Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 desangagement des aériens démoralisé et pion impact

Aller en bas 
+4
Freud
Cpt Gulliver
WARGH
newparrain
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

desangagement des aériens démoralisé et pion impact - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: desangagement des aériens démoralisé et pion impact   desangagement des aériens démoralisé et pion impact - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin - 5:04

Pas d'accord avec vous:

Citation :
-il peut se désengager à la fin du tour où il a atterri s'il le désire. Dans ce cas s'il était démoralisé, on lui affecte autant de PI que d'unités ou de CD qu'il possède.

Un SM démoralisé possède le double de PI d'une formation normale en vertu de sa règle spéciale. Sinon, cela accorde encore un bonus aux SM.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



desangagement des aériens démoralisé et pion impact - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: desangagement des aériens démoralisé et pion impact   desangagement des aériens démoralisé et pion impact - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin - 7:36

Citation :
Pas d'accord avec vous:

Pas d'accord avec ton pas d'accord. La gestion des pions impacts pour les aériens n'est pas la même que pour les rampants.
Tu penses donc qu'a CD équivalent, un véhicule aérien SM redécollera plus difficilement qu'un autres ?

Un vampire eldar revient sur un 4+ (activation 2+ et 2 CD démo donc +2)
Un thunder SM revient sur un 5+ (activation 1+ et 2 CD démo x 2 = +4)

?? scratch ??

Ils ne connaitrons pas la peur... mais il feront un peu d'huile quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

desangagement des aériens démoralisé et pion impact - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: desangagement des aériens démoralisé et pion impact   desangagement des aériens démoralisé et pion impact - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin - 7:38

Est ce qu'il garde les PI pour s'être fait tirer dessus à l'aller et au retour?
Revenir en haut Aller en bas
Freud

Freud


Nombre de messages : 931
Age : 53
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 02/01/2013

desangagement des aériens démoralisé et pion impact - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: desangagement des aériens démoralisé et pion impact   desangagement des aériens démoralisé et pion impact - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin - 8:04

Et bien dans le cas détaillé par Meg, et d'après ce que je comprends, il n'aura que le pion de retour puisque le pion à l'aller est compris dans les PI par CD/unité maximum qu'il peut recevoir.

@Xavierovitch : oui, à la lecture de la règle tu pourrais obliger ton adversaire SM à repartir avec 2 PI par CD/unité mais je ne pense pas que l'on soit dans l'esprit du texte qui à mon sens est écrit pour l'ensemble des codex et ne prend pas en compte le cas particulier du SM.

Encore une fois les PI sur l'aviation en vol ne servent qu'à calculer un malus, il n'y a aucune raison de pénaliser les SM, ce sont des bons gars.

ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

desangagement des aériens démoralisé et pion impact - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: desangagement des aériens démoralisé et pion impact   desangagement des aériens démoralisé et pion impact - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin - 8:11

Je vois surtout que les SM ont encore un bonus pour une armée qui les cumule.

La barge de débarquement devient un must, elle peut tenter des assauts en fin de tour où elle peut perdre en sachant qu'elle ne craint rien puisqu'elle pourra s'échapper direct après son intervention, et si elle ne prend pas de PI à l'aller, elle s'activera au tour d'après sur 5+, ce qui est loin d'être vilain.

J'espère juste continuer à jouer contre des space marines sans barge parce que je me la prend dans les dents à chaque partie en ce moment et, elle est tout, sauf drôle.

Pour le critique, je sais qu'il existe mais depuis 4 parties, pas sur mes dés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



desangagement des aériens démoralisé et pion impact - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: desangagement des aériens démoralisé et pion impact   desangagement des aériens démoralisé et pion impact - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin - 8:15

Citation :
La barge de débarquement devient un must, elle peut tenter des assauts en fin de tour où elle peut perdre en sachant qu'elle ne craint rien puisqu'elle pourra s'échapper direct après son intervention, et si elle ne prend pas de PI à l'aller, elle s'activera au tour d'après sur 5+, ce qui est loin d'être vilain.

Quel est le couillon qui a mis sans peur a la barge ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

desangagement des aériens démoralisé et pion impact - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: desangagement des aériens démoralisé et pion impact   desangagement des aériens démoralisé et pion impact - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin - 8:17

GW?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



desangagement des aériens démoralisé et pion impact - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: desangagement des aériens démoralisé et pion impact   desangagement des aériens démoralisé et pion impact - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin - 8:19

Citation :
GW?

Ah ouais mais non, quand on sait pas écrire des jeux, on s'abstient. Non mais...
Virez moi ce sans peur (et ce double meneur, et...)
Revenir en haut Aller en bas
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

desangagement des aériens démoralisé et pion impact - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: desangagement des aériens démoralisé et pion impact   desangagement des aériens démoralisé et pion impact - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin - 9:29

Hé les gars, les SM se prenent bien PI*2 s'ils étaient démo.

L'anglais le précise d'ailleurs bien en exemple à la fin de son post.

@Freud:
Je pense qu'il faut arrêter avec ce concept d'esprit de la règle qui au final ne dépend que de son lecteur et est donc des plus subjectifs.
Revenir en haut Aller en bas
WARGH

WARGH


Nombre de messages : 1492
Age : 49
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

desangagement des aériens démoralisé et pion impact - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: desangagement des aériens démoralisé et pion impact   desangagement des aériens démoralisé et pion impact - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin - 9:34

cheers
Pour une fois j'avais tout bon alors.
WARGH a écrit:
Il me semble qu'un aéronef démoralisé qui se désengage repart avec autant de PI que pour le démoraliser, soit 4 PI pour le thunderhawk et 8Pi pour la barge.
Le tour suivant la barge ne peut pas revenir mais se débarrasse de tous ses PI et le thunderhawk revient sur un 5+. Et dans ton cas le thunderhawk recevait même 1 PI de plus en phase de désengagement soit 5 PI en tout. Il ne s'activait tour suivant que sur un 6+.
Revenir en haut Aller en bas
newparrain

newparrain


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 29/05/2007

desangagement des aériens démoralisé et pion impact - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: desangagement des aériens démoralisé et pion impact   desangagement des aériens démoralisé et pion impact - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin - 9:42

ha ha bon ça semble clair.

On se désengage quand même si démo mais avec ses pions impact et donc le double pour les marines.

Merci Meg.
Revenir en haut Aller en bas
Freud

Freud


Nombre de messages : 931
Age : 53
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 02/01/2013

desangagement des aériens démoralisé et pion impact - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: desangagement des aériens démoralisé et pion impact   desangagement des aériens démoralisé et pion impact - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin - 11:06

Meg a écrit:
@Freud:
Je pense qu'il faut arrêter avec ce concept d'esprit de la règle qui au final ne dépend que de son lecteur et est donc des plus subjectifs.

Promis Meg à ta demande je vais arrêter d'utiliser l'expression "l'esprit de la règle" que je bannis dorénavant et à tout jamais de mon langage (ce serait peut-être plus simple pour rédiger mes posts à venir si j'avais une petite liste des expressions autorisées Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy ).

Pour ce qui est des SM je n'ai pas encore eu le temps de regarder les règles anglaises mais s'il s'agit d'une convention entre joueurs anglais, rien n'ai perdu, nous pouvons faire dissidence. Personnellement, ne jouant pas SM, je ne m'offusquerai pas qu'ils se fassent rouler dans la farine à cause d'une règle qui a été créée pour les avantager, est-ce bien dans l'esprit de l'auteur.
Revenir en haut Aller en bas
newparrain

newparrain


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 29/05/2007

desangagement des aériens démoralisé et pion impact - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: desangagement des aériens démoralisé et pion impact   desangagement des aériens démoralisé et pion impact - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin - 13:51

Citation :
J'espère juste continuer à jouer contre des space marines sans barge parce que je me la prend dans les dents à chaque partie en ce moment et, elle est tout, sauf drôle.

mouhahahha la toute puissance de mes Space Wolf.

Cela dit en effet la barge c'est pas drôle. Quand je pense que j'ai vu des listes netepicarm avec la barge à 375/350 ça me laisse rêveur. Mais bon les listes anglaises...

Donc les marines comme je l'ai déjà fait remarqué c'est du très lourd.
Je ne suis pas pas un très bon joueurs même si maintenant j'ai de l’expérience.
Mais quand je joue marine enfin space wolf, c'est pas la même.

Revenir en haut Aller en bas
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

desangagement des aériens démoralisé et pion impact - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: desangagement des aériens démoralisé et pion impact   desangagement des aériens démoralisé et pion impact - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin - 17:11

Freud a écrit:
Meg a écrit:
@Freud:
Je pense qu'il faut arrêter avec ce concept d'esprit de la règle qui au final ne dépend que de son lecteur et est donc des plus subjectifs.

Promis Meg à ta demande je vais arrêter d'utiliser l'expression "l'esprit de la règle" que je bannis dorénavant et à tout jamais de mon langage (ce serait peut-être plus simple pour rédiger mes posts à venir si j'avais une petite liste des expressions autorisées Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy ).

Pour ce qui est des SM je n'ai pas encore eu le temps de regarder les règles anglaises mais s'il s'agit d'une convention entre joueurs anglais, rien n'ai perdu, nous pouvons faire dissidence. Personnellement, ne jouant pas SM, je ne m'offusquerai pas qu'ils se fassent rouler dans la farine à cause d'une règle qui a été créée pour les avantager, est-ce bien dans l'esprit de l'auteur.

Arf, je vois que tu as pris cela comme une remontrance autoritariste. J'aurai probablement du prendre le temps de mettre plus de formes mais j'ai répondu vite.

Ce que je voulais signifier est que: "qui peut prétendre connaître l'esprit de la règle hormis son auteur?" et que d'ailleurs en général, lorsque l'on fait appel à l'esprit de la règle, c'est parce que la lecture stricto sensu ne nous convient pas et que donc on fait appel à ce concept d'esprit de la règle pour s'en dégager.

Le nombre de fois où en évoquant la règle, on insinue qu'elle n'est pas dans l'esprit, où qu'elle n'est pas réaliste, ou que c'est une interprétation, voire qu'on est un mauvais joueur de la jouer tel quel... Alors que c'est comme si, dire qu'aux échec ce n'est pas "normal" que la reine aie le droit de se déplacer sur une ligne entière...

Perso, je ne compte plus le nombre de fois où cela m'est arrivé en expliquant les zones de contrôles, la chaîne de l'amitié où les formations mélangées à une formation de scout.

Voilà pour la réponse sur la forme Smile

Sur le fond, Freud et Charlie n'ont pas tord. Lorsque je relis la règle INCPLP, rien n'indique combien de PI est censé posséder une formation démoralisée ni en fr ni en en.

Et quand je vois la réponse qu'ils me font sur le cdt sup  hors table et le transport aérien l'embarquant, je me dis que les anglais ne savent pas forcement mieux lire les règles Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Freud

Freud


Nombre de messages : 931
Age : 53
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 02/01/2013

desangagement des aériens démoralisé et pion impact - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: desangagement des aériens démoralisé et pion impact   desangagement des aériens démoralisé et pion impact - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin - 19:35

Bien sûr que c'est un post un peu autoritariste mais je t'interdis de t'interdire de faire des posts un peu punchy en tout cas à mon encontre. Je ne suis pas en mousse et on est dans la section règle d'un forum sur un jeu de stratégie. Si il y a bien un endroit où le débat doit être un peu plus enflammé c'est bien celui-ci. En plus j'aime bien répondre à ces posts et j'espère que je le fais sans blesser personne, car ce n'est pas ma volonté. On fait tous partie de la même communauté et heureusement pour elle, nous n'avons pas tous les mêmes caractères, les mêmes idées, ni tout à fait la même conception du jeu.

En tout cas je suis content que tu sois aussi d'accord pour prendre un peu de recul sur les us et coutumes concernant Epic, de personnes certainement très gentilles et compétentes mais qui conduisent du mauvais côté de la route Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

desangagement des aériens démoralisé et pion impact - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: desangagement des aériens démoralisé et pion impact   desangagement des aériens démoralisé et pion impact - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Déc - 10:36

Je remonte ce sujet pour ceux qui veulent bien le relire et voir pourquoi le "sans peur" est retiré de la barge de débarquement space marine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





desangagement des aériens démoralisé et pion impact - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: desangagement des aériens démoralisé et pion impact   desangagement des aériens démoralisé et pion impact - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
desangagement des aériens démoralisé et pion impact
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» pion impact reçu apres avoir raté son test d'initiative.
» DCA et pion impact
» pion impact et formation démoralisée
» Litko sort le Pion d'Impact Ultime
» les planches de pion !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES-
Sauter vers: