Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [CDA5] Le Duc - Eldars d'Uthwé 12080 points -EA

Aller en bas 
+8
tigibus
Fabulous Fab
DRUSS
benjoth
thingaz
Le vénérable Zaïus
baygon_choco
Le Duc
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[CDA5] Le Duc - Eldars d'Uthwé 12080 points -EA Empty
MessageSujet: [CDA5] Le Duc - Eldars d'Uthwé 12080 points -EA   [CDA5] Le Duc - Eldars d'Uthwé 12080 points -EA Icon_minitimeJeu 5 Mar - 11:39

Message réservé pour le suivi du participant par les animateurs du concours

Participant : Le Duc
Armée : Eldars d'Uthwé
Points d'armée : 12080 points
Système : EA

Suivi des phases
Phase 1 (WIP/fin à temps) : Oui/Non
Phase 2 (WIP/fin à temps) : Oui/Non
Phase 3 (WIP/fin à temps) : Oui/Non
Phase 4 (WIP/fin à temps) :
Phase 5 (WIP/fin à temps) :


Liste d'armée
PHASE 1
Amélioration transport pour une ost de gardiens (4 wave serpent)-->200pts
Amélioration transport pour une ost de gardiens (4 wave serpent)-->200pts
Amélioration transport pour une ost de gardiens (4 wave serpent)-->200pts


PHASE 2
Amélioration transport pour une ost de gardiens noirs (4 wave serpent + 4 falcon)-->350pts
Amélioration transport pour une ost de gardiens noirs (4 wave serpent + 4 falcon)-->350pts

PHASE 3
Ost de guerriers aspect--> 225pts
Ost de guerriers aspect--> 225pts
Amélioration armes lourdes--> gratuit
Amélioration armes lourdes--> gratuit
Amélioration armes lourdes--> gratuit
Amélioration armes de support--> 50pts
Amélioration armes de support--> 50pts
Amélioration armes de support--> 50pts

PHASE 4
Epées de Vaul (6 prismes de feu)--> 390pts
Epées de Vaul (6 prismes de feu)--> 390pts

PHASE 5
Boucliers de Vaul (3 night spinner)--> 175pts
Boucliers de Vaul (3 night spinner)--> 175pts
Boucliers de Vaul (3 firestorm)--> 175pts
Boucliers de Vaul (3 firestorm)--> 175pts

PHASE 6 (optionnel):

Machine de Vaul (3 scorpion)-->750pts
Machine de Vaul (3 cobra)-->750pts
Machine de Vaul (3 storm serpent)-->750pts
Titans revenant (2 titans)--> 650pts
Titan fantôme-->750pts
Tian archonte-->850pts
Avatar--> gratuit
Croiseur spectre-->150pts
Croiseur dragon-->300pts
Epées de Vaul (6 falcon)-->300pts
Epées de Vaul (6 falcon)-->300pts
Epées de Vaul (6 falcon)-->300pts
Portail fantôme-->50pts
Amélioration transport de guerriers aspect vengeur (3 wave serpent + 6 falcon)--> 540pts
Amélioration transport de guerriers aspect banshee (3 wave serpent + 6 falcon)--> 540pts
Amélioration transport de guerriers aspect scorpion (3 wave serpent + 6 falcon)--> 540pts
Amélioration transport de guerriers aspect dragon de feu (3 wave serpent + 6 falcon)--> 540pts
Amélioration transport de guerriers aspect faucheur noir (3 wave serpent + 6 falcon)--> 540pts


Présentation de l'armée
Historique
Situé à proximité immédiate de l'Œil de la Terreur, le vaisseau-monde fut en fait capturé par son puit gravitationnel et depuis ne peut plus s'en éloigner, forcé de frôler en permanence l'absorption totale et sous le coup des invasions des habitants démoniaques de l'Œil de la Terreur. Depuis dix millénaires, Ulthwé a en effet été sous le coup de nombreux assauts et une importante partie du vaisseau-monde est désormais en ruine.

Ulthwé abrite quelques uns des plus puissants psykers de la galaxie. Ces Eldars se sont attribués le rôle de sentinelles et excercent une vigilance constante sur l'Œil de la Terreur. Ils soutiennent que leurs conclaves de Prophètes et d'Archontes sont essentiels pour surveiller le Chaos sous toutes ses formes. Les autres vaisseaux-mondes murmurent qu'Ulthwé est damné, que l'Œil de la Terreur a fini par corrompre ses habitants en décuplant leur potentiel psychique.

Les nombreux psykers d'Ulthwé sont en effet capable de voir le futur avec une plus grande clairvoyance que ceux des autres vaisseaux-mondes, leur permettant ainsi de préserver leur peuple et de contrer leur ennemie éternel, le Chaos. De tous les vaisseaux-mondes, c'est Ulthwé qui s'immisce le plus dans les affaires des autres races afin de poursuivre ses propres objectifs.

Autrefois dirigé par le légendaire Prophète Eldrad Ulthran, le Conseil des Prescients d'Ulthwé a constamment influencé le cours de l'histoire. Suivant ses ordres, les guerrier du vaisseau-monde sont souvent envoyé participer à des batailles qui ne semblent pas les concerner mais qui finiront par avoir une incidence sur son sort. C'est en grande partie à cause des ces implications apparemment aléatoire qui les Eldars ont la réputation d'être capricieux et inconstants mais les psykers d'Ulthwé savent bien que retenir une seule pierre permet parfois d'arrêter une avalanche et ils manipulent fréquemment l'Imperium afin de changer l'histoire. Après tout, les Prophètes d'Ulthwé ont souvent prouvé qu'ils étaient prêts à laisser périr cent mille humains pour éviter la perte d'une unique vie eldar.

Symbole
Il s'agit des larmes d'Isha, la déesse de la fertilité de laquelle sont sensés descendre les Eldars. L'oeil d'Isha symbolise également Ulthwé, dont le nom, contraction d'Ulthanash Shelwé, signifie en fait "Chant d'Ulthanash". Il s'agit d'un antique lai décrivant la rivalité entre les maisons d'Ulthanash et d'Eldanesh.

Les couleurs du vaisseau-monde sont le noir contrasté par un blanc osseux tirant parfois sur le jaune.

Tactiques Militaires
Bien que renforcées par la présence de nombreux psykers guerriers dans leurs rangs, les armées d'Ulthwé souffrent de l'absence de guerriers aspects. En effet, la Voie du Sorcier est la plus longue et la plus ardue de toutes les Voies, laissant peu de temps à consacrer à la Voie du Guerrier. C'est pour cette raison qu'à la différence des autres vaisseaux-mondes, Ulthwé entretient une armée régulière de gardiens que l'on nomme les Gardiens Noirs d'Ulthwé.

Lors de la Treizième Croisade Noire du seigneur du Chaos Abaddon, les armées d'Ulthwé s'organisèrent en forces de frappe réduite mais redoutables nommées les Forces de Frappe d'Ulthwé. Utilisant la Toile pour mener des attaques éclairs, menées par le puissant Seigneur Phénix Maugan-Ra et guidées par Eldrad Ulthran, ces forces de frappe vinrent tenir en échec le Chaos sur des dizaines de champs de bataille. Plus que jamais, les Gardiens Noirs d'Ulthwé, sauveurs ou ennemis indomptables, sont connus et craints dans tous les environs de l'Œil de la Terreur.


Dernière édition par csuork le Dim 22 Nov - 13:00, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc

Le Duc


Nombre de messages : 1169
Age : 59
Localisation : Saône et Loire (71)
Date d'inscription : 15/01/2007

[CDA5] Le Duc - Eldars d'Uthwé 12080 points -EA Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Le Duc - Eldars d'Uthwé 12080 points -EA   [CDA5] Le Duc - Eldars d'Uthwé 12080 points -EA Icon_minitimeJeu 5 Mar - 14:45

Bien, soyons motivé, hardi et haut les cœurs.

Commençons par une petite correction, 3900 pts, c'est "seulement" les super lourds et les titans. L'ensemble de ce qui est prévue fait plutôt dans les 12080 pts pale

[CDA5] Le Duc - Eldars d'Uthwé 12080 points -EA Ulthwy10

Voici un échantillonnage des figs que j'ai, toutes ne sont pas sur la photo, ça ne rentrerai pas Wink .

Pour la petite histoire, en 2008, lorsque j'ai ammené la dernière tranche peinte à mon pôte, il me fit une petite remarque dans ce genre (c'était en 2008 quant même, pitié pour ma mémoire):

"Elles sont superbe ces figs, génial mais les super lourds font un peu petits, non?" scratch scratch scratch

Pour mémoire, je complète l'armée que je lui ai offert pour ses 40 ans, à voir ici

Ok, je vais les changer par des modernes alors, pensais-je. Mais du coup, il me faut changer tous les véhicules par des modernes pour qu'ils soient raccord niveau look.
donc, depuis ce temps, même si je ne peinturais rien, j'accumulais le matos, l'ébarbais et le sous couchant pour certains (wave serpent, super lourd, avatar,...)

J'ai donc commencé par les super lourds, facile. Et vu qu'il ne manquait, à l'époque, que les transports pour finir l'armée, ce fut ma 2ème priorité.
Le wave GW me plaisais pas des masses donc je me suis mis à faire les miens, ressemblant le plus possible au modèle W40k.
Sans problème, on rallonge un falcon avec l'arrière d'un autre falcon, on taille des "antennes" dans de la carte plastique que l'on colle sur l'avant et on met une tourelle de wave sur le dessus (bon, j'ai un peu amélioré la tourelle aussi, 2 canons shuriken de scorpion et hop)

[CDA5] Le Duc - Eldars d'Uthwé 12080 points -EA Dscn0010

Donc pour ma première phase, je vais me lancer dans les transports des gardiens ordinaires, ce qui fait 600 pts

Pour la phase 2, je tenterais de terminer les transports des gardiens noirs soit 8 falcons et 8 wave serpent soit 700pts

pour la phase 3, je vais compléter les guerriers aspect en rajoutant les 2 socles manquants. Ben oui, quant j'ai commencé l'armée, le codex disait 4 socles alors que c'est passé à 6. Cela dit en passant, c'était nécessaire.
ça nous fait en gros 2 osts de guerriers aspect à 225 pts donc 450 pts. Tant qu'à faire de l'infanterie, j’essaierai de refaire les armes lourde et de support par des modèles bien plus joli, ceux de GW pour les armes lourdes et celles d'un petit fabriquant du net pour les armes de support. Le total monterait à 600 pts.

Phase 4: 12 prisme de feu "maison". En fait, seule la tourelle est maison, le chassis restant celui de GW. La tourelle est faite à partir de la tourelle d'un scorpion, sacrifiée pour la cause  affraid . 780 pts

Et enfin la phase 5: 6 night spinner, fait avec des tourelles de prisme de feu sur lesquelles je grefferai les canons à filaments d'un void spinner (ou de plusieurs  affraid  affraid ).
Je referai également le portail fantôme par un modèle d'un artisan du net bien plus sexy et je finirai par les croiseurs pour un total de 850 pts

Et si je suis encore motivé, je ferai une 6ème phase tout seul avec ce qu'il reste soit l'avatar, les titans, les super lourds, les lames de vaul (falcon et firestorm) pour 5400pts.      Ah, j'ai oublié les transport des guerriers aspect, soit 30 falcon et 15 wave pour 2700 pts   drunken

Arff!!!! Je ne suis pas au bout geek  geek  geek ...


Dernière édition par Le Duc le Jeu 5 Mar - 17:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
baygon_choco

baygon_choco


Nombre de messages : 352
Age : 40
Localisation : Lyon - Sur Paris pour un an !
Date d'inscription : 04/09/2009

[CDA5] Le Duc - Eldars d'Uthwé 12080 points -EA Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Le Duc - Eldars d'Uthwé 12080 points -EA   [CDA5] Le Duc - Eldars d'Uthwé 12080 points -EA Icon_minitimeJeu 5 Mar - 16:50

Assez papoté, au travail maintenant ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc

Le Duc


Nombre de messages : 1169
Age : 59
Localisation : Saône et Loire (71)
Date d'inscription : 15/01/2007

[CDA5] Le Duc - Eldars d'Uthwé 12080 points -EA Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Le Duc - Eldars d'Uthwé 12080 points -EA   [CDA5] Le Duc - Eldars d'Uthwé 12080 points -EA Icon_minitimeJeu 5 Mar - 17:11

Mais j'y suis déjà. Je fabrique des prismes de feu à un rythme soutenu et il faut que je moule mes socles. Les socles rectangulaires du début ne sauraient faire l'affaire.
Tu peux les voir sur la photo en haut à gauche: 3 ronds différents de diamètre 50mm pour les super lourds et les titans revenant et 6 de 30mm (4 uniquement sur la photo, il faut que j'en fasse 2 de plus) pour les véhicules.
Vu que j'ai déjà livré la majorité de l'infanterie, elle gardera les socles rectangulaires (Epic40k) y compris pour les motojets.
Revenir en haut Aller en bas
Le vénérable Zaïus

Le vénérable Zaïus


Nombre de messages : 1091
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/07/2011

[CDA5] Le Duc - Eldars d'Uthwé 12080 points -EA Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Le Duc - Eldars d'Uthwé 12080 points -EA   [CDA5] Le Duc - Eldars d'Uthwé 12080 points -EA Icon_minitimeJeu 5 Mar - 18:40

Popopop !!! Le CDA 5 ne débute qu'en AVRIL !!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figouz.net
Invité
Invité
Anonymous



[CDA5] Le Duc - Eldars d'Uthwé 12080 points -EA Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Le Duc - Eldars d'Uthwé 12080 points -EA   [CDA5] Le Duc - Eldars d'Uthwé 12080 points -EA Icon_minitimeJeu 5 Mar - 18:48

Le Duc a écrit:
Bien, soyons motivé, hardi et haut les cœurs.

Commençons par une petite correction, 3900 pts, c'est "seulement" les super lourds et les titans. L'ensemble de ce qui est prévue fait plutôt dans les 12080 pts pale

Ah, on a notre gagnant de l'année dans la version "si je peignais juste deux-trois trucs pour le CDA cette année ?" Razz Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc

Le Duc


Nombre de messages : 1169
Age : 59
Localisation : Saône et Loire (71)
Date d'inscription : 15/01/2007

[CDA5] Le Duc - Eldars d'Uthwé 12080 points -EA Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Le Duc - Eldars d'Uthwé 12080 points -EA   [CDA5] Le Duc - Eldars d'Uthwé 12080 points -EA Icon_minitimeJeu 5 Mar - 19:06

Mai, seulement en mai.
t’inquiète, mon petit poilu, je n'ai pas encore touché un pinceau, là c"est juste une prépa. De toute façon, j'ai quelques figs à finir avant la mi avril donc... bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
thingaz

thingaz


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : chennevieres sur marne
Date d'inscription : 13/10/2011

[CDA5] Le Duc - Eldars d'Uthwé 12080 points -EA Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Le Duc - Eldars d'Uthwé 12080 points -EA   [CDA5] Le Duc - Eldars d'Uthwé 12080 points -EA Icon_minitimeJeu 5 Mar - 20:22

Popopopo!

J ai hâte de voir toutes ces figurines aux couleurs d'Ulthwe.

Vivement la suite et bon Cda!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[CDA5] Le Duc - Eldars d'Uthwé 12080 points -EA Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Le Duc - Eldars d'Uthwé 12080 points -EA   [CDA5] Le Duc - Eldars d'Uthwé 12080 points -EA Icon_minitimeVen 6 Mar - 9:22

Tu peux m'écrire la liste d'armée de façon synthétique s'il te plait ? Que je l'ajoute à ton topic.
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc

Le Duc


Nombre de messages : 1169
Age : 59
Localisation : Saône et Loire (71)
Date d'inscription : 15/01/2007

[CDA5] Le Duc - Eldars d'Uthwé 12080 points -EA Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Le Duc - Eldars d'Uthwé 12080 points -EA   [CDA5] Le Duc - Eldars d'Uthwé 12080 points -EA Icon_minitimeVen 6 Mar - 13:08

Voyons:


PHASE 1:

Amélioration transport pour une ost de gardiens (4 wave serpent)-->200pts
Amélioration transport pour une ost de gardiens (4 wave serpent)-->200pts
Amélioration transport pour une ost de gardiens (4 wave serpent)-->200pts
Amélioration transport pour une ost de gardiens noirs (4 wave serpent + 4 falcon)-->350pts
Amélioration transport pour une ost de gardiens noirs (4 wave serpent + 4 falcon)-->350pts

Total: 1300pts


PHASE 2:

Amélioration transport de guerriers aspect vengeur (3 wave serpent + 6 falcon)--> 540pts
Amélioration transport de guerriers aspect banshee (3 wave serpent + 6 falcon)--> 540pts
Amélioration transport de guerriers aspect scorpion (3 wave serpent + 6 falcon)--> 540pts
Amélioration transport de guerriers aspect dragon de feu (3 wave serpent + 6 falcon)--> 540pts
Amélioration transport de guerriers aspect faucheur noir (3 wave serpent + 6 falcon)--> 540pts

Total: 2700pts


PHASE 3:

Ost de guerriers aspect--> 225pts
Ost de guerriers aspect--> 225pts
Amélioration armes lourdes--> gratuit
Amélioration armes lourdes--> gratuit
Amélioration armes lourdes--> gratuit
Amélioration armes de support--> 50pts
Amélioration armes de support--> 50pts
Amélioration armes de support--> 50pts
Portail fantôme-->50pts

Total: 650pts

PHASE 4:

Epées de Vaul (6 prismes de feu)--> 390pts
Epées de Vaul (6 prismes de feu)--> 390pts
Avatar--> gratuit

Total: 780pts

PHASE 5:

Boucliers de Vaul (3 night spinner)--> 175pts
Boucliers de Vaul (3 night spinner)--> 175pts
Boucliers de Vaul (3 firestorm)--> 175pts
Boucliers de Vaul (3 firestorm)--> 175pts
Croiseur spectre-->150pts
Croiseur dragon-->300pts

Total: 1150pts

PHASE 6 (optionnel):

Machine de Vaul (3 scorpion)-->750pts
Machine de Vaul (3 cobra)-->750pts
Machine de Vaul (3 storm serpent)-->750pts
Titans revenant (2 titans)--> 650pts
Titan fantôme-->750pts
Tian archonte-->850pts
Epées de Vaul (6 falcon)-->300pts
Epées de Vaul (6 falcon)-->300pts
Epées de Vaul (6 falcon)-->300pts

Total: 5400pts


Et en dernier ressort, je tenterai de refaire des marcheurs de combat "moderne", ainsi que des seigneurs fantôme.

Voilà


Dernière édition par Le Duc le Jeu 9 Juil - 15:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

[CDA5] Le Duc - Eldars d'Uthwé 12080 points -EA Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Le Duc - Eldars d'Uthwé 12080 points -EA   [CDA5] Le Duc - Eldars d'Uthwé 12080 points -EA Icon_minitimeVen 6 Mar - 14:34

AH ben je dois avouer que cette liste déclenche mes glandes salivaires Smile ..... en attendant les lacrymales lors de la publication des photos Shocked !
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc

Le Duc


Nombre de messages : 1169
Age : 59
Localisation : Saône et Loire (71)
Date d'inscription : 15/01/2007

[CDA5] Le Duc - Eldars d'Uthwé 12080 points -EA Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Le Duc - Eldars d'Uthwé 12080 points -EA   [CDA5] Le Duc - Eldars d'Uthwé 12080 points -EA Icon_minitimeVen 6 Mar - 16:07

Voici pour le Fluff:


Historique
Situé à proximité immédiate de l'Œil de la Terreur, le vaisseau-monde fut en fait capturé par son puit gravitationnel et depuis ne peut plus s'en éloigner, forcé de frôler en permanence l'absorption totale et sous le coup des invasions des habitants démoniaques de l'Œil de la Terreur. Depuis dix millénaires, Ulthwé a en effet été sous le coup de nombreux assauts et une importante partie du vaisseau-monde est désormais en ruine.

Ulthwé abrite quelques uns des plus puissants psykers de la galaxie. Ces Eldars se sont attribués le rôle de sentinelles et excercent une vigilance constante sur l'Œil de la Terreur. Ils soutiennent que leurs conclaves de Prophètes et d'Archontes sont essentiels pour surveiller le Chaos sous toutes ses formes. Les autres vaisseaux-mondes murmurent qu'Ulthwé est damné, que l'Œil de la Terreur a fini par corrompre ses habitants en décuplant leur potentiel psychique.

Les nombreux psykers d'Ulthwé sont en effet capable de voir le futur avec une plus grande clairvoyance que ceux des autres vaisseaux-mondes, leur permettant ainsi de préserver leur peuple et de contrer leur ennemie éternel, le Chaos. De tous les vaisseaux-mondes, c'est Ulthwé qui s'immisce le plus dans les affaires des autres races afin de poursuivre ses propres objectifs.

Autrefois dirigé par le légendaire Prophète Eldrad Ulthran, le Conseil des Prescients d'Ulthwé a constamment influencé le cours de l'histoire. Suivant ses ordres, les guerrier du vaisseau-monde sont souvent envoyé participer à des batailles qui ne semblent pas les concerner mais qui finiront par avoir une incidence sur son sort. C'est en grande partie à cause des ces implications apparemment aléatoire qui les Eldars ont la réputation d'être capricieux et inconstants mais les psykers d'Ulthwé savent bien que retenir une seule pierre permet parfois d'arrêter une avalanche et ils manipulent fréquemment l'Imperium afin de changer l'histoire. Après tout, les Prophètes d'Ulthwé ont souvent prouvé qu'ils étaient prêts à laisser périr cent mille humains pour éviter la perte d'une unique vie eldar.

Symbole
Il s'agit des larmes d'Isha, la déesse de la fertilité de laquelle sont sensés descendre les Eldars. L'oeil d'Isha symbolise également Ulthwé, dont le nom, contraction d'Ulthanash Shelwé, signifie en fait "Chant d'Ulthanash". Il s'agit d'un antique lai décrivant la rivalité entre les maisons d'Ulthanash et d'Eldanesh.

Les couleurs du vaisseau-monde sont le noir contrasté par un blanc osseux tirant parfois sur le jaune.

Tactiques Militaires
Bien que renforcées par la présence de nombreux psykers guerriers dans leurs rangs, les armées d'Ulthwé souffrent de l'absence de guerriers aspects. En effet, la Voie du Sorcier est la plus longue et la plus ardue de toutes les Voies, laissant peu de temps à consacrer à la Voie du Guerrier. C'est pour cette raison qu'à la différence des autres vaisseaux-mondes, Ulthwé entretient une armée régulière de gardiens que l'on nomme les Gardiens Noirs d'Ulthwé.

Lors de la Treizième Croisade Noire du seigneur du Chaos Abaddon, les armées d'Ulthwé s'organisèrent en forces de frappe réduite mais redoutables nommées les Forces de Frappe d'Ulthwé. Utilisant la Toile pour mener des attaques éclairs, menées par le puissant Seigneur Phénix Maugan-Ra et guidées par Eldrad Ulthran, ces forces de frappe vinrent tenir en échec le Chaos sur des dizaines de champs de bataille. Plus que jamais, les Gardiens Noirs d'Ulthwé, sauveurs ou ennemis indomptables, sont connus et craints dans tous les environs de l'Œil de la Terreur.
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc

Le Duc


Nombre de messages : 1169
Age : 59
Localisation : Saône et Loire (71)
Date d'inscription : 15/01/2007

[CDA5] Le Duc - Eldars d'Uthwé 12080 points -EA Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Le Duc - Eldars d'Uthwé 12080 points -EA   [CDA5] Le Duc - Eldars d'Uthwé 12080 points -EA Icon_minitimeSam 14 Mar - 18:03

Vu que tout le monde se lâche, je m'y met aussi.
Je veux socler les guerriers aspect sur des socles rectangulaires car les reste est déjà sur ce type de socles. Pour les véhicules, c'est autre chose.
J'avais envisagé un temps de réutiliser les socles rectangulaires et carré que j'avais déjà fabriqué pour les anciens modèles mais une partie étant déjà livré (et donc je ne les plus sous la main tongue ), je me suis orienté vers de nouveaux socles ronds.

ceux de thingaz sont excelents mais ne cadraient pas avec le thème que j'avais déjà donné, un ancien monde jardin eldar.

Je me suis dons mis à faire les miens, la suite en image

[CDA5] Le Duc - Eldars d'Uthwé 12080 points -EA Socles10

Donc 6 socles de 30mm, taillé dans un vieux calendrier, garnis de divers éléments provenant de warhammer battle, de petits caillous et d'enduit interieur pour l'ensemble des véhicules, et 3 de 50mm pour les super lourd et titans revenant, de construction identique.

Il me reste plus qu'a les mouler What a Face
Revenir en haut Aller en bas
DRUSS

DRUSS


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 26/03/2014

[CDA5] Le Duc - Eldars d'Uthwé 12080 points -EA Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Le Duc - Eldars d'Uthwé 12080 points -EA   [CDA5] Le Duc - Eldars d'Uthwé 12080 points -EA Icon_minitimeDim 15 Mar - 8:25

Tiens c'est marrant je viens juste d'attaquer la peinture de mes eldars en pensant à toi avec justement une armée Ulthwé.

Tu présente de jolies pièces, les socles ne sont pas en reste, surtout celui avec la colonne brisée qui est de bel effet.

Je vais suivre tes travaux.
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc

Le Duc


Nombre de messages : 1169
Age : 59
Localisation : Saône et Loire (71)
Date d'inscription : 15/01/2007

[CDA5] Le Duc - Eldars d'Uthwé 12080 points -EA Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Le Duc - Eldars d'Uthwé 12080 points -EA   [CDA5] Le Duc - Eldars d'Uthwé 12080 points -EA Icon_minitimeMar 19 Mai - 9:10

Pour répondre à DRUSS (je sais, je suis long à la détente), la colonne brisée vient du kit dragon des hauts elfes pour battle.

Sinon, voici un petit WIP:

[CDA5] Le Duc - Eldars d'Uthwé 12080 points -EA Dscn0111

[CDA5] Le Duc - Eldars d'Uthwé 12080 points -EA Dscn0112

J'ai fait quelques petits changement dans l'ordre des phases en fusionnant la phase 1 et la 2, je verrai pas la suite ce que je mettrai dans la phase 2, vraisemblablement les transports des guerriers aspect.

Pour le moment, j'ai juste posé le noir, fait un brossage à sec de gris moyen sur les arrêtes et commencé les éclairs. Ces derniers sont bien sur à fignoler sauf le falcon du haut à gauche de la 2ème photo. Il y a également une partie des socles réalisés pour cette tranche sur la 1ère photo.

Sinon, voici ce qui est encore sur l’établi, en attente de sous couche:

[CDA5] Le Duc - Eldars d'Uthwé 12080 points -EA Dscn0114

Nous avons donc quelques châssis de prismes de feu et de tisseurs de nuit ainsi que leurs tourelles. Il y a aussi les plates formes d'armes lourdes (lance missile, lance ardente et canon shuriken), les plates formes d'armes de support d'un petit artisan du net (ne me demandez pas qui c'est, je ne me souvient plus Embarassed ), les croiseurs et un portail (du même artisan).
Les tisseurs de nuit ont été fait avec des tourelles de prismes de feu et des canon du super lourd "tisseur du néant" ou "void spinner".

[CDA5] Le Duc - Eldars d'Uthwé 12080 points -EA Dscn0115

Voilà, je retourne à ma peinture.
Revenir en haut Aller en bas
thingaz

thingaz


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : chennevieres sur marne
Date d'inscription : 13/10/2011

[CDA5] Le Duc - Eldars d'Uthwé 12080 points -EA Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Le Duc - Eldars d'Uthwé 12080 points -EA   [CDA5] Le Duc - Eldars d'Uthwé 12080 points -EA Icon_minitimeMar 19 Mai - 16:49

J aime beaucoup les marquages!

La Grande classe.
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

[CDA5] Le Duc - Eldars d'Uthwé 12080 points -EA Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Le Duc - Eldars d'Uthwé 12080 points -EA   [CDA5] Le Duc - Eldars d'Uthwé 12080 points -EA Icon_minitimeMer 20 Mai - 6:46

Impressionnant en effet, que ce soit par la capacité à gérer plein de figurines similaires en même temps, le côté clean de l'espace de travail (voui), la qualité des conversions -et le respect donc de ce que tu voulais faire au départ-, et la cohérence de l'ensemble. Les marquages ont l'air superbes, j'aurai bien vu un petit close (juste pour savoir, j'ai l'impression que tu as fait les marquages avant l'ombrage du noir.... mais je dois me tromper...).

Très chouette boulot, Eldrad sera fier !
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc

Le Duc


Nombre de messages : 1169
Age : 59
Localisation : Saône et Loire (71)
Date d'inscription : 15/01/2007

[CDA5] Le Duc - Eldars d'Uthwé 12080 points -EA Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Le Duc - Eldars d'Uthwé 12080 points -EA   [CDA5] Le Duc - Eldars d'Uthwé 12080 points -EA Icon_minitimeMer 27 Mai - 16:44

Désolé pour le délai, nouvel ordi et je n'ai pas encore mis picasa dessus (et il faut aussi que j'écarte femme et enfants pour y avoir accès).
du coup, je reprend le vieux portable et voilà:

[CDA5] Le Duc - Eldars d'Uthwé 12080 points -EA Dscn0116

Comme dis plus haut, j'ai passé un coup de bombe tamiya noir mat TS-6, deuxième couche en noir prince auguste 950, brossage des arrêtes en gris 1er empire prince august et peinture des éclairs en blanc; Reprise des "erreurs" en noir et séparation des éclairs par une fine ligne noir.

Une fois ça fait (je n'ai toujours pas fini de faire les éclairs Crying or Very sad , c'est chiant les antennes sur les wave Mad ), je fais les cokpits, les moteurs, les armes et je finirai pas les marquages des différentes ost;
Mais si j'ai confiance, il me reste un mois pour le faire... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc

Le Duc


Nombre de messages : 1169
Age : 59
Localisation : Saône et Loire (71)
Date d'inscription : 15/01/2007

[CDA5] Le Duc - Eldars d'Uthwé 12080 points -EA Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Le Duc - Eldars d'Uthwé 12080 points -EA   [CDA5] Le Duc - Eldars d'Uthwé 12080 points -EA Icon_minitimeJeu 2 Juil - 17:00

Bien, le mois est passé, un peu plus d'ailleurs Embarassed  et voici le fruit de mon travail.
Comme prévu, ce fut long et chiant à faire (et ce n'est que le début Rolling Eyes ), surtout sur les wave avec leurs antennes de coque. Mais bon, j'aurai pu me tenir au planning prévu à l'initiale au lieu de fusionner le phase 1 et 2. bounce

La suite en image, tout d'abord, la famille:

[CDA5] Le Duc - Eldars d'Uthwé 12080 points -EA Dscn0110

Au premier plan, les transport pour 2 ost de gardiens noirs, à savoir 4 wave et 4 falcons en option.
Au deuxième plan, les transport pour 3 ost de gardiens ordinaires, 3 X 4 wave.

Le détail

[CDA5] Le Duc - Eldars d'Uthwé 12080 points -EA Dscn0111[CDA5] Le Duc - Eldars d'Uthwé 12080 points -EA Dscn0112
[CDA5] Le Duc - Eldars d'Uthwé 12080 points -EA Dscn0113[CDA5] Le Duc - Eldars d'Uthwé 12080 points -EA Dscn0114
[CDA5] Le Duc - Eldars d'Uthwé 12080 points -EA Dscn0115

Comme vous pouvez le voir, j'ai fait une tentative de marquage d'unité sur 2 wave mais ça ne me plait pas donc standby, je reprendrai ça quant j'aurai trouvé l'inspiration  scratch  .
le vernis n'est pas passé non plus, mat sur l'ensemble et brillant sur les gemmes et les cockpits.

Voilà, demain aprèm, vacances, j'espère pouvoir avancer plus vite. Au programme, les transport pour les geurriers aspect soit 15 wave et 30 falcons geek .

A+ les ptits loups;


Dernière édition par Le Duc le Dim 5 Juil - 9:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[CDA5] Le Duc - Eldars d'Uthwé 12080 points -EA Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Le Duc - Eldars d'Uthwé 12080 points -EA   [CDA5] Le Duc - Eldars d'Uthwé 12080 points -EA Icon_minitimeVen 3 Juil - 6:18

J'aime beaucoup ce que tu as fais Patrick, le noir reste toujours compliqué à travailler pour moi et je trouve que tes falcons ressortent super bien. La couleur beige choisie pour la moelle spectrale est chouette et que dire des marquages en free hand? Tu as du bien t'amuser à les faire!
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

[CDA5] Le Duc - Eldars d'Uthwé 12080 points -EA Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Le Duc - Eldars d'Uthwé 12080 points -EA   [CDA5] Le Duc - Eldars d'Uthwé 12080 points -EA Icon_minitimeVen 3 Juil - 7:51

Tu m'étonnes que tu en as ch... Twisted Evil .

Mais ça tabasse ! Comme le Fab, les marquages claquent et la moelle aussi.
GROS BRAVO POUR LES MARQUAGES SUPER BIEN FAITS !!!!!!! (j'ai piqué quelques "!" à Max tongue ).
J'aime bien le visu des verrières, le bleu le fait ! Les gemmes sortent bien.
Le contraste avec le noir rend tout identifiable de suite.

Quand je regarde les 17 falcons / fire prisms / fire storms / night spinners qui sont sur la table, je comprends aisément le sentiment de "n'en jetez plus !" que tu ressens !

Après, deux trois trucs et questions :
- le soclage, c'est pour la cohérence avec l'armée que tu complètes je suppose. Le "tout vert" fait ressortir les véhicules, mais c'est un peu monotone. Après, si c'est un choix par rapport à l'armée ou la table, c'est OK.
- le noir, tu l'as pas touché, ou alors sont-ce les photos ? J'aurai bien vu une reprise d'arêtes tout de même, les ailes de tous les véhicules s'y prêtent facilement.

Ce ne sont que des détails, l'effet de masse est saisissant. BRAVO ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc

Le Duc


Nombre de messages : 1169
Age : 59
Localisation : Saône et Loire (71)
Date d'inscription : 15/01/2007

[CDA5] Le Duc - Eldars d'Uthwé 12080 points -EA Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Le Duc - Eldars d'Uthwé 12080 points -EA   [CDA5] Le Duc - Eldars d'Uthwé 12080 points -EA Icon_minitimeVen 3 Juil - 14:23

Citation :
Quand je regarde les 17 falcons / fire prisms / fire storms / night spinners

En fait, il y a 8 falcon et 20 wave. Les fire prisms (12) / fire storms (-8-) / night spinners (6), c'est pour la phase 4. Very Happy
 La phase 2, c'est pour les transports des guerriers aspect (15 wave et 30 falcons  What a Face ) et la phase 3 pour compléter les ost de guerriers aspect (2 socles de chaque), changer les armes lourdes/ de support, le portail et l'avatar  geek

Citation :
le soclage, c'est pour la cohérence avec l'armée que tu complètes je suppose

Tout à fait, comme je le disais dans mon autre post sur cette armée (ici), le reste de l'armée (l'infanterie) est déjà soclée et livrée, je ne peux donc pas reprendre tous les socles.
Ensuite, ils ne sont pas tout vert (les socles), il y a des rocher en gris et de la maçonnerie/statue en moelle spectrale détruits sur certains. tongue

Citation :
le noir, tu l'as pas touché, ou alors sont-ce les photos

C'est les photos, il y a un brossage léger en gris sur les arêtes. Il est vrai qu'on les devine à peine.

Citation :
que dire des marquages en free hand? Tu as du bien t'amuser à les faire!

J'ai adoré les faire. Quant je disais que c'était chiant, je pensai surtout à peindre la moelle spectale sur le "antennes" sans saloper le reste.
Par contre, tu as raison, le noir est très chiant à nuancer sans que cela paraisse "sale", d’où le brossage léger en gris.
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

[CDA5] Le Duc - Eldars d'Uthwé 12080 points -EA Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Le Duc - Eldars d'Uthwé 12080 points -EA   [CDA5] Le Duc - Eldars d'Uthwé 12080 points -EA Icon_minitimeVen 3 Juil - 14:34

Alors sans re-citer :
- les 17 machins dont je parle sont les miens, pas les tiens (nettement plus nombreux !) (mais c'était pas clair  Suspect )
- OK pour le soclage, j'avais pas nuancé le propos, j'avais noté les efforts  tongue !
- pour le noir, je suis tout à fait d'accord, c'est complexe. Je ne connais pas les termes techniques, mais juste passer un gris plus clair sur la ligne d'arête serait d'un bon effet AMHA. mais bon, c'est très compliqué de ne pas finir avec un gris.... Mad

Wink
Revenir en haut Aller en bas
tigibus

tigibus


Nombre de messages : 1159
Age : 46
Localisation : Les Brouzils (85)
Date d'inscription : 18/01/2008

[CDA5] Le Duc - Eldars d'Uthwé 12080 points -EA Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Le Duc - Eldars d'Uthwé 12080 points -EA   [CDA5] Le Duc - Eldars d'Uthwé 12080 points -EA Icon_minitimeVen 3 Juil - 16:22

Et moi qui me remets doucement à peindre du 6mm, je tombe sur ça!
Je repose mes pinceaux et je retourne me coucher...Crying or Very sad

Nan, c'est canon! Même les socles ne me gênent pas tant l'oeil est attiré par la qualité de la fig.
Revenir en haut Aller en bas
http://tigibus-model.over-blog.com/
stratequerre

stratequerre


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 11/12/2013

[CDA5] Le Duc - Eldars d'Uthwé 12080 points -EA Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Le Duc - Eldars d'Uthwé 12080 points -EA   [CDA5] Le Duc - Eldars d'Uthwé 12080 points -EA Icon_minitimeSam 4 Juil - 9:38

Très très bon, entre les marquages sur la coque et l'effet sur les vitres ca déboite, par contre je rejoins Ben du coup le soclage fait un peu simpliste, même si je comprends tt à fait les contraintes. Hâte de voir les grosses pièces !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CDA5] Le Duc - Eldars d'Uthwé 12080 points -EA Empty
MessageSujet: Re: [CDA5] Le Duc - Eldars d'Uthwé 12080 points -EA   [CDA5] Le Duc - Eldars d'Uthwé 12080 points -EA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[CDA5] Le Duc - Eldars d'Uthwé 12080 points -EA
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CDA5] Ton_io - Eldars 3000 points - EA
» [CDA5] Freud - Eldars 3000 points - EA
» [CDA5] MaXe - Eldars 3000 points - EA
» [CDA5] benjoth - Eldars 11125 points - EA
» [CDA5] pandera - Eldars Saim-Hann 3000 points - EA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: CHOIX DES ARMES :: Archives CdA #5-
Sauter vers: