Le forum de la communauté francophone d'Epic
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Question sur les règles eldars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LILITH666



Nombre de messages : 230
Age : 39
Localisation : NORD PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 30/09/2008

MessageSujet: Question sur les règles eldars   Lun 22 Sep - 13:19

Bonjour,

Je me remets à jouer les eldars et à la lecture du livret de règles, je fais appel aux joueurs eldars (ou anti-eldards Twisted Evil ) concernant les règles suivantes pour lesquelles j'avoue avoir des problèmes d'interprétation:

Pour le canon à distorsion (et le Véhicule SL Cobra en même temps), une fois le test de déviation effectué (2D6) et le tir réussit (3+), si la cible utilise un gabarit (titan/praetorian), doit on également faire un test de déviation du blindage comme on le fait pour tout autre arme sur ce type d'unité (avant de faire le test de sauvegarde et) avant d'évaluer les dégâts?

De même pour le canon tremor (et le vibro-canon en même temps), si l'on utilise 2 fois cette même arme, on touche automatiquement la cible. Et, sur une unité utilisant des gabarits, doit-on effectuer le test de déviation du blindage avant le test de sauvegarde?

Enfin, concernant les holo-fields, contre un tir de barrage, il n'y a certes pas de sauvegarde fixe de 2+/3+/4+/5+, mais doit on faire un test de déviation? En page 5 du livret, il y a un commentaire indiquant que oui mais repris nulle part ailleurs. Question

Merci de me faire part de vos avis et commentaires

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
csuork



Nombre de messages : 4022
Age : 40
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/01/2007

MessageSujet: Re: Question sur les règles eldars   Lun 22 Sep - 13:58

LILITH666 a écrit:

Pour le canon à distorsion (et le Véhicule SL Cobra en même temps), une fois le test de déviation effectué (2D6) et le tir réussit (3+), si la cible utilise un gabarit (titan/praetorian), doit on également faire un test de déviation du blindage comme on le fait pour tout autre arme sur ce type d'unité (avant de faire le test de sauvegarde et) avant d'évaluer les dégâts?
Oui.

LILITH666 a écrit:

De même pour le canon tremor (et le vibro-canon en même temps), si l'on utilise 2 fois cette même arme, on touche automatiquement la cible. Et, sur une unité utilisant des gabarits, doit-on effectuer le test de déviation du blindage avant le test de sauvegarde?
Oui

LILITH666 a écrit:

Enfin, concernant les holo-fields, contre un tir de barrage, il n'y a certes pas de sauvegarde fixe de 2+/3+/4+/5+, mais doit on faire un test de déviation? En page 5 du livret, il y a un commentaire indiquant que oui mais repris nulle part ailleurs. Question  
Les tirs de gabarit dévient automatiquement comme si c'était un tir indirect (2d6 cm). Autant dire qu'un tir indirect sur un holochamp dévie deux fois.

_________________
"Le premié ki kass' mon té, j'lui kass' la tèt' !" Grakor Urg Margor, big boss ork ayant conquis les planètes Ceylan, Lipton et Tchaé

"Mais tu n'as pas joué au Codex Lugdunum 2013 !" "Oui mais j'ai eu un Grakor Urg Margor réalisé par Fabulous Fab, ça vaut toutes les parties du monde ça."

Choix des Armes, le monde forteresse de Kral Xarm, les fameux squats communistes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nilcen169.wix.com/netepicfr
ScREaM



Nombre de messages : 5706
Age : 41
Localisation : Coulommiers (77)
Date d'inscription : 30/12/2006

MessageSujet: Re: Question sur les règles eldars   Lun 22 Sep - 14:41

csuia a écrit:
Autant dire qu'un tir indirect sur un holochamp dévie deux fois.

Perdu Wink

Un tir de barrage direct ou indirect dévie toujours de 2D6cm sur un holo-champ et c'est tout.

Il n'y a pas double déviation pour un tir indirect qui vise une figurine protégée par un holochamp. C'est une question que j'avais posée il y a des années sur TC Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
csuork



Nombre de messages : 4022
Age : 40
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/01/2007

MessageSujet: Re: Question sur les règles eldars   Lun 22 Sep - 14:50

ScREaM a écrit:
csuia a écrit:
Autant dire qu'un tir indirect sur un holochamp dévie deux fois.

Perdu Wink

Un tir de barrage direct ou indirect dévie toujours de 2D6cm sur un holo-champ et c'est tout.

Il n'y a pas double déviation pour un tir indirect qui vise une figurine protégée par un holochamp. C'est une question que j'avais posée il y a des années sur TC Smile

Alors ça mériterait d'être clairement écrit. Razz

D'ailleurs, j'y pense : une arme à gabarit qui n'est pas de barrage, ça donne quoi ? Genre un gabarit de flamme ? Ou alors le jet de vapeur d'un gargant ? Ou la vague d'un wave-serpent ?

_________________
"Le premié ki kass' mon té, j'lui kass' la tèt' !" Grakor Urg Margor, big boss ork ayant conquis les planètes Ceylan, Lipton et Tchaé

"Mais tu n'as pas joué au Codex Lugdunum 2013 !" "Oui mais j'ai eu un Grakor Urg Margor réalisé par Fabulous Fab, ça vaut toutes les parties du monde ça."

Choix des Armes, le monde forteresse de Kral Xarm, les fameux squats communistes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nilcen169.wix.com/netepicfr
ScREaM



Nombre de messages : 5706
Age : 41
Localisation : Coulommiers (77)
Date d'inscription : 30/12/2006

MessageSujet: Re: Question sur les règles eldars   Lun 22 Sep - 15:16

csuia a écrit:

D'ailleurs, j'y pense : une arme à gabarit qui n'est pas de barrage, ça donne quoi ? Genre un gabarit de flamme ? Ou alors le jet de vapeur d'un gargant ? Ou la vague d'un wave-serpent ?
L'holochamp ne fonctionne pas contre les armes à gabarits qui ne font pas des tirs de barrage:

"This save is ineffective against template weapons, as well as psychic attacks that do not require line of sight".

csuia a écrit:

Alors ça mériterait d'être clairement écrit.   Razz
Il est écrit:
"However, any barrage template that covers the unit will always scatter regardless of whether it is direct fire or not."

Bref, un tir de barrage dévie toujours qu'il soit direct ou non. Pas de double ou triple déviation Wink


Dernière édition par ScREaM le Lun 22 Sep - 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LILITH666



Nombre de messages : 230
Age : 39
Localisation : NORD PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 30/09/2008

MessageSujet: Re: Question sur les règles eldars   Lun 22 Sep - 16:24

Ok, merci pour vos commentaires.

C'est grosso modo la compréhension que j'ai de ces règles. Mais une confirmation est toujours utile.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Question sur les règles eldars
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question sur les chevaliers eldars...
» Question sur les règles
» Nouvelle règle pour le jeu du Pendu
» Recherche Règles additionnelles Eldars
» [3000pts] Tyranides VS Eldars, 2 schéma d'armée par camp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
epic_fr :: NetEpic :: Règles-
Sauter vers: