Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Mes petites créations

Aller en bas 
+90
David du 38
kuwanan
klobos
Todderman
Norhtak
kewtheskewer
benjoth
nicolus
Preko
Cpt Gulliver
hugoblin
Stark
Baflar
Sgt PERNIFLAR
Manic
Nouille
VexarE
Hasdrubal
marell le fou
BlooDrunk
Pierre-yves
cmdbaxter
Le vénérable Zaïus
thingaz
Wintermans
meg
kurgan30170
Conar le Barban
Le Caillou
Egel
Yoyoskywalker
Tomfly
Tedus
Geyser
seb77
pandera
talex2
Rahan
Babass.
Nedgang
el presidente
jack60
Bab
Philippe
S C U B
wathiere
Child Emperor
ronnie
Salvamor
clem
ImpPie
Tienus
Frere Sender
anarkadde
Xavierovitch
LILITH666
tigibus
Lukhan
TooT
tartaupoils
Ghost Line
Nico
baradruk
Valcom
Hojyn
Gheeds
Mogwaï
Poules_75
orpheus
spock
Unicorn
Patatovitch
Le Duc
titomane
le moustachu masqué
Cyrill
latribuneludique
Px
TheKet
Thrym
Flogus
pascal arcade
zed le suicidaire
Metatron
slaaneshchild
darkvernon
Napalm
Tyran
Khan
Fabulous Fab
94 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Mes petites créations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes petites créations   Mes petites créations - Page 7 Icon_minitimeLun 10 Nov - 20:30

C'est bien ce que je pensais.
Dommage. J'avais espéré que tu aies une bonne recette pour fabriquer ce genre de truc facilement à la maison Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Mes petites créations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes petites créations   Mes petites créations - Page 7 Icon_minitimeLun 10 Nov - 20:49

Tu me surestimes Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Mes petites créations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes petites créations   Mes petites créations - Page 7 Icon_minitimeMar 11 Nov - 13:52

Le cercle sous un autre point de vue
Mes petites créations - Page 7 BILD0842

Citation :
Dommage. J'avais espéré que tu aies une bonne recette pour fabriquer ce genre de truc facilement à la maison
A ce sujet, j'aurai quelques rabiots...si il y a des personnes interessées...
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
darkvernon

darkvernon


Nombre de messages : 842
Age : 51
Localisation : Chalon sur Saône (71)
Date d'inscription : 05/06/2007

Mes petites créations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes petites créations   Mes petites créations - Page 7 Icon_minitimeMar 11 Nov - 16:09

T'as que du Khorne, dans le genre, pas de Nurgle qui traîne???

farao
Revenir en haut Aller en bas
http://darkvernon.blogspot.fr/
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Mes petites créations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes petites créations   Mes petites créations - Page 7 Icon_minitimeMar 11 Nov - 17:19

Citation :
T'as que du Khorne, dans le genre, pas de Nurgle qui traîne???
Malheureusement non...mais comme je compte monter la Death Guard, je pense m'en procurer donc, je te ferai signe en temps voulu Arrow
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Unicorn

Unicorn


Nombre de messages : 1130
Age : 45
Localisation : près de Douai ( Nord )
Date d'inscription : 09/09/2007

Mes petites créations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes petites créations   Mes petites créations - Page 7 Icon_minitimeMer 12 Nov - 7:52

En tout cas, j'adore tes objectifs, d'ailleurs va falloir que je pense a faire les miens, si te derange pas, je te piquerais bien quelques idées Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Mes petites créations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes petites créations   Mes petites créations - Page 7 Icon_minitimeMer 12 Nov - 7:57

Citation :
En tout cas, j'adore tes objectifs, d'ailleurs va falloir que je pense a faire les miens, si te derange pas, je te piquerais bien quelques idées

Merci pour le compliment Embarassed , pour reprendre les idées, c'est fait pour!
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Napalm

Napalm


Nombre de messages : 1290
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2006

Mes petites créations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes petites créations   Mes petites créations - Page 7 Icon_minitimeMer 12 Nov - 18:26

Fabulous Fab a écrit:
Oups, désolé...en fait c'est un "brazen brass" de chez forge world.

Un etched brass Laughing

Ils sont excellents en tout cas, avec ou sans photodécoupe.
Malgré la position de base des marines plus que raide, ça rend bien.

Flogus: il existe des kits pour en faire maison.
Il faut une imprimante, et de quoi s'aérer car c'est à base de réactions chimique sur du cuivre. Ca doit être rentable si tu fais tes propres modèles en série et les vends Smile

http://www.ares-server.com/Ares/Ares.asp?MerchantID=RET01229&Action=Catalog&Type=Product&ID=83123F
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Mes petites créations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes petites créations   Mes petites créations - Page 7 Icon_minitimeMer 12 Nov - 19:17

Citation :
Un etched brass
Merci, brazen brass, je crois que c'est le nom d'une peinture GW....
Merci pour le lien, ça me donne des idées, mais tu crois qu'on peut vraiment réaliser des symboles pour epic? Pcq là on est vraiment dans le minuscule.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous



Mes petites créations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes petites créations   Mes petites créations - Page 7 Icon_minitimeMer 12 Nov - 19:36

Il existe aussi le "pnp-blue" (il y en a chez Conrad), une feuille sur laquelle tu imprimes ton schéma, un coup de fer à repasser pour le transférer sur une feuille de laiton puis passage au bain d'acide. Le souci pourrait être la qualité des détails car il peut y avoir de la perte de détails lors du transfert si ce n'est pas bien fait. Exemple: http://f5jmh.free.fr/gravure/grav002.php

Sinon, j'avais contacté un pro qui pouvait faire des photodécoupes pour environ 50€ pour une feuille A4...mais je n'ai pas eu le temps d'aller plus en avant sur ce sujet là.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Mes petites créations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes petites créations   Mes petites créations - Page 7 Icon_minitimeMer 12 Nov - 22:07

Tout ceci semble intéressant, d'autant plus que chez Forge world il n'existe pas de symboles pour nurgle et slaanesh qui seront les prochains sujets d'intérêts pour moi.

Citation :
mais tu ne vas pas te rendre fou à faire les socles (brossage etc) alors que tes figs sont peintes ? tu risques de déborder, va falloir les refaire etc etc...

Moi c'est pour ça que je fais toujours les socles en premier.
en fait slaaneshchild, tu avais raison....c'est d'une lourdeur rare à coller le sable Mad , et encore, j'ai pas encore commencer la peinture...mais bon j'ai pas vraiment le choix pcq la date du tournoi de Lyon approche et j'ai encore pas mal de boulot pale
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Napalm

Napalm


Nombre de messages : 1290
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2006

Mes petites créations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes petites créations   Mes petites créations - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Nov - 18:07

Fabulous Fab a écrit:
Citation :
Un etched brass
mais tu crois qu'on peut vraiment réaliser des symboles pour epic? Pcq là on est vraiment dans le minuscule.

A la base la photo découpe dans le modélisme c'est pour des détails ridiculement fins/petits (genre les poignées de porte ou des essuie glaces pour des véhicules modernes, tableau de bord d'avions au 1/72eme etc) donc il n'y a pas de raison.
Enfin si tu veux faire un symbole pour un rhino ou un socle en tout cas.
Si tu veux faire des symboles pour les épaulettes de tes marines 6mm là ça va peut être moins bien marcher Very Happy
Mais vu le prix, autant avoir en effet une idée précise et une belle quantité de trucs à faire. Si tu veux juste une dizaines de pièces, je pense que l'investissement n'en vaut vraiment pas le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes petites créations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes petites créations   Mes petites créations - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Nov - 19:57

Un tuto plus complet sur la photodécoupe avec du pnp blue Smile

Comme l'a souligné Napalm, je ne sais pas si faire de très très petits symboles avec cette méthode donnerait de bons résultats. Au cas où quelqu'un se lancerait dans l'aventure de la photodécoupe artisanale, il faut prendre des précautions, les produits chimiques utilisés étant dangereux!
Revenir en haut Aller en bas
slaaneshchild

slaaneshchild


Nombre de messages : 752
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2006

Mes petites créations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes petites créations   Mes petites créations - Page 7 Icon_minitimeVen 14 Nov - 0:29

Je suis désolé d'avoir eu finalement raison pour le soclage... Mais c'est ce que je craignais. Pour limiter la casse et aller plus vite tu pourrais faire un gros lavis avec de la peinture pas trop diluée, histoire qu'elle soit fluide mais pas trop. ça te permettrait de finir vite fait pour lyon, quitte à revenir dessus après.

Pour les objectifs, je n'ai jamais été fan des cadavres etc, maisj e dois reconnaître que le sang est particulièrement bien réussit.

Bonne chance pour la dernière ligne droite !
Revenir en haut Aller en bas
http://slaaneshchild.jimdo.com/
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Mes petites créations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes petites créations   Mes petites créations - Page 7 Icon_minitimeVen 14 Nov - 8:08

Citation :
Comme l'a souligné Napalm, je ne sais pas si faire de très très petits symboles avec cette méthode donnerait de bons résultats. Au cas où quelqu'un se lancerait dans l'aventure de la photodécoupe artisanale, il faut prendre des précautions, les produits chimiques utilisés étant dangereux!

Au vu de l'investissement tant financier que du temps à passer pour tenter ce genre d'expérience plus la dangerosité, je crois que je vais attendre gentiment que FW fasse le travail à ma place et sorte des planches pour Nurgle et Slaanesh Very Happy

Citation :
Je suis désolé d'avoir eu finalement raison pour le soclage... Mais c'est ce que je craignais. Pour limiter la casse et aller plus vite tu pourrais faire un gros lavis avec de la peinture pas trop diluée, histoire qu'elle soit fluide mais pas trop. ça te permettrait de finir vite fait pour lyon, quitte à revenir dessus après.

Je crois que c'est ce que je vais faire, et puis, finalement au vu du boulot réaliser ces dernières semaines, le soclage reste un détail...il ne me reste que quelques heures de peinture!

Citation :
Pour les objectifs, je n'ai jamais été fan des cadavres etc, maisj e dois reconnaître que le sang est particulièrement bien réussit
Si tu as des photos des objectifs que tu utilises, ça m'intéresse comme source d'inspiration.
Pour le sang, c'est eau artificielle de chez GW+lavis de Baal Red, ensuite des petites touches de Blood Red avant que le mélange ne soit sec... easy, isn't it?

Citation :
Bonne chance pour la dernière ligne droite !
Merci bien! En fait, c'est la première fois que je peint une armée avec une échéance dans le temps. D'habitude, c'est pas du tout mon truc, mais là, je dois avouer avoir eus du plaisir à procéder de la sorte... j'essayais de planifier les tâches à exécuter et de m'y tenir le plus possible...bon c'est pas encore terminé mais je suis encore dans les temps!
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
slaaneshchild

slaaneshchild


Nombre de messages : 752
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2006

Mes petites créations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes petites créations   Mes petites créations - Page 7 Icon_minitimeVen 14 Nov - 10:07

Mes objectifs seront bientôt exposés sur toutes leurs coutures...

j'ai fait :

- un monolithe de crânes d'arain
- une tour, comme toi.
- un temple de Khorne (mon blitz), c'est la petite cathédrale de l'Emperator.
Revenir en haut Aller en bas
http://slaaneshchild.jimdo.com/
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Mes petites créations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes petites créations   Mes petites créations - Page 7 Icon_minitimeVen 14 Nov - 14:17

Citation :
un monolithe de crânes d'arain
- une tour, comme toi.
- un temple de Khorne (mon blitz), c'est la petite cathédrale de l'Emperator.

Le monolithe, tu l'a fais ou c'est un truc que tu as Acheté?
L'idée de la cathédrale me botte depuis un certain temps, mais il me semble qu'elle est très (trop?) petite pour du 6mm. Mais j'attends de voir ce que tu as fais, de toute façon mon idée serait plutôt de réaliser un objectif pour l'impérium avec cette base!
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
slaaneshchild

slaaneshchild


Nombre de messages : 752
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2006

Mes petites créations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes petites créations   Mes petites créations - Page 7 Icon_minitimeSam 15 Nov - 13:59

Citation :
Le monolithe, tu l'a fais ou c'est un truc que tu as Acheté?

j'ai entassé des crânes et j'ai rajouté un crâne de sanguinaire (les nouveaux)

Citation :
L'idée de la cathédrale me botte depuis un certain temps, mais il me semble qu'elle est très (trop?) petite pour du 6mm. Mais j'attends de voir ce que tu as fais, de toute façon mon idée serait plutôt de réaliser un objectif pour l'impérium avec cette base!

Non je trouve pas qu'elle soit trop petite. Et puis, ça peut très bien n'être que la face caché de l'iceberg. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://slaaneshchild.jimdo.com/
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Mes petites créations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes petites créations   Mes petites créations - Page 7 Icon_minitimeSam 15 Nov - 15:41

Citation :
Et puis, ça peut très bien n'être que la face caché de l'iceberg.
Héhéhé....j'ai comme l'impression que tu as une idée derrière la tête...
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Mes petites créations - Page 7 Empty
MessageSujet: J'ai terminé!!!!!!!!!!!   Mes petites créations - Page 7 Icon_minitimeDim 16 Nov - 21:30

Enfin, j'ai terminé de peindre mon armée en prévision du tournoi le week end prochain! J'ai finis par le plus chiant: le soclage de toute les unités! Il m'aura fallu quelques heures cette semaine pour coller le sable et 6 heures ce week end (si, si j'ai calculé) pour peindre et floquer tout ce bazar! drunken
Chiant comme la pluie à faire, mais le résultat me convient...si j'avais eu plus de temps peut être que je me serais lancé dans quelque chose de plus ambitieux pour les socles...l'idée de la lave me tentait bien...peut être un peu de neige viendra par la suite, on verra...
Quelques petites photos, quand même Smile :

Les Ferals avec quelques petits détails sur le socle
Mes petites créations - Page 7 BILD0035-1
Mes petites créations - Page 7 BILD0037
Mes petites créations - Page 7 BILD0031-1

Angron et un commissaire mal en barré
Mes petites créations - Page 7 BILD0024
Mes petites créations - Page 7 BILD0025

Mon unité préférée...les raptors (un grand merci à Nico!Laughing)
Mes petites créations - Page 7 BILD0022
Mes petites créations - Page 7 BILD0018

Une suite de World Eaters et une de Word Bearers (c'est vrai que mes "defilers" sont énormes!!!)
Mes petites créations - Page 7 BILD0048-1
Mes petites créations - Page 7 BILD0049

Voilà c'est tout pour le moment...je suis satisfait mais crevé par ce week end peinture drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

Mes petites créations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes petites créations   Mes petites créations - Page 7 Icon_minitimeDim 16 Nov - 22:10

Très beau travail vraiment cheers Elle rend super bien ton armée et j'ai hate de la voir le weekend prochain à Lyon.
En plus t'as du bol moi j'ai pas encore fini mes Égarés et Damnés à cause de la poste Evil or Very Mad Mon armée sera peut etre pas aussi chiadée mais j'aurai quelques pièces collectors assez sympa malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
spock

spock


Nombre de messages : 91
Age : 56
Localisation : bourges
Date d'inscription : 29/10/2008

Mes petites créations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes petites créations   Mes petites créations - Page 7 Icon_minitimeLun 17 Nov - 4:36

très belle armées, les raptors donnent super bien maintenant il y a plus qu'a gagner le tournoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
orpheus

orpheus


Nombre de messages : 265
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/10/2008

Mes petites créations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes petites créations   Mes petites créations - Page 7 Icon_minitimeLun 17 Nov - 8:46

Très impressionnant !

J'aime le contraste que crée la peinture dorée / bronze sur l'infanterie par rapport à ta base de couleur sanguine ; ça permet de vraiment accrocher l'oeil, tout en conservant un aspect très sombre.

Et quel travail sur les socles des raptors... Comme les socles des Ferals, ça rend ton armée bien plus vivante et dynamique.

Repose-toi bien, et que Khorne soit avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes petites créations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes petites créations   Mes petites créations - Page 7 Icon_minitimeLun 17 Nov - 8:47

Elle est superbe ton armée, un grand bravo.
Le travail est super propre, le soclage est très bien. Plein de petites conversion, des raptors très aboutis, bref j'adore.

gloire a Khorne cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes petites créations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes petites créations   Mes petites créations - Page 7 Icon_minitimeLun 17 Nov - 9:01

J'appaludis des 4 mains (je savais bien que j'aurai jamais signé dans ce culte genestealer ^^)
UN grand bravo pour l'ensemble qui est réellement superbe, soigné et surtout homogène.

Est ce que Nico et toi voudriaient bien dévoilé la technique du coton sur les tiges métal. Un peu peur de me coller les doigts avec de la super glue (bon après il me restera toujours 3 mains...)

Encore bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes petites créations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes petites créations   Mes petites créations - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes petites créations
Revenir en haut 
Page 7 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes petites créations
» Mes p'tites créations
» [Bodeshmoun] mes créations
» Créations Maison via Shapeways
» [Rahan] Mes créations orks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: