Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 soclage des véhicules

Aller en bas 
+9
tigibus
Huron
slaaneshchild
firestorm
Flogus
Pierro
fjal
Hojyn
Lcombepine
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lcombepine




Nombre de messages : 71
Age : 41
Localisation : Genève
Date d'inscription : 19/12/2006

soclage des véhicules Empty
MessageSujet: soclage des véhicules   soclage des véhicules Icon_minitimeLun 11 Juin - 17:32

Après une recherche (certs courte) je n'ai pas trouvé de poste sur le sujet.
Donc comment socle vous vos vhéicules ? avec quel type de socle (j'en ai vue pas mal le faire avec des socles caré de 25 mm) exist-t-il d'autre socle plastique pratique/réaliste ?
Et pour ceux qui ne soclent pas, pourquoi gardez vous vos véhicules sans suport ?
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

soclage des véhicules Empty
MessageSujet: Re: soclage des véhicules   soclage des véhicules Icon_minitimeLun 11 Juin - 18:53

Alors :

- pour les "petits" véhicules (Rhinos, Predators, Razorbacks, etc.), j'utilise des socles carrés de l'époque SM/TL ;

- pour les "grands" véhicules (Land Raider, Leman Russ, etc.), j'utilise des socles Warmaster (40mmx20mm) ;

- pour les antigravs, j'utilise des socles volants (la tige est tout de même sérieusement raccourcie) ;

- pour les engins de guerre autres que Titans (Baneblade, Shadowsword, etc.), j'utilise en général plusieurs socles Warmaster collés côte-à-côte (ex: trois socles pour les Shadowswords de Forge World).

Voilà, je crois que c'est tout ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



soclage des véhicules Empty
MessageSujet: Re: soclage des véhicules   soclage des véhicules Icon_minitimeLun 11 Juin - 19:56

Perso, j'utilise pas de socles pour les véhicules...

Csuia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



soclage des véhicules Empty
MessageSujet: Re: soclage des véhicules   soclage des véhicules Icon_minitimeLun 11 Juin - 21:32

Alors pour ma part

- tout ce qui est "petit véhicule" -> donc ce qui va du rhino au Land Raider -> socle 20*20
- Véhicule lourd -> les superheavys de la garde notamment -> socle hexagonal daemon world (merci fjal) texturé à l'andrea sculpt puis floqué
- Prétoriens -> socles carrés 40*40 texturé comme ci-dessus
- Titans -> J'ai la chance d'avoir tous les socles d'origine pour mes titans

Comme j'aimante toutes mes figurines, je les socle systématiquement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



soclage des véhicules Empty
MessageSujet: Re: soclage des véhicules   soclage des véhicules Icon_minitimeMar 12 Juin - 1:12

Au passage, pour transporter mes piétons, j'utilise des boîtes circulaires de tabac de 100g.

Pour les figurines type superlourds, j'utilise des boites à oeufs de 6.

C'est pratique.


Csuia
Revenir en haut Aller en bas
fjal




Nombre de messages : 376
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/03/2007

soclage des véhicules Empty
MessageSujet: Re: soclage des véhicules   soclage des véhicules Icon_minitimeMar 12 Juin - 8:00

Pas de soclage pour les véhicules, sauf pour :
- les tyranides (mais là ce n'est qu'une grosse infanterie, non ???),
- les petits véhicules (motos d'assaut, trikes, buggies, dreadnoughts, ...)
- quelques rares cas à côté (véhicules orks mal équilibrés)
- les titans.

En soclage, j'utilise du carton (pas trop épais, mais assez solide). Pas cher, facile à trouver, facile à tailler à la bonne taille. Normalement j'essaie de me tenir à des socles de 20x20 (buggies), de 40x20 (créatures tyranides), de 40x40 (meka-gargants), 80x40 (dominatrix).

L'avantage de ne pas socler est que les véhicules passent mieux sur tout type de terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

soclage des véhicules Empty
MessageSujet: Re: soclage des véhicules   soclage des véhicules Icon_minitimeMar 12 Juin - 8:26

fjal a écrit:

L'avantage de ne pas socler est que les véhicules passent mieux sur tout type de terrain.

C'est vrai, au moins ça ne glisse pas sur ces p#@!% de collines. Evil or Very Mad

Cela dit, comme Scream, j'aimante mes figs pour le transport, donc socle pour tout le monde. C'est très pratique pour tout ranger dans une boîte à outils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



soclage des véhicules Empty
MessageSujet: Re: soclage des véhicules   soclage des véhicules Icon_minitimeMar 12 Juin - 8:28

Pour les soles aimantées qui glissent sur les collines, une petite boîte d'épingles de couture permet en plantant légèrement une épingle dans la colline de maintenir la figurine dans la pente Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierro




Nombre de messages : 75
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 02/06/2007

soclage des véhicules Empty
MessageSujet: Re: soclage des véhicules   soclage des véhicules Icon_minitimeMar 12 Juin - 8:45

Petite question:

j'utilise des socles ronds de W:40K pour les Dreds SM, c'est autorisé ?

Je n'arrive plus à retrouver le message concernant une certaine règlementation des socles, surtout ceux qui sont ronds Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



soclage des véhicules Empty
MessageSujet: Re: soclage des véhicules   soclage des véhicules Icon_minitimeMar 12 Juin - 8:55

Aucun souci pour les socles ronds, surtout en E:A Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

soclage des véhicules Empty
MessageSujet: Re: soclage des véhicules   soclage des véhicules Icon_minitimeMar 12 Juin - 19:38

Pour les socles, je taille à la taille que je veux dans de la carte plastique. J'utilise aussi des rondelles métalliques (c'est plus chiant de découper des ronds dans de la carte plastique un peu épaisse).
Revenir en haut Aller en bas
fjal




Nombre de messages : 376
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/03/2007

soclage des véhicules Empty
MessageSujet: Re: soclage des véhicules   soclage des véhicules Icon_minitimeMer 13 Juin - 9:03

Socles ronds : plus originaux, mais plus difficile à gérer (assauts). Et puis j'aime le respect des normes (je viens de l'historique, j'ai une excuse).

Sinon, je ne vois pas l'intérêt de s'embêter avec de la carte plastique (que je ne sais même pas où trouver au passage) par rapport à du carton ?
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

soclage des véhicules Empty
MessageSujet: Re: soclage des véhicules   soclage des véhicules Icon_minitimeMer 13 Juin - 9:39

fjal a écrit:

Sinon, je ne vois pas l'intérêt de s'embêter avec de la carte plastique (que je ne sais même pas où trouver au passage) par rapport à du carton ?

Mes premiers socles étaient en carton... et le carton, ça plie quand on met de la colle PVA dessus.

Mais je ne suis pas aussi fou que Flogus, je ne m'amuse pas à découper de la carte plastique, je prends des socles déjà tout faits ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fjal




Nombre de messages : 376
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/03/2007

soclage des véhicules Empty
MessageSujet: Re: soclage des véhicules   soclage des véhicules Icon_minitimeMer 13 Juin - 10:58

Hojyn a écrit:
fjal a écrit:

Sinon, je ne vois pas l'intérêt de s'embêter avec de la carte plastique (que je ne sais même pas où trouver au passage) par rapport à du carton ?

Mes premiers socles étaient en carton... et le carton, ça plie quand on met de la colle PVA dessus.
J'utilise de la colle vinyle et ça marche tout seul. Après cela dépend aussi de l'épaisseur du carton, mais entre 0.5 et 1 normalement il n'y a pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

soclage des véhicules Empty
MessageSujet: Re: soclage des véhicules   soclage des véhicules Icon_minitimeMer 13 Juin - 17:38

fjal a écrit:
Sinon, je ne vois pas l'intérêt de s'embêter avec de la carte plastique (que je ne sais même pas où trouver au passage) par rapport à du carton ?
Ca gondole à mort ! Pour faire la décoration de mes socles, j'utilise un enduit de rebouchage légèrement dilué à l'eau. Dans ces conditions, des socles en cartons seraient mort avant même la phase de vernis !
Et puis c'est fragile le carton.

Non, la carte plastique, c'est vraiment facile, du moins pour les socles carrés/rectangulaires. On découpe la moitié de l'épaisseur au cutter, et ensuite, ça casse tout seul au niveau de l'entaille.
Je vous accorde que pour dessocles ronds, c'est plus galère puisqu'il faut sortir le compas, et ensuite lutter avec l'épaisseur à l'aide d'une paire de ciseaux (c'est pour ça que je suis passé aux rondelles métal pour les SM).
Revenir en haut Aller en bas
firestorm

firestorm


Nombre de messages : 75
Age : 47
Localisation : Dordogne, France
Date d'inscription : 10/01/2007

soclage des véhicules Empty
MessageSujet: Re: soclage des véhicules   soclage des véhicules Icon_minitimeJeu 14 Juin - 7:52

J'emploie deux matériaux différents pour les socles pour mes véhicules blindés de Epic :

Par exemple, dans mon armée impériale de garde, j'ai employé les Anglais 2 morceaux de penny, ce que vous pouvez voir ici

Le socle pour le Shadowsword est fait à partir de 4 socles rectangulaires d'infanterie de Epic, celui ont été coincés ensemble. Pour Land Raider, j'emploie 3 de ces derniers - comme dans mon armée de Iron Hands, que vous pouvez voir ici.

J'ai également employé les socles de Warmaster pour les véhicules de Space Marine, coupe à la longueur de 3cm. Mais il est cher d'employer ces socles ainsi à l'avenir j'emploierai Plasticard (je ne sais pas ce que ceci s'appelle en Français, désolé !) .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wargamingholidays.com
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

soclage des véhicules Empty
MessageSujet: Re: soclage des véhicules   soclage des véhicules Icon_minitimeJeu 14 Juin - 18:25

firestorm a écrit:
à l'avenir j'emploierai Plasticard (je ne sais pas ce que ceci s'appelle en Français, désolé !) .
De la carte plastique.
Et c'est très pratique, ça sert à tout. Depuis 3 ans, j'en ai en permanence dans mon kit de modélisme (existe aussi en tubes de toutes tailles).
Revenir en haut Aller en bas
Pierro




Nombre de messages : 75
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 02/06/2007

soclage des véhicules Empty
MessageSujet: Re: soclage des véhicules   soclage des véhicules Icon_minitimeJeu 14 Juin - 22:23

firestorm a écrit:
j'emploierai Plasticard (je ne sais pas ce que ceci s'appelle en Français, désolé !) .

Plastic 51 je t'aimeuh, lalalalalala !!!


ok, je sors => []
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



soclage des véhicules Empty
MessageSujet: Re: soclage des véhicules   soclage des véhicules Icon_minitimeVen 15 Juin - 6:52

firestorm a écrit:
... ainsi à l'avenir j'emploierai Plasticard (je ne sais pas ce que ceci s'appelle en Français, désolé !) .

Oui Firestorm, en France on l'appelle aussi comme ça ou carte plastique.
Revenir en haut Aller en bas
slaaneshchild

slaaneshchild


Nombre de messages : 752
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2006

soclage des véhicules Empty
MessageSujet: Re: soclage des véhicules   soclage des véhicules Icon_minitimeVen 15 Juin - 8:17

Pour ma part je ne socle pas mes véhicules, je trouve ça très moche et assez inutile.. à part bien sur les titans et les figs qui en ont besoin, sinon pour moi c'est sans...

mais bon c'est purement une question de gout hein...
Revenir en haut Aller en bas
http://slaaneshchild.jimdo.com/
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

soclage des véhicules Empty
MessageSujet: Re: soclage des véhicules   soclage des véhicules Icon_minitimeVen 15 Juin - 17:22

c'est quand même bien pratique pour aimanter toute l'armée.
Et je trouve que ça donne à l'armée une cohérence visuelle avec l'infanterie.
Revenir en haut Aller en bas
Huron

Huron


Nombre de messages : 52
Localisation : dans une bourgade perdu
Date d'inscription : 22/07/2007

soclage des véhicules Empty
MessageSujet: Re: soclage des véhicules   soclage des véhicules Icon_minitimeVen 10 Aoû - 19:55

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacfw.net
tigibus

tigibus


Nombre de messages : 1159
Age : 46
Localisation : Les Brouzils (85)
Date d'inscription : 18/01/2008

soclage des véhicules Empty
MessageSujet: Re: soclage des véhicules   soclage des véhicules Icon_minitimeSam 8 Mar - 21:34

bounce je rebondi sur ce post bounce
A votre avis, quelle est la taille la plus approprié pour les warhounds?
socle rond? carré?
scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://tigibus-model.over-blog.com/
darkvernon

darkvernon


Nombre de messages : 842
Age : 51
Localisation : Chalon sur Saône (71)
Date d'inscription : 05/06/2007

soclage des véhicules Empty
MessageSujet: Re: soclage des véhicules   soclage des véhicules Icon_minitimeMar 11 Mar - 16:54

tigibus a écrit:
bounce je rebondi sur ce post bounce
A votre avis, quelle est la taille la plus approprié pour les warhounds?
socle rond? carré?
scratch


A SM/TL, les titans, quels qu'ils soient, sont soclés rond, monsieur, avec une ch'tite fenêtre pour qu'on voye le nombre eud' void shields restants...

farao
Revenir en haut Aller en bas
http://darkvernon.blogspot.fr/
tigibus

tigibus


Nombre de messages : 1159
Age : 46
Localisation : Les Brouzils (85)
Date d'inscription : 18/01/2008

soclage des véhicules Empty
MessageSujet: Re: soclage des véhicules   soclage des véhicules Icon_minitimeMar 11 Mar - 17:38

merci, j'avais vu que les socles étaient ronds Razz
Mais quel est le diamètre pour des warhounds?
Et pour préciser ma question, peut on utiliser des socles carrés? cela serait il génant en terme de jouabilité?
c'est plus ça que j'veux dire rabbit
Revenir en haut Aller en bas
http://tigibus-model.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





soclage des véhicules Empty
MessageSujet: Re: soclage des véhicules   soclage des véhicules Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
soclage des véhicules
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Soclage ou pas pour les véhicules ?
» Soclage infanterie
» [tau] question de soclage
» Outillage & Soclage pour Netepic et EA
» Petit souci de soclage, votre avis syouplé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: