Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS

Aller en bas 
+23
Tank
Thom
Xavierovitch
Stark
El Luce
marell le fou
Le vénérable Zaïus
Casta
Le Duc
tigibus
talex2
Khan
Aeri
Cpt Gulliver
Fabulous Fab
Philippe
DRUSS
Pierre-yves
Nico
Egel
Bab
thingaz
Sgt PERNIFLAR
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Sgt PERNIFLAR

Sgt PERNIFLAR


Nombre de messages : 1122
Age : 39
Localisation : Rolampont, 52
Date d'inscription : 03/12/2011

Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS Empty
MessageSujet: Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS   Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS Icon_minitimeJeu 26 Mar - 22:22

Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS 10338224_315607478606577_431218534478830184_n

Coucou les amis!
Nous avons prévu avec mon asso de faire des présentations Epic lors de nos sorties, afin de promouvoir un peu le jeu dans nos coins. Pour cette occasion moi et Tus52, que j'ai nommé BeBert, avons prévu de nous lancer dans la conception d'une table de présentation de 120 x 120. Table qui par la suite passera en 120 x 180! Voici quelques photos du commencement!

Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS 11080965_432022403631750_3804312272062521483_n

Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS 11083854_432022443631746_6400378195002170249_n

Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS 11076287_432022476965076_2092801236486548064_n

Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS 11081299_432022506965073_6793060717835862718_n

Bon ce n'est qu'un début, il n'y a pas grand chose pour l'instant, mais tout est tracé et il n'y a plus qu'à faire. Nous avons également prévu d't ajouter de l'électronique, mais là, surprise Wink!

Pour l'instant moi je m'occupe de la partie Base Aérienne, et Bertrand de la Raffinerie. Je vous posterai des photos de son travail également.

J'ai commencé à travailler sur la base de la Base. je suis parti sur une plaque de forex de 2mm, car très facile à travaillé, et très costaud.
Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS 11041670_432026246964699_7655609394929987653_n

Je commencerai à sculpter le sol la semaine pro.
J'ai également commencé la peinture des véhicules de service qui seront sur la base. Pour l'instant, j'ai peint 3 Trojans dont un converti avec un canon laser à la place de la grue.
Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS 10393759_432021600298497_3782735971454445891_n
Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS 10478355_432021593631831_5833538658362175000_n

Pour la suite, je vais enchaîner sur 4 Containers et 2 Générateurs de ma conception Wink

De son coté, Bertrand à commencé à travailler sur la raffinerie, je vous posterai des photos dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://miniaturamax.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS Empty
MessageSujet: Re: Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS   Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS Icon_minitimeJeu 26 Mar - 22:39

Yesss, encore un super sujet à suivre.

Très bonne idée les Trojans et peinture au top. Hâte de voir la suite... Et de venir jouer dessus drunken
Revenir en haut Aller en bas
Sgt PERNIFLAR

Sgt PERNIFLAR


Nombre de messages : 1122
Age : 39
Localisation : Rolampont, 52
Date d'inscription : 03/12/2011

Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS Empty
MessageSujet: Re: Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS   Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS Icon_minitimeJeu 26 Mar - 23:02

Merci Charlie! Pour le Trojan avec le canon laser, c'est Bertrand qui a eu l'idée! Pour le schéma de couleur, on s'est posé pas mal de question, et au final on est parti sur ce bleu qui rappelle bien l'aviation!
Pour ce qui est de jouer dessus, j'espère que l'on aura l'occasion un jour, ce sera avec grand plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://miniaturamax.blogspot.com/
thingaz

thingaz


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : chennevieres sur marne
Date d'inscription : 13/10/2011

Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS Empty
MessageSujet: Re: Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS   Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS Icon_minitimeVen 27 Mar - 5:32

Ouuuuuu ça c est clair que c est un projet à suivre de très très prêt...

J ai vraiment hâte de voir votre table avancée.

Très sympa la peinture des trojans.
Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS Empty
MessageSujet: Re: Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS   Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS Icon_minitimeVen 27 Mar - 6:25

Hum... C'est parti pour envoyer du lourd, cette table...

Je trouve les Trojans vraiment bien réalisés. Petite question en passant, d'ailleurs: les effets de salissure, au niveau des creux, c'est obtenu par un simple "jus" brun, où est ce qu'il y a une technique particulière?
Revenir en haut Aller en bas
Sgt PERNIFLAR

Sgt PERNIFLAR


Nombre de messages : 1122
Age : 39
Localisation : Rolampont, 52
Date d'inscription : 03/12/2011

Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS Empty
MessageSujet: Re: Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS   Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS Icon_minitimeVen 27 Mar - 6:34

Merci les loulous! Désolé de te décevoir Bab, mais en fait il n'y à pas de jus brun. J'ai juste passé un coup de mine graphite pour faire des éraflures Wink. Mais il est vrai qu'en regardant la photo, on dirait scratch . Je ne suis pas là ce week-end, mais je rattaque à fond la semaine pro et je vous ferai des photos plus belles avec les autres décors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://miniaturamax.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS Empty
MessageSujet: Re: Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS   Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS Icon_minitimeVen 27 Mar - 8:25

Citation :
J'ai juste passé un coup de mine graphite pour faire des éraflures

Tu m'intrigue avec ta mine graphite, le rendu est quand même excellent, faut que j’essaie ça... quand je peindrai
Revenir en haut Aller en bas
Egel

Egel


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS Empty
MessageSujet: Re: Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS   Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS Icon_minitimeVen 27 Mar - 9:19

Ca promet de belles choses cette table, et puis t'en es plus à ta première, ca va envoyer !

Le schéma des Trojans est terrible !
Revenir en haut Aller en bas
http://egelzobby.canalblog.com/
Nico

Nico


Nombre de messages : 1103
Age : 49
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 25/12/2006

Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS Empty
MessageSujet: Re: Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS   Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS Icon_minitimeVen 27 Mar - 11:03

C'est un projet à suivre de près, sûr de sûr. En tout cas ça démarre sacrément bien.

Petite question pratique: C'est une table qui aura vocation à "voyager". Vous avez envisagé le stockage comment. Voiloù, les inquiétudes d'un amoureux des décors qui est souvent confronté à la réalité du stockage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atemporels.fr
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS Empty
MessageSujet: Re: Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS   Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS Icon_minitimeVen 27 Mar - 11:21

Héhé, j'allais justement soulever le point transport Smile je pratique très souvent, c'est le moment le plus crucial pour la survie d'une table

si c'est une table de démo, prenez bien soin de faire des sections empilables correctement, avec un petit intercalaire papier bulle pour éviter les friction entre les éléments causés par la vibration quand tu transporte en voiture, et surtout, une boite de transport qui tienne un minimum la route, un cartonnage renforcé aux coins fait tout a fait l'affaire, mais c'est tellement plus class une fly-case !!

Très heureux de voir cette motivation dans un but de démonstration Smile perso j'ai d'excellent souvenirs de ces moments là ! les gens rencontrés sont toujours passionnants et souvent bluffés par cette échelle de jeu.

Go on guys !
Revenir en haut Aller en bas
Sgt PERNIFLAR

Sgt PERNIFLAR


Nombre de messages : 1122
Age : 39
Localisation : Rolampont, 52
Date d'inscription : 03/12/2011

Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS Empty
MessageSujet: Re: Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS   Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS Icon_minitimeVen 27 Mar - 11:29

Merci mes amours de ma vie, je suis ravi que cela vous plaise! Et ce n'en est que plus motivant pour nous Wink

Charlie Brown a écrit:
Tu m'intrigue avec ta mine graphite, le rendu est quand même excellent, faut que j’essaie ça... quand je peindrai
Franchement c'est super pratique, simple et pas cher. Perso je ne peux plus m'en passer Very Happy

Egel a écrit:
Ca promet de belles choses cette table, et puis t'en es plus à ta première, ca va envoyer !
Ouai mais celle-là va être encore mieux, et plus grande!

Nico a écrit:
Petite question pratique: C'est une table qui aura vocation à "voyager". Vous avez envisagé le stockage comment. Voiloù, les inquiétudes d'un amoureux des décors qui est souvent confronté à la réalité du stockage. Wink
Nous avons évoqué le sujet, mais il est clair qu'il va lui falloir une caisse de rangement!
Revenir en haut Aller en bas
http://miniaturamax.blogspot.com/
Sgt PERNIFLAR

Sgt PERNIFLAR


Nombre de messages : 1122
Age : 39
Localisation : Rolampont, 52
Date d'inscription : 03/12/2011

Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS Empty
MessageSujet: Re: Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS   Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS Icon_minitimeVen 27 Mar - 11:35

Excuses moi Pierre-Yves, j'ai vu ton message après avoir posté le mien. C'est un peu galère avec le téléphone!
Je pense qu'au final nous pencherons pour la FlyCase, car c'est tout de même plus costaud, bien qu'un poil plus encombrant peut-être. Mais ne lésinons pas sur la protection!
C'est vrai que ces moments de démonstrations sont vraiment très agréables et tres enrichissant aussi! Il me tarde d'y être!
Pis pour un coup nous aurons une belle table pour l'Epic Day cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://miniaturamax.blogspot.com/
Sgt PERNIFLAR

Sgt PERNIFLAR


Nombre de messages : 1122
Age : 39
Localisation : Rolampont, 52
Date d'inscription : 03/12/2011

Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS Empty
MessageSujet: Re: Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS   Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS Icon_minitimeLun 30 Mar - 22:03

Salut tout le monde!
Et c'est reparti en ce début de semaine après un week-end au top!  Voici donc 4 containers de ma production qui serviront de décors sur la base!

Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS 11075296_434051580095499_2873042451141331799_n
Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS 11062868_434051566762167_8827495775346920399_n

Encore un pas en avant dans mon expérience de peintre, car c'est la première fois que je réalise du lining Very Happy Le résultat me semble assez correct.
Revenir en haut Aller en bas
http://miniaturamax.blogspot.com/
thingaz

thingaz


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : chennevieres sur marne
Date d'inscription : 13/10/2011

Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS Empty
MessageSujet: Re: Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS   Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS Icon_minitimeMar 31 Mar - 4:40

Bah c est plus que correct!

Ils sont nickel tes containers!
Revenir en haut Aller en bas
Sgt PERNIFLAR

Sgt PERNIFLAR


Nombre de messages : 1122
Age : 39
Localisation : Rolampont, 52
Date d'inscription : 03/12/2011

Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS Empty
MessageSujet: Re: Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS   Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS Icon_minitimeMar 31 Mar - 5:37

Merci thingaz Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://miniaturamax.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS Empty
MessageSujet: Re: Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS   Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS Icon_minitimeMar 31 Mar - 7:37

Chouette, du micro décors, sympa tout ça.
Comment as tu fait le texte ? Decalco, pochoir ?
Revenir en haut Aller en bas
DRUSS

DRUSS


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 26/03/2014

Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS Empty
MessageSujet: Re: Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS   Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS Icon_minitimeMar 31 Mar - 8:00

Salut,
Déja le sujet est classe mais je reviens sur la technique de la graphite.
Elle se fixe bien avec le vernis?

Cette technique me tente pas mal.
Je galere dans mes debuts en 6mn, l'impression de devoir changer toutes mes techniques valable en 28. Mais c'est plutot cool au final...
Revenir en haut Aller en bas
Sgt PERNIFLAR

Sgt PERNIFLAR


Nombre de messages : 1122
Age : 39
Localisation : Rolampont, 52
Date d'inscription : 03/12/2011

Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS Empty
MessageSujet: Re: Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS   Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS Icon_minitimeMar 31 Mar - 8:41

Charlie Brown a écrit:
Chouette, du micro décors, sympa tout ça.
Comment as tu fait le texte ? Decalco, pochoir ?
Merci Charlie Very Happy!
Ce sont des lettres en transfert à sec. Le truc que tu grattes au crayon de papier pour que ça tienne. Ce genre de lettre.
Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS Planches-de-lettres-transfert-decadry-lot-de-2-10mm-n-201-926170060_ML

C'est super efficace est super propre! Par contre cela convient mieux pour des surfaces planes, comme les containers par exemple.

DRUSS a écrit:
Salut,
Déja le sujet est classe mais je reviens sur la technique de la graphite.
Elle se fixe bien avec le vernis?

Cette technique me tente pas mal.
Je galere dans mes debuts en 6mn, l'impression de devoir changer toutes mes techniques valable en 28. Mais c'est plutot cool au final...
Merci également DRUSS Very Happy!
Oui cela tient plutôt pas mal. Ce n'est ni plus ni moins qu'un gros crayon de papier, sans le bois quoi Wink! Je l'ai ai trouvé à Cultura.Par contre je prends du 6B, assez gras pour que cela n'abîme pas trop la peinture. J'ai essayé le 4B, cela va aussi.
Cela ressemble à ça
Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS P_136935_P_1_PRODUIT

Tu en as aussi couleur rouille ou terre, et d'autres aussi, mais je n'ai jamais essayé. Avant je me servais d'un crayon de couleur blanche dans le style pour faire du lining, mais le rendu était caca. Rien de tel qu'un bon vieux pinceau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://miniaturamax.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS Empty
MessageSujet: Re: Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS   Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS Icon_minitimeMar 31 Mar - 8:54

Y a plein de bonnes idées dans ce topic, miam !

Vous avez prévu d'autres véhicules civils en plus des trojan ? Petits fenwick, grues, etc... rapport aux containers ? En tout cas, elle va être vivante cette table, c'est sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Sgt PERNIFLAR

Sgt PERNIFLAR


Nombre de messages : 1122
Age : 39
Localisation : Rolampont, 52
Date d'inscription : 03/12/2011

Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS Empty
MessageSujet: Re: Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS   Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS Icon_minitimeMar 31 Mar - 9:59

Je ne sais pas trop encore, j'ai retrouvé quelques figouzes, mais assez moches... Il faut que je regarde du coté de chez GHQ voir ce qu'ils ont!
Par contre bonne nouvelle, nous allons bosser direct sur une la table en 180, pour des raisons de simplicité. Et grâce à l'adresse de Nico pour les bâtiments, que j'en remercie grandement d'ailleurs car cela m'a ôté une bonne épine du pied, et à Fab, que je remercie également très fort pour son idée de Cathédrale, nous avons enfin trouvé ce que nous voulions!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://miniaturamax.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS Empty
MessageSujet: Re: Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS   Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS Icon_minitimeMar 31 Mar - 10:01

Citation :
Il faut que je regarde du coté de chez GHQ voir ce qu'ils ont

Allez Max, un coup de solidworks est c'est réglé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sgt PERNIFLAR

Sgt PERNIFLAR


Nombre de messages : 1122
Age : 39
Localisation : Rolampont, 52
Date d'inscription : 03/12/2011

Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS Empty
MessageSujet: Re: Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS   Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS Icon_minitimeMar 31 Mar - 10:05

Charlie Brown a écrit:
Allez Max, un coup de solidworks est c'est réglé Smile
Malheureusement, je n'ai pas le niveau pour cela, mais par contre il y en a qui......... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://miniaturamax.blogspot.com/
Sgt PERNIFLAR

Sgt PERNIFLAR


Nombre de messages : 1122
Age : 39
Localisation : Rolampont, 52
Date d'inscription : 03/12/2011

Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS Empty
MessageSujet: Re: Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS   Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS Icon_minitimeVen 3 Avr - 11:08

Salut les loulous!
Bon je m'y remets doucement, et voici donc les nouvelles du front avec une petite statue qui sera prévu au bord de la route, entre le Staio-port, et la Raffinerie!

Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS 10354935_435688129931844_4647366158628881235_n

Mise en peinture dans l'après-midi!
Revenir en haut Aller en bas
http://miniaturamax.blogspot.com/
Egel

Egel


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS Empty
MessageSujet: Re: Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS   Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS Icon_minitimeVen 3 Avr - 11:20

Sympa !

C'est qui ton fournisseur de carte plastique texturée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://egelzobby.canalblog.com/
Sgt PERNIFLAR

Sgt PERNIFLAR


Nombre de messages : 1122
Age : 39
Localisation : Rolampont, 52
Date d'inscription : 03/12/2011

Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS Empty
MessageSujet: Re: Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS   Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS Icon_minitimeVen 3 Avr - 12:59

J'avais récupéré ça le coup où on avait déménagé le Philou! Ce sont des plaques de chez Evergreen il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
http://miniaturamax.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS Empty
MessageSujet: Re: Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS   Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Table de Jeu pour Epic
» Dimensions d'unte table de jeux pour Epic
» Conseils pour débuter à Epic Armageddon
» Feuille de référence pour Epic Armageddon
» Creation de table de jeu epic en full ville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: