Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May

Aller en bas 
+33
tournicoti
kilgore
smourbif
Nokturn
El Luce
Le vénérable Zaïus
magmainger
Khan
Bab
willyboy
Flogus
Freud
hugoblin
Hasdrubal
Geyser
Philippe
Xeti
tyrion62
kyril44
Angakelst
WARGH
Fabulous Fab
ZeCid
Pierre-yves
cornelius40k
Karlus
latribuneludique
clem
le moustachu masqué
meg
Xavierovitch
julo
Steve54
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May   European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May - Page 9 Icon_minitimeDim 31 Mai - 22:04

Special thanks to our referee and for steeve for this marvelous Epic week end  !!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May   European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May - Page 9 Icon_minitimeDim 31 Mai - 22:13

dédicace pour madmaxkiller !

European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May - Page 9 Piston10

A ta santée Smile

Quelques armés pas forcément très représentatif, les armées étaient vraiment chouettes en général, quelques très belles pièces dans le chaos, les tyrannides, et les orques

European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May - Page 9 Dkok_210
European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May - Page 9 Sm10
European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May - Page 9 Stefen10
European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May - Page 9 Vaisse10
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May   European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May - Page 9 Icon_minitimeLun 1 Juin - 4:54

Citation :
Match 5 : Rob Hutson, culte de la vitesse...................on a eu le temps de jouer 2 activations du tour 2.................égalitée..................pas de commentaires........

Etait ce un joueur du culte de la vitesse en perte de vitesse?

Vous avez joué 4 parties sur le samedi et une sur le dimanche?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May   European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May - Page 9 Icon_minitimeLun 1 Juin - 6:32

Oui, on a eu un pépin sur le vol retour, départ 13h10 !

Du coup on ne pouvait pas jouer deux parties sur le dimanche, cette partie a été reportée au samedi soir et on s'est fait un plan pizza pour tous sur place. Au final c'était mieux comme ça dans le sens ou on  a eu le temps de jouer sereinement nos parties, on aurai de toute façon jamais eu le temps de caser la deuxième partie le dimanche.

Xavierovitch a écrit:

Etait ce un joueur du culte de la vitesse en perte de vitesse?

Exactement, c'est bizarre ce comportement, serait-ce le carburant utilisé par les orques qui veux ça !?

En fait, juste l'effet normal du type qui met trois heures a millimétrer ses assauts pour ne pas subir la contrainte du mélange des formation due à son nombre. Jouer masse sans vouloir subir la contrainte...c'était très moyen comme attitude.


Il fait l'erreur de me laisser dans sa zone de déploiement un carré de 30x30 cm à distance de contestation de son blitz, tout le reste de son armée est déployé en ligne et mes objectifs son placés a proximité avec du décor qui va le géner pour se placer correctement avec ses masses de figs.

Je joue volontairement aucun déploiement pour pouvoir exploiter ce terrain au moment de ma téléportation et je place toute mon armée dans ce coin lui mettant dans le vent au premier tour toutes ses formations a l'opposé. 3 pylonnes en arc de cercle sérré qui tiennent les objos, derrière, mes monolithes, tout le monde se supporte en fusillade et conteste 3 objectifs.

A son activation il me break une formation d'obelisque et a mon tour de jeu je lui démolit d'entrée son blm sur deux attaques en tir des destroyers, deux pylonnes en etat d'alerte, il ne peut pas faire venir son landa à cause des trois pylonnes et de mon vaisseau en maraude au tour deux (2x1d3 TK ca pique), il redonne l'assaut et break un pylone, je riposte et démolit le reste de sa formation qui me donne l'assaut. Toutes mes formation a pied son placées en blocs qui se soutiennent  devant les pylones avec les destroyer derrière qui allument tout ce qui passe.

Pendant ce temps il rapatrie ses formations à l'opposé de la table, il va devoir venir groupes par groupes à raison de deux activations par pahses de jeu et c'est l'abbatage en règle a base de destroyers qui vont passer en alerte tour suivant. il se rend compte qu'il aura beaucoup de mal a contrer mon placement et gérer les décors et sa quantité de figs.

A partir de là, tout va devenir très lent...histoire de ne pas se faire démolir à petit feu...on joue deux activations chacun du tour deux, et notre taxi sera là dans 10mn... je réclame un match nul, fin de l'histoire.

Hormis cette partie, la journée du samedi à vraiment été excellente ! j'ai de quoi faire un micro compte rendu contre les tyrannides, je vais essayer de vous faire ça Smile


Dernière édition par Pierre-yves le Lun 1 Juin - 7:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13571
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May   European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May - Page 9 Icon_minitimeLun 1 Juin - 6:49

Merci pour ces retours Pierre-Yves, j'espère que tes condisciples pourront faire de même.

Je suis heureux de voir que vous avez passé du bon temps, c'est bien que la communauté Epic européenne soit capable de se mobiliser pour ce type d'événement.

Vous étiez combien au final ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Nico

Nico


Nombre de messages : 1103
Age : 49
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 25/12/2006

European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May   European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May - Page 9 Icon_minitimeLun 1 Juin - 6:58

Bravo les gars, on est fier de vous ! Nous les français on est toujours fier de nos loosers, et en tant que supporters du Stade rennais, je sais de quoi je parle.... Suspect

Content de voir que vous avez passé un bon WE mais par contre, faire autant de trajet pour jouer sur des nappes à fleurs et des décors assez dépouillés, c'est pas un peu bof bof. On est loin du standard Mac Mini, hein PY ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atemporels.fr
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May   European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May - Page 9 Icon_minitimeLun 1 Juin - 7:27

Nico a écrit:
Bravo les gars, on est fier de vous ! Nous les français on est toujours fier de nos loosers, et en tant que supporters du Stade rennais, je sais de quoi je parle.... Suspect

Content de voir que vous avez passé un bon WE mais par contre, faire autant de trajet pour jouer sur des nappes à fleurs et des décors assez dépouillés, c'est pas un peu bof bof. On est loin du standard Mac Mini, hein PY ?

Héhé Smile sur le coup on s'est fait cette réflexion c'est vrai, mais au final les tables étaient très jouables.

Elles sont disposées selon la règle donnée dans le bouquin. chaque section représente une zone d'un type précis représenté par au moins un élément, immeuble, ruine, foret..etc réparties sur toute la table à raison d'un décors pour 30cm de table. le socle du décor sert de délimitation et  est de la nature de l'élément, comme on fait pour nos forets.

Par exemple, si tu as un immeuble sur une zone de 15x20, le socle de la zone brise la ligne de vue et toute la zone est comptée comme un immeuble. infranchissable aux vehicule, couvert infanterie etc...ca clarifie énormément et c'est très agréable en terme de jouabilité. Je reprendrais le système je pense.

Une fois la partie lancée, l'abstraction se fait, ca fonctionnait, c'était le plus important. Bon n'empèche qu'on a un standing a tenir les gars, et si un jour on a le bonheur d'organiser ça en france, je compte sur tous pour montrer un peu ce que c'est une table à epic quoi !!! on ne se démolit pas la rétine a peindre des pitoux pour les étaler sur une nappe a carreaux !!! (ou alors faut jouer des marines avec Kilts ecossais Smile)

fbruntz a écrit:
Merci pour ces retours Pierre-Yves, j'espère que tes condisciples pourront faire de même.

Je suis heureux de voir que vous avez passé du bon temps, c'est bien que la communauté Epic européenne soit capable de se mobiliser pour ce type d'événement.

Vous étiez combien au final ?

Nous étions 24 joueurs, 3 équipes uk, suède, allemagne et vos serviteurs, 4 joueurs par équipe. Mon plus grand plaisir est de constater la très bonne ambiance dans les groupes de toutes les nations et le bon esprit de tous.

Egalement, mais surtout, on a réellement tous joué au même jeu !

les parties sont jouées proprement, l'arbitre a eu très peu de cas à trancher et jamais du lourd, ce qui montre bien que les règles sont appliquées universellement (c'est une force énorme)

Le niveau de jeu très représentatif de ce que je vois habituellement en france en conventions et tournois. Les joueurs connaissent bien les règles et exploitent les tactiques standard, préparation des assauts attaque de coin..etc, Je n'ai pas vu d'erreur grossières de la part de mes adversaires dans mes parties et tous ont pris le temps de la réflexion avant de jouer leurs actions.

On est bien tous au travers de cette représentation de l'europe dans le même esprit du jeu et ça c'est vraiment une très très bonne chose.




Dernière édition par Pierre-yves le Lun 1 Juin - 7:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13571
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May   European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May - Page 9 Icon_minitimeLun 1 Juin - 7:47

Pierre-yves a écrit:
Héhé Smile sur le coup on s'est fait cette réflexion c'est vrai, mais au final les tables étaient très jouables.

Je pense qu'en effet il était nécessaire de faire simple pour s'assurer de leur jouabilité en tournoi.

Citation :
Nous étions 24 joueurs, 3 équipes uk, suède, allemagne et vos serviteurs, 4 joueurs par équipe. Mon plus grand plaisir est de constater la très bonne ambiance dans les groupes de toutes les nations et le bon esprit de tous.


24 joueurs, c'est donc un événement parfaitement réalisable en France... Rolling Eyes

Citation :
Egalement, mais surtout, on a réellement tous joué au même jeu !

Oui, c'est pour cela qu'il est très important de ne pas toucher aux règles de jeu dans le cadre de la FERC. Ce sont les règles qui soudent notre communauté, elles doivent rester gravées dans le marbre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May   European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May - Page 9 Icon_minitimeLun 1 Juin - 7:49

Remerciements phase 2 :

Grand merci à Pierre de nous avoir titillé pour y aller, et une grosse pensée pour lui qui a ce matin même un entretien de la plus haute importance pour sa carrière pro !!!

Gros merci a remy qui nous a servit de guide et de banquier sur place !!! et désolé, je ne t'ai pas trouvé pour dire au revoir quand on a du courrir pour notre taxi :/

Et gros merci a Jules, le passsioné enflammé intarrissable en tout !!! il est juste formidable et je pèse mon mot ! Wink

Et gros gros merci a Fbruntz !!!!!!!!! celui sans qui rien ne serait comme aujourd'hui (sisi, je sait que tu n'aime pas être mis en avant, mais pas grave, j'assume !!)


Dernière édition par Pierre-yves le Lun 1 Juin - 7:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hasdrubal

Hasdrubal


Nombre de messages : 1793
Age : 47
Localisation : Eaubonne (95)
Date d'inscription : 05/03/2012

European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May   European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May - Page 9 Icon_minitimeLun 1 Juin - 7:55

fbruntz a écrit:
Oui, c'est pour cela qu'il est très important de ne pas toucher aux règles de jeu dans le cadre de la FERC. Ce sont les règles qui soudent notre communauté, elles doivent rester gravées dans le marbre. Smile

European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May - Page 9 Moisebrisetables
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May   European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May - Page 9 Icon_minitimeLun 1 Juin - 7:55

Je suis absolument d'accord avec toi François sur tout les points que tu cite Smile

1) Il ne faut jamais toucher a quoi que ce soit de la règle !!!
2) La jouabilitée doit être constament pensée sur une table
3) 24 joueurs c'est carrément réalisable !!! vu la bonne émulation sur cet évenement, pas improbable qu'on soit même un peu plus nombreux sur la prochaine édition qui aura lieu à Stockolm (voté le samedi par la majorité absolue des présents), vous pouvez d'ors et déja bloquer vos jours de congé les gars on attend plus que la date !!!!

Revenir en haut Aller en bas
Xeti

Xeti


Nombre de messages : 816
Age : 41
Localisation : Lyon - Satolas-et-Bonce (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May   European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May - Page 9 Icon_minitimeLun 1 Juin - 8:03

Concernant le fait de jouer tous au même jeu, rappelons que les français ne jouent habituellement pas avec le même set de listes, les listes UK étant clairement plus velues que les listes FERC. À ce sujet, la question est posée aux français sur leur ressenti sur le jeu anglais, voir ici.

En tout cas bravo les gars d'avoir parcouru autant de km pour nous représenter, faut être bien motivé quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May   European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May - Page 9 Icon_minitimeLun 1 Juin - 8:06

quelques photos sur Tc :

EEC 2015
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13571
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May   European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May - Page 9 Icon_minitimeLun 1 Juin - 8:15

Pierre-yves a écrit:
Et gros gros merci a Fbruntz !!!!!!!!! celui sans qui rien ne serait comme aujourd'hui (sisi, je sait que tu n'aime pas être mis en avant, mais pas grave, j'assume !!)

C'est gentil mais cela fait très longtemps qu'epic_fr a échappé à tout contrôle pour devenir l'excellent forum qu'il est aujourd'hui. Rien ne serait possible sans une communauté de qualité... cheers

Hasdrubal a écrit:
fbruntz a écrit:
Oui, c'est pour cela qu'il est très important de ne pas toucher aux règles de jeu dans le cadre de la FERC. Ce sont les règles qui soudent notre communauté, elles doivent rester gravées dans le marbre. Smile

Spoiler:

C'est exactement cela. Smile

Xeti a écrit:
Concernant le fait de jouer tous au même jeu, rappelons que les français ne jouent habituellement pas avec le même set de listes, les listes UK étant clairement plus velues que les listes FERC. À ce sujet, la question est posée aux français sur leur ressenti sur le jeu anglais, voir ici.

Il est clair que cela a joué dans le classement car l'équipe qui est partie est plutôt réputée pour son niveau de jeu en mode FERC.

Pierre-yves a écrit:
quelques photos sur Tc :

EEC 2015

Je note :

kyussinchains a écrit:
The standard of painting was amongst the highest I've seen at an event, with some seriously spectacular armies on display, the French guys lived up to their reputation as a nation of sublime painters!!!

Vous leur en avez mis plein les yeux (à défaut de leur en avoir mis plein la figure ! Laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May   European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May - Page 9 Icon_minitimeLun 1 Juin - 8:21

Ha ba, c'est le même lien que Xeti Smile

Concernant les sets de listes, effectivement, ca change, mais au final c'est surtout l'approche de la partie et l'optique souhaitée qui change.

Je n'ai eu le loisir de jouer qu'une fois ma liste avant de partir, et clairement ca handicap pas mal, d'autant que tu ne connais pas les profils de ton adversaire, et les surprises sont de taille ! genre l'armement titan ou tu attend 2x4 dé et tu en mange 2x6  !!!

le système anglais est beaucoup plus rentre-dedans et les listes mettent en exergue les trait de caractère des races. ce n'est pas a mon avis une bonne ou une mauvaise chose, c'est juste une optique différente. le boulot fait en ferc travaille autant sur le fond que la forme et la volontée d'équilibrer les listes entre elles met en avant le coté stratégique de la règle. Le calibrage des parties a deux heures trente est également un point qui change la donne.

Je suis très fier du boulot fait dans le groupe de travail français et je me suis surtout rendu compte sur cet évenement que nous disposons d'un outil puissant en terme de communication dans la communauté, comparativement a ce qui se fait ailleur. Le fonctionnement ferc, même s'il est perfectible permet un travail ordonné et comparatif avec une vraie ligne de conduite, c'est peut être encore un poil lent, sujet a retouches, mais ce qui en sort tient a mon avis pas mal le pavé.

Pour la peinture, effectivement on a pas été mauvais Smile je pense que la tête de classement reviendra a l'armée du chaos, les figs très belle, une peinture propre, de l'originalité, curieux de voir ce que ca va donner
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May   European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May - Page 9 Icon_minitimeLun 1 Juin - 8:37

Les goodies !

European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May - Page 9 Goodie10
Revenir en haut Aller en bas
Steve54




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 09/10/2014

European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May   European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May - Page 9 Icon_minitimeLun 1 Juin - 9:00

Just wanted to say thanks to Team France for travelling to the Euros, I hope you all enjoyed the tournament and we will see you next year in Stockholm
Revenir en haut Aller en bas
julo

julo


Nombre de messages : 473
Age : 41
Localisation : Bordeaux et Nantes
Date d'inscription : 14/05/2013

European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May   European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May - Page 9 Icon_minitimeLun 1 Juin - 17:00

PY à déjà tout dis je ne peux que confirmer!
Mon bilan perso :
- un saut dans l' inconnu avec au final la rencontre de 3 belles personnes. A chaque fois c' est pareils, jamais de mauvaise surprise dans cette communauté, c'est chouette!
Merci à Remy, Pierre et PY (ton compliment me va droit au cœur) pour la bonne humeur, la logistique sans laquelle je n' aurais même pas pu décoller de Bordeaux et au généreux accueil dans le Chnord!
Au plaisir de vous retrouver et bon courage a tous pour les échéances pro à venir.
- une super mentalité de tout les participants avec qui j'ai joué et discuté.
- une organisation carrée avec en bonus un arbitre au poil.
- de franche rigolade avec nombre de mes adversaires et ce malgré mon anglais approximatif.
- une (re)découverte des règles générales et de celles de mon armée. A vrai dire je me considère comme un joueur moyen - et je me suis senti nettement progresser ce WE.
D’ailleurs à part ma deuxième partie ou je me suis fais retourner l'oignon toutes étaient serrées avec des alternances de domination (malheureusement je perds de peu a chaque fois au final)
- Les listes ne sont effectivement pas les même que les Ferc mais ça ne m' à pas gêné outre mesure vu que les core rules sont les même. C' est finalement comme affronter une armée que l' on découvre.
Bref je me suis éclaté, bye bye Birmingham, me voila Stockholm!!!

Photos et debrief de mes parties demain.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May   European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May - Page 9 Icon_minitimeMar 2 Juin - 16:20

Et les autres bilans?

Un petit débrief de chaque parties? Vu ce que PY nous a raconté, on attend la suite!!
Revenir en haut Aller en bas
julo

julo


Nombre de messages : 473
Age : 41
Localisation : Bordeaux et Nantes
Date d'inscription : 14/05/2013

European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May   European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May - Page 9 Icon_minitimeJeu 4 Juin - 8:43

Allez après 2 nuits de travail et une bonne crève bien méchante (reste d' une vieille torpille cyclonique qui à du péter dans mes bagages sur le retour) mon débrief + photos

- Ma liste : faite sur un coin de table en speed le jour butoir n' était pas vraiment optimisée même si ce n' était pas la mort. Clairement en face de moi les listes étaient mieux réfléchie. Pas de regret sur le Reaver qui fait efficacement le boulot, le reste je ne referait pas pareil (mention spéciale au librarian qui perd son tir MA... J' avais pas vu)

- 1ère partie contre sasha (team germany) Ork :
European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May - Page 9 <a href=European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May - Page 9 Dsc04310" />
European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May - Page 9 <a href=European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May - Page 9 20150510" />
Le mec me colle direct la pression avec ses pins de tournois (il en a une bonne quinzaine sur sa veste, moi c' est mon premier) une liste ork sans titan mais avec masse véhicule et véhicule léger + 2 vaisseaux de débarquement plein à raz bord.
D' entrée je prends l' initiative, Hyper serein sur mon blindage (car je suis un SM merde!) je tente un passage attaque au sol T-Hawk au dessus de sa FLAK (MDR 6+)..... BOOM T-Hawk malette....... Après j' arrête les missions suicide et on la joue safe. Ca charcle de partout, je lui pouillave son BLM et bouffe toute la moitié droite de la table, il me fait la même en prenant toute la gauche. On finit sur une égalité en sa faveur.

- 2ème partie contre Kevin (team UK de je ne sais plus ou) Eldar : le gars est leur champion et je l' ai bien sentit.... Très belle armée mais redoutable. De la Flak, de l' artillerie fond de court et des transport de partout avec de quoi me défoncer en fusillade. Bref d' entrée je ne vois pas trop quoi faire : à distance je mange, si je me rapproche je remange et si je lui saute dessus je re re mange... On finit sur un 4-0 logique pour lui ou j' arrive tout juste à sauver mon Reaver (ouf). PS : bonne poilade avec mon adversaire quand mon Reaver shoot pleine balle sur une escouade transport + piétons + lances lumière et fait.... 0 mort!

- 3ème partie contre Steeve (UK) Eldar :
European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May - Page 9 <a href=European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May - Page 9 20150511" />
Après la déculotté que je me suis bouffée je la sent moyen de repartir contre de l' eldar. De nouveau de l' artillerie fond de court et des prismes AA lance à 75 cm  Shocked, des formations falcons + AA et 2 Vampires bourrés de fusillade MA.... Finalement c' est une de mes plus belles parties ou je pouillave tout ce qui traine. En fin de partie il ne lui reste pas grand chose mais c' est le moment ou mon Reaver me lache : steeve me colle un critique alors qu' il va me rester encore 3 HP et j' ai juste besoin d' un 2+.... Boom! je fais 1. En l'absence de mon Reaver je ne peux enrayer sa capture des points et je concède un 2-1

- 4ème partie contre Kristoffer (viking) Ork :
European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May - Page 9 <a href=European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May - Page 9 Dsc04311" />
Une liste bien burnée avec un méga Gargand bien gras (12 HP!) j' essaye de péter toutes les petites activations ce qui fonctionne plutot bien mais le turn pour moi c' est T3 lorsque j'essaye de libérer l' un de mes VP : mon Reaver engage en fusillade une escouade de ChokBoys déjà amochée et perd comme une mer*@$... Du coup égalité en sa faveur.

- 5ème partie contre Matt (UK) Chaos :
European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May - Page 9 <a href=European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May - Page 9 20150512" />
Partie hyper frustrante car face au manque de temps on décide mid tour 2 de compter les résultats à la fin du tour ce qui ne veut en faite rien dire...
Début de partie très bon de mon coté je lui défonce son aviation, je ne perds pas grand chose et je lui atomise son décimator + squad de predators, le feral est dérouté et il ne lui reste qu' 1 HP. Bref il n' a plus de tir longue distance. Par contre je n' ai pas le temps de contrer sa prise d' objo (j'aurais bien eu besoin du T3) et du coup c' est un 2-0 pour lui

Aucun regret, une très bonne ambiance et du fair play, beaucoup d' expérience engrangé de mon coté car j' ai découvert que je jouais mal certaines règles. Vivement la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Hasdrubal

Hasdrubal


Nombre de messages : 1793
Age : 47
Localisation : Eaubonne (95)
Date d'inscription : 05/03/2012

European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May   European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May - Page 9 Icon_minitimeJeu 4 Juin - 8:56

Il n'y a pas photo, pour vraiment apprendre à jouer, il faut se faire fesser par les bons joueurs en tournoi.
Le gain d'apprentissage est significatif...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
julo

julo


Nombre de messages : 473
Age : 41
Localisation : Bordeaux et Nantes
Date d'inscription : 14/05/2013

European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May   European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May - Page 9 Icon_minitimeJeu 4 Juin - 9:10

@ Hasdrubal : c' est clair que j' ai vu plein de truc qui vont me rester en mémoire, et même si j' ai perdu tout mes matchs je pense que je n' ai pas non plus démérité.
Et cerise sur le gâteau je pourrais maintenant jouer les vrais règles (ah ouais ça se joue comme ça en fait !??).

QQ photos en plus, dsl pour la qualité mais mon APN m'avais lâché.

European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May - Page 9 <a href=European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May - Page 9 20150516" />
European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May - Page 9 <a href=European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May - Page 9 20150513" />
European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May - Page 9 <a href=European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May - Page 9 Dsc04312" />
European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May - Page 9 <a href=European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May - Page 9 20150514" />
European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May - Page 9 <a href=European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May - Page 9 20150515" />
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May   European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May - Page 9 Icon_minitimeJeu 4 Juin - 9:37

Je coince quand même sur les décors.

C'est aussi peut-être parce que les différents événements français nous ont habitués à mieux. Je trouve ma table pourrie à la maison mais en fait elle est dessus du niveau international!
Revenir en haut Aller en bas
julo

julo


Nombre de messages : 473
Age : 41
Localisation : Bordeaux et Nantes
Date d'inscription : 14/05/2013

European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May   European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May - Page 9 Icon_minitimeJeu 4 Juin - 9:48

Bah honnêtement même si les tables ne sont pas d' un niveau modélisme topissime, vu le nombre de décors à sortir pour l' évènement je ne leur jette pas la pierre.
Et puis comme l' a dit PY une fois partit à jouer l' abstraction faisait le reste et c' était plutôt fonctionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Geyser

Geyser


Nombre de messages : 1268
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 11/05/2011

European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May   European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May - Page 9 Icon_minitimeJeu 4 Juin - 11:41

Merci pour le retour , c’est cool.

Je suis comme Xavierovitch, les décors , tu peux faire des truks un peu schématique mais faut que ça ait un peu de gueule tout de même . Si on joue l'abstraction autant prendre des gommettes pour ses unitées et vraiment la jouer abstraction. On retourne 30 ans en arrière avec les wargammes papiers cartons.

Dommage de passer du temps à peindre ses armées pour se retrouver sur ce genre de table. Faut pas des décors de malade non plus mais je pense qu'il y a un entre deux .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May   European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» European epic championship
» [2015][EA] Epic Day - Marseï!!
» Epic Day 2015 - Organisation
» [EPIC Day 2015] Choix du thème
» [2015][EA] Epic Day - West Orga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: JOUER :: MANIFESTATIONS-
Sauter vers: