Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Périgueux] rencontre amicale

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tournicoti

tournicoti


Nombre de messages : 266
Age : 50
Localisation : Dordogne, Corrèze
Date d'inscription : 11/07/2010

[Périgueux] rencontre amicale Empty
MessageSujet: [Périgueux] rencontre amicale   [Périgueux] rencontre amicale Icon_minitimeDim 20 Oct - 10:27

Petite rencontre samedi 26 octobre à Périgueux entre joueurs de Dordogne et de Bordeaux.

les hostilités commencent à 10H.


présent pour l'instant :

Juliolio44
Pascal
Hammer
Tournicoti

n'hésitez pas à vous joindre à nous, débutant comme vétéran !
Revenir en haut Aller en bas
julo

julo


Nombre de messages : 473
Age : 41
Localisation : Bordeaux et Nantes
Date d'inscription : 14/05/2013

[Périgueux] rencontre amicale Empty
MessageSujet: Re: [Périgueux] rencontre amicale   [Périgueux] rencontre amicale Icon_minitimeDim 20 Oct - 15:46

Mé d' où est ce que tu as cru qu' elle serait "amicale" cette rencontre???
On va vous ouvrir en 2 les Périgourdins!! Il va y avoir de la tripe et du sang sur les mur!Razz Razz Razz
Avec Pascal on est partit sur des listes 3000pts.
Ca donne:

Jules SM
Pascal SM ou Chaos je ne sais plus
Benoit GI (un pote en découverte EA)
Revenir en haut Aller en bas
tournicoti

tournicoti


Nombre de messages : 266
Age : 50
Localisation : Dordogne, Corrèze
Date d'inscription : 11/07/2010

[Périgueux] rencontre amicale Empty
MessageSujet: Re: [Périgueux] rencontre amicale   [Périgueux] rencontre amicale Icon_minitimeDim 20 Oct - 22:51


houlà, ça va etre chaud...

Bon je vais sortir mes orks, Pascal peut sortir ces chaoteux, histoire d'avoir quelques méchants.

Hammer devrait venir avec sa garde ou avec mes squats !
Revenir en haut Aller en bas
julo

julo


Nombre de messages : 473
Age : 41
Localisation : Bordeaux et Nantes
Date d'inscription : 14/05/2013

[Périgueux] rencontre amicale Empty
MessageSujet: Re: [Périgueux] rencontre amicale   [Périgueux] rencontre amicale Icon_minitimeDim 20 Oct - 22:58

Petite précision Pascal est partant selon état de la route (mauvais temps).
Vu qu' on est 5 je pensais à 2 tables:
1v2
1v1
Si on perd un participant en route on pourra se rabattre sur un bon 2v2
Qu est ce que tu en penses?
Revenir en haut Aller en bas
tournicoti

tournicoti


Nombre de messages : 266
Age : 50
Localisation : Dordogne, Corrèze
Date d'inscription : 11/07/2010

[Périgueux] rencontre amicale Empty
MessageSujet: Re: [Périgueux] rencontre amicale   [Périgueux] rencontre amicale Icon_minitimeDim 20 Oct - 23:28

oui, ça me semble bien comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
julo

julo


Nombre de messages : 473
Age : 41
Localisation : Bordeaux et Nantes
Date d'inscription : 14/05/2013

[Périgueux] rencontre amicale Empty
MessageSujet: Re: [Périgueux] rencontre amicale   [Périgueux] rencontre amicale Icon_minitimeLun 21 Oct - 0:30

Hmm petite complication de dernière minute:
Benoit débauche au mieux à 12h au pire à 13h
Ce qui donne deux possibilités:
on viens à 2 et on commence à 10h pour finir à ....?
on viens à 3 et on commence à 14h pour finir à ....?

Peux tu me dire jusqu' à quelle heure tu as la salle et quelle en est l' adresse STP
Revenir en haut Aller en bas
tournicoti

tournicoti


Nombre de messages : 266
Age : 50
Localisation : Dordogne, Corrèze
Date d'inscription : 11/07/2010

[Périgueux] rencontre amicale Empty
MessageSujet: Re: [Périgueux] rencontre amicale   [Périgueux] rencontre amicale Icon_minitimeLun 21 Oct - 22:10

On a réservé la salle pour le matin.
Elle ouvre à 10 h.
c'est 12 cours Fénelon
Elle ferme à 19H.

Je te passe mon portable en mp.
Revenir en haut Aller en bas
julo

julo


Nombre de messages : 473
Age : 41
Localisation : Bordeaux et Nantes
Date d'inscription : 14/05/2013

[Périgueux] rencontre amicale Empty
MessageSujet: Re: [Périgueux] rencontre amicale   [Périgueux] rencontre amicale Icon_minitimeSam 26 Oct - 21:41

He bien merci les aigles pour votre accueil.
Ce fut un joli 2*3000 vs 2*3000 règles EA grosses partie made by Fbruntz
A ma droite alliance GI (très populeuse + Reaver) / SM (très aéroporté)
A ma gauche alliance Ork (très populeuse + gargant) / Chaos (mass blindé + infanterie)
Malheureusement 4h30 ne nous aurons pas permis de déterminer un vainqueur.
Pour la même raison (manque de temps) peu de photos donc pas de rapport de bataille précis.
Je balance ce que j' ai avec les souvenirs de ce qui c' est passé de mon coté.
Je compte sur mes collègues pour compléter avec leurs commentaires/appréciations.



DEPLOIEMENT

Ras....
Juste c' est grand!
[Périgueux] rencontre amicale <a href=[Périgueux] rencontre amicale 111" />

Table divisé en 2 pour permettre un déploiement en 2*1v1.
Après le déploiement possibilité d' aller voire tout le monde.
5 objectifs comptant chacun pour 1 vp sauf la ville qui compte pour 2. D' où gros gros pugilat au milieu.
On regarde à partir de la fin du tour 4 si quelqu' un totalise 3vp (hélas nous en resterons à 3 tours...)



TOUR 1

Mouvement de rapprochement, rien de décisif dans mes souvenirs sauf que grosse réserve SM
[Périgueux] rencontre amicale 211[/url][/img]

Du coup drop assault:
Au contact termites + commandant supreme + Dread cac En fusillade Barge + Vindicators Vs 10 chariot canon + brikolo et squad de buggy
Resultat sans appel!
Coté SM pas de perte pas même un point d' impact et coté ork pas de survivant!
Les vainqueurs consolident:
[Périgueux] rencontre amicale <a href=[Périgueux] rencontre amicale Dsc01211" />

Les perdants retournent à la mallette:
[Périgueux] rencontre amicale <a href=[Périgueux] rencontre amicale Dsc01219" />

Attaque au sol de mon T-Hawk sur une squad de Chok boys.
Cruelle erreur je ne droppe pas mes 2 squads d' assault + capitaine + chapelain et je perds mon T-Hawk avant de pouvoir le faire....
Ils resteront toute la partie à boire des binouz au bar de leur barge de bataille...
Tout de même 3 pertes chez les Choks
[Périgueux] rencontre amicale <a href=[Périgueux] rencontre amicale Dsc01220" />



TOUR 2

On arrive tous à porté de cannonades.
Ma + grosse squad soit 4 Land raider et 2 vindicators engagent l' autre squad de Chariot + Brikolo et en envoient 5 mordre la poussière.
Ils les déroutent
[Périgueux] rencontre amicale <a href=[Périgueux] rencontre amicale Dsc01221" />

Les Vindicators droppé Tour 1 avancent et prennent les Choks survivant à revers.
Ils les déroutent. Ceux-ci rejoignent les Chariots à l' abris.
[Périgueux] rencontre amicale <a href=[Périgueux] rencontre amicale Dsc01222" />

Les fuyards (sous le rocher)
[Périgueux] rencontre amicale <a href=[Périgueux] rencontre amicale Dsc01223" />


Las de ces revers les Krabouillators avancent d' un pas décidé pour mettre la misère à ma 2eme squad de Vindicators.
Ils balancent tout leur tirs ce qui aboutit à..... un point d' impact (la bouse moitié jaune/noir à gauche... Soyez tolérant ils sont en WIP)
Vive la 5+ Renforcé, moi qui pensais que c' était de la m.... belle surprise!
[Périgueux] rencontre amicale <a href=[Périgueux] rencontre amicale Dsc01224" />
[Périgueux] rencontre amicale <a href=[Périgueux] rencontre amicale Dsc01225" />



TOUR 3

L' allié de mon adversaire Téléporte une squad de termites à porté de charge de ma grosse squad blindé sauf qu' on a l' initiative... OUPS!
Je recule hors de porté de charge et je l' allume.
[Périgueux] rencontre amicale <a href=[Périgueux] rencontre amicale Dsc01226" />

2 pertes + un incident à la téléportation. Les 2 socles de termites restant déroutent.
Je retiens l' initiative et l' arrose avec mon artillerie.
2 pertes. Termites annihilés
[Périgueux] rencontre amicale <a href=[Périgueux] rencontre amicale Dsc01227" />

Avec mes Assaults bloqués hors de table et mes termites que j' avais ré-embarqué dans ma barge je manque cruellement d' activation pour exister.
Je décide une action très très moche:
J' attaque au sol ses Chariots survivant qui sont toujours en déroute.
Après passage de ma barge et d' un Thunderbolts je finis la squad et le brikolo
[Périgueux] rencontre amicale <a href=[Périgueux] rencontre amicale Dsc01228" />
[Périgueux] rencontre amicale <a href=[Périgueux] rencontre amicale Dsc01229" />


Fin de partie

Perte SM Totale
1 Whilwind (dû à échec terrain dangereux malgré relance avance prudente)
1 Vindicator d' une escouade de 4
1 Vindicator d' une autre escouade de 4
1 T-Hawk (ça fait mal au cul l' amour propre en prend un coup)
1 Thunderbolt
1 Dread de l' escouade termite
[Périgueux] rencontre amicale <a href=[Périgueux] rencontre amicale Dsc01230" />

Snif c' est passé trop vite....
Un bien bel engagement, quelques bonnes poilades avec son lot de jets de dé hallucinant.
Après 3 partie je commence enfin à trouver une façon mordante de jouer mes SM.
GROS GROS flou artistique sur les règles d' engagement aérien. Et j' ai bien peur qu' une relecture du LDR Ferc ne m' avance guère, ça à l' air trèèèèssss vague....
A tout les Epicuriens de Bdx et alentour rendez vous à stratéjeux.


Dernière édition par juliolio44 le Sam 26 Oct - 23:04, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
tournicoti

tournicoti


Nombre de messages : 266
Age : 50
Localisation : Dordogne, Corrèze
Date d'inscription : 11/07/2010

[Périgueux] rencontre amicale Empty
MessageSujet: Re: [Périgueux] rencontre amicale   [Périgueux] rencontre amicale Icon_minitimeSam 26 Oct - 22:13

ouille ouille, grosse rouste dés le début du 1er tour.
Aprés le tour des marines, je commence la partie avec seulement 2400 point, le reste volatilisé par le raid barge d'une barge.
Heureusement mon compère chaotique a plus de chance et les tours suivants, je réussi avec l'aide de Gork et d'un gargant à péniblement rétablir la situation..nous terminons sur un match nul...

Partie trés  agréable mais constat : on est pas au point sur les règles des aériens...règle à relire.
Prochaine bataille avec les mêmes (et d'autres...on espère...) le 16-17 à Stratéjeux !! chez les bordelais!cheers 
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Périgueux] rencontre amicale Empty
MessageSujet: Re: [Périgueux] rencontre amicale   [Périgueux] rencontre amicale Icon_minitimeDim 27 Oct - 7:41

Ouah! Immense champ de bataille!

Vous avez utilisé les règles du Megageddon? Si oui, ce sont des règles de l'ensemble de l'équipe du Crazy Orc, pour rendre à César ce qui appartient à César. ^^

tournicoti a écrit:
Partie trés  agréable mais constat : on est pas au point sur les règles des aériens...règle à relire.
Ne vous inquiétez pas, nous sommes beaucoup dans le même cas. Il y a beaucoup de petites subtilités que l'on croit connaître... Rolling Eyes 

Merci pour les photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
tournicoti

tournicoti


Nombre de messages : 266
Age : 50
Localisation : Dordogne, Corrèze
Date d'inscription : 11/07/2010

[Périgueux] rencontre amicale Empty
MessageSujet: Re: [Périgueux] rencontre amicale   [Périgueux] rencontre amicale Icon_minitimeDim 27 Oct - 8:07

oui nous avons repris les règles du mégagedon pour l'organisation du tour de jeu.
Merci donc à l'équipe du Crazy Ork !

Revenir en haut Aller en bas
hammer




Nombre de messages : 84
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 10/07/2010

[Périgueux] rencontre amicale Empty
MessageSujet: Re: [Périgueux] rencontre amicale   [Périgueux] rencontre amicale Icon_minitimeDim 27 Oct - 13:35

aprés relecture, les pitis n'avions impériaux aurai du taper en premier sur le trop gros n'avion dezz'orks avant qu'il ne puisse taper sur les troupes au sol
en fait c'est comme ça que je comprend ce que j'ai lu
Revenir en haut Aller en bas
http://aiglesdevesone.blogspace.fr/
tournicoti

tournicoti


Nombre de messages : 266
Age : 50
Localisation : Dordogne, Corrèze
Date d'inscription : 11/07/2010

[Périgueux] rencontre amicale Empty
MessageSujet: Re: [Périgueux] rencontre amicale   [Périgueux] rencontre amicale Icon_minitimeDim 27 Oct - 13:55

En pratique ça n'aurait pas changé grand chose, vu la résistance du bestiau....mais pour moi ce que je comprend, c'est qu'il y a plein de façons de comprendre ces règles d'aviation. Mais cette discussion a plutôt sa place dans la partie règle du forum...
Revenir en haut Aller en bas
hammer




Nombre de messages : 84
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 10/07/2010

[Périgueux] rencontre amicale Empty
MessageSujet: Re: [Périgueux] rencontre amicale   [Périgueux] rencontre amicale Icon_minitimeDim 27 Oct - 14:27

trouvé dans la règle............. je crois que y a pas plus clair


• 1. L’attaquant active une formation aérienne, qui effectue un mouvement
d’approche ;
• 2. Le défenseur déclare une interception et désigne une formation en Patrouille
Aérienne, qui effectue un mouvement d’approche (optionnel) ;
• 3. Les unités terrestres de l’attaquant effectuent des tirs AA sur la patrouille
aérienne (optionnel) ;
• 4. Les unités aériennes de l’attaquant effectuent des tirs AA sur la patrouille
aérienne (optionnel) ;
• 5. Les unités terrestres du défenseur effectuent des tirs AA sur les aéronefs de
l’attaquant (optionnel) ;
• 6. La patrouille aérienne effectue des tirs AA sur les aéronefs de l’attaquant
(optionnel) ;
• 7. La formation aérienne de l'attaquant effectue son Attaque au sol.
Revenir en haut Aller en bas
http://aiglesdevesone.blogspace.fr/
julo

julo


Nombre de messages : 473
Age : 41
Localisation : Bordeaux et Nantes
Date d'inscription : 14/05/2013

[Périgueux] rencontre amicale Empty
MessageSujet: Re: [Périgueux] rencontre amicale   [Périgueux] rencontre amicale Icon_minitimeDim 27 Oct - 17:08

Bon ben vu que vous avez engagé la conversation ici avec hammer je post le mp que j' ai envoyé à tournicoti pour que le débat soit public et que chacun puisse apporter sa lumière à ce que nous avons fait:



................................................................................
Autre chose et pour se mettre d' accord sur les règles d' aérien avant la prochaine partie j' engage le débat et je te dis ce que j' ai compris des règles après relecture.

Seul les Chasseurs et Chasseurs Bombardier peuvent se mettre en patrouille aérienne et interception. (écrit noir sur blanc)
Donc pas les THawk, Barges SM et autre Vaisseaux de débarquement/Bombardier.
Ils peuvent faire leurs attaques AA selon une séquence que je décris si dessous en défense.
Le tempo diffère selon qu' ils soient: au sol (cf 3.) ou en approche pour une attaque au sol (cf 4.)
C' est pour utiliser la AA des bombardiers en attaque que j' ai un gros doute.
En effet et comme dit précédemment ils ne peuvent pas faire de patrouille aérienne et de l' interception.
Je vais demander clarification sur ce point

Lorsqu' une formation est en patrouille aérienne, elle intervient avant l' attaque au sol/atterrissage de l' aéronef adverse. (écrit noir sur blanc)
exemple ton bombardier qui attaque mes Vindicators, mes Thunderbolts en patrouille font une approche, attaque, tu survies alors tu peux faire ton bombardement Si mes chasseurs t' avaient descendu tu n' aurais pas eu le temps de faire ton bombardement
                     La séquence complète est finalement assez claire et détaillés en question réponse:
                          1. Approche de l' attaquant
                          2. Si/seulement si j' ai une unité en patrouille aérienne = Approche
                          3. Si mes chasseurs croisent une/plusieurs unités au sol, à toi qui ont du AA = tirs AA contre moi
                          4. Si l' attaquant le peut (armes AA, portée, angle de tir) il est le deuxième à tirer en AA contre la patrouille . (je pense que vu la chronologie de la
                             séquence je peux décider de faire mon approche par le cadran que je souhaite et je stoppe mon approche à la distance que je souhaite également. Donc si
                             tu as une portée AA inférieure à la mienne, rien ne m' oblige à venir à porté de ton AA, idem pour les angles de tirs)
                          5. Si lors de ton approche tu as croisé des unités terrestre avec du AA = Tir contre l' attaquant
                         6. La patrouille si elle est toujours en vie tir sur l' attaquant
                         7. Si l' attaquant est toujours en vie il effectue son attaque au sol

Concrètement 2 exemples:

Ton bombardement je crois au tour 1 sur mes vindicators.
J' ai des Thunderbolts en patrouille.
Tu déclare un bombardement.
1. Tu fais ton approche à portée de mes vindicators
2. je fais mon approche à portée de ton bombardier. Je choisis le cadran et la portée à laquelle je stoppe mon approche.
3. Si je croise lors de mon approche de la Flak ork au sol = tu tirs
4. Si je suis à portée, dans le cadran d' une arme AA de ton bombardier = tu tirs
5. Si lors de ton approche tu étais passé à porté d' une Flak SM au sol = je tir
6. Mes Thunderbolts tirent
7. Si ton bombardier est toujours vivant il effectue son bombardement.
NB: même si les chasseurs de hammer avaient été en patrouille en même temps que les miens, ils n'auraient pas pu m' épauler car pas plus d' une patrouille aérienne en interception sur une squad/unité en approche.



Ton bombardement Sur ma barge au sol qui se solde par la perte de mon T-Hawk, et de ton bombardier
1.Tu fais ton approche avec ton bombardier sur ma barge
2. mon T-Hawk ne peut pas intervenir (c' est un bombardier) car je ne peux pas lui donner patrouille aérienne ni interception.
  La question sera de savoir si je peux le faire intervenir (après l' étape 7.) en le faisant passer à porter de tir AA de ton bombardier, lors d' une approche sur un autre objectif?? Rien du tout à ce propos dans le LDR.
3. Pas d' aérien à moi en l' air et pas de Flak à toi au sol donc RAS
4. Pas d' aérien sur lequel ton bombardier pourrait tirer (mon T-Hawk n' aurait pas pu intervenir et mon Thunderbolt survivant n' était pas en patrouille aérienne).
5. Tu es à porté d' une Flak au sol : ma barge (au sol elle compte comme unité terrestre avec capacité AA) et elle n' a pas de restriction pour les cadrans de tir. Donc tir sur ton bombardier
6. Je n' ai pas d' aérien qui peut t' intercepter
7. Si ton bombardier est toujours vivant il effectue son bombardement.

Après la résolution de cette séquence et lorsque c' est à mon tour, je peux essayer d' activer mon Thunderbolt survivant et lui donner interception. Je fais une approche dans le cadran que je choisis à la porté que je choisis. et le déroulement est le même de 1. à 7.
Grosso modo au plus simple vu que tu n' as pas de flak au sol ça donne
l' attaquant fais ses AA en premier (thunderbolt)
le défenseur en deuxieme si tu es à porté dans le cadrant (bombardier)

Reste à clarifier si les bombardiers peuvent utiliser leurs AA autrement qu' en défense.
Bon courage pour lire tout ça, tu me dira si tu as des divergences.
Revenir en haut Aller en bas
tournicoti

tournicoti


Nombre de messages : 266
Age : 50
Localisation : Dordogne, Corrèze
Date d'inscription : 11/07/2010

[Périgueux] rencontre amicale Empty
MessageSujet: Re: [Périgueux] rencontre amicale   [Périgueux] rencontre amicale Icon_minitimeDim 27 Oct - 17:29

Je réitère , ça a plus sa place dans la partie du forum consacrée aux règles.Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
julo

julo


Nombre de messages : 473
Age : 41
Localisation : Bordeaux et Nantes
Date d'inscription : 14/05/2013

[Périgueux] rencontre amicale Empty
MessageSujet: Re: [Périgueux] rencontre amicale   [Périgueux] rencontre amicale Icon_minitimeDim 27 Oct - 17:45

C' est vrai.
J' y ai posté une question d'ailleurs.
Même si je pense que la réponse ne va pas plaire au grosbill qui sommeil en moi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Périgueux] rencontre amicale Empty
MessageSujet: Re: [Périgueux] rencontre amicale   [Périgueux] rencontre amicale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Périgueux] rencontre amicale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rencontre amicale près de lorient
» Epic Day - Invasion Xenos Les Aigles de Vésone - Périgueux
» Bordeaux/Perigueux
» Débrief Assault sur Perigueux
» Fête de la jeunesse à Perigueux 10 septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: JOUER :: MANIFESTATIONS-
Sauter vers: