| Mon armée d'Ork | |
|
+9Tarataya1 Orar slaaneshchild Napalm Cyrill Fabulous Fab tigibus Atchoum Quase 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Quase
Nombre de messages : 221 Age : 49 Localisation : Lede Belgium Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Mon armée d'Ork Mer 2 Juil - 9:16 | |
| Hello tout le monde, Vu que je me suis introduit dans vos rangs dans la section Manifestations, je jugeais que ce ne serait pas mal vu de vous introduire mon armée issue de la Flandre. J'ai aussi lu que vous êtes intéressés dans le comment de la construction des armées. Benh, en Epic c'est assez simple pour moi : j'achète et échange tout ce qui me tombe entre les mains de figurines Ork et je peins. Pour l'instant mon armée Ork compte 7K points en peint, et les prochaines expansions sont en train d'être collées, soclées et sous-couchées. Cette approche non-standardisée a parfois ses désavantages (j'ai par exemple aucune fig flak (anti-aérien) dans mon armée). Habituellement je me base sure les 3-4 dernières parties pour décider sur ce que je vais rajouter à ma force côté peinture. Je cherche toujours à avoir une liste bien équilibrée vu que je ne sais quasi jamais contre qui ni quelle armée je vais jouer, et cela, je ne veux pas le changer Et dernièrement, je ne joue jamais avec des figs non- ou partiellement peintes Voici donc ma force dans son entiéreté : Et des plans un peu plus détaillés : Et en dernier lieu, la petite cérise sur le gâteau, ma conversion Epic (pour moi) la plus réussie : Ork Landa A côté d'un socle de Nobz pour avoir une idée de sa taille Mercikens (comme l'on dirait dans la partie flamandophone de la Belgique ) |
|
| |
Atchoum
Nombre de messages : 352 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Mon armée d'Ork Mer 2 Juil - 9:31 | |
| Et ben mon Tres sympa (surtout le Landa) et elle ressort super bien sur cette table. (Il faut absolument que je trouve le temps de peindre la mienne..) |
|
| |
tigibus
Nombre de messages : 1159 Age : 47 Localisation : Les Brouzils (85) Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Mon armée d'Ork Mer 2 Juil - 12:00 | |
| Bravo! Ton armée est vraiment sympa, la table est sympa et même les dés sont sympas ! Mais j'ai l'impression que ton gargant est à 2 doigts de tomber à la renverse 'faut vraiment que je termine mon armée moi!!! aller hop! |
|
| |
Quase
Nombre de messages : 221 Age : 49 Localisation : Lede Belgium Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Mon armée d'Ork Mer 2 Juil - 12:30 | |
| Merci! La table par contre, j'y peux rien, on remercie le club TaDéFig sur Bruxelles Le Gargant, c'est sa position "j'viens de tirer mon canon de bide"... En vérité, 'tit accident de transportation, le torse balançait sur ses jambes sans colle |
|
| |
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: orkatitude... Mer 2 Juil - 12:31 | |
| Trés belle armée, bien peinte et vu que tu semble savoir l'utiliser elle doit être bigrement efficace. Je trouve que la peinture rouge (kulte Evil Sunz peut être) donne un trés bel aspect sur cette magnifique table (la tienne?). Comment as tu réaliser ton landa pcq celui de chez GW ne me plait pas mais le tient beaucoup plus...donc si tu peux donner qqes idées, je suis preneur |
|
| |
Quase
| Sujet: Re: Mon armée d'Ork Mer 2 Juil - 13:00 | |
| Je pense que l'on a posté en même temps... La table est donc du club taDéFig, et si je me rappelle bien c'est Zeiser qui l'a faite, vous êtes tous la bienvenue de venir tester nos tables lors du tournoi de l'année prochaine. Quant au Landa, et bien une partie sera difficile à copier : le corps. En fait, c'est un vieux jouet Kinder qui traînait depuis looongtemps dans mon tiroir 'pièces intéressantes pour des possibles conversions futures' Le jouet en question, c'est la Taupe des ThunderBirdsJ'ai inversé le corps à ce que la foreuse devienne le moteur à reaction. Le nez du Landa vient de la grappe des véhicules Chaos en 40K, c'est le 'Searchlight' (désolé, tout mes codex et livres de règles sont en anglais et il y a des trous de vocabulaire dans mon français). Des petits triangles de carte plastiques font office de fenêtres/yeux et de dents; deux triangles beaucoup plus larges sont devenus les ailes. En dessous des ailes j'ai collé un 'Hunter Killer missile' coupé en deux question d'avoir une gouverne. En dessous de la construction, j'ai utilisé les extrémités de deux 'Smoke Launchers' pour donner des papattes à la machine. Quelques petits gro-kalibr' d'infanterie Ork ont été rajoutés question de pouvoir tirer un peu sur l'adversaire avant de le charger. Quant au kulte... aux débuts je voulais imiter mon Kulte d'la Vitesse 40K en Epic, mais il s'est vite avéré que je préférais de loin l'armée 'normale' d'Orks. Tant niveau look que niveau jeu Evil Sunz est donc effectivement ce qui s'y rapproche le plus. |
|
| |
Quase
| Sujet: Re: Mon armée d'Ork Jeu 2 Oct - 12:53 | |
| Après une période assez longue de non-activité concernant la peinture de figurines Epic, un échange en cours sur ces forums + l'acquisition d'un Méga-Gargant que je vais convertir extensivement, le microbe m'a à nouveau mordu... Donc, les résultats de quelques soirées de peinture : 3 Skorchaz, 4 Boitkitu, 10 StormBoyz (Chokboyz?), 3 Wagons Flak et un Speedsta Quelques gros plans : Skorchaz ChokBoyz Les vwatures pour l'instant, ils me paraîssent un peu moins défini que le reste de mon armée, je pense que je n'ai plus l'habitude de peindre à cette échelle Je vais bien sûr essayer d'y remédier pour mes prochaines figs |
|
| |
Cyrill
Nombre de messages : 152 Age : 41 Localisation : Lyon ^^ Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: Mon armée d'Ork Jeu 2 Oct - 13:00 | |
| c'est moi Quase ou tu n'as laviser pas les gurines ? (enfin passer un lavis quoi) Je peux assurer que ça rend mieux pour les znorks... |
|
| |
Quase
| Sujet: Re: Mon armée d'Ork Jeu 2 Oct - 13:15 | |
| Effectivement, pas de lavis utilisés. Mais si je dois faire repasser 7K+ d'Orks en lavis... J'suis pas trop fan de l'idée Mais je vais voir de toutes façons ce que cela donne sur ces figurines-ci. Merci pour l'indice. |
|
| |
Cyrill
Nombre de messages : 152 Age : 41 Localisation : Lyon ^^ Date d'inscription : 30/07/2008
| |
| |
Napalm
Nombre de messages : 1290 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: Mon armée d'Ork Jeu 2 Oct - 16:24 | |
| Pas mal du tout tout ça. Le landa est très sympa. En bonus, un terrain enneigé, c'est original. |
|
| |
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Mon armée d'Ork Jeu 2 Oct - 18:11 | |
| Les gros plans permettent de mieux se rendre compte du travail effectué, ça me plait vraiment cette armée d'ork |
|
| |
slaaneshchild
Nombre de messages : 752 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: Mon armée d'Ork Jeu 2 Oct - 18:25 | |
| Très sympa !! Bel effet de masse !
Quelques encrage par ci par là pour la final touch seraient sympa. Sinon vraiment bravo,
bonne continuation ! |
|
| |
Quase
| Sujet: Re: Mon armée d'Ork Ven 3 Oct - 13:02 | |
| Merci pour les commentaires!
Et bon, c'est compris... Des lavis... Je cède
Je vais commencer par en appliquer sur toutes les roues et parties métalliques de mes véhicules (trakks, engins,...) |
|
| |
Quase
| |
| |
Orar
| Sujet: Re: Mon armée d'Ork Mer 12 Jan - 18:27 | |
| superbe!!! merci j'adore les grandes armées!!! c'est pour ça que je me suis mis à epic!!! j'espere avoir le courage de peindre tout ça!!! |
|
| |
Tarataya1
| Sujet: Re: Mon armée d'Ork Mer 12 Jan - 18:32 | |
| ça manque de titan,sinon,j'adore!!joli boulot! |
|
| |
Rahan
Nombre de messages : 679 Age : 41 Localisation : Evian-les-bains (74) Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Mon armée d'Ork Mer 12 Jan - 20:26 | |
| Vraiment sympa la waaagh qui va trop vite (parce qu'elle est rouge bien sûr). Un jour je ferais une photo de famille aussi, mais je ne t'arriverais à peine qu'à la cheville. Par ailleurs j'aime bien ton herald'ork avec les triangles blancs et les autres symboles. Ce sont des décalcos ou c'est peint à la main levé? Je pense que si je dois me refaire une autre brigade blitz, je partirais sur ce type de symboles pour changer des mon cadrillage blanc et noir. |
|
| |
MaXe
Nombre de messages : 255 Age : 39 Localisation : K-torz (calvados) Date d'inscription : 13/10/2010
| Sujet: Re: Mon armée d'Ork Mer 12 Jan - 21:06 | |
| ah ouais en effet bel effet de masse. Y'a une technique qui consiste a tremper ses figurines dans la lasure a bois ça vernis et ça lavisse les figurines en même temps et tu laisse sécher une nuit. ça marche bien pour toutes les couleurs brune/rouge/jaune/blanc visiblement. ça pourrait le faire pour tes figurines mais bon j'ai jamais essayer. Tu dois pas sortir tout ça sur une même partie très souvent par contre |
|
| |
Pierrick
Nombre de messages : 81 Age : 42 Localisation : Rouen Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: Mon armée d'Ork Mer 12 Jan - 22:38 | |
| En tant que joueur Ork, je ne peux que baver devant cette armée. Tu viens de me rappeler deux choses : la première c'est que je n'ai pas encore pris de photos de mon armée peinte dans sa totalité (peut-être parce que la majorité de mes figurines n'est pas peinte) ; la deuxième, c'est que je n'ai pas choisi de code couleur qui permettrait d'unifier ma waaagh. C'est à y remédier. En tout cas, bravo : très belle armée ! |
|
| |
Quase
| Sujet: Re: Mon armée d'Ork Jeu 13 Jan - 7:24 | |
| Merci pour les commentaires! @ RahanMon "hérald'Ork" est effectivement paint à la main. Pour les triangles, tu verras que la grosse plupart a été peinte sur des bords. Ainsi, tu as immédiatement une ligne des trois qui est droite sans devoir être précis. Les flèches, c'est assez simple aussi... D'abord tu peints un triangle, et ensuite tu y rajoutes un petit rectangle Tu aurais peut-être aussi remarqué que la couleur des glyphes se fait couvrir très bien par la couleur de mes véhicules. Comme ça, je peins mes triangles et flèches pas trop correctes, et ensuite, avec une seule petite couche de rouge je corrige, ce qui est beaucoup plus facile et vite que d'essayer de peindre des triangles correctes dès le premier coup... @ MaxeJ'y ai déjà pensé... Régulièrement même... mais quand je me mets devant mes boites Ork, je ne sais pas pourquoi, mais cela me démotive à m'y mettre... Il y en a tout simplement trop Quand je pense au temps que clea me prends tout simplement pour les mettre sur une table pour la photo... Et effectivement, je 'ai pas encore joué ma force en entier... Quoique j'en connais un avec un Ost Eldar de 17K points (Gauthier de TaDéFig) Mais ce que j'adore c'est si l'envie me prends de jouer un Kulte de la Vitess, je n'ai qu'à prendre les figs en question... si je veux une masse d'Orks, je n'ai qu'à prendre les figs en question... si je veux une Gargant Bigmob, je n'ai qu'à prendre les figs en question... @ PierrickEffectivement, même pour des Ork, et surtout à cette échelle-ci, un code couleur s'impose pour avoir un bel effet de masse. Prends avantage de la masse de figs différentes que tu as pour une même unité (je pense au nombre de différents modèles de GunWagons, GunFortresses, BattleFortresses, ...) et repose-toi là dessus pour avoir l'effet de variation inné aux Ork |
|
| |
Quase
| Sujet: Re: Mon armée d'Ork Mar 1 Fév - 9:45 | |
| - Tarataya1 a écrit:
- ça manque de titan
J'arrive pas à sortir cette remarque de ma tête... 3 MekBoy Supa-Stompa 3 Gargants 2 Grand Gargants 1 Méga Gargant Rajoutes à ceci 20+ de Stompa... Tu penses vraiment qu'il me faut encore plus? |
|
| |
Fabulous Fab
| Sujet: Re: Mon armée d'Ork Mar 1 Fév - 9:50 | |
| ça ne manque plus de Gargants |
|
| |
Rahan
Nombre de messages : 679 Age : 41 Localisation : Evian-les-bains (74) Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Mon armée d'Ork Mar 1 Fév - 11:41 | |
| Aaargh, je fait l'ork du pauvre avec mon gargant, mon super krabouillator et mes 2 stompas peints... |
|
| |
pascal arcade
| Sujet: klap klap klap Mar 1 Fév - 12:47 | |
| RAAAAH !!!!!! ta tiré la kart' peintur' rouj' ou koi ? pi ta kaziman tou lé maudel' !! ... an mem tan y fé un peu gonzess' ton mégaga avek sé missil' krouz sul' devan ... hur hur hur hur ...
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon armée d'Ork | |
| |
|
| |
| Mon armée d'Ork | |
|