Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 nouveau codex Squat 2015

Aller en bas 
+3
Xavierovitch
Norhtak
kyril44
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kyril44

kyril44


Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Cordemais
Date d'inscription : 10/03/2009

nouveau codex Squat 2015 Empty
MessageSujet: nouveau codex Squat 2015   nouveau codex Squat 2015 Icon_minitimeSam 26 Sep - 11:34

Est ce que vous avez une idée de la dispo du nouveau codex ? On l'aura avant l'Epic ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

nouveau codex Squat 2015 Empty
MessageSujet: Re: nouveau codex Squat 2015   nouveau codex Squat 2015 Icon_minitimeSam 26 Sep - 13:38

Je pense qu'on a finalisé les points de détail.
Et je pense aussi qu'on l'aura début octobre.

Mais c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
kyril44

kyril44


Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Cordemais
Date d'inscription : 10/03/2009

nouveau codex Squat 2015 Empty
MessageSujet: Re: nouveau codex Squat 2015   nouveau codex Squat 2015 Icon_minitimeSam 26 Sep - 15:32

Cool, j'ai hâte de découvrir votre boulot les gars
Revenir en haut Aller en bas
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

nouveau codex Squat 2015 Empty
MessageSujet: Re: nouveau codex Squat 2015   nouveau codex Squat 2015 Icon_minitimeSam 26 Sep - 15:59

Je vois ça. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kyril44

kyril44


Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Cordemais
Date d'inscription : 10/03/2009

nouveau codex Squat 2015 Empty
MessageSujet: Re: nouveau codex Squat 2015   nouveau codex Squat 2015 Icon_minitimeDim 27 Sep - 9:37

Qu'est ce que tu veux, c'est mon armée de prédilection et que j'adore. Mes adversaires un peu moins car ils n'aiment pas les galettes.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

nouveau codex Squat 2015 Empty
MessageSujet: Re: nouveau codex Squat 2015   nouveau codex Squat 2015 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 16:06

Je profite du sujet de kyrill pour faire un petit rappel qui peut rester en note:

-le codex squat mis aux votes à partir du 05 Mars, du coup, si vous avez des retours à faire, surtout après les conventions epic diverses et variées, vous pouvez le faire maintenant (ou après les conventions bien sûr!).

Évitons surtout les avis de dernière minute qui risquent d'être plus compliqués à gérer pirat

Revenir en haut Aller en bas
kyril44

kyril44


Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Cordemais
Date d'inscription : 10/03/2009

nouveau codex Squat 2015 Empty
MessageSujet: Re: nouveau codex Squat 2015   nouveau codex Squat 2015 Icon_minitimeMer 11 Mai - 16:46

Vu que ma question a été supprimée dans la section vote du nouveau codex Squat, je la repose ici.

Vous comptez considérer les exotrikers comme quoi car vous ne l'indiquez nulle part, est ce que c'est de l'infanterie ou du véhicule léger ? Cela a de l'importance.

Et tout cas, vous n'avez toujours pas modifié le document afin de prendre en compte que les batteries d'artilleries (thudd gun, mortier taupe et tarentules) ont une CC de 6+. Peut être une coquille.

Je persiste et signe que c'est franchement dommage que l'infanterie n'a pas accès aux rhinos ou au tunneliers. Après l'histoire qu'il faut rentre plus sexy les Berserkers via ses options, je trouve cela moyen. Après chacun est libre d'en prendre ou pas mais bon cela reste mon AMHA.

En attendant votre/vos réponses, je vais me déguster une Bugman's XXXXXX, à la bonne votre.....

Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

nouveau codex Squat 2015 Empty
MessageSujet: Re: nouveau codex Squat 2015   nouveau codex Squat 2015 Icon_minitimeMer 11 Mai - 17:19

La question n'a absolument pas été supprimé, elle a juste été déplacé ici:

https://epic-fr.niceboard.com/t6472p125-phase-test-revue-codex-squat-2015

J'essaie vraiment de modérer sympathiquement tout les oublis divers et variés des intervenants du FERC, mais il serait bon de vérifier les sujets avant de croire que je supprime aussi facilement un message, merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
kyril44

kyril44


Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Cordemais
Date d'inscription : 10/03/2009

nouveau codex Squat 2015 Empty
MessageSujet: Re: nouveau codex Squat 2015   nouveau codex Squat 2015 Icon_minitimeMer 11 Mai - 17:26

Peut être qu'un petit MP prévenant du déplacement du dit sujet aurait été aussi de bon aloi. En tout cas merci de ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

nouveau codex Squat 2015 Empty
MessageSujet: Re: nouveau codex Squat 2015   nouveau codex Squat 2015 Icon_minitimeMer 11 Mai - 17:42

Peut-être que dans un sujet vote, les questions sur le codex sont malvenues parce qu'un sujet spécifique existe déjà?
Revenir en haut Aller en bas
kyril44

kyril44


Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Cordemais
Date d'inscription : 10/03/2009

nouveau codex Squat 2015 Empty
MessageSujet: Re: nouveau codex Squat 2015   nouveau codex Squat 2015 Icon_minitimeMer 11 Mai - 18:27

@Xavier : Loin de l'envie de polémiquer avec toi alors que tu fais ton taf de modérateur de manière bénévole et je le respecte. Mais si je me suis permis de mettre ma question dans la section VOTE, c'est que je n'ai pas eu de réponse à ma question datant du 27 mars de la part du groupe du travail. Je veux bien admettre qu'ils doivent être occupés mais on est bientôt mi MAI. Et méa culpa, la patience n'est pas mon fort.

Et tant que l'on y est, il y a un truc qui me dérange sur le processus actuel de modification de liste FERC et j'aimerai bien avoir l'avis de chacun sur le sujet.

Ok qu'il y a un groupe de travail qui cloisonne leur taf sur les listes afin qu'ils puissent proposer leur boulot aux autres joueurs. Et au regard de ce qui est fait actuellement sur la liste Squat, on passe directement au vote sur le codex dans son intégralité sans donner les points de modification apportés (train, cc de 6+ aux batteries d'artillerie, Overlord, Exotrikers) affraid . Alors qu'auparavant, chaque modifications étaient votées individuellement et avec la possibilité d'être modifiée en fonction des avis de l'ensemble des joueurs ayant le droit de voter.

Et si on n'est pas d'accord avec le groupe de travail sur la direction/choix qu'ils prennent, on fait comment ?



Revenir en haut Aller en bas
WARGH

WARGH


Nombre de messages : 1492
Age : 49
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

nouveau codex Squat 2015 Empty
MessageSujet: Re: nouveau codex Squat 2015   nouveau codex Squat 2015 Icon_minitimeMer 11 Mai - 21:56

kyril44, y'a pas plus squat que lui, communication incluse. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

nouveau codex Squat 2015 Empty
MessageSujet: Re: nouveau codex Squat 2015   nouveau codex Squat 2015 Icon_minitimeJeu 12 Mai - 5:06

Réponse sur le fonctionnement du FERC par groupe de travail:

Points modifiés du codex:

-train blindé: Il a été modifié et la modification est présente dans le codex qui est voté.

-cc de 6+ aux batteries d'artillerie: elle ne sera pas modifié

-Overlord: il a été modifié avec une attaque AA supplémentaire.

-Exotrikers: oubli des concepteurs, ils ont été rajouté dans le vote et seront présents dans la version finale du codex.

Citation :
Alors qu'auparavant, chaque modifications étaient votées individuellement et avec la possibilité d'être modifiée en fonction des avis de l'ensemble des joueurs ayant le droit de voter.

Ce fonctionnement n'est plus celui du FERC depuis la mise en place des groupes de travail en Janvier 2013.


Citation :
Et si on n'est pas d'accord avec le groupe de travail sur la direction/choix qu'ils prennent, on fait comment ?

On le dit pendant les 6 mois de test, on peut être entendu ou pas. Si on est vraiment pas d'accord avec le codex, on vote en ne validant pas celui-ci.

Revenir en haut Aller en bas
kyril44

kyril44


Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Cordemais
Date d'inscription : 10/03/2009

nouveau codex Squat 2015 Empty
MessageSujet: Re: nouveau codex Squat 2015   nouveau codex Squat 2015 Icon_minitimeJeu 12 Mai - 6:43

Autres profils qui ont changé c'est le Colossus et le Cyclope qui sont passés à une CC de 5+, et le Leviathan pourquoi il reste à 6+ ?

Je vais être de mauvaise foi encore mais pour les Exotrikers, on a eu que le profil de l'unité de 4 Exotrikers avec possibilité de faire grimper à 6 pour nos tests. Il a été évoqué que cela serait peut être une amélioration des motos mais on a jamais eu le profil/couts pour faire les tester. Si cela avait été le cas, j'aurai demandé qu'ils roulent à 35 cm comme pour le maître de la Guilde qui lui aussi porte une exoarmure. D'ailleurs, il route en moto ou en trike le guss ? Perso, je l'ai toujours considéré en moto.

Autre point, lors des discussions sur la CC de 6+ pour l'artillerie on pouvait de facto la mettre. Pourquoi un tel revirement ? Et je ne comprends car toutes les autres artilleries (ork, GI, etc..) ont la possibilité de se battre au corps à corps.

@Prince Philippe : J'entends ou plutôt je te lis bien mais cela sert à quoi que je fasse ma liste à part ? On a quand même le droit de n'être pas d'accord avec le groupe de travail et de le dire non ? Et lorsque l'on fait parti d'un groupe de travail, on doit être prêt à recevoir la ou les critiques.

Désolé d'être si chiant mais c'est une liste/armée qui me tient à cœur et j'avoue que la direction qu'elle prend ne me convient pas de l'idée que je m'en fais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouveau codex Squat 2015 Empty
MessageSujet: Re: nouveau codex Squat 2015   nouveau codex Squat 2015 Icon_minitimeJeu 12 Mai - 7:42

Citation :
@Prince Philippe : J'entends ou plutôt je te lis bien mais cela sert à quoi que je fasse ma liste à part ? On a quand même le droit de n'être pas d'accord avec le groupe de travail et de le dire non ? Et lorsque l'on fait parti d'un groupe de travail, on doit être prêt à recevoir la ou les critiques.

Le fonctionnement F-ERC est très clair, le groupe bosse en autonomie, propose sont travail qui après test est validé ou non (à la majorité) dans son ensemble. Si parmi les trouzemilles modifs il en manque une que tu voulais absolument ou s'il y a une bricole qui te chagrine, tu le signale pendant les tests et/ou tu ne valide pas (si tant est que tu ai le droit de vote, ce qui par exemple n'est pas mon cas ^^), c'est ton droit voire ton devoir de squat. Après, s'il n'y a que toi pour râler... ben c'est que la majorité est contente et ça changera rien et que tu es un squat pur jus.

Citation :
Pour la dotation du 6+ de CC des l'artillerie à pieds, c'est un sujet délicat et nous avons décidé qu'il n'était pas urgent en l'état d'émender les documents puisque ces formations sont déjà très très fortes.

J'avais cru comprendre (mal apparemment) que ce 6+ en CC était entériné. Il ne s'agit pas de rendre l'unité plus forte mais plutôt d'éviter un non sens avec une unité incapable de se défendre, même mal. Y a t'il un autre précédent dans d'autres listes ? Il me semble que même les rhino savent se battre au CC.

Et je pense aussi que les squat devraient avoir des thunderhawks, parce que bordel quoi hein, c'est des squat, zut ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Xeti

Xeti


Nombre de messages : 816
Age : 41
Localisation : Lyon - Satolas-et-Bonce (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

nouveau codex Squat 2015 Empty
MessageSujet: Re: nouveau codex Squat 2015   nouveau codex Squat 2015 Icon_minitimeJeu 12 Mai - 8:32

Charlie Brown a écrit:
J'avais cru comprendre (mal apparemment) que ce 6+ en CC était entériné. Il ne s'agit pas de rendre l'unité plus forte mais plutôt d'éviter un non sens avec une unité incapable de se défendre, même mal. Y a t'il un autre précédent dans d'autres listes ? Il me semble que même les rhino savent se battre au CC.
Idem, c'est mon seul regret pour cette liste perso.
Revenir en haut Aller en bas
willyboy

willyboy


Nombre de messages : 917
Age : 46
Date d'inscription : 03/10/2012

nouveau codex Squat 2015 Empty
MessageSujet: Re: nouveau codex Squat 2015   nouveau codex Squat 2015 Icon_minitimeJeu 12 Mai - 9:52

Hello amis squats !

J'ai repris les codex avant / après et voici les modifications entre les deux en espérant ne rien avoir oublié.
Il serait bien entendu préférable que ce soit les concepteurs qui mettent les différences sous forme d'un post-it dans le 1er post du sujet ou autre.

1)
Ajout de l’amélioration « Rhino » aux berserkers

2)
Ajout de l’amélioration « Land raider » aux gardes du foyer

3)
Ajout de l’amélioration « Land raider » aux Tonnerre

4)
Modification de la conception du train blindé (cout de base sans wagon et chaque wagon à un cout propre maintenant, ajout du Wagon dragon). Cout global diminué

5)
Ajout de l’amélioration « Land raider ». Ajouter des land raiders pour 75pts/fig

6)
Ajout de l’arme Canon céleste l’Overlord (cout non modifé) : 30cm ;  AP6+ / AC5+ / AA5+

7)
Ajout du profil du land raider

8 )
Modification de la capacité de transport des termites, taupes et fouisseuse. Il n’est plus fait mention des unités qu’elles peuvent transporter mais uniquement de la capacité totale.

9)
Modification de la capacité de transport du leviathan. Il ne fait plus mention des unités qu’il peut transporter mais uniquement de la capacité totale. Faire attention à ce point car avant il était noté motard et trike pour 1 place normale.

10)
Modification de la CC du colossus de 6+ à 5+

11)
Modification de la CC du cyclope de 6+ à 5+

12)
Modification de la CC du train blindé de 5+ à 4+
Modification de la FF du train blindé de 4+ à 3+

13)
Modification du wagon berserker :
- Perd Att supp +2 en CC
- Gagne un tir 45cm : 2*AP3+/AC5+

14)
Modification de l’arme du Wagon Marteau céleste qui passe de :
2*Canon céleste : AP5+ / AC6+ / AA 5+
A
Canon céleste : 2*  (AP5+ / AC6+ / AA5+)

15)
Ajout du profil de wagon dragon :
30 cm : 2* AP3+ / AC5+ ; ignore les couverts

16)
Modification du profil du wagon bombardier qui passe de :
3PB à AP3+/AC4+ (autres capacités inchangées)

17)
Modification de la capacité de dommage et des boucliers du train qui était de 6 / 4 à 1/0.
Chaque wagon rajoute 1 / 1.

Pour finir, le profil officiel de l'exo-trike n'a jamais été ajouté à la version du codex "2015 10 05"..1 semaine, ça fait court pour tester et valider.
ça fait limite hors fonctionnement F-erc d'ailleurs... Twisted Evil

Chalie Brown a écrit:
Le fonctionnement F-ERC est très clair, le groupe bosse en autonomie, propose sont travail qui après test est validé ou non (à la majorité) dans son ensemble. Si parmi les trouzemilles modifs il en manque une que tu voulais absolument ou s'il y a une bricole qui te chagrine, tu le signale pendant les tests et/ou tu ne valide pas (si tant est que tu ai le droit de vote, ce qui par exemple n'est pas mon cas ^^), c'est ton droit voire ton devoir de squat. Après, s'il n'y a que toi pour râler... ben c'est que la majorité est contente et ça changera rien et que tu es un squat pur jus.
Dura lex sed lex comme dirait l'autre...

Willyboy (qui part lamper un coup pour la peine ! )
Revenir en haut Aller en bas
kyril44

kyril44


Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Cordemais
Date d'inscription : 10/03/2009

nouveau codex Squat 2015 Empty
MessageSujet: Re: nouveau codex Squat 2015   nouveau codex Squat 2015 Icon_minitimeJeu 12 Mai - 10:46

Merci Willyboy pour ton poste et d'avoir pris le temps de lister toutes les modifications apportées cheers

Charlie Brown a écrit:
Après, s'il n'y a que toi pour râler...

Ben tu vois que je ne suis pas le seul à râler (bien grand mot).

Ce qui m'a dérangé dans le processus, c'est quand bien même on a essayé de mettre notre pierre à l'édifice en faisant des propositions. On nous a bien fait comprendre qu'ils avaient leurs idées sur le sujet et que nos propositions ou revendications ben on pouvait se les carrer où je pense (pour faire simple).

Wargh a écrit:
kyril44, y'a pas plus squat que lui, communication incluse. Wink

Wargh, j'essaie d'être plus diplomate dans mes propos et de tenter de mettre moins les pieds dans le plat mais que veux tu, le naturel revient au galop...
Revenir en haut Aller en bas
willyboy

willyboy


Nombre de messages : 917
Age : 46
Date d'inscription : 03/10/2012

nouveau codex Squat 2015 Empty
MessageSujet: Re: nouveau codex Squat 2015   nouveau codex Squat 2015 Icon_minitimeJeu 12 Mai - 13:24

De rien, ça me permet également de voir ce que je dois modifier sur mes templates de cartes à jouer !

Par contre, c'est dommage que l'on ait perdu les images des unités dans le nouveau codex...un oubli du grand Komissair ou un bug des gremlins ?

Willyboy
Revenir en haut Aller en bas
willyboy

willyboy


Nombre de messages : 917
Age : 46
Date d'inscription : 03/10/2012

nouveau codex Squat 2015 Empty
MessageSujet: Re: nouveau codex Squat 2015   nouveau codex Squat 2015 Icon_minitimeJeu 12 Mai - 13:54

ouhlà...je ne suis pas sur que ce soit le lieu de relancer le débat mais dans ce cas là, pourquoi les servants d'arme lourde Eldars et ceux de la garde alors ont 6+ en CC ?
Tout le monde peut se battre au corps à corps (mal peut être mais un coup de poing est toujours possible et généralement, y a toujours un couteau qui traine).
Par contre, tout le monde n'a pas d'arme de tir, pistolet au minimum (un jeter de cailloux étant toujours possible mais peu efficace généralement).

Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

nouveau codex Squat 2015 Empty
MessageSujet: Re: nouveau codex Squat 2015   nouveau codex Squat 2015 Icon_minitimeJeu 12 Mai - 16:21

Nouveau codex squat mis en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
kyril44

kyril44


Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Cordemais
Date d'inscription : 10/03/2009

nouveau codex Squat 2015 Empty
MessageSujet: Re: nouveau codex Squat 2015   nouveau codex Squat 2015 Icon_minitimeJeu 12 Mai - 17:00

Citation :
Nouveau codex squat mis en ligne.

Il va falloir attendre la prochaine revue afin de pouvoir le modifier No
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

nouveau codex Squat 2015 Empty
MessageSujet: Re: nouveau codex Squat 2015   nouveau codex Squat 2015 Icon_minitimeJeu 12 Mai - 17:03

Potentiellement, si 4 personnes sont prêtes à remonter un groupe de travail, la review peut commencer aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
kyril44

kyril44


Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Cordemais
Date d'inscription : 10/03/2009

nouveau codex Squat 2015 Empty
MessageSujet: Re: nouveau codex Squat 2015   nouveau codex Squat 2015 Icon_minitimeJeu 12 Mai - 17:09

Très tentant mon cher mais certains risquent de grincer des dents Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

nouveau codex Squat 2015 Empty
MessageSujet: Re: nouveau codex Squat 2015   nouveau codex Squat 2015 Icon_minitimeJeu 12 Mai - 17:16

Je ne m'occupe que de l'administratif, du coup, je répond à ta question. Le vice des groupes de travail est que rien n'empêche de monter un groupe de travail juste après la fin d'un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau codex Squat 2015 Empty
MessageSujet: Re: nouveau codex Squat 2015   nouveau codex Squat 2015 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau codex Squat 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [phase test] revue Codex Squat 2015
» CODEX Adeptus Arbites: Nouveau codex!
» Profil du duc du changement - Codex E&D 2015
» Codex squat alternatif
» VOTE codex squat fin le 11/05/16 à minuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Squats-
Sauter vers: