Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Revue Aviation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Unicorn

Unicorn


Nombre de messages : 1130
Age : 45
Localisation : près de Douai ( Nord )
Date d'inscription : 09/09/2007

Revue Aviation Empty
MessageSujet: Revue Aviation   Revue Aviation Icon_minitimeMar 30 Oct - 13:22

Comme j'en avais fais mention a une epoque, je soumet ici ma revue personnelle de nos petits navions.


http://sdrv.ms/TT3PGF
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Revue Aviation Empty
MessageSujet: Re: Revue Aviation   Revue Aviation Icon_minitimeMar 30 Oct - 14:25

Les orks se prennent une très grosse claque avec ses nouvelles règles puisque tout le monde interceptent à 30cm sauf eux, donc, leurs chasseurs seront toujours sous le feu des bombardiers adverses. Même chose pour le landa qui n'utilisera que rarement son énorme défense anti aérienne puisque la plupart des chasseurs ont toutes leurs armes à 15cm.

Des propositions intéressantes dans l'ensemble mais après, il faudrat revoir tout cela armée par armée.
Revenir en haut Aller en bas
clem

clem


Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 15/02/2009

Revue Aviation Empty
MessageSujet: Re: Revue Aviation   Revue Aviation Icon_minitimeMar 30 Oct - 17:10

Moi ce qui m'ennuie c'est de commencer à toucher aux regles du jeu et non plus aux listes.... c'est un peu la porte ouverte à tout : pourquoi pas nouveaux ordres, nouvelles regles d'asaut, nouvelles regles de ralliements, nouvelles regles de tir, etc... , et donc à terme, ça nous amene à la création de jeux differents entre ceux qui appliquent ou non ces nouvelles regles, donc une division de la communauté de joueurs...

Aprés il y a de bonnes idées là dedans...
Revenir en haut Aller en bas
Unicorn

Unicorn


Nombre de messages : 1130
Age : 45
Localisation : près de Douai ( Nord )
Date d'inscription : 09/09/2007

Revue Aviation Empty
MessageSujet: Re: Revue Aviation   Revue Aviation Icon_minitimeMer 31 Oct - 7:23

clem a écrit:
Moi ce qui m'ennuie c'est de commencer à toucher aux regles du jeu et non plus aux listes.... c'est un peu la porte ouverte à tout : pourquoi pas nouveaux ordres, nouvelles regles d'asaut, nouvelles regles de ralliements, nouvelles regles de tir, etc... , et donc à terme, ça nous amene à la création de jeux differents entre ceux qui appliquent ou non ces nouvelles regles, donc une division de la communauté de joueurs...

Aprés il y a de bonnes idées là dedans...

Ou t'a vu que je touchais aux regles là ?? seul des profils / couts ont été modifiés.

Xavierovitch a écrit:
Les orks se prennent une très grosse claque avec ses nouvelles règles puisque tout le monde interceptent à 30cm sauf eux, donc, leurs chasseurs seront toujours sous le feu des bombardiers adverses. Même chose pour le landa qui n'utilisera que rarement son énorme défense anti aérienne puisque la plupart des chasseurs ont toutes leurs armes à 15cm.

Des propositions intéressantes dans l'ensemble mais après, il faudrat revoir tout cela armée par armée.


Ca reste de la revue théorique, et concernant les Orks, je suis resté sur le principe de quanttatif comparé aux autres.
C'est comme tout, à tester dans le feu de l'action.
Revenir en haut Aller en bas
Dirty Boots

Dirty Boots


Nombre de messages : 95
Age : 85
Localisation : Oeil de la Terreur Sud Secturum
Date d'inscription : 17/08/2012

Revue Aviation Empty
MessageSujet: Re: Revue Aviation   Revue Aviation Icon_minitimeMer 31 Oct - 8:29

Salut,

Le laser impulsion du Vampire c'est 2 x AC4+, ici il est simplement noté AC4+, c'est voulu ?

Et, peux tu brièvement exposer le cheminement de ta réflexion qui t'as poussé à différencier la portée des armes AP/AC de leur capacité AA ? Et au passage, les modifs apportées à certaines valeurs de blindage. Non, je ne pense pas particulièrement à l'aviation Eldar, meuh, arf, pfff Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Unicorn

Unicorn


Nombre de messages : 1130
Age : 45
Localisation : près de Douai ( Nord )
Date d'inscription : 09/09/2007

Revue Aviation Empty
MessageSujet: Re: Revue Aviation   Revue Aviation Icon_minitimeMer 31 Oct - 10:20

Dirty Boots a écrit:
Salut,

Le laser impulsion du Vampire c'est 2 x AC4+, ici il est simplement noté AC4+, c'est voulu ?

Et, peux tu brièvement exposer le cheminement de ta réflexion qui t'as poussé à différencier la portée des armes AP/AC de leur capacité AA ? Et au passage, les modifs apportées à certaines valeurs de blindage. Non, je ne pense pas particulièrement à l'aviation Eldar, meuh, arf, pfff Rolling Eyes

Hello, pour le laser à impulsion, ca dois être une coquille.

Concernant la separation des potentiels AP/AC et AA, il s'agit de pouvoir exploiter les avions avec un armement "presque" correspondant a celui de 40k /AI, tout en prenant en compte les specificité EA. Le but étant de rendre les lettres de noblesse aux chasseurs et intercepteurs face aux bombardiers, tout en ayant une acapacité de mitraillage au sol convenable, mais controlable ( portée reduite ).
Pour les blindage, je n'ai changé que peu de valeur, mais effectivement principalement les eldars, qui etaient un peu elevé je pense, mais en leur donnant leur chant furtif d'AI ( sauvegarde invulnérable )
Revenir en haut Aller en bas
Dirty Boots

Dirty Boots


Nombre de messages : 95
Age : 85
Localisation : Oeil de la Terreur Sud Secturum
Date d'inscription : 17/08/2012

Revue Aviation Empty
MessageSujet: Re: Revue Aviation   Revue Aviation Icon_minitimeMer 31 Oct - 10:45

Ok merci. L'argument pour les chasseurs tout en calmant certaines capacités de mitraillage me semble pas mal et à essayer.

Les blindages concernant les aéronefs Eldars m'intéressent, je vais surement m'en inspirer pour la fanlist de la bibliothèque noire : "le club des codex".

Pour le Nightwing, cela permettait de ne plus le voir effectuer d'attaques au sol sans se poser la question de tenter un jet d'esquive afin d'éviter la flak. Par contre pour le Phoenix, je ne sais pas si cela ne le rend pas plus vulnérable alors que l'on en attend beaucoup de cette unité lorsqu'elle est jouée.

Par contre cela baisse considérablement le coût de cette aviation, je ne vais pas m'en plaindre, mais l'équilibre est à éprouver.

De manière plus générale, la capacité AA des aéronefs engins de guerre utilisables uniquement en vol, touche les règles les concernant même si elle est très peu jouée.

En tous cas merci, ça me donne de nouvelles pistes de conception.
Revenir en haut Aller en bas
Unicorn

Unicorn


Nombre de messages : 1130
Age : 45
Localisation : près de Douai ( Nord )
Date d'inscription : 09/09/2007

Revue Aviation Empty
MessageSujet: Re: Revue Aviation   Revue Aviation Icon_minitimeMer 31 Oct - 10:54

Dirty Boots a écrit:
Ok merci. L'argument pour les chasseurs tout en calmant certaines capacités de mitraillage me semble pas mal et à essayer.

Les blindages concernant les aéronefs Eldars m'intéressent, je vais surement m'en inspirer pour la fanlist de la bibliothèque noire : "le club des codex".

Pour le Nightwing, cela permettait de ne plus le voir effectuer d'attaques au sol sans se poser la question de tenter un jet d'esquive afin d'éviter la flak. Par contre pour le Phoenix, je ne sais pas si cela ne le rend pas plus vulnérable alors que l'on en attend beaucoup de cette unité lorsqu'elle est jouée.

Par contre cela baisse considérablement le coût de cette aviation, je ne vais pas m'en plaindre, mais l'équilibre est à éprouver.

De manière plus générale, la capacité AA des aéronefs engins de guerre utilisables uniquement en vol, touche les règles les concernant même si elle est très peu jouée.

En tous cas merci, ça me donne de nouvelles pistes de conception.

oui, le problème était qu'un THunderhawk pouvais jouer la Flak en étant posén alors que son armement ne lui permet pas du tout.
Après voyons le plus comme une capacité spciale restrictive qu'une modification des regles elles mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
clem

clem


Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 15/02/2009

Revue Aviation Empty
MessageSujet: Re: Revue Aviation   Revue Aviation Icon_minitimeMer 31 Oct - 11:22

Citation :
clem a écrit:
Moi ce qui m'ennuie c'est de commencer à toucher aux regles du jeu et non plus aux listes.... c'est un peu la porte ouverte à tout : pourquoi pas nouveaux ordres, nouvelles regles d'asaut, nouvelles regles de ralliements, nouvelles regles de tir, etc... , et donc à terme, ça nous amene à la création de jeux differents entre ceux qui appliquent ou non ces nouvelles regles, donc une division de la communauté de joueurs...

Aprés il y a de bonnes idées là dedans...


Ou t'a vu que je touchais aux regles là ?? seul des profils / couts ont été modifiés.

Euh...scuse, j'avais enregistré ton doc dans un dossier pour le lire plus tard et quand j'ai voulu y jeter un oeil j'ai ouvert un vieux doc sur l'aviation.... C'est vrai que les Orks se prennent du coup une petite claque...

Tu ne propose rien concernant l'aviation Squat, est ce un oubli ?

Ok, Ok je retourne bosser.... tongue
Revenir en haut Aller en bas
Unicorn

Unicorn


Nombre de messages : 1130
Age : 45
Localisation : près de Douai ( Nord )
Date d'inscription : 09/09/2007

Revue Aviation Empty
MessageSujet: Re: Revue Aviation   Revue Aviation Icon_minitimeMer 31 Oct - 11:54

clem a écrit:
Citation :
clem a écrit:
Moi ce qui m'ennuie c'est de commencer à toucher aux regles du jeu et non plus aux listes.... c'est un peu la porte ouverte à tout : pourquoi pas nouveaux ordres, nouvelles regles d'asaut, nouvelles regles de ralliements, nouvelles regles de tir, etc... , et donc à terme, ça nous amene à la création de jeux differents entre ceux qui appliquent ou non ces nouvelles regles, donc une division de la communauté de joueurs...

Aprés il y a de bonnes idées là dedans...


Ou t'a vu que je touchais aux regles là ?? seul des profils / couts ont été modifiés.

Euh...scuse, j'avais enregistré ton doc dans un dossier pour le lire plus tard et quand j'ai voulu y jeter un oeil j'ai ouvert un vieux doc sur l'aviation.... C'est vrai que les Orks se prennent du coup une petite claque...

Tu ne propose rien concernant l'aviation Squat, est ce un oubli ?

Ok, Ok je retourne bosser.... tongue

Pas de soucis.

Dès que les Squats auront de l'aviation, je m'y attele Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revue Aviation Empty
MessageSujet: Re: Revue Aviation   Revue Aviation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Revue Aviation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aviation ork
» [Fluff] Aviation et SM
» Questions sur l'aviation
» [VOTE] Aviation SM
» Aviation et tirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: CRÉATIONS ET DÉVELOPPEMENT :: EA - CRÉATIONS ET DÉVELOPPEMENT-
Sauter vers: