicule de commandement seule.
Oui comme ça tu peux choisir quel perso tu veux mettre; dynaste ,cryptek ect...

Citation :
Citation:
-Obelisks: merci Xav^^ par contre je serai passé à 4+RA pour avoir un genre de leman russ Nécron. Après tout à 400pts les 6 ça le vaut largement, je pense d'autant plus que le tir n'est pas énorme non plus comparé aux arches du jugement dernier qui seront systématiquement prises sauf si l'obelisks dispose d'une vraie sauvegarde de 4+RA. de plus les passer à 4+ Ra les différencient vraiment des arches.


Les obélisk sont bien à 4+ mais j'ai fait ce document avec ma fille qui voulaient à tout prix que je joue avec elle, ou que je lui lise une histoire ou qui emb^tait le chien pour que papa effectue une des deux actions sus citées
Avec ce profil édité je les trouve vraiment intéressant en terme de jeu sans toutefois être imbuvables.

Citation :
Citation:
-Monoliths: le 1 PB me parait de trop car par 4 c'est 2 gabarits. ça en ferait de vrai unités de soutiens d'assaut avec le +2 att supp, mais pas top top en tir. Virer le tir de barrage, donc.


Ok, c'était juste pour tenter^^
Cokin, va Wink et puis virer le PB permet aisni d'assurer que les arches du jugement dernier et les obelisks trouvent une place dans la liste.

Citation :
Citation:
Pour les avions:
- les faucheurs me paraissent vraiement puissants surtout en AA et en ajout des pylones, les nécrons disposeraient de la meilleure AA du jeu. Je suis aps afn de l'aviation chez les nécrons, je ne m'en cache pas, et effectivement il n'y a pas de raisons pour qu'ils n'en aient pas eux non plus. Ce qui me gène c'est évidemment le MA3+ AA5+ TK(1), ça fait très très mal. Il me semble que là aussi il faudrait baisser un peu le profil par exemple en laissant MA mais pas TK. Sinon c'est la mort des tranposrts tels que vampire et thunderhawk, déjà qu'ils n'avaient pas la vie facile avec le pylone^^


Je suis Ok pour du MA, sauf qu'ils coûtent 350 pts à l'heure actuelle, si ils perdent la TK, il n'y a pas de raison qu'ils coûent plus cher que des nigtwings dont ils n'ont pas la portée.
Oui tout a fait ils perdent le TK mais baisse un peu en prix, genre de 50pts?

Pour les C'tans est qu'ils posaient problème dans l'ancien codex? Je les trouvaient plutot sympa, pas hyper bourrins (notamment le rupture sans perte qui était une riche idée^^). Y aurait 'il un inconvénient de garder les anciens profils en limitant leur présence à 0-1?

Sinon on semble d'accord dans l'ensemble cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous



Projet nécron 2012 Empty
MessageSujet: Re: Projet nécron 2012   Projet nécron 2012 Icon_minitimeLun 21 Nov - 17:37

Citation:
Citation :
Citation:
Pour les avions:
- les faucheurs me paraissent vraiement puissants surtout en AA et en ajout des pylones, les nécrons disposeraient de la meilleure AA du jeu. Je suis aps afn de l'aviation chez les nécrons, je ne m'en cache pas, et effectivement il n'y a pas de raisons pour qu'ils n'en aient pas eux non plus. Ce qui me gène c'est évidemment le MA3+ AA5+ TK(1), ça fait très très mal. Il me semble que là aussi il faudrait baisser un peu le profil par exemple en laissant MA mais pas TK. Sinon c'est la mort des tranposrts tels que vampire et thunderhawk, déjà qu'ils n'avaient pas la vie facile avec le pylone^^


Je suis Ok pour du MA, sauf qu'ils coûtent 350 pts à l'heure actuelle, si ils perdent la TK, il n'y a pas de raison qu'ils coûent plus cher que des nigtwings dont ils n'ont pas la portée.

Oui tout a fait ils perdent le TK mais baisse un peu en prix, genre de 50pts?

Pour les C'tans est qu'ils posaient problème dans l'ancien codex? Je les trouvaient plutot sympa, pas hyper bourrins (notamment le rupture sans perte qui était une riche idée^^). Y aurait 'il un inconvénient de garder les anciens profils en limitant leur présence à 0-1?


Tu m'as bourré le moue en disant que le chasseur Nécron étatit plus puissant (et même en combat singulier) que le chasseurs eldar et maintenant ca devient un boulet comparé a lui, je ids ca comme ca en fait car je m'en branle du profil final, mais bon
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Projet nécron 2012 Empty
MessageSujet: Re: Projet nécron 2012   Projet nécron 2012 Icon_minitimeLun 21 Nov - 19:53

Non, non, j'ai dit que, pour moi, ils étaient équivalent des chasseurs eldars avec le TK. Sans TK et juste MA, ils deviennent moins puissant que les nigthwing qui possèdent lance et dont les deux tirs portent à 30cm, le faucheur est obligé de se mettre à portée de tir AA des gros transporteurs ou bombardiers pour les toucher avec toutes ses armes. De plus, il est moins bien armuré sauf si on le fait passer à 5+ RA au lieu de 5+ tout court.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Projet nécron 2012 Empty
MessageSujet: Re: Projet nécron 2012   Projet nécron 2012 Icon_minitimeLun 21 Nov - 21:26

Houais c'est ca il sont équivalent mais 1 a du TK et l'autre non, donc il est moins puissant, quand tu dis ''pour moi'' tu parles en lisant les carac des 2 a 40K ?

C'est juste pour savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Projet nécron 2012 Empty
MessageSujet: Re: Projet nécron 2012   Projet nécron 2012 Icon_minitimeMar 22 Nov - 7:36

Non, à EA, je pense que vu la levée de boucliers, leur valeur de tir va passer MA. On verra ensuite au niveau des tests si cette valeur les rend aussi puissant que des nigthwings.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Projet nécron 2012 Empty
MessageSujet: Re: Projet nécron 2012   Projet nécron 2012 Icon_minitimeMar 22 Nov - 8:22

En fait, je serai plus de garder VL pour les arches mais pour baisser un peu leurs couts. ça les rend fragile au tir AP ce qui en limite bien l'impact.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous



Projet nécron 2012 Empty
MessageSujet: Re: Projet nécron 2012   Projet nécron 2012 Icon_minitimeMar 22 Nov - 10:28

Maintenant que l'armée Nécron est bourré de formations variées et que les formations principales ne coûtent pas execivement cher (surtout 1 des 2) il serais pas mal de limiter a seul choix entre soutien et assaut par phalange, je veux dire que soit 1 phalange amène 2 choix de soutien soit amène 2 choix d'assaut.

Par la même les Immortels sont un peu cher, 300 suffirai surtout si s'applique le choix ci dessus.

Je trouve la formation de mecanboptère sans interet elle n'as pas de particularité et stratégiquement n'amène rien que d'autres formations n'amène deja.
Je suis le seul ?

Pourquoi les Mécanoptères et éventuellemnt les Traqueurs ne sont pas en Choix d'Assaut ?
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Projet nécron 2012 Empty
MessageSujet: Re: Projet nécron 2012   Projet nécron 2012 Icon_minitimeMar 22 Nov - 22:50

Un truc méga important que je n'avais pas cité aupravant c'est l'abandon pur et simple de la compétence sans peur sur les obelisks et les monoliths et pylones. Vu que toutes ces formations deviennent plus nombreuses elles seront d'autant plus dures à démoraliser pas besoin d'un sans peur généralisé aux VB qui les rendra imbuvables. Le risque est de retomber dans le syndrome marines du culte avec sans peur partout.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Projet nécron 2012 Empty
MessageSujet: Re: Projet nécron 2012   Projet nécron 2012 Icon_minitimeMer 23 Nov - 7:15

Citation :
Un truc méga important que je n'avais pas cité aupravant c'est l'abandon pur et simple de la compétence sans peur sur les obelisks et les monoliths et pylones

Avec baisse du coûts en points alors?

Sans la compétence sans peur, les véhicules nécrons se retrouvent bien démuni au niveau nombre de tir, un monolithe coûte aussi cher qu'un land raider sapce marine et un obélisk autant qu'un leman russ, même si ils se téléportent tout les deux, je ne suis pas sur qu'ils soient équivalent à ces deux chars avec la perte de la compétence.

Pour le pylône, c'est pire, vu qu'il ne se déplace pas, le moindre assaut perdu verra sa destruction, ou il suffira à l'adversaire de le breaker avec quelqu'un dans sa zone de contrôle.

De plus, les marines du culte sontune armée entièrement sans peur, on est loin de ceci pour les nécrons. Et il n'est même pas systématique sur tout les véhicules, seulement sur ceux qui sont entièrement automatisés.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe

Philippe


Nombre de messages : 1565
Age : 45
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 03/04/2010

Projet nécron 2012 Empty
MessageSujet: Re: Projet nécron 2012   Projet nécron 2012 Icon_minitimeMer 23 Nov - 8:30

tu veux baisser le cout parce qu'ils perdent le "sans peur"...??? Perso je suis contre, comme tu le dis Xav, il ont téléportation, de plus ils sont antigrav, il coutent peux être autant qu'un land raider ou qu'un leman russ, mais ils sont juste beaucoup plus puissant en l'état...
Et pour le pylône, oui il est immobile, et alors, il serait peut être temps d'arrêter de le placer dans la pampa en plein milieu du champs de bataille, sans protection ni soutien...
Je pense comme Fabien, qu'il faut virer le "sans peur" et ne pas baisser le cout derrière...

A+++
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Projet nécron 2012 Empty
MessageSujet: Re: Projet nécron 2012   Projet nécron 2012 Icon_minitimeMer 23 Nov - 9:09

Citation :
Et pour le pylône, oui il est immobile, et alors, il serait peut être temps d'arrêter de le placer dans la pampa en plein milieu du champs de bataille, sans protection ni soutien...
Je pense comme Fabien, qu'il faut virer le "sans peur" et ne pas baisser le cout derrière...

Ok, je testerai sans changements de coût et en virant le sans peur, pour le pylône désolé de te décevoir mais je l'ai rarement voir jamais joué ainsi. Même avec métal organique, j'avais cru comprendre que les véhicules nécron n'étaient point immortel.

Revenir en haut Aller en bas
Philippe

Philippe


Nombre de messages : 1565
Age : 45
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 03/04/2010

Projet nécron 2012 Empty
MessageSujet: Re: Projet nécron 2012   Projet nécron 2012 Icon_minitimeMer 23 Nov - 9:21

Hep Xav, ma remarque ne s'adressait point à toi personnellement, mais j'ai eu a faire, ou, ai vu faire, trois seigneurs Nécron dans ma maigre existence et les trois ont déployés leur pylône ainsi...
Dans la liste actuelle, le sans peur est clairement de trop sur les monolithes, obélisks, etc...Mais après comme tu le dis, il faut tester tous ça et voir ce que ça peut donner...a+++
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Projet nécron 2012 Empty
MessageSujet: Re: Projet nécron 2012   Projet nécron 2012 Icon_minitimeMer 23 Nov - 9:26

Où je vous suis (du verbe suivre) sans faire ma mauvaise tête, c'est que le nombre de véhicule a augmenté dans les formations et 6 monolithes sans peur à 450 pts, cela devient presque plus compliqué à tomber que 4 mono à 400 pts avec métal organique.

Je pense que le nombre compensera le perte de la compétence. Et puis, j'avoue que je ne sais toujours pas qu'elle va être l'impact de la compétence nécron sur des unités qui ne se dématérialisent plus, pour l'avoir utilisées une ou deux fois avec des unités restées sur place et non démoralisés, la formation nécron ne disparaît que si l'adversaire s'acharne dessus, sinon, elle a une forte tendance à relever ses memebres et à rester sur place même avec du PI.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Projet nécron 2012 Empty
MessageSujet: Re: Projet nécron 2012   Projet nécron 2012 Icon_minitimeMer 23 Nov - 13:28

Justement calmer les véhicules en virant le sans peur permet de garder cette compétence Nécron emblématique de la liste.

J'aimerai bien entendre l'avis d'autres personnes tout de même... des fois quand on est dans une vision d'un truc c'est un avis extérieur qui permet d'apporter un éclairage intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13583
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Projet nécron 2012 Empty
MessageSujet: Re: Projet nécron 2012   Projet nécron 2012 Icon_minitimeMer 23 Nov - 13:44

Je suis vos débats de près mais je préfère intervenir uniquement s'il y a quelque chose qui me choque vraiment. Pour le reste, je m'en tiens à la ligne de conduite : "je teste et après je cause". Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Projet nécron 2012 Empty
MessageSujet: Re: Projet nécron 2012   Projet nécron 2012 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet nécron 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Orientation liste nécron 2012
» GD 2012
» Petit projet de dia ork
» Projet de bâtiments en MDF
» Projet : Da Stomp!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Nécrons-
Sauter vers: