Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Propositions AMTL 2014

Aller en bas 
+7
titomane
Norhtak
WARGH
Patatovitch
kyril44
Freud
Xavierovitch
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Propositions AMTL 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Propositions AMTL 2014   Propositions AMTL 2014 - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 19:07

De mon point de vue le problème des formations ski tatou et prétoriens cent surtout la comparaison avec le warhound moins cher plus percutant en tir et surtout une initiative de 1+

Pour les prétoriens il me semblait au contraire qu'ils étaient meilleur que les skitarii.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

Propositions AMTL 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Propositions AMTL 2014   Propositions AMTL 2014 - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 20:53

Les changements, les changements... On dira les tests! Very Happy
Mais tu as ciblé les bons points que tu peux tester. De mon côté je suis aussi pour la CC6+ sur les formations d’artillerie composées d'infanterie. C'est pas ça qui va changer la donne.
Si on arrive un jour à un vote sur le plasma. Je sens que ça déchaînera les passions. Laughing

Skitarri : un -25pts les rendraient pas mal du tout. Le bolter et le blindage 6+ c'est mou mais ça se paie.
Prétoriens : ils ont quand même un profil d'élite! svg3+, sans peur, même profil que pour les squats. Sauf que les squats ont un blind 4+ invu et surtout un auto-canon bien plus pratique qu'un plasma. Et on ne parlera pas de l'éclaireur. De mon côté je leur mettrai un lance-missile en plus pour arrive à 3 armes comme sur les vieilles figurines de robots et/ou une FF4+. Mais ça aura un coût... L'autre solution c'est de leur donner un plasma lourd. C'est pas dément mais ça porte à 30cm au moins. Mais c'est plus des idées perso. Je les trouve aussi meilleurs que des skitarri et les blind3+ faut aller les déloger des objos. Autre solution c'est d'enlever leur transport obligatoire. Si les skitarri descendent à 175 l'argument d'éviter une petite activation de prétoriens à 200pts ne tient plus vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
kyril44

kyril44


Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Cordemais
Date d'inscription : 10/03/2009

Propositions AMTL 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Propositions AMTL 2014   Propositions AMTL 2014 - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Déc - 11:59

Bon pour ce qui fut des tests des plasmas ben on va dire que ce n'est pas trop concluant face à une armée Nécron. Par contre le fait de pouvoir tirer à tous les tours et la distance ne m'a pas posé de problème donc je dirai que c'est pas mal du tout.

La possibilité de prendre pour 25pts le multilaser -> Ok

Les chevaliers par 9 (avec l'option) pour 600pts c'est costaud et cela encaisse bien. On s'est posé la question pourquoi ils figuraient dans la liste AMTL et pas uniquement dans une liste Chevaliers ? Juste pour savoir. Sinon, peut être modifier légèrement le profil et virer l'attaque supp en fusillade mais mettre à la place "frappe en premier", ce qui serait assez fluff et se rapprocherait de la liste Chevalier qui est à l'étude.

Pour ce qui est des Skitariis, je verrai bien une unité de six socles + chimères et un socle de technoprête + chimère pour 225pts.

Petite piste de réflexion sur la liste. Peut être mettre juste en terme de limitation 1/3 de l'armée doit être composé de Titan. Cela permettrait d'avoir plus d'activations.

Les prétoriens, peut être avoir le profil suivant 4+ en svg, 4+ en Cc et 5+ en FF mais les mettre par 8 pour 200pts.

Au fait, pourquoi dans la liste il n'y a pas le profil des robots et prendre par exemple celui de la liste squat ? On en parle ici

http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Legio_Cybernetica
Revenir en haut Aller en bas
Freud

Freud


Nombre de messages : 931
Age : 53
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 02/01/2013

Propositions AMTL 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Propositions AMTL 2014   Propositions AMTL 2014 - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Déc - 18:12

Je me demande si le profil du prétorien n'a pas été formaté pour être transporté d'abord en module corvus avec un Warlord pas forcément orienté CàC et qui irait faire le ménage sur un objectif en servant d'appui lourd aux prétoriens. Ceux-ci rajoutent quand même 12 attaques au titan et sans doute un +1 au combat grâce au Technoprêtre (même une troupe populeuse se fait certainement éradiquer). Le but de la manœuvre étant de garder l'objectif toute la partie et la sauvegarde 3+ des prétoriens se prête bien à cette stratégie.

Ils servent alors de garde du corps pas trop cher pour un titan équipé moyenne portée en fortifiant un point d'encrage sur la table.

Après on peut remarquer que le module Corvus est déjà prêt pour recevoir 8 unités. La question étant faut-il suggérer de baisser leur coût (200 pts les huit) ou les mettre à 250 pts les 8 avec un lance plasma lourd en lieu et place de leur lance plasma comme le suggère Norhtak (option plutôt sexy sachant que les prétoriens sont en théorie l'infanterie d'élite de l'AMTL).
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Propositions AMTL 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Propositions AMTL 2014   Propositions AMTL 2014 - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Avr - 8:52

Hello tous, je vais essayer de me procurer le codex skitarii de GW et voir si il y a pas moyen de rajouter des troupes sympas à nos chers titans, y'a t'il des gens qui auraient déjà acheté le bouzin?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Propositions AMTL 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Propositions AMTL 2014   Propositions AMTL 2014 - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Avr - 8:57

Il n'est qu'en précommande, sortie effective le 11 avril.
Revenir en haut Aller en bas
Xeti

Xeti


Nombre de messages : 816
Age : 41
Localisation : Lyon - Satolas-et-Bonce (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Propositions AMTL 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Propositions AMTL 2014   Propositions AMTL 2014 - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Avr - 10:35

Et il me semble qu'un codex Mechanicum sortira ensuite, tu peux donc attendre le gros codex si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Propositions AMTL 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Propositions AMTL 2014   Propositions AMTL 2014 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Propositions AMTL 2014
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
»  [AMTL 2020 - TESTS] - Liste Chevaliers CODEX AMTL V4
»  [AMTL 2020 - TESTS] -Liste Adeptus Mechanicus CODEX AMTL V4
»  [AMTL 2020 - TESTS] -Liste Titan Legion CODEX AMTL V4
» Khan - AMTL(Liste TC/AMTL Planetary Défence Force) - 3500pts
» [AMTL 2020 - TESTS] - Sujet général CODEX AMTL V4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: AMTL-
Sauter vers: