Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Projet nécron 2012

Aller en bas 
+6
Babass.
titomane
Philippe
latribuneludique
Fabulous Fab
Xavierovitch
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Tedus

Tedus


Nombre de messages : 166
Age : 39
Localisation : Monthey (Suisse)
Date d'inscription : 04/04/2011

Projet nécron 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet nécron 2012   Projet nécron 2012 - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Jan - 15:02

Citation :
La dématérialisation n'existe plus dans ce projet de codex, donc pas de problèmes de ce type ( à moins que j'ai mal relu mon document?)
Ah ouais... J'avais même pas tilté sur la disparition de cette règle. silent
Autant pour moi !
(Faudra quand même que je teste les 2 Twisted Evil )

Merci pour les réponses rapides !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

Projet nécron 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet nécron 2012   Projet nécron 2012 - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 15:30

Hello, petit retour suite à une partie récente avec la dernière version



Capacité necron :


Lorsque tu rallie une formation démoralisée, cette capacité n'est pas prise en compte si j'ai bien interprété le texte. Puisqu'elle n'est concernée que lorsque tu as la possibilité de retirer des pions impact.

Je pense pour eviter les confusions qu'il serait bien de préciser dans la phrase "...Lorsqu'une formation se regroupe suite au ralliement d'une formation non démoralisée, une action rassemblement ou..."

La confusion peut provenir du fait qu'en termes de règles, une formation démoralisée est considérée comme ayant autant de pions impact que d'unité. Donc on peut voir la chose comme :

J'ai 6 unité démoralisée, je réussit mon test , je retire donc trois pions d'impact, et du coup, au lieu de les retirer, je préfère ajouter des unités pour completer ma formation.


Dans la rubrique Portails du codex,

il semble que dans la remarque le terme "véicules blindés" doivent être remplacé par "Véhicule léger". Puisque aucuns vhl blindé n'a la compétence "marcheur".

Moissoneurs :

Comment joue t'on la capacité "portail" des moissonneurs ?

comme ils n'ont pas le droit d'atterrir, vu qu'il ne sont pas "transport", ca fait bizarre de "jeter" des troupes en passant ^^ genre dépose minute à la gare façon cité de la peur.

voilou Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Projet nécron 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet nécron 2012   Projet nécron 2012 - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 15:51

Dans l'idée:

Citation :
Capacité necron :


Lorsque tu rallie une formation démoralisée, cette capacité n'est pas prise en compte si j'ai bien interprété le texte. Puisqu'elle n'est concernée que lorsque tu as la possibilité de retirer des pions impact.

Je pense pour eviter les confusions qu'il serait bien de préciser dans la phrase "...Lorsqu'une formation se regroupe suite au ralliement d'une formation non démoralisée, une action rassemblement ou..."

La confusion peut provenir du fait qu'en termes de règles, une formation démoralisée est considérée comme ayant autant de pions impact que d'unité. Donc on peut voir la chose comme :

J'ai 6 unité démoralisée, je réussit mon test , je retire donc trois pions d'impact, et du coup, au lieu de les retirer, je préfère ajouter des unités pour completer ma formation.

On peut voir la chose exactement comme tu le présentes à la fin et c'est comme cela qu'elle doit être joué. Du coup, tu as bien récupéré ton moral mais tu as toujours 6 PI.

Citation :
Dans la rubrique Portails du codex,

il semble que dans la remarque le terme "véicules blindés" doivent être remplacé par "Véhicule léger". Puisque aucuns vhl blindé n'a la compétence "marcheur".

Je corrigerai cela lorsque je remettrai le nez dans le codex nécron.

Citation :
Moissoneurs :

Comment joue t'on la capacité "portail" des moissonneurs ?

comme ils n'ont pas le droit d'atterrir, vu qu'il ne sont pas "transport", ca fait bizarre de "jeter" des troupes en passant ^^ genre dépose minute à la gare façon cité de la peur.

Pi t'être qu'il y a des nouvelles troupes croncrons qui ont des réacteurs dorsaux, si tu vois ce que je veux dire... Wink




Revenir en haut Aller en bas
Tedus

Tedus


Nombre de messages : 166
Age : 39
Localisation : Monthey (Suisse)
Date d'inscription : 04/04/2011

Projet nécron 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet nécron 2012   Projet nécron 2012 - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 16:43

Citation :
comme ils n'ont pas le droit d'atterrir, vu qu'il ne sont pas "transport", ca fait bizarre de "jeter" des troupes en passant ^^ genre dépose minute à la gare façon cité de la peur.
tu peux imaginer un faisceau qui part du vaisseau jusqu'au sol et qui teleporte les soldats un par un sur une ligne, en suivant la trajectoire du dudit vaisseau.
Un peu comme les chasseurs des tetes de harengs (me souvient plus de leur vrai nom) dans stargate atlantis.

Enfin c'est comme ca que je me le represente... drunken
Revenir en haut Aller en bas
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

Projet nécron 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet nécron 2012   Projet nécron 2012 - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 16:44

Tu as joué avec quelle liste PY? Celle où il n'y a plus de dématérialisation?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

Projet nécron 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet nécron 2012   Projet nécron 2012 - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 17:02

Ok, donc j'avais mal jouée la règle Necron, je n'ai pas autorisé à remettre des figurines lors du raliement de la formation démoralisée.


Pour le portail du moissoneur, à mon sens on touche à la règle générale qui ne permet pas l' action de sauter d'un aéronef qui n'atterris pas, réacteur dorsal ou pas.

Je crois que modifier le véhicule pour le coller à la règle serait plus juste et plus clair que de modifier une règle (ce qui ne me semble pas envisageable) . De plus, créer une régle spéciale pour une compétence commune à d'autres factions me parait un peu scabreux.

propositions :

Soit passer le moissoneur en transport,
Soit le bombardier peut larger un portail au sol, un peu comme un mini drop pod en fait.

Je le sent pas trop ce portail aérien, ca fait pas necrons je trouve (avis très personnel). à la limite, créer un profil de portail téléportable, vitesse 0, pas d'armes, pas de fusillade, pas de cac. C'est juste un portail qui apparait, c'est plus dans le style de l'armée à on sens.

A voir...



Revenir en haut Aller en bas
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

Projet nécron 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet nécron 2012   Projet nécron 2012 - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 17:04

J'ai joué la version débuggée avec les monoliths par 4 où effectivement, il n'y a plus de dématérialisation

Baptisé V2 Xav 2012 il semblerait


[/quote]
tu peux imaginer un faisceau qui part du vaisseau jusqu'au sol et qui teleporte les soldats un par un sur une ligne, en suivant la trajectoire du dudit vaisseau.
Un peu comme les chasseurs des tetes de harengs (me souvient plus de leur vrai nom) dans stargate atlantis.

Enfin c'est comme ca que je me le represente... drunken [/quote]

Visuellement, ca parle plus c'est vrai.

J'ai peur de l'impact en jeu amener au moment que tu veux, ou tu veux une formation par portail, sachant qu'il y a deux bombardiers, donc deux portails...à tester. Avec la téléportation tu as un peu le même effet, mais le gros risquee de ne pas avoir l'initiative change la donne. Dans le cas du bombardier-portail, tu as juste à attendre que le type n'ai plus d'activations et roule (bon, plus simple à dire qu'a faire ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Projet nécron 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet nécron 2012   Projet nécron 2012 - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 17:29

En même temps, je n'ai pas inventé cette unité. Elle sort directement du nouveau codex nécron GW.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

Projet nécron 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet nécron 2012   Projet nécron 2012 - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 17:38

certes ^^ ce n'était qu'un avis personnel Smile

Dans tout les cas il faut trouver une solution qui colle bien. je ne voit pas techniquement comment va se gérer la chose, c'est surtout cela que je voulais relever.

le but étant de faire avancer le schmilblik
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet nécron 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet nécron 2012   Projet nécron 2012 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet nécron 2012
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Orientation liste nécron 2012
» GD 2012
» Petit projet de dia ork
» Projet de bâtiments en MDF
» Projet : Da Stomp!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Nécrons-
Sauter vers: