Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [HS] ePawn Arena: révolution ou évolution du jeu de plateau

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
BlooDrunk

BlooDrunk


Nombre de messages : 449
Age : 41
Date d'inscription : 22/08/2011

[HS] ePawn Arena: révolution ou évolution du jeu de plateau Empty
MessageSujet: [HS] ePawn Arena: révolution ou évolution du jeu de plateau   [HS] ePawn Arena: révolution ou évolution du jeu de plateau Icon_minitimeDim 10 Juin - 16:53

Voici une nouvelle technologie qui mérite qu'on s'y intéresse:

http://www.trictrac.tv/video-epawn-mais-qu-est-ce-que-c-est

Le projet permet des tas d'évolutions et d'applications, que ce soit dans le le jeu de rôle ou de société.
Aussi dans les Wargame mais plutôt en format escarmouche ou commando pour l'instant, étant donné la taille.
Quoique la 2ème option sans écran (présenté plus loin dans la video) pourrait s'appliquer facilement à des batailles à grande échelle, et ce sans perdre le gout du modélisme concernant les décors!

Reste bien sur à bien développer les applications derrière... à voir si l'industrie et éditeurs de jeux vont suivre, en tout cas c'est très prometteur.

Personnellement je trouve ça hallucinant, je pense pas que ça fera disparaître les jeux de plateaux "classiques" (les jeux video n'y sont pas arrivés) mais en tout cas ça apporte de sacré possibilités... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[HS] ePawn Arena: révolution ou évolution du jeu de plateau Empty
MessageSujet: Re: [HS] ePawn Arena: révolution ou évolution du jeu de plateau   [HS] ePawn Arena: révolution ou évolution du jeu de plateau Icon_minitimeLun 11 Juin - 7:35

J'ai ajouté le HS qui va bien.

En effet j'ai déjà vu l'émission en question et la projet m'a semblé super intéressant.

Mais attention à ne pas tomber dans le piège Ex Illis!
Il faut que la tablette apporte une aide de jeu et de l'ambiance mais PAS qu'elle gère les règles à notre place! Car c'est l'un des intérêts du jeu avec figurines et des jeux de plateau, le fait que ce sont les joueurs qui appliquent les règles. Sinon cela devient du jeu vidéo avec figurines/pions et l'on s'éloigne de notre passion.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
 
[HS] ePawn Arena: révolution ou évolution du jeu de plateau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plateau de jeu prépeint
» Comme Sur un Plateau 2012 !
» [Réorganisation du forum] Ceci n'est pas une révolution
» Evolution du background
» Grosse évolution du fluff en vue ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: GÉNÉRAL :: NOUVEAUTÉS-
Sauter vers: