Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 mes modifications à la dernière mouture de la liste tyranide

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
delron




Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 05/04/2007

mes modifications à la dernière mouture de la liste tyranide Empty
MessageSujet: mes modifications à la dernière mouture de la liste tyranide   mes modifications à la dernière mouture de la liste tyranide Icon_minitimeMar 14 Aoû - 12:04

voila le fruit de mon labeur par rapport à la dernière version de la liste (la v8.1 je crois)
première partie: règles générales et liste des formations:

Liste d'Armée Tyranide Epic
Stratégie: 1 Initiative: 1+

Essaims Tyranides:
Chacune des créatures tyranides est contrôlée par la toute puissance de l'esprit-ruche quand elle est proche d'un relais synapse, des créatures plus évoluées qui coordonnent les assauts. Quand ceux-ci sont détruits ou que la créature inférieure est privée de relais, elle retourne à l'état sauvage et s'évapore dans la nature, jusqu'à ce qu'elle repasse à proximité d'une créature Synapse...

Les unités tyranides sont divisées en 3 types, les « indépendants », les « synapses », les « nuées ».
Seules les unités de créatures indépendantes et de synapses sont achetées directement par formation. Les nuées sont achetées en vrac, et lors du déploiement, les nuées sont ajoutées au formation de synapses. Les créatures synapses et les nuées qui leur sont attachées constitue une formation soumise aux règles de cohérence d’unité, auxquelles s’ajoute la règle de cohérence synaptique.
Taille maximale des essaims : la taille maximale d’un essaim dépend de la valeur de synapse cumulée de la formation. Une formation de créature synapse peut contrôler autant de créature de type nuée (chaque point de CD compte pour 1) que sa valeur de synapse x 4. Si la taille de l’essaim dépasse ce nombre, l’excédent doit être retiré comme si il était en dehors de la cohésion synaptique.
Esprit collectif : Les créatures synapses étant le prolongement de l’esprit de la ruche, un super-organisme que rien ne peut effrayer, elles sont toutes considérées comme étant « sans peur ».
Cohérence synaptique : en plus des règles habituelles de cohérence d’unité, les nuées tyranides sont soumises aux règles de cohérence synaptique. Une nuée ne peut terminer son mouvement à une distance supérieur à 15cm ou 5x la valeur de synapse d’une créature synapse. Si un essaim tyranide non indépendant ne contient plus de créatures synapses, il est immédiatement retiré du jeu. Lors des actions d’engagement, la règle de cohésion synaptique est ignoré jusqu’à la fin du combat et des mouvements de consolidation.

Inarrêtables:
Ignorant la peur, le doute et la fatigue, les tyranides se ruent à l'assaut pour accomplir les dessins de l'esprit ruche...

Les formations tyranides reçoivent des Pions Impacts normalement, mais les unités tyranides ne sont jamais supprimés. Si une formation tyranide a autant ou plus de pions impacts que d’unité, elle ne devient pas démoralisé mais devient « hors contrôle ». une formation hors contrôle subit un malus de -2 à son initiative et effectue automatiquement une action tenir lors de son activation. Une formation devenant hors contrôle conserve ses pions impacts et continue d’en recevoir normalement (elle ne subit pas de dégâts mais continue d’accumuler les pions impacts). Au début du tour, les formations hors de contrôle dont le nombre de pions impacts est inférieur à leur effectif redeviennent opérationnelles.
Pendant les assauts, une formation tyranide ne compte jamais comme ayant plus de pions impacts que l’adversaire. Si la formation tyranide perd un assaut, elle reçoit des pions impacts pour chaque perte subit pendant l’assaut, et subit les dégâts additionnels comme n’importe quelle autre formation. Elle devient ensuite hors de contrôle et doit effectuer son mouvement de retraite comme n’importe quelle formation, et toutes unités n’étant pas sans peur doit terminer son mouvement à plus de 15 cm des unités ennemies.

Régénération des Bio-titans:
Contrairement aux titans impériaux, les organismes géants tyranides n'ont pas de bouclier d'énergie, par contre ils ont une étonnante faculté de régénération. Les blessures se referment et les organes se redéveloppent à une vitesse hallucinante, il est même arrivé de voir repousser un membre entier en plein combat!

Toutes les figurines notées "engins de guerre" sont des bio-titans, et de fait ont la capacité « régénération ».
A la fin de chaque phase de ralliement, un engin de guerre jette un nombre de dé égale à sa capacité initiale de point de vie, chaque 6 sur les dés permet au bio-titan de régénérer un point de vie perdu précédemment dans la partie, en aucun cas le nombre de point de vie ne peut dépasser la capacité initiale. Les Bio-titans qui n'ont plus de point de vie, sont retirés comme perte, et ne pourront faire de jets de régénération.
Rappel : une créature morte après un critique ne peut régénérer, elle est morte avant.

Innombrables:
Lorsque l'on combat une armée tyranide, le plus effrayant c'est que les hordes de créatures qui s'élancent par vagues d'assaut semblent innombrables. Pour chaque tyranide abattu, une douzaine d'autre attend dans l'ombre, le moment propice pour rejoindre le carnage.

L'esprit-ruche est capable de réincorporer les créatures qui ont momentanément échappé à son contrôle et ont été livrées pour un temps à leurs instincts primaires. Seules les unités ayant la capacité « nuées » peuvent ainsi être ramenées en jeu. A côté de la capacité est indiquée un chiffre, correspondant au coût du rappel de la créature, il faut dépenser un nombre de points d’éclosion correspondant à la valeur de nuées de la créature pour la ramener. Seules les unités « synapses » sont en mesure de regrouper ainsi les nuées, à côté de la capacité « synapse » figure un chiffre indiquant le nombre de points d’éclosions que la créature peut ajouter.
Un essaim tyranide effectuant une action tenir, regroupement ou se ralliant en fin de tour peut ramener des unités en même temps qu’elle retire des pions impacts. La formation obtient un nombre de points d’éclosion égale à 1D3, +1D3 si aucune formation ennemie ne se trouve à moins de 30cm et +1D3 si un spore mycétique est utilisé (un seul spore mycétique peut être utilisé à chaque occasion). La valeur de synapse des créatures peut être utilisé pour retirer des pions impacts supplémentaires comme avec la capacité meneur, et/ou utiliser pour augmenter le nombre de points d’éclosion, dans les proportions choisies par le joueur.
Les unités ainsi ramenées doivent être placées en cohérence avec le reste de la formation (règle de cohérence standard et règle de cohérence synaptique).
Pour résumer :
- en cas de ralliement à la fin du tour : l’unité retire la moitié de ses PI arrondis au supérieur, gagne 1D3 points d’éclosion plus les éventuelles bonus, et peut utiliser ses points de synapses pour retirer des pions impacts supplémentaires ou augmenter ses points d’éclosions.
- En cas d’action de regroupement (ordre de rassemblement ou tenir), l’unité lance 2D6 et retire un nombre de pions impacts égal au plus grand, et gagne 1D3 points d’éclosion plus les éventuelles bonus, et peut utiliser ses points de synapses pour retirer des pions impacts supplémentaires ou augmenter ses points d’éclosions.

Formation indépendante de gargouilles :
Les gargouilles sont les éclaireurs des hordes tyranides, cruelles et dangereuses, elles sèment la mort à l’aide de leurs armes symbiotiques loin au devant, grâce à la sensibilité accru de ces organismes à l’esprit de la ruche.
Les formations de gargouilles sont des formations un peu spéciales puisqu’elles sont constitués d’unités qui sont à la fois « indépendantes » et « nuées ». Les unités de gargouilles peuvent être achetés parmi les créatures indépendantes et peuvent former alors des formations indépendantes ou être achetés en nuées et ajoutés à des formations de synapses comme n’importe quelle autre nuée. Les gargouilles qui sont éliminées peuvent être ramenés en jeu comme n’importe quelle nuée.
Les unités de gargouilles n’ont pas à respecter la cohésion synaptique mais doivent tout de même respecter les règles normales de cohésion d’unité. Si une formation comprenant des gargouilles perd toutes ses synapses, les gargouilles ne sont pas retirés et forment par la suite une formation indépendante.
Les unités de gargouilles étant indépendantes, elles ne comptent pas dans le maximum d’unité qu’une formation synapse peut contrôler.

Nodule synaptique :
Les nodules synaptiques sont des organismes tyranides majeurs déposer sur la planète sous la forme de spore géant. Disposant d’un noyau nerveux extrêmement développé, il fait office de relais à l’esprit de la ruche.
Jusqu’à 2 noyaux synaptiques peuvent être sélectionnés par tranche de 5000 points d’armée, et ils remplacent l’un des pions objectifs placés dans la moitié de table du joueur tyranide. Il est immobile et ne dispose pas de tir, mais peut soutenir normalement un assaut et peut effectuer des actions. Si des nuées sont ajoutées au nodule synaptique, ceux-ci peuvent agir normalement lors de l’action, mais le nodule ne pouvant se déplacer, toutes les nuées s’éloignant trop du nodule seront retirées du jeu à la fin de l’action.
La destruction du noyau synaptique ne signifie pas la capture de l’objectif, celui-ci doit être effectivement capturé pour compter comme point de victoire.

Conditions de Victoire Tyranide:
La nature unique des tyranides, complètement soumis à l'esprit-ruche n'appréhende pas de la même façon la victoire, que les autres peuples. L'omniprésent esprit-ruche ne conçoit pas les objectifs militaires de la même manière que les généraux de la plupart des autres races de la galaxie. Pourtant, la victoire totale instituée par l'esprit-ruche passe aussi par la domination du terrain, la destruction des forces adverses, la terreur, etc...

Les armées tyranides utilisent le même système d'objectif que les autres armées, mais les spécificités de gestion des troupes par l'esprit-ruche impliquent quelques changements:

Objectifs :
les nuées sont des créatures implacable lorsqu’elles sont sous le contrôle de l’esprit de la ruche, mais elles perdent tout contrôle et reviennent à leur instinct primaire dès qu’elles s’en éloignent.
Seul les créatures indépendantes et les synapses sont pris en compte pour la capture d’objectifs.
Les unités de la formation qui ne sont ni indépendantes ni synapses ne sont pas prise en compte. Une formation synapse ne peut donc capturer un objectif que si les unités synapses sont à distance de celui-ci.
Les formations hors de contrôle ne sont pas prises en compte pour la prise des objectifs.

Brisez leur moral:
Les tyranides n'ont pas de moral, n'ont pas peur, ne sont pas terrifiés. Le contrôle total de l'esprit-ruche sur les créatures inférieurs est l'une des plus grande force développé par les Tyranides. Par contre ils sont susceptibles de subir un contrôle moins important, voire une désorganisation des essaims lorsque les créatures synapses sont détruites.
Pour vérifier si l’objectif brisez leur moral est obtenu, on additionne les valeurs de synapses des créatures encore en jeu et des créatures détruites, si le nombre de point synapse des créatures détruites dépasse celui des créatures encore en jeu, l’objectif est atteint.

Tie-break:
La plupart du temps ce n'est qu'en s'acharnant à éliminer les vagues successives de créatures qui déferlent sur eux que les défenseurs d'un assaut tyranide parviennent à remporter la victoire et sauver leur monde.
Malgré les ressources immenses que peut mobiliser la ruche, les pertes qui s'accumulent fragilisent le lien psychique et l'esprit ruche, alors que les nuées sont produites en quantité presque illimitées, les créatures synapses ou les organismes complexes, sont plus difficiles à produire, à une cadence plus limité, leur perte est donc compté.
Pour représenter cela les points de victoire lors d’un tiebreak sont comptés différemment des autres races.
Les points sont comptés pour chaque unité non présentes sur la table, et non en fonction des formations.
Les unités synapses comptent le double de points de victoire alors que les nuées ne comptent que pour moitié, celles de créatures indépendantes (les gargouilles comptent comme des nuées) rapportent leur valeur normale.
Le nombre calculé en vie est celui présent sur la table en fin de partie, le nombre de perte compté comme victime est donc celui hors de la table. Une unité peut mourir plusieurs fois dans une partie, elle ne comptera qu'une fois comme perte. Une unité ayant été tué, mais revenue en jeu avant la fin de la partie par la Règle innombrable ne comptera pas comme perte, à ce moment elle est en vie, peu importe qu'elle ait été éliminée durant la partie si elle est présente en fin de partie.

Liste d’armée

Essaims de Créatures Synapses:

Code:
Formation   Unités   Coût
Groupe d’assaut : 3 unités de guerriers tyranides   150Pts
Groupe d’attaque : 1 prince tyranide               100pts
Groupe d’harcèlement : 1 harridan                   200pts
0-1 groupe ruche : 1 dominatrix                     500pts
Groupe nexus : 1 prince tyranide et 2 guerriers     200pts
0-2 groupe d’infiltration : 1 nodule synaptique     100pts

Essaims Indépendants:
Au maximum deux formations indépendantes peuvent être acheter pour chaque essaim de créatures synapses prises.

Code:
Formation   Unités   Coût
Hiérophant : Un bio-titan Hiérophant   400pts
Hydraphant : Un bio-titan Hydraphant   300pts
Essaims de spores meïotiques : 6 unités de spores meïotiques   150pts
Essaims de gargouilles : 6 à 9 unités de gargouilles   25pts chaque unité
Essaims de Genestealers : 6 à 9 unités de Genestealers   25pts chaque unité
0-2 essaims de Lictors : 2 à 5 unités de Lictors   50pts chaque unité

Nuées :
Il y a 2 types de nuées : les nuées communes et les nuées rares. Au minimum un tiers des points disponibles pour l'armée doit être dépensé en nuées communes.

Code:
Nuées communes                   Nuées rares
Formation   Coût               Formation   Coût
Termagaunts : 15pts par unité   Haruspex : 50pts par unité
Hormahaunts : 15pts par unité   Malefactor : 50pts par unité
Rôdeurs : 25pts par unité       Exocrine : 75pts par unité
Biovore : 25pts par unité       Dactylis : 75pts par unité
Zoanthrope : 35pts par unité    Trygon : 100pts par unité
Carnifex : 35pts par unité     Scythed Hiérodule : 100pts par unité
Gargouilles : 25pts par unité   Barbed Hiérodule : 125pts par unité
Spore mycétique : 25pts par spore
Les spores ne sont pas à proprement parler des nuées mais ils sont achetés comme des nuées rares et sont conservés en réserve pour les actions d’éclosion.
Revenir en haut Aller en bas
delron




Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 05/04/2007

mes modifications à la dernière mouture de la liste tyranide Empty
MessageSujet: Re: mes modifications à la dernière mouture de la liste tyranide   mes modifications à la dernière mouture de la liste tyranide Icon_minitimeMar 14 Aoû - 12:25

deuxième partie: les profils

Dominatrix
Type/Vitesse/Blindage/CC/FF
Engin de guerre 20cm/4+/3+/4+
Armes/Portée/Puissance de feu/Notes
Eclair warp/30cm/MW4+/AA5+
ET (15cm)/Armes légères/EA+1, macroarme
Biocanon/45cm/2 x AP3+/AT4+
Souffle plasmatique/Gabarit de souffle/MW5+
Griffes titanesques/(contact)/Armes d’assaut/EA+2, TK (1)
Notes: commandant suprême, blindage renforcé, marcheur, synapse (6), sauvegarde invulnérable, régénération. Peut passer au dessus des obstacle dont la hauteur est inférieur à celle de son abdomen et faisant moins de 2 cm de large.
CD : 6, critique : lancer 1D6, 1, elle devient folle furieuse et fait une attaque MW6+ à toute unité en contact, 2 à 5, perte d’1 CD, et sur 6 destruction du symbiote et perte des capacités synapse et commandant suprême, un nouveau 6 provoque la mort de la dominatrix.

Prince tyranide
Type/Vitesse/Blindage/CC/FF
Véhicule blindé 15cm/3+/3+/4+
Armes/Portée/Puissance de feu/Notes
Canon venin/30cm/AP5+/AT6+
Griffes tranchantes/(contact)/Armes d’assaut/EA+1, macroarme
Notes: commandant, marcheur, synapse (4), sauvegarde invulnérable

Essaims de guerriers tyranides
Type/Vitesse/Blindage/CC/FF
Infanterie/20cm/4+/4+/5+
Armes/Portée/Puissance de feu/Notes
Canon venin/30cm/AP5+/AT6+
Griffes tranchantes/(contact)/Armes d’assaut/EA+1
Notes: synapse (1)

Nodule synaptique
Type/Vitesse/Blindage/CC/FF
Engin de guerre 0cm/4+/6+/6+
Armes/Portée/Puissance de feu/Notes
Nuées de vorace (contact)/Armes d’assaut
ET/(15cm)/Armes légères
Notes: synapse (4), blindage renforcé, blindage arrière renforcé, régénération.
CD : 3, critique : lancer 1D6, sur 1 à 5, perte d’un CD supplémentaire, sur 6, il est détruit.
Le nodule remplace un pion objectif, il est laissé comme simple objectif une fois détruit.

Harridan
Type/Vitesse/Blindage/CC/FF
Engin de guerre 35cm/5+/4+/5+
Armes/Portée/Puissance de feu/Notes
Biocanons jumelés/45cm/2 x AP2+/AT3+/Arc frontal fixe
Griffes trachantes/(contact)/Armes d’assaut/EA+1, TK(1)
Notes: blindage renforcé, antigrav, transport (4 unités de gargouilles), synapse (3), régénération.
CD : 3, critique : lancer 1D6, sur 1 à 5, perte d’un CD suppplémentaire, sur 6 il est détruit.

Essaims de genestealers
Type/Vitesse/Blindage/CC/FF
infanterie/20cm/6+/4+/-
Armes/Portée/Puissance de feu/Notes
Pinces broyeuses/(contact)/Armes d’assaut/EA+1
Notes: frappe en premier, infiltrateur, scout, indépendant.

Essaim de lictors
Type/Vitesse/Blindage/CC/FF
infanterie/15cm/5+/3+/-
Armes/Portée/Puissance de feu/Notes
Griffes tranchantes/(contact)/Armes d’assaut/EA+1
Notes: frappe en premier, infiltrateur, scout, téléportation, indépendant.
Caméléon : Les lictors dispose d’une sauvegarde invulnérable de 5+ contre les tirs et les touches de fusillade qui s’ajoute à la sauvegarde normale.

Nuage de spores meïotiques
Type/Vitesse/Blindage/CC/FF
Véhicule léger/5cm/4+/-/6+
Armes/Portée/Puissance de feu/Notes
Spores mines/15cm/AA5+
ET/(15cm)/Armes légères/Ignore les couverts
Notes: antigrav, sans peur, scout, indépendant. Le nuage est toujours considéré en position surélevé et on ignore donc les éléments de décors pouvant bloquer les lignes de vue. Ne peut pas prendre d’objectifs.

Hiérophant
Type/Vitesse/Blindage/CC/FF
Engin de guerre 25cm/4+/3+/5+
Armes/Portée/Puissance de feu/Notes
2x Biocanons jumelés/45cm/2 x AP3+/AT4+
Griffes géantes (contact)/Armes d’assaut/EA+2, TK (1)
Notes: blindage renforcé, marcheur, sans peur, indépendant, sauvegarde invulnérable, régénération. Peut passer au dessus des obstacle dont la hauteur est inférieur à celle de son abdomen et faisant moins de 2 cm de large.
CD : 6, critique : lancer 1D6, sur 1, devient fou furieux et fait une attaque MW6+ sur toute unité en contact, de 2 à 5, perte d’1 CD, sur 6, détruit.

Hydraphant
Type/Vitesse/Blindage/CC/FF
Engin de guerre/20cm/4+/3+/5+
Armes/Portée/Puissance de feu/Notes
Eclair warp/30cm/MW4+/AA5+
ET/(15cm)/Armes légères/EA+1, macroarme
Souffle plasmatique/Gabarit de souffle/MW5+
Griffes titanesques/(contact)/Armes d’assaut/EA+2, TK (D3)
Notes: blindage renforcé, marcheur, sans peur, indépendant, sauvegarde invulnérable, régénération. Peut passer au dessus des obstacle dont la hauteur est inférieur à celle de son abdomen et faisant moins de 2 cm de large.
CD : 8, critique : lancer 1D6, sur 1, devient fou furieux et fait une attaque MW6+ sur toute unité en contact, de 2 à 5, perte d’1 CD, sur 6, détruit.

Essaims de gargouilles
Type/Vitesse/Blindage/CC/FF
Infanterie/30cm/-/6+/5+
Armes/Portée/Puissance de feu/Notes
Ecorcheurs/(15cm)/Armes légères
Bioplasma/15cm/AA6+
Notes: réacteurs dorsaux, indépendant, nuées (2).

Essaims de termagaunts
Type/Vitesse/Blindage/CC/FF
Infanterie/20cm/-/6+/5+
Armes/Portée/Puissance de feu/Notes
Ecorcheurs/(15cm)/Armes légères
Notes: nuées (1).

Essaims d’hormagaunts
Type/Vitesse/Blindage/CC/FF
Infanterie/20cm/-/4+/-
Armes/Portée/Puissance de feu/Notes
Griffes/(contact)/Armes d’assaut
Notes: infiltrateur, nuées (1).

Essaims de rôdeurs
Type/Vitesse/Blindage/CC/FF
Infanterie/20cm/5+/3+/4+
Armes/Portée/Puissance de feu/Notes
Dévoreurs/(15cm)/Armes légères
Griffes/(contact)/Armes d’assaut
Notes: infiltrateur, nuées (2).

Zoanthrope
Type/Vitesse/Blindage/CC/FF
Véhicule léger/15cm/4+/6+/5+
Armes/Portée/Puissance de feu/Notes
Eclair warp/15cm/MW5+/AA6+
ET/(15cm)/Armes légères/macroarme
Notes: marcheur, sauvegarde invulnérable, nuées (3)

Biovore
Type/Vitesse/Blindage/CC/FF
Véhicule léger/15cm/5+/6+/5+
Armes/Portée/Puissance de feu/Notes
Spore mine/30cm/AP5+/AT6+/Rupture, tir indirect
Notes: marcheur, nuées (2).

Carnifex
Type/Vitesse/Blindage/CC/FF
Véhicule blindé/15cm/3+/4+/5+
Armes/Portée/Puissance de feu/Notes
Canon venin/30cm/AP5+/AT6+
Griffes tranchantes/(contact)/Armes d’assaut/EA+1, macroarme
Notes: sans peur, marcheur, nuées (3)

Malefactor
Type/Vitesse/Blindage/CC/FF
Véhicule blindé/20cm/4+/5+/4+
Armes/Portée/Puissance de feu/Notes
Lance-épines/15cm/2 x AP4+
ET/(15cm)/Armes légères/EA+1
Notes: marcheur, blindage renforcé, nuées (4).

Haruspex
Type/Vitesse/Blindage/CC/FF
Véhicule blindé/20cm/4+/3+/5+
Armes/Portée/Puissance de feu/Notes
Pinces broyeuses/(contact)/Armes d’assaut/EA+2, macroarme
Notes: marcheur, blindage renforcé, nuées (4).

Dactylis
Type/Vitesse/Blindage/CC/FF
Véhicule blindé/15cm/5+/6+/5+
Armes/Portée/Puissance de feu/Notes
Mega-Spores mines/45cm/1 PB/Rupture, tir indirect
Notes: marcheur, nuées (5).

Exocrine
Type/Vitesse/Blindage/CC/FF
Véhicule blindé/20cm/4+/5+/4+
Armes/Portée/Puissance de feu/Notes
Biocanon/45cm/2 x AP3+/AT4+
Notes: marcheur, nuées (5)


Barbed Hiérodule
Type/Vitesse/Blindage/CC/FF
Engin de guerre/20cm/4+/5+/4+
Armes/Portée/Puissance de feu/Notes
Biocanons jumelés/45cm/2 x AP2+/AT3+
Griffes tranchantes/(contact)/Armes d’assaut/EA+1, macroarme
Notes: blindage renforcé, marcheur, sans peur, régénération, nuées (Cool.
CD : 3, critique : détruit.


Scythed Hiérodule
Type/Vitesse/Blindage/CC/FF
Engin de guerre/20cm/4+/3+/5+
Armes/Portée/Puissance de feu/Notes
Projection d’acide/15cm/2 x AP3+/Ignore les couverts
ET/(15cm)/Armes légères/EA+1, ignore les couverts
Griffes géantes/(contact)/Armes d’assaut/EA+2, TK (1)
Notes: blindage renforcé, marcheur, sans peur, régénération, nuées (Cool.
CD : 3, critique : détruit.



Trygon
Type/Vitesse/Blindage/CC/FF
Engin de guerre/20cm/3+/3+/5+
Armes/Portée/Puissance de feu/Notes
Décharge électrique/15cm/2 x AP5+/AT6+
Griffes tranchantes/(contact)/Armes d’assaut/EA+2, macroarme
Notes: marcheur, sans peur, infiltrateur, sauvegarde invulnérable, régénération, nuées (6)
CD : 2, critique : détruit.
Revenir en haut Aller en bas
Huron

Huron


Nombre de messages : 52
Localisation : dans une bourgade perdu
Date d'inscription : 22/07/2007

mes modifications à la dernière mouture de la liste tyranide Empty
MessageSujet: Re: mes modifications à la dernière mouture de la liste tyranide   mes modifications à la dernière mouture de la liste tyranide Icon_minitimeMar 14 Aoû - 13:41

Citation :
Toutes les figurines notées "engins de guerre" sont des bio-titans, et de fait ont la capacité « régénération ».
A la fin de chaque phase de ralliement, un engin de guerre jette un nombre de dé égale à sa capacité initiale de point de vie, chaque 6 sur les dés permet au bio-titan de régénérer un point de vie perdu précédemment dans la partie, en aucun cas le nombre de point de vie ne peut dépasser la capacité initiale. Les Bio-titans qui n'ont plus de point de vie, sont retirés comme perte, et ne pourront faire de jets de régénération.
Rappel : une créature morte après un critique ne peut régénérer, elle est morte avant.

la c'est mal écrit ou j'ai mal compris, l'engin de guerre jete autant de dés que de capacité de dommage ou, un nombre de dés égal au nombre de point de vie perdu?


sinon qu'est-ce qu'ils sont bourrins -_-
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacfw.net
delron




Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 05/04/2007

mes modifications à la dernière mouture de la liste tyranide Empty
MessageSujet: Re: mes modifications à la dernière mouture de la liste tyranide   mes modifications à la dernière mouture de la liste tyranide Icon_minitimeMar 14 Aoû - 20:23

c'est un dé par CD initial.
la règle de base est de lancer la moitié de la CD arrondi au supérieur et de faire un jet sur 5+, au final, c'est se compliquer la vie, et donne au hiérodule peut-être un peu trop de peche, en leur autorisant 2 jets à 5+, je prefer qu'on lance tout simplement 1 dé par CD et qu'on ne prenne que les 6.
on se retrouve avec à peu près les mêmes statistiques (exception faite des hiérodules).

bourrin? pas vraiment, ca donne pour un hiérophant 1PV régénéré par tour, la ou les titans régénère automatiquement 1 bouclier, et peuvent en régénérer plusieurs avec une action de rassemblement et des meneurs.
Revenir en haut Aller en bas
Huron

Huron


Nombre de messages : 52
Localisation : dans une bourgade perdu
Date d'inscription : 22/07/2007

mes modifications à la dernière mouture de la liste tyranide Empty
MessageSujet: Re: mes modifications à la dernière mouture de la liste tyranide   mes modifications à la dernière mouture de la liste tyranide Icon_minitimeMar 14 Aoû - 21:30

Citation :
bourrin? pas vraiment

Je pensais surtout à inarrêtable et innombrable quand je disais bourrin, mais bon, en contre partie les nuées ne peuvent capturer d'objectifs (faible contrepartie).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacfw.net
delron




Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 05/04/2007

mes modifications à la dernière mouture de la liste tyranide Empty
MessageSujet: Re: mes modifications à la dernière mouture de la liste tyranide   mes modifications à la dernière mouture de la liste tyranide Icon_minitimeMer 15 Aoû - 8:10

le problème de ce genre de liste, c'est les règles spé, et c'est pour ca que sur SG ils en sont à la version 8.1

mes modifications par rapport à la liste "officielle":
les unités hors contrôle (mindless) ne vire pas automatiquement leur PI en début de tour, mais les vire comme tout le monde.
les valeurs de respawn sont remplacé par une valeur fixe par créatures qui sert aussi à calculer la taille maximum des essaims.
cette valeur correspond grosso modo au maximum que pouvait spawner une unité et peut servir au choix à virer des PI ou à rassembler des troupes.
on peut spawner en hold et en marshal.
les essaims sont un peu plus fixes, on ne les reconstitue pas en debut de tour (une vrai m.... cette règle).
les gargouilles deviennent indépendante et perdent leur incompréhensible save à 6+.
les petits nodes disparaissent et le gros remplace des objo.
le profil de la domi, du hiérophant et de l'hydraphant sont amélioré mais avec augmentation du prix.
le zozo est boosté et garde un faible potentielle AA
le lictor est modifié pour correspondre plus à son profil 40K (moins patate mais plus dur à toucher)
quelques modifs mineurs sur les nuages de spores, les petits biotitans et quelques unités.
les nuées communes regroupe tout ce qui se prend de base à 40K.
modifications des critères de choix (nombr de formation synapse/indépendantes, et juste une limitation surélevé pour les nuées communes) pour rendre la constitution de liste plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes modifications à la dernière mouture de la liste tyranide Empty
MessageSujet: Re: mes modifications à la dernière mouture de la liste tyranide   mes modifications à la dernière mouture de la liste tyranide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mes modifications à la dernière mouture de la liste tyranide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La liste SM, modifications too much ?
» [Vote] Validation de la liste tyranide de VA en liste FERC.
» Liste Raven Guard dernière version
» Liste Tyranide V9.0
» Liste Tyranide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: CRÉATIONS ET DÉVELOPPEMENT :: EA - CRÉATIONS ET DÉVELOPPEMENT-
Sauter vers: