Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Listes Marines du Culte F-ERC

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cpt Gulliver

Cpt Gulliver


Nombre de messages : 934
Age : 49
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 10/02/2012

Listes Marines du Culte F-ERC Empty
MessageSujet: Listes Marines du Culte F-ERC   Listes Marines du Culte F-ERC Icon_minitimeMar 22 Déc - 14:32

Bonjour,

Est ce un bug ou une coquille dans le codex Marines du Culte lorsqu'il est écrit en ce qui concerne l'amélioration LANDRAIDER DU CHAOS (tout culte confondu) :

Jusqu'à 6 pour un tarif de 125pts la paire ou 75pts l'unité?

Est ce que cela signifie que je peux en prendre 3 paires à 125pts chacune ?  Ce qui est plus intéressant que 6 unités à 75pts  !


Par ailleurs pourquoi 6 landraiders ? Les suites de marines du culte sont composée de 8 unités. 4 Landraiders devraient suffir

Et en ce qui concerne la COMPAGNIE BLINDEE c'est assez deconcertant de lire que l'on peut prendre jusqu'à 4 unités parmi les améliorations Support lourd (limitée à 2 dans leur entrée dans la liste)  Ou Landraiders du Chaos (pouvant aller jusqu'à 6 dans leur cas ???

Je suis un peu déconcerté et je n'en comprends pas la logique


Merci de me répondre ici car je n'ai plus accès à la section F-ERC


PS : Après vérification il en est de même dans la liste Black Legion (amélioration Landraiders allant jusqu'à 6 / compagnie blindée pouvant ajouter jusqu'à 4 landraider ou pred ou vindic à une formation de 4 landraider ou predator).
Revenir en haut Aller en bas
willyboy

willyboy


Nombre de messages : 917
Age : 46
Date d'inscription : 03/10/2012

Listes Marines du Culte F-ERC Empty
MessageSujet: Re: Listes Marines du Culte F-ERC   Listes Marines du Culte F-ERC Icon_minitimeMar 22 Déc - 15:10

Y a une logique.
En effet, c'est plus intéressant de prendre des paires que des unités seules...mais bon, ça je laisse aux statisticiens et optimisateurs de listes.

L'upgrade est disponible pour plusieurs unités:

Compagnie blindée: on ne peut prendre que 0-4 unités supplémentaires
Donc au max, on aura 8 land raiders pour 300 + 250 = 550 pts

Suite de marines du culte
8 unités max donc 4 land raiders max

Elus terminators
4 à 6 unités ! ! donc 4 à 6 land raiders si on est maso !
300 + 375 = 675 pts de poésie...

c'est pas super clair mais on s'y retrouve...

Willyboy
Revenir en haut Aller en bas
Cpt Gulliver

Cpt Gulliver


Nombre de messages : 934
Age : 49
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 10/02/2012

Listes Marines du Culte F-ERC Empty
MessageSujet: Re: Listes Marines du Culte F-ERC   Listes Marines du Culte F-ERC Icon_minitimeMar 22 Déc - 15:37

Merci Willy, mais j'avoue que je reste étonné pour ne pas dire interdit devant ces listes. Pourquoi une telle usine à gaz ?

Il faudrait peut être donner des nomenclatures différentes pour éviter ce type de confusions. Ca ne coute rien, ca clarifie les choses, ca demande juste de créer deux lignes dans les tableaux d'armées et de modifier une peu de texte. (ce n'est pas plus long que de taper une réponse sur le forum)

Genre :

1°) Transport Landraider : ajouter jusqu'à 6 landraiders à la formations (à ne donner qu'au suite d'élus)

2°) Soutien Landraider : ajouter jusqu'à 4 landraiders à la formations (à ne donner qu'à la compagnie blindée)

3°) Pour les Havocs et Marines du Chaos (ou des cultes) les Landraiders devraient être intégrés dans l'amélioration Rhinos/ Dreadclaws car sinon c'est permettre jusqu'à 8 Rhinos + 6 landraiders pour transporter 8 unités .... ce qui permet à ce genre de formation d'avoir une longévité de mobilité bien plus forte que n'importe qu'elle autre liste


Quant à l'Amélioration Support lourd ca ne tient pas la route, si elle est correspond à 2 unités max parmi (Vindic et pred), permettre à la compagnie blindée d'en avoir 4 unités c'est l'autoriser à avoir deux fois la même amélioration ce qui est contraire à la convention régissant les améliorations : max 1 fois une de chaque.
Là aussi jouer sur la nomenclature permettrait d'y voir plus claire si vous tenez tant à permettre l'ajout de 4 unités de pred ou de vindic

Revenir en haut Aller en bas
willyboy

willyboy


Nombre de messages : 917
Age : 46
Date d'inscription : 03/10/2012

Listes Marines du Culte F-ERC Empty
MessageSujet: Re: Listes Marines du Culte F-ERC   Listes Marines du Culte F-ERC Icon_minitimeMar 22 Déc - 16:00

Les points 1 et 2 ne me choquent pas plus que ça.
Les formulations ne sont pas heureuses en effet mais on s'y retrouve.

Le point 3 est par contre rédhibitoire car même si EA se pratique entre gentleman, on n'est jamais à l'abri d'un vil optimisateur.

Faut voir avec les gestionnaires des listes Black legion et Marine du culte.

Willyboy
Revenir en haut Aller en bas
Cpt Gulliver

Cpt Gulliver


Nombre de messages : 934
Age : 49
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 10/02/2012

Listes Marines du Culte F-ERC Empty
MessageSujet: Re: Listes Marines du Culte F-ERC   Listes Marines du Culte F-ERC Icon_minitimeMar 22 Déc - 16:07

Ouaip tout çà me dépasse de toute manière

D'ailleurs pourquoi 6 landraiders max. Après tout on peut très bien faire des unités de 16 piétons (8 marines + 4 Havocs + 4 Marines du Culte), donc pourquoi pas jusqu'à 8 landraiders en amélioration. 6 étant la limite pour les élus
Revenir en haut Aller en bas
willyboy

willyboy


Nombre de messages : 917
Age : 46
Date d'inscription : 03/10/2012

Listes Marines du Culte F-ERC Empty
MessageSujet: Re: Listes Marines du Culte F-ERC   Listes Marines du Culte F-ERC Icon_minitimeMar 22 Déc - 16:18

J'avais pas vu  Shocked  (en même temps, avec mon armée World Eaters...pourquoi je regarderai la black legion)
C'est clair !
Bon, ça ferait un peu prohibitif comme unité :
250 (unité chaos) + 125 (havocs) + 125 (unité marquée) + 8 * 125 (8 land raiders !) = 1500 pts ! sacré BLM !
On note en plus que le rhino est pas cher à la black legion 50 pts qq soit le nombre, quand je pense que mes squats le paient 15 pts la fig...quel malheur, je m'en vais boire une bière pour m'en remettre...
Revenir en haut Aller en bas
Cpt Gulliver

Cpt Gulliver


Nombre de messages : 934
Age : 49
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 10/02/2012

Listes Marines du Culte F-ERC Empty
MessageSujet: Re: Listes Marines du Culte F-ERC   Listes Marines du Culte F-ERC Icon_minitimeMar 22 Déc - 17:06

willyboy a écrit:
Bon, ça ferait un peu prohibitif comme unité :
250 (unité chaos) + 125 (havocs) + 125 (unité marquée) + 8 * 125 (8 land raiders !) = 1500 pts ! sacré BLM !

Pourquoi 8 * 125 (8 landraiders) ? Un landraider transporte 2 unités et tu ne peux prendre que 6 landraiders (cf le texte de l'amélioration), soit 3 paires à 125pts la paire.
Tu arrives à un total de 875pts (925pts si tu prends en plus 8 rhinos , à noter que quelque soit le nombre d'unité dans la formation tu payes 50pts les X rhinos suffisant pour transporter tout le monde)

Donc 8 Marines du Chaos + 4 Havocs + 4 Marines du culte + 8 rhinos + 6 landraiders = 925pts ca reste cher, mais le fait que  la liste le permette je trouve çà un peu too much surtout dans le cadre de parties à plus de 3000pts.
Même en 30k je ne suis pas sur qu'on puisse aligner de tels effectifs  dans une formation de marines ^^
Revenir en haut Aller en bas
willyboy

willyboy


Nombre de messages : 917
Age : 46
Date d'inscription : 03/10/2012

Listes Marines du Culte F-ERC Empty
MessageSujet: Re: Listes Marines du Culte F-ERC   Listes Marines du Culte F-ERC Icon_minitimeMar 22 Déc - 17:26

Rhaaa
Vivement les vacances je fatigue...
Si on pouvait mettre tout le monde en land raider (soit 8 max donc 4 X 125 soit 500), ça ferait l'unité à 1000 pts.
En l'état on arrive en effet à max 925... Pas mal.
Le prix des rhinos est pas deconnant pour une formation de 8 unités. Par contre c'est peu cher dès qu'il y a plus de monde.
Allez dodo maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Listes Marines du Culte F-ERC Empty
MessageSujet: Re: Listes Marines du Culte F-ERC   Listes Marines du Culte F-ERC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Listes Marines du Culte F-ERC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recapitulatif des Listes Marines du Culte !!
» Projet 15 : Les Listes de Marines du Culte
» RESULTAT du VOTE -structure des listes MARINES DU CULTE 2010
» Pdf F-ERC Marines du Culte
» question sur marines du culte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: TACTICA ET LISTES :: EA - TACTICA ET LISTES-
Sauter vers: