Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [Coulommiers]Epic Day 2012

Aller en bas 
+6
Tuper War
hugoblin
Cpt Gulliver
BeN860
pascal arcade
latribuneludique
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[Coulommiers]Epic Day 2012 Empty
MessageSujet: [Coulommiers]Epic Day 2012   [Coulommiers]Epic Day 2012 Icon_minitimeLun 3 Déc - 11:13

Pfiouuuuu quel Week-End pour cette seconde Edition de l'Epic Day Very Happy

Comme l'an dernier, 4 joueurs de NetEpic se sont retrouvés au magasin de Coulommiers "Quartier Général" pour un assaut planétaire: Tuper War, Arashi Tomio, Napalm et moi-même. Nous avons fait une partie en 2vs2 avec:

- en attaquants: de l'Ork Arashi Tomio et Napalm
- en défenseurs: de la Garde Impériale pour Tuper War et une Légion Titanique pour ScREaM

Voici la surface de jeu, les tapis urbains ont gentiment été mis à disposition par le magasin:

[Coulommiers]Epic Day 2012 P1070132

Le jeu se joue avec 5 objectifs: un central dans un gros batiment qui rapporte 20 points de victoire et 4 situés dans les angles qui rapportent chacun 5 points de victoire

Les Orks à l'assaut:

[Coulommiers]Epic Day 2012 P1070136

[Coulommiers]Epic Day 2012 P1070140

De nombreux nuages de fumée strient le ciel de la cité et ce ne sont pas moins de 10 Landas qui tombent du ciel...Les Hydres font feu à plein régime et leurs tirs abattent 3 Landas Goffs. Les Landas Bad Moon ont choisi un autre point de contact et arrivent sans encombre à destination.
[Coulommiers]Epic Day 2012 P1070142

Les Goffs survivants fous de rage décident de s'en prendre aux hydres qui ont mis à mal leur clan:
[Coulommiers]Epic Day 2012 P1070143

Sur l'autre flanc, le Kult de la vitesse fonce à plein régime dans les rues de la ville tandis que 6 Chassas Bombas passent au dessus de leur tête
[Coulommiers]Epic Day 2012 P1070144

Un Warhound s'en prend landas Bad Moon:
[Coulommiers]Epic Day 2012 P1070148

Au centre de la table, un Reaver tombe sous les tirs des Nobz tandis que les buggys du Kult, privés de leurs motonobz, décident de faire la course pour savoir lequel arrivera le plus vite de l'autre coté de la ville:
[Coulommiers]Epic Day 2012 P1070151

Le canon Inferno d'un warhound mettra à mal nombre de buggys:
[Coulommiers]Epic Day 2012 P1070145

Le Clan Evil Sunz sécurise un objectif d'angle et entoure le Warboss et sa suite:
[Coulommiers]Epic Day 2012 P1070147

Un autre Warhound chutera sous les nombreux tirs du gros escadron des Chassas Bombas:
[Coulommiers]Epic Day 2012 P1070154

A la fin du second tour, les forces de défense remportent la victoire avec une assez grosse avance aux points de victoire, les Orks ont beaucoup soufferts et l'objectif central n'est pas tombé aux mains des Orks.

Bilan de cette journée:
Une super journée avec des supers camarades de jeu. Pas mal de passage autour de la table, certains habitués du magasin se sont assis pour suivre le déroulement de la bataille pendant une partie de l'après-midi Smile Il faudra sans doute concrétiser en organisant une petite partie de démo une prochaine fois Wink

Encore une fois, un grand merci à Sébastien, patron du "Quartier Général" de Coulommiers pour son accueil, la mise à disposition de la table, le temps qu'il nous a consacré et pour nous avoir supporté toute la journée Laughing

PS: je ferai un rapport plus complets dans la section Rapports de bataille NetEpic pour ceux qui veulent un peu plus de détails.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Coulommiers]Epic Day 2012 Empty
MessageSujet: Re: [Coulommiers]Epic Day 2012   [Coulommiers]Epic Day 2012 Icon_minitimeLun 3 Déc - 11:27

La table fait son petit effet même s'il n'y a en fait que des bâtiments en carton SM/TL. Smile

Les tapis urbains sont ceux de Dust Tactics?
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



[Coulommiers]Epic Day 2012 Empty
MessageSujet: Re: [Coulommiers]Epic Day 2012   [Coulommiers]Epic Day 2012 Icon_minitimeLun 3 Déc - 11:33

Pour les batiments, oui, que du vieux batiment pour les nostalgiques Smile J'ai pas les moyens de couvrir une table de cette surface avec que du Mac Miniatures à mon grand regret Rolling Eyes

fbruntz a écrit:
Les tapis urbains sont ceux de Dust Tactics?

Pas du tout Smile Le dessin a été fait en 2D par un membre d'une association dont le patron du magasin est membre et partenaire et ensuite imprimés chez un imprimeur pro.
Revenir en haut Aller en bas
pascal arcade

pascal arcade


Nombre de messages : 1274
Date d'inscription : 03/12/2007

[Coulommiers]Epic Day 2012 Empty
MessageSujet: clap clap clap   [Coulommiers]Epic Day 2012 Icon_minitimeLun 3 Déc - 12:11


10 landas par gork !!! et vous n'avez pas eu ce <mligkjslrd d'objectif ! belle table, je suppose qu'on peut dire que ce fut épique. un spécial Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven pour le réalisateur de cet excellent tapis de jeu (mais un petit bémol tout de même pour ce symbole ork qui n'est pas nécessaire).
Revenir en haut Aller en bas
BeN860

BeN860


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 12/04/2012

[Coulommiers]Epic Day 2012 Empty
MessageSujet: Re: [Coulommiers]Epic Day 2012   [Coulommiers]Epic Day 2012 Icon_minitimeLun 3 Déc - 12:46

Wahouh ! impressionnant ! c’était une partie en combien de point ?!
Revenir en haut Aller en bas
Cpt Gulliver

Cpt Gulliver


Nombre de messages : 934
Age : 49
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 10/02/2012

[Coulommiers]Epic Day 2012 Empty
MessageSujet: Re: [Coulommiers]Epic Day 2012   [Coulommiers]Epic Day 2012 Icon_minitimeLun 3 Déc - 12:51

Le "tapis" urbain est très sympa. Seul hic la matière (simple papier ?) qui à tendance à gondoler ou à se redresser sur les bords. Quant au logo central un bon gros élément de décors peut arriver à le masquer.
Et enfin même les vieux batiments carton ont leur charme, et pour celà il faut en aligner un grand nombre et surtout ne pas mixer avec des éléments de décors en dur afin de garder une belle homogénéité. Ce que vous avec parfaitement su rendre comme effet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Coulommiers]Epic Day 2012 Empty
MessageSujet: Re: [Coulommiers]Epic Day 2012   [Coulommiers]Epic Day 2012 Icon_minitimeLun 3 Déc - 13:04

@Lionel: Merci pour le compliment sur la table Wink
Pour le tapis, c'est une sorte de "toile cirée" utilisée par les imprimeurs de produits publicitaires, la durée de vie est bonne et ça m'a l'air assez solide. La boutique les vend une trentaine d'€ pour un tapis de 120*120 (ça doit être la même taille que les tapis Guerres Urbaines que GW a produit pendant un temps). Pour la grosse tête d'ork, c'est vrai que ce n'est pas indispensable mais à 40K, vu la taille des décors qui sont posés sur la table, elle est très souvent complètement masquée.

@BeN860: c'était une partie en 6000 points
Revenir en haut Aller en bas
hugoblin

hugoblin


Nombre de messages : 1385
Age : 48
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 03/01/2012

[Coulommiers]Epic Day 2012 Empty
MessageSujet: Re: [Coulommiers]Epic Day 2012   [Coulommiers]Epic Day 2012 Icon_minitimeLun 3 Déc - 15:16

Oui ça marche très très bien l'overdose de bâtiments en cartons. Vraiment une belle démo. cheers

Ca donne envie de faire du EA en 6000 points pour jouer plus de figs comme à netEpic et des grosses tables de malades!

Par contre la tête d'orc au milieu...
Revenir en haut Aller en bas
Tuper War

Tuper War


Nombre de messages : 735
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

[Coulommiers]Epic Day 2012 Empty
MessageSujet: Re: [Coulommiers]Epic Day 2012   [Coulommiers]Epic Day 2012 Icon_minitimeSam 8 Déc - 10:05

Citation :
Pfiouuuuu quel Week-End pour cette seconde Edition de l'Epic Day Very Happy
Ouaip! Pareil Very Happy

Un grand merci a ScREaM et pour l'organisation et l’accueil tout ce week end, au magasin Quartier Général pour nous avoir reçu encore une fois dans de super condition et aux Big Boss Napalm et Arashi Tomio pour leurs esprits bien orks Very Happy

Un très bon moment sunny

Revenir en haut Aller en bas
http://epicvox.blogspot.com/
clémentus

clémentus


Nombre de messages : 84
Age : 46
Localisation : Châteaulin
Date d'inscription : 03/04/2011

[Coulommiers]Epic Day 2012 Empty
MessageSujet: Re: [Coulommiers]Epic Day 2012   [Coulommiers]Epic Day 2012 Icon_minitimeSam 8 Déc - 19:22

Très sympa cette table de jeu !
j'avoue que l'ambiance combats urbains avec tous ces bâtiments fait de l'effet.
bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
princedemon59




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/12/2012

[Coulommiers]Epic Day 2012 Empty
MessageSujet: Re: [Coulommiers]Epic Day 2012   [Coulommiers]Epic Day 2012 Icon_minitimeSam 8 Déc - 20:15

honnetement ca doit etre le reve de jouer sur une table pareil !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
arashi tomio

arashi tomio


Nombre de messages : 119
Age : 45
Localisation : Septème(38)/Montereau(77)
Date d'inscription : 05/08/2009

[Coulommiers]Epic Day 2012 Empty
MessageSujet: Re: [Coulommiers]Epic Day 2012   [Coulommiers]Epic Day 2012 Icon_minitimeLun 10 Déc - 17:18

Salut,

Avec un peut de retard, tout pareil que Tuper war. Un super moment et j'avoue que la table me donne des idées. Pour l'année prochaine il y à des chance que je soit du coté Impérium pour changer Razz Enfin pour la petite histoire, en bon big boss qui ce respecte, on à complétement oublié l'objectif centrale à 20 pts What a Face

Funny no!

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Coulommiers]Epic Day 2012 Empty
MessageSujet: Re: [Coulommiers]Epic Day 2012   [Coulommiers]Epic Day 2012 Icon_minitimeLun 10 Déc - 18:29

princedemon59 a écrit:
honnetement ca doit etre le reve de jouer sur une table pareil !!!!!

Le rêve je ne sais pas mais c'était bien cool en tout cas Razz

Un table bien old school comme je les aime, même so jouer sur des tables avec des décors plus récents, c'est très agréable aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Babass.

Babass.


Nombre de messages : 1326
Age : 46
Localisation : Tilena.
Date d'inscription : 19/08/2010

[Coulommiers]Epic Day 2012 Empty
MessageSujet: Re: [Coulommiers]Epic Day 2012   [Coulommiers]Epic Day 2012 Icon_minitimeLun 10 Déc - 20:37

La vue d'ensemble sur la table donne vraiment bien, j'aime beaucoup, avec tous ces batiments et le tapis de jeu bien imprimé (si j'ai bien compris), le tout claque sa Mamie Razz Razz Razz , je suis fan !!!!

P.S. Est-ce que Coulommiers c'est bien le même Coulommiers que j'ai traversé pour aller à Mouroux ??
J'ai pensé à ça l'autre jour car j'avais une livraison sur Mouroux, si ça se trouve, je ne suis pas passé très loin de chez vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Coulommiers]Epic Day 2012 Empty
MessageSujet: Re: [Coulommiers]Epic Day 2012   [Coulommiers]Epic Day 2012 Icon_minitimeMar 11 Déc - 4:55

Sébastien D. a écrit:

P.S. Est-ce que Coulommiers c'est bien le même Coulommiers que j'ai traversé pour aller à Mouroux ??
J'ai pensé à ça l'autre jour car j'avais une livraison sur Mouroux, si ça se trouve, je ne suis pas passé très loin de chez vous Wink

Oui, c'est bien ce Coulommiers là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tuper War

Tuper War


Nombre de messages : 735
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

[Coulommiers]Epic Day 2012 Empty
MessageSujet: Re: [Coulommiers]Epic Day 2012   [Coulommiers]Epic Day 2012 Icon_minitimeMar 11 Déc - 16:17

Citation :
Enfin pour la petite histoire, en bon big boss qui ce respecte, on à complétement oublié l'objectif centrale à 20 pts What a Face
C'est sur que ca aide pas clown

Citation :
l'année prochaine il y à des chance que je soit du coté Impérium pour changer
ouais tous sur Napalm Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://epicvox.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





[Coulommiers]Epic Day 2012 Empty
MessageSujet: Re: [Coulommiers]Epic Day 2012   [Coulommiers]Epic Day 2012 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Coulommiers]Epic Day 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Epic Day 2014][Coulommiers]Debrief
» Epic Day 2011 - Invasion Xénos - Coulommiers (77)
» [VALENCIENNES - Epic Day 2012]
» Salon Normandigurine 2012: Epic, or not Epic?
» [LYON] Epic Day 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: JOUER :: MANIFESTATIONS-
Sauter vers: