Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Codex Lugdunum 2014] Debrief

Aller en bas 
+18
Babass.
Xavierovitch
Seb Seb
clem
Pierre-yves
Norhtak
Aeri
hugoblin
titomane
Le Merco
laitdemontagne
julo
benjoth
Hasdrubal
stratequerre
Nico
latribuneludique
Fabulous Fab
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[Codex Lugdunum 2014] Debrief  Empty
MessageSujet: Re: [Codex Lugdunum 2014] Debrief    [Codex Lugdunum 2014] Debrief  Icon_minitimeLun 10 Nov - 8:45

Bonjour à toi public qui attend avec impatience une réponse à la question cruciale: Lugdunum est elle tombée?

Eh bien oui! Menés par notre leader et général en chef, Xavierovitch nous avons écrasé la résistance locale! Mais il nous aura fallu survivre à des épreuves aussi rudes que les jeux de mots douteux de Clem, les lancés de chaises de Xavier, les tricheries éhontées du Moustachu (qui malheureusement de sait gagner qu'en trichant) et la digestion du fameux Bouchon Lyonnais...

Bref une sacré belle réussite que ce week-end Epic cheers

Un compte rendu détaillé de mes parties pour plus tard mais déjà un grand merci aux orgas qui nous ont super bien accueillit et particulièrement Philippe qui m'a supporté pendant tout le week-end, chapeau! Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13550
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Codex Lugdunum 2014] Debrief  Empty
MessageSujet: Re: [Codex Lugdunum 2014] Debrief    [Codex Lugdunum 2014] Debrief  Icon_minitimeLun 10 Nov - 8:56

Je laisse les très efficaces organisateurs de la rencontre Epic Armageddon, Prince Philippe, Baygon Choco et Le Moustachu Masqué, vous faire un petit compte-rendu aux oignons ! Smile

Je publierai le compte-rendu de la campagne Warmaster sur warmaster_fr bien entendu. Wink

[Codex Lugdunum 2014] Debrief  20141110

[Codex Lugdunum 2014] Debrief  20141111

[Codex Lugdunum 2014] Debrief  20141112

[Codex Lugdunum 2014] Debrief  20141113
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Nico

Nico


Nombre de messages : 1103
Age : 49
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 25/12/2006

[Codex Lugdunum 2014] Debrief  Empty
MessageSujet: Re: [Codex Lugdunum 2014] Debrief    [Codex Lugdunum 2014] Debrief  Icon_minitimeLun 10 Nov - 8:57

Rôoo les cochons pig !!!!

On ne reconnait plus Lyon Wink

Mon seul regret de ma participation de l'an dernier était sur la qualité des tables par rapport à d'autres lieu de guerre Epic (Valenciennes, Bruxelles, Dijon....). Ben, le moins que l'on puisse dire c'est que vous avez sacrément répondu aux critiques.

Tout simplement magnifique toutes ces tables. Qu'est-ce que ça fait envie d'y jouer !

Bravo à tous et vivement la suite du débrief !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.atemporels.fr
stratequerre

stratequerre


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 11/12/2013

[Codex Lugdunum 2014] Debrief  Empty
MessageSujet: Re: [Codex Lugdunum 2014] Debrief    [Codex Lugdunum 2014] Debrief  Icon_minitimeLun 10 Nov - 13:46

C'est juste monstrueux, les tables déchirent, les figs sont magnifiques... j'espère pouvoir vivre l'aventure l'année prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
Hasdrubal

Hasdrubal


Nombre de messages : 1793
Age : 47
Localisation : Eaubonne (95)
Date d'inscription : 05/03/2012

[Codex Lugdunum 2014] Debrief  Empty
MessageSujet: Re: [Codex Lugdunum 2014] Debrief    [Codex Lugdunum 2014] Debrief  Icon_minitimeLun 10 Nov - 13:46

Bonjour,
je vous poste un debrief rapide avant mon départ pour un mois de tourisme sexuel en asie du sud est... pig

Bref,

Avant toute chose UN TRES GRAND MERCI à toute l'organisation, nous avons été royalement reçu à tous les niveaux, merci les gars vraiment.
Ludiquement et humainement ce fût parfait.

Mes parties:
1 ere ronde
je tombe contre LE Moustachu Masqué et sa liste AMTL. Pourquoi tout le monde me regarde avec un petit sourire,
j'ai l'impression d'être une jeune vierge occidentale la veille de son mariage avec son époux africain.
Bah j'ai fini par comprendre. Quoique je fasse, le Moustachu l'a prévu. Tout ce que je tente est contré et je me fais manœuvrer comme à la parade.
Si j'avance je me fait contrer et si je reste en fond de table son Warlord me snipe joliment...
Je perds 3-0, on me félicite de la perf arguant que perdre 3-0 à sa première partie contre Le Moustachu est un bon résultat... Suspect
Si vous le dites, je me suis fait casser la bouche et Mossieur à Moustache a bien du sang camerounais...

2eme ronde
Mon hôte Baygon Choco, en garde imperiale.
On est crevé lui et moi. A tel point qu'on se chicane pour un obscur point de règles de ligne de vue alors qu'on est d'accord... C'est dire scratch
On se tourne autour en allumant tout ce qui dépasse. Fin du tour deux la partie s’arrête sur une stricte égalité.

3 eme ronde
Les necrons de Cornelius.
Nécrons connais pas, j'y comprends rien à leurs règles et en plus y a personne sur la table, ils attendent tous d'être Tp.
En face un orbe et un abbatoir. Je comprends tant bien que mal que l'abattoir fait très bobo au cac et que l'orbe fait bobo au tir.
Malgré ca je ne comprends rien à leur règles, ca m'énerve, je m'agace.
J'arrive à gérer son aviation avec mes Hellblade en patrouille aérienne.
Remy avance son abattoir, moi je recule...
A un moment son Orbe (BLM) est isolé, je lui balance plus 1500 pa dans la bouche, 2 ferals, le banelord,
une suite dopé d'élus et j'arrive à le désosser avec un critique des familles. 1-0 au tour 3 : victoire mineure.

4eme rounde
Les orcs de Le Duc.
On temporise, encore une fois tout ce qui pointe son nez hors du bois se fait laminer.
Je prépare ma combo suite d'élus en tp sur le blitz isolé du Duc mais perds la strat...  Rolling Eyes
Il back son gargant pour défoncer la suite. On se neutralise de ce fait.
Encore une stricte égalité.

Une mention spéciale pour mon prince démon dans la suite de raptor qui aura passé le weekend à se faire casser la bouche systématiquement...

Merci à vous tous et à l'an prochain.

PS : Le resto, divin  Wink

Bises

Haz
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

[Codex Lugdunum 2014] Debrief  Empty
MessageSujet: Re: [Codex Lugdunum 2014] Debrief    [Codex Lugdunum 2014] Debrief  Icon_minitimeLun 10 Nov - 14:09

Ben en tout cas en voyant les photos, les tables et les armées déboitent !
Revenir en haut Aller en bas
julo

julo


Nombre de messages : 473
Age : 41
Localisation : Bordeaux et Nantes
Date d'inscription : 14/05/2013

[Codex Lugdunum 2014] Debrief  Empty
MessageSujet: Re: [Codex Lugdunum 2014] Debrief    [Codex Lugdunum 2014] Debrief  Icon_minitimeLun 10 Nov - 14:41

Super classes vos tables les gars, ça donne envie!
Hasdrubal ce que tu relates n' est pas pour me rassurer car le 6 décembre je vais moi même dans un hangars où une dizaine de Togolais attendent mes SM immaculés et plein d' innocences....
J' ai peur de ce qui va leur arriver.
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

[Codex Lugdunum 2014] Debrief  Empty
MessageSujet: Re: [Codex Lugdunum 2014] Debrief    [Codex Lugdunum 2014] Debrief  Icon_minitimeLun 10 Nov - 14:47

juliolio44 a écrit:
Super classes vos tables les gars, ça donne envie!
Hasdrubal ce que tu relates n' est pas pour me rassurer car le 6 décembre je vais moi même dans un hangars où une dizaine de Togolais attendent mes SM immaculés et plein d' innocences....
J' ai peur de ce qui va leur arriver.

N'ait pas peur Jules, y' a pas que des togolais.... y'a aussi des vierges effarouchées comme toi.
Et rassures-toi, je ne t'ai pas mis face à Cyrille.... rabbit
Revenir en haut Aller en bas
julo

julo


Nombre de messages : 473
Age : 41
Localisation : Bordeaux et Nantes
Date d'inscription : 14/05/2013

[Codex Lugdunum 2014] Debrief  Empty
MessageSujet: Re: [Codex Lugdunum 2014] Debrief    [Codex Lugdunum 2014] Debrief  Icon_minitimeLun 10 Nov - 14:53

rassures-toi.... Dis le dernier en date à avoir souillé mes marines tongue
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[Codex Lugdunum 2014] Debrief  Empty
MessageSujet: Re: [Codex Lugdunum 2014] Debrief    [Codex Lugdunum 2014] Debrief  Icon_minitimeLun 10 Nov - 15:17

Ah oui c'est à moi... fallait bien que j'oublie quelque chose. Je te rembourserai les fdp si tu me les envoies par la poste mais ça fait peut être un peu cher pour un codex et un livre d'armée... je dois pouvoir les ré-imprimer sinon t'en fais pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13550
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Codex Lugdunum 2014] Debrief  Empty
MessageSujet: Re: [Codex Lugdunum 2014] Debrief    [Codex Lugdunum 2014] Debrief  Icon_minitimeLun 10 Nov - 17:38

En attendant mon debriefing sur le week-end en général, je vous propose de découvrir le compte-rendu complet de la campagne Warmaster, l'Arche des Lamentations, sur le forum warmaster_fr.

[Codex Lugdunum 2014] Debrief  20141117

[Codex Lugdunum 2014] Debrief  20141119
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
laitdemontagne




Nombre de messages : 91
Localisation : Nanteuil Les Meaux
Date d'inscription : 03/05/2014

[Codex Lugdunum 2014] Debrief  Empty
MessageSujet: Re: [Codex Lugdunum 2014] Debrief    [Codex Lugdunum 2014] Debrief  Icon_minitimeLun 10 Nov - 17:41

Holy Shit Dudes !!!!

Belle table, belle armée ça donne envie de venir jouer !!!!!

Juste UNE question, le titan ( en bleu ) encerclé par des troupes d'assaut spacemarine ( rouge ) il a gagné ??
Revenir en haut Aller en bas
Le Merco

Le Merco


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 29/09/2014

[Codex Lugdunum 2014] Debrief  Empty
MessageSujet: Re: [Codex Lugdunum 2014] Debrief    [Codex Lugdunum 2014] Debrief  Icon_minitimeLun 10 Nov - 19:44

Superbes photos, merci de nous en faire profiter.

Vos table ont l'air vraiment magnifiques (surtout la tienne Prince Philippe, ton imagination est... Démoniaque Twisted Evil)
Les armées le sont également. Vivement la prochaine, j'en serais !!
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

[Codex Lugdunum 2014] Debrief  Empty
MessageSujet: Re: [Codex Lugdunum 2014] Debrief    [Codex Lugdunum 2014] Debrief  Icon_minitimeLun 10 Nov - 20:45

C'était magnifique de A à Z y a pas autres mots, un grand merci à l'organisation, spécial dédicace au baygoon et à sa douce pour leur accueil. Mon debrief suivra
Revenir en haut Aller en bas
hugoblin

hugoblin


Nombre de messages : 1385
Age : 48
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 03/01/2012

[Codex Lugdunum 2014] Debrief  Empty
MessageSujet: Re: [Codex Lugdunum 2014] Debrief    [Codex Lugdunum 2014] Debrief  Icon_minitimeLun 10 Nov - 21:01

Le pied de jouer sur des tables aussi bien réalisées... Shocked Ca donne vraiment envie, c'est très immersif.
Revenir en haut Aller en bas
Aeri

Aeri


Nombre de messages : 367
Age : 42
Localisation : Genève
Date d'inscription : 16/05/2014

[Codex Lugdunum 2014] Debrief  Empty
MessageSujet: Re: [Codex Lugdunum 2014] Debrief    [Codex Lugdunum 2014] Debrief  Icon_minitimeLun 10 Nov - 21:07

Chacun y allant de son petit couplet, je ne vais pas me priver de vous toucher 2 mots de mon week-end.

4 parties, 4 adversaires très sympathiques et tolérants, malgré ma méconnaissances des règles.

1ère partie contre Prince_Philippe qui se solde par un 2-0 pour lui au tour 3. Un festival d'activations ratées des 2 côtés avec quelques beaux cumuls pour moi. Une tour de la peste qui refuse de mourir, quelques mauvais réflexes de mon côté, cf finir les zombies de la peste en première activation affraid
Une belle armée en face, un hébergeur et adversaire très agréable et sympathique. Une défaite qui ferait presque plaisir au final.

2ème partie contre les Nécrons de Cornelius40k. C'était ma troisième partie d'EA et je tombe sur les nécrons qui me laissent un sentiment d'étrange, tout comme à Hasdrubal. Rien sur la table à part les 2 gros que sont l'abattoir et l'orbe des éons. J'applique ma strat de base qui était d'essayer de descendre le BLM de mon adversaire. J'amoche sérieusement son orbe mais sans pour autant réussir à la finir complètement. Les actions s'enchaînent et je parviens enfin à la dégager. Fin de tour 3, on zappe tous les 2 ceci alors que je contrôle aussi les 2 objectifs dans sa moitié de table. On entame un tour 4, pour finalement se rappeler à la fin que j'ai descendu le gros... Il n'y a pas à dire, je manque d'entrainement. Cornelius est vraiment cool, n'hésitant pas à souligner les bêtises que je peux faire et me laissant l'opportunité de corriger un peu le tir. Il a franchement manqué de chance dans ces assauts, ce qui me laisse l'impression d'avoir un peu volé mon 2-0.

Samedi soir, le redoutable bouchon Lyonnais et ses plats à faire frémir les diététiciennes, l'occasion de discuter aussi avec un joueur de Warmaster lui aussi débutant et de partager nos expériences et impressions sur cette première journée. Une serveuse ne laisse pas indifférent un certain membre de notre congrégation... king  <= ceci est un prince...

3ème partie après une courte nuit, je me trouve face à Le Duc et ses orcs old school. C'est rouge, ça roule vite, ça colle des gnons et ça les reçoit aussi! On joue à cache-cache dans les ruines centrales de la cathédrale. Mes deathstrikes ont enfin l'occasion de s'activer, pour en foirer un des 2... Ces 2 gargants prennent très chers et finissent à 1 et 3 points de structures mais sans pour autant casser. Beaucoup de dégâts des 2 côtés, des jets de dés assez catastrophiques à tour de rôle. Mais je m'amuse bien, ma compagnie de Leman Russ survit en ayant fait quelques trous dans les unités adverses, ça fait plaisir! Encore une bonne partie avec un adversaire à l'écoute de ma noobitude. Je gagne pauvrement au Tie Break en ayant détruit 500 points d'unités de plus que lui. Rien de transcendant dans le résultat mais une bonne partie quand même avec un adversaire très, très détendu. D'ailleurs à un moment, nous avons senti qu'il était comme à la maison What a Face

4ème partie contre les Dark Angels d'Orpheus. Je n'ai encore jamais affronté de marines. Je découvre les activations à 1+, une grande mobilité et des coups qui font mal. Orpheus calcule, on sent l'adversaire zen, concentré sur l'objectif mais pas avare de conseils pour autant, là aussi, patient devant mon inexpérience. Nous finissons pressés par le temps avec une défaite au Tie Break, 150 points d'unités détruites en plus pour lui. Je théâtralise beaucoup les actions des marines, mais le côté "Death from above" me semble très marqué dans leur façon de jouer et leurs règles reflètent assez bien ce côté fluff. Plaisant.

Pour finir, je tenais à remercier encore mes adversaires pour avoir su me pardonner mes lacunes et avoir parfois su aiguiller mes choix. J'ai passé un bon moment à chaque partie, chacune à sa façon. Côté orga, rien à redire, le Crazy Orc est au top et Prince_Philippe, Baygooooooooooon Choco et le Moustachu Masqué (sans moustaches ^^) ont su faire de ce week-end une grande réussite.

Cela m'a aussi fait très plaisir de pouvoir mettre des visages sur des pseudos, les contacts sur le forum paraissent moins abstraits et Fab n'est finalement pas si laid que son avatar pourrait le laisser penser Laughing

Enfin, un grand merci aussi à Norhtak pour m'avoir laisser monter dans sa voiture pour faire le voyage jusqu'à Lyon, même si j'ai cru mourir 12x entre l'allée et le retour.  Shocked  Et un autre grand merci à nos hébergeurs, Prince_Philippe et Seb Seb pour leur accueil.

*Edit mise en page et corrections*
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13550
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Codex Lugdunum 2014] Debrief  Empty
MessageSujet: Re: [Codex Lugdunum 2014] Debrief    [Codex Lugdunum 2014] Debrief  Icon_minitimeMar 11 Nov - 8:47

Quelques photos supplémentaires (j'en ai plein en stock, je les publierai petit à petit) :

[Codex Lugdunum 2014] Debrief  20141110

[Codex Lugdunum 2014] Debrief  20141111

[Codex Lugdunum 2014] Debrief  20141112

[Codex Lugdunum 2014] Debrief  20141113
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

[Codex Lugdunum 2014] Debrief  Empty
MessageSujet: Re: [Codex Lugdunum 2014] Debrief    [Codex Lugdunum 2014] Debrief  Icon_minitimeMar 11 Nov - 10:44

Suuuuuuuperbe week-end! Petit retour fleuve.

Un grand merci à :

- François le diiplomate pour l'orga. 10 ans ça se fête!

- Prince Philippe pour sa gentillesse, sa sauce mafé (encore désolé pour l’appétit Wink ), ses figurines sublimes et son accueil pour le vendredi. Déçu de ne pas avoir pu croiser le fer contre tes E&D !

- Seb Seb pour nous avoir guidé la nuit du samedi, le petit-déjeuner royal du lendemain, ses armées Epics fantastiques et un retour à la salle en bonne et due forme.

- Mon beau Baïgoon tout bronzé de son récent voyage en Thaïlande (et pis bon, baygon c'est un anti-moustique). Comme quoi le marc ça attaque mais ça aide à faire connaissance! Si tu es motivé à faire la route jusqu'en Suisse, tu es plus que le bienvenu pour se faire quelques parties de BFG.
[Codex Lugdunum 2014] Debrief  Baygon%20All%20insect%20killer%20%201%20lt
(tu me diras ça claque comme image si tu aimes pas les tyranides)

- Aeri pour la compagnie sur la route. Un phare qui lâche en allant sur Genève. Brume à l’aller, pluie battante au retour c’était fun. Ça fait plaisir d’avoir des joueurs motivés en suisse. Et encore plus quand il a un pote qui va s’y mettre ! Vous serez toujours les bienvenus en Valais.

- Moustachu pour l'organisation, sa connaissance des règles, toujours disponible pour répondre à une question alors qu'il était en jeu. Ce n’est pas évident. Et toujours une vanne pour détendre l'atmosphère. En plus il jouait une AMTL de Tzeentch. Quelle classe!

- Orpheus pour les bonnes discussions hors des parties et lors du repas. Très sympathique. Malheureusement nos discussions tactiques sur les tyty n'ont pas porté leurs fruits, me suis fait plier ^^. Déçu de ne pas avoir pu croiser tes marines sur une table.  

- Le Duc pour ses figurines délirantes aux détails microscopiques, toujours prêt à parler figurine. Je vais hiberner mais je t’attaque au retour du printemps! Si tu peux m’aider à monter une ch’tite garde renégate.

- Hasdrubal pour les vannes à connotation sexuelles et pour suivre la seule vraie voie, celle des space marines du chaos. Et du TS pré-hérésie pour la peine. Et comme moi, il a compris que Tzeentch était farceur! (au fait je vois que les gurines sont vertes j'ai du me tromper sur les TS :p)
Suspect  farao

- Reste Cornelius avec qui j’ai un peu discuté mais pas le temps de faire vraiment connaissance. On était un peu toujours à des tables opposées faut dire !

- Un gros bec aussi à tous les joueurs warmaster pour les discussions autour du jeu et en dehors.

Pour les partie, dans l’ordre :

- Un gros bec à mon Xav’ ! Le gars est super sympa et je viens lui faire du mal...  Embarassed  12 termis dans une grosse formation mélangée de guerriers et d’arche au tour 1 avec enchaînement au plexus sur assaut orbital. Le critique qui va bien qui passe sur l’abattoir. Et je vais entourer son blitz pour lui couper tous ses portails.

Le week-end ayant été riche je garde peu de souvenirs de la bataille! Je lance un assaut avec mon warlord sur des prétoriens (les termis en jet pack !) mais je perds 8 motards sur leur contre-charge parce que je m’étais placé à 10cm (et contrecharge la formation la plus proche...). Il perd son flanc gauche et avance sur le droit que j’ai abandonné avec son orbe. Je suis prêt à contester au cas où mais ma roue est fauchée au premier critique.  Il est obligé de venir défendre et je gagne 2 ou 3-0 au tour 3. Je sais plus


- Toujours plaisir de croiser le fer avec Fab. L’assurance d’affronter une armée magnifique à en faire mouiller ses petits yeux. Des Blood Angels magnifiques, une aviation de toute beauté. Mais je lui ai fait manger sévèrement. Ça joue au chat et à la souris en début de tour puis mon assaut orbital tour 1 tombe pile au bon endroit entre 4 Land Raiders (pris au close), 4 Pred et 4 Deva + 1 Dread (sous le gabarit orbital). Quand la fumée se disperse, il ne reste plus qu'un deva et le dread debout... Ouch. La quasi-totalité de ses forces antichars viennent de disparaitre. Alors que mes pertes sont minimes. Pas plus de 4 socles.

2ème tour bien mal engagé pour Fab. Il place 4 terminators avec chapelain autour de mon blitz protégé par mes motards, je les entoure avec mes 6 élus, il place les 4 autres termis face à ma suite de 8SMC + CS, je fais de même avec mes 6 élus. Donc c'est plutôt bien parti pour moi, je déblaie ces 2 formations, j'évite le warlord et c'est GG 2 ou 3-0. Il commence par activer son warlord qui fume mes motards puis lance l'assaut avec 4 termis + chapelain sur mes 6 termi + seingneur. Je ne fais aucun mort, il m'en tue 3... Ok, je perds ma formation d'élus au résultat... Bon. Je le charge son autre formation d’élus avec mes 6 élus + 8 SMC en soutien. Je ne fais aucun mort, il m’en tue 2 ou 3 et me démoli au résultat de combat. Bon heu… D’accord mais ça commence à bien faire !!  Evil or Very Mad  Bah non une roue est fauchée par les assauts en TH (me semble?), l’autre au premier dégât sur critique. Argggggggh.

Mon banelord atteint son titan au close au 3ème tour. Un duel titanesque!  Je me prend 1pt de dommage, lui 5. Et bat en retraite.  On recommence à jouer au chat et à la souris et je gagne au tie-break de 167.5pts ! (165 pour le draw favorable Very Happy il y a une justice). Si Fab m’avait fumé 1 SMC supplémentaire de ma formation à 450pts. Ben il avait le tie-break de son côté !! A un poil de derrière comme on dit. Ouch ! Toujours ça quand on est gourmand et qu'on cherche à tuer la game, on délaisse trop les objo.

- Titomane pour la fessée. Et surtout pour m’avoir appris à jouer un assaut orbital correctement… Je pensais qu'il fallait noter l'arrivée des pod pour chaque formation et non une seule coordonnée! Y’a des fois c’est comme ça, c’est une partie importante mais on passe à côté de son sujet. Trop brouillon pas assez agressif, la tête dans le cul (1ère partie du dimanche + marc et mirabelle) j’adopte une posture défensive comme il a une doublette de bio-titan qui peuvent me défoncer à peu près n’importe quoi à 25cm. ça avance très vite.

J’envoie mes dreadclaws en milieu de table pour chercher la fusillade en soutien avec mes DW mais tout se fait poutrer. Mes termis se font contrer par les lictors. Malchatte constante : 1 roue tombe au premier dégât sur critique, 8 SMC + CS contre un bio-titan en FF, je ne passe aucune blessure et ma formation est rasée (!!), 6 termis qui ratent leur activation comme je n’ai plus de commandant suprême alors qu’ils étaient là pour déblayer… Titomane est intraitable sur ses sauvegardes et progresse au centre et sur les flancs. Seul rayon de soleil à l’horizon, une de mes formation de termi est héroïque et encaisse tout et je gère à peu près son assaut orbital. J’arrive pourtant à limiter la casse pour ne perdre que 2-0 au tour 3.

- Clem pour une bien belle partie. Je commence par sacrifier 6 termis pour l’agglutiner sur le lieu de mon assaut orbital excentré des objectifs pour le surprendre. Mais je perds la strat puis rate la mise en patrouille de mon aviation… Donc 6 termis en moins et pas de couverture AA. ça commence bien! Je m’approche en temporisant avant d’activer le croiseur. Et c’est la grosse empoignade, ça envoie des claques dans tous les sens. Kikoup’ contre bolter, les pertes sont lourdes des 2 côtés. Mais voilà, mon titan est derrière, le sien est au cœur de l’action et Clem a un paquet d’activation de plus que moi. Ce qui fera toute la différence. Après ma grosse erreur contre Xav’ qui me coute 8 motards, je place 1 ou 3 gurines de la suite de mon CS à 29cm du Grand gargant qui m’assaut et me rase sans que je m’y attende.  Plus de commandant suprême dès le début. Ensuite il me fait très mal. Sa liste et bien opti, il joue bien et ses décisions son rapide, il a son plan en tête depuis le placement des objectifs. Il a beaucoup de formations sur la table et le 1er Landa me démonte ma formation de 12SMC.

Je décide d’envoyer mes termis au charbon au 2ème tour contre la bande mastok qui protège le blitz. Pas vu qu’ils étaient en alerte… En plus je me prends un nombre hallucinant de tirs ! Je sauve tout. Rebelote pour l’assaut, il m’envoie plus de 8 blessures. Je sauve tout… Et je gagne !Very Happy S’ensuit un petit flottement de Clem qui active ses chassa-bomba pour intercepter mes hellblades au lieu de jouer son Landa. Mais on ne peut intercepter une autre patrouille aérienne seulement une attaque au sol. Ce qui me laisse le temps de placer mes Hellblades en patrouille. Arrivée du Landa plein d'orks? Interception des Hellblades 2 blessures, 1 critique = au revoir tout le monde. Chaaaaatte !

Mais ça ne suffira pas. Le grand gargant est dans tous les assauts. Il a bcp d’aviation et de formations qui bougent à 30cm. De mon côté que des branques à patte et leur 15cm de mvt. Finalement c’est comme de jouer à 4000 le format 3000 + titan gratuit. Les formations en assaut orbital ne sont pas assez nombreuses pour faire face à tout ce qui se trouve de l’autre côté de la table.

Bilan, il me prend 2 fois la stratégie, m’envoie 3 ralliements à 5+, mon banelord ne parvient même pas à se placer pour un assaut et se fait même démoraliser par le Grand Gargant après une préparation de chariots canons, il me descend une roue… sur critique au 1er dégât !! Juste la 4ème fois que ça m’arrive du week-end…  Shocked Et finis par gagner 2-0.

Voilà !

Bilan du week-end :
- 2 victoires dont une au tie-break et 2 défaites. 3 belles parties et une boucherie dans les règles. C'est honnête. Pas content de ma liste mais je le sentais venir.
- Un week-end grandiose, j'en ai encore plein la tête!
- 4 parties, 4 DW qui partent au 1er critique...Les TS dans leur suite qui balancent 5 FF4+ macro avec le sorcier et qui n'arrivent pas à dépasser 2 touches  par assaut (et ils en ont fait)... Au moins sur 48 jets de téléportations je n'ai fait que quatre 1! En tout (si on compte 5 figurines par socle) pas moins de 240 élus du chaos sont tombés pour défendre Lugdunum. Je sens qu'Abbadon va gueuler!


Dernière édition par Norhtak le Jeu 13 Nov - 15:45, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[Codex Lugdunum 2014] Debrief  Empty
MessageSujet: Re: [Codex Lugdunum 2014] Debrief    [Codex Lugdunum 2014] Debrief  Icon_minitimeMar 11 Nov - 14:35

Alors, voici mon petit topo sur les parties. Au menu 4 parties avec mes space marines Blood Angels que je n'ai pas joué depuis hyper longtemps.

Samedi matin après une première courte nuit, je me retrouve face à mon premier adversaire Lyonnais: le commandant des SM Dark Angels Orphéus. Duel fratricide entre SM, ça promet d'être intéressant. Il a un thunderhawk de plus que moi ce que je crains quand même. La partie commence et Orphéus se montre très agressif et prend rapidement place au centre de la table. Malheureusement pour lui je vais avoir la chance de mon côté et contre attaquer durement. Je lui fais beaucoup de pertes tour 2 et 3 me faisant de luxe d'abattre ses 2 thunderhawk dans le même tour mais en bon SM il glute et je ne peux pas faire mieux que 2-0. Une belle partie avec un peu trop de précipitation de la part de Xavier et pas mal de chance pour moi, une petite victoire.

Samedi après midi, deuxième partie contre Norhtak qui m'avait étrillé lors de nos dernières rencontres. Je le connais il joue bien, connais très bien la Black Legion donc la partie promet d'être viril. Effectivement, je ne suis pas déçu, il négocie bien la fin du premier tour en podant ses 2 suites de SM dans mon dos et me détruit mes predators et mes land raiders. Après ce premier tour compliqué pour moi je commence à faire une remontée spectaculaire fin du 2ème et au troisième tour. On finit au tie break en sa faveur mais je suis globalement content de la partie car mon erreur de placement de mes chars aurait pu me causer une défaite sévère. J'ai plutôt bien négocié la fin de partie en faisant une belle défense au chaos, du glutage bien pénible et surtout prit son blitz avec une formation de totors indéboulonnable.

Dimanche matin, on me propose de me bouffer le Moustachu et son AMTL au petit déj! La classe rien de mieux pour commencer par me frotter à ma bête noire. Je dois avoir 3-4 défaites pour 0 victoires contre lui, la dernière assez sévère datant de l'année dernière. Partie très plaisante lors de laquelle j'essaye d'utiliser au maximum mes capacités de SM sans trop m'exposer. Je lui détruit plusieurs warhounds mais les reavers sont trop difficiles à prendre. pour répondre à la question posée plus haut, je lui ai démoralisé son reaver avec mon assaut thunderhawk+ mes assauts mais cela ne sera pas suffisant pour obtenir mieux qu'une défaite au tie break. Encore une petite défaite mais je suis content, je n'ai pas eu l'impression de faire de grosses erreurs contre un adversaire qui, lui, n'en fait pas. Contre un tel adversaire on apprend beaucoup et le coup du redéploiement de ses sentinelles pour protéger ses warhounds est à noter pour plus tard. Si j'avais pensé à ça contre Norhtak il n'aurait pas pu me bouffer les preds et les LR.

Dernière partie du week-end contre les magnifiques égarés et damnés de Prince Philippe. Partie une nouvelle fois très serrée, Philippe me surprend en restant très attentiste et ne progressant quasi pas sur la table. On se la joue comme ça jusqu'au troisième tour ou je sors finalement mes 2 formations de totors et mon thunderhawk pensant que cela me permettra de prendre un avantage décisif... sauf que je perds successivement tous mes assauts notamment mes 2 assauts en thunderhawk qui vont se briser les dents sur une loge de mutants géants pourtant bien entamés! je gagne de très peu au tie break mais la partie a été super serrée. J'aurai bien aimé jouer un tour 4 rien que pour voir ce que ça aurait donné.

Au final je perds 2 fois au tie break, j'en gagne un et je gagne une partie 2-0 avec mes SM. Plutôt content de mon niveau de jeu avec cette armée que je n'avais pas joué depuis fort longtemps contre des adversaires de qualité. Les parties ont toutes étaient très intéressantes, bref du très agréable au niveau du jeu.

Pour le reste, l'idée de jouer un titan gratos est excellente car ça nous a tous permit de sortir ces EG emblématiques de Epic sans pour autant alourdir le jeu. Une très bonne idée à reproduire pour plus tard.

Ce que j'ai trouvé super cool c'était le rythme très cool proposé: 4 parties pour le week-end c'est très bien et puis ça a permit de caler un resto tous ensemble ce qui laisse de très bon souvenirs à tout le monde je l'imagine.

Les orgas ont super bien assuré, entre les gaufres, le bouchon et la bouffe du midi ont a tous prit 10kg mais c'était super! Avoir l'occasion de voir du warmaster a été une super expérience, je peux vous assurer que les parties de sièges avaient vraiment de la gueule!

bref un grand merci à tous et à la prochaine!

Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13550
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Codex Lugdunum 2014] Debrief  Empty
MessageSujet: Re: [Codex Lugdunum 2014] Debrief    [Codex Lugdunum 2014] Debrief  Icon_minitimeMar 11 Nov - 15:29

Quelques photos de plus...

[Codex Lugdunum 2014] Debrief  20141114

[Codex Lugdunum 2014] Debrief  20141115

[Codex Lugdunum 2014] Debrief  20141116

[Codex Lugdunum 2014] Debrief  20141117
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

[Codex Lugdunum 2014] Debrief  Empty
MessageSujet: Re: [Codex Lugdunum 2014] Debrief    [Codex Lugdunum 2014] Debrief  Icon_minitimeMar 11 Nov - 19:24

Très très très chouette Smile

Bravo aux orgas, bravo aux participants, ça décolle la rétine !
Revenir en haut Aller en bas
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

[Codex Lugdunum 2014] Debrief  Empty
MessageSujet: Re: [Codex Lugdunum 2014] Debrief    [Codex Lugdunum 2014] Debrief  Icon_minitimeMer 12 Nov - 11:21

Finalement j'ai l'impression qu'on a tous gagné 2 parties et perdu 2 parties! C'est dire l'équilibre.

Sauf pour les nécrons qui se sont fait manger non? D'un autre côté recevoir un EG à 675pts alors que les autres ont un à 850pts, 900 pour les tyty, c'était un peu partir au casse pipe. En plus je connais bien la nouvelle liste nécron. Elle est devenue bien plus honnête (je ne connais pas les nécrons de la grande époque avec ses mono par 1) mais ce n'est pas une liste du niveau du top 3 (BL, SM, orks). Je trouve que le groupe de travail était bien mal parti mais est revenu comme par magie à sortir exactement la liste qu'il fallait. Encore un petit coup de papier de verre sur les engins de guerre et on sera bon.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13550
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Codex Lugdunum 2014] Debrief  Empty
MessageSujet: Re: [Codex Lugdunum 2014] Debrief    [Codex Lugdunum 2014] Debrief  Icon_minitimeMer 12 Nov - 12:16

Et voici mon debriefing général sur le week-end (pour information je le double-poste sur epic_fr et warmaster_fr).

Cette année le Codex Lugdunum était particulier à bien des égards.

Tout d'abord l'équipe d'organisation a été renforcée avec l'arrivée de Baygon Choco (epic_fr), Le Moustachu Masqué (epic_fr) et Prince Philippe (epic_fr et warmaster_fr). Leur arrivée a été providentielle pour insuffler un peu de nouveauté à l'événement qui, par la force des choses, pouvait sombrer dans la routine. Je crois que tout le monde a pu constater les petites améliorations apportées par eux (buffet disponible toute la journée, gauffres, etc.) et je peux également vous confirmer qu'en coulisse cela a fait du bien aussi. Un grand merci à eux trois de s'être investis dans cette édition, vous avez fait un travail énorme !

Cette édition 2014 était également la première à être mixte Epic Armageddon / Warmaster. Les deux systèmes sont mes jeux préférés et donc forcément j'ai été très heureux de les voir ainsi se partager la vedette de l'événement annuel du Crazy Orc. Nous avons essayé de faire en sorte que les deux communautés échangent et se parlent dans la mesure du possible et cela a plutôt pas trop mal marché même si on ne peut pas aller aussi loin qu'avec NetEpic et Epic Armageddon. Plusieurs joueurs Warmaster ont par exemple émis le souhait d'être initiés à Epic Armageddon voire même de participer au prochain événement du côté Epic.

Enfin cela faisait 10 ans que nous organisions ce week-end !
Oui, c'est en 2004 que Seb Seb a organisé le premier tournoi Epic Armageddon du Crazy Orc (le compte-rendu est ici). Il était, à mon humble avis, le précurseur des événements qui animent aujourd'hui notre communauté un peu partout en France et il mérite bien des remerciements !

[Codex Lugdunum 2014] Debrief  Tournoi_lyon_2004_01

Le club organisera par la suite une campagne en 2005, un tournoi en 2006, une campagne en 2007 (avec le premier Megageddon !), un tournoi en 2008, une campagne en 2009 (l'entrée en scène de Noctis Prime) ou encore une autre campagne en 2010. En 2011 et 2012, c'est Warmaster qui est à l'honneur avec les Mystérieuses Cités d'Or. Puis Epic Armageddon et NetEpic font leur retour en 2013.

[Codex Lugdunum 2014] Debrief  Mysterieuses_cites_or_57

[Codex Lugdunum 2014] Debrief  T2_ruche_new_lugdunum_02


Je ne ferai pas ici la liste de tous ceux qui ont participé à l'organisation de tous ces week-ends du Crazy Orc, j'en oublierai forcément mais je leur dédie à tous cette hache que j'ai eu grand plaisir à recevoir le week-end dernier à l'occasion de cet anniversaire.

[Codex Lugdunum 2014] Debrief  20141108_codex_lu...um_hache-488af3d

Je me dois d'ailleurs de commencer la longue et joyeuse liste des remerciements ! Smile

J'ai déjà remercié baygon_choco, Le Moustachu Masqué et Prince Philippe mais cela vaut le coup de le répéter, merci à eux !

Un très grand merci à Seb Seb et Fabulous Fab qui ont fourni de très nombreux et superbes décors (voire des tables entières).

Merci également à nos sponsors sans qui les lots auraient été bien moins nombreux : la boutique lyonnaise Trollune, Dark Realm Miniatures (qui nous soutient depuis des années !) ou encore Eureka Miniatures.

Enfin et comme toujours un énorme merci à tous les participants ! Vous êtes venus avec de superbes armées et votre bonne humeur. Sans vous le week-end n'aurait pas été aussi réussi. Nous avons pu revoir des vétérans du week-end du Crazy Orc et voir de nouvelles têtes. Chaque année c'est toujours un plaisir de vous accueillir à la Capitale des Gaules !

L'édition 2014 est terminée, nous allons continuer à vous mettre en ligne des photos de l'événement et des debriefings. L'orga est épuisée mais heureuse : généralement cela veut dire qu'elle est prête à remettre le couvert en 2015... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
clem

clem


Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 15/02/2009

[Codex Lugdunum 2014] Debrief  Empty
MessageSujet: Re: [Codex Lugdunum 2014] Debrief    [Codex Lugdunum 2014] Debrief  Icon_minitimeMer 12 Nov - 16:08

Salut,

Donc à mon tour de faire un petit débriefing !
Comme à l’accoutumé nous avons encore été extrêmement bien reçu ! Preuve, en est : tous les participants ont pu être logés chez des joueurs Lyonnais, la classe non ? Donc amis Lyonnais, merci encore pour votre accueil et votre sens de l’hospitalité !

La différence avec les années précédente aura été les tables de jeu simplement SPLENDIDES, et la nourriture, puisque nous avons eu à disposition toute la journée un véritable buffet de victuailles, dont des gaufres maisons faites avec amour par Philippe ! Là les gars vous avez mis la barre très haute !

Je ne vous parle même pas du repas du soir dans un bouchon Lyonnais typique et très convivial, avec un patron très en verve qui nous a emmené visité des traboules et la cour intérieur Renaissance de son immeuble (en mode guide touristique). Je ne peux enfin m’empêcher d’évoquer ma découverte culinaire du week-end à savoir les gratons :

[Codex Lugdunum 2014] Debrief  <a href=[Codex Lugdunum 2014] Debrief  Photo10" />

Délicieuse préparation de gras de porc frit (oui, oui, ça existe)… mmmm servi à l’apéro quel délice (on a quand même dû résister à un assaut de Baygon qui voulait nous piquer nos gratons…)
Ce week-end nous a également permis de profiter du tournoi Warmaster et découvrir ce jeu, que pour ma part, je ne connaissais qu’en photo !

Mais entrons dans le vif du sujet : la campagne Epic !

Déjà le gros + aura été le format : 2 parties le Samedi, 2 parties le Dimanche. Je fais partis des gens qui sont toujours crevé pour faire une 3eme partie le samedi après-midi et qui n’ont jamais le temps de terminer les megagedons du Dimanche… donc ce format a été parfait pour moi puisque nous avons pu faire 4 parties durant le week-end tout en ayant du temps pour papoter, boire des coup et fumer des cigares !

Sur mes parties maintenant ! Mes orks étaient à nouveau de sortie, prêts a en découdre pour récupérer le stock de gratons que le Seigneur Necrons  Xavierovitch leur avait promis.

1ere partie contre Cornelius et ses Necrons. J’avais déjà fait une partie contre les Necrons de Xav avec le nouveau codex et découvert que celui-ci apportait pas mal de souplesse à la liste. Cornelius me laisse peu de prises sur son armée pendant les 2 premiers tours, puisque mis à part un assaut de destroyers sur l’une de mes bandes embusquées et isolée (au moyens de volants très cokins…), il ne se passe pas grand-chose (seul l’abattoir et l’orbe des Eons sont sur la table).

Les choses se précipitent au tour 3 avec l’arrivée de 2 formations de Monolithes et leurs portails. En gagnant la stratégie je désempare l’une des formations de monolithe en lançant un assaut avec une bande en landa, ce qui me permet de m’assurer du contrôle de toute une zone du champ de bataille. Après une grosse bagarre en centre de table au cours de laquelle j’essuie pas mal de perte et laisse l’abattoir a un point de structure, je  parviens à aller récupérer le blitz adverse et gagne la partie 2-0.

2eme partie contre les Orks de Le Duc. Un vrai duel fratricide à l’ancienne !!! la liste de le Duc est très costaud, car à la différence de la mienne, elle est bardée de zap !

Les orks de Le Duc montent rapidement à l’assaut en ligne. Ils ont notamment  parmi eux un grand gargant et un gargant pour ouvrir des brèches dans mon armée ! Avec le soutien des zap contenus dans les brigades blitz, j’ai clairement perdu la course à l’armement. Je laisse donc tomber l’objectif de détruire son grand gargant et tente de jouer sur ma vitesse et mon nombre plus important d’activations. Je réussi a breaker quelques formations avec mon aviation et reste en formation plutôt défensive. A l’arrière de la table, le Duc a laissé une bande d’orks et des groskalibr’ dans des bâtiments avec 2 superkanons en alerte ! Mais à la fin du tour un il me rappel qu’il faut relancer le jet pour l’état d’alerte et rate celui-ci ! Je peux donc commencer à infiltrer mes karbonisators sans craindre les terribles superkanons…

Je gagne la stratégie au tour 2 ce qui me permet de lancer un assaut au centre de table sur une brigade blitz pour diminuer sa force de frappe, et de placer mes karbonisators prêt du blitz tout en détruisant les groskalibr’ grâce à l’ignore couvert de leurs armes. A l’avant, Le Duc s’acharne sur mon grand Gargant, mais celui-ci résiste et reste en place.

A cours du 3eme tour je parviens à repousser loin de mes objectifs l’avancée ennemie, puis je sécurise le blitz et autre objectif adverse. Je remporte la partie 3-0 après un gros bain de sang.

3eme partie contre les Space Marines d’Orpheus. La partie démarre par un tir de préparation de Marines en Thunderhawk sur ma bande mastock cachée dans un couvert et tenant 3 objectifs ! Puis par un assaut de marines avec un autre Thunderhawk, malheureusement pour lui, les jets de dés ne sont pas avec Xavier et celui-ci perd l’assaut et ses deux Thunderhawk sont détruits. Le tour 1 se passait sous les meilleurs hospices jusqu'à ce qu’un tir de DCA vienne anéantir dans les aires l’un de mes landa, ainsi  que toute la formation se trouvant à l’intérieure…

La partie devenant alors extrêmement tactique : Orpheus manœuvrant habillement des unités d’éclaireurs pour empêcher mes unités rapides de prendre le terrain à leur compte. De la même manière, le titan Warlord Space Marines effectue d’habiles manœuvres pour annihiler ma formation mastock de karbonisators tout en se mettant à l’abri d’un assaut aérien ou de tir de mes autres formations. La partie étant cadenassée, il est clair que ni l’un ni l’autre ne pourra remporter la victoire. Nous terminons donc à la fin du tour 3 par un tie-break que je remporte avec 400pts d’avance, mais pour cela plus de 3000pts d’armée auront été détruite durant la bataille… à nouveau une boucherie…

Dernière partie contre les Space Marines de la Black Legion de Northak. Dernière partie contre la valeureuse black Legion de Northak qui avait fait pas mal de grabuge le Samedi. Sa liste est clairement tournée vers l’attaque à outrance avec 2 pods  chargés de marines + Thousans sons et 2 formations de Terminators du Chaos…

Malgré cela je décide de ne pas changer de plan et me déploie comme d’habitude. La suite Northak la déjà décrite dans son rapport de bataille : il sort 1 formation de Terminaotrs au tour 1 mais perds la stratégie, ce qui me permets de les détruire  avec peu de dommages. Puis il active son vaisseau et effectue son podage de deux formations de marines qui lui permette de détruire ma formation de karbonisators. Malheureusement pour lui, pour quelques centimètres le grand gargant réussi à lancer un assaut contre l’une des formations, la détruit, puis vient soutenir un assaut de la bande d’un landa qui détruit la deuxième formation.

Lors du tour 2 la 2eme formation de terminators réussi à déloger ma bande mastock du cratère qui tenait le blitz, mais en faisant cela ceux-ci  se mettent à portée d’assaut du grand gargant et se font vaporiser…

Le tour aurait pu être magnifique si des tirs de hellblade cokin n’avaient pas eu raison (à nouveau) de mon 2eme beau landa avec sa troupe embarquée… qui s’écrase au sol dans une furieuse explosion…

Je maitrise alors bien le terrain, mais le titan Banelord dont je ne me suis pas occupé menace désormais mon blitz et mon grand gargant. Je fais donc tirer plusieurs unités pour tomber ses boucliers et mets en place un cordon de sécurité au moyen d’une brigade blitz avec de limiter ses mouvements pour le tour 3 et soutenir un assaut dans le cas improbable ou je remporte la stratégie…

Et je remporte la stratégie du tour 3 (merci Dieu de la moule !) Je lance donc un assaut avec mon grand gargant dont les boucliers sont encore en nombre largement suffisants pour encaisser les touches du Banelord, et le mets en fuite.
La black Legion replie ses dernières forces vers son blitz, ce qui me permet de contrôler mes 3 objectifs ainsi que les 2 objectifs de centre de table de mon adversaire. Je remporte donc la partie 2-0.

Bilan du week-end très satisfaisant pour mes orks qui remportent 3 victoires majeures et une victoire au tie break.  Ils ont assurément mérités leur cargaison de gratons ! Pour ma part j’ai passé un super moment avec pleins de tete connues mais aussi des nouveaux (Northak, Aeri) qu’on a plaisir a enfin rencontrer en convention !! A très vite !
Revenir en haut Aller en bas
Seb Seb

Seb Seb


Nombre de messages : 196
Age : 48
Localisation : Villeurbanne (69)
Date d'inscription : 23/12/2006

[Codex Lugdunum 2014] Debrief  Empty
MessageSujet: Re: [Codex Lugdunum 2014] Debrief    [Codex Lugdunum 2014] Debrief  Icon_minitimeMer 12 Nov - 20:19

En parlant de 2015...un truc qui fait peur!

[Codex Lugdunum 2014] Debrief  Bruntz11

Mais ceci n'engage que moi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Codex Lugdunum 2014] Debrief  Empty
MessageSujet: Re: [Codex Lugdunum 2014] Debrief    [Codex Lugdunum 2014] Debrief  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Codex Lugdunum 2014] Debrief
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Codex Lugdunum 2014
» [Epic Day 2014][Coulommiers]Debrief
» [Epic Day 2014] Wavrin Débrief et scénario
» [EPIC DAY 2014] Vouvry Beach - Debrief
» [Valenciennes - NordStratégie] Débrief Tournoi EPIC 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: JOUER :: MANIFESTATIONS-
Sauter vers: