Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF]

Aller en bas 
+21
worstymarc
punisher ced
Stark
kilgore
Bab
Baflar
Conar le Barban
Mogwaï
Karlus
meg
Xavierovitch
Vounchiz
hugot
Babass.
pandera
Fabulous Fab
Alias_bel
Pierre-yves
titomane
Somua
BeN860
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
BeN860

BeN860


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 12/04/2012

[Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF] Empty
MessageSujet: [Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF]   [Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF] Icon_minitimeLun 8 Avr - 8:53

Hello Tous !,

En attendant le debrief d'orga de notre Meg nationnal, le debrief en image ! (je vais faire ça en plusieurs fois car il y en a à poster !)


Quelques champs de batailles :

[Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF] Dsc0002nm


[Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF] Dsc0003uh


[Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF] Dsc0004yzr


[Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF] Dsc0006akl

[Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF] Dsc0007aq

[Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF] Dsc0008mwj


[Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF] Dsc0011inb


Le tau du week end Smile
[Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF] Dsc0012it


Début des parties :
[Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF] Dsc0014xgz

[Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF] Dsc0017ve

[Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF] Dsc0018kg

[Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF] Dsc0020wg

Grand Angle sur la salle :
[Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF] Dsc0022mj
[Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF] Dsc0023zta


La guerre fait rage dans le système Necris !:
[Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF] Dsc0025jpu

[Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF] Dsc0027bm

[Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF] Dsc0030hc

[Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF] Dsc0031pc

La table Tyrannides :
[Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF] Dsc0034ef

Le Komissaire Xavierovitch défend une ville :
[Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF] Dsc0035sh
Ce qui visiblement contrecarre le plan Tau ! Smile
[Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF] Dsc0039bu
Pourtant y'a du lourd :
[Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF] Dsc0050fae
Le Manta pour la partie a 4000 du samedi après midi :
[Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF] Dsc0051a



[Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF] Dsc0037oj

Les salamanders font fondre les eldars:
[Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF] Dsc0055jbq
[Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF] Dsc0056sz

Titans en ballade:
[Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF] Dsc_0010
[Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF] Dsc0094oz

[Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF] Dsc0090qw

[Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF] Dsc0065uv

[Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF] Dsc0059xy

Apres une journée de guerre, on se retrouve autour du feu de camp Laughing
[Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF] Dsc0125qa
Les combattants l'ont bien mérité
[Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF] Dsc0117er

Maintenant traditionnelle soirée Barbeuk pour l’événement qui permet de se rassembler tous ensemble autour d'une table
pour discuter de notre hobby !
[Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF] Dsc0127wn



Pour ma part, un week end bien chargé et fort agréable !
Une première partie contre Fab pour contrecarrer les plans du chaos... Malheureusement il s’entête a garder toute la chance son coté
et aidé par un plan plus abouti que le mien fini par m'infliger un cuisant 4-0 . La revanche l'année prochaine !! Smile
Une partie a 4000 le samedi aprem' contre Jean-Phi et ses eldars. Je fais pas mieux que le matin notamment avec un titan au centre de
la table qui me fait manger de la galette et que je n'arriverai jamais a gérer de la partie...
Fait notable sur ces deux parties je perds mes terminators vaporisés en phase d'approche dans leur thunderhawk ...

Dimanche matin, je me venge sur les eldars de Galahad, la prescience était plutôt de mon coté et à la fois mon bombardement orbital
et mes drop pod chargés de space wolf belliqueux tombent au bon endroit !
La malmoule de mon adversaire contribue a faire le reste ... (le fameux test d'init qui fait 1, relance du cmd supreme et ... 1 ). 4-0 au troisième tour.
Dernière partie assez violente contre Stark ou la aussi les drop et le bombardement font mal ! je pense qu'en deux tours on s’enlève
chacun la moitié de l'armée de l'autre ! je fini par arracher le 3-2 tenant un objo de plus que lui. On a chacun pris le BLM et le Blitz de l'autre !!
Voilà, je n'ai rencontré que des adversaires sympathiques !

En tout cas merci a tous de votre participation, en particulier ceux qui viennent de loin car les nuits sont courtes dans le nord et ça doit être dur ce matin Smile


Bientôt d'autre photos/vidéos dés que j'ai un peu de temps mais n’hésitez pas a en poster, j’étais pas le seul a en prendre ! Smile


Dernière édition par BeN860 le Lun 8 Avr - 19:13, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Somua

Somua


Nombre de messages : 255
Age : 40
Localisation : suisse
Date d'inscription : 04/09/2012

[Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF] Empty
MessageSujet: Re: [Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF]   [Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF] Icon_minitimeLun 8 Avr - 9:17

ouuuuh, je vois beaucou pde matériels de chez mac miniature
Smile
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

[Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF] Empty
MessageSujet: Re: [Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF]   [Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF] Icon_minitimeLun 8 Avr - 11:46

bon bah les gars à dans 1 an un point c'est tout !

que dire ? l'orga magnifique et super organisée, un accueil chaleureux à 2h de paris ça redonne espoir en l'humanité ;p

on a fait du "tournoi" organisé donc comme toujours une franche et saine compétition mêlée de grand n'importe quoi...

les tests de la black legion ont été pour moi plus que probant, de meme le culte de la vitesse qui était superbe et pas du tout imbuvable à mon sens.

des evenements plein d'improbabilité :

- le chapelain légendaire des space wolves qui resiste à 40 touches seul avant de succomber apres 3 phases d'assaut sur le meme tour !
- 4 élus qui n'arrivent meme pas a toucher 1 FF3+ et par contre 4 SM qui réussissent 2 touches sur un tir à 7+ ! puis 3 SM qui reussissent 2 touches sur un tir à 7+ !
- pas un seul ordre tenir en 4 parties !!!

bref les dieux du chaos regardaient cette convention en riant de ce petit jeu... avant de hurler au désépoir lorsque tous leurs plans se sont écroulés et que DANTE est tombé

mais qui a tué drogmar ?

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

[Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF] Empty
MessageSujet: Re: [Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF]   [Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF] Icon_minitimeLun 8 Avr - 14:12

Salut à tous,

Encore une bien belle année de frappes orbitales sur le secteur d'Anzinoïd ! 4 parties et ça fait du bien de pouvoir les jouer complètement dans de bonnes conditions. Les tours de campagnes rapides, y a pas photo , simple et efficace reste le maitre mot sur ce chapitre.

Il faut que je vois avec Fbruntz quand il fera faire des dés Epic_FR de demander une série spéciale avec que des 3, 4 et 5, le reste j'ai pas besoin ! J'ai coutume de rater beaucoup d'activations sur le fatal 1 mais là, j'ai battut mes reccords personnels ^^...(ouais je sait pierre, je le dis souvent ! mais c'est parce que ca arrive souvent !!!)

Les parties !

1 ère partie contre les orcs du culte de Clem, j'irais droit au but, les Chassa c'est fumé : au scandale !!! c'est pas la section pour, mais comptez sur moi pour remuer le couteau dans la plaie.

Pour le reste , bonne partie, les combats au sols ont été explosifs des deux cotés, du rebondissement, du suspens, des pauses clopes ! c'était la première fois qu'on jouait ensemble et j'espère bien qu'on aura l'occasion d'en rejouer.
[Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF] Partie12
2 ème partie

Solide fritage contre la garde impériale de Xavierotivch, un premier tour ou la stratégie me fait défaut et déchainera la puissance de l'artillerie ! en général ca pardonne pas... et je le confirme. Le titan ne jouera pas son premier tour, break direct sur le tir des deux formations de manticores et je n'arriverais pas à rattraper le temps perdu. Tactiquement parlant je joue le combat en milieu de table et cette situation arrivera trop tard.

Un assaut magnifique sur deux rounds d'une compagnie infanterie de la garde combiné avec des sentinelles m'enlèvera mon autarque pourtant bien entouré de 4 falcons 3 scorpions et d'un faucheur noir, je me sentait assez en confiance. Ce combat me restera comme l'action héroique de la GI et justifie à elle seule la victoire de l'empire.

Je perd une activation primordiale pour enfoncer le flanc gauche, qui était pour moi la seule possibilité de renverser la vapeur et de reprendre la main sur le cours de la bataille. Suite a cette action, je subit la pression au lieu de la mettre. Félicitations commissaire ! et très heureux également d'avoir enfin un moment à passer ensemble.

3 eme partie

Contre l'excellentissime Alex régional, de loin la meilleure partie des 4, un adversaire pugnace, les space marines maniés de main de maitre, ça cogne ça charge, ça allume de partout, on s'est fait un combat titanesque au milieu de la ville, un grand moment de bonheur ! je pense n'avoir jamais donné et reçut autant d'assauts que dans cette partie. Je vais demander ma revanche alex, soit en sur !

[Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF] Partie11

4 eme partie contre Pandera, space marine également, il joue une liste avec énormement de fantassins un groupe moto, une land speeder, et ca promet un grand moment ! je me fait ratatiner au milieu de la table suite à une grosse boulette de ma part ... en effet je déploie 2 de mes 4 falcons avec peloton aspect embarqués sur un terrain difficile...double 1 de terrain dangereux, save ratées sur les troupes embarquées, au revoir le commandant suprème à la 3 ou 4 eme activation du premier tour ! (débutant va !)

J'arrive tout de même à démontrer l'efficacité du soutien d'une ost de gardiens bien placée et enfonce la gauche de la table, doublette avec une autre ost et le titan en soutien. Très logiquement je rate l'activation du titan qui allait mettre un poing energétique finale à la situation sur cette zone des combats...je me retrouve à devoir jouer un mouvement improvisé qui va permettre à Pandera de retourner le combat avec brio, purée d'eldars au centre de la table, j'espère que les magnifiques décors que fabulous fab avait prété pour l'occasion ne sont pas trop poisseux de moelle spectrale ^^.

Bon on a terminé la partie et pandera m'a dis que ca le remotivait à jouer ses Eldars ! même si j'ai perdu la partie, j'ai au moins remis un eldar dans le droit chemin ! vision extralucide quand tu nous tient !

Donc du bon, du bon et que du bon ! vivement la prochaine manifestation qu'on remette ça ! (pas besoin d'atttendre l'année prochaine hein Smile).

Niveau Orga, rien à redire
Niveau Bouffe, très bien, gros merci pour le café qui était gratuit (love)
Niveau Dodo, gros merci encore à l'ami Karlus pour l'hébergement !

Pour conclure, les Eldars ont une fois de plus particulièrement bien manoeuvré l'imperium, puisque la faction que nous étions 4 à représenter à réussit à distribuer assez de points pour que l'empire fasse notre travail !!! trop fort ces Eldars Smile

Bizs !

Revenir en haut Aller en bas
Alias_bel




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 26/02/2013

[Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF] Empty
MessageSujet: Re: [Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF]   [Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF] Icon_minitimeLun 8 Avr - 16:30

Première participation pour moi avec mes premières parties d'Epic depuis.. oula, les dernières doivent dater du siècle précédent, pour vous situer la chose.

Bref, je vais me structurer un peu donc.. 1..les parties

1ère partie (3000 pts) contre un vilain eldar qui n'avait pas compris que c'est le chaos qu'il faut taper, pas les gentils et joviaux Dark Angel !

Bon, d'entrée de jeu, çà commence assez mal, mes dés se révoltent contre moi et je prend trop cher à force de rater toutes mes svg. Je n'aurai pas une seule fois la strat de la partie, ce qui m'est apparu comme très douloureux pour les SM en général. Je tente de résister mais il ne me reste bientôt plus rien ou presque sur la table et mon adversaire me met un joyeux 0-3 sans forcer. Seuls mes scouts feront une action d'éclat (inutile mais c'est tellement plus beau lorsque c'est inutile) en rasant en une action l'unité de 4 aigles chasseurs qui avait eu l'outrecuidance de se poser à côté d'eux. Cette action était annonciatrice de bien des choses concernant ces braves scouts, j'y reviendrai.
Ha oui, j'oubliais : les titans légers eldars, c'est comme le saumon d'Ecosse, c'est fumé et d'ailleurs faut vraiment que je peigne mon armée eldar pour avoir le plaisir vicieux d'en jouer ^^

2ème partie (4000 pts) contre du tyty avec plein de vilains morceaux de cafards dedans.

Mes dés semblent avoir compris la leçon après que je les ai menacé des pires choses (càd un mois chez Hugo, qui est horriblement sadique avec les dés récalcitrants), ils ont enfin décidés de faire de jet normaux, voir de faire quelques actions d'éclat. Mon adversaire se fait douloureusement prendre, par la fourbe technique connue sous le nom de "C'est Renaud qui m'a appris" en plaçant son unité de dominatrix trop près d'un paquet de gaunts et du coup, un petit assaut en thunderhawk sur les gaunts, on prend la domi dans l'assaut et les deux unités sont cassées. Le pire étant que je lui refais le même coup au début du tour suivant, alors qu'elle venait de se rallier (oui, c'est moche, je sais). On a donc pas vu grand chose de la dominatrix durant la partie. Bref, je passe les tours à casser et épuiser progressivement les unités de mon adversaire tandis que ses tunneliers et autres cafards dropés me font un peu plus mal bien que je finisse par les neutraliser à coup de Warhound. Je gagne 2-0 et il ne reste pratiquement plus que la domi dans la faction adverse.

3ème partie (3000 pts) contre du "ho ouiiii, fais-moi mal" pardon, du Slaanesh.

Mes dés sont toujours sous le coup des menaces proférées la vielle et ils font leur boulot. Les deux premiers tours sont tendus et assez équilibrés, avec des actions dangereuses et part et d'autres (ses totors menacent vilainement mes troupes et j'arrive à détruire une unité de predator + break des chevaliers démons au prix du sacrifice d'une tactique en thunderhawk). A noter, une action d'éclat des scouts, à nouveau, qui tiennent tête à des totors du chaos boostés aux hormones ! Décidément, ces scouts ont quelque chose de spécial. Au troisième tour, c'est un peu le drame pour mon adversaire puisque mes predator font un carnage (tir soutenu sur un titan léger et hop, y'a plus de titan léger), son assaut se passe mal (quelle idéé aussi de s'attaquer à mes scouts alors que les survivants totors, en fuite, hurlaient à leurs camarades "Noooooooooon pas les scouts!") et enfin, mon dernier thunderbolt réussi une incroyable svg à 6+ qui lui permet d'aller poser un PI, juste ce qu'il fallait pour casser les chevaliers-démons adverses une nouvelle fois (le pilote, ai-je appris plus tard, était malade et avait été remplacé par un scout). Le quatrième tour sera à peu prés de la même eau, mes pred, toujours en tir soutenu, nettoyant le second titan léger. Je gagne 0-2, bien aidé par l'effondrement en fin de partie des stat de dé de mon adversaire, il faut le reconnaître.

4ème partie contre du "beaurk-prout-je rote-rien ne m'arrête" pardon, du E&G Nurgle.

Emporté par ma joie, j'oublie de rappeler à mes dés qu'un stage chez Hugo est toujours possible et du coup ils s'imaginent qu'ils peuvent recommencer leurs c..neries et c'est le drame. Je perd la strat durant deux tours (à 5 contre 2 quand même hein) et du coup mes pièges à coup de totors (et qui auraient dû faire très mal à l'adversaire) ne fonctionnent pas, je rate la majorité de mes jet de dés (y compris des activations à 2+), bref, c'est Waterloo. Mes courageux DA résistent comme ils peuvent mais je fini par concéder un 0-2.
Ha oui, j'oubliai : les tours de la peste, c'est abusé (sérieusement, même si j'ai réussi à rester plus ou moins loin d'elles durant la partie, par deux, c'est increvable et de la galette à 11 PB rupture, c'est cheat).

Alors ensuite... 2... l'orga, les tables tout çà

Les plus plus :
- les tables, jolies comme tout, çà fait plaisir de jouer sur des tables comme celles-là.
- les participants, sympas et tout et tout
- l'ambiance générale, vraiment agréable
- les pains au chocolat le matin !
- la salle, très bien pour ce type d’événement (bon, faut pas être 10 de plus, c'est sûr mais là c'était juste bien)
- l'aspect scénarisé, çà change agréablement des tournois classiques et du coup, je me fiche un peu de mon "classement", c'était pas le but.

Les moins :
- le repas du samedi soir. Tout simplement parce que quand vous avez 1h30 de route (avec les détours pour ramener les compères belges) et que vous devez vous lever à 6h00 le lendemain (le temps de revenir en prenant tout le monde), un repas à 21h00, c'est juste pas possible de rester. Du coup, nous (les belges) avons payés un truc dont nous n'avons pas pu profiter, même si je comprend l'aspect convivial de l'idée de départ. Proposition pour une prochaine fois : inclure sandwich et une boisson le midi dans le prix du tournoi au lieu du repas du soir (et garder le repas du soir, moyennant un petit supplément, pour ceux qui habitent ou logent à 10min).
- pas de pains au chocolat le dimanche, un pur scandale. Déjà qu'on a pas pu profiter du barbecue le samedi soir, c'est honteux ! Wink
- c'est tout !


Dernière édition par Alias_bel le Lun 8 Avr - 17:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BeN860

BeN860


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 12/04/2012

[Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF] Empty
MessageSujet: Re: [Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF]   [Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF] Icon_minitimeLun 8 Avr - 16:56

Allez, quelques une de plus :

[Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF] Dsc0115bi

[Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF] Dsc0112lu

Oh, ça c'est mes serres sanglantes qui se planquent dans la forteresse pour contrôler l'objo juste devant eux :
[Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF] Dsc0100td

Les Tau analysent les plantations des colons:
[Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF] Dsc0089yl

Manta en action:
[Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF] Dsc0077se

Tous au debrief !
[Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF] Dsc0101ip

Avec projection des résultats:
[Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF] Dsc0090mw

Aviation !
[Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF] Dsc0086mnl

[Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF] Dsc0109zf


Vindic Salamanders:
[Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF] Dsc0046lb


Artillerie DKOK:
[Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF] Dsc0091eop


Et quelques videos de plus :

Hug'Ork en action! Smile :
http://ovh.to/GQpek6o

http://ovh.to/QstZ2a

http://ovh.to/sACixAS

http://ovh.to/Bhea5hL




Dernière édition par BeN860 le Lun 8 Avr - 19:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF] Empty
MessageSujet: Re: [Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF]   [Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF] Icon_minitimeLun 8 Avr - 18:21

Je vous balance quelques photos des parties sur les autres tables en vrac, celles des miennes viendront plus tard, peut être que les joueurs pourront vous les commenter:
[Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF] 100_4671_zps6ac20d77
[Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF] 100_4670_zpsded90658
[Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF] 100_4669_zpse7d532e0
[Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF] 100_4668_zpscb7d5ec5
[Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF] 100_4667_zps40802657
[Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF] 100_4666_zps06a32b8c
[Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF] 100_4665_zpseacc2f4a
[Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF] 100_4664_zps9ae449cb
[Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF] 100_4663_zpscd230d02
[Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF] 100_4662_zpse4bffd3c
[Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF] 100_4661_zpse121599e
[Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF] 100_4681_zps6583f189
[Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF] 100_4660_zpse220206e
[Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF] 100_4680_zpsec869347
[Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF] 100_4659_zps81c50a3b
[Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF] 100_4679_zpsc3b73acc
[Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF] 100_4658_zpsf80a5b8f
[Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF] 100_4686_zpsce473116
[Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF] 100_4685_zps86af12e2
[Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF] 100_4657_zps71541289
[Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF] 100_4684_zps79eeb1d1
[Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF] 100_4677_zps24cecd79
[Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF] 100_4683_zps18330f6c
[Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF] 100_4682_zpsf998167d

Vous pouvez dailleurs voir les nouveaux bâtiments urbains Mac miniature que je trouve personnellement de toute beauté. J'espère qu'on aura des nouvelles de leur disponibilité rapidement, hein Pierre-Yves Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
pandera

pandera


Nombre de messages : 214
Age : 43
Localisation : Quimper (29)
Date d'inscription : 27/04/2010

[Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF] Empty
MessageSujet: Re: [Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF]   [Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF] Icon_minitimeLun 8 Avr - 19:07

@ BeN : si tu pouvais virer la photo qui déforme la page, la lecture du debrief serait vachement plus confortable Wink

Un excellent week-end pour ma part!

Je ne suis pas un joueur chevronné mais j'ai apprécié chacune de mes parties face à des adversaires aussi sympathiques les uns que les autres.
Merci aux organisateurs, conditions de jeu particulièrement confortables et barbecue sympathique.

Un grand merci à Pierre-Yves pour son accueil chaleureux le vendredi soir, ça ravigote comme il faut après une journée de route Smile

Bien envie d'y retourner, pour vous la faire courte!
Revenir en haut Aller en bas
BeN860

BeN860


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 12/04/2012

[Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF] Empty
MessageSujet: Re: [Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF]   [Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF] Icon_minitimeLun 8 Avr - 19:19

pandera a écrit:
@ BeN : si tu pouvais virer la photo qui déforme la page, la lecture du debrief serait vachement plus confortable Wink

Oups désolé ... normalement ça devrait aller mieux !
c'est chaud de poster autant de photos Wink imageshack me sort par les trou de nez là Smile
Revenir en haut Aller en bas
pandera

pandera


Nombre de messages : 214
Age : 43
Localisation : Quimper (29)
Date d'inscription : 27/04/2010

[Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF] Empty
MessageSujet: Re: [Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF]   [Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF] Icon_minitimeLun 8 Avr - 19:21

BeN860 a écrit:
c'est chaud de poster autant de photos Wink imageshack me sort par les trou de nez là Smile

Double merci pour les tofs alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Babass.

Babass.


Nombre de messages : 1326
Age : 46
Localisation : Tilena.
Date d'inscription : 19/08/2010

[Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF] Empty
MessageSujet: Re: [Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF]   [Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF] Icon_minitimeLun 8 Avr - 19:37

Merci pour toutes ces photos Messieurs, c'est comme si on y était un petit peu.

Encore désolé auprès des orgas pour mon absence de dernière minute, mais d'un côté j'ai bien fait de ne pas monter ce week-end car vous auriez été obligés de m'emmener d'urgence à l'Hôpital le samedi matin, c'était pas le top côté santé.

C'est à qui la belle armée Tau aux couleurs bleu et blanche ???

Revenir en haut Aller en bas
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

[Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF] Empty
MessageSujet: Re: [Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF]   [Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF] Icon_minitimeLun 8 Avr - 23:12

Fabulous Fab a écrit:

Vous pouvez dailleurs voir les nouveaux bâtiments urbains Mac miniature que je trouve personnellement de toute beauté. J'espère qu'on aura des nouvelles de leur disponibilité rapidement, hein Pierre-Yves Wink

Merci du compliment, promis c'est pour très bientôt Smile je dois prendre les photos pour mettre en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
hugot




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/04/2013

[Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF] Empty
MessageSujet: Re: [Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF]   [Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF] Icon_minitimeMar 9 Avr - 6:11

waaaaaaaaahhhaaaaaaaa

hug'orc parle :

moi bien amuse
moi bien criez
moi bien rigoler
moi bien foutus la merde
moi bien content
moi bien envie de revenir l annee prochaine
moi bien aimée mais partenaire de jeu
moi bien papoter
moi pas bien mangerrrr grrrrrr Wink
moi aime retrouver ancien copain
moi pas avoir que j etre filmer affraid
moi faire grosse lèche orc tous


hug'orc
Revenir en haut Aller en bas
Vounchiz




Nombre de messages : 465
Localisation : Concarneau (29)
Date d'inscription : 13/11/2010

[Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF] Empty
MessageSujet: Re: [Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF]   [Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF] Icon_minitimeMar 9 Avr - 9:42

Ce fut pour ma part un très bon WE.

Les plus :
- organisation au top, merci à toute l'équipe !
- salle très adaptée et agréable
- le système de campagne avec les points à investir et l'organisation par camps, à la fois fluide et motivant
- repas fourni, et de bonne qualité de surcroît !
- tous les petits à-côtés : pains au chocolat, café, bière
- l'excellente qualité des décors et des tables, ce fut un vrai plaisir de jouer dessus !
- le système de décompte des points (visiblement emprunté aux Britanniques), très pertinent
- avoir pu rencontrer une partie des gens du forum Very Happy
- la soirée et la nuit du vendredi chez Pierre-Yves : merci à toi pour ton accueil chaleureux, et aussi pour les frites et la carbonade, c'était extra ! Wink
- la rencontre d'autres joueurs nous a permis de constater que nous avions localement une interprétation erronée de certaines règles. Merci notamment à Karlus pour son cours détaillé sur la répartition des touches study

Le moins (il en faut bien un) :
- le fait que le système de décompte des points n'ait pas été expliqué ni dans le sujet consacré au tournoi, ni au début du tournoi. Moi qui venais aussi pour le résultat, j'aurais joué bien différemment contre Karlus en 2è ronde, tentant de lui concéder le 2-0 au tour 3 au lieu de m'entêter pour finir sur un 5-0.


Ma liste Emperor’s Children de 10 formations :

5 terminators en téléportation avec Doom Siren
5 terminators en téléportation avec Doom Siren
Titan questor
Titan questor
4 predators
4 predators
Suite de noise marines en rhinos + seigneur sorcier du Chaos
Suite de noise marines en rhinos + seigneur de guerre du Chaos
3 chasseurs Hellblade
6 chevaliers démons (sac à points)
En 4000 PA j’ai rajouté des havocs en rhinos, des Helltalon et deux suites de motos.


1ère partie contre Conar le Barban et ses orks à la mode Ghazkull

En face, pas moins de 12 formations dont deux landa. Je n’ai plus un souvenir précis de la partie, mais j’ai tâché de rester groupé pour encaisser le débarquement, ce qui a payé. Mes terminators téléportés au tour 1 se sont fait mitrailler par perte de stratégie, et ne se rallieront pas jusqu’à la fin. Son sac à points était une bande de 30 socles, que je ne pensais pas pouvoir éliminer. Au tour 3, l’occasion se présente pourtant : les chevaliers démons dégagent 7 ou 8 socles au tir, puis j’enchaîne avec un assaut de noise marines dont les riffs neutralisent pas moins de 19 socles. Il ne reste alors plus que 4 malheureux orks, qui seront ratissés par un titan passant par là.
Nous terminons sur un 3-1 au tour 4.


2è partie contre Karlus et ses Tau

Ayant révisé la liste Tau avant le tournoi, je savais à quoi m’attendre et comment aborder l’armée. Même si ma liste sans titan (pas peint…) aurait du mal à contrer le sien, je ne partais pas perdant. Las, la partie a été totalement à sens unique, avec des jets de dés désastreux de A à Z pour moi, alors que Karlus affichait une réussite insolente dès la moindre action. Je cite : « Zut, je ne m’attendais pas à les breaker / les exterminer, du coup je ne sais plus quoi faire ». Et c’est arrivé au moins une demi-douzaine de fois ! Un seul exemple : 8 motos soutenues par 5 chevaliers démons (donc 13 dés à 4+) contre 4 HH (FF 5+) et je perds toutes mes motos sauf une… Au troisième tour, Karlus n’a pourtant qu’un point, et le quatrième tour lui permettra de marquer les quatre autres ET de me tableraser (il ne me reste plus que les chasseurs à la fin).


3è partie contre Alias_bel et ses Dark Angels

Partie bien résumée précédemment, je ne reviendrai pas dessus. Je ne pense pas avoir commis d’erreur majeure, mais quand les dés ne veulent pas, c’est difficile… Je retiens surtout le gros assaut de tour 3 perdu à cause des sauvegardes incroyables des marines (9 réussies sur 10 dés), ainsi que les titans abattus en une seule salve chacun, ce qui est assez rare. Ajoutons à cela le fait que je n’ai pas eu la stratégie une seule fois.

Alias_bel a écrit:
Je gagne 0-2

Je crois être venu à bout de tes terminators, ce qui a dû m'octroyer le point de victoire du sac à points, non ?

A vrai dire j'aimerais bien pouvoir n'accuser que les dés, mais même s'ils ont éé pour beaucoup dans cette défaite, j'ai le sentiment diffus qu'avec plus de lucidité et de réactivité, j'aurais peut-être pu faire quelque chose pour remonter la pente. Ca viendra sans doute avec l'expérience !

4è partie contre Renaud et ses Space Marines Codex

Déjà mon adversaire a créé son chapitre, les Shadow Angels, ce que j’apprécie toujours plutôt que d’affronter un chapitre connu. Il m’impose un déploiement en coin, ce qui m’étonne pour une armée plutôt basée sur l’assaut et qui a intérêt à maximiser ses soutiens. Ayant une armée de pur tir et très mobile, ce sera donc à mon avantage.
Mon adversaire aligne deux thunderhawks et une formation de terminators, je me groupe donc au maximum. Au tour 1, il envoie les deux thunderhawks, mais séparément. Le premier tombe sur des predators un peu éloignés, mais un titan en alerte abat deux marines avant le début de l’assaut. Les devastators me liquident les predators, mais je n’aurai aucun mal à achever sa formation et son TH avant la fin du tour. Le deuxième TH tombe sur mon flanc droit, mais face à une seule formation de tactiques, ma suite de noise marines est soutenue par les deux titans et 4 autres predators. Malgré des dés en sa faveur, ma masse de soutiens me fait remporter l’assaut, et j’extermine les marines.
Ses terminators n’arriveront qu’au tour 2 (avec 3 PI ) et esseulés face à mes deux suites plus un titan ; mais ils rateront deux fois leur activation, et je les terminerai au tour suivant malgré un assaut perdu contre eux avec deux suites complètes + un titan.
Derrière les lignes adverses, mes terminators croquent sans difficulté la suite du commandeur suprême grâce à leurs sirènes crachant du metal à plein volume.
Je termine par un 4-0 sans appel au tour 3.

En résumé, même si à partir de la fin du tour 2 mon adversaire a eu un passage à vide au niveau des dés, je pense que j’aurais remporté cette partie de toute façon, du fait du choix du déploiement en coin, surprenant face à mon armée, et du fractionnement de ses forces, à la fois dans l’espace (formations très dispersées, aucun soutien d‘assaut) et dans le temps (utilisation des 3 formations téléportées/aéroportées indépendamment, au lieu de les faire agir en synergie).


Dernière édition par Vounchiz le Mer 10 Avr - 9:41, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF] Empty
MessageSujet: Re: [Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF]   [Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF] Icon_minitimeMar 9 Avr - 9:51

Un debrief' en image pour illuster mes parties;

Ma liste des Egarés et Damnés en 3k:
1)Loge Stigmatus 200pts
8x transports 80pts
Hydre 50pts
2x appuis feu 50pts
Pacte démoniaque 25pts
2Xcultistes supplémentaires
Prince démon 50pts
Total= 485pts BLM

2) Loge Stigmatus 200pts
7x transports 70pts
Hydre 50pts
2x appuis feu 50pts
Pacte démoniaque 25pts
Total= 395pts

3) Loge Stigmatus 200pts
6x transports 60pts
Hydre 50pts
6 Mutants géants en remplacement des 12 cultistes 60pts
Pacte démoniaque 25pts
Total= 395pts

4)Loge stigmatus 200pts (CS)
Autel du chaos 150pts
Total= 350pts

5)Sentinelles 100pts

6)Seigneur des batailles 400pts

7)Thunderbolts 150pts

8)Canons de khorne (x6) 325pts

9)Démon majeur de Khorne 200pts

10)Démons mineurs de Khorne 200pts


Donc, dans ma liste je n'ai que 7 formations capable de jouer les objos (les démons et les T-Bolts ne le peuvent pas) dont 2 fragiles (sentinelles et canons de Khorne), ce qui constitue une réelle faiblesse de ma liste. De plus seules les loges 1,2 et 3, les sentinelles et le seigneur des batailles (SdB) sont assez mobiles pour aller dans la moitié de table adverse, ce qui est aussi une autre faiblesse.

Côté points forts, j'ai des loges vraiment costaudes (la 1 et la 2) à presque 500pts chaque et une loge vraiment balaise en assaut mais sans tirs (la 3 avec les mutants géants). Je suis super bien outillé contre les assauts aériens et les avions avec 3 hydres et une formation de T-Bolts. En outre j'ai 2 formations de démons et un SdB capable de mettre la pression sur la ligne adverse avec leur capacité de frappe en CaC.

J'en profitte pour relever la grosse faiblesse des démons: ils sont systématiquement faibles en FF ou en CaC et si ils perdent un assaut alors ils disparaissent purement et simplement. Les miens sont très bons en CaC: les sanguinaires ont 2 att à 4+ et le bubeur de sang à 3att à 3+ et 3 att supp à 3+ TK. Par contre ils n'ont pas de valeur de FF, ce qui les rend très prenable en assaut.

Ma stratégie est simple pour cette convention: je décide de ne pas jouer le rush comme on voit souvent les E&D le afire mais de jouer les objos de ma moitié de table et de garder ma moitié de table vide de toute formation adverse. En gros je joue le 2-0 au T3, car je sais que je pourrai presque toujours amener une formation sur un objo de la table adverse au T3, et surtout pas avant pour éviter de trop l'exposer.

Première partie contre les Space Wolves de Ben:
La table ne possède aucun couvert affraid , seulement des falaises et des collines... je vais avoir du mal à planquer mes formations sans blindage...
Il dispose d'un vaisseau spatial blindé de griffes sanglantes, son CS et une formation de devastators. Il a une formation de pred anihilators un thunderhawk qui charge des totors (son BLM) une formation de vindics, un warhound, une deva en rhinos et 2 formations de serres sanglantes.
Il m'annonce que le podage se fera au T1.

Déploiment:
comme je sais qu'il aura la stratégie et que son vaisseau va arriver dès le début de la partie je déploie mes loges 1 et 2 capables d'encaisser les assauts sur les ailes, au centre mon SdB mes canons de Khorne et mes sentinelles en alerte amis en écran devant tout ce petit monde.
De son côté lui n'a pas grand chose sur la table: ses predators, ses vindics, ses 2 serres sanglantes et son warhound.
phase de téléport j'invoque mes démons mineurs en rideau devant une grande partie de mes formations sur mon aile gauche, de telle sorte qu'il ne puisse pas poser son pod et qu'il soit obligé de s'en prendre aux démons qui seront soutenus par mes loges.

ça donne ça son déploiment:
[Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF] 100_4656_zps65a99573

T1:

Evidemment il gagne la stratégie ( à noter que sur 4 parties en 3 tours je la gagne 1 fois sur 12 tentatives Laughing ) et envoie la purée: bombardement orbital et assaut de ses pods (il pode son CS sur mon centre mal protégé avec ses serres sanglantes et ses devas au centre de la table):
[Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF] 100_4672_zpsc68b34ac
[Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF] 100_4673_zps76efaafb

Comme je suis pas débile non plus mes formations sont espacées dès le déploiment de plus de 5cm, ce qui fait qu'il est obligé de charger une seule fomation: les canons de Khorne qu'il va raser mais avec ma loge je vais lui faire quelques pertes tout de même en soutien.
Après c'est à moi de jouer, son CS qui est face à moi et à portée d'assaut va se faire assaulter en règle et va se faire démoraliser. La menace du pod étant écartée je vais jouer trankilou le tour en me gaffant de garder des hydres un peu partout sur la table en prévision du thunderhawk qui devrait arriver. Je redéploie mes mutants géants pour lui mettre la pression sur mon flanc droit et j'élimine aussi ses serres sanglantes qui m'on détruit mes canons de Khorne.
Je me sers de mon SdB comme point d'ancrage pour lui mettre la pression, il va faire tirer dessus ses pred anihilators, sa déva podé et son warhound dessus lors de ce tour et lui faire pas mal de dégats dessus (4 CD il me semble). Il a attiré une somme incroyable de tirs sur lui et du coup je peux avancer mes autres formations sereinement.
[Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF] 100_4674_zps1285be5b
[Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF] 100_4676_zps6833c21e


Fin de tour il active son thunderhawk pour me prendre la loge entamée par son bombardement orbital sur ma gauche, mais il doit passer au milieu de 2 hydres... il prend 3 touches... et n'en sauvegarde aucune! Shocked La chance légendaire de Ben clown

Il perd d'un coup son BLM et plus de 500pts...

Tour 2:
Il gagne la stratégie et cherche à détruire mon SdB avec un tir appuyé de ses dévas et de ses pred anihilators, j'ai une sacré moule et lui aucune ce qui fait que mon SdB se retrouve à 1 PI de la démo et à 1CD...

Se sera largement suffisant pour qu'il prenne d'assaut son warhound , il aura fait son boulot. Il finira détruit par son autre deva en tir soutenu.
La fin du tour est une série de mouvement de palcements de ma aprt en vue des assauts pour le 3ème tour.

Tour 3:
Je déroule avec mes formations il n'a presque plus rien pour jouer et je suis malheureusement un peu loin pour jouer son BLM qu'il a protégé avec une formation.

je gagne 4-0.
[Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF] 100_4688_zps7314f1a8
[Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF] 100_4690_zpscfdae222

Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF] Empty
MessageSujet: Re: [Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF]   [Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF] Icon_minitimeMar 9 Avr - 9:52

Citation :
++++ CROISADE NECRIS IX ARMEE GARDE ROUGE ++++

A verser: Archives DEATHWATCH 54821.32

Autorisation: Commissaire principal Xavierovitch

Auteur:Commissaire principal Xavierovitch

Lieu d'envoi: Cuirassé impérial "Petit père des peuples"

Transmetteur: Astropathe Ludwig von Seerbank
Récepteur: Astroptahe Rodriguez Del Cenerino

Pensée du jour: Nul n'échappe à la colère de l'Empereur


Monseigneur,

voici le compte rendu de la croisade Nécris effectué par la glorieuse neuvième armée de la garde rouge du guide suprême de l'humanité, louez soit son nom!

Après la réunion stratégique effectuée avec les commandeurs des chapitres space marines présent sur le théâtre d'opération, il fût décidé que nos forces engageraient les forces xénos présentes dans le systême de manière à laisser les astartes s'occuper des forces de l'archi hérétique.

Lors de notres débarquement, nous sommes tombés dans une embuscade tendue par les forces taus présentes dans le systême. Malgré une résistance tout à fait honorable, il nou a fallu céder du terrain devant ces immondes xénos. Heureusement, nos glorieuse troupes de chocs ont pu ramener des spécimens encore en vie aux xéno-biologistes de l'adeptus méchanicus, gageons que la dissection de ceux-ci nous en apprendra plus sur la manière de les combattre!

Nous avons par la suite reçu un message psychique nous enjoignant à une rencontre diplomatique avec une force eldar d'un vaisseau monde croisant non loin du systême. Je me suis de suite rendu au lieu du rendez vous avec une garde diplomatique de quelques hommes. En arrivant sur place, je me suis rendu compte que les forces adversaires semblaient trop aggressives pour n'être qu'une force diplomatique. J'ai aussitôt donné l'ordre aux batteries de manticores de prendre pour cible une énorme silhouette blindée en vue dont les contours rappelaient ceux des énormes machines de l'adeptus mechanicus. Les eldars ont alors répliqué en prenant à partie les forces des troupes de chocs avancés pour accueillir les ambassadeurs.
La fourberie de ces xénos étant sans limites, j'ai aussitôt ordonné le branle bas de combat des ofrces présentes avec ma personne et mis en fuite la force xénos.

Notre troisième intervention avait pour but de stopper l'absorption d'un planétoïde rempli de prométheum par une force tyranide. Cet ennemi est toujours difficile à appréhender, lorsque je me suis rednu ciompte que l'esprit de la ruche n'en voulait qu'à mon unité et surement , à ma personne, j'ai héroïquement décidé de servir d'appât.
Les forces de l'esprit ruche se sont ruées vers mon unité de leman russ permettant au Colonel Tolstoïv de couper les forces adverses de leur base. Ce qui a permis de plonger l'armée adverse dans la confusion.
Il est à noté que les soldats présent dans les vultures du quatrième bataillon n'ont répondu à aucun des appels radios leur enjoignant de prendre pour cible la reine norne adverse. Leur excécution sommaire a eu lieu dés qu'ils sont revenus recharger leur armes en base arrière.

Je n'ai malheureusement pas participé au quatrième combat, la destruction de mon leman russ personnel par une des pinces de combat de la reine norne m'a conduit à être amené sur le croiseur hôpital "Professeur Achourkov". Mon bras gauche ainsi que mon oeil droit ont dû être remplacés par des implants bioniques, m'empêchant ainsi de participer au dernier débarquement de la campagne.

Mon armée a dû affronter les orks lors de leur dernier combat, j'ai été rempacé par le commissaire Yannickovitch, un être pompeux et méprisable qui représente pour moi les plus mauvais côté du commissariat.
Dirigés par un homme qui ne sait pas inspirer la bravoure et l'Héroïsme, mes hommes ont donné ce qu'il pouvait mais n'ont pu que contenir l'assaut des peaux vertes? Cet affrontement n'a pas eu que des mauvais côtés puisque le commissaire Yannickovitch à disparu avec son leman russ lors du tir d'un engin de guerre de type "brikolo", nous n'avons même pas retrouvé son képi!


La croisade de Nécris a été un moment glorieux de l'imperium! Nos forces ont pu lancer un exterminus sur toutes les planètes tenues par le chaos! Les forces des traîtres ont été repoussé et l'Imperium a pu prouver sa totale domination sur la galaxie!


++++ CROISADE NECRIS IX ARMEE GARDE ROUGE ++++

++++ FIN DE TRANSMISSION ++++



En bref, les décors mac miniatures, c'est très bon, avec les routes de Styark, c'est énorme, mieux même que les décors de DROPZONE COMMANDER! Merci à Karlus pour les deux nuits de dodo. J'aurai préféré un petit dèj le dimanche matin plutôt que le samedi.

L'ambiance était fort sympathique, j'ai pu recroiser les joueurs belges perdus de vue depuis l'IWC où j'étais allé. Les forces de la garde ont pu prouver qu'elles savaient tenir le terrain aussi bien que les SM!
Revenir en haut Aller en bas
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

[Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF] Empty
MessageSujet: Re: [Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF]   [Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF] Icon_minitimeMar 9 Avr - 15:57

Bon ben voilà, je suis en arrêt jusqu'à la fin de semaine avec une bonne grosse crève!

J'ai passé un excellent week end autant en tant que joueur qu'orga. Et cela grâce à vous et aux nord Strat qui m'ont bien appuyé!

Je me repose et vous fait un bon gros débriefing!
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF] Empty
MessageSujet: Re: [Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF]   [Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF] Icon_minitimeMer 10 Avr - 7:43

Debrief de ma partie en 4k contre Renaud et ses SM codex que je suis content de rejouer vu qu'il y 2 ans il m'avait battu avec ses tytys contre ma BL.

ma liste:
1)Loge Stigmatus 200pts
8x transports 80pts
Hydre 50pts
2x appuis feu 50pts
Pacte démoniaque 25pts
2Xcultistes supplémentaires
Total= 435pts BLM

2) Loge Stigmatus 200pts
7x transports 70pts
Hydre 50pts
2x appuis feu 50pts
Pacte démoniaque 25pts
Total= 395pts

3) Loge Stigmatus 200pts
6x transports 60pts
6 Mutants géants en remplacement des 12 cultistes 60pts
Total= 320pts

4)Loge stigmatus 200pts (CS)
Autel du chaos 150pts
Total= 350pts

5)Sentinelles 100pts

6)2x Seigneurs des batailles 800pts

7)Thunderbolts 150pts

8)Canons de khorne (x6) 325pts

9)Démon majeur de Khorne 200pts

10)Démons mineurs de Khorne 200pts

11) Machines demons de Khorne (6) 400pts

12) Canons de Khorne (x6) 325pts


En gros la même liste qu'a 3k mais mon BLM est composé de 2 SdB et je rajoute une formation de canons de khorne.

Je me déploie de manière à bien répartir mes AA en prévision des 2 thuinderhawk qui vont me tomber dessus.
J'ai pas mal de chance dès le début de partie car sur mes 2 premiers tirs avec mes canons de Khorne qui doublent et tir sur sa formation de vindics je fais 5 touches sur du 5+ lui détruisant 3 vindics et son hunter et avec l'autre formation je détruit 2 Land raider. en gros je fais mal dès le début en lui affaiblissant 2 formations bien péchues. J'englue le centre de la table avec mes SdB et mes loges et je lui mets la pression avec mes mutants géants sur mon flan droit (toujours et encore la même tactique^^).
[Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF] 100_4698_zps9726ba34
[Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF] 100_4710_zpsecac39b2
Ses scouts lancent un assaut sur mes sentinelles esseulées mais se font démoralisés avec beaucoup de chance de ma part mais il partait à l'assaut avec un -2.
De son côté il avance ses motos sur ce flan, débarque une déva sur mon flan droit qui va démoraliser mes MG en tir
[Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF] 100_4692_zpsce4b76c0

tir avec ses pred anihilators sur mes SdB sans parvenir à faire de gros dégats, il me mets un assaut en Th avec son BLM (des totors et un chapelain) sur mon CS avec autel le tuant et démoralisant ma formation. Je suis obligé de gérer ses totors dans mon dos et heureusement que je n'ai pas rushé comme un fou et que j'ai des formations capables de s'en prendre à cette formation. Je seria totalemnt incapable de terminer ce maudit chapelain qui heureusement restera démo pour le reste de la partie.
[Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF] 100_4697_zps8629dfa1
[Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF] 100_4701_zpsaca8c505
Sur ma gauche une formation de tactique et son CS tente de percer mais je parviens à les contenir au prix de nombreuses pertes sur ma loge BLM
[Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF] 100_4707_zps85a3200f
[Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF] 100_4699_zps7a9f6961
[Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF] 100_4700_zpsc2c31b34
[Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF] 100_4706_zpsf589973c


Je lui mets un écran de démons mineurs pour lui mettre la pression sur ses tactiques qui ne lancerônt pas d'assaut FF sur eux et qui se prendront un assaut en CaC. Il parvient à les renvoyer dans le WARP mais se fera démo par la loge qui attendait son tour patiement Twisted Evil
[Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF] 100_4696_zps3e610bdc
[Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF] 100_4702_zps94a7240d

Mes machines d'assaut tiennent le centre et parviennent avec de la chance à faire des pertes sur ses land speeders et ses preds
[Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF] 100_4693_zpsfa2d944b
[Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF] 100_4711_zpsc1866169
[Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF] 100_4695_zpsab6f342d
[Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF] 100_4704_zpsb3e4772a

Je continue à faire des dégats avec mes canons de khorne notamment sur sa déva débarquée et je progresse vers sa moitié de table avec mes loges de manière très prudente; par exemple j'évite de lancer un assaut avec une grosse loge sur ses motos, préférant un tir soutenu afin d'éviter de me prendre des pertes voir de perdre l'assaut si je me rate. Je la joue un peu Khorne petite B... albino . Ses th passent continue le travail de démolition avec leurs tirs sur mes loges.
Finalement je parviens à le repousser vers son blitz et la partie se joue en fin de tour 3 ou privé de son CS il ne peut relancer l'activation de ses predators qui m'aurait obligés à jouer un 3ème tour. Il été mal engagé pour un tour 4 car il avait subit pas aml de pertes et j'étais bien positionné pour la suite...

Je gagne 2-0 avec défendez le drapeau et ils ne passeront pas, comme je l'avais espéréré. J'ai eus beaucoup de chance encore une fois en afisant pas mal de dégats au tir et en réussissant presque toutes mes activations et mes ralliements même avec des malus, ce qui fait que je pouvais toujours compter sur presque toutes mes activations alors que je parviens à lui détruire les siennes au fur et à mesure.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Karlus

Karlus


Nombre de messages : 1422
Age : 45
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 06/03/2011

[Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF] Empty
MessageSujet: Re: [Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF]   [Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF] Icon_minitimeMer 10 Avr - 8:14

Coucou,

Weekend fatiguant mais super bon Smile

Un petit débrief rapide de mes parties :

1ère partie contre Xavier et sa GI, rien à redire, super partie bien tendue toussa toussa Smile

2ème partie contre Vounchiz et ses Emperor's Children, grosse malchance pour mon adversaire et quelques erreurs tactiques ou j'ai essayé au mieux de le conseiller. Quelques régles mal connues que j'ai pris le temps d'expliquer. Une chance quasi normale chez moi, c'est surtout sa malmoule qui a fait le boulot au tour 2. En effet, du coup pas mal de fois j'aurais jamais cru gagner/tuer autant de monde, en même temps, 4 touches, 4 morts malgré un BL 4+ c'est pas vraiment prévisible. Super partie au final mais victoire amér car c'est vraiment les dés qui ont fait tout changer.

3ème partie contre Moustachu et ses chaoteux, bon ben Vouchniz m'a filé le virus de la malchance, genre 1h15 de partie, 0 sauvegardes réussi (à 4+ renfo ou 5+renfo ca fait mal). J'avais déjà perdu plus de 1/3 de mon armée lors de la première réussie (sur un drone en plus). Du coup, j'étais trés mal barré etj 'avais perdu trop d'activation, grosse victoire de Moustachu qui lui par contre, là on peut parler de super chance :p

4ème partie contre Clem et son Kult. Bon là on va être clair, les chassa bomba à 1+ ca va vraiment pas du tout et si c'était si "moyen" que cela, personne en jouerait trois formations. Avec pratiquement 1000pts d'avions, plus de formation au sol que moi, trés populeux, trés rapide, loin d'être mauvais en fusillade, bref, une liste très très forte. Je fais une grosse erreur de placement de mon BLM pour tenter de ralentir son avancée, mais les doubles et tirs + un assaut me le réduise à une seule unité qui se fait saucer par les avions (encore eux). Au final, les 3 formations de Chassa et le Landa à eux seuls m'enlévent facile 3 activations. Bon faut avouer que Clem réussi quand même la bagatelle de 5 des 6 sauvegardes à 6+ sur ses avions Sad Une partie difficile de mon coté, j'ai tout tenté pour réduire le carnage mais la supériorité Ork était bien là Smile Clem ne faisant aucune erreur c'est d'autant plus dur :p

Donc bilan final des Taus : 2 victoires, 2 défaites et surtout je jouerai des cibleurs dans mes GDF :p
Revenir en haut Aller en bas
Mogwaï

Mogwaï


Nombre de messages : 709
Age : 51
Localisation : Nice - Draguignan - Paris
Date d'inscription : 20/12/2006

[Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF] Empty
MessageSujet: Re: [Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF]   [Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF] Icon_minitimeMer 10 Avr - 9:26

Petite question : D'où proviennent les décors blanc Tau ?

Mog
Revenir en haut Aller en bas
http://ledomedestoiles.blogspot.com/
BeN860

BeN860


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 12/04/2012

[Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF] Empty
MessageSujet: Re: [Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF]   [Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF] Icon_minitimeMer 10 Avr - 9:34

A la base c'est du décors pour 40k qui vient de la : http://more-terrain.de
(c'est une boutique allemande qui nous rend visite lors de notre convention multi-jeux de septembre)
Revenir en haut Aller en bas
Conar le Barban

Conar le Barban


Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/05/2011

[Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF] Empty
MessageSujet: Re: [Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF]   [Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF] Icon_minitimeMer 10 Avr - 12:08

Très bon weekend bien que creuvant (la grasse mat' lundi était pas du luxe) !

Ca fait plaisir de revoir les gens et d'en rencontrer d'autres autour de quelques partis et quelques (mais plus) bières !

Organisation des parties au top, on avait le temps de jouer, (sauf une partie mais on a été lent et c'était vachement indécis), le système de points de tournoi en fonctions du tour de fin et des points de scénar est très bon, le système de campagne très sympa (peut-être un poil trop favorable à l'imperium ? ou alors le chaos a joué comme un pieds ce qui ne serait pas surprenant non plus !).

Il faut bien faire quelques critiques, (j'ai un pseudo à justifier), je dirais que pour l'inscription, vu l'absence de lots et de p'tit déj le dimanche, c'était un peu léger. Mais au moins vous aurez encore plus de belles tables l'année prochaine !


Je jouais ork, avec 2 landa fourrés de boyz (avec des nobz en plus), 2 formations de chassa bomba, un bande de guerre très mastok (BLM et CS), une brigade blitz de kopters, une brigade blitz mastok avec 2 superzap, 2 batteries de grokalibr avec superzap, des kommandos. A 4k j'enlève les chasseurs pour un Gargant, je réduit la bande de guerre à mastok mais en forteresse de bataille avec des karbos, je rajoute des kopters et 2 kults de la vitesses.

Mes parties, pour ce que ça vaut:

-Vounchiz en Slaanesh
C'est la première fois que je joue contre du marines du chaos, et oh surprise, ça fuit ! Tout commence plutôt pas mal avec le gain de l'initiative qui me permet de démo les deux formations de totors fist strike (non pas de typo) de la mort. Un premier raid de chassa permet de breaker une formation de pred, un assaut de landa entame bien et break une formation tactique, (mais prends la mort en retour). Je fais la connerie de lancer le deuxième landa sur un "warhound" esseulé mais ne parvient pas à le détruire (gros crakage des nobs sur le coup) et il se ralliera directement. Par la suite les deux "warhound" vont bien m'emmerder car je ne parviens pas à les breaker assez vite et je gâche trop d'activations, mon aviation ne parviens pas à prendre le dessus sur la sienne (pourtant à 9 contre 2 ça devrait passer), car ces pilotes ont mieux assimilé le concept de looping que les miens. Tour 3 je suis obligé d'envoyé mon BLM au milieu de la table pour pas qu'il ne gagne, mais c'est au final un sacrifice car il prends l'init au tour suivant.
1-3 au tour 4.

-Bab en DKOK (4k)
Mais c'est quoi ce furieux qui joue 3 formations de canons AA en plus de ses chasseurs ? Son armée se retrouve avec entre une double et une triple couverture aérienne ! Au premier tour je vais tenter un landa quand même pour chopper la compagnie d'artillerie qui fait un peu bobo: 4 touches en AA, 3 sauvegardes ratés (5+ r) aïe. Je garde le deuxième pour plus tard. J'enchaine plusieurs erreurs et ratés qui font que la partie est pliée au tour 3. (2 shadow + reaver c'est trop pour mon gargant, 2 assaut ratés dont mon BLM sur des formations mélangées annihilent toute ma force de frappe)
0-3 tour 3.

-Seb en Eldar
Partie serrée tout le long parce que je peux pas gérer son Titan, et que je suis bien plus obligé de m'exposé que lui pour faire mal, du coup à la fin du tour 3 je mène 1-0, qui reviens à 0-0 au tour 4, avec peu de chance de faire mieux par la suite.
Défaite au tiebreaker.

-Galahad en Eldar
Encore un zoneille ! Bon lui n'a pas de titan mais des EG, ça va mieux se passer avec mes tirs TK ! La magnifique table urbaine (décors mac + route stark !) permet à mon infanterie d'occuper sereinement le centre de la table, complété par mes grokalibr. Je parviens bien à détruire ou breaker ses formations à coup de superzap et d'avion, et d'un assaut sur la formation mélangée Ranger + Grosse formation avec des superlourds (BLM). Je garde le contrôle du terrain tout le long et m'offre même le BLM en fin de tour 3 avec mon deuxième landa qui se les secouait en réserve.
4-0 au tour 3.

Pas glorieux tout ça, je manque clairement de pratique et de réflexion à la création de liste (Bande de Guerre Très Mastok, c'est nul !) mais ça fait du bien de jouer !
Revenir en haut Aller en bas
Baflar

Baflar


Nombre de messages : 265
Age : 41
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/04/2012

[Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF] Empty
MessageSujet: Re: [Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF]   [Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF] Icon_minitimeMer 10 Avr - 14:18

Conar le Barban a écrit:
je dirais que pour l'inscription, vu l'absence de lots et de p'tit déj le dimanche, c'était un peu léger. Mais au moins vous aurez encore plus de belles tables l'année prochaine !
J'suis sûr que ce genre de réflexions va motiver les orgas à remettre le couvert!
C'était pas 20 euros pour les 2 jours? avec bouffe et tout? J'sais que les temps sont durs, mais quand même... faut pas abuser les mecs.

De passage le dimanche aprèm pour cause de mariage, j'ai pu revoir certains et en rencontrer d'autres tout aussi sympathiques.
Si j'ai mal aux yeux devant certaines oeuvres sur le forum, les voir IRL provoque la fracture rétinienne !
(Stark et FallusFab, zêtes des tueurs les mecs, et super sympa en plus de ça ! )

Ha oui, LE bon point du week end, Meg aphone ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://nord-strategie.forumsactifs.com
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF] Empty
MessageSujet: Re: [Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF]   [Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF] Icon_minitimeMer 10 Avr - 14:28

Citation :
J'suis sûr que ce genre de réflexions va motiver les orgas à remettre le couvert!
C'était pas 20 euros pour les 2 jours? avec bouffe et tout? J'sais que les temps sont durs, mais quand même... faut pas abuser les mecs.

Attetion, c'est une pente savonneuse de ne pas prendre en compte ce que dit monsieur Conar ici présent.

Il y a des tournois où on paie 15€ et la bouffe est compris sur les deux jour, voir avec un petit déjeuner plus les lots à la fin, et il n'y en a pas qu'un.

Donc, oui, 20€ pour un tournoi lorsque l'on habite assez loi, cela commence à faire cher, même avec BBQ le soir même, donc encore merci pour toutes les personnes qui assure le gîte car le prix de l'hôtel plus le train plus le tournoi, on tournerait à 180€ le week end fig.

Revenir en haut Aller en bas
Karlus

Karlus


Nombre de messages : 1422
Age : 45
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 06/03/2011

[Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF] Empty
MessageSujet: Re: [Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF]   [Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF] Icon_minitimeMer 10 Avr - 14:33

Pour préciser sur le tarif :

20€ pour les 2 jours, repas du samedi soir inclus, petits pains le samedi, café à volonté(/er je sais plus et je cherche depuis 10min :p) boissons lors du repas du samedi soir dont l'apéro.

Sur l'ensemble du weekend, le cout total est à :
650€ de décors + caisses de transports
100€ de viande pour le barbecue
250€ de nourritures diverses et variés
80€ de pains
70€ de fut de bière
soit à peu prés : 1150€ (en comptant les petits à coté genre le café acheté le samedi matin à l'arrache :p).

Pour une rentrée d'inscriptions de 480€ (24 joueurs à 20€). La rentrée buvette a tourné autour de 200€ et une subvention de la mairie de 600€

Total des rentrées : 1280€

Bénéfice du club 130€ qui serviront à investir dans plus de matériel pour les prochaines rencontres.

Voilà, c'était l'instant "transparence" (très à la mode en ce moment) des organisateurs.

Edition suite poste de Xavier :
Attention, on ne doit pas voir les mêmes tournois, ou alors ceux du sud sont super généreux, je fais beaucoup de tournoi 40k ou Battle, aucun ne propose un PAF à 15€avec lots ET repas sur 2 jours, je n'en ai jamais vu en tout cas. C'est plutot autour de 30/45€ ces tournois là sur un weekend.

La majorité des tournois actuels tournent à 13/15€ la journée, avec sandwich le midi et lot pour les 1/3 maxi.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF] Empty
MessageSujet: Re: [Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF]   [Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF]
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Conv/Epic Valenciennes 2013]Retour dans le système Necris
» [EPIC DAY 2014] Vouvry Beach - Debrief
» [JFJ 2013/Sartrouville] Le débrief
» [Valenciennes - NordStratégie] Débrief Tournoi EPIC 2014
» [Epic Day 2014][Coulommiers]Debrief

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: JOUER :: MANIFESTATIONS-
Sauter vers: