Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 [KLAN ORKS 2020] BAD MOONS

Aller en bas 
+6
julot
Fabulous Fab
clem
Conar le Barban
Bab
Xavierovitch
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Le Merco

Le Merco


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 29/09/2014

[KLAN ORKS 2020]  BAD MOONS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [KLAN ORKS 2020] BAD MOONS   [KLAN ORKS 2020]  BAD MOONS - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Fév - 12:28

Ça donnerait, en gros, des Nobz avec un tir de plus ou du MA 6+ (méga blasta) à la place, mais sans attaque sup' d'assaut et une moins bonne valeur d'assaut.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[KLAN ORKS 2020]  BAD MOONS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [KLAN ORKS 2020] BAD MOONS   [KLAN ORKS 2020]  BAD MOONS - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Fév - 12:36

Fluffiquement, il existe une grosse différence entre korsair et frimeurs.

Les korsairs sont des orks, pas forcément des nobz , qui ont été rejeté par leur klan et qui vivent de la piraterie et du mercenariat.

Les frimeurs sont des orks mais souvent des nobz qui possèdent plein de dents et qui ont un réel besoin de posséder des choses et surtout un très gros flingue. Ce sont d'ailleurs ouvent des bad moons dont les dents repoussent plus vite que celles des orks ordinaires^^
Revenir en haut Aller en bas
Conar le Barban

Conar le Barban


Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/05/2011

[KLAN ORKS 2020]  BAD MOONS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [KLAN ORKS 2020] BAD MOONS   [KLAN ORKS 2020]  BAD MOONS - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Fév - 12:54

Initialement les frimeurs sont juste les orks qui sont tellement obsédés par leurs flingues qu'ils passent toutes leurs dents à customiser leurs flingues (Codex V3).

Ensuite le concept a été plus développé, toujours des fanas de fling', ce sont de plus des orks arrogants qui se considèrent supérieures aux autres orks, et qui du coup se retrouvent souvent chassés de leurs clans. Leur passion les pousses à faire n'importe quoi pour récolter les dents nécessaires (-> Korsairs). Ils ont aussi un mauvais goût particulièrement visible, et aiment s'équiper avec un tas de bijoux, médailles, trophées, fourrures ou chapeaux extravagants. Ce qui les rapprochent naturellement des Bad Moonz, avec qui ils partagent la classe de Georges Abitbol. (Codex V4)

A noter que dans le fluff, rien n'indique que les frimeurs/korsaires (je pense que la nuance entre les deux est trop faible pour faire la différence à Epic) sont des nobz (= des orks plus gros). A on avis, ils ont un profil de nobz en v4 pour les différencier des pillards (qui sont aussi bien équipés pour le tir).
Revenir en haut Aller en bas
clem

clem


Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 15/02/2009

[KLAN ORKS 2020]  BAD MOONS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [KLAN ORKS 2020] BAD MOONS   [KLAN ORKS 2020]  BAD MOONS - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Fév - 21:21

PLOP !

je sors de ma torpeur (merci le Merco...).

Donc oui aujourd'hui il n'y a qu'un profil de Korsair qui est un Nobz avec un super fling' kustom.

Comme le dit ce cher Conar, la difference est a mon sens trop fine entre Korsair et Frimeur pour faire 2 profils differents, d'autant que les Bads moons ont deja beaucoup de nouvelles formations : tour de bizarboy, rocket pulsor et evidemment Korsair....

Concernant la Kustom des chassas pourquoi pas... je ne sais pas trop dans quelle direction vous voulez aller, mais le sujet chassa est assez sensible.... des idées ? king
Revenir en haut Aller en bas
Le Merco

Le Merco


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 29/09/2014

[KLAN ORKS 2020]  BAD MOONS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [KLAN ORKS 2020] BAD MOONS   [KLAN ORKS 2020]  BAD MOONS - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Fév - 9:28

clem a écrit:

Concernant la Kustom des chassas pourquoi pas... je ne sais pas trop dans quelle direction vous voulez aller, mais le sujet chassa est assez sensible.... des idées ? king

Oui moi moi ! La règle Rechargement, avec obligation de jouer un Kroiseur (ben oui ils rechargent où sinon ?) Clem tu m'avais dit être fan de ce concept Very Happy

Bon ok --->[]
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[KLAN ORKS 2020]  BAD MOONS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [KLAN ORKS 2020] BAD MOONS   [KLAN ORKS 2020]  BAD MOONS - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Mar - 17:09

Je reprend l'idée de Julo pour une arme:

Citation :
Citation :
SHOKK ATTACK GUN
tir macro portée illimité, un jet de 1 retire le socle

J'aime bien l'idée. Surtout le 1, mais on pourrait "calmer" la portée à 90cm, illimité à 40k, c'est pas très gênants, à EA, on peut presque abattre des vaisseaux spatiaux!

Du coup, on ne pourrait pas en autoriser 0-1 par bande chez les bad moons et les deathskulls?
Revenir en haut Aller en bas
newparrain

newparrain


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 29/05/2007

[KLAN ORKS 2020]  BAD MOONS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [KLAN ORKS 2020] BAD MOONS   [KLAN ORKS 2020]  BAD MOONS - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mar - 8:42

salut

puisque vous parlez des badmoon, je vais donner mon avis.

1. je ne voie pas ce que vient faire le nom korsaire dans cette liste. je verais plutôt des frimeurs. mais c vrai que les bad Moon ont largement les moyens de s offrir leur service.

2. j ai pas test la liste mais elle semble sympa.

3. l idée du shok attak gun est une mauvaise pour moi même si je rêve encore du profil de sm qui en faisait l arme ultime contre n importe quoi. en effet je pense que le profil brikolo super zap fait l affaire sans rajouter du détail en plus dans les profil. et quit a faire un profil je verais bien un truc plus tranché, du genre ignore les ldv, tt 1, touche sur 6+ avec le 1 en accident de tir.

après le bizarboy tour et la pulsa rocket c cool sans être fume. et les méga nobz semble bien. après reste à savoir si avec leur meilleur tir les très grosse bande sont trop puissante. a voir si on arrive à passer bcp de tir appuyé ce qui est loin d' être gagné.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[KLAN ORKS 2020]  BAD MOONS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [KLAN ORKS 2020] BAD MOONS   [KLAN ORKS 2020]  BAD MOONS - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mar - 8:50

Les frimeurs sont une invention tardives du fluff, à la base il n'y a que des nobz et des korsairs. Comment peux t'on concevoir des orks de base qui aient un meilleur équipement que des nobz?
Revenir en haut Aller en bas
newparrain

newparrain


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 29/05/2007

[KLAN ORKS 2020]  BAD MOONS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [KLAN ORKS 2020] BAD MOONS   [KLAN ORKS 2020]  BAD MOONS - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mar - 9:31

mouairf après tout tu n a pas tord. je sens que je vais la test bientôt cette liste.

mais c est juste que le profil korsaire est bien. c vraiment une unité d élite. alors que le frimeur c juste un mec avec un super fling.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[KLAN ORKS 2020]  BAD MOONS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [KLAN ORKS 2020] BAD MOONS   [KLAN ORKS 2020]  BAD MOONS - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mar - 10:26

Chez les deathskulls, il y a l'unité avec les gros fling. 1d3 attaques par socles, c'est plutôt sympa, les korsairs/frimeurs sont juste des nobz avec une attaque supp en FF plutôt qu'en càc, bien sur ils ont perdu le meneur, qui ferait confiance à des korsairs?
Revenir en haut Aller en bas
Clemsbons

Clemsbons


Nombre de messages : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/05/2016

[KLAN ORKS 2020]  BAD MOONS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [KLAN ORKS 2020] BAD MOONS   [KLAN ORKS 2020]  BAD MOONS - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Mai - 10:09

Salut à tous !

Je me permets d'intervenir puisque je suis en train de prendre une armée bad moons, et je compte bien tester cette liste au plus vite Smile

Tout d'abord bravo pour le boulot, les nouveautés ont l'air très cool. Hâte de tester tout ça, surtout les mega nobz !

J'aurai  une réflexion concernant le kulte de la vitesse : dans le fluff le kulte est assez présent dans le clan bad moons, en plus j'ai prévu d'en peindre un de 8 buggies et j'ai vu sur le warfo un autre joueur bad moons qui a aussi des buggies.

Pourquoi ne pas laisser l'entrée kulte de la vitesse, éventuellement en  limitation 0-1 pour préserver l'identité bad moons ? cela laisserai au niveau du hobby quelques libertés

Voilà, faites en ce que vous voulez, si j'arrive à organiser une partie la semaine prochaine je fais un petit test Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[KLAN ORKS 2020]  BAD MOONS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [KLAN ORKS 2020] BAD MOONS   [KLAN ORKS 2020]  BAD MOONS - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Mai - 10:28

En fait, les orks ont potentiellement droit à tout quel que soit le klan. Mais si on veut faire une liste spécifique, il faut bien faire des choix. Si on met toutes les unités orks en 0-1 dans toutes les listes spécifiques, on aura juste la liste ork avec des règles de klan. Et ce n'est pas le but de ces listes listes.

Du coup, on peut jouer bad moon avec la liste de base ou accepter les restrictions de la liste bad moons Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[KLAN ORKS 2020]  BAD MOONS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [KLAN ORKS 2020] BAD MOONS   [KLAN ORKS 2020]  BAD MOONS - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[KLAN ORKS 2020] BAD MOONS
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [KLAN ORKS 2020] GOFF
» [KLAN ORKS 2020] SNAKEBITE
» [KLAN ORKS 2020] BLOOD AXES
» [Les Klans Orks] BAD MOONS
» KLAN ORKS généralités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Orks-
Sauter vers: