Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Le Duc] Armée d' Ulthwé

Aller en bas 
+14
Le vénérable Zaïus
benjoth
bawawa
marell le fou
Nico
Arkael
Tyran
Napalm
Fabulous Fab
elmanouche
Khan
darkvernon
Lcombepine
Le Duc
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Le Duc

Le Duc


Nombre de messages : 1169
Age : 59
Localisation : Saône et Loire (71)
Date d'inscription : 15/01/2007

[Le Duc] Armée d' Ulthwé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Le Duc] Armée d' Ulthwé   [Le Duc] Armée d' Ulthwé - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 22:02

Je suis d'accord avec toi, les véhicules actuels sont superbes et j'aurai aimé faire l'armée avec mais, que faire des vieilles figs? Pas les jetées quant même (quoi que, ça déjà été fait)? Et puis, elles ne sont pas aussi moches que ça les anciennes.
Revenir en haut Aller en bas
Napalm

Napalm


Nombre de messages : 1290
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2006

[Le Duc] Armée d' Ulthwé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Le Duc] Armée d' Ulthwé   [Le Duc] Armée d' Ulthwé - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Aoû - 7:55

Et si tu veux 3-4 détachements de falcons, ça ne revient pas au même prix Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc

Le Duc


Nombre de messages : 1169
Age : 59
Localisation : Saône et Loire (71)
Date d'inscription : 15/01/2007

[Le Duc] Armée d' Ulthwé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Le Duc] Armée d' Ulthwé   [Le Duc] Armée d' Ulthwé - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai - 8:50

Bon, un peu de nécromancie de déterrage de sujet Very Happy

M'étant engagé dans le CDA5 à finir cette armée, voici l'avancée des travaux:

[Le Duc] Armée d' Ulthwé - Page 2 Dscn0111

[Le Duc] Armée d' Ulthwé - Page 2 Dscn0112

Comme vous pouvez le constater, j'ai changé les figurines prévues au départ par les dernières sorties.
Pour le moment, j'ai juste posé le noir, fait un brossage à sec de gris moyen sur les arrêtes et commencé les éclairs. Ces derniers sont bien sur à fignoler sauf le falcon du haut à gauche de la 2ème photo. Il y a également une partie des socles réalisés pour cette tranche sur la 1ère photo.

Et voici ce qui est encore sur l’établi, en attente de sous couche:

[Le Duc] Armée d' Ulthwé - Page 2 Dscn0114

Nous avons donc quelques châssis de prismes de feu et de tisseurs de nuit ainsi que leurs tourelles. Il y a aussi les plates formes d'armes lourdes (lance missile, lance ardente et canon shuriken), les plates formes d'armes de support d'un petit artisan du net (ne me demandez pas qui c'est, je ne me souvient plus Embarassed ), les croiseurs et un portail (du même artisan).
Les tisseurs de nuit ont été fait avec des tourelles de prismes de feu et des canon du super lourd "tisseur du néant" ou "void spinner".

[Le Duc] Armée d' Ulthwé - Page 2 Dscn0115

Voilà pour cette fois-ci, la suite pour la fin de la 1ère phase du CDA5 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc

Le Duc


Nombre de messages : 1169
Age : 59
Localisation : Saône et Loire (71)
Date d'inscription : 15/01/2007

[Le Duc] Armée d' Ulthwé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Le Duc] Armée d' Ulthwé   [Le Duc] Armée d' Ulthwé - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 17:02

Bien, le mois est passé, un peu plus d'ailleurs Embarassed et voici le fruit de mon travail.
Comme prévu, ce fut long et chiant à faire (et ce n'est que le début Rolling Eyes ), surtout sur les wave avec leurs antennes de coque. Mais bon, j'aurai peu me tenir au planning prévu à l'initiale au lieu de fusionner le phase 1 et 2. bounce

La suite en image, tout d'abord, la famille:

[Le Duc] Armée d' Ulthwé - Page 2 Dscn0110

Au premier plan, les transport pour 2 ost de gardiens noirs, à savoir 4 wave et 4 falcons en option.
Au deuxième plan, les transport pour 3 ost de gardiens ordinaires, 3 X 4 wave.

Le détail

[Le Duc] Armée d' Ulthwé - Page 2 Dscn0111[Le Duc] Armée d' Ulthwé - Page 2 Dscn0112
[Le Duc] Armée d' Ulthwé - Page 2 Dscn0113[Le Duc] Armée d' Ulthwé - Page 2 Dscn0114
[Le Duc] Armée d' Ulthwé - Page 2 Dscn0115

Comme vous pouvez le voir, j'ai fait une tentative de marquage d'unité sur 2 wave mais ça ne me plait pas donc standby, je reprendrai ça quant j'aurai trouvé l'inspiration scratch .
le vernis n'est pas passé non plus, mat sur l'ensemble et brillant sur les gemmes et les cockpits.

Voilà, demain aprèm, vacances, j'espère pouvoir avancer plus vite. Au programme, les transport pour les geurriers aspect soit 15 wave et 30 falcons geek .

A+ les ptits loups;
Revenir en haut Aller en bas
Arkael




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 25/05/2009

[Le Duc] Armée d' Ulthwé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Le Duc] Armée d' Ulthwé   [Le Duc] Armée d' Ulthwé - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 19:08

Coucou Mr !

J'aime bien ta peinture, mais bcp moins les socles ! Le vert gobelin, c'est beurk quand même, ça mériterais un socle clair (marron très clair avec un ptit brossage blanc par exemple) : ça mettrais mieux en valeur tes figurines.

Mais ça reste mon point de vue : les free hand sont supers sympas ! Les verrieres sont tip top !

continue comme ça !

Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Nombre de messages : 1103
Age : 49
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 25/12/2006

[Le Duc] Armée d' Ulthwé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Le Duc] Armée d' Ulthwé   [Le Duc] Armée d' Ulthwé - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 20:01

Bravo Pat, c'est du beau boulot.

Mais je plussois pour les socles vert goblin, franchement ça ne rend pas hommage à ton superbe travail de peinture.

Un socle dans des couleurs plus marron ou beige et des tranches de socle tout pareil ferait bien mieux ressortir les figs.

Pour les couleurs ce qui fonctionne bien c'est par exemple une première couche très diluée de Bestial Brown (ou marron foncé, moi j'utilise des gros pot Lefranc Bourgeois ça le fait très bien aussi), un brossage pas trop à sec de Bubonic Brown (ou couleur beige/sable) et ensuite un dernier brossage de Bleached Bone (ou blanc cassé). Les tranches des socles en Snakebite Leather (ou beige type cuir) et le tour est joué. C'est ce que j'utilise sur mes socles universellement et j'en suis assez satisfait.

Voilà en photo le rendu :
[Le Duc] Armée d' Ulthwé - Page 2 Dsc06920

Et c'est franchement pas compliqué à faire ni trop long (en le faisant à la chaine ça va très vite, le plus long est de laissé sécher la première couche très diluée).

En tout cas encore bravo pour les figs, elles sont sublimes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atemporels.fr
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[Le Duc] Armée d' Ulthwé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Le Duc] Armée d' Ulthwé   [Le Duc] Armée d' Ulthwé - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 22:02

Je suis moyen fan du coté arachnoïde que ça donne aux Waves, finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc

Le Duc


Nombre de messages : 1169
Age : 59
Localisation : Saône et Loire (71)
Date d'inscription : 15/01/2007

[Le Duc] Armée d' Ulthwé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Le Duc] Armée d' Ulthwé   [Le Duc] Armée d' Ulthwé - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 6:30

Bon alors c'est pas du vert gobelin d'abord, c'est du vert olive doré tongue

Sinon, ok, c'est un peu minimaliste comme socle (encore que j'ai mis des trucs dessus: statue brisée, maçonnerie effondrée, rocher,...) mais il faut qu'ils soient raccord avec toute l'infanterie déjà soclée il y a 9 ans. D'ailleurs, en remontant le sujet, vous verrez que la même remarque avait déjà été faite à l'époque
Et voici ma réponce de l'époque
Citation :
J'ai donc opté pour un vert clair afin de les faire ressortir.
Il y a 2 autres raisons. Sur les socles des machines de Vaul, j'ai inclu des fragments de mur en möelle spéctrale pour représenter un ancien monde jardin eldar, justifiant la présence de l'armée en ce lieu.
la 2ème raison est pour renforcer le cliché "elfe-->nature", qui serait plus approprié pour une armée d'exodites mais comme il n'y a pas de liste et encore moins de figs.

Il y a une 3ème raison, plus terre à terre, le temps. A l'époque, je voulais lui offrir l'armée pour ses 40 ans et comme la date butoir approchait, j'ai fait au plus simple  Embarassed .

Je n'avais pas vu le côté "araignée" des wave (encore qu'un araignée a 8 pattes, le wave n'a que 6 antennes, plus une fourmi donc... ok, je Arrow ).
La peinture des antennes répondait à 2 critères:
-différencier facilement les wave des falcons
-toutes les armes de l'armée ont cette couleur. Dans SM/TL, l'arme du wave était son champ de force donc...

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc

Le Duc


Nombre de messages : 1169
Age : 59
Localisation : Saône et Loire (71)
Date d'inscription : 15/01/2007

[Le Duc] Armée d' Ulthwé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Le Duc] Armée d' Ulthwé   [Le Duc] Armée d' Ulthwé - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 13:42

Je remet ici ce que j'ai déjà posté sur le topic du CDA What a Face


Un petit WIP à la bourre.

Voici ce que j'ai fait Vendredi dernier.
[Le Duc] Armée d' Ulthwé - Page 2 Dscn0210

Les éclairs sont juste posés et restent encore à finir (bordure à reprendre en noir et séparation des éclairs entre eux)

Alors il y en a moins que prévu car grosse perte de motivation; uniquement de quoi véhiculer 2 ost de guerriers aspect. J'ai commencé les 3 autres mais la death line approche et je n'aurai pas le temps de les faire, ça sera pour la phase 3 avec les guerriers aspect. Ils sont quant même un peu avancés (aplat de noir et brossage des arrêtes en gris)

[Le Duc] Armée d' Ulthwé - Page 2 Dscn0211

Sinon, j'ai profité de la bombe de peinture pour faire le reste des véhicules prêts à peindre soit les super lourds, les firestorm maison, les falcon et les châssis des prisme de feu.

[Le Duc] Armée d' Ulthwé - Page 2 Dscn0212

Je posterai demain l'avancée des travaux.
Revenir en haut Aller en bas
bawawa

bawawa


Nombre de messages : 57
Age : 58
Localisation : Fronton (31)
Date d'inscription : 17/08/2011

[Le Duc] Armée d' Ulthwé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Le Duc] Armée d' Ulthwé   [Le Duc] Armée d' Ulthwé - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Aoû - 12:45

Ca fait réver !
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[Le Duc] Armée d' Ulthwé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Le Duc] Armée d' Ulthwé   [Le Duc] Armée d' Ulthwé - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 3:19

C'est très beau et l'armée noire c'est la classe !
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc

Le Duc


Nombre de messages : 1169
Age : 59
Localisation : Saône et Loire (71)
Date d'inscription : 15/01/2007

[Le Duc] Armée d' Ulthwé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Le Duc] Armée d' Ulthwé   [Le Duc] Armée d' Ulthwé - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Sep - 8:37

Petite mise à jour

du WIP de samedi dernier (pas ou pas pris le temps de la poster)

[Le Duc] Armée d' Ulthwé - Page 2 Dscn0210

Comme vous pouvez le voir, les éclairs sont terminés et il reste les montants des verrières à faire. Reste encore à faire: les armes, les gemmes et les marquages d'unité.

J'avais annoncé la fin de la phase pour jeudi et je m'y suis tenu (plus ou moins vu que j'ai fini à 0h40 Rolling Eyes )

[Le Duc] Armée d' Ulthwé - Page 2 Dscn0211

J'ai pris en compte certaines remarques sur le contraste des arrêtes et je l'ai refaite lundi avec un gris beaucoup plus clair, presque blanc.
J'ai d'abord tenté un brossage classique et ça faisait vraiment sale. J'ai donc changé de technique, gris dilué, pinceau légèrement essuyé et j'ai appliqué la peinture avec le flanc du pinceau (je ne sais pas si je suis clair là drunken ).

Sur l'ost du fond, j'ai peint les tourelles en rouge, c'est pour les dragon de feu, les premiers étant pour les faucheurs noirs.
Sur les 3 osts restantes, les tourelles seront respectivement beige pour les banshees, bleu pour les vengeurs et vertes pour les scorpions;
C'est juste pour représanter que si Ulthwé fabrique et fournit les véhicules (carrosserie noires et éclairs blancs avec éventuellement des œils d'isha), ils sont attribués aux différents temples.
Sinon, comme pour les autres, il reste les marquages d'unité à faire mais j'ai déjà une petite idée Wink .

Voici enfin une image d'ensemble des 2 phases.

[Le Duc] Armée d' Ulthwé - Page 2 Dscn0212

voilà, plus que 3 ost (soit 9 wave et 18 falcon) et j'aurai fini les transports What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc

Le Duc


Nombre de messages : 1169
Age : 59
Localisation : Saône et Loire (71)
Date d'inscription : 15/01/2007

[Le Duc] Armée d' Ulthwé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Le Duc] Armée d' Ulthwé   [Le Duc] Armée d' Ulthwé - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Nov - 16:03

Bon, je suis très à la bourre pour le CDA vu que je n'ai pas encore fini les 27 véhicules qui la composait. Cela dit, ils sont presque fini.
Cependant, le destinataire de l'armée s'est remis récemment à Epic et il a une partie ce week end. Si vous remontez dans le topic, vous verez que je ne lui avais pas encore fait de wave serpent, même ancienne version.
Pour qu'il puisse jouer avec toutes les options, je lui ai donc fait 8 wave Mk1 pour patienter jusqu'à l'arrivée des modernes à la fin du CDA

La preuve en image et ne me demandez pas d'autres clichés, il sont déjà au bon soin de la poste (et je ne suis pas sur que la dernière couche de peinture soit vraiment sèche car appliquée vers 9h30 environ, soit 1h avant l'envoi).

[Le Duc] Armée d' Ulthwé - Page 2 Dscn0312

A+
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

[Le Duc] Armée d' Ulthwé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Le Duc] Armée d' Ulthwé   [Le Duc] Armée d' Ulthwé - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov - 6:59

Top ! tes marquages sont exceptionnels !
(et ton ami a de la chance de t'avoir comme ami !).
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc

Le Duc


Nombre de messages : 1169
Age : 59
Localisation : Saône et Loire (71)
Date d'inscription : 15/01/2007

[Le Duc] Armée d' Ulthwé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Le Duc] Armée d' Ulthwé   [Le Duc] Armée d' Ulthwé - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Déc - 14:30

Exceptionnel, faut pas exagérer non plus (mais ça fait plaisir à entendre/lire Very Happy ), les éclairs sont assez simple à faire et les "oeil d'Isha" sont très moyens, ça fait un moment que je n'en avais pas fait, je suis un peu rouillé Rolling Eyes .

Bon, voici la suite, les guerriers aspect.

Comme je l'ai déjà dis, dans la liste d'origine, les osts d'aspect allaient par 4 socles. Maintenant, elles sont par 6 socles ce qui permet d'être un peu plus efficace. Je vais donc faire 2 socles de chaque temple.

Voici d'abord les lance de lumière. Je trouve les figs d'origines plutôt moche et pas assez semblable aux motojets ordinaires. J'avais donc décidé, à l'époque où j'ai commencé l'armée, de transformer des motojet basiques.

[Le Duc] Armée d' Ulthwé - Page 2 Dscn0317

Facile donc, je fore un trou de 0.5mm dans la main droite du pilote, j’insère une aiguille du même diamètre que je coupe à la bonne longueur, une petite boule de résine verte (à l'origine, j'ai utilisé du milliput mais ce qui me reste ait devenu un peu dur What a Face ) et un bout d'isolant de fil électrique (alimentation de ventilateur de PC) de 1mm de diamètre extérieur coupé en biseaux et voilà Wink

[Le Duc] Armée d' Ulthwé - Page 2 Dscn0318[Le Duc] Armée d' Ulthwé - Page 2 Dscn0319

Les autres ne sont pas en reste, ils sont tous ébarbé et prèt à peindre sauf un faucheurs noirs, je viens de m'appecevoir qu'un lance missile est cassé et je ne sais pas où est passé le bout manquant.
Pas grave, je vais refaire un autre socle, je récupérerai celui là plus tard.

[Le Duc] Armée d' Ulthwé - Page 2 Dscn0320

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui.

A+
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[Le Duc] Armée d' Ulthwé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Le Duc] Armée d' Ulthwé   [Le Duc] Armée d' Ulthwé - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc - 22:59

Ben ça le fait très bien tes lances. Continue sur cette lancée !
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc

Le Duc


Nombre de messages : 1169
Age : 59
Localisation : Saône et Loire (71)
Date d'inscription : 15/01/2007

[Le Duc] Armée d' Ulthwé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Le Duc] Armée d' Ulthwé   [Le Duc] Armée d' Ulthwé - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan - 11:01

Salut, donc voici en images la fin de la phase 4.

Je tiens à dire que les figs sont finies depuis le 31 décembre mais j'ai essayé (et pas réussi Crying or Very sad ) de faire les armes lourdes et de soutien pendant les 15 jours accordés par Cédric.

Donc voici le portail qui remplacera avantageusement celui de GW fait il y a quelques années.

[Le Duc] Armée d' Ulthwé - Page 2 Dscn0325[Le Duc] Armée d' Ulthwé - Page 2 Dscn0326

Pour rappel voici l'ancien portail

[Le Duc] Armée d' Ulthwé - Page 2 Le_duc10

Ensuite les guerriers aspect

les lances de lumière:

[Le Duc] Armée d' Ulthwé - Page 2 Dscn0327[Le Duc] Armée d' Ulthwé - Page 2 Dscn0328

Les aigles chasseurs:

[Le Duc] Armée d' Ulthwé - Page 2 Dscn0329

Les scorpions:

[Le Duc] Armée d' Ulthwé - Page 2 Dscn0330

Les banshees:

[Le Duc] Armée d' Ulthwé - Page 2 Dscn0331

Les araignées spectrales:

[Le Duc] Armée d' Ulthwé - Page 2 Dscn0332

Les faucheurs noirs:

[Le Duc] Armée d' Ulthwé - Page 2 Dscn0333

Les vengeurs:

[Le Duc] Armée d' Ulthwé - Page 2 Dscn0334

Et enfin les dragons de feu:

[Le Duc] Armée d' Ulthwé - Page 2 Dscn0335

Donc voici l'ensemble de la phase 4

[Le Duc] Armée d' Ulthwé - Page 2 Dscn0336

Et l'ensemble du CDA:

[Le Duc] Armée d' Ulthwé - Page 2 Dscn0337

A+
Revenir en haut Aller en bas
Le vénérable Zaïus

Le vénérable Zaïus


Nombre de messages : 1091
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/07/2011

[Le Duc] Armée d' Ulthwé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Le Duc] Armée d' Ulthwé   [Le Duc] Armée d' Ulthwé - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan - 11:11

Wunderschön !!!
Très chouette peinture.
Je regrette juste l'usage de ce flocage sur les socles. Mais la vue d'ensemble de l'armée n'en reste pas moins très chouette. Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figouz.net
Le Duc

Le Duc


Nombre de messages : 1169
Age : 59
Localisation : Saône et Loire (71)
Date d'inscription : 15/01/2007

[Le Duc] Armée d' Ulthwé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Le Duc] Armée d' Ulthwé   [Le Duc] Armée d' Ulthwé - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan - 13:54

Oui, je sais, mon soclage n'est pas vraiment très recherché mais je m'en suis déjà expliqué au début et je ne peux plus changer maintenant par soucis de cohérence avec le reste de l'armée Embarassed
D'autan que, si je change, il me faudra le faire sur toute l'infanterie (que je ne n'ai plus sous la main depuis 2008) et que ce flocage est collé sur du vernis brillant glycérophtalique (marque humbrol et très résistant), puis recouvert de vernis mat glycérophtalique (humbrol aussi).



Début de la phase 5. Au programme, ce que je n'ai pas fini pour la phase 4, soit:

Finir les armes lourdes et de soutien, l'avatar et peut-être les vaisseaux

[Le Duc] Armée d' Ulthwé - Page 2 Dscn0338

Les armes sont donc presque finies, plus que les gemmes à finir (rouge et verte) et quelques détails, l'avatar est juste sous-couché et tout est à faire.

Pour les croiseurs, les figurines d'options d'armes ne me plaisaient pas, surtout les bateries d'armes. Au début, lorsque j'ai reçu les figs, j'ai cru que c'était les tubes lance torpille.
J'ai décidé donc de les refaire avec des tourelles de vyper Mk1 de façon à ressembler un peu plus au batteries d'armes des croiseurs pirates eldar.
Du coup, le canon pulsar faisait un peu malingre, je l'ai refait avec un canon de falcon et puisque j'étais dans les améliorations, j'ai refait les tubes lance torpilles de quille. Seul le hangar trouva grâce à mes yeux et sera utilisé tel quel (les modif ont des languettes de plastique blanc au "cul" pour le moulage study ).

[Le Duc] Armée d' Ulthwé - Page 2 Dscn0339

Maintenant, il faut que je trouve le temps de mouler ces modifs car je compte lui faire la flotte associée pour battlefllet gothic (lorsque j'attaquerai la flotte, je ferais un post dans le forum dédié à ce jeu Smile ) et je ne tiens pas refaire ces améliorations à chaque navire.

Autrement, en phase 5 pure, j'avais prévu de faire les titans: 2 revenants, 1 fantôme et 1 archonte.

[Le Duc] Armée d' Ulthwé - Page 2 Dscn0340

Le titan archonte aura un socle de marcheur eldar 40k, celui du fantôme devra être customisé car j'ai du le confectionner en médium de 3mm, ayant égaré l'original, et les 2 revenant auront des socles initialement prévu pour les super lourds (pas grave, j'en coulerai 2 de plus Very Happy ).

Les revenant sont déjà bien avancé mais je cale un peu sur la déco, genre que faire sur les jambes, peindre les renforts? En quelle couleur?...
Vous pouvez aussi voir un test sur une aile. J'ai assayé un dégradé des couleurs de l'arc en ciel car elles sont sensées produire l'holochamp qui travail en décomposant la lumière.
J'ai posé les couleurs au pinceau en tentant un fondu dans le frais mais je ne suis pas satisfais. Je vais essayer à l'aéro si je peux remettre la main dessus...

Il y a également les option d'armes des titans. Au départ, il n'y avais que les poings de combat, les pulsar mais j'ai rajouté les 3 autres types d'arme, vu qu'elles sont apparues dans le nouveau codex.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc

Le Duc


Nombre de messages : 1169
Age : 59
Localisation : Saône et Loire (71)
Date d'inscription : 15/01/2007

[Le Duc] Armée d' Ulthwé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Le Duc] Armée d' Ulthwé   [Le Duc] Armée d' Ulthwé - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév - 14:39

Un petit WIP

Les armes lourdes et de soutien sont quasi finies, plus que le vernis à poser (et des photos à prendre Embarassed )

Voici les titans, d'abord les revenants:

[Le Duc] Armée d' Ulthwé - Page 2 Dscn0341[Le Duc] Armée d' Ulthwé - Page 2 Dscn0342[Le Duc] Armée d' Ulthwé - Page 2 Dscn0343

Le plus gros est fait, il reste à faire les gemmes (y en a beaucoup... Rolling Eyes ), accentuer le contraste des arrêtes, faire les éclairs et oeil d'isha et bien sûr finir le soclage.
Si j'ai le temps, je compte rajouter aussi des bannières, une centrale entre les jambes et 2 flammes sur les pulsars.

Sur les socles, il reste à mettre le flocage vert honnis de tous Rolling Eyes et leur couleur vert gobelin (oui, je me suis trompé, c'est pas du vert olive doré  Embarassed  Embarassed ), faire la gemme du monolithe ainsi que sa rune.

Pour les titans de ligne, ça va être tendu de les finir pour la fin du mois, la preuve en images:

Le fantôme d'abord

[Le Duc] Armée d' Ulthwé - Page 2 Dscn0344[Le Duc] Armée d' Ulthwé - Page 2 Dscn0345

Seul les ailes sont quasi finies, reste les gemmes à faire. N'ayant pas pu utiliser mon aérographe (pour cause de noyage sous des tonnes de trucs au fond du garage), je me suis résolu à faire les dégrader "arc-en-ciel" au pinceau. Le résultat est correct mais j'espérais mieux. Enfin, il y a quant même une dizaines d'heures de travail pour les quatre ailes, plus les 2 petites des titans revenant.
Sur le socle, une statue fracassée en projet. Il s'agit d'une fig de guerrier éternel des elfes sylvain de warhammer, elle représente une déité ou un héro antique des anciens eldar.

Le titan archonte

[Le Duc] Armée d' Ulthwé - Page 2 Dscn0346

Pour lui aussi, seul la tête et les ailes sont bien avancées. Le socle est à demi achevé, encore un peu de blanc et du vert pour la bordure.

Voici les ailles et les têtes seules

[Le Duc] Armée d' Ulthwé - Page 2 Dscn0347

Voilà, je ne pense pas pouvoir finir les 2 titans de ligne avant mars, 1 peut-être mais c'est pas sûr.
Pour l'avatar, j'ai juste mis du jaune dans les creux, je le finirai après les titans. Les vaisseurs sont toujours en attente, je n'ai pas encore moulé l'armement.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc

Le Duc


Nombre de messages : 1169
Age : 59
Localisation : Saône et Loire (71)
Date d'inscription : 15/01/2007

[Le Duc] Armée d' Ulthwé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Le Duc] Armée d' Ulthwé   [Le Duc] Armée d' Ulthwé - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mar - 18:46

Donc voici la fin du CDA 5 et dans les temps, un fois n'est pas coutume Rolling Eyes .

Voici donc l'ensemble de la phase 5:

[Le Duc] Armée d' Ulthwé - Page 2 Dscn0410

Nous avons 3 options d'armes lourdes, qui sont gratuites Mad , 3 options d'armes de soutien à 50pts, ce qui fait 150pts. Il y a également 2 titans revenant à 650pts et l'avatar à 100pts. Le total est donc de 800pts

Voici le détail, les armes lourdes et de soutien:

[Le Duc] Armée d' Ulthwé - Page 2 Dscn0411
[Le Duc] Armée d' Ulthwé - Page 2 Dscn0412
[Le Duc] Armée d' Ulthwé - Page 2 Dscn0413

L'avatar:

[Le Duc] Armée d' Ulthwé - Page 2 Dscn0414
[Le Duc] Armée d' Ulthwé - Page 2 Dscn0415

Et Les Titans, celui avec le restant du sanctuaire de la dualité:

[Le Duc] Armée d' Ulthwé - Page 2 Dscn0419
[Le Duc] Armée d' Ulthwé - Page 2 Dscn0416
[Le Duc] Armée d' Ulthwé - Page 2 Dscn0418
[Le Duc] Armée d' Ulthwé - Page 2 Dscn0417
[Le Duc] Armée d' Ulthwé - Page 2 Dscn0420

Et celui de la colonne brisée:

[Le Duc] Armée d' Ulthwé - Page 2 Dscn0423
[Le Duc] Armée d' Ulthwé - Page 2 Dscn0421
[Le Duc] Armée d' Ulthwé - Page 2 Dscn0422
[Le Duc] Armée d' Ulthwé - Page 2 Dscn0424

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[Le Duc] Armée d' Ulthwé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Le Duc] Armée d' Ulthwé   [Le Duc] Armée d' Ulthwé - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mar - 18:55

Superbe peinture sur l'ensemble de cette armée et mention spéciale a toutes les runes et marquages fais sur l'ensemble des véhicules. Ça a du être très long a faire mais le résultat est la! Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[Le Duc] Armée d' Ulthwé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Le Duc] Armée d' Ulthwé   [Le Duc] Armée d' Ulthwé - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mar - 18:56

La flashitude de ton armée ressort mal sur des socles verts, je pense que des socles désertiques lui aurait mieux rendu hommage.

D'ailleurs les zoneilles pointues vont ils supplanter tes orks au prochain codex lugdunum avec armées libres?

Si oui, méfie toi, on peut jouer soit ork, soit eldar mais pas les deux! Tu reviendra vite aux vraies valeurs de la Waaagh!
Revenir en haut Aller en bas
humakt666




Nombre de messages : 168
Age : 50
Localisation : entre mulhouse et belfort
Date d'inscription : 22/12/2015

[Le Duc] Armée d' Ulthwé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Le Duc] Armée d' Ulthwé   [Le Duc] Armée d' Ulthwé - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mar - 19:21

ca claque, copain, tres joli! chuis impressionne que tu peignes les yeux sur l'infanterie, moi j'ai meme pas reussi a les voir, du coup je vais reprendre tout ca!
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

[Le Duc] Armée d' Ulthwé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Le Duc] Armée d' Ulthwé   [Le Duc] Armée d' Ulthwé - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar - 9:03

C'est superbe, les marquages sont bluffants, d'une précision diabolique Twisted Evil !
Je suis moins fan du marquage arc-en-ciel des ailes et évents holographiques...

Mention sur l'Avatar, figurine pas top et complexe à rendre lisible, là, c'est très réussi Wink !

@Xavierovitch : les eldars c'est le top, tes gros machins verts vont rapidement disparaître....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Le Duc] Armée d' Ulthwé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Le Duc] Armée d' Ulthwé   [Le Duc] Armée d' Ulthwé - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Le Duc] Armée d' Ulthwé
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon armée d'Ork
» Liste Force de frappe d'Ulthwé
» [Vente] Armée GI / Armée Ork / Décors
» [Vente] Armée complète Eldar et Armée complète orks
» [WIP] armée GI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: