Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Projet nécron 2012

Aller en bas 
+6
Babass.
titomane
Philippe
latribuneludique
Fabulous Fab
Xavierovitch
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Projet nécron 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet nécron 2012   Projet nécron 2012 - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov - 16:11

Je test surement le week end du 03 Décembre, pour l'instant avec toutes les propositions recensées ici (dont le sans peur). On verra ce que cela donne!

Les discussions ne sont pas closes pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Projet nécron 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet nécron 2012   Projet nécron 2012 - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov - 7:03

le pilon ayant une portée de 60 je le trouve au bon prix comme ça.

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Projet nécron 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet nécron 2012   Projet nécron 2012 - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov - 7:33

titomane a écrit:
le pilon ayant une portée de 60 je le trouve au bon prix comme ça.

tomtom
Avec ou sans "sans peur"?
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous



Projet nécron 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet nécron 2012   Projet nécron 2012 - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov - 13:00

Je suis pour virer le sans peur a tous les VB mais pas sur le Pylone ni sur aucun EG d'ailleurs.

Par contre une baisse de coût parait logique vu la perte de résistance que ca engendre.

Il va falloir aller faire le ménage du Sans Peur dans les autres listes aussi car si des véhicules fait de Métal Vivant, c-à-d automatisé et capable de se régénerer ne l'ont pas bcp d'autres ne le méritent pas.


Mettre un choix par phalange de soit 0-2 de soutien soit 0-2 Assaut, car sinon on va tomber dans une liste ou il y auras toujours plus de de formation de VB que d'infanterie, ca va donc être compliqué de poser des compo Assaut.

Vu le prix des Immortels j'ais peur qu'on ne les voyent pas souvent en 3 000. 75 pts de plus pour le même choix de formation de soutien/assaut,
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Projet nécron 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet nécron 2012   Projet nécron 2012 - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov - 13:32

Oui effectivement le pylone pourrait le garder je n'ai pas forcément priorisé ça. Par contre j'y tiens beaucoup plus pour les VB, c'est certain.

Pour le sans peur dans les autresa armées j'y travaille crois moi!
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous



Projet nécron 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet nécron 2012   Projet nécron 2012 - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov - 8:26

Vu que la proposition du codex-ovitch a l'air d'être accepter, je pensai a lancer un vote avec les propositions faites ici au moins on finalise le Codex Test, tu l'actualise comme ca nous fait un codex de test fixe.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Projet nécron 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet nécron 2012   Projet nécron 2012 - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov - 9:17

Citation :
je pensai a lancer un vote avec les propositions faites ici au moins on finalise le Codex Test

ça, c'est mon boulot! A moins que quelqu'un veuille récupérer la place de responsable du codex nécron?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Projet nécron 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet nécron 2012   Projet nécron 2012 - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov - 9:55

LOL, j'ais mal finalisé ma phrase je lancai une idée pas un acte.

Maintenant si tu veux de l'aide ?
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Projet nécron 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet nécron 2012   Projet nécron 2012 - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov - 11:30

oué +1 a xav !

des propositions sont à tester chez nain masqué. Voter sans tester c'est comme... oué bon vous voyez quoi.

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Philippe

Philippe


Nombre de messages : 1565
Age : 45
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 03/04/2010

Projet nécron 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet nécron 2012   Projet nécron 2012 - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov - 11:52

ouaip enfin y'en a bien qu'on voté S.... pardon je m'égare...

Sinon pour ma part le sans peur, je le laisserais sur les gros trucs type titans, comme l’abattoir, l'orbe, les C'tan...Mais le Pylône je virerais le sans peur...Mais bon effectivement il faut tester avec et testé sans...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Projet nécron 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet nécron 2012   Projet nécron 2012 - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov - 12:20

Citation :
des propositions sont à tester chez nain masqué. Voter sans tester c'est comme... oué bon vous voyez quoi.

J'ais rien contre l'hironie mais de suivre c'est pas mal aussi, alors je te réexplique:

Je parle de vote pour le codex TEST !

Nous avons qu'un codex non testé (vu que l'original est tellement modifié qu'il n'as plus de valeur) voila pourquoi je propose des votes savoir ce qu'on va y integrer (dans ce codex non testé), maintenant le tester ne l'etat je pense que c'est une moins bonne base que ce qu'on y integrerai (entre autre le sans peur)
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Projet nécron 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet nécron 2012   Projet nécron 2012 - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov - 7:58

J'ai remis au goût du jour le codex avec les idées avancées ici.

Quelques changements non discutés, l'arche du jugement dernier qui devient plutôt un vindicator qui tire plus loin. Mais c'est tout! Pas de changement de points chez les mécaracnides, je n'ai pas réussi à retrouver l'endroit où fab en parle, mais je sais que des changements ont été proposé Very Happy

J'ai aussi éditer les messages nécrons pour faire correspondre le codex avec les changements proposés.
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Projet nécron 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet nécron 2012   Projet nécron 2012 - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov - 20:36

pour le fearless il faut se poser la question de l'utilité du bousain qui tire à 60cm et a 2 de CD. Forcément 2 tirs de bouchons et ton truc doit fuir. pas de sans peur = mort mouaif. Avant il y avait la dématerialisation mais là il n'y en a plus !

@nainternet, voter sans tester, deja que voter en testant des fois on voit ce que ça donne... et puis ça prend trop d'energie pour rien voila ce que j'en pense maintenant rien ne t'empeche de monter un vote mec ! mis a part que tu t'attaques à un bastion seculaire de la FERC ni plus ni moins, le gars qui vient déguisé en commissaire impérial à une convention... enfin j'dis ça j'dis rien mais si tu entends un jour un mec te demander SARAH CONNORD à ta porte faudrait pas gémir Wink

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Projet nécron 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet nécron 2012   Projet nécron 2012 - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov - 21:17

Pas de souci, je proposai juste, maintenant vu que nous sommes tous d'accord economisons l'énergie et changeons simplement ce qui nous parait bile.

Citation :
si tu entends un jour un mec te demander SARAH CONNORD à ta porte faudrait pas gémir

J'espère que ce sera un terminator sinon il risque de pas appécier le plomb qu'il prendra clown


Dernière édition par Nainternet le Lun 28 Nov - 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Projet nécron 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet nécron 2012   Projet nécron 2012 - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov - 21:26

Putain soit je suis une brèle soit je comprends rien ... j'arrive pas a ouvrir ton doc même après m'être enregistré ... Sad

PLease un beau mail a l'ancienne ... pour un boulet ! C'est possible ? jocolor

Sympa le profil du Scarabé


Les destroyers devraient être en Soutien, ils ont plus un rôle de tireur

Les Mecanoptères devraient être en Assaut, il n'ont pas de tir et assaille bien




Ajouter des améliorations de Guerriers ou Immortels dans leur formation respective




je comprends pas la console de commandement, (en plus tu dis pour les VB que le tétrarque ou le Dysnaste doit prendre un console c'est pas très clair)

Je propose:

Précise qu'il faut mecanisez toute la formation et dans ce cas le Dynaste ou Tétrarque vont dans une console (carac que t'as donné sans commandement mais 25 point ca suffit je pense) puis soit tu met ton Dynaste dedans et la console gagne commandement et meneur pour 25 pts, soit tu met ton Tétrarque et t'as Cdt Suprême et Svg Invul pour 50 pts

Tu peux le mettre dans les notes de la console.




Je suis pas fan des consoles de commandement dans tant de formations (surtout que ca sert pas s'il est dans une formation qui n'est pas censé aller a l'assaut) sauf si le BG le dis bien sur. En plus c'est mieux dans ce que je te propose au dessus.




Le Crypteck pour un perso c'est trop cher.




Les factionnaires met les en plus pour 50 pts car la 50pts + le prix du nécron remplacé c'est trop cher pour un gars sans FF et sans Tir




T'as oublié d'enlever le PB dans la Monolithe




Obelisk: 375 puis 0-3, 75 l'unité




Traqueurs: amélioration 0-2 pour 50 l'unité.




Console de Suppression: amélioration 0-2 pour 50 l'unité.
Revenir en haut Aller en bas
Babass.

Babass.


Nombre de messages : 1326
Age : 46
Localisation : Tilena.
Date d'inscription : 19/08/2010

Projet nécron 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet nécron 2012   Projet nécron 2012 - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai - 10:05

Toutes mes excuses pour la nécromancie ou la résurrection, mais je voulais savoir si c'était toujours d'actualité ??
Je n'ai pas trop participé aux discutions car je me situe encore dans les joueurs inexpérimentés, donc j'ai regardé les opinions et les avis que vous écriviez avec beaucoup d'intéret.

Sans froisser personne, je voudrais savoir quand est-ce que le nouveau codex sera dispo officiellement ?
Non parceque là je suis en train de me casser la tête pour faire une liste Nécron pour Metz, ça faisait un moment que je n'avais pas sortis les Nécron et que je n'avais pas regardé la nouvelle liste de Xav.
Donc je viens d'aller y rejeter un petit coup d'oeil et je la trouve vraiment bien, vraiment très très bien.
Donc je suis très impatient.....

Merci d'avance !!
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Projet nécron 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet nécron 2012   Projet nécron 2012 - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai - 8:56

Pas de froissage en vue!

Je me suis déstitué du poste de responsable car je n'ai absolument pas le temps de m'occuper d'une armée avant le mois de Septembre. J'espère pouvoir la reprendre à partir de là.

On est resté sur le constat de fab qui trouvait qu'il valait mieux se laisser un peu de temps donc, pour l'instant deux listes nécrons, l'officielle et la nouvelle. Meg a fait comme retour que la nouvelle était jouable mais manquait fortement de saveur.

L'idée générale lorsqu'il y aurat reprise de la liste est de garder métal organique sur les unités qui sont déjà présente dans l'ancien codex. Vu la gueule de la nouvelle mécaracnide, je pense qu'un titan aracnoïde nécron verra surement le jour. La nouvelle liste devrait reflèter l'organisation de la future liste, c'est à dire qu'il faudrat faire des choix plus drastiques entre unités d'élite et unité d'assaut.

Donc, pour l'instant, stand by entre les deux listes, libre aux joueurs de jouer une des deux, mais un retour sera toujours profitable pour la future liste Wink .

Pour finir, pas de nouvelles listes nécrons officiels avant 2013.
Revenir en haut Aller en bas
Babass.

Babass.


Nombre de messages : 1326
Age : 46
Localisation : Tilena.
Date d'inscription : 19/08/2010

Projet nécron 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet nécron 2012   Projet nécron 2012 - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai - 17:38

Merci Xav !!!
Je suis conscient que ça doit être beaucoup de boulot entre la vie privée et le boulot, ça doit pas être facile.
En tous cas, bon courage pour la future liste et on attends 2013.

Perso je jouerais maintenant avec la nouvelle liste, à part en convention bien entendue Wink, je la trouve vraiment mieux que l'ancienne, avec plus de choix de formation et aussi des aéronefs. Donc je vais aller faire un tour chez Exodus et dire bonjour à la loutre pour agrandir un peu mon armé.
J'essayerais de donner des retours si ça peut aider, c'est toujours ça.

Merci et à ++++
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Projet nécron 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet nécron 2012   Projet nécron 2012 - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai - 18:08

En plus, M Loutre travaille pour nous:

Projet nécron 2012 - Page 2 File

du bon miam en prévision Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Babass.

Babass.


Nombre de messages : 1326
Age : 46
Localisation : Tilena.
Date d'inscription : 19/08/2010

Projet nécron 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet nécron 2012   Projet nécron 2012 - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai - 18:33

"Bip" de "Bip" de "Bip" de "Bip" Shocked Shocked Shocked

J'y crois pas, il va le faire !!!
Alors en plus avec de bonnes nouvelles comme ça, je vais me refaire une armée Nécron de-la-mort-qui-tue Razz
Merci Fab !!
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Projet nécron 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet nécron 2012   Projet nécron 2012 - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 8:11

Surtout que ce véhicule est un deux en un, donc, il va y avoir moyen de vite combler les trous des véhicules nécrons.

Il ne reste plus que la console de commandement/plate forme de tir et les deux chasseurs croncrons à sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Projet nécron 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet nécron 2012   Projet nécron 2012 - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 21:03

Béni soit ce cerf a tête folle !
Revenir en haut Aller en bas
Tedus

Tedus


Nombre de messages : 166
Age : 39
Localisation : Monthey (Suisse)
Date d'inscription : 04/04/2011

Projet nécron 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet nécron 2012   Projet nécron 2012 - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan - 10:35

Encore une résurrection de ce post (mais bon il s'agit des nécrons, ils connaissent bien la résurrection What a Face ), mais après une première partie avec ce codex contre ce cher Northak quelques questions sont survenues.

1. ça peut paraître stupide, mais est-ce que chaque portail permet de faire entrer en jeu une formation ? ex: une formation de 4 monolithes permet-elle de faire apparaître 4 formations ? Ou une seule ?
J'ai joué selon qu'une formation avec des portails ne permet qu'à une seule formation de rentrer en jeu, peu importe le nombre de portail que la formation possède. Mais je me demande si j'ai bien compris cette règle...

2. La règle portail spécifie que seule les unités d'infanterie et véhicule blindé marcheur peuvent emprunter les portails. Outre le fait qu'il n'y a que des véhicules légers qui disposent de la capacité marcheur Rolling Eyes , comment les consoles de suppression/commandement ainsi que les arches du jugement/fantômes peuvent retourner en jeu après une dématérialisation ? Elles peuvent pas ? ça fait pas un peu chéros ces formations de VL qui "pouffent mallette" dès la démoralisation ?

3. C'est volontaire la disparition de la capacité du mausolée à pouvoir mettre 2 formation de guerriers croncron en garnison ? Parce que pour l'instant je trouve les guerriers un peu à la ramasse face aux immortels pour seulement 50pts de moins. Là le seul point en faveur des guerriers c'est la disponobilité des figs, et encore...
M'enfin je trouve dommage cette disparition et j'aimerais comprendre le pourquoi de cette décision.

4. Et une last question (pour l'instant). Les tirs macro et tété annulent-ils les sauvegardes d'esquive des avions ? Rien vu dans le bouquin de règles... A part que la svg d'esquive est "spécial". Qu'entendent-ils par spécial ? ça fonctionne comme une invu ?


Voilà, merci d'avance pour les futurs réponses.
Je tarderais pas à poster quelques compte rendu de mes croncrons dès qu'ils auront un peu plus barouder !
Revenir en haut Aller en bas
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

Projet nécron 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet nécron 2012   Projet nécron 2012 - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan - 11:11

Citation :
4. Et une last question (pour l'instant). Les tirs macro et tété annulent-ils les sauvegardes d'esquive des avions ? Rien vu dans le bouquin de règles... A part que la svg d'esquive est "spécial". Qu'entendent-ils par spécial ? ça fonctionne comme une invu ?

J'ajouterai le tir AA des chasseurs-bombardiers est-il macro?
Et... Quand doit-on déclarer qu'on se met en esquive avec des avions? Avant ou après les tirs adverses? Qu'on se mette d'accord une bonne fois pour toute...
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Projet nécron 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet nécron 2012   Projet nécron 2012 - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan - 13:26

Citation :
1. ça peut paraître stupide, mais est-ce que chaque portail permet de faire entrer en jeu une formation ? ex: une formation de 4 monolithes permet-elle de faire apparaître 4 formations ? Ou une seule ?

4 portails= 4 formations, sahcant que chauqe formations ne peut arriver que lors de son activation.

Citation :
2. La règle portail spécifie que seule les unités d'infanterie et véhicule blindé marcheur peuvent emprunter les portails. Outre le fait qu'il n'y a que des véhicules légers qui disposent de la capacité marcheur , comment les consoles de suppression/commandement ainsi que les arches du jugement/fantômes peuvent retourner en jeu après une dématérialisation ? Elles peuvent pas ? ça fait pas un peu chéros ces formations de VL qui "pouffent mallette" dès la démoralisation ?

La dématérialisation n'existe plus dans ce projet de codex, donc pas de problèmes de ce type ( à moins que j'ai mal relu mon document?)

Citation :
3. C'est volontaire la disparition de la capacité du mausolée à pouvoir mettre 2 formation de guerriers croncron en garnison ? Parce que pour l'instant je trouve les guerriers un peu à la ramasse face aux immortels pour seulement 50pts de moins. Là le seul point en faveur des guerriers c'est la disponobilité des figs, et encore...
M'enfin je trouve dommage cette disparition et j'aimerais comprendre le pourquoi de cette décision.

C'est volontaire car je ne sais pas encore ce que va devenir le mausolé dans le prochain codex, donc ceci est une version test.

Citation :
4. Et une last question (pour l'instant). Les tirs macro et tété annulent-ils les sauvegardes d'esquive des avions ? Rien vu dans le bouquin de règles... A part que la svg d'esquive est "spécial". Qu'entendent-ils par spécial ? ça fonctionne comme une invu ?

Les tirs macro et TT annule l'esquive, tu es vaporisé, pouf!

Citation :
J'ajouterai le tir AA des chasseurs-bombardiers est-il macro?

Tout à fait.

Citation :
Quand doit-on déclarer qu'on se met en esquive avec des avions? Avant ou après les tirs adverses? Qu'on se mette d'accord une bonne fois pour toute...

Quand tu dois faire ton test donc après les résultats de dés adverses.


N'oubliez pas que ce codex n'est qu'une version test qui est très loin d'être la version définitive.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet nécron 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet nécron 2012   Projet nécron 2012 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet nécron 2012
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Orientation liste nécron 2012
» GD 2012
» Petit projet de dia ork
» Projet de bâtiments en MDF
» Projet : Da Stomp!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Nécrons-
Sauter vers: