Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [KLAN ORKS 2020] BAD MOONS

Aller en bas 
+6
julot
Fabulous Fab
clem
Conar le Barban
Bab
Xavierovitch
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[KLAN ORKS 2020]  BAD MOONS Empty
MessageSujet: [KLAN ORKS 2020] BAD MOONS   [KLAN ORKS 2020]  BAD MOONS Icon_minitimeVen 16 Nov - 15:33

Salut les peaux vertes!

Voici la première ébauche de liste pour le klan Bad Moon:

KLAN BAD MOONS

http://f-erc-codex-epic-armageddon.e-monsite.com/pages/f-erc-beta-test/klan-orks.html

A vos claviers et à vos tests!


Dernière édition par Xavierovitch le Dim 17 Nov - 11:20, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

[KLAN ORKS 2020]  BAD MOONS Empty
MessageSujet: Re: [KLAN ORKS 2020] BAD MOONS   [KLAN ORKS 2020]  BAD MOONS Icon_minitimeVen 16 Nov - 15:41

Euh.... Suspect Suspect On ne serait pas un brin prématurés, sachant que pas mal de discussions doivent se tenir vis à vis de profils de troupes, comme les Krabouillators et autres?
Et à part les MegaNobz, c'est quoi, du coup, leur point fort, aux BadMoons? Suspect Laughing

Sinon, ba c'est un très chouette document, merki Mr Xavierovitch
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[KLAN ORKS 2020]  BAD MOONS Empty
MessageSujet: Re: [KLAN ORKS 2020] BAD MOONS   [KLAN ORKS 2020]  BAD MOONS Icon_minitimeVen 16 Nov - 15:45

Aucunes review en profondeur n'est à l'ordre du jour pour la liste ork qui devrait rester la même pour quelques temps encore, de plus ce ne sont que des listes test donc, on peut en discuter sans problèmes de mises à niveau avec la liste de base.

Pour la deuxième question, tout d'abord, je t'invite à lire la liste plus en profondeur et ensuite à attendre que j'ai posté tout les sujets concernant les klans, ensuite, et c'est là la question principale, pourquoi cherhcer les POINTS FORTS en priorité? Une liste peut aussi être faite pour, au contraire, avoir des points faibles qui représentent la spécificité de la liste?
Revenir en haut Aller en bas
Conar le Barban

Conar le Barban


Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/05/2011

[KLAN ORKS 2020]  BAD MOONS Empty
MessageSujet: Re: [KLAN ORKS 2020] BAD MOONS   [KLAN ORKS 2020]  BAD MOONS Icon_minitimeVen 16 Nov - 16:25

Du beau boulot!

Je suis pas pour faire différents profils pour les boyz: quelque soit le clan un boyz est un boyz! Jouer sur la composition des bandes et le coût me paraît mieux.

Je vais devoir tester ça...

PS: au fait c'est volontaire que le CS doivent rejoindre un socle de Nobz uniquement?
Revenir en haut Aller en bas
clem

clem


Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 15/02/2009

[KLAN ORKS 2020]  BAD MOONS Empty
MessageSujet: Re: [KLAN ORKS 2020] BAD MOONS   [KLAN ORKS 2020]  BAD MOONS Icon_minitimeVen 16 Nov - 16:31

Citation :
PS: au fait c'est volontaire que le CS doivent rejoindre un socle de Nobz uniquement?

Non c'est un bug dû au démon majeur de Word : le copié/collé...

Citation :
Je suis pas pour faire différents profils pour les boyz: quelque soit le clan un boyz est un boyz! Jouer sur la composition des bandes et le coût me paraît mieux.

C'est un choix... a voir si on peut arriver à donner de la saveur aux differentes listes en ne touchant que les prix, la composition des bandes et/ou l'armement...
Pour les bads moons, c'est par exemple compliqué de leur mettre des down ou des limitations vu q'ils sont plus riche que tout le monde... donc jouer sur une mauvaise CC parce qu'ils ont des gros bides, on s'est dit pourquoi pas...


Dernière édition par clem le Ven 16 Nov - 16:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[KLAN ORKS 2020]  BAD MOONS Empty
MessageSujet: Re: [KLAN ORKS 2020] BAD MOONS   [KLAN ORKS 2020]  BAD MOONS Icon_minitimeVen 16 Nov - 16:32


On a touché souvent à la bande de boyz parce que c'est un peu l'unité emblématique des orks. Du coup, pour la suite, je pense à une règle style:

"Si votre armée contient une bande de tel klan, elle peut inclure n'importe qu'elle unités sppéciales de ce même klan". Je pense que cela peut être fun en 3000 pts, peut-être un peu moins à partir de 5000pts ou plus.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[KLAN ORKS 2020]  BAD MOONS Empty
MessageSujet: Re: [KLAN ORKS 2020] BAD MOONS   [KLAN ORKS 2020]  BAD MOONS Icon_minitimeVen 16 Nov - 16:37

Deux ou trois trucs très vite fait:

-pourquoi les rokettes pulsors ne peuventa pasêtre prise dans les formations de grokalibr?
-le prix de 50pts me parait un peu léger
-n'avez vous aps peur que tour bizar boy (qui pique pour selement 50pts) + brikolo" rokettes fasse un peu beaucoup? Vous avec penser à virer les bikolos de cette liste?
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[KLAN ORKS 2020]  BAD MOONS Empty
MessageSujet: Re: [KLAN ORKS 2020] BAD MOONS   [KLAN ORKS 2020]  BAD MOONS Icon_minitimeVen 16 Nov - 16:45

Ben , elles tirent moins loin que des canons de khorne, elles vont souvent tirer en double mouv (6+ pour topucher), elles ont une armure qui ne fait rêver que les gardes impériaux, couplé à un brikolo, si il est en mode zapp, cela fait juste de la MA en plus qui tzpent moins fort et touche moins bien, . En mode PB, c'est plus cokin mais cela fait dépenser 100 sur une unité en plus de son coût de base, sans l'avoir déjà fait, je pense que le calcul va être rapide. Dans une unité de chariot kanon, ils seront très dangereux tant que personnes ne leur tirera dessus, malheureusement, ils risuqent vite de faire une cible de choix.
Revenir en haut Aller en bas
clem

clem


Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 15/02/2009

[KLAN ORKS 2020]  BAD MOONS Empty
MessageSujet: Re: [KLAN ORKS 2020] BAD MOONS   [KLAN ORKS 2020]  BAD MOONS Icon_minitimeVen 16 Nov - 16:48

Citation :
-pourquoi les rokettes pulsors ne peuventa pasêtre prise dans les formations de grokalibr?

Ben vu que c'est un vehicule, on l'a mise que sur la bande de guerre et la brigade blitz... aprés pourquoi pas...

Citation :
-le prix de 50pts me parait un peu léger

Surement.... What a Face faut qu'on test je ne sais pas si l'ensemble tourne, mais il fallait se lancer... Very Happy

Citation :
-n'avez vous aps peur que tour bizar boy (qui pique pour selement 50pts) + brikolo" rokettes fasse un peu beaucoup? Vous avec penser à virer les bikolos de cette liste?

En temps que Bad Moons on est partis du principe qu'ils avait acccès a à peu prés tout, vu qu'ils peuvent tout se payer... Sinon il est trés difficile de trouver des caracteristiques propre a chacune de ces unités pour les distinguer les unes des autres.

Bref, c'est pour l'instant une base de travail et y'a encore beaucoup de boulot dessus !


Dernière édition par clem le Ven 16 Nov - 16:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[KLAN ORKS 2020]  BAD MOONS Empty
MessageSujet: Re: [KLAN ORKS 2020] BAD MOONS   [KLAN ORKS 2020]  BAD MOONS Icon_minitimeVen 16 Nov - 16:57

Je crois d'ailleurs que j'ai oublié de leur mettre les Korsairs, je zieuterai cela la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[KLAN ORKS 2020]  BAD MOONS Empty
MessageSujet: Re: [KLAN ORKS 2020] BAD MOONS   [KLAN ORKS 2020]  BAD MOONS Icon_minitimeSam 17 Nov - 12:18

Faudra tester comme ça c'est clair et en rediscuter. J'avais dans l'esprit pour les rokettes un truc comme les gros kalibr (VL) avec 1pb normal rupture, mais ce n'était que ma représentation du truc....
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

[KLAN ORKS 2020]  BAD MOONS Empty
MessageSujet: Re: [KLAN ORKS 2020] BAD MOONS   [KLAN ORKS 2020]  BAD MOONS Icon_minitimeJeu 22 Nov - 16:48

Bon ba je reposte ici ma remarques:

Je viens de lire un peu plus attentivement la liste... bigre, ça décoiffe!

Petites questions cependant:
-le chariot canon récupère une capa de transport... Suspect boulette?
-les boyz ont une capa de tir à 30cm de 5+AP/AT Suspect boulette, ou meilleur tir?
-les boyz perdent un point de CC, mais n'ont pas de meilleure FF boulette, ou changement? et si la volonté du dessus est meilleur tir, normal la FF toujours moisie? Suspect

Le reste, ça dépote: les rockettes pulsors (mouhahaha la bonne blague) ça me semble super fun (efficace, j'y crois pas, mais fun, c'est clair), les bizarboyz, là, ça semble déjà plus picoteur... et les meganobz, j’adore! Par contre, va falloir trouver pour en faire plein de socles... des idées? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Conar le Barban

Conar le Barban


Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/05/2011

[KLAN ORKS 2020]  BAD MOONS Empty
MessageSujet: Re: [KLAN ORKS 2020] BAD MOONS   [KLAN ORKS 2020]  BAD MOONS Icon_minitimeJeu 22 Nov - 16:50

La bande de guerre devient mega cher rien qu'avec les meganobz, mais ça peut faire des choses rigolotes! Globalement avec les options en plus c'est une liste cher, à voir si le surplus de puissance vaut l’inconvénient stratégique.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[KLAN ORKS 2020]  BAD MOONS Empty
MessageSujet: Re: [KLAN ORKS 2020] BAD MOONS   [KLAN ORKS 2020]  BAD MOONS Icon_minitimeJeu 22 Nov - 18:52

Alors:

Citation :
-le chariot canon récupère une capa de transport... boulette?
-les boyz ont une capa de tir à 30cm de 5+AP/AT boulette, ou meilleur tir?

Boulettes et re boulettes...

J'essairerai une correction demain dans la journée.

Citation :
-les boyz perdent un point de CC, mais n'ont pas de meilleure FF boulette, ou changement? et si la volonté du dessus est meilleur tir, normal la FF toujours moisie?

Boulette aussi, mais il faudrait que Clèm me le confirme.

Je ne pensais pas que c'était le klan qui allait attirer le plus de regard, il faut dire que mon âme de blood axes n'aiment qu'un seul klan, le vré! A ce propos, je vous invite à aller voir les caracs des korsairs présent dans la liste blood axes qui vont rejoindre la liste bad moons car, qui possède assez de dents pour s'assurer la "loyauté" de ces raclures spatiales?

Je suis pas fan de la rokette pulsor, à voir à l'usage si elle est juste fun ou si elle pique un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

[KLAN ORKS 2020]  BAD MOONS Empty
MessageSujet: Re: [KLAN ORKS 2020] BAD MOONS   [KLAN ORKS 2020]  BAD MOONS Icon_minitimeJeu 22 Nov - 19:08

Ba en fait, je suis en train de monter une armée Orks BadMoons... Laughing
Grosse inspiration venant de la French Waaagh, sur ce coup là... avec les meganobz à bannières...
http://www.frenchwaaagh.org/fwd/fwd24_2012/galerie/index.htm

Pour la roquette pulsor, c'est tout simplement mon passé qui revient... ces petites merveilles de la technologie Ork étaient des tueries du temps de space marines...snif, nostalgie... rien que pour ça, ça mérite d'exister, je trouve... après, à voir à l'usage, quand même... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Conar le Barban

Conar le Barban


Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/05/2011

[KLAN ORKS 2020]  BAD MOONS Empty
MessageSujet: Re: [KLAN ORKS 2020] BAD MOONS   [KLAN ORKS 2020]  BAD MOONS Icon_minitimeJeu 22 Nov - 21:37

Je sais pas pourquoi j'étais persuadé qu'il avaient 5+ en FF. Du coup je les trouve trop cher, soit ils gardent CC 4+ soit ils coûtent le même prix que les boyz pauvres.
Revenir en haut Aller en bas
julot

julot


Nombre de messages : 71
Age : 44
Localisation : thionville
Date d'inscription : 09/07/2012

[KLAN ORKS 2020]  BAD MOONS Empty
MessageSujet: Re: [KLAN ORKS 2020] BAD MOONS   [KLAN ORKS 2020]  BAD MOONS Icon_minitimeJeu 22 Nov - 22:04

pour les megas armures, dans le blister de personnage/etat major ork, il y a 2-3 exemplaires de gagzkull tharka, cela pourrait peut être constituer une base de depart pour des moulages, si cela peut se faire..
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[KLAN ORKS 2020]  BAD MOONS Empty
MessageSujet: Re: [KLAN ORKS 2020] BAD MOONS   [KLAN ORKS 2020]  BAD MOONS Icon_minitimeVen 23 Nov - 7:58

Salut les bourgeois!

Codex édité avec le retour des korsairs, la FF qui passe à 5+ et le chariot kanon qui transporte plus, mais ça c'était un bug.

Pour l'arme de tir des boys j'ai oublié de remettre le 6+/6+, on va faire comme ci jusqu'au prochain coup...

Pas du tout, Clèm a bien upgradé le tir des bad moons qu'est ce qui semble le plus en rapport avec le les bad moons, un meilleur tir ou une meilleure fusillade et moins de CàC?
Revenir en haut Aller en bas
clem

clem


Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 15/02/2009

[KLAN ORKS 2020]  BAD MOONS Empty
MessageSujet: Re: [KLAN ORKS 2020] BAD MOONS   [KLAN ORKS 2020]  BAD MOONS Icon_minitimeVen 23 Nov - 9:42

Hello !

Donc :

Citation :
le chariot canon récupère une capa de transport... boulette?

Oui !

Citation :
les boyz ont une capa de tir à 30cm de 5+AP/AT boulette, ou meilleur tir?

Meilleur tir du a un meilleur equipement. Ce point avait été discuté lors des premiers échanges sur les Klans, initié par Fab, et pour lesquels on etait partis sur une amélioration des tirs de boyz Bad Moons...

Citation :
les boyz perdent un point de CC, mais n'ont pas de meilleure FF boulette, ou changement? et si la volonté du dessus est meilleur tir, normal la FF toujours moisie?

Changement, pour moi le fait d'avoir une meilleur capa de tir n'entraine pas automatiquement une amélioration de la capa d'assaut fusillade...

L'idée était de leur mettre un up en tir et un down en CC afin d'avoir une bande typée, mais qui reste dans le niveau de cout d'une bande normale. passer la fusillade à 5+ est une bonne idée, mais elle va faire fortement augmenter le cout de la bande, ce qui, compte tenu de tout ce qu'il y a deja a ajouter (meganobz, rockette pulsor etc...), risque de faire des formations extremement onereuses, et donc pas trés jouables...

Citation :
La bande de guerre devient mega cher rien qu'avec les meganobz, mais ça peut faire des choses rigolotes!

Ben ouais, en meme temps ces orks la vivent pas dans le meme monde, ils peuvent tout se permettre... Ceci dit le meganobz il depote quand meme...

Citation :
Je sais pas pourquoi j'étais persuadé qu'il avaient 5+ en FF. Du coup je les trouve trop cher, soit ils gardent CC 4+ soit ils coûtent le même prix que les boyz pauvres.

Vous n'avez apparemment pas vu un truc : la bande Bad Moons est constituée de 11 unités, il y a un grot en + ! On s'est donc dit qu'il y avait équilibre entre : meilleur tir + 1 unité en plus contre CC5+ et +25pts... à tester oeuf corse...
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[KLAN ORKS 2020]  BAD MOONS Empty
MessageSujet: Re: [KLAN ORKS 2020] BAD MOONS   [KLAN ORKS 2020]  BAD MOONS Icon_minitimeVen 23 Nov - 9:50

J'avais pas vu moi non plus, je changerai le doc dans la journée.

Avec le grot en plus et du meilleur tir, ils sont sympas les bads moons.
Revenir en haut Aller en bas
Conar le Barban

Conar le Barban


Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/05/2011

[KLAN ORKS 2020]  BAD MOONS Empty
MessageSujet: Re: [KLAN ORKS 2020] BAD MOONS   [KLAN ORKS 2020]  BAD MOONS Icon_minitimeVen 23 Nov - 17:35

C'est pas dans le doc, mais je suppose qu'il y a toujours la limite d'un tiers des points pour les volants/gargants?
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[KLAN ORKS 2020]  BAD MOONS Empty
MessageSujet: Re: [KLAN ORKS 2020] BAD MOONS   [KLAN ORKS 2020]  BAD MOONS Icon_minitimeVen 23 Nov - 18:05

Ouaip, au pire, on fera une review de tout les bugs du document...
Revenir en haut Aller en bas
Conar le Barban

Conar le Barban


Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/05/2011

[KLAN ORKS 2020]  BAD MOONS Empty
MessageSujet: Re: [KLAN ORKS 2020] BAD MOONS   [KLAN ORKS 2020]  BAD MOONS Icon_minitimeSam 24 Nov - 19:12

Première partie cette après midi, et en attendant le rapport de bataille: le bad moonz fait pas rire avec sa FF5+!
Revenir en haut Aller en bas
clem

clem


Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 15/02/2009

[KLAN ORKS 2020]  BAD MOONS Empty
MessageSujet: Re: [KLAN ORKS 2020] BAD MOONS   [KLAN ORKS 2020]  BAD MOONS Icon_minitimeSam 24 Nov - 19:46

Vu le nombre, c ultra violent ! C pour ça que je les avait laissé à 6+....
Enfin, à voir...
Revenir en haut Aller en bas
Conar le Barban

Conar le Barban


Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/05/2011

[KLAN ORKS 2020]  BAD MOONS Empty
MessageSujet: Re: [KLAN ORKS 2020] BAD MOONS   [KLAN ORKS 2020]  BAD MOONS Icon_minitimeJeu 11 Avr - 12:53

Au fait c'est une boulette que le Seigneur de Guerre puisse que rejoindre un socle de Nobz et pas de Gargant ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[KLAN ORKS 2020]  BAD MOONS Empty
MessageSujet: Re: [KLAN ORKS 2020] BAD MOONS   [KLAN ORKS 2020]  BAD MOONS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[KLAN ORKS 2020] BAD MOONS
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [KLAN ORKS 2020] GOFF
» [KLAN ORKS 2020] SNAKEBITE
» [KLAN ORKS 2020] BLOOD AXES
» [Les Klans Orks] BAD MOONS
» KLAN ORKS généralités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Orks-
Sauter vers: